DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La montée des eaux

Aller en bas 
+4
humanlife
adolphe
Toi le tout petit
boulo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty6/5/2023, 14:59

A quel message fais-tu référence ?

Savez-vous qu'en pétant les vaches et les termites produisent beaucoup de methane, qui est un gaz nuisible au climat
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty6/5/2023, 15:59

florence_yvonne a écrit:
Savez-vous qu'en pétant les vaches et les termites produisent beaucoup de methane, qui est un gaz nuisible au climat

Je sais. Mais ce n'était pas à ma petite discussion avec Chribou que je faisais référence (ni au shamanisme).
Spoiler:

florence_yvonne a écrit:
A quel message fais-tu référence ?

Au dernier message de cette page en particulier.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty7/5/2023, 17:25

Mais, quel rapport ? je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty7/5/2023, 17:55

florence_yvonne a écrit:
Mais, quel rapport ? je ne vois pas.

Remarquez que je ne pourrais donner la vue aux aveugles (j'suis pas le fils de Dieu quand même).  Wink  
Spoiler:

Je ne savais pas que vous étiez myope en tout cas (c'est pas de votre faute).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty8/5/2023, 16:55

Saint Joe Dassin prie pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty8/5/2023, 17:38

florence_yvonne a écrit:
Saint Joe Dassin prie pour nous
Si c'est pour de la pluie en tout cas ça ne fera pas de mal.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty9/5/2023, 15:37

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais, quel rapport ? je ne vois pas.

Remarquez que je ne pourrais donner la vue aux aveugles (j'suis pas le fils de Dieu quand même).  Wink  
Spoiler:

Je ne savais pas que vous étiez myope en tout cas (c'est pas de votre faute).
Spoiler:

il ne tient qu'à nous d'obtenir mais il faut l'Ecouter et LE Croire LUI :jesus: , non pas nos doutes ni nos conditions mais LUI l'Unique Verbe et Principe Divin !

le temps que l'on affirme nos doute sou conditions Il ne peut pas nous exaucer ! donc arrêtons d'affirmer nos doutes comme-ci c'était une vertu !

Marc 11
…23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.…

Matthieu 21
21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Matthieu 18
…18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty9/5/2023, 17:24

Théodéric a écrit:
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.…
On fait bien de le faire effectivement. Pour ce qui est de créer des attentes, il ne faut pas être irresponsable non plus et laisser entendre qu'il suffit de prier pour être protégé contre la Covid par exemple, aide-toi et le ciel t'aidera comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty9/5/2023, 22:23

Théodéric a écrit:
Matthieu 21
21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

J'imagine que vous croyez vraiment en ces paroles (que vous les prenez au pied de la lettre) puisque vous me faites la leçon. Et si vous n'avez pas réussi à déplacer une montagne, comment expliquez-vous cela? Est-ce parce que vous n'y croyez pas vraiment vous-même? Vous devriez peut-être commencer par ça au lieu de donner des leçons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty9/5/2023, 23:27

Thomas17 a écrit:
Et si vous n'avez pas réussi à déplacer une montagne...

Vous devriez peut-être commencer par un caillou (comme dans Astérix)?
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty9/5/2023, 23:40

Un refroidissement climatique a provoqué la montée des mers qui a fait fuir les Vikings du Groenland

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/c-est-la-montee-des-mers-qui-a-fait-fuir-les-vikings-du-groenland_5786294.html

Laughing

De toute façon personnellement je n'ai jamais vraiment aimé les Vikings, heureusement que les romains ont civilisé ces barbares ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty10/5/2023, 12:18

Pignon a écrit:
Un refroidissement climatique a provoqué la montée des mers qui a fait fuir les Vikings du Groenland

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/c-est-la-montee-des-mers-qui-a-fait-fuir-les-vikings-du-groenland_5786294.html

Laughing

De toute façon personnellement je n'ai jamais vraiment aimé les Vikings, heureusement que les romains ont civilisé ces barbares ...

On peut se demander pourquoi cela a été ignoré effectivement.

Mais moi je parlais de cette potion qui fait pousser la barbe dans Astérix le Gaulois (du moins, les effets sont de courte durée malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty10/5/2023, 16:28

Pignon a écrit:
Un refroidissement climatique a provoqué la montée des mers qui a fait fuir les Vikings du Groenland

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/c-est-la-montee-des-mers-qui-a-fait-fuir-les-vikings-du-groenland_5786294.html

Laughing

De toute façon personnellement je n'ai jamais vraiment aimé les Vikings, heureusement que les romains ont civilisé ces barbares ...

Et les barbares ont vaincu les romains
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty11/5/2023, 14:50

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.…
On fait bien de le faire effectivement. Pour ce qui est de créer des attentes, il ne faut pas être irresponsable non plus et laisser entendre qu'il suffit de prier pour être protégé contre la Covid par exemple, aide-toi et le ciel t'aidera comme on dit.

Donc Jésus allant face aux lépreux ou démoniaques et autres pestiférés été irresponsable ?
et Pierre passant dans les rues où l'on mettaient tous les malades a coté de lui pour que rien que son ombre passant au dessus d'eux guérissent été un irresponsable ?

de même lorsque Jésus dit "tout ce que J'ai fat vous pourrez le faire ,,," car Sa vie est désormais EN nous donc ce n'est pas notre vertu mais Lui a l'Oeuvre ; c’est aussi cela avoir à Témoigner d'Un plus Grand que soit !!

mais le temps que vous préférerez affirmer votre sagesse plutôt que La Sienne vous resterez enfermé en ce monde , cela aussi IL nous l'a dit et mis en garde !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty11/5/2023, 14:57

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
Matthieu 21
21 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

J'imagine que vous croyez vraiment en ces paroles (que vous les prenez au pied de la lettre) puisque vous me faites la leçon. Et si vous n'avez pas réussi à déplacer une montagne, comment expliquez-vous cela? Est-ce parce que vous n'y croyez pas vraiment vous-même? Vous devriez peut-être commencer par ça au lieu de donner des leçons. Wink

le temps que tu te croiras plus sage que Jésus tu Lui opposera ta parole à la Sienne !

évidement que le Seigneur ne t’encourage pas a déplacer les montagnes pour t'amuser pour tester !!
mais dis toi bien que si tu vis Spirituellement Unit a Lui hé bien rien de ce qui est matière ne peut résister à l'Esprit ; maintenant a toi de t'accorder avec l’Esprit car Il ne cède pas aux caprices , mais Il Répond a (exauce) l'Amour et la Vérité !

quand Jésus dit que l'on sera exaucé sur TOUT CE QUE L'ON DEMANDE IL PARLE EN UNION A LUI et non pas au nom de la pensé humaine d monde séparé de Lui et stérile !

Paul a exposé tout cela a propos du vieil homme et de l'Homme Nouveau Vivant En Jésus-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty11/5/2023, 15:31

Théodéric a écrit:
le temps que tu te croiras plus sage que Jésus tu Lui opposera ta parole à la Sienne !
Je ne m'oppose pas au maître, je suis du même côté. Mais je ne laisserai pas des gens comme vous me faire la leçon par contre, des gens qui ne font pas ce qu'ils disent aux autres de faire (si je ne remets pas en doute qu'il a fait des miracles).

Je maintiens que c'est symbolique, que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre et qu'il serait irresponsable d'essayer de le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty11/5/2023, 15:55

Théodéric a écrit:
mais le temps que vous préférerez affirmer votre sagesse plutôt que La Sienne vous resterez enfermé en ce monde , cela aussi IL nous l'a dit et mis en garde !
Il nous a mis en garde contre les faux prophètes et les charlatans aussi (un vrai Jesus Price) comme on en a vu durant la Covid notamment (qui incitaient les gens à ne pas se protéger avec l'aide du vaccin et qui mouraient plus que d'autres malgré leurs prières).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty11/5/2023, 21:42

Et si on en revenait à la montée des eaux.

Si vous voulez parler de Jésus, ouvrez un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty13/5/2023, 00:10

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
le temps que tu te croiras plus sage que Jésus tu Lui opposera ta parole à la Sienne !
Je ne m'oppose pas au maître, je suis du même côté. Mais je ne laisserai pas des gens comme vous me faire la leçon par contre, des gens qui ne font pas ce qu'ils disent aux autres de faire (si je ne remets pas en doute qu'il a fait des miracles).

Je maintiens que c'est symbolique, que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre et qu'il serait irresponsable d'essayer de le faire croire.


toi et d'autres vous pouvez refuser de Lui faire confiance au nom de votre savoir, seulement moi et bien d'autres on voit Jésus Agir chaque jour si on le Lui demande avec Foi= confiance ! il suffit de Lui faire confiance comme un enfant a Son Père !!

le temps que tu voudras n'y voir que du symbole tu ne verras rien puisque tu oppose ton choix a Son Affirmation !
pourtant je te colle ci dessous ce que Jésus a Dit et Fait et continu de faire, puisque Dieu Est Invariable !

pour le covid et autres situations c'est de même , il suffit de relire le livre des Actes des Apôtres pour voir que eux ne doutent pas et obtiennent ce qu'ils demandent ou proclament , c'est conforme a ce que Jésus a Dit et Promit !
si vous préférez douter et ajouter vos conditions évidement ;;; pourtant c’est limpide, il faut rester dans Sa parole = Son Enseignement Sa Présence = :jesus:

Marc 16
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

Actes 4:30
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

Actes 5:12
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 8:4-6
Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.…

Actes 14:3,8-10
Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges et des miracles.…

Romains 15:19
par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.

1 Corinthiens 2:4,5
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,…

Hébreux 2
…3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty13/5/2023, 00:25

florence_yvonne a écrit:
Et si on en revenait à la montée des eaux.

Si vous voulez parler de Jésus, ouvrez un nouveau sujet

OK c'était une mise au point !!  prière

l'eau monte ?

chez moi il pleut pas mal actuellement et pourtant les étangs qui sont toujours pleins quelque soit la saison sont quasiment a sec , alors que la rivière contiguë coulent bien !
dans les étangs les poissons sont à fleure d'eau , ce qui fait le régale des hérons du secteur !
je n'avait jamais vu les étangs a sec !
donc l'eau monte, mais les étangs se vident  scratch , ce qui montre que la nappe phréatiques dans la région a grandement baissée ! cet hiver il y a peu plu , 69 70% de déficit !

en fait si l'eau des mers montent , l'eau salée va pénétrer les nappes phréatiques et la végétations va dépérir , la faune aussi ! on devrait avoir la confirmation de tout cela dans quelques années !!   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty13/5/2023, 14:13

Ohe, les idéologues, vous avez entendu parler de la grande sécheresse de 1976 qui duré de début Mars à début Septembre?

Pas une goutte d'eau durant tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty13/5/2023, 14:55

RenéMatheux a écrit:

Ohe, les idéologues, vous avez entendu parler de la grande sécheresse de 1976 qui duré de début Mars à début Septembre?

Pas une goutte d'eau durant tout ce temps!

Oui, je m'en souviens Very Happy

et vous avez entendu les infos ? trop de pluie pour planter les patates dans le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty13/5/2023, 15:16

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et si on en revenait à la montée des eaux.

Si vous voulez parler de Jésus, ouvrez un nouveau sujet

OK c'était une mise au point !!  prière

l'eau monte ?

chez moi il pleut pas mal actuellement et pourtant les étangs qui sont toujours pleins quelque soit la saison sont quasiment a sec , alors que la rivière contiguë coulent bien !
dans les étangs les poissons sont à fleure d'eau , ce qui fait le régale des hérons du secteur !
je n'avait jamais vu les étangs a sec !
donc l'eau monte, mais les étangs se vident  scratch , ce qui montre que la nappe phréatiques dans la région a grandement baissée ! cet hiver il y a peu plu  , 69 70% de déficit !

en fait si l'eau des mers montent , l'eau salée va pénétrer les nappes phréatiques et la végétations va dépérir , la faune aussi ! on devrait avoir la confirmation de tout cela dans quelques années !!   Embarassed

A quoi cela nous sert de savoir que chez toi il pleut vu que m'on ne sait pas où tu habites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty13/5/2023, 15:18

Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ohe, les idéologues, vous avez entendu parler de la grande sécheresse de 1976 qui duré de début Mars à début Septembre?

Pas une goutte d'eau durant tout ce temps!

Oui, je m'en souviens Very Happy

et vous avez entendu les infos ? trop de pluie pour planter les patates dans le Nord...

Trop de pluie sur terre trop sèche ruissèle mais ne pénètre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty14/5/2023, 10:55

Donc la nappe phréatique est foutue? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty14/5/2023, 11:31

A plus ou moins long terme, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty15/5/2023, 11:57

Allons, Florence Yvonne, allons......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty15/5/2023, 16:59

L'eau des nappes souterraines, notre plus grande ressource d'eau potable de qualité, souffre de la consommation abusive de l'homme et de la pollution. Si nous n'y prenons pas garde, les nappes phréatiques peuvent se vider peu à peu et finir par s'assécher totalement.

https://www.eau-artois-picardie.fr/education-leau-dossiers-thematiques/les-nappes-phreatiques#:~:text=L'eau%20des%20nappes%20souterraines,finir%20par%20s'ass%C3%A9cher%20totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty15/5/2023, 19:21

C'est cela : il n'y aura bientôt plus d'océan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty15/5/2023, 23:03

RenéMatheux a écrit:
C'est cela : il n'y aura bientôt plus d'océan!

Il t'arrive de réfléchir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty15/5/2023, 23:59

Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ohe, les idéologues, vous avez entendu parler de la grande sécheresse de 1976 qui duré de début Mars à début Septembre?

Pas une goutte d'eau durant tout ce temps!

Oui, je m'en souviens Very Happy

et vous avez entendu les infos ? trop de pluie pour planter les patates dans le Nord...

houai là aussi , c'est a prendre avec des pincettes , car il y a une surinflation d'infos météo ( je partage l'idée que c’est fabriqué la surinformation) car chaque jour c’est soit il fait trop sec ou trop humide , ici les abricotiers perdent les fruits , là on peut pas planter les patates !!
il faut bien reconnaitre que tout cela ne véhicule que des infos de (catastrophes) donc il y a une volonté de maintenir une peur fabriquée !
car par le passé aussi il y a toujours eu soit trop d'eau là et pas assez ici ! mais aujourd'hui si un village prend l'eau on a une info détaillée en 30Mn , comme-ci c'était une info nationale et cela fausse la perception de ce qui ce produit au niveau du pays !

j'ai habité prés de Épernay j'avais un ami fermier qui cultivait 150 hectares de pomme de terre , une année c'était que de la pluie les champs c'était de la boue , moi je croyais que rien en pousserait et que récolter serait trop cher , hé bien non ils ont traités avec de l'anti pourrissement ( ça n'influe pas trop le prix au kg à la fin et il faut bien travailler) , donc l'info comme quoi il pleut et on ne peut pas semer me semble assez manipuler car en lus ce n'est pas uniformément sur tout le Nord !
voila pour moi comment ils font pour manipuler la pensé, on fait d'un endroit particulier une généralité ! en plus cela fait passer dans l’inconscient une crainte donc aussi une soumission !
pour l'info répétée météo ,,, ma sœur habite prés de Carcassonne lorsqu'il y a eu les grosses pluies il y a quelques années, elle a vu le petit court d'eau (qui sert surtout a arroser les jardins et faire vivoter quelques truites se transformer en 20Mn en un torrent déchainé , cela a embarqué 25 ponts et des kilomètres de routes de montagnes jusqu'à la mer et emporté des personnes , il a fallut plus d'un an avant quelle ai un semblant de route pour pouvoir rentrer chez elle en voiture et 2ans pour refaire toutes les routes ! il a plu 200mm d'eau en 2 a 3h comme le sol est rocheux majoritairement ça n'absorbe pas vite, aujourd'hui on sait tout en détail sur ce qui arrive partout, pour autant mon beau frère qui est nait là bas, savait que ce court d’eau peu être dévastateur en cas de forte pluie ( c’est déjà arrivé par le passé sur le siècle précédent) , lui en voyant la pluie si intense a fait prévenir les habitants en aval prés des berges ce quia permit d'éviter bien des morts !
on peut prétexter le réchauffement mais il faut aussi reconnaitre que par le passé il y a eu des catastrophes inondations sécheresses en quantité ! nous on découvre parce que l'on ades infos de partout !!!

de même les inondation meurtrières il y a 30ans a Vaison la Romaine et du coté de Sorgues (mon cousin a échappé en montant a l'étage chez lui tout le reste a était emporté) ) , mais si tu vas a Sorgues, a l'église qui est dans le bas du village il y a beaucoup de plaques de bronze indiquant le niveau de la crue et l'année, donc on voit que par le passé ils n'avaient pas des infos alarmistes sans cesse à a la télé ni radio (qui n'existait pas) mais ils avaient bien les crues dévastatrices réguliérement !

je veux bien croire a un changent climatique , mais je crois aussi qu'ils manipulent l'info pour lui faire dire ce qui va dans le sens qui les intéresse ! et maintenir la population sous pression
Staline disait "qu'il fallait parler et laisser croire a celui en face que ce qu'il a cru entendre et comprendre est vrai si cela va a ton bénéfice !" l'art de la dialectique ; je crois que nos politiciens et technocrates savent très bien utiliser cela !
pas besoin d'être complotiste , il faut un peu savoir comment marche le monde politique et leurs formations lors des études !
c'est pas plus moral que ceux qui conçoivent et façonnent les rayons de supermarchés pour manipuler les clients en masse pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty16/5/2023, 00:13

C'est vrai, le niveau de la mer ne monte pas parce que la terre est plate.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty16/5/2023, 00:17

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ohe, les idéologues, vous avez entendu parler de la grande sécheresse de 1976 qui duré de début Mars à début Septembre?

Pas une goutte d'eau durant tout ce temps!

Oui, je m'en souviens Very Happy

et vous avez entendu les infos ? trop de pluie pour planter les patates dans le Nord...

Trop de pluie sur terre trop sèche ruissèle mais ne pénètre pas.

chez moi dans le Berry il pleut pas mal chaque jour, l'eau s'écoule dans les fossés et file à la rivière, alors évidement tout cela n'ira pas vers les endroits où elle aurait pu s'infiltrer vers la nappe phréatique !
je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, on a creusés les fossés a coup de pelleteuse et tout diriger vers les rivières du coup en 3 jours l’eau qui tombe dans le Centre de la France tout est repartit à la mer, alors que par le passé il fallait des mois ! pas étonnant alors que les nappes phréatiques soient vides en gérant aussi stupidement l'eau de pluie !

si la DDE et le préfet faisaient autre chose que des constats stériles , actuellement il suffit d'ouvrir les fosses qui passent prés des étangs te des points bas pour permettre a l'eau de s'y stocker et cela bénéficierait aux nappes et étangs et a l'humidité d'été pour la faune et la flore !
mais on ne fiat rien (sauf augmenter le prix du M3 d'eau) et cet été on pleura qu'il n'y a pas d'eau ! La montée des eaux - Page 2 293813
soit ils sont idiots , soient ils visent autre chose !????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty16/5/2023, 16:55

Le fait est qu'il y a de plus en plus d'eau salée et de moins en moins d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty16/5/2023, 20:27

Théodéric a écrit:
Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ohe, les idéologues, vous avez entendu parler de la grande sécheresse de 1976 qui duré de début Mars à début Septembre?

Pas une goutte d'eau durant tout ce temps!

Oui, je m'en souviens Very Happy

et vous avez entendu les infos ? trop de pluie pour planter les patates dans le Nord...
de même les inondation meurtrières il y a 30ans a Vaison la Romaine et du coté de Sorgues (mon cousin a échappé en montant a l'étage chez lui tout le reste a était emporté) ) , mais si tu vas a Sorgues, a l'église qui est dans le bas du village il y a beaucoup de plaques de bronze indiquant le niveau de la crue et l'année, donc on voit que par le passé ils n'avaient pas des infos alarmistes sans cesse à a la télé ni radio (qui n'existait pas) mais ils avaient bien les crues dévastatrices réguliérement !
En fait c'est très connu. Les crues exceptionnelles s'appellent les valeurs abherrantes. Et il faut les prévoir par exemple pour construire les barrages. C'est le travail des statisticiens....
Mais certains scientifiques oublient cela! Les médias l'oublient complètement!

Donc, je ne les crois pas! Mais cette pauvre Florence si!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty18/5/2023, 02:38

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ohe, les idéologues, vous avez entendu parler de la grande sécheresse de 1976 qui duré de début Mars à début Septembre?

Pas une goutte d'eau durant tout ce temps!

Oui, je m'en souviens Very Happy

et vous avez entendu les infos ? trop de pluie pour planter les patates dans le Nord...
de même les inondation meurtrières il y a 30ans a Vaison la Romaine et du coté de Sorgues (mon cousin a échappé en montant a l'étage chez lui tout le reste a était emporté) ) , mais si tu vas a Sorgues, a l'église qui est dans le bas du village il y a beaucoup de plaques de bronze indiquant le niveau de la crue et l'année, donc on voit que par le passé ils n'avaient pas des infos alarmistes sans cesse à a la télé ni radio (qui n'existait pas) mais ils avaient bien les crues dévastatrices réguliérement !
En fait c'est très connu. Les crues exceptionnelles s'appellent les valeurs abherrantes. Et il faut les prévoir par exemple pour construire les barrages. C'est le travail des statisticiens....
Mais certains scientifiques oublient cela! Les médias l'oublient complètement!

Donc, je ne les crois pas! Mais cette pauvre Florence si!

les inondations soudaines et catastrophique avec débordements de rivières OK c’est pas facilement gérables !

mais la pluie qui tombent actuellement par chez moi et un peu partout en France au lieu de la renvoyer à la mer en 3 jours , il vaudrait mieux juste diriger localement vers les points sec , c’est facilement faisable par la DDE en dirigeant l'eau des fossés !
mais il faut une volonté et un sens du concret !

pour ce qui est de la gestion d e 'eau , tu parles comme un scientifique , mais naïf !
qui nous vend l'eau ? qui a intérêt a en faire monter le prix en la disant " rare" !
les cabinets ministériels se font refiler les études ect par les groupes et lobbys qui ont des intérêts , car l'incompétence pratique est devenue t-elle qu'ils se font livrer clé en main des dossiers tout prêt et ne font que répéter !
au nom de la gestion à l'économie ils laissent les gros groupes filer des dossiers d'études et évidement c’est pensé dans le sens de leurs intérêts et tout ceux là téléguident le pays ! pour l'eau c’est de même !

ce ne n'est pas que pour la France , récemment lors d'une émission un journaliste expliqué que lors du covid , le groupe a qui appartient Pfizzer avait préparé la feuille qu'a lu Van Der Layen pour exposer que finalement le vaccin ne serait pas mis a disposition gratuite pour les pays pauvre car ce serait risqué ,,,,,,, ! alors que ce n'était que du baratin de vendeur pour se garder les 140 milliards de bénéfices !
voila comment on cède tout au lobbys désormais , le lobby de l'eau voit bien que ça va devenir THE Marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty18/5/2023, 02:52

florence_yvonne a écrit:
Le fait est qu'il y a de plus en plus d'eau salée et de moins en moins d'eau douce.

c'est vrai que dans le Ricard ça va être rude a avaler cela scratch tant pis on passer au champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Le manque d'accès à l'eau potable, une crise mondiale   La montée des eaux - Page 2 Empty18/5/2023, 11:20



La bataille de l’eau

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty25/8/2023, 02:03

comme je n'ai pas retrouvé le sujet sur Fukushima ouvert par Boulo il y a quelques années , je met l'avis ici vu que cela concerne la montée des eaux " réjouissons nous depuis vendredi matin le Japon rejette l'eau à la mer , ça ne peut être que benêt-fique ! "

Article issu du journal le Monde

https://www.lemonde.fr/comprendre-en-3-minutes/article/2023/08/22/eau-contaminee-de-fukushima-deversee-dans-l-ocean-quelles-consequences-comprendre-en-trois-minutes_6186191_6176282.html



Par Laetitia Limmois et Pia Vidal(motion design)
Publié le 22 août 2023 à 14h57, modifié le 22 août 2023 à 17h58

Temps de Lecture 1 min.

Ajouter à vos sélections

Le projet est en gestation depuis des années et, après avoir été approuvé en juillet par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), il va être mis à exécution le 24 août. Le rejet dans l’océan Pacifique de l’eau de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima doit commencer jeudi, a déclaré mardi le premier ministre japonais, déclenchant des restrictions à Hongkong sur les produits de la mer nippons et suscitant une condamnation par la Chine.


« L’océan est la propriété de toute l’humanité, ce n’est pas un lieu où le Japon peut arbitrairement rejeter de l’eau contaminée », a fustigé de son côté un porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin. Hongkong a aussi décidé mardi d’interdire « immédiatement » les importations de produits de la mer provenant de dix départements japonais.

L’ambassadeur du Japon en Chine, Hideo Tarumi, a été convoqué mardi 22 août par les autorités chinoises, qui veulent « lui adresser une déclaration solennelle après que Tokyo a annoncé qu’il commencera à rejeter de l’eau de la centrale touchée de Fukushima dans l’océan Pacifique cette semaine », selon un communiqué du ministère des affaires étrangères chinois.

En tout, 1,3 million de tonnes d’eau contaminée aux particules radioactives vont être progressivement rejetées dans l’océan. Cette eau, stockée dans des milliers de réservoirs, a servi à refroidir les trois cœurs fondus de la centrale après l’accident de 2011.

Selon les analyses du fournisseur d’électricité Tepco (Tokyo Electric Power Company) validées dans un rapport de l’AIEA, le traitement et la dilution de ces eaux contaminées permettraient une évacuation qui n’aurait aucun impact ni pour les écosystèmes ni pour les êtres humains, au rythme de 500 000 litres par jour maximum.

Cette vidéo examine le protocole choisi par Tepco et les conséquences de ce rejet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous renvoyons à l’article ci-dessous.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Le Japon autorise le rejet des eaux de Fukushima, malgré les oppositions multiples
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty5/9/2023, 00:10

le changement climatique fini par ne plus pouvoir être nié, qu'il soit réchauffement ou pas , les Grecs après 2 mois et demi de sécheresse puis incendie destructeurs, se prennent viennent de prendre 103mm  en un jour , et la prévision a 2, 3 jours est de 500mm au M2 !

les Espagnoles qui ont vu dessécher une grande part du pays s prennent des inondations ingérables !
on peut se disputer sur  ; est-ce un réchauffement ou pas, en tout cas c'est catastrophe sur catastrophe !
et les 16 millions d'hectare et demi déjà brulé au Canada n’arrangeront rien , et il reste au moins 250 feux immaitrisables !

pour moi ce que je vois même en France , c'est que tout le monde "crie au feu" , mais personne n'agit vraiment sauf en achetant du matériel d'incendie , ce qui revient a dire que l'on attend les autres incendies !
ils vont arrivés si la chaleur perdures des années , donc le bon sens est de récupérer l'eau qui ne manquera pas de tomber comme ne Grèce ou Espagne, la guider au sol vers des lieux de stockages ( fond de vallée, étang, point bas)  sinon on va pleurer comme les Espagnoles et grecs que c’est dévastation sur dévastation !
c'est pas en se lamentant pendant des années à la suite que l'on deviendra efficace !!

en moyenne il pleut 450 milliards de m3 d'eau par an sur la France , donc si ces pluie deviennes plus intenses comme on le voit arriver partout , il ne faut pas attendre d'avoir 000 inondations destructrices et mortelle pour commencer a s'organiser !
de plus comme c’est fait actuellement cela ne rempli même pas les nappes phréatique car on gère très mal l'eau de pluie ( volontairement ?? pas impossible) l'eau ne manque pas encore en volume globale c’est juste qu'on la rejette à la mer !
450 milliards de m3 et on n'a pas le stockage adéquate, ni de quoi lutter contre les feux !!!? Bravo

on me dira qu’une grande part s’évapore ?
hé bien même avec 200 Milliards de m3 on devrait y arriver vu que l'on utilise même pas 4%.
mais on préfère prétexter le manque d'eau ,et taxer le M3 a 5, 6 euros et mettre tout le monde dans la crainte et imposer des lois envahissantes ! ça marche bien pour les voitures, le carburant , l'électricité vendue prix d'or , alors pourquoi pas l'eau !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montée des eaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montée des eaux   La montée des eaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée des eaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: