DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 12:14


Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise (23 mn)
Arnaud Dumouch, 10 mars 2023
Des évêques perdus, paralysés par la peur d'être dénoncés dans le journal "La Croix" pour passivité.
Des promesses épiscopales d'indemnités en argent si on dénonce.
Des dénonciations souvent calomnieuses, prises comme paroles d'évangile, sans vérification, sans possibilité de se défendre, souvent relayées par une Presse catholique se croyant vertueuse.
Des suicides de prêtres.
Des dénonciations de morts, comme aux pires époques du IX° s et des procès cadavériques.
Des commissions d'experts se proclamant "psychiatres", posant des diagnostiques sur des prêtres morts depuis longtemps, au mépris de la science médicale qui doit rencontrer le patient.
Cette lettre est un appel aux évêques pour qu'ils se reprennent, usent de leur autorité et obéissent aux directives canoniques données par le pape François en cas de suspicion de crime.




_________________
Arnaud

Tourterelle, boulo, Pignon et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2249
Inscription : 12/05/2021

Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 14:04

Bonjour

Cela est bien la preuve que l'Humanité est bourré de prédateurs en tout genres, et cela prouve aussi que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde, et que personnes n'est a l'abrie, même l'Église.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 14:06

Je suis d'accord avec toi Arnaud, mais le pire (nous l'avons vécu dans notre paroisse), c'est que les dénonciations viennent de "très bons chrétiens" et qui vont jusqu'à calomnier "celui-ci" ou celle-là" : quand ça vient d'une femme, on peut dire que c'est de la jalousie, mais je reste sans voix quand ça vient d'un homme qui se veut plus catholique que le curé ou l'évêque.

MERCI d'avoir expliqué la différence entre péché et crime.

J'ai transmis le lien à notre doyen qui souffre énormément de ces calomnies, car nous avons eu un prêtre qui a tenté de se suicider (il s'est raté heureusement), mais nous en sommes encore tous marqués.

Quant à notre évêque, il est beaucoup sur le terrain actuellement et il ne le fait pas en touriste...

(je te fais remarquer quand même que TOUS les évêques ne sont pas des vieillards Pouffer de rire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 14:20

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 15:28

Depuis Neron, et même depuis Jésus les vrais chrétiens sont calomniés! Ce qui est nouveau, c'est qu'il le soit par des évèques.

Vont ils aussi accuser Jean Paul2?


A l’origine des accusations contre Jean-Paul II, les faux dossiers du régime communiste
Suite aux informations qui sortent actuellement contre Jean-Paul II, et qui voient Isabelle de Gaulmyn s’interroger dans La Croix sur la pertinence de sa canonisation

Spoiler:


Dernière édition par RenéMatheux le Sam 11 Mar - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 15:32

Et je remets mon post d'un autre fil
RenéMatheux a écrit:

je vais citer les accusations contre les chrétiens du temps de Neron.
Selon Tacite, on accusa du crime (les chrétiens donc) "des hommes abhorrés pour leur infamies et convaincu de sourire la haine du genre humain"


Quand comprendrez vous enfin que accuser de toutes sortes de crime les amis de Dieu, c'est la tactique de satan depuis le début.
Et qu'en coplortant ces calomnies, vous vous faites leur complices?

Ici la ruse est encore plus subtile "après avoir laissé se propager dans l'église la permissivité sexuel", on accuse ceux qui l'ont combattu à l'époque et qui étaient de vrais chrétiens : on se sert des crimes comis par de pseudo chrétiens, pour accuser les vrais croyants et prouver ainsi la nocivité de l'Eglise. Honte aux évèques qui se font les complices de cette infamie.

Quant aux ennemis de Dieu déguisés en croyant ou non, vous n'entendrez jamais! Et je dois dire que je ne vois pas de différence entre votre pensée et celle de Neron et de la populace de Rome à cette époque

Heureusement, le coeur Immaculée de Marie va bientôt triompher et nous débarasser de ces évèques indignes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 15:36

J'ai très envie d'ouvrir des fils sur les livre "lettre aux évèque" d'andré frossard et "Dieu est Dieu nom de Dieu" de Maurice Clavel car beaucoup de reproches fait aux évèques des années 70 redeviennent vrais Et même hélas c'est pire qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise EmptySam 11 Mar - 23:20

Toutes mes félicitations et un grand merci pour le courage de votre lettre ouverte , cher Arnaud .

J'espère cependant que vous ne m'en voudrez pas si , dans un souci d'objectivité , je rechercherai l'article de La Croix qui a mis le feu aux poudres pour le " jugement " posthume de Jean Vanier . Je m'étais interdit de le lire jusqu'à présent , par méthodologie , mais j'estime maintenant que la controverse peut être éclairante .
Grâce à vous , elle devient possible .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise   Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à un prêtre découragé
» Lettre ouverte du cardinal ouellet
» Lettre ouverte au Téléthon
» Lettre ouverte à Benoït XVI
» Lettre ouverte à Guy Delaporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: