DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La confiance en Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - La confiance en Dieu Empty
MessageSujet: La confiance en Dieu   dieu - La confiance en Dieu Empty2/3/2023, 20:26

Prière pour vaincre la peur et vivre dans la confiance

Seigneur Jésus Christ, ce n’est pas un esprit de crainte que tu nous as donné, mais « un esprit de force, d’amour et de pondération ». Par la puissance de ton Esprit Saint, chasses de moi tout esprit de crainte. Libère-moi de l’oppression et de la frayeur.

Ta fidélité est un bouclier et une armure pour moi. Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni le fléau qui frappe à midi. Je ne craindrai ni les machinations des méchants, ni les esprits mauvais, ni les prédictions de malheur, ni le ‘mauvais sort’, ni les accidents, ni les échecs, ni la maladie. Rien ne pourra détruire mon assurance placée en Toi, Jésus Christ, mon Seigneur et mon Maître.

Merci Seigneur Jésus, de me libérer de la peur, de la plainte, de l’impatience et de l’inquiétude. « Oui, tu m’as délivré de toute angoisse ». Je veux vivre désormais dans l’assurance et la confiance en te louant sans cesse, mon Dieu, ma lumière et mon salut. Je te remercie mon Dieu !

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Christophore et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

dieu - La confiance en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La confiance en Dieu   dieu - La confiance en Dieu Empty9/7/2023, 14:12

Vivre dans la confiance en Dieu

Contributeur : Ensemble paroissial de Nîmes Grand Centre

Rien n’échappe au Seigneur. Dieu gouverne le monde selon sa volonté. Mais connaître sa volonté à tout instant est inaccessible à notre condition humaine. Le prophète Jérémie attire notre attention sur l’apparence de victoire de l’injustice : « J’entends les calomnies de la foule… tous mes amis guettent mes faux pas » (Jér 20,10-11). La raison fondamentale nous en est donnée par l’apôtre St Paul dans sa Lettre aux Romains : « Nous savons que par un seul homme le péché est entré en ce monde » (Rm 5,12). Mais l’appel du Seigneur Jésus dans son enseignement à ses apôtres nous éclaire : « Ne craignez pas les hommes… Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme » (Mt 10,26-33). Il veut nous prémunir contre toute adversité.

Devant l’apparente victoire des forces du mal en de multiples circonstances, Jésus exhorte ses disciples, et nous en sommes, à vivre dans la confiance en Dieu quoi qu’il arrive ; à ne pas se laisser dominer par la peur devant les épreuves de l’existence ; à ne pas succomber au doute, aux épreuves, aux tentations.

Non la ”mort”, le mal absolu, n’a pas le dernier mot : « La grâce de Dieu s’est répandue en abondance sur la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ » (Rm 5,15). ”Par Lui, avec Lui et en Lui”, comme nous le professons à la messe, nous tournons nos cœurs et orientons nos vies vers le Père. Oui, en Jésus Christ, nous pouvons vivre dans la volonté de Dieu.
Voilà notre espérance, notre foi !

https://www.nimes-catholique.fr/vivre-dans-la-confiance-en-dieu/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Pape François : quand Dieu pardonne, Dieu oublie
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: