DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?

Aller en bas 
+8
Cath
philippe bis
Tourterelle
humanlife
Toi le tout petit
ptrem
Stéphan
Pauline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 15:48

Théodéric,

Vous avez été guéri, je suis contente pour vous ... Cependant, qui peut dire que c'est l'action de l'Esprit Saint ?

Car Jésus le dit Lui -même :
Jean 3
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
__________________

Votre prochain message qui sera accusateur envers moi ou envers qui que ce soit d'autre sera automatiquement supprimé !!!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 16:00

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]

SUPPRIME

Jean 14
11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


SUPPRIME


Dernière édition par Théodéric le Mar 7 Mar - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 16:03

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 16:04

Théodéric,

Cessez de vous prendre pour un Prophète !!!

Personne est Prophète sur le Forum.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:05

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]

La prière des malades est peut-être différente d'une paroisse à une autre. Chez nous, le prêtre fait une onction d'huile sur les mains, ce sont les malades qui se déplacent. Mais il n'y a pas d'ostensoire.

Peut-être qu'à St Nicolas, ce n'est pas possible ?

En tout cas, il n'y a jamais eu de guérison chez nous, seulement un sentiment de paix, comme lorsque l'on va à Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:30

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 2259885686 Espérance 2

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:18

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

j'aimerais avoir la référence de ce que vous écrivez concernant Arnaud Beltrame ?

Quant à canoniser les beaux parleurs, vous pouvez dire de qui il est question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 23:14

Toi le tout petit a écrit:
Vous avez été guéri, je suis contente pour vous ... Cependant, qui peut dire que c'est l'action de l'Esprit Saint ?

Lorsqu'il y a la confirmation de la guérison par un médecin.  Comme lorsqu'il y a des apparitions ou des canonisations.  La guérison doit être confirmée par un médecin ou plusieurs médecins et devient en elle même un critère de discernement. Lors d'un prodige, la guérison n'a pas vraiment eu lieu, elle peut être une illusion et disparaitra, donc aucune confirmation par un médecin.   La source dans ce cas est d'avantage psychologique que satanique. Mais Satan peut très bien illusionné l'esprit d'une personne,  Satan ne peut pas guérir.   Aucune guérison ne peut venir de Satan. Seul Dieu a ce pouvoir de guérison.   Lorsqu'il y a vraiment eu guérison confirmée cela vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 0:08

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]

Moi aussi cela me fait peur!   J'ai cherchée des réponses.  Par contre, je n'ais jamais assistée à cela.   Je ne suis pas une experte des dons de l'Esprit Saint..

Cela serait le "repos de l'esprit".   Ce charisme ferait partie du charisme de guérison.   Lorsque l'Esprit
Saint guéri le subconscient d'une personne de ses traumatismes d'enfance ou même spirituelles, il met le conscient en sommeil.  Ce qui finalement a bien du sens...  Le conscient ne faisant plus obstacle à la guérison du subconscient.  Évidement on parle toujours de l'action de l'Esprit Saint, le sujet n'étant pas Satan.  Essayez de discuter paisiblement...
 
 Pour Asbury, il faut être patient et attendre la suite.


Dernière édition par Tourterelle le Mer 8 Mar - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 2:12

Tourterelle
Spoiler:
[/quote]

Bonjour

Il n'y a pas a avoir peur, le Charismatique qui agis au Nom du Seigneur, comme au premier Temps de l'Église fait des chose étonnantes par l'Esprit Saint.

J'ai vu des guérisons, j'ai vu des gens tombé le visage directement sur le sol et ils se réveil avec aucun mal ni blessures, cela se nome le sommeil dans l'Esprit Saint, Libération, Effusion de l'Esprit Saint Etc, son des Signes que Dieu est encore a l'Oeuvre de façon basique.

Bien sur cela fait un Temps, car le Seigneur nous appel a Être plus près de Lui dans son Intimité, et les Dons et Charismes se pacifie, se transforment en monté intérieur.

N'ayez pas peur des choses de Dieu, même si cela nous rend parfois inconfortable dans les choses déjas apprises et dans notre apprentissage

:sts:

Tourterelle et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 7:16

Sans l'avis de l'Eglise et d'un médecin expert ... Il faut être très prudent.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 8:36

https://www.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Pentecote/Qu-est-ce-que-l-effusion-de-l-Esprit

Qu'est-ce que l'effusion de l'Esprit ?

L’effusion de l’Esprit saint est le don du Christ Ressuscité à son Église pour la mission qu’il lui confie à travers les âges. Depuis le jour de la Pentecôte rapporté par les Actes des apôtres, jusque dans la vie des communautés chrétiennes d’aujourd’hui. Un texte du père Michel Rondet, jésuite.
________________________
L'Esprit suscite de nouvelles pentecôtes

Tout au long de son histoire, lorsque l’Église s’est trouvée menacée de dérives ou d’enlisement graves, l’Esprit a suscité de nouvelles pentecôtes pour la ramener à l’Évangile. Le mouvement franciscain au XIIIe siècle en est un exemple parmi beaucoup d’autres. Plus près de nous, le concile Vatican II a été une véritable effusion de l’Esprit pour ramener l’Église à ses origines évangéliques et l’ouvrir à un vrai dialogue avec les cultures et les religions. Ce concile a été suivi d’une floraison d’initiatives communautaires qui on tenté d’en traduire les grandes intuitions.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 8:47

Prière à l'esprit saint

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur
dans les pleurs, le réconfort.

Ô lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu'à l'intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n'est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

À tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient
donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu,
donne le salut final,
donne la joie éternelle. Amen.

A LIRE AUSSI :

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 8:55

https://frejustoulon.fr/wp-content/uploads/2020/05/tableau-7-dons-de-lesprit-saint.pdf
Pape François : Les 7 dons du Saint-Esprit

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 9:07

Toi le tout petit a écrit:
Sans l'avis de l'Eglise et d'un médecin expert ... Il faut être très prudent.

Mais l'avis de l'Eglise, on l'a! Dès 1975 Paul6 reconnaissait ce mouvement qu'il appelait d'ailleurs renoveau spirituel. Jean Paul2 l'a encouragé! Il y a eu des évèques et cardinaux qui en ont fait partie! Exemple notre évèque, Mgr Rey est un très bon évèque : c'est dailleurs pour cela que notre diocèse est attaqué!

J'ai moi même reçu l'effusion de l'Esprit d'un pasteur protestant et  je me souviens d'être retourné à ma place avec un amour de l'Eglise et de Marie assez impressionant : j'avais apprécié l'humour de Dieu! J'avais reçu le don des langues, bien qu'assez limité!

3 semaines après comme je l'ai dit dans mon témoignage sur le sacré coeur, j'ai eu une première nuit un rève sur le sacré coeur! La nuit suivante, sur le coeur immaculée de Marie avec en plus cette phrase "Si marie dit qu'il faut prier pour les âmes du purgatoire, pourquoi toi dit tu qu'il ne faut pas?" Bref, alors j'ai fait tous les premiers vendredi et samedi du mois et toutes les indulgences que j'ai pu trouver!

Ceci dit, à chaque manifestatation de l'esprit il faut quelqu'un pour exercer le discernement, ce que reconnaisse depuis le début les charismatiques!

Quant au médecin, pas besoin de leur avis sauf si cela peut renforcer la foi. Exemple j'ai été guéri à Lourdes en 1979. ce n'était pas un miracle, mais une coïncidence . Mais les médecins sauf les chrétiens, je n'en avais rien à cirer. Avant j'étais malade. Après je ne l'étais plus! J'en étais donc reconnaissant à Marie et j'en étais tellement convaincu que j'ai dédié ma première thèse de mathématiques à la vierge Marie!


Alors n'éteignez pas l'Esprit et profitez plutot de ces dons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 15:03

RenéMatheux a écrit:
Ceci dit, à chaque manifestatation de l'esprit il faut quelqu'un pour exercer le discernement, ce que reconnaisse depuis le début les charismatiques!

mais peut-être pas les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 15:43

Toi le tout petit a écrit:
Sans l'avis de l'Eglise et d'un médecin expert ... Il faut être très prudent.

voila bien l'oubli de ce que Jésus faisait et la Puissance de Dieu qui n'a de compte à rendre a personne ; que crois tu que dirais ton médecin expert de la résurrection de Lazare ou de la libération du possédé de Génezareth ? de même que la guérison du paralytique à la piscine de Siloé, de la guérison des 10 lépreux ou de la femme hémoroïsse , si il vous faut l'avis et confirmation de la médecine pour croire à la Puissance du Christ c'est devenus pire que les pharisiens qui voulaient voir un signe de Jésus ! Thumbdown

je suis bien d'accord avec Cath , il faut sortir de votre zone de confort et aller voir a l'extérieur ce que Jésus accomplit dans d'autres dénominations !!

tomber à la renverse quand l'Esprit arrive sur ne personne n'a rien d'extraordinaire de même la Présence de l'Esprit peut engendrer dans soubresauts car si la personne qui se convertie a eu des liens ou pratiques liées avec l'occultisme ou magie l'Esprit la libère et c’est pas toujours calme !

l’Église UNIQUE est plus grande que les dénominations il faudrait s'en rappeler les autres aussi Connaissent Jésus , croire que l'on est l’Église tout seul (dénomination) , même les apôtres ont eu a le découvrir que l'Esprit Est libre de souffler où Il Veut , ensuite il faut sans cesse se convertir et Lui être fidèle de plus en plus ! Marc 9 30 ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 15:52

constance a écrit:
Théodéric
Spoiler:

j'aimerais avoir la référence de ce que vous écrivez concernant Arnaud Beltrame ?

Quant à canoniser les beaux parleurs, vous pouvez dire de qui il est question ?[/quote]

il faut rechercher (certainement dans un journal ou magasine chrétien catholique ) le témoignage de son curé qui a raconté , la conversion radicale de cet homme qui avant n'a pas forcément marché très droit ( marié divorcé, remarié , et franc maçon) mais une fois qu'il a eu rencontré le Christ dans Sa Vie intérieure il est devenu fervent et zélé , au pont que le curé craignait qu'un jour il soit capable de faire ce qu'il a fait pour sauver l'otage = échanger sa vie avec la femme otage !
je l'avais lu sur internet soit c'est sur chrétien magasine ?? ou la Croix ?? peut-être ailleurs !
en tout cas il a bel et bien échangé sa vie pour sauver l'otage , car il savait que Jésus a échanger sa Vie de Juste devant Dieu contre notre mort de pécheurs a Dieu !

pour les autres on encense facilement beaucoup d'écrivains , morts tranquillement dans leur lit sans ce mouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 16:04

Spoiler:


Oui j'ai trouvé dans wikipédia : Arnaud Beltrame — Wikipédia (wikipedia.org)

Quant à juger ceux qui sont "encensés" et qui ne "se mouillent pas", je ne me risquerais pas : c'est Dieu seul qui est juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 17:12

constance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ceci dit, à chaque manifestatation de l'esprit il faut quelqu'un pour exercer le discernement, ce que reconnaisse depuis le début les charismatiques!

mais peut-être pas les protestants ?

Les protestants du renouveau que j'ai connu, si!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Masculin Messages : 4
Inscription : 07/03/2023

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 18:10

Théodéric a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Sans l'avis de l'Eglise et d'un médecin expert ... Il faut être très prudent.

voila bien l'oubli de ce que Jésus faisait et la Puissance de Dieu qui n'a de compte à rendre a personne ; que crois tu que dirais ton médecin expert de la résurrection de Lazare ou de la libération du possédé de Génezareth ? de même que la guérison du paralytique à la piscine de Siloé, de la guérison des 10 lépreux  ou de la femme hémoroïsse , si il vous faut l'avis et confirmation de la médecine pour croire à la Puissance du Christ c'est devenus pire que les pharisiens qui voulaient voir un signe de Jésus !  Thumbdown

je suis bien d'accord avec Cath , il faut sortir de votre zone de confort et aller voir a l'extérieur ce que Jésus accomplit dans d'autres dénominations !!

tomber à la renverse quand l'Esprit arrive sur ne personne n'a rien d'extraordinaire de même la Présence de l'Esprit peut engendrer dans soubresauts car si la personne qui se convertie  a eu des liens ou pratiques liées avec l'occultisme ou magie l'Esprit la libère et c’est pas toujours calme !

l’Église UNIQUE est plus grande que les dénominations il faudrait s'en rappeler les autres aussi Connaissent Jésus , croire que l'on est l’Église tout seul (dénomination) , même les apôtres ont eu a le découvrir que l'Esprit Est libre de souffler où Il Veut , ensuite il faut sans cesse se convertir et Lui être fidèle de plus en plus !  Marc 9 30 ,,,,,

Je ne suis pas d'accord.

Je crois qu'il ne faut pas tomber dans un relativisme dans lequel toutes les doctrines chrétiennes sont au même niveau.

Les protestants et les catholiques ont des différences théologiques importantes qui, souvent, se contredisent. Dans une perspective de recherche de vérité théologique, on

doit forcément chercher à savoir quelle est la juste doctrine. Par exemple, si Jésus est présent substantiellement dans l'Eucharistie alors les protestants se trompent sur ce

point et sont privés d'un grand trésor. Également, cela dirait la nécessité du prêtre sans lequel les sacrements ne sont pas possibles. On peut continuer : si prêtre il y a,

besoin d'un évêque qui, par imposition des mains, ordonne le futur ministre. En bref, il y a forcément une vérité quelque part.

En revanche, je vous rejoint tout à fait, si l'Esprit Saint veut se manifester il le fait où il veut. Le reste nous dépasse. On ne peut que faire confiance. Mais, je répète,

cela ne veut pas dire que Dieu est en accord avec la théologie protestante (qui nie des vérités de foi).

Bien à vous

Pauline et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 22:24

Spoiler:

Spoiler:

quand le Seigneur accorde l'Esprit Saint a une personne par la prière d’une autre , IL démontre que LUI voit plus loin que ta peur déminationnelle !

et je le redis , si vous avez tant de vertus que les autres n'ont pas, alors comment ce fait-il que ce qui est arrivait 2 siècles durant n'ai pas été vu ni sanctionné vu que vous êtes plus parfait que les autres ??

ils imposent les mains pour consacrer , mais quand les consacrés violent les enfants , ils ne disent rien font mine de ne pas savoir , désolés il y  aune cohérence spirituelle a tenir !!

pour ce qui est de la foi en la Présence du Christ dans le Repas  , je connais beaucoup d'évangéliques qui le croient puisque Jésus l'a Dit Formellement ils croient ne ce que Jésus Dit et Promet , tant pis si mr Luther n'est pas d'accord , Dieu s'engage sur Sa Vie et Parole  Very Happy

pour le reste vous peinez  a comprendre ce que Jésus a expliqué Là , il faut arrêter de se croire plus méritant que les autres !! n'est-ce pas la leçon actuelle au sujet de tant de dérives indignes !!?  

(j’adhère a la doctrine catholique) malgré tout les autres ne sont si pas aveugles que l'on nous le dit n'ont plus !!

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu

01 « En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.

02 Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne.

03 Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire.

04 Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.”

05 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.

06 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?”

07 Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”

08 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.”

09 Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier.

10 Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier.

11 En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :

12 “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !”

13 Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ?

14 Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi :

15 n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?”

16 C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »


Dernière édition par Théodéric le Mer 8 Mar - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 22:31

constance a écrit:
Spoiler:


Oui j'ai trouvé dans wikipédia : Arnaud Beltrame — Wikipédia (wikipedia.org)

Quant à juger ceux qui sont "encensés" et qui ne "se mouillent pas", je ne me risquerais pas : c'est Dieu seul qui est juge.[/quote]

Wikipédia ne parle que superficiellement un compte rendu formel athée ! son curé avait expliqué sa conversion soudaine et le retournement de sa vie par la Venue de l'Esprit , ce d'on ne parle pas du tout wikipédia parce que pour eux cela n'existe pas , mais en fait cela explique son choix et acte de martyr !!

pour le reste je dis qu'il y a cette (plus que) tendance a encenser des personnes qui écrivent bien ou parlent bien , mais qui n'iront pas au bout comme notre frère Beltram, il n'a rien écrit sauf l’Évangile Vivant de 2019 avec son sang comme Jésus, car il ne considérait plus sa vie son sang comme siens mais comme Celui du Christ en Lui ! là on voit que l'Esprit porte l'homme au delà du monde , comme dit Paul la Sagesse de Dieu est folie pour l'homme du monde
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Masculin Messages : 4
Inscription : 07/03/2023

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 9:15

Spoiler:
Bonjour à tous,

Je crois que vous mélangez tout! Ce n'est pas parce que les prêtres sont ordonnés qu'ils ne sont plus des hommes! Bien sûr qu'ils sont faillibles mais ça ne veut pas dire que

tous les ecclésiastiques sont fautifs. Les agressions sexuels chez les prélats c'est 2% des prêtres. Alors, s'il vous plaît, cessez avec vos généralités grotesques!

Qui a parlé de peur de "dénomination"? C'est vous! Moi, je parle de vérités théologiques! Quel est la vérité théologique? Il est évident que l'on ne pourra jamais comprendre

totalement les mystères divins mais on ne peut pas nier que certaines vérités de foi ont été donné (sur lesquelles les protestants ne sont pas d'accord avec les catholiques).

Au fond, ma question (même si j'ai déjà une idée de la réponse) est de savoir où se trouve l'orthodoxie (=droite et juste) de la foi!

Qui a parlé d'être plus méritant que les autres? C'est encore vous! Bien sûr que l'on peut trouver des non croyants plus charitables. Mais je n'ai pas parlé de mérite, alors

pourquoi me dîtes vous cela? Relisez mes posts.

Les évangéliques croient en une présence "spirituelle" de Jésus à la Sainte Cène (quoique ce n'est pas vrai pour tous) mais ce n'est pas la doctrine catholique. Si l'Esprit

Saint se manifeste chez eux, c'est peut-être pour les conduire vers une prière plus profonde, voire plus catholique. Qui sait?

Les événements mystiques ne manquent pas chez les catholiques. Asbury fait le beuz mais ce genre de "réveil" (si cela en est vraiment un) n'est pas unique. Il suffit d'aller,

par exemple, dans les communautés charismatiques catholiques, à la paroisse Saint Nicolas des champs de Paris tous les jeudis en fin de journée, et  partout ailleurs : hors

de France et parfois hors de l’Église catholique en effet!

L'Esprit souffle où il veut.

Bref, que Dieu nous guide vers l'unité et la paix!

Peut-être qu'il serait temps d'arrêter de surcharger ce forum, le risque étant de perdre l'intérêt des futurs lecteurs.

Bien à vous Smile

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 9:59

« Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Jean 3, 8-21

Par l’image qu’il a choisie, Jésus révèle la parfaite liberté de l’Esprit dans son action. « Il souffle où il veut », et souvent là même où les hommes le soupçonnent le moins. Jésus enseigne encore par la même image que ceux en qui cet Esprit opère ne savent pas jusqu’où il les conduira. Il ouvre ainsi devant eux de grandes et glorieuses perspectives.



L'esprit souffle où Il veut - Père Philippe Lefebvre

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 10:07

Geoffrey a écrit:

Peut-être qu'il serait temps d'arrêter de surcharger ce forum, le risque étant de perdre l'intérêt des futurs lecteurs.

Bien à vous Smile

Oh que oui !!!   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 2259885686 Geoffrey !

on ne peut pas lire les interminables posts de Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 10:24

Espérance2 a écrit:
Geoffrey a écrit:

Peut-être qu'il serait temps d'arrêter de surcharger ce forum, le risque étant de perdre l'intérêt des futurs lecteurs.

Bien à vous Smile

Oh que oui !!!   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 2259885686 Geoffrey !

on ne peut pas lire les interminables posts de Théodéric

C'est la raison pour laquelle, j'ai dû mettre sous Spoiler les Citations des intervenants auxquels Théodéric répond, sinon cela alourdit et rallonge encore plus les messages de celui-ci.

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 2259885686 Geoffrey de rappeler qu'il est inutile de "surcharger" ce Forum.

Non seulement le risque est la perte de l'intérêt des futurs lecteurs ... Mais également la perte de l'intérêt du message de Théodéric toujours trop long ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 12:57

Théodéric a écrit:


[color=#cc3399]Wikipédia ne parle que superficiellement un compte rendu formel athée !

Oui Wikipedia est un site athée ennemi de Dieu : on ne le redira jamais assez!

En fait c'est une mise à jour de l'encyclopédie des "lumières" du 18ème siècle qui avait pour but de détruire l'Eglise. Wikipedia reprend exactement la même techniques : il donne à peu près les réponses exactes sur les problèmes scientifiques, géographiques etc. Mais dès qu'il s'agit de philosophie politique et surtout religion, il laisse apparaitre ce qu'il est : un ennemi acharné de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 14:03

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


[color=#cc3399]Wikipédia ne parle que superficiellement un compte rendu formel athée !

Oui Wikipedia est un site athée ennemi de Dieu : on ne le redira jamais assez!

En fait c'est une mise à jour de l'encyclopédie des "lumières" du 18ème siècle qui avait pour but de détruire l'Eglise. Wikipedia reprend exactement la même techniques : il donne à peu près les réponses exactes sur les problèmes scientifiques, géographiques etc. Mais dès qu'il s'agit de philosophie politique et surtout religion, il laisse apparaitre ce qu'il est : un ennemi acharné de Dieu!

c'est plutôt marrant ce que vous dites, car voici ce que dit Wikipédia :


Citation :
Quelques heures avant sa mort, le père Jean-Baptiste Golfier, chanoine de l’abbaye Sainte-Marie de Lagrasse, lui avait donné sa bénédiction apostolique et lui avait administré l’onction des malades20.
Sur RTL, Nicolle Beltrame, la mère d’Arnaud Beltrame, rappelle qu'il disait : « Je fais mon travail, maman, c'est tout. » Elle poursuit : « Ça ne m'étonne pas de lui, il a toujours été comme ça (...). Pour lui, c’est sa raison de vivre, défendre la patrie »34. Marielle Beltrame, son épouse, affirme quant à elle au magazine La Vie : « Il se sentait intrinsèquement gendarme. (...) Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle. C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre. Arnaud est revenu à la foi de façon forte vers la trentaine. (...) Les obsèques de mon mari auront lieu en pleine Semaine sainte, après sa mort un vendredi, juste à la veille des Rameaux, ce qui n'est pas anodin à mes yeux. C'est avec beaucoup d'espérance que j'attends de fêter la résurrection de Pâques avec lui »35.

et voici ce qu'a écrit Théodéric :


Citation :
il suffit de se rappeler ce Saint Gendarme Beltram qui a échangé sa vie en contre celle d'une femme puis a été abattu ensuite par le terroriste le 18 Mars 2018 , quelle charité, on ne cherche pas a en faire un Saint ou au moins un exemple flagrant pourtant il a raconté avoir été touché quelques années plutôt par l'Esprit (tiens lui aussi touché !) il a changé de vie qui était loin du Christ ,,,, suite a cela il a dit a son curé " si cela arrivait j’échangerais ma vie pour une victime puisque Jésus l'a fait pour moi ! " il l'a fait mais Pff on passe a autre chose !
on va nous canoniser des écrivains des beaux parleurs mais pas un Chrétien qui par Amour du Christ a échangé sa vie avec un otage !!

le curé disait de lui " il était devenu vraiment fervent Chrétien parfois cela faisait peur sa ferveur" il était marié et avait 1 enfant (au moins) mais il a fiat ce que jésus Dit = " LE préférer Lui a sa famille et aux siens !" c’est sûr ça fiat peur à al tiédeur bienpensante actuelle !

alors dites moi où est l'athéisme de Wikipédia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 18:48

Amie ou ennemie Very Happy , j'ai trouvé sur Wikipedia ces informations qui peuvent aider à comprendre les liens entre le renouveau charismatique protestant et catholique.

Le renouveau charismatique catholique (RCC), ou mouvement charismatique catholique, est un mouvement de réveil catholique apparu aux États-Unis dans le milieu des années 1960. Il est tourné vers l'expérience personnelle avec Dieu, particulièrement à travers le Saint-Esprit et ses dons ou charismes (mot dérivé du grec χάρισμα (khárisma) signifiant "grâce, faveur, bienfait"). Ce mouvement cherche à donner un nouvel abord aux formes d'évangélisation et renouveler des pratiques traditionnelles des rites et de la mystique catholique. Le mouvement charismatique catholique a été influencé dans sa naissance par les mouvements pentecôtistes d'origine protestante et les deux mouvements se ressemblent sur plusieurs aspects.

Né en 1900, le pentecôtisme est un des mouvements de Réveil spirituel bousculant les églises protestantes établies ; il a toutefois une ampleur bien plus grande (plusieurs centaines de millions de pentecôtistes1) et s'étend rapidement, bien que rejeté par la plupart des autres Églises.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 19:00

Je ne suis pas convaincu par l'emballage du renouveau charismatique que veulent nous vendre les intervenants sur le sujet. J'ai plutôt le sentiment qu'on fait ici la promotion d'une foi protestante évangélique, et cela me dérange un peu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 19:11

Il faut dire que les charismatiques sont de vrais croyants! Il aurait donc été étonnant qu'humanlife les approuve!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 19:15

Ce sont là seulement les attaques personnelles indignes habituelles de rené matheux, et qui n'ont pas vraiment de rapport avec mon argument.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 20:18

Oh que si!
Vous êtes contre les NDe le saint Suaire que la science prouve l'existence de Dieu etc...
Cela n'a donc rien d'étonnant que vous essayez des gens qui sont de vrais croyants.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 20:22

ça recommence le harcèlement et les agressions de rené matheux ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 1:38

René Matheux et Humanlife,

Faute de trouver un terrain d'entente, je vous demande de bien vouloir être respectueux l'un envers l'autre !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 8:09

Je n'ai rien à me reprocher en ce qui me concerne. Je ne fais que donner mon avis sur le sujet. Je ne sais pas pourquoi René matheux me harcèle et m'agresse sans cesse sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 8:21

Parce que vous mentez de façon éhonté jusqu'à nier les évidences et parce que tout le temps vous attaquez la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 8:25

Toi le tout petit a écrit:
René Matheux et Humanlife,

Faute de trouver un terrain d'entente, je vous demande de bien vouloir être respectueux l'un envers l'autre !!

Je veux que cesse ses attaques de la foi! D'ailleurs vous devriez le faire aussi. Songez qu'il a été jusqu'à dire que les mathématiciens et physiciens se trompaient, y compris Einstein sur un des fils de ce forum! Souvenez vous qu'il a traité le Saint Suaire de diabolique! Alors, oui, moi je ne peux plus! Et en quoi, c'est ne pas être respectueux que de rappeler ces faits?

Et dans le cas du renouveau il vient ici sur ce fil de tenter de faire douter des gens qui sont de vrais chrétiens et de vrais croyants. Vous devriez plutot intervenir, vous!

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 9:33

René MATHEUX,

Ce que vous décrivez concernant Humanlife, je suis informée également ... .
Cependant, il me semble excessif de votre part, de mettre mon rôle de modératrice en doute.
Je fais partie d'une Equipe de modérateurs, donc je n'agis pas de manière solo.
Je préfère penser que votre précieux conseil à mon égard :"D'ailleurs vous devriez le faire aussi",  est l'expression de l'amertume, et de la colère.

Si Humanlife se répète et se victimise sans cesse, et que les échanges ne sont pas fructueux entre intervenants.
Je serai dans l'obligation de supprimer des messages voire de verrouiller le Fil.




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 10 Mar - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 9:53

humanlife a écrit:
Je ne suis pas convaincu par l'emballage du renouveau charismatique que veulent nous vendre les intervenants sur le sujet. J'ai plutôt le sentiment qu'on fait ici la promotion d'une foi protestante évangélique, et cela me dérange un peu.

Je ne perçois pas de "promotion" d'une foi protestante sur le Forum, mais seulement de la prudence et des avis contraires à l'égard de ce genre d'effusion .

Si des personnes se persuadent qu'il s'agit bien de la présence de l'Esprit Saint qui agit ou pas ... sans attendre ce qu'en pense l'Eglise, c'est leur choix.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 11:39

Toi le tout petit a écrit:

Si des personnes se persuadent qu'il s'agit bien de la présence de l'Esprit Saint qui agit ou pas ... sans attendre ce qu'en pense l'Eglise, c'est leur choix.

Mais l'Eglise s'est déjà prononcé ! En la personne d'un cardinal, l'archevêque de New York.

Plus haut qu'un cardinal, il n'y a que le pape François. Et pourquoi prendrait-il position ? Un cardinal américain, une personne donc compétente et parfaitement appropriée pour la situation, a déjà fait le job.

La prudence, ce n'est pas l'avis du cardinal.
Mais si on veut être plus catholique qu'un cardinal  catholique...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 12:47

Il paraît exagéré d'associer l'avis d'un cardinal dans une interview, qui est une réaction à vif, avec un avis officiel de l'Eglise, après analyse et réflexion autour de l'évènement.

Si c'est votre choix de foncer tête baissée dans l'adhésion à un évènement dont on ne sait pour l'instant pas grand chose, d'accord. Néanmoins il semble que la stigmatisation que l'on constate dans le débat au sujet de ceux qui choisissent la prudence ou le doute, porte à adopter une position de recul nécessaire sur l'évènement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 13:15

Vous avez raison, Humanlife.

Soyons prudents. Quant aux avis contraires, ils sont libres de s'exprimer.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 13:36

humanlife a écrit:
Il paraît exagéré d'associer l'avis d'un cardinal dans une interview, qui est une réaction à vif, avec un avis officiel de l'Eglise, après analyse et réflexion autour de l'évènement.
.

Le cardinal en question serait content d'apprendre qu'il a réagi sans analyse et sans réflexion.

Vous pouvez l'attendre longtemps  "l'avis officiel de l'Eglise". Il n'y a  aucune raison qu'elle se prononce "officiellement" sur un évènement qui officiellement ne la regarde pas.

Si vous ne faites pas confiance à un cardinal américain sur le sujet, c'est sûr que personne ne pourra vous convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 13:45

Personne ne dit que l'avis d'un Cardinal ne compte pas.
Personne est plus catholique qu'un Cardinal Catholique.

Je rejoins Humanlife concernant la Prudence.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 35
Inscription : 16/06/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 15:14

Pauline a écrit:


Bonjour

Que peut-t-on en penser ? Question

https://fr.aleteia.org/2023/02/24/il-y-a-quelques-jours-lesprit-saint-soufflait-a-asbury-dans-le-kentucky/

Bonjour, Il faut d'abord remettre en perspective que le Saint Esprit est la troisième personne de la Trinité, Cela signifie qu'Il est Dieu.

La phrase "les voies de Dieu sont impénétrables" est utilisée en permanence, mais elle n'est pas respectée pour le Saint Esprit ???

On ne peut affirmer sans enquête de l’Église que c'est une manifestation de l'Esprit Saint.

Il se pourrait très bien que ce soit simplement un coup de com afin d’attirer les foules surtout par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 15:15

Bonjour

L'important c'est la soif de Dieu !

Donne-moi à boire.



.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryméria

Ryméria


Masculin Messages : 35
Inscription : 16/06/2022

Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 15:31

Cath a écrit:
Bonjour

L'important c'est la soif de Dieu !

Donne-moi à boire.



.

La Foi n'est pas l'ennemie de la raison.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-09/pape-francois-discours-saint-thomas-d-aquin-vatican-foi.html

Les platistes sont persuadés que la terre est plate car ils  réagissent en fonction de leurs émotions sans aucun discernement.

Il ne suffit pas de dire qu'il faut avoir la Foi pour que ça se produise, c'est une porte ouverte aux sectes.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 18:58

humanlife a écrit:
I
Si c'est votre choix de foncer tête baissée dans l'adhésion à un évènement dont on ne sait pour l'instant pas grand chose, d'accord. Néanmoins il semble que la stigmatisation que l'on constate dans le débat au sujet de ceux qui choisissent la prudence ou le doute, porte à adopter une position de recul nécessaire sur l'évènement.
Ben voyons! La prudence envers les vrais croyants?

Quant à la stigmatisation du débat, humanlife est gonflé de parler de débat, lui qui refuse avec acharnement le débat et de répondre aux questions qui le gênent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?   Que penser de " l'évènement d' Asbury " ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de " l'évènement d' Asbury " ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser de Marine le Pen ?
» Que penser du grand avertissement ?
» Que penser de Dozulé ?
» Que penser de l'insouciance?
» Un témoignage de quelqu'un sorti de la fm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: