DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la Saint Valentin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la Saint Valentin Empty
MessageSujet: la Saint Valentin   la Saint Valentin EmptySam 11 Fév - 11:38

Ils ont donné une touche spi à la Saint-Valentin


la Saint Valentin Couple-love-snow-winter-Shutterstock_533551276

Loin des cadeaux à gogo et des menus gastros, il est possible de fêter la Saint-Valentin sous le regard de Dieu.



Chaque année, dès le début du mois de février, les vitrines des magasins se mettent au rouge. Un rouge qui symbolise la passion et rappelle que la Saint-Valentin approche à grands pas ! Vous avez peut-être déjà trouvé un cadeau, réservé le restaurant… Mais le cœur n’y est pas. Cette année, vous voulez faire autre chose. Ou alors, comme les années précédentes, le 14 février vous n’aurez rien de prévu. 


À la question de vos collègues : « Tu fais quoi pour la Saint-Valentin ? », vous répondrez fièrement : « Je ne fête pas la Saint Valentin, je trouve que c’est une fête commerciale. » Sachez qu’il est possible de rendre un peu plus spirituel ce rendez-vous « païen » ! 


Une retraite ou un pélé pour approfondir son amour


Comme de nombreuses personnes, Léo et Nelly trouvaient la Saint-Valentin trop commerciale. Mais l’année dernière, le couple a craqué. Les deux trentenaires ont décidé de s’offrir un petit voyage pour prendre du temps à deux… dans une abbaye. « Nous nous sommes mariés en juin 2022. La période des préparatifs était très intense l’année dernière. De plus, quelque temps avant le 14 février, nous venions de changer tous les deux d’activité professionnelle. Nous avions besoin de faire une petite pause et la Saint-Valentin tombait à point », se souvient Nelly. N’est-ce pas une journée qui invite à prendre du temps en couple ? « Nous l’avons donc pris au mot ! », glisse la jeune femme. 
Au milieu de toutes les sollicitudes, les deux Parisiens ont décidé de faire une retraite. « Nous n’en avions jamais fait ensemble », précise Nelly. Originaire de Bordeaux, elle voulait trouver une abbaye dans le Sud-Ouest. « Après quelques recherches, je suis tombée sur le site Ritrit. Il propose de simplifier les réservations et inscriptions pour faire une retraite dans une abbaye. Et en un clic, j’ai trouvé l’abbaye d’Echourgnac. » Temps de silence, offices avec les sœurs, temps de recueillement mais aussi des balades autour de l’abbaye… « C’était très ressourçant pour notre couple. En cette période hivernale où la fatigue est intense, cette retraite nous a redonné un vrai élan d’énergie », conclut la jeune femme, qui n’exclut pas le fait de réitérer l’expérience cette année. 

Lucile et Charles, eux, ont toujours aimé et veillé à fêter la Saint-Valentin. Chocolats, fleurs et/ou dîner à deux, leur 14 février a toujours (ou presque) ressemblé à celui de nombreux couples, jusqu’au jour où, en 2019, ils ont entendu parler à la messe du « Pélé de la Saint-Valentin« , initié par la Communion Priscille & Aquila en partenariat avec l’équipe du sanctuaire des saints époux Louis et Zélie d’Alençon. « Nous avons été surpris et intrigués par ce concept qui nous paraissait réunir des éléments antinomiques : pèlerinage, Saint-Valentin, nuit sous la couette… », confie Lucile. Mariés depuis bientôt 14 ans et parents de trois enfants, âgés de 12 à 10 ans, ils ont décidé de sauter le pas. « Nous avions envie de faire quelque chose de différent, de plus “sensé” et de plus en accord avec notre “foi”. »
Rapidement, le couple s’est rendu compte que « la marche est extrêmement propice à l’échange, qu’il soit joyeux ou douloureux ». La longueur du chemin à parcourir permet de discuter en profondeur et en vérité. « Les topos nous guident dans les sujets à explorer. La marche, le dîner, les louanges et le renouvellement des vœux le lendemain matin sont les points forts à nos yeux », note cette quarantenaire. 
La découverte d’un temps à deux, vécu autrement, fut si agréable, que Lucile et Charles ont décidé de reproduire l’expérience trois fois. Mais cette année, ils passent leur tour, désireux de « permettre à d’autres couples de vivre cette belle aventure de couple dans la foi. »


La Saint-Valentin (vraiment) autrement 


D’autres préfèrent améliorer leur communication en couple en y apportant une touche spi pas loin de chez eux. 
C’est le cas de Jean-Paul et de Annie qui ont découvert il y a trois ans les soirées Saint-Valentin Autrement. 
Lancé en 2016 par les Équipes Notre Dame, aussitôt suivi par neuf autres mouvements chrétiens au service des couples et des familles — Alpha, Vivre et Aimer, le CLER, Amour et Vérité, les Centres de Préparation au Mariage (CPM), Cana, Priscille et Aquila, Fondacio, Tandem —, cet événement offre une alternative spirituelle et conviviale à cette fête qui met les couples à l’honneur.


Le temps d’un soir, les salles paroissiales s’improvisent restaurants. Au menu : pistes de dialogue, réflexions, quizz et témoignages pour alimenter la communication dans le couple. L’ensemble, servi avec amour par un prêtre et des bénévoles. Des couples fiancés ou mariés, jeunes ou âgés, chrétiens ou athées… l’Église ouvre ses portes à l’Amour.


la Saint Valentin Saint-valentin-shutterstock_1010722129

:copyright: 9MOT – Shutterstock

« Après avoir vécu cette soirée, nous avons trouvé l’idée excellente. Nous voici choyés, servis, reçus dans une ambiance chaleureuse, discrète et attentionnée », se souvient Annie.


 Mariés depuis 40 ans, parents de cinq enfants et grands-parents de sept petits-enfants, Jean-Paul et Annie ont vécu cette soirée comme un cadeau qui leur a été fait et qu’ils s’étaient fait.


 Et pourtant, ces équipiers Notre Dame depuis 33 ans et membres de l’équipe préparation mariage dans leur paroisse, ont l’habitude du dialogue à deux ! 


Nicolas et Pascale, eux, ont aussi participé à la Saint-Valentin Autrement, mais de l’autre côté des jolies tables. « En 2019, nous avons été invités par des amis à venir les aider à servir les couples lors d’une soirée Saint-Valentin Autrement », se souvient Nicolas. Préparer la salle, fleurir les tables, décorer les assiettes, distribuer les petits papiers de consignes et de paroles nourrissantes… Le couple n’a pas chômé. Et pourtant, les deux conjoints ont trouvé cette soirée « délicieuse ».


« Quel bonheur d’accueillir et de servir des couples amoureux, de tous horizons, avec la satisfaction de sentir grandir la communion qui fait battre leurs cœurs ! », explique Nicolas. L’année suivante, Pascale et Nicolas ont décidé de s’inscrire comme invités. « Le fait d’avoir été au service nous a conduit à être authentiques », confient-ils. 
Si jusqu’ici, ils ne fêtaient pas du tout le 14 février, regardant cette fête avec un certain dédain et préférant célébrer plutôt chaque année leur anniversaire de mariage, ils voient désormais « la Saint-Valentin « tout court » avec des yeux tout à fait bienveillants ».


Et si on s’asseyez pour discuter de cœur à cœur ? 


Jeanne et Henri, eux, préfèrent célébrer la fête des amoureux chez eux. Mariés depuis cinq ans et parents de trois petits garçons en bas-âge, ils n’ont pas beaucoup de temps pour eux.


 « Pour le 14 février, nous optons pour le “devoir de s’asseoir”… sur le canapé », sourit la pétillante trentenaire. Adeptes de la pensée du père Caffarel, qui a beaucoup insisté sur le fait que les couples doivent se ménager des temps à deux pour échanger sur ce que chacun ressent et vit en éludant tout le côté matériel, Jeanne et Henri optent donc chaque année pour une soirée confidences.


Un temps pour se dire leur être profond « dans un climat paisible d’écoute attentionnée. Et surtout sans être perturbés par les autres couples qui dînent à côté ». 


Outre être une fête commerciale, la Saint-Valentin peut donc sans aucun doute être une belle occasion pour faire grandir son amour pour s’aimer encore plus sous le regard de Dieu.


Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: la Saint Valentin   la Saint Valentin EmptySam 11 Fév - 11:44

Six idées pour une Saint-Valentin qui fasse vraiment grandir votre couple


la Saint Valentin Shutterstock_304744715
Rido I Shutterstock



Des cadeaux, des fleurs, des mots doux… C’est très bien mais votre couple mérite encore mieux. Si vous preniez le temps cette année d’organiser un moment à deux qui fasse grandir votre couple dans son intégralité ?



L’être humain étant doué de trois dimensions – corps, esprit et âme -, il s’épanouit pleinement dans le couple lorsque ces trois aspects y trouvent leur place. Chaque couple n’aspire-t-il pas à l’union des corps, des esprits et des âmes? Cette fête de la Saint-Valentin peut être l’occasion d’identifier quel aspect, dans votre couple, est moins soigné que les autres, et d’y remédier en piochant parmi ces différentes propositions.


1- UN DÎNER EN TÊTE-À-TÊTE



la Saint Valentin Web3-couple-date-dinner-love-shutterstock

Shutterstock


Si l’idée d’un dîner aux chandelles n’est pas follement originale, en revanche son contenu peut différer de l’ordinaire. Entendons par contenu, non pas ce qu’il y aura dans votre assiette, mais la teneur de la conversation. Et si vous anticipiez un tout petit peu cette soirée pour éviter de tomber sur les habituels sujets de discussion, comme, à tout hasard, le casse-tête de l’organisation des vacances de février ? Pour élargir les sujets de conversation, pour oser parler de soi, pour découvrir une autre facette de votre conjoint, pour rire, il existe de bons supports qui guideront votre soirée en tête-à-tête.

Par exemple, les AFC propose de télécharger gratuitement la plaquette Sept dîners en amoureux. En découvrir un pour la Saint-Valentin vous mettra sûrement l’eau à la bouche pour les suivants. 
Chaque « dîner » évoque un thème (remercier, rêver, communiquer…) et propose des questions, des quiz ou des tests à faire ensemble. L’occasion d’aborder avec recul des sujets comme la gratitude, le partage des tâches, les vitamines de votre couple… 


Cette année encore, le Parcours Alpha organise des dîners spéciaux « La Saint-Valentin autrement », proposant un parcours en ligne à faire chez soi, ou bien un dîner organisé dans une paroisse ou chez des particuliers. Une carte interactive permet de visualiser les soirées près de chez vous. Enfin, autre support utile, le carnet Save Your Quizz Date à télécharger, pour mettre en peu de piment dans votre soirée en amoureux ! 50 questions quizz pour approfondir la connaissance que vous avez l’un de l’autre.


2- UNE ESCAPADE ROMANTIQUE



la Saint Valentin Web3-couple-mountains

biletskiyevgeniy.com | Shutterstock


Une virée à deux, c’est tentant… mais dans un endroit qui a du sens pour votre couple, c’est exaltant ! Que ce soit le lieu de votre rencontre, le lieu de la demande en mariage ou le lieu de votre mariage, y retourner, entretenir le souvenir des premières rencontres, a un pouvoir bienfaisant sur le couple. 
C’est ce que le psychiatre Robert Neuburger appelle le « mythe fondateur » du couple, cette belle histoire qui souligne les aspects improbables d’une rencontre entre deux êtres. Evoquer ensemble les éléments qui ont fondé votre couple contribue à resserrer les liens, à se dire que le hasard, ou la Providence, a quand même bien fait les choses! Une escapade qui est loin d’être anodine donc.


3- UNE SOIRÉE OUVERTE À LA FANTAISIE



la Saint Valentin WEB3-HAPPY-COUPLE-BED-SEX-Shutterstock_165086624

NotarYES | Shutterstock


Parce que l’intimité du couple ne se réduit pas à la communication verbale ni aux expériences passées, la Saint-Valentin peut être l’occasion de raviver l’intimité des corps. La vie de couple a besoin de fantaisie, sans quoi elle s’affadit ou s’épuise dans la routine.
 Apporter de la fantaisie, c’est mettre en œuvre des gestes, des mots ou des attitudes pour séduire son conjoint – ce dernier ne devrait jamais être considéré comme « acquis » ! 


C’est faire preuve d’une certaine créativité érotique qui vient renouveler l’intimité des corps. C’est oser guider l’autre pour découvrir d’autres sensations, et favoriser ainsi une complicité plus forte, un plaisir plus complet. Une dimension charnelle qui contribue à l’épanouissement du couple.

4- UNE MARCHE ENSEMBLE



la Saint Valentin Shutterstock_1080557789

Syda Productions | Shutterstock

Envie de vous retrouver, et de vous dépasser ensemble ? Pourquoi ne pas décider de faire une grande randonnée, pour sortir de la routine et suer à deux sur un chemin caillouteux ? 


Et pour ajouter une touche spirituelle et marcher sous le regard de Dieu, le sanctuaire d’Alençon organise deux pèlerinages de la Saint-Valentin pour les couples en février. Une opportunité pour échanger, recevoir des enseignements, prier à deux… tout ceci dans le cadre magnifique de la forêt d’Écouves (Orne).


5- UNE PRIÈRE COMMUNE



la Saint Valentin Web3-faith-couple-prayer-hands-love-shutterstock

Shutterstock


Après avoir lié vos corps et vos esprits, pourquoi ne pas unir vos âmes ? Tout aussi engageant voire révolutionnaire, prier ensemble est une belle manière de marquer la Saint-Valentin en plaçant son couple et son foyer sous le regard du Seigneur, lui qui est la source de tout amour. Pour les couples qui ne sont guère habitués à se tourner dans un même élan vers le Christ, cela peut être l’occasion de se lancer. 


Le père Paul Habsburg, qui accompagne régulièrement des couples, assure : « Le fait de prier ensemble est plus important que le contenu de la prière lui-même ! » 


Pour ce qui est de la pratique, il indique aux fiancés une méthode assez simple : « Il suffit de se tenir par la main, de fermer les yeux et de rester en silence une minute. Pendant ce temps, on ouvre le « jardin intérieur »
 commun. On laisse entrer le jardinier et on lui dit en silence : « Entre ». C’est la prière la plus simple. Jésus — le jardinier — sait bien se débrouiller pour rendre le couple plus chrétien et plus uni. »


Ateleia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: la Saint Valentin   la Saint Valentin EmptySam 11 Fév - 11:48

Et si vous mettiez un peu de piment dans votre vie de couple ?


la Saint Valentin Web3-couple-relation-problem-marriage-shutterstock



La routine guette tous les couples et arrive souvent sans prévenir. Si elle procure un certain réconfort au quotidien, elle peut parfois être aussi l’ennemie du couple. Monotonie, silences, vies parallèles sont des ennemis de l’amour. Réagissez !



Aujourd’hui, ce qui ressemble à du « déjà vu » fait fuir, y compris dans la vie conjugale. Pour beaucoup, la routine c’est l’impasse qui mène à la séparation. Les habitudes s’installent et un jour une triste impression émerge : tout est pareil depuis des années. « L’un ou l’autre conjoint commence à s’ennuyer, remarque Sophie Passot, conseillère conjugale et familiale, mariée et mère de quatre enfants. De plus en plus, lors des soirées, chacun part dans son coin, lui devant son ordinateur, elle devant son portable. Le silence s’installe. » C’est le signe d’une usure du lien conjugal. L’écart se creuse au point de vivre en parallèle, sans plus désirer d’« intimité émotionnelle ». C’est le moment des retours en arrière. On se prend à regretter ce qui aurait pu être. Mais comment ces couples qui s’étaient mariés dans l’enthousiasme tombent-ils dans la tiédeur ?

Le psychologue Gary Chapman appelle cela l’automne : « Au début de cette saison, écrit-il dans Les Saisons du mariage, l’union a une belle apparence, mais à l’intérieur, la situation change et, quand les vents froids se mettent à souffler, la détérioration devient évidente. » La routine peut venir très vite, même si elle frappe plutôt les couples vers la quarantaine. Elle s’installe sournoisement, sans crier gare. Pour tordre le cou à cette routine, il faut tout d’abord savoir reconnaître les signes de détresse de l’autre et les siennes.


Traquer les signes de l’usure


Quand les moments à deux s’espacent, quand le dialogue s’appauvrit, les deux conjoints risquent de devenir deux colocataires. En son for intérieur, chacun accuse l’autre de cet éloignement et attend, plus ou moins patiemment, qu’il change. Quelques clignotants peuvent alerter. La négligence, par exemple. Au bout d’un certain temps de vie commune, le naturel revient au galop : on se surveille moins, on maîtrise moins ses réactions. Le baiser du matin ou du soir devient plus machinal. On perd les petites délicatesses du quotidien, attendre l’autre pour commencer son repas, lui rendre tel ou tel service, lui poser des questions sur sa journée. Mais ce n’est pas parce que la passion était forte à ses débuts qu’on est dispensé d’alimenter le feu, comme si l’amour était un acquis. La relation conjugale s’entretient.


Ces négligences s’enracinent dans l’égoïsme. Dans les débuts de la rencontre, les deux amoureux étaient prêts à tout pour faire plaisir à l’un à l’autre. Que s’est-il passé ? « Le péché personnel, comme chez Adam et Ève, crée la méfiance, la peur d’avoir à se mettre à nu et donc d’être jugé, analyse Gary Chapman dans Couple et Complices. Alors, ils se protègent et restent à l’écart l’un de l’autre. Ils ne sont plus sensibles à leur ressemblance, mais à leurs différences. Ils ne sont plus à l’écoute de ce qui les rapproche, mais de ce qui les sépare. L’égoïsme a remplacé l’amour. »

Avant que les clignotants ne passent au rouge, la vigilance s’impose. Comment ? Les solutions existent, elles sont nombreuses, et tout peut redevenir comme aux premiers jours, voire mieux ! Aujourd’hui, les outils fleurissent, les conseils pour aider à savourer ce chemin à deux qui, espérance de vie oblige, peut se poursuivre plus de 70 ans !


Alimenter le feu de l’amour



Avant de se tourner vers les grands remèdes, il est possible de mettre du piment et de la créativité dans sa vie de couple. « C’est le moment de se brancher sur cet esprit d’enfance, cette légèreté joyeuse que l’on avait étant fiancés », conseille Sophie Passot. Il ne faut pas hésiter à introduire le changement : changer de coupe, de style vestimentaire, acheter une lingerie coquette… Tout ceci peut renouveler la séduction. La dimension sensible est très importante dans le mariage. Veiller à rester attirants l’un pour l’autre est une nécessité. Bénédicte et Joseph, six enfants et 22 ans de mariage, sont unanimes : « Il est important aussi de renouveler, de temps en temps, le cadre de ses amours. Il nous arrive de partir ensemble en week-end sans enfants. Cela introduit un peu de féerie. » Sophie Passot constate : « Les couples, eux aussi, ont besoin d’inventer leur liturgie avec des temps ordinaires et d’autres plus extraordinaires. »


Il est bon de rêver aussi ensemble, de se projeter dans l’avenir, « un jour, on achètera une grande maison, un jour, on partira faire le tour du monde… ». Sophie Passot affirme : « Avoir des projets, pas forcément réalistes, entretient la complicité. On peut préparer un voyage, une fête qu’on envisage longtemps à l’avance et qui donne des racines au couple. On en parle avant, pendant et après ».


« Un mariage heureux est une longue conversation toujours trop brève »


La fantaisie ne suffit pas. Pour rallumer la flamme, il s’agit surtout d’approfondir sa relation. « N’est-ce pas pour vivre ensemble, se parler, qu’on s’est mariés ? demande Jean, marié depuis 25 ans. Or, très vite, on ne met plus rien en œuvre pour cela. » À quoi sert de partir au bout du monde si, au retour, la routine reprend comme auparavant, sans qu’il y ait eu une rencontre profonde ? Le couple a plutôt besoin d’un vrai traitement de fond. Il faut donc commencer par faire attention à l’autre. Si les conjoints ne prennent pas le temps de regarder l’un l’autre, rien ne se passe. Se retrouver demande une vraie conversion et un renoncement à soi. « Le premier prochain qui nous a été confié par Dieu, remarque Sophie Passot, c’est bien celui que nous avons épousé. »


« Un mariage heureux est une longue conversation toujours trop brève », écrivait le romancier français André Maurois. Les époux ne se parlent jamais assez. Mais de quoi parler ? De tout et de rien, aurait-on tendance à répondre. Cela ne suffit pourtant pas car ce qui manque souvent, c’est le partage des émotions. On peut échanger sur la façon dont on a vécu la journée, sans se limiter aux faits mais en mentionnant les répercussions qu’ils ont eues sur nous. Quand il s’agit d’une émotion importante, certains aiment le faire par écrit, par des petits mots, des textos : à chacun de trouver sa manière.

Avant même que la routine ne s’installe, la révision de vie commune est nécessaire et elle ne peut faire l’économie de la parole. C’est le moment de prendre du recul, de faire le point sur les fondements de son couple. Il est possible de mesurer le chemin parcouru depuis le mariage, évoquer les joies et les peines qui l’ont marqué. Il est bon de se poser plusieurs questions : « Que sont devenus les objectifs que nous nous étions fixés ? Où en sommes-nous ? Comment, chacun de notre côté, nous nous investissons pour sortir de cette routine ? Quelles sont nos échappatoires respectives à la relation : portable, travail, jeux vidéo, livres… Où, dans tout cela, pouvons-nous prendre du temps l’un pour l’autre ? ».


La gratitude et la prière à ne pas négliger


Pour Salomon Nasielski, thérapeute en analyse transactionnelle, « la gratitude est l’engrais du couple ». Elle est un merveilleux moyen d’intensifier le lien et donc de le revivifier. Dire merci et exprimer précisément pourquoi ! Pour les années passées ensemble déjà, mais aussi pour tout ce que l’autre fait, qui semble un dû et qui est un don. Il ne faut pas non plus négliger le pardon. Quand un conjoint s’excuse devant l’autre, les défenses de celui qui accorde son pardon tombent, et les époux peuvent à nouveau se parler. « Ce n’est pas en niant nos échecs que nous atteindrons l’intimité, mais plutôt en les admettant immédiatement et en demandant pardon », constate Gary Chapman, qui estime que plus les conjoints sont proches de Dieu, plus l’intimité est profonde.


Adéline et Pierre en témoignent : « L’aide la plus forte et la plus féconde est spirituelle ». L’Esprit saint, Esprit de renouvellement, qui assouplit ce qui est raide, irrigue ce qui est sec et réchauffe ce qui est froid, est l’interlocuteur idéal du couple englué dans la routine. Au couple de le prier avec confiance pour qu’Il fasse germer les justes solutions. Le Veni Sancte Spiritus peut ainsi devenir une prière conjugale.

Florence Brière-Loth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: la Saint Valentin   la Saint Valentin EmptySam 11 Fév - 11:53

La prière c’est comme la saint Valentin (en beaucoup mieux)


la Saint Valentin Web2-hands-held-together-with-sunlight-flare-in-the-background-shutterstock_1199764159
By Bricolage/Shutterstock


Voici un précieux rappel du pape François en ce 14 février, jour de la saint Valentin traditionnellement consacré aux couples qui célèbrent leur amour.


Le pape François, meilleur conseiller spirituel et conjugal ? 

Habituellement prisé des amoureux qui y voient une nouvelle occasion de célébrer leurs sentiments, le 14 février, jour de la saint Valentin, est aussi, pour le souverain pontife, l’occasion… de redécouvrir le sens de la prière.


 Reprenant ses propos tenus lors de l’audience générale du 10 février, le souverain pontife a volontiers comparé celui qui prie à un amoureux. 


« Il porte toujours dans son cœur la personne aimée, où qu’il se trouve », explique-t-il.

Citation :
Celui qui prie est comme un amoureux: il porte toujours dans son cœur la personne aimée, où qu’il se trouve. Pour cela, nous pouvons prier dans tous les moments : dans les rues, les bureaux, les moyens de transport... Avec des paroles et dans le silence de notre cœur. #Prière

Dans ce dialogue avec Dieu qu’est la prière, « chaque joie devient un motif de louange, chaque épreuve est l’occasion d’une demande d’aide », souligne avec justesse le pape François. La vie-même peut ainsi être baignée par la prière, tout comme chaque pensée,  même celles qui sont en apparence « profanes« . 



La prière chrétienne communique ainsi au cœur humain une espérance invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: la Saint Valentin   la Saint Valentin EmptySam 11 Fév - 12:01

Découvrez aussi en images les plus belles méditations sur l'amour conjugal :


la Saint Valentin 2-5

la Saint Valentin 4-5
la Saint Valentin 12-1

la Saint Valentin 3-4

la Saint Valentin 11-2

la Saint Valentin 14-1

la Saint Valentin 13-2

la Saint Valentin 1-4

la Saint Valentin 9-3

la Saint Valentin 8-3

la Saint Valentin 7-4

la Saint Valentin 6-4

la Saint Valentin 5-3

la Saint Valentin 10-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: la Saint Valentin   la Saint Valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Saint Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pape fête la "Saint Valentin"
» La communauté Saint-Martin officiellement installée sur le Mont-Saint-Michel
» 29 septembre : Saint Michel, saint Gabriel, Saint Raphaël
» « Aidons et Prions pour Saint Martin et Saint Barth ! » Communiqué de Mgr Riocreux, évêque de Guadeloupe
» Saint-Ephrem le Syrien. La harpe du Saint-Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: