DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Citation des proverbes de la Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:02

Je propose que chaque jour chacun met une citation qui lui tient à coeur ou l'inspire.
Cela édifie et en même temps fait davantage apprendre la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:08

Proverbes ? Voici Actes 4:11 :

◄ Actes 4:11 ►

Louis Segond Bible
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Martin Bible
C'est cette Pierre, rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la pierre angulaire.

Darby Bible
Celui-ci est la pierre meprisee par vous qui batissez, qui est devenue la pierre angulaire;

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:13

Je voulais dire Livre des proverbes mais comme tu es le premier, après tout, pourquoi pas, des proverbes de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:15

Oui, tu as dit : "Cela édifie".
J'ai donc pensé à l'Édifice, la Pierre Angulaire du bâtiment.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:24

Edifier-> édifiant

Oui, édifier
Une phrase qui donne envie d'aller de l'avant, de donner le meilleur de soi-même, qui encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:31

Jésus, la Pierre Angulaire, a été rejeté.
C'est édifiant, nous le voyons tous les jours, le monde parle de tout et de rien sauf de la Pierre Angulaire :

◄ Matthieu 21:42 ►
Louis Segond Bible
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Martin Bible
Et Jésus leur dit : n'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : la pierre que ceux qui bâtissent ont rejetée, est devenue la maîtresse pierre du coin; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse devant nos yeux.

Darby Bible
Jesus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les ecritures: La pierre que ceux qui batissaient ont rejetee, celle-là est devenue la maitresse pierre du coin; celle-ci est de par le *Seigneur, et est merveilleuse devant nos yeux?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:33

Est-ce qu'il s'agit du Livre des Proverbes ou d'autre chose : faudrait être clair.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2924
Inscription : 02/05/2022

Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:36

Je choisis pour aujourd hui :

On tire au sort avec un dé, mais le Seigneur décide de tout. ( Pr 16:33)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:40

Espérance2 a écrit:
Est-ce qu'il s'agit du Livre des Proverbes ou d'autre chose : faudrait être clair.

Je pensais au départ au livre des proverbes mais comme Pignon a été à le premier à se lancer, autant continuer ainsi.
Toute la Bible, c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 18:54

Karly a écrit:
Espérance2 a écrit:
Est-ce qu'il s'agit du Livre des Proverbes ou d'autre chose : faudrait être clair.

Je pensais au départ  au livre des proverbes mais comme Pignon a été à le premier à se lancer, autant continuer ainsi.
Toute la Bible, c'est bien aussi

Ce n'est pas possible, on ne sort pas ainsi des versets de la Bible n'importe comment.

Vous choisissez et comme c'est vous qui avez lancé le fil, je pense qu'il faut y rester, sinon, ça partira dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 19:17

Espérance2 a écrit:
Karly a écrit:
Espérance2 a écrit:
Est-ce qu'il s'agit du Livre des Proverbes ou d'autre chose : faudrait être clair.

Je pensais au départ  au livre des proverbes mais comme Pignon a été à le premier à se lancer, autant continuer ainsi.
Toute la Bible, c'est bien aussi

Ce n'est pas possible, on ne sort pas ainsi des versets de la Bible n'importe comment.

Vous choisissez et comme c'est vous qui avez lancé le fil, je pense qu'il faut y rester, sinon, ça partira dans tous les sens.

Ok mais si pour Pignon la phrase de Matthieu 21:42 a un impact, je ne vais pas lui demander d'y renoncer.

Je ne demande pas de sortir une phrase de son contexte.
Je ne demande aucun débat théologique.
Juste de citer une phrase forte pour quelqu'un et sans expliquer pourquoi forcément.

Mon choix initial était le Livre des proverbes mais le titre portait à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 19:26

Karly a écrit:
Espérance2 a écrit:
Karly a écrit:
Espérance2 a écrit:
Est-ce qu'il s'agit du Livre des Proverbes ou d'autre chose : faudrait être clair.

Je pensais au départ  au livre des proverbes mais comme Pignon a été à le premier à se lancer, autant continuer ainsi.
Toute la Bible, c'est bien aussi

Ce n'est pas possible, on ne sort pas ainsi des versets de la Bible n'importe comment.

Vous choisissez et comme c'est vous qui avez lancé le fil, je pense qu'il faut y rester, sinon, ça partira dans tous les sens.

Ok mais si pour Pignon la phrase de Matthieu 21:42 a un impact, je ne vais pas lui demander d'y renoncer.

Je ne demande pas de sortir une phrase de son contexte.
Je ne demande aucun débat théologique.
Juste de citer une phrase forte pour quelqu'un et sans expliquer pourquoi forcément.

Mon choix initial était le Livre des proverbes mais le titre portait à confusion.

OK, mais au premier dérapage, ce sera supprimé ou le fil verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 19:40

Pourquoi il y aurait un dérapage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 19:47

(Comment briller sur un forum? Very Happy )

Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage.
Proverbes 26:4-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyVen 20 Jan 2023, 20:12

C'est à cela qu'aboutiront tous ceux qui cherchent à s'enrichir par des voies malhonnêtes : un gain mal acquis fait périr celui qui le détient.

Proverbes 1:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptySam 21 Jan 2023, 09:58

Celui qui amasse pendant l'été est un fils prudent, Celui qui dort pendant la moisson est un fils qui fait honte.
Proverbes 10:5
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyJeu 26 Jan 2023, 08:41

Aujourd’hui j’ai eu un découragement.
Puis j’ai lu ceci:
«Toutes les tentations que vous avez rencontrées étaient normales pour des hommes et des femmes. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-dessus de vos forces. Quand vous serez tentés, Dieu vous donnera la force de le supporter et le moyen d’en sortir.»
‭‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭10‬:‭13‬ ‭PDV2017‬‬
https://bible.com/bible/133/1co.10.13.PDV2017

ça m’a reposé l’esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible EmptyJeu 02 Fév 2023, 10:54

Le respect du Seigneur est le commencement de la sagesse. Ceux qui se moquent des enseignements et des conseils des sages sont des personnes stupides. 

Proverbes 1.7 PDV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation des proverbes de la Bible Empty
MessageSujet: Re: Citation des proverbes de la Bible   Citation des proverbes de la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation des proverbes de la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbes 30
» Citation de Kierkegaard
» Livre des Proverbes en Vidéo
» Bible catholique, bible TJ
» LA CITATION DU JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: