DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Citation de Kierkegaard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty3/7/2018, 20:55

"Le christianisme du NT n'existe tout simplement pas. A travers les siècles, des millions de gens ont, petit à petit, escamoté Dieu du christianisme, et sont parvenus à faire du christianisme l'exact opposé de ce qu'il est dans le NT"


Que pensez-vous de ces paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty3/7/2018, 21:03

Il y a du vrai dans cette parole...c'est ce que j'appelle la religion édomite et le Jésus Christ blond aux yeux bleux venant de l'occident qui n'a plus rien à voir avec le rabbi juif des Ecritures...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty3/7/2018, 21:09

à mon avis c'est une erreur, de nombreux Saints ont vécu cette expérience d'une autorité spirituelle dévoyée dans l'église de leur époque.

Mais la parole de Jésus transmise par le christianisme reste une parole de vérité de la foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty3/7/2018, 21:16

Quand l'autorité de l'Eglise est en adéquation à l'autorité divine, il n'y a pas de problèmes…
D'où l'infaillibilité des Ecritures!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty4/7/2018, 00:58

Jo59000 a écrit:
"Le christianisme du NT n'existe tout simplement pas. A travers les siècles, des millions de gens ont, petit à petit, escamoté Dieu du christianisme, et sont parvenus à faire du christianisme l'exact opposé de ce qu'il est dans le NT"


Que pensez-vous de ces paroles ?

Le Christianisme du NT existe, c'est le Catholicisme.

Les dévoiements doctrinaux, toutes les sectes protestantes, juive messianique incluse.

Les dévoiement personnels, les caricatures du Dieu de la foi, sont légion à toute époque, et ce n'est ni l'inconnaissance de la théologie catholique, ni moins encore le principe protestant du sola scriptura, qui vont arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty4/7/2018, 10:09

Jo59000 a écrit:
"Le christianisme du NT n'existe tout simplement pas. A travers les siècles, des millions de gens ont, petit à petit, escamoté Dieu du christianisme, et sont parvenus à faire du christianisme l'exact opposé de ce qu'il est dans le NT"


Que pensez-vous de ces paroles ?

Bonjour Jo

On ne peut pas se faire "son Jésus à soi"... Il n'y a que justement par la Bible (AT et NT) méditée et non lue comme un livre d'histoires, par les enseignements que nous donnent le Pape et les évêques que nous pouvons comprendre ce qu'est la Parole de Dieu.

L'interprétation que peuvent nous donner les uns et les autres, peuvent nous apporter la lumière aussi. Je pense que les protestants qui connaissent la Bible mieux que les catholiques ne sont pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty4/7/2018, 10:10

Le Christianisme du NT existe, c'est le Christianisme(Orthodoxe;Catholique;Protestantisme)

Justement n'est-il pas enseigné de ne faire d'images, de représentations de ce qui est dans les cieux et sur terre?
Or il suffit de lire ce que les Chrétiens se font de Jésus et de ce qui est écrit dans la Parole de D.ieu.
La connaissance de la théologie catholique justement non conforme à ce qui est écrit dans la Bible qui a donné naissance à la sola scriptura à cause des dérives vont arranger ça…
Les fidèles sont plus cultivés qu'au Moyen Âge donc peuvent se faire une idée de la Révélation par eux mêmes.
Il n'est plus question d'imposer quoique ce soit mais de faire réfléchir… évidemment ça prend plus de temps…Il est question d'une conversion par le cœur et la grâce pas par l'imposition de force des dogmes: Hors de l'Eglise (catholique), point de Salut
On n'est plus au temps de la foi du charbonnier

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty4/7/2018, 10:12

Violette7 a écrit:
Jo59000 a écrit:
"Le christianisme du NT n'existe tout simplement pas. A travers les siècles, des millions de gens ont, petit à petit, escamoté Dieu du christianisme, et sont parvenus à faire du christianisme l'exact opposé de ce qu'il est dans le NT"


Que pensez-vous de ces paroles ?

Bonjour Jo

On ne peut pas se faire "son Jésus à soi"... Il n'y a que justement par la Bible (AT et NT) méditée et non lue comme un livre d'histoires, par les enseignements que nous donnent le Pape et les évêques que nous pouvons comprendre ce qu'est la Parole de Dieu.

L'interprétation que peuvent nous donner les uns et les autres, peuvent nous apporter la lumière aussi. Je pense que les protestants qui connaissent la Bible mieux que les catholiques ne sont pas à exclure.

Amen Violette!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty4/7/2018, 22:25

Je confirme, Violette, en tant que catholique j'ai découvert la Bible en travaillant pour une revue protestante (correction de textes et mise en page) il y a de cela une trentaine d'années.  Les catholiques ont une vision du Christ trop mystique, trop désincarnée, trop détachée de sa judaïté, il nous manque le Jésus concret et bien terrestre qui a vécu dans son milieu et sa culture. Et comme le dit Mister be, il nous apporte cet aspect concret et nous lui apportons le côté mystique.

Kierkergaard n'est pas le seul à le penser :

http://www.eglise2030.com/medias/files/le-christianisme-ne-fait-que-commencer-alexandre-men.pdf


Maurice Zundel dans "Vivre Dieu"

Tout   peut   encore   commencer.
L’homme  n’existe  pas  encore.  Nous  ne sommes  qu’au  commencement de l’humanité vraie. Jésus nous appelle à nous faire. Le règne de Dieu, c’est l’homme. Ce n’est que lorsque l’homme aura toute sa taille que l’Evangile prendra tout son sens.
Le cœur de l’homme ne s’est pas encore ouvert.
L’amour n’est pas aimé

Le grand homme est celui qui ne s’est pas accroché à son moi, mais qui gravite autour d’une présence en lui et se dépasse dans les autres.
Nous aurons toujours à nous faire homme, et c’est dans la création de notre dimension humaine que le vrai Dieu, le seul possible, se révèle.
Dieu au-dedans de nous, ne cesse de nous attendre pour nous transformer en lui.
Dieu  est  une  rencontre  que  chacun  doit  faire  en  soi.  Nous  avons  à  créer  en  nous l’homme nouveau-né de l’esprit.
L’Evangile suppose pour être entendu, ce contexte de silence qui le rend intérieur à l’esprit.
«La création gémit dans les affres de l’enfantement» (Rm  8)
Le monde, le vrai, n’est pas encore, il est en avant de nous. Le vrai Dieu ne sera connaissable qu’au moment où cette véritable création sera accomplie. La création est en espérance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de Kierkegaard Empty
MessageSujet: Re: Citation de Kierkegaard   Citation de Kierkegaard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de Kierkegaard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques citations
» LA CITATION DU JOUR
» Parole(s) sur la prière (citation)
» Citation sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG, avortement)
» Recueil de citation(s) sur le démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: