DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fin de la chrétienté

Aller en bas 
+2
boulo
Vincent01
6 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty19/12/2022, 21:20

Nous avons été prévenu avec la Sainte Vierge et les secrets de Fatima et même bien avant. Une nouvelle ère paienne est en train de balayer la Chrétienté en Occident puis par ailleurs sans nul doute partout dans le monde.

Ce que Padre PIO redoutait plus que tout, l'aspotasie , elle est déjà à l'oeuvre et bien avancée

N'en déplaise aux déclinistes, la fin de la civilisation chrétienne n'est pas la fin du monde. Ce qui se joue à travers l'inversion normative et la transformation radicale des mœurs, c'est le retour du monde païen. Un livre fondamental pour comprendre cette mutation. Un grand livre de Chantal Delsol

la fin de la chrétienté un livre de 2021

Qui nous montre que nous revenons à l'âge d'avant le christianisme
- l'autorisation du suicide (euthanasie)
- IVG
- le divorce
etc

La destruction des moeurs chrétienne fait donc totalement écho à ce que nous vivons et ce qui avait été prédit
avec le secret de fatima (mise à mort du peuple et des curés )

<spoil> > Le 13 octobre 1884, après que le pape Léon XIII eût terminé de célébrer la messe dans la chapelle vaticane, entouré de quelques cardinaux et membres du Vatican, il s’arrêta soudainement au pied de l’autel. Il se tint là environ dix minutes comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel Archange avec instructions pour qu’elle soit dite partout après chaque messe basse.
Lorsqu’on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu’au moment où il s’apprêtait à quitter le pied de l’autel, il entendit soudainement des voix :
Après la Messe, j’entendis deux voix, une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à côté du tabernacle. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j’ai entendu :
La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : Je peux détruire ton Église.”
La voix douce du Seigneur : Tu peux ? Alors, fais le donc.
Satan : Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir.
Notre Seigneur : “Combien de temps ? Combien de pouvoir ?
Satan : 75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service. – Notre Seigneur : Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux.
Puis, j’ai eu une terrible vision de l’enfer : j’ai vu la terre comme enveloppée de ténèbres et, d’un abîme, j’ai vu sortir une légion de démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les œuvres de l’Église et s’attaquer à l’Église elle-même que je vis réduite à l’extrémité. Alors, Saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l’abîme. Puis, j’ai vu Saint Michel Archange intervenir non à ce moment, mais bien plus tard, quand les personnes multiplieraient leurs prières ferventes envers l’Archange.
</spoil>

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty19/12/2022, 22:37

Et pourtant, L'Église catholique  affirme que Jésus a donné à Pierre l'autorité d'être le fondement de l'Église.


Tu es Pierre, et sur ce rocher je bâtirai mon Église ; et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. 

 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié d -ans les cieux ; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » ~ Matthieu 16-19

 les portes de l'enfer n'ont jamais prévalu contre l'église ! Parce que Jésus-Christ est le seul fondement de l'église.

Donc, confiance, l'Eglise  de Jésus-Christ résistera.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty20/12/2022, 08:46

Le présent sujet est pratiquement un doublon de l'autre : " Apostasie de l'occident chrétien : fantasme ou réalité ? " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty1/1/2023, 01:11

Spoiler:

ce n'est pas la fin de la Chrétienté , pas plus que la persécution et la mise en Croix de Jésus fut la Fin du Seigneur et de l’Église, tout au contraire ce fut la Résurrection la Justification Accomplie et le Don de l'Esprit qui fit passer le vieil homme de la mort à la Vie Éternel, donc tout au contraire quand l'Eglise saura être Rendu comme Son Seigneur , alors le démon aura celé lui-même sa propre fin ! car il se produira ce qui est écrit en Apocalypse 12 la femme enceinte mis au monde Celui qui doit paitre les nations avec une verge de fer !!
l’Église parait a vue humaine une frêle embarcation ballotée par tous les vents , mais le jour où semblant sombrer elle touchera l'Autre Rive elle sera Transfigurée !
mais c’est vrai qu'il faut mourir pour Vivre ! quand le diable a compris son erreur d'avoir tué le Messie il était trop tard , c'était la Résurrection = défaite du prince des ténèbres de la mort son arme la plus puissante étant la mort , il n'a plus rien !!
donc restons fidèle jusqu'à mourir de Vivre !! :sts:

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty11/1/2023, 19:32

à mon avis la chrétienté survivra grâce à Vatican II et aux protestants, même si pour certain tout ceci est totalement antinomique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty11/1/2023, 19:54

Fin de la chrétienté. Retour du christianisme ? – e-diocese.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marcel___




Masculin Messages : 351
Inscription : 12/12/2016

la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty11/1/2023, 22:12

Vincent01 a écrit:
...Une nouvelle ère paienne est en train de balayer la Chrétienté en Occident...

Il suffit de suivre les courbes statistiques depuis un siècle pour s'en convaincre.

Vous le regrettez ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty12/1/2023, 00:28

Marcel___ a écrit:
Vincent01 a écrit:
...Une nouvelle ère paienne est en train de balayer la Chrétienté en Occident...

Il suffit de suivre les courbes statistiques depuis un siècle pour s'en convaincre.

Vous le regrettez ?

il faut aussi accepter que Dieu Est Maitre sur la terre comme au Ciel et puisse donc faire ce d'on Jésus nous parle , et dans certaines circonstances cela peut-être très sévère et effrayer , mais ce n'est pas immérité vu tout ce que l'on a déjà vu et voit encore !
et ce n'est pas parce que le vigneron arrache certains pieds de vignes malades pour protéger le reste de Sa vigne ou qu'il coupe des arbres aux fruits mauvais que cela veut dire que tout est perdu !

mais c'est vrai que cela es malgré tout signe que certaines choses ne vont pas et que chacun doit veiller avec attention !

Jean 15
1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.

Matthieu 3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.


Jésus Dit aussi que Mathieu 7
" 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
" tout arbre qui ne porte pas de bons fruits Mon Père l

Jean 15
1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty13/1/2023, 01:47

La Foi est éternelle donc je ne me fait pas de souci I love you L'institution église peut être détruite ou infiltrée par l'Ennemi cela ne changera pas ce que le Christ a accompli car c'est la volonté de Notre Seigneur et Maître. Tout est accompli. On est sur un niveau spirituel cela nous dépasse mais nous devons rester ferme et veiller :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin de la chrétienté Empty
MessageSujet: Re: la fin de la chrétienté   la fin de la chrétienté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de la chrétienté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chrétienté?
» Poutine le sauveur de la chrétienté ? Pas sûr.
» Chrétienté Info et François Hollande
» Benoît XVI, Pie XII, l’honneur de la Chrétienté
» Islam et Chrétienté : des similitudes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: