DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2228
Inscription : 12/05/2021

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 19:26

Bonjour

Désolé, mais je ne croie pas que Lucifer va m'attendre a ma mort, il est prince de ce monde et non prince du royaume des cieux, le choix ce fait ici bas, pour les Érudits, et pour les innocents, l'Amour, le Sang, la Croix et la Résurrection du Christ attire a lui toute Esprit qui est créé par Dieu le Père et qui retourne a Dieu le Père  .

Le Roi des démons n'a qu'un tout petit royaume que l'ont appel enfer et il y règne, par contre c'est vrai qu'il propose lui aussi la vie éternel, mais cela n'est que du bluff, car la vie naît de Dieu et retourne a Dieu, seul ceux et celles qui ont vendu leur Âme au Roi démon vont dans sont royaume.

Par contre se n'est que mon opinion et peut être la vérité  Tongue

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 19:37

Bonjour Cath

Je ne suis pas trop de ton avis : je pense que Lucifer et ses sbires font tout pour attirer les âmes en leur promettant d'être mieux avec eux. Jésus n'a t-il pas été tenté ? Et pourtant, il savait qu'Il était le Fils de Dieu !

N'as-tu jamais eu la tentation de laisser tomber (avec l'excuse qui vient avec) quand tu t'es inscrite à une retraite par exemple ?

Mais moi aussi, je peux me tromper  Laughing

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2228
Inscription : 12/05/2021

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 20:07


Bonjour

Bin sur, le mauvais est ici bas pour nous tenté, afin que l'ont grandisse le moins possible en Dieu, car nous somme l'oeuvre de Dieu, et le mauvais n'est pas au Cieux et il n'est pas l'égal de Dieu.

Je pense que tu n'a pas bien compris mon texte plus haut.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 21:08

Il me semble que l'heure de la mort (qui peut durer plusieurs jours) appartient toujours au temps terrestre. Et non aux cieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 21:13

Cath a écrit:

Bonjour

Bin sur, le mauvais est ici bas pour nous tenté, afin que l'ont grandisse le moins possible en Dieu, car nous somme l'oeuvre de Dieu, et le mauvais n'est pas au Cieux et il n'est pas l'égal de Dieu.

Je pense que tu n'a pas bien compris mon texte plus haut.

I love you


SI j'ai bien compris et je pense que justement, à notre mort, c'est là que le "mauvais" comme tu dis, doit agir, sournoisement sans doute, pour nous détourner de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2228
Inscription : 12/05/2021

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 22:00


Bonjour

Il me semblais bien aussi que j'avais encore tort, car entre ciel et terre nous somme des proies facile, pas d'ange gardien, pas de tunnel conducteur, nous somme nue et a la merci du mal.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 22:07

Cath a écrit:

Bonjour

Il me semblais bien aussi que j'avais encore tort, car entre ciel et terre nous somme des proies facile, pas d'ange gardien, pas de tunnel conducteur, nous somme nue et a la merci du mal.

Wink  

j'espère quand même que notre ange gardien fera son travail... bien que dans la vie courante, je l'oublie souvent   :angefee:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 22:09

L'explication est intéressante et elle semble cohérente. Mais alors pourquoi St Paul n'utilise pas une formulation explicite pour signifier ce qui retient le fils de perdition ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 22:12

Cath a écrit:
Il me semblais bien aussi que j'avais encore tort

Ce n'est pas bien grave... Nous sommes tous ici pour apprendre. Et nous pouvons aussi nous tromper...

Merci cath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 22:20

Espérance a écrit:
j'espère quand même que notre ange gardien fera son travail... bien que dans la vie courante, je l'oublie souvent

Je pense qu'il est toujours présent tout comme Jésus.. On a qu'à penser à Jésus au jardin des oliviers... Le Père semblait absent (dans le sens qu'il ne se faisait pas sentir) mais...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2228
Inscription : 12/05/2021

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 7 Déc - 22:39


Bonjour

Mais pour ce qui est de faire un choix a ma mort, ou satan et Jésus vont sopposer m'attendre a la porte du ciel afin que je choisisse un coter ou l'autre coter, je ne croie pas a cela, comme si satan étais a l'égal de Dieu et que c'est, royaume pour royaume, comme si satan avais aussi créé mon Âme.

N'importe quoi !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyJeu 8 Déc - 20:40

Moi aussi je n'aime pas vraiment cette idée... affraid Mais c'est ce que nous vivons durant toute notre vie. Il n'y a rien d'étonnant à ce que nous le vivions à l'heure de la mort. Les nde (qui ne sont pas des morts définitives) ne parle pas cela.... Il faudrait demander à Arnaud... Mais en fait c'est le choix de l'humilité sur l'orgueil. Choisir la miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 14 Déc - 17:08

Alors on peut se demander aussi, pourquoi Jésus retient l'antéchrist dans ce contexte, est-ce qu'il veut jouer avec nos nerfs ? Pourquoi ne nous débarrasse-t-il pas simplement de tout mal, sans que l'on ait à bouger le petit doigt ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) EmptyMer 14 Déc - 19:08

humanlife a écrit:
Alors on peut se demander aussi, pourquoi Jésus retient l'antéchrist dans ce contexte, est-ce qu'il veut jouer avec nos nerfs ? Pourquoi ne nous débarrasse-t-il pas simplement de tout mal, sans que l'on ait à bouger le petit doigt ?

parce que Dieu nous a créés LIBRES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty
MessageSujet: Re: - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)   - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?
» La vie selon la chair et la vie selon l'esprit ?
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"
» Ce qui est parfait selon Dieu. Ce qui est parfait selon le puritanisme
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: