DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty3/12/2022, 09:17

Le tribunal pénal canonique officiellement installé le 5 décembre
Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Eveques_tribunal

Les juges de cette instance nationale inédite, dont la création a été votée en mars 2021, prêteront serment lundi. Ils statueront sur tous les délits canoniques, sauf ceux concernant des évêques et des agressions sexuelles contre des mineurs.

Publié le 2/12/2022 à 15:15

Avec quelques mois de retard, le Tribunal pénal canonique national (TPCN) :
https://www.famillechretienne.fr/38374/article/nouveau-report-pour-le-tribunal-penal-canonique-national

sera officiellement installé le 5 décembre, a annoncé ce vendredi la Conférence des évêques de France. Votée en mars 2021 par les évêques de France, cette instance inédite, qui n’existe dans aucune autre conférence épiscopale dans le monde, traitera des délits canoniques commis par des clercs et des laïcs. Ses membres, composés de clercs et de laïcs, seront installés par le président de la CEF, Mgr Eric de Moulins-Beaufort
https://www.famillechretienne.fr/39217/article/homelie-de-mgr-eric-de-moulins-beaufort-nous-aussi-eveques-nous-sommes-atteints
Lors d’une cérémonie officielle en présence des neuf évêques du Conseil permanent dans la chapelle de la Maison des évêques, à Paris, lundi midi. Le nom du président de cette instance, déjà choisi depuis plusieurs mois, ne sera dévoilé qu’au cours de cette cérémonie.

Initialement prévue le 1er avril 2022, l’installation du TPCN a été retardée en raison de nombreux allers-retours entre Rome et Paris mais également à cause des premiers locaux choisis et jugés peu adaptés par les membres du tribunal.

Tous les délits pénaux sauf ceux réservés à Rome
Explicitement demandée par la CIASE dans sa recommandation n°40
https://www.famillechretienne.fr/37127/article/les-45-recommandations-de-la-commission-independante-sur-les-abus-sexuels-dans
La création de cette instance vise à « assurer une meilleure administration de la justice pénale au sein de l’Eglise en France », indique la CEF, notamment grâce au dépaysement des causes pour une meilleure impartialité des juges et à une harmonisation de la jurisprudence qui faisait défaut jusqu’à présent. Cette nouvelle entité se substituera donc, en matière pénale uniquement, aux tribunaux diocésains ou interdiocésains.

Le TPNC aura compétence pour tous les faits qui constituent des délits reconnus par le droit de l’Eglise (contre la foi, la bonne renommée, les obligations liées au sacerdoce et à la vie religieuse, les délits financiers, les atteintes à la vie, à la dignité et à la liberté comme les agressions sexuelles sur des majeurs),
https://www.famillechretienne.fr/38038/article/abus-sexuels-operation-transparence-pour-lepiscopat
mais ne sera pas compétent en revanche pour les faits relevant directement de Rome. C’est le cas des délits sexuels contre des mineurs, des délits contre les sacrements ou pour toutes les affaires mettant en cause des évêques. « Le Saint-Siège pourra, au cas par cas, déléguer au TPCN le droit et le soin de juger une cause particulière qui lui est réservée », affirme toutefois la CEF.

Tout catholique pourra saisir ce tribunal
Concrètement, le TPCN sera présidé par un vicaire judiciaire (ou official), assisté de deux vicaires judiciaires adjoints. Ces postes ne peuvent être tenus que par des clercs. Il se composera également de neuf à douze juges, d’un promoteur de justice – sorte de ministère public - , d’un chancelier et de notaires. Ces postes seront occupés par des clercs ou des laïcs, docteurs ou licenciés en droit canonique. Tous seront nommés par le conseil permanent de la CEF.

Le tribunal pénal canonique national pourra être saisi par un évêque ayant eu connaissance d’un éventuel délit ou de « tout catholique ou toute personne qui s’estimerait lésée par le comportement délictueux d’un catholique au sein des activités ecclésiales ».
https://www.famillechretienne.fr/37147/article/le-cri-du-coeur-dun-pretre-a-propos-des-abus-sexuels-dans-leglise
La saisine se fera par l’intermédiaire du Promoteur de justice. Ce dernier pourra demander l’ouverture d’une enquête préalable confiée à l’évêque du lieu où les faits ont été commis ou décider d’un classement sans suite pour défaut d’éléments constitutifs ou prescription. C’est lui encore qui décidera de déférer ou non un justiciable devant le tribunal. Au terme de la procédure canonique, le TPCN pourra prononcer des peines expiatoires (amende, interdiction d’exercer un ministère, renvoi de l’état clérical…) ou des peines médicinales comme la suspense ou l’excommunication.
https://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/levee-des-excommunications-dom-eric-de-lesquen-la-charite-et-la-verite-vont-de-pair-44219

Il pourra également condamner les coupables à verser des dommages et intérêts. Les décisions du tribunal seront communiquées à l’évêque diocésain compétent et aux parties au procès et, selon les cas, à toute autre personne.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 20/12/2022, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 01:21

voir dans la pratique ce que cela donne !
car ceux qui contestent pourront toujours vouloir en appeler a Rome comme Autorité et alors bonjour l'usine a gaz !!
mais enfin espérons qu'ils règlent la majorité des différents simples ce serait une belle chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 13:24

Toi le tout petit a écrit:
Le tribunal pénal canonique officiellement installé le 5 décembre
Je ne vois pas l'utilité de ce machin, si ce n'est de condamner des innocents et de juger l'église! Je n'ai aucune confiance dans ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 13:38

RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le tribunal pénal canonique officiellement installé le 5 décembre
Je ne vois pas l'utilité de ce machin, si ce n'est de condamner des innocents et de juger l'église! Je n'ai aucune confiance dans ce truc!

si vraiment c'est éfficace et conforme au Christ et résout des tas de problèmes qui trainent sans fin !!

mais n'y-a-t-il pas déja une instance pratiquement semblable dans chaque diocèse ??

donc vont-ils entrer en (conflit) ou décider à la place de l’Évêque locale ?

je demande a voir dans la pratique, mais cela semble montrer qu'il y a un manque de capacité décisionnelle et que l'on tente de créer une structure ???
n'y a-t-il pas assez dans l’Évangile pour pouvoir décider et juger qu'il faille rajouter des structures ?? il faut faire plus d'efforts spirituels dans Toute l'Eglise de Haut en Bas et non vouloir se réfugier derrière le légalisme !
on va voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 17:21

Les injures dans un forum autoproclamé catholique relèveront-elles de cette structure ? Very Happy

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 17:54

Quelles injures? Vous avez bu?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2897
Inscription : 02/05/2022

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 18:46

RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le tribunal pénal canonique officiellement installé le 5 décembre
Je ne vois pas l'utilité de ce machin, si ce n'est de condamner des innocents et de juger l'église! Je n'ai aucune confiance dans ce truc!

Surtout que cette "justice" ne sera pas reconnue par les journalistes , le monde politique athée  etc ...

Au faut , pourquoi doivent ils preter sous serment ? Quelle est la nature de ce serment ?


Dernière édition par adolphe le 20/12/2022, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 18:50

adolphe a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le tribunal pénal canonique officiellement installé le 5 décembre
Je ne vois pas l'utilité de ce machin, si ce n'est de condamner des innocents et de juger l'église! Je n'ai aucune confiance dans ce truc!

Surtout que cette "justice" ne sera pas reconnue par les journalistes , le monde politique athée  etc ...

qu'est-ce que les journalistes ont à voir ici ? ce n'est pas eux qui jugent, ils sont juste des grattes papier.

Si vous en savez plus que nous, expliquez nous, car moi non plus, je n'en vois pas la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2897
Inscription : 02/05/2022

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 18:53

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Le tribunal pénal canonique officiellement installé le 5 décembre
Je ne vois pas l'utilité de ce machin, si ce n'est de condamner des innocents et de juger l'église! Je n'ai aucune confiance dans ce truc!

Surtout que cette "justice" ne sera pas reconnue par les journalistes , le monde politique athée  etc ...

qu'est-ce que les journalistes ont à voir ici ? ce n'est pas eux qui jugent, ils sont juste des grattes papier.

Si vous en savez plus que nous, expliquez nous, car moi non plus, je n'en vois pas la nécessité.

Des "gratte papiers" ( pour vous reprendre , car je ne ne veux les insulter )  qui ne reconnaîtront pas cet organisme ..

pourquoi ces prêtres doivent ils preter sous serment ? Quelle est la nature de ce serment ?


Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Matthieu 5:34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 19:01

adolphe a écrit:

Des "gratte papiers" ( pour vous reprendre , car je ne ne veux les insulter )  qui ne reconnaîtront pas cet organisme ..

"gratte papier" n'est pas une insulte :

Citation :
C'est quoi Gratte-papier ?

Nom commun. (Péjoratif) Celui, celle qui est chargé des écritures dans les études d'avoués, de notaires, etc. ; employé de bureau. (Par extension) (Journalisme) Personne (auteur, journaliste …) écrivant sans talent

pour le reste, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2897
Inscription : 02/05/2022

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 19:03

Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:

Des "gratte papiers" ( pour vous reprendre , car je ne ne veux les insulter )  qui ne reconnaîtront pas cet organisme ..

"gratte papier" n'est pas une insulte :

Citation :
C'est quoi Gratte-papier ?

Nom commun. (Péjoratif) Celui, celle qui est chargé des écritures dans les études d'avoués, de notaires, etc. ; employé de bureau. (Par extension) (Journalisme) Personne (auteur, journaliste …) écrivant sans talent

pour le reste, je n'en sais rien.

Je ne suis pas certain que les journalistes apprécieraient d être appelés "sans talent" , gratte-papier et de voir attribuer un adjectif péjoratif selon le dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 19:40

En cherchant un peu, voici que j'ai trouvé sur le tribunal pénal canonique :



Le nouveau Tribunal Pénal Canonique National de la Conférence des évêques de France a été officiellement installé ce 5 décembre 2022. Les 13 membres de ce tribunal, composé de 8 prêtres et 5 laïcs - dont 4 femmes, ont prêté serment.

Les évêques de France ont souhaité la création de ce tribunal pour permettre le dépaysement, c'est-à-dire une délocalisation des causes des diocèses où les faits ont été commis, pour garantir une certaine indépendance.

A présent, toute personne qui s'estimerait lésée par le comportement délictueux d'un catholique, clerc ou laïc, peut saisir ce tribunal en s'adressant à son Promoteur de justice, au 56 avenue de Breteuil à Paris, ou en contactant l'évêque diocésain.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2897
Inscription : 02/05/2022

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 19:54

Espérance2 a écrit:
En cherchant un peu, voici que j'ai trouvé sur le tribunal pénal canonique :



Le nouveau Tribunal Pénal Canonique National de la Conférence des évêques de France a été officiellement installé ce 5 décembre 2022. Les 13 membres de ce tribunal, composé de 8 prêtres et 5 laïcs - dont 4 femmes, ont prêté serment.

Les évêques de France ont souhaité la création de ce tribunal pour permettre le dépaysement, c'est-à-dire une délocalisation des causes des diocèses où les faits ont été commis, pour garantir une certaine indépendance.

A présent, toute personne qui s'estimerait lésée par le comportement délictueux d'un catholique, clerc ou laïc, peut saisir ce tribunal en s'adressant à son Promoteur de justice, au 56 avenue de Breteuil à Paris, ou en contactant l'évêque diocésain.

Des laics qui pourront excommunier ?
Cela me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 20:44

Espérance2 a écrit:

A présent, toute personne qui s'estimerait lésée par le comportement délictueux d'un catholique, clerc ou laïc, peut saisir ce tribunal en s'adressant à son Promoteur de justice, au 56 avenue de Breteuil à Paris, ou en contactant l'évêque diocésain.[/size]
Espérance, l'expérience montre hélas qu'il va y avoir abondance de fausses accusations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 22:20

RenéMatheux a écrit:
Espérance2 a écrit:

A présent, toute personne qui s'estimerait lésée par le comportement délictueux d'un catholique, clerc ou laïc, peut saisir ce tribunal en s'adressant à son Promoteur de justice, au 56 avenue de Breteuil à Paris, ou en contactant l'évêque diocésain.[/size]
Espérance, l'expérience montre hélas qu'il va y avoir abondance de fausses accusations!

je le crains aussi.


adolphe a écrit:
Des laics qui pourront excommunier ?
Cela me pose problème

être excommuniés, c'est différent. 

Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 22:53

adolphe a écrit:
Espérance2 a écrit:
adolphe a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je ne vois pas l'utilité de ce machin, si ce n'est de condamner des innocents et de juger l'église! Je n'ai aucune confiance dans ce truc!

Surtout que cette "justice" ne sera pas reconnue par les journalistes , le monde politique athée  etc ...

qu'est-ce que les journalistes ont à voir ici ? ce n'est pas eux qui jugent, ils sont juste des grattes papier.

Si vous en savez plus que nous, expliquez nous, car moi non plus, je n'en vois pas la nécessité.

Des "gratte papiers" ( pour vous reprendre , car je ne ne veux les insulter )  qui ne reconnaîtront pas cet organisme ..

pourquoi ces prêtres doivent ils preter sous serment ? Quelle est la nature de ce serment ?


Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Matthieu 5:34

on peut penser qu'ils veulent redonner de la crédibilité envers la direction et les jugements vu ce qui c'est passé !? l'Eglise dirige ses instances vers les Baptisés pas vers le monde ( Paul dit "ai-je donc a juger ceux du dehors ?" )

ensuite que le monde ne veuille pas croire , là c'est pas nouveau .
donc c'est adressé avant tout aux croyants de l'Eglise , mais alors il va falloir se montrer vraiment crédible et ne pas ergoter , Jésus savait répondre par Oui ou Non et être limpide, on aimerait bien les voir faire preuve d'un discernement semblable (pas facile de faire identique Very Happy ) si en plus ils peuvent être rapide ça ne gâtera rien, car on en connait qui même avec des histoires et évidences comme le nez au milieu de la figure attendent toujours après 4ans !
il faut vraiment des hommes de prières et sages de Dieu , cela aurait évité tout ce que l'on a vu, j'espère vraiment pour l'Eglise que ce sera cela !

mais pourquoi multiplier les instances déja existantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 23:06

Théodéric a écrit:
mais pourquoi multiplier les instances déja existantes ?


Elle est sous titrée, lisez donc la vidéo que j'ai postée à 19h54.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 23:13

RenéMatheux a écrit:
Espérance2 a écrit:

A présent, toute personne qui s'estimerait lésée par le comportement délictueux d'un catholique, clerc ou laïc, peut saisir ce tribunal en s'adressant à son Promoteur de justice, au 56 avenue de Breteuil à Paris, ou en contactant l'évêque diocésain.[/size]
Espérance, l'expérience montre hélas qu'il va y avoir abondance de fausses accusations!

Paul s'élevait contre la façon de faire de beaucoup de Baptisés et mettez en garde déja en son temps sur ce besoin de procès plutot que de se laisser dépouiller mais de le vivre dans l'Amour la Grace du Christ et il explique pourquoi !

maintenant avec ce que l'on a vu ce faire et qui cela impliquait et jusqu'à quel niveau , ce qui importe c'est de Vivre avec Jésus ici et maintenant et de craindre de Blesser l'Amour de Dieu , car sinon qu'importe l'instance et juridiction , tout est trahissable si mon être n'a de source et but que moi !!  

1 Corinthiens 6

Les procès contre des frères

1 Lorsque l'un d'entre vous a un litige avec un autre, comment ose-t-il demander justice devant les injustes, et non devant les saints ?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde doit être jugé, êtes-vous incapables de rendre des jugements de faible importance ?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Combien plus les affaires de la vie courante !
4 Or si vous avez des litiges concernant les affaires de la vie courante, vous prenez pour juges des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas !
5 Je le dis à votre honte. Ainsi, il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse juger entre ses frères et sœurs !
6 Au contraire, un frère est en procès contre un frère, et cela devant des incroyants !
7 C'est déjà pour vous un échec complet que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt une injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
8 Mais c'est vous au contraire qui commettez l'injustice et qui dépouillez les autres, et c'est envers des frères et sœurs que vous agissez ainsi !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 23:19



L'Église se dote d'un Tribunal pénal canonique national inédit

"Une étape importante est franchie pour réaffirmer que les abus dans l’Église sont non seulement inacceptables mais sont poursuivis et jugés. Amour et vérité se rencontrent."

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty20/12/2022, 23:35

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:
mais pourquoi multiplier les instances déja existantes ?


Elle est sous titrée, lisez donc la vidéo que j'ai postée à 19h54.

c'était pas vraiment une question pour moi, mais un questionnement pour tous !

si on a pas la possibilité sur place de rendre la justice et que l'on en est incapable malgré que l'on ai l'Esprit du Christ , quelle confiance peut-on avoir en déplaçant le lieu , si on peut trahir l'Esprit a paris on le peut tout autant a Lourdes !
déplacer un problème permet de le résoudre ?? la vie de Dieu sur place ne le peut pas ??

enfin cela montre que l'Eglise actuelle a un réel problème dans sa relation au Seigneur et a l'Esprit , car qu'importe le lieu ou le statut des personnes, on en est arrivé a pouvoir trahir suivant des calculs et intérêts qui abandonnent l'Amour du Christ !! et personne n'a eu le courage pour l'Amour du Christ de trancher là où le monde et ses manières n'a pas a être !

bref voyons ce que cela produit comme fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty
MessageSujet: Re: Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé    Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 5 décembre - Le tribunal pénal canonique officiellement installé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code pénal iranien aggravé : des chrétiens arrêtés !
» Visite canonique à l'IBP
» un pretre au tribunal !!!!
» Rome reconnaît officiellement un évêque en Chine
» Euthanasie et maladies dégénératives : comment la terreur s'installe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: