DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SaintMichel

SaintMichel


Masculin Messages : 19
Inscription : 04/11/2022

Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty13/11/2022, 20:12

Actes 2 :

11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

Désolé, mais c'est la première fois que je me rends compte que le peuple arabe est cité dans la Bible. Je pensais que ce peuple était apparu bien après Jésus.

Quelqu'un pourrait il me rafraichir la mémoire sur l'origine de ce peuple ? Le peuple arabe avec sa langue, cela va de soit ... et la date de son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
SaintMichel

SaintMichel


Masculin Messages : 19
Inscription : 04/11/2022

Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty14/11/2022, 09:22

J'ai appris que les premiers arabes seraient les enfants d'Abraham. Or, une source wikipédia stipule que le mot arabe est apparu au IX éme siècle avant JC. Il suffit alors pour le prouver, de vérifier à partir de la généalogie des évangiles si le nombre de générations d'Abraham jusqu'à Jésus si ça correspondrait à cette date, 9 siècles avant JC.

Edit :

Mon raisonnement semble tenir. Si une génération correspond à 20 ans, autrement dit âge de moyenne lorsqu'on fait un enfant à l'époque, d'après l'évangile de Matthieu, il y a 42 générations d'Abraham à Jésus, ce qui correspond effectivement au 9éme siècle avant JC. La boucle est bouclé, digne et véridique.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty14/11/2022, 12:55

Bonjour SaintMichel

tu dis "J'ai appris que les premiers arabes seraient les enfants d'Abraham. "


RP: l'Irak (la Mésopotamie) c'est pas le Yémen, les vrais arabes.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
SaintMichel

SaintMichel


Masculin Messages : 19
Inscription : 04/11/2022

Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty14/11/2022, 13:29

christophe a écrit:
Bonjour SaintMichel

tu dis "J'ai appris que les premiers arabes seraient les enfants d'Abraham. "


RP: l'Irak (la Mésopotamie) c'est pas le Yémen, les vrais arabes.

Fraternellement
ChrisTophe

Quelqu'un m'a écrit que la lignée arabe commencent par les fils Isaac et Ismael d'Abraham. Je ne peux le vérifier. Mais peut être ces enfants ont migré au Yemen ? Contrairement aux autres enfants d'Abraham qui eux auraient engendré la lignée juive que l'on connait ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty14/11/2022, 14:05

Bonjour SaintMichel

tu dis :Quelqu'un m'a écrit que la lignée arabe commencent par les fils Isaac et Ismael d'Abraham. Je ne peux le vérifier.

RP: donc cela ne repose sur rien! a tu lu la Genèse?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty14/11/2022, 16:00

J'ai toujours entendu que les arabes étaient le fils d'Ismael. Donc je n'ai jamais chercher à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty14/11/2022, 16:34

Bonjour RenéMatheux

c'est de la désinformation pour essayer de donner une caution prophétique a Mahomet:
Abraham l'Hébreux + Agar l'Egyptienne = Ismaël l'Arabe ? et celui-ci épousa une Egyptienne ou une arabe ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty14/11/2022, 17:21

SaintMichel a écrit:
Actes 2 :

11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »

Désolé, mais c'est la première fois que je me rends compte que le peuple arabe est cité dans la Bible. Je pensais que ce peuple était apparu bien après Jésus.

Quelqu'un pourrait il me rafraichir la mémoire sur l'origine de ce peuple ? Le peuple arabe avec sa langue, cela va de soit ... et la date de son apparition.

En effet l Ancien testament  ne donne pas de lien direct entre Ismael ou Agar  et les arabes

Le mot "arabe" a très bien pu changer de définition et avoir été réclamé par d autres peuples

Au temps d Osias , des arabes existaient à Gur-Baal
On ne sait pas ou se trouvait Gur-Baal. Note qu en arabie saoudite , c était davantage le dieu Sin qui était adoré que Baal

2 Chroniques 17:11 dit qu ils apportèrent un tribut à Josaphat  , comme les philistins , ce qui semble impliquer qu ils n étaient pas si éloignés que cela de Jérusalem à cette époque . Or si les stéles assyriennes de la même époque parlent d "arabes" désignant des peuples d arabie saoudite , cela montre que le mot "arabe" en hébreu n avait pas la même signification ethnique  qu en assyrie

La ville de Beth-araba est mentionnée dans l ancien testament , elle désigne une ville à proximité de la mer morte sans qu on sache où précisément et sans savoir si des "arabes" y vivent


Quant au lien avec le "désert" , il n a aucune importance  : le mot "midbar" , qui peut aussi vouloir dire pâturages et bouche , est présent 300 fois dans l Ancien testament et peut être appliqué à n importe quel peuple

Rien ne dit non plus que les arabes étaient un peuple .Quand on dit "les paysans" , on ne dit pas si ils sont français ou allemands

A partir de l Exil , l ancien testament ne parle plus des arabes , comme si ils n existaient plus

Les musulmans ont en fait fabriqué la légende d Ismaël étant arabe en faisant une erreur de lecture de l ancien testament grotesque
Il est dit dans Jérémie : "Mais Ismaël, fils de Nethania, Se sauva avec huit hommes devant Jochanan, et alla chez les Ammonites"
Donc il y aurait eu correspondance entre les ammonites et les arabes , ce qui est plausible. Néanmoins , ce Ismael n a rien à voir avec le fils d Abraham
Ismaël, fils de Nethania était un homme très mauvais selon Jérémie

Quant au nouveau testament , Saint Paul ne décrit pas les arabes comme étant des nabatéens . Le trajet qu il fait de chez les arabes jusqu à Damas , semble plus plausible entre la mer morte et Damas qu entre Petra ou le Yemen et Damas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?   Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple arabe existait il au temps de Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps existait-il avant le péché originel?
» Est ce que Nazareth existait à l'époque de Jésus
» Jésus à Sainte Faustine : "nous vivons des temps exceptionnels et en même temps dramatiques, mais orientés vers le renouvellement de toutes choses !"
» Le retour de la mort de Mariam la petite arabe (Marie de Jésus crucifié)
» Probléme entre Jésus et son peuple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: