DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]

Aller en bas 
+8
adolphe
Toi le tout petit
Zachee du Cameroun
christophe
Moricio
senon
DelpheS
SaintMichel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 17:53

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie
Sourate 18- 29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:19

Zachee du Cameroun a écrit:
Je m'excuse de vous dire que, et pour me résumer, l'Islam est le bras armé de DIEU dans le monde religieux pour convertir les mécréants endurcis


N'oubliez pas quand même que vous êtes sur un forum de THEOLOGIE CATHOLIQUE et que votre prosélytisme de l'Islam n'est pas le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 18:38

Zachee du Cameroun a écrit:
Je m'excuse de vous dire que, et pour me résumer, l'Islam est le bras armé de DIEU dans le monde religieux pour convertir les mécréants endurcis

Ta croyance est en contradiction avec tes écritures saintes!!

https://quran4all.net/ar/translate/3/2/256

لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ ۖ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.


Sourate la vache verset 256
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:47

Bonsoir Zachée

Zachée dit : « Quand a t on crée les dix commandements de Moïse ? Peut-être que ta réponse pourra m'aider car je ne comprends pas ta question.

RP
tu n’ as jamais lu la Bible ni le coran ! :

les dix paroles sont des injonctions morales et religieuses donné à Moise par Dieu ici-bas (vers 1250 avant J-C ) alors que la parole d’allah le coran lui est coéternel  :

Coran 4 :87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

Le coran la parole de ta divinité est intemporelle :
S85/V 21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié 22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

S26/191.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela 194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

Tu comprends mieux ma que questions : quand a été créé le coran ???

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:53

Bonsoir Zachée

Zachée dit : « C'est DIEU qui choisit ses prophètes, la Bible les nomme au plus jusqu'à Jésus, et après lui il n' y en a plus de prophètes  ?

RP :
Des faux prophètes qui pervertissent la Bible ils sont légions  ! et le coran paradoxalement permet de l’identifier, si tu as un peu de discernement :

S26/191.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela 194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

Zachée pourrais-tu déjà me  montrer dans la Bible ce qu’affirme le coran : « Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés) »

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023, 23:34

'les dix paroles sont des injonctions morales et religieuses donné à Moise par Dieu ici-bas (vers 1250 avant J-C )'
Christophe tu ne réponds pas à ma question 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 00:08

'les dix paroles sont des injonctions morales et religieuses donné à Moise par Dieu ici-bas (vers 1250 avant J-C )'
Christophe tu ne réponds pas à ma question 🙃 Tu dis bien 'donné' à Moïse...c'est ainsi que le Coran a été donné à Muhammad

J'ai lu le Coran et la Bible, mais pas au point de garder en mémoire des numéro de verset ou de sourate, mais plutôt l'esprit de ces écrits...mais comme tu connais bien ces références, je suis certain que tu reconnaîtras la vérité...
Je susciterai d'entre tes frères un prophète comme toi. (a Moïse)

Réjouis toi stérile, pousses des cris d'allégresse...Voici les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la mariée...(Esaie si je ne me trompes)

Le royaume vous sera enlève et donné à un autre peuple ...(c'est Jésus qui parle s'adressant à ses frères)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 00:12

Bonsoir Zachée

Zachée dit : « Quand a t on crée les dix commandements de Moïse ? Peut-être que ta réponse pourra m'aider car je ne comprends pas ta question.

Christophe dit : 'les dix paroles sont des injonctions morales et religieuses donné à Moise par Dieu ici-bas (vers 1250 avant J-C )'

Zachée dit : Christophe tu ne réponds pas à ma question  

RP
pourtant c’est clair:
Dieu créa ici-bas les dix paroles : Exode 34 :28 ; Exode 24 :12;  Exode 31 :18 ; Exode 32 :16 ; ils s’inscrivent dans une temporalité vers 1250 avant J-C.
Je te repose donc ma question qui a créé le coran ?  je  ne te demande pas  la date de sa descente ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 00:25

Bonjour Senon,
Le Seigneur dit 'Tout genoux flechira...'
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 00:37

Bonsoir Zachée

Zachée dit : J'ai lu le Coran et la Bible, mais pas au point de garder en mémoire des numéro de verset ou de sourate, mais plutôt l'esprit de ces écrits...mais comme tu connais bien ces références, je suis certain que tu reconnaîtras la vérité...

RP : connaitre les numéros des versets c’est peut être bien pour briller en société mais leur compréhensions c’est plus important  !


Zachée dit : Je susciterai d'entre tes frères un prophète comme toi. (a Moïse)

RP : Mahomet était Juif ?


Zachée dit : Réjouis toi stérile, pousses des cris d'allégresse...Voici les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la mariée...(Esaie si je ne me trompes)

RP : qu’elle rapport avec l'islam de Mahomet ?

Zachée dit : Le royaume vous sera enlève et donné à un autre peuple ...(c'est Jésus qui parle s'adressant à ses frères)

RP : qu’elle rapport avec l'islam de Mahomet ? Ouvre un sujet et expose tes théories  .


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 00:46

L'esprit fidèle(à DIEU) est descendu: il quitte l'espace intemporel pour créer le Coran dans la temporalité, afin de transmettre le message intemporel de Dieu...😁 c'est ce charabia que tu veux entendre ?PS je n'ai pas le language cosmique
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 01:23

Pour comprendre ces prophéties, tu dois prendre en compte que Ismaël et Isaac sont frères et que Sarah était mariée à Abraham, alors que Agar était délaissée... mais je suis fatigué ...suis dans un forum catholique
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 01:29

Bonsoir Zachée

Zachée dit : L'esprit fidèle(à DIEU) est descendu: il quitte l'espace intemporel pour créer le Coran dans la temporalité, afin de transmettre le message intemporel de Dieu... c'est ce charabia que tu veux entendre ?PS je n'ai pas le langage cosmique

RP :
effectivement c’est ton charabia ! car l’esprit fidèle à allah ( Djibril) n’a pas eu besoin de créé le coran dans l'espace temps puisque le livre qui est descendu sur terre préexistais car il est la Parole d’allah.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 01:34

Bonsoir Zachée

Zachée dit : Pour comprendre ces prophéties, tu dois prendre en compte que Ismaël et Isaac sont frères et que Sarah était mariée à Abraham, alors que Agar était délaissée... mais je suis fatigué ...suis dans un forum catholique

RP

Ok bonne nuit je te répond demain .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 17:04

Zachee du Cameroun a écrit:
Je m'excuse de vous dire que, et pour me résumer, l'Islam est le bras armé de DIEU dans le monde religieux pour convertir les mécréants endurcis

Les mécréants, c'est vous : quand Dieu donne des signes, vous ne les écoutez pas!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 19:49

Bonsoir Zachée

Zachée dit : Pour comprendre ces prophéties, tu dois prendre en compte que Ismaël et Isaac sont frères et que Sarah était mariée à Abraham, alors que Agar était délaissée... mais je suis fatigué ...suis dans un forum catholique

RP :  je ne vois pas le rapport !

PS : tu cites Ésaïe 54 :1 les personnages sont une métaphore de Sion ! ce qui n’a rien à voir avec les délires des mahomolâtres ; tu devrais aller dans la section théologie catholique ; Arnaud et d’autres te donneront des bases.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 19:58

Bonsoir Zachée

Christophe dit :
Donc tu as  enfin compris que le coran la parole d’allah, lui est coéternelle et à l’époque de mahomet celui-ci vivait dans un contexte judéo-chrétien (Thora Evangile ) :

Donc notre binôme allah mahomet ne fait que démontrer  leur ignorance des écrits antérieurs comme des expressions propres aux gens du livre, ce qui est démontré par l’invention de ce verset qui déjà n’existe pas chez eux et en plus le Juif Salomon n’aurait jamais utilisé cette expression  qui est propre  à vos corâneries :
 "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » formule que l’on retrouve dans l’en-tête des 113 sourates sur 114 sourates ce qui démontre aussi que les oublis d’allah sont des imperfections bien humaine…  

Petit rappel :

Salomon, le Juif ne vivait pas à l’époque  de la rédaction du coran ! cette lettre imaginaire de Salomon  à la reine de Saba et qui aurait comme tu le dis Zachée :
« cette formule 'signature' est utilisée (que) dans le Coran «

alors s’imaginer que le roi Salomon  qui était mort plus de mille ans avant l’invention du coran puisse utiliser une formule typiquement coranique est absurde : « "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, »

c’est aussi absurde que si le coran utilisait cette formule apostériori : veuillez Monsieur ou Madame agréer l’expression de mes sentiments distingués .

Pour information : « Alors, Salomon (un juif ) dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.
29.La reine (de Saba)  dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. 30.Elle vient de Salomon (un juif qui dirait); et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » Sourate 27 : 27 .

PS : Mahomet n’est pas un prophète !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 14:35

Bonjour Christophe,
Lorsque je serai convaincu par tes arguments, rassure s toi, je serai le premier à le déclarer, pour l'instant c'est plutôt le contraire 🙃
'Zachée dit : L'esprit fidèle(à DIEU) est descendu: il quitte l'espace intemporel pour créer le Coran dans la temporalité, afin de transmettre le message intemporel de Dieu... c'est ce charabia que tu veux entendre ?PS je n'ai pas le langage cosmique

RP :
effectivement c’est ton charabia ! car l’esprit fidèle à allah ( Djibril) n’a pas eu besoin de créé le coran dans l'espace temps puisque le livre qui est descendu sur terre préexistais car il est la Parole d’allah.'

Quand tu dis 'preexistais' ta compréhension inclut l'éternité, DIEU , dans le temps. Il est hors du temps...c'est a partir du moment où l'esprit fidèle dicte à Mohamed que s'opère ce que tu appelles 'créer'... similaire a la création des tables de Moïse ou les dix commandements de Dieu sont inscrits...descente des dix commandements, du Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 15:04

'Donc notre binôme allah mahomet ne fait que démontrer leur ignorance des écrits antérieurs comme des expressions propres aux gens du livre'
Je dirais plutôt ' choisit d'ignorer ' des écrits antérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 15:17

Les imperfections humaines du Coran, a mon avis, montrent simplement que si le récit a été fidèlement transmis de l'esprit fidèle à Mohamed (qui était analphabète), Celui ci a eu la lourde responsabilité de le transmettre comme tel à l'humanité et ceci ne pouvait se faire qu'avec des imperfections... weeeeée Christophe, aucune œuvre humaine (Mohamed est humain) n'est parfaite CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 15:19

Vu que vous ne voulez pas répondre, je redis :

Les mécréants, c'est vous : quand Dieu donne des signes, vous ne les écoutez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 15:49

'quand Dieu donne des signes, vous ne les écoutez pas'
De quels signes s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 18:43

Bonsoir Zachée

Zachée dit :
Quand tu dis 'preexistais' ta compréhension inclut l'éternité, DIEU , dans le temps. Il est hors du temps...c'est a partir du moment où l'esprit fidèle dicte à Mohamed que s'opère ce que tu appelles 'créer'... similaire a la création des tables de Moïse ou les dix commandements de Dieu sont inscrits...descente des dix commandements, du Coran...

RP :
Tu n’as toujours pas compris  que si je te dis que la parole d’allah, le coran, préexistait, c’est avant l’espace-temps  ! et en plus tu fais une confusion entre le décalogue que Dieu a donné à l’époque de Moise et la parole d’allah qui est le coran qui lui est coéternel : S85/V 21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié 22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 18:51

Bonsoir Zachée

Christophe dit :'Donc notre binôme allah mahomet ne fait que démontrer leur ignorance des écrits antérieurs comme des expressions propres aux gens du livre'

Zachée dit Je dirais plutôt ' choisit d'ignorer ' des écrits antérieurs...

RP : tu affirmes beaucoup de choses mais tu ne démontres rien, aucun verset du coran, de la Bible. pourquoi un tel vide spirituelle ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 19:12

Bonsoir Zachée

Zachée dit :

1) Les imperfections humaines du Coran,

2) a mon avis, montrent simplement que si le récit a été fidèlement transmis de l'esprit fidèle à Mohamed (qui était analphabète),

3) Celui-ci a eu la lourde responsabilité de le transmettre comme tel à l'humanité et ceci ne pouvait se faire qu'avec des imperfections...

4) weeeeée Christophe, aucune œuvre humaine (Mohamed est humain) n'est parfaite CQFD

RP :

Déjà ce que tu dis ci-dessus est incohérent et en plus en totale contradiction avec le coran CQFD :

11 :1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 00:30

La Parole de Dieu inclut toute parole prononcée par DIEU (a travers ses différents envoyés, pas seulement ceux que tu connais dans la Bible) .les gens de livres pensent connaître tous les envoyés.mais DIEU qui règne partout connait ses envoyés même chez des peuples inconnus des gens de livre, dans tous les recoins de la terre. Ces. envoyé qui L'ont Glorifié dans leurs vies respectives sont 'La Parole (le Coran) glorifiée'.

PS. Je lis la Bible le Coran...et je pries pour que DIEU m'inspire la compréhension, je me méfie énormément des interprétations des homme
De plus si je ne cité pas les versets, mon 'vide spirituel' est dû à ce que j'essaie d'obéir à l'injonction' ne prononcer La Parole que pour l'accomplir, c'est la la vraie pieté'


'Déjà ce que tu dis ci-dessus est incohérent et en plus en totale contradiction avec le coran CQFD :'
Celui qui ne croit pas à l'événement qu'est la rencontre physique entre l'envoyé et L'ange fidèle ne peut y voir que de la contradiction. Il n' y a rien à y démontrer car le prophète, que ce soit ABRAM, Moïse ou Mohamed vivent seuls cette expérience spirituelle, et la rapporte plutard aux hommes qui y croient ou pas

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 01:14

PS les dix commandements c'est bien la Parole de Dieu qui est la signification de Coran ou Livre!?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 04:03

Bonsoir Zachée

Zachée dit : La Parole de Dieu inclut toute parole prononcée par DIEU (a travers ses différents envoyés, pas seulement ceux que tu connais dans la Bible) .
RP : pourrais-tu nous faire une liste des envoyés de Dieu non Biblique ?

Zachée dit : les gens de livres pensent connaître tous les envoyés.
RP : pour les gens du livre les prophètes de Dieu sont dans le la Bible! et pour ton coran un envoyé de Dieu c’est aussi  Bouddha, Krishna ?

Zachée dit : mais DIEU qui règne partout connait ses envoyés même chez des peuples inconnus des gens de livre, dans tous les recoins de la terre.
RP : tu confond la sagesse humaine et les  hommes de Dieu les  prophètes Biblique.

Zachée dit : ces envoyé qui L'ont Glorifié dans leurs vies respectives sont 'La Parole (le Coran) glorifiée'.
RP : quel envoyés aurait glorifié la parole, le coran  avant l’islam ?

Zachée dit : PS. Je lis la Bible le Coran...et je pries pour que DIEU m'inspire la compréhension, je me méfie énormément des interprétations des homme
RP : Zachée dis : « je me méfie énormément des interprétations des homme » sauf de tes interprétations personnel .

Zachée dit : De plus si je ne cité pas les versets, mon 'vide spirituel' est dû à ce que j'essaie d'obéir à l'injonction' ne prononcer La Parole que pour l'accomplir, c'est la la vraie piété'
RP : je ne savais pas que l’ignorance était une forme de piété .

Zachée dit :Celui qui ne croit pas à l'événement qu'est la rencontre physique entre l'envoyé et L'ange fidèle ne peut y voir que de la contradiction.
RP : la contradiction ne vient pas de la rencontre d’un pseudo ange et d’un pseudo prophète mais de l’incohérence théologique !

Zachée dit :Il n' y a rien à y démontrer car le prophète, que ce soit ABRAM, Moïse ou Mohamed vivent seuls cette expérience spirituelle, et la rapporte plutard aux hommes qui y croient ou pas
RP : les gens du livre croit en Abraham et Moise mais pas en mahomet qui n’a pas de légitimité prophétique  !

Zachée dit : PS les dix commandements c'est bien la Parole de Dieu qui est la signification de Coran ou Livre!?
RP : la chanson de Dalida Paroles, paroles ? » est la signification de Coran ou Livre!? « :

https://www.youtube.com/watch?v=LYAvhujK4nA

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 04:09

Bonsoir mes frères,

Observer encore cette corânerie :

la zabiba chez les musulmans est une marque sur le front causer par la salat ; et notre binômes d’ignorants allah mahomet, s’imaginent que la Thora et l’ Evangile parlerait de la salat des musulmans et sa conséquence la Zabiba : « marqués par la trace laissée par la prosternation » mais bien évidemment les musulmans avec leur salat et zabiba n’existe nul pars dans la Thora et l’Evangile :

coran : «  … Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation  . Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile … « S48/V29

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 09:24

Puisque selon toi, DIEU qui parle par la nature,par les songes, à qui Il veut, qui a le language cosmique ...Sa Parole ne se résumé qu'à des écrits bibliques, je suis forcé à revenir à la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 10:57

Peut être y trouveras tu de la cohérence


''Zachée dit : Je susciterai d'entre tes frères un prophète comme toi. (a Moïse)

RP : Mahomet était Juif ''


''Zachée dit : Réjouis toi stérile, pousses des cris d'allégresse...Voici les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la mariée...(Esaie si je ne me trompes)

RP : qu’elle rapport avec l'islam de Mahomet '

'La métaphore de Sion' Dieu enfante, suscite des prophètes à la lignée d'Isaac, fils d'Abraham, marié à Sarah...la mariée est donc la descendance d'' Isaac, mariée a Dieu...
La stérile est la descendance d'Ismaël, dans laquelle Dieu n'enfante pas, pas de prophète. La stérile est aussi délaissée par Dieu, comme Agar mère d'Ismaël est délaissée par Abraham....
Puis Dieu est déçu par la mariée qui ne l'écoute plus et tue même le Fils qu'Il envoie pour corriger sa conduite.Dieu enlève les clefs du Royaume a la mariée



Zachée dit : Le royaume vous sera enlève et donné à un autre peuple ...(c'est Jésus qui parle s'adressant à ses frères)

RP : qu’elle rapport avec l'islam de Mahomet
''
A qui d'autre Dieu va donner le royaume pour tenir sa promesse envers Abraham, si ce n'est a. la descendance d'Ismaël de laquelle est suscite Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 12:03

Zachee du Cameroun a écrit:
'quand Dieu donne des signes, vous ne les écoutez pas'
De quels signes s'agit il?

D'abord des miracles!

Exemple : prenez le miracle annoncée par Marie à Fatima le 13 Octobre 1917 : le soleil s'est mis à tourner sur lui même émettant des rayons multicolores, puis a foncé vers la terre tellement proche que les gens pris de panique ont cru à la fin du monde : même les athées se sont convertis! Vous auriez eu la chance d'y être, vous auriez eu tellement peur que vous seriez catholiques.

Je connais les tentatives (mensongères) de réponses faites par les athées contemporains. On va voir si vous fuyez la vérité ou si vous vous inclinez devant elle!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 15:17

Bonjour Zachée

Zachée dit :« Puisque selon toi, DIEU qui parle par la nature, par les songes, à qui Il veut, qui a le langage cosmique ... »

RP :
déjà si tu prétends avoir lu la Bible tu serais que ce que je dis n’est pas selon moi , mais dans la Bible ! et pour ceux qui "a le langage cosmique" ce sont les astrophysiciens.

Zachée dit : « Sa Parole ne se résumé qu'à des écrits bibliques, je suis forcé à revenir à la Bible

RP :
revenir à la Bible c’est bien, la comprendre c’est mieux et ce blog est là pour t’aider, afin d'essayer de t’arracher de l’esclavage et vient de celui qui prétend venir : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » mais il ne vient quand son propre nom, Lucifer ! (la vulgate)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023, 16:10

Bonjour Zachée

Zachée dit : A qui d'autre Dieu va donner le royaume pour tenir sa promesse envers Abraham, si ce n'est a. la descendance d'Ismaël de laquelle est suscité Muhammad

RP : et moi je suis de la descendance du pape  de laquelle est suscité les futures pape (lol) .

''Zachée dit : Je susciterai d'entre tes frères un prophète comme toi. (à Moïse)

RP : déjà tu as été incapable de répondre à aucune de mes questions précédente et en plus tu n’écoutes pas mes réponses ! mais je vais quand même essayer de t’éclairer :

Un prophète comme toi pour Moise c’est son successeur Josué ! et je te repose ma question : Mahomet était il Juif ? et Ismaël un arabe ? et puisque tu veux revenir a la bible montre moi les versets de tes affirmations sur la légitimité prophétique d’Ismaël ou de mahomet !!! réveil toi Zachée affranchis toi de doctrine des mahomolâtres !

Je ne voudrais pas te paraitre condescendant mais comme tous les musulmans dans ta tête c’est l’auberge espagnole théologique .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 15:17

L'Histoire nous apprend que Mohammed était alors âgé de quarante ans. II se trouvait dans une caverne, quelques cinq kilomètres environ au nord de la ville de la Mecque. C'était la 27ème nuit du Ramadhan, un des mois lunaires des musulmans. Dans la caverne où se trouvait le Messager, l'Archange Gabriel ordonne dans la langue de Monammed : ce qui signifie LIS ! ou PROCLAME ! ou RÉCITE ! Mohammed est terrifié et dans sa confusion répond: ; ce qui signifie : JE NE SAIS PAS LIRE! L'ange lui ordonne la même chose une seconde fois, mais obtient ie même résultat. Alors, en répétant le même ordre pour la troisième fois, l'ange à cette occasion poursuit
LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRÉÉ!

Maintenant, Mohammed comprend que ce qui lui était demandé de faire, était de RÉPÉTER ! de RÉCITER! Alors, il répète les paroles qui ont été mises dans sa bouche!

1 - "LIS: AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A CRÉÉ!
2 - IL A CRÉÉ L'HOMME D'UN CAILLOT DE SANG;
3 - LIS! CAR TON SEIGNEUR EST LE PLUS GENEREUX
4 - QUI A INSTRUIT L'HOMME AU MOYEN DU QALAM (LA PLUME) -.
5 - ET LUI A ENSEIGNE CE QU'IL IGNORE".
(Saint Qor'an 96:1-5)

Ce sont là les cinq premiers versets qui ont été révé lés à Mohammed et qui occupent maintenant le début du quatre vingt seizième (96ème) chapitre du Saint Qor'an.
,,....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 15:49

L'homme a été créé d'un caillot de sang?

Ben voyons !

La preuve que cela ne venait pas de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 15:56

Quand on voit le chemin parcouru par l'islam depuis cette caverne où se passe la rencontre, à nos jours , mon DIEU, attribuer les succès de la marche de cette religion qui ne fait que prospérer à. Lucifer, franchement c'est le glorifier


Quel prophète reconnaîs tu après Jésus? Tous sont faux? (Jesus dit 'tant que la terre et me ciel subsistent, il y aura toujours la loi et les prophètes ')
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 16:17

L'homme a été créé d'un caillot de sang?

Ben voyons !

La preuve que cela ne venait pas ''


Je ne discute pas ce que je considère PAROLE.
Et pour les miracles que tu sembles considérer, lequel as tu personnellement vécu, c'est ça qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023, 16:39

' les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la mariée ''...les musulmans sont ils plus nombreux ? La réponse à Cette question permet de vérifier la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 12:05

Bonjour Zachée

Zachée dit : »Quand on voit le chemin parcouru par l'islam depuis cette caverne où se passe la rencontre, à nos jours ,

RP :

l’histoire  de la caverne c’est encore un plagiat de la Bible » 1 Rois 19:9 Là, il entra dans la grotte et il y resta pour la nuit. Voici que la parole de Yahvé lui fut adressée, lui disant : « Que fais-tu ici, Élie ? »

Zachée dit : » mon DIEU, attribuer les succès de la marche de cette religion qui ne fait que prospérer à. Lucifer, franchement c'est le glorifier :

RP : déjà s’imaginer que ta doctrine liberticide vient de Dieu c’est aussi absurde que de pensée que l’hindouisme est légitimé par ses millions d’adeptes ; et en plus tu confond la lumiere luciférienne et la vrai lumiere (la connaissance)  ce qui démontre que les musulmans vivent dans les ténèbres :

Jean 1:9 Il (Jésus) était la lumière véritable, qui éclaire tout homme, venant dans le monde. Jean 3:19 Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Jean 12:46 Moi, (Jésus) lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 1 Jean 1:5 Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.

Zachée dit : Quel prophète reconnais tu après Jésus?

RP : Jesus n’est pas un prophète ! Jean 1 :1,3

Zachée dit : Tous sont faux?

RP :Si tu parles de Mahomet  affirmatif! il n’est que l’esclave de lucifer et c’est de lui que parle Ezéchiel et il fait un parallèle  avec la chute du rois de Babylone.

Zachée dit :  (Jesus dit 'tant que la terre et me ciel subsistent, il y aura toujours la loi et les prophètes ')

RP : commence déjà par citer correctement la Bible : Matthieu 35 18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Et qu’elle est le rapport avec ton coran ?


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 12:07

Bonjour Zachée

Zachée dit :
' les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la mariée ''...les musulmans sont-ils plus nombreux ? La réponse à Cette question permet de vérifier la prophétie

RP :
Je t’ai déjà répondue ! donc je me répète ses deux femme sont une métaphore de Sion et de l’exil ; et arrêtes de voire des corâneries partout dans la Bible ! et puisque tu n’es pas analphabète comme ton prophète alors li et surtout comprend :

vos islamologues aiment bien brasser du vent dans les débats interreligieux, mais sont-ils prêts par écrit  à relever un défi et me démontrer que la parole d'Allah, le coran, fait partie de l'Ecriture ?
Genèse 17 :18  Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face (en ta présence) ! »19  Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui.  (voir la généalogie de jésus  dans la Bible : Dieu aurait-Il encore oublié Ismaël ? )


PS : Et tu as l’intention de me répondre quand : Ismaël est un arabe ? et Mahomet un juif ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 14:00

Genèse 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 14:14

Ne falsifie pas la Bible en ajoutant "Non''!!
'19 Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. '

C'est grave de falsifier l'écrit. A l'ère de la connaissance, ceci a des courtes jambes
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 14:40

Ismaël et sa mère sont chassés par Abraham, et se joignent loin avec les tribus 'sauvage' dont descendront les arabes, le sang d'Abraham est donc chez les arabes, frères des juifs, d'entre lesquels l Mahomet qui a donc le sang d' Abraham est suscité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 15:23

Zachee du Cameroun a écrit:
(Jesus dit 'tant que la terre et me ciel subsistent, il y aura toujours la loi et les prophètes ')
Cela m'étonnerait! Encore une invention du coran?
Zachee du Cameroun a écrit:

Quel prophète reconnaîs tu après Jésus? Tous sont faux?
Des prophètes il en a beaucoup! Des envoyés de satan aussi! Comme faux prophète on a eu par exemple le fondateur des mormons il y a 2 siècles!


Zachee du Cameroun a écrit:
Quand on voit le chemin parcouru par l'islam depuis cette caverne où se passe la rencontre, à nos jours , mon DIEU, attribuer les succès de la marche de cette religion qui ne fait que prospérer à.   Lucifer, franchement c'est le glorifier
Reconnaitre sa puissance tel qu'il a été créé par Dieu, ce n'est pas le glorifier.

Mais il est bien moins puissant que Dieu! Aussi quand Dieu permet le miracle du soleil de Fatima, on s'incline et on L'écoute!
Ce que visiblement vous ne voulez pas faire!

Ce qu'il y a d'interessant, c'est que c'est le le coran qui vous dit cela. En menaçant ceux qui se croient plus intelligent que Dieu, si je me souviens bien!
Et on rejoint ce qu'a dit Jésus : vous serez jugés sur vos propres paroles.





Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 17:11

Bonsoir Zachée

Zachée dit : « C'est grave de falsifier l'écrit. A l'ère de la connaissance, ceci a des courtes jambes »

RP : le verset dit qu’il n’y a aucune alliance spirituelle avec Ismaël ! tu sais lire :  

Genèse 17 :18  Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face (en ta présence) ! »19  Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui.  (voir la généalogie de jésus  dans la Bible : Dieu aurait-Il encore oublié Ismaël ? )

Zachée dit : Genèse 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

RP : Dieu dans la Bible a béni beaucoup de choses, des hommes comme Ismaël « un onagre d’homme » mais ce n’ est pas pour autant qu’il a fait une alliance avec lui et que c’est un prophète ! d’ailleurs la Bible ne l’a jamais dit !!!

Zachée dit : Ne falsifie pas la Bible en ajoutant "Non''!!
'19 Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. '

RP : incroyable car tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis ci-dessus ou tu ne  sais pas lire ? : « Mais Dieu reprit : « Non » ( parce qu’il n’y a pas d’alliance avec Ismaël)

Zachée dit : Ismaël et sa mère sont chassés par Abraham, et se joignent loin avec les tribus 'sauvage' dont descendront les arabes, le sang d'Abraham est donc chez les arabes, frères des juifs, d'entre lesquels l Mahomet qui a donc le sang d' Abraham est suscité

RP :
Ismaël était Hébreux par son père et Egyptien par sa mère  et Ismaël épousa une Egyptienne il n’était pas un arabe :

Genèse 16:1 La femme d’Abram, Saraï, ne lui avait pas donné d’enfant. Mais elle avait une servante égyptienne, nommée Agar
21  Il demeura au désert de Parân et sa mère (Agar) lui choisit une femme du pays d’Égypte.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 17:58

Matthieu 11:12 Et depuis l'époque de Jean-Baptiste jusqu'à maintenant, le règne royal du ciel avance avec force (ou 'souffre la violence'), et les hommes violents le prennent par la force.

Luc 16:16
« La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer »

Mon constat est que, vu que les juifs à qui a été proposée la nouvelle alliance, par le prophète de l'amour, l'ont renié en usant de violence jusqu'à le tuer, eh bien Dieu n'avait pas d'autres choix que de permettre la violence pour établir son dessein sur la terre.
Les juifs auraient simplement accepté les enseignements de Jésus, eux le peuple de prêtres choisi par Dieu, qu'aujourd'hui le monde serait un monde régis par l'amour et non comme c'est le cas par la force et les intérêts.

En bref, puisque tu uses de violence pour bloquer la porte du royaume, voici que ce sont les violents qui y entreront en grand nombres Cool

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 18:27

Et voici les descendants d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’Agar, l’Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Et voici les noms des fils d’Ismaël, leurs noms selon leur ordre de naissance: le premier-né d’Ismaël, Nebajoth; puis Kédar, Abdéel, Mibsam, Mishma, Duma, Massa, Hadar, Théma, Jéthur, Naphish et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages, et selon leurs bourgs: ce furent les douze princes de leurs peuples. Et le temps de la vie d’Ismaël fut de cent trente-sept ans. Puis il expira et mourut, et fut recueilli vers ses peuples. Et ses enfants habitèrent depuis Havila jusqu’à Shur, qui est en face de l’Égypte, quand on va vers l’Assyrie. Il s’établit en face de tous ses frères.”(Genèse 25:12-18)

Zachee du Cameroun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023, 18:53

sédaient des troupeaux abondants (Ésaïe 9:7) et, selon Diodore, vivant de marchandises et de rapine (Gesenius). De Petraea, ils se sont ensuite étendus jusqu'à Babylone (Keil) - et Kedar, - «Peau Noire»; le Cedrei de Pline (Gesenius, Keil, Rosen-mailer); caractérisés comme de bons archers (Ésaïe 21:17), et demeurant entre l'Arabie Pétrée et Babylone - et Adbeel, - "Miracle de Dieu" (Gesenius); dont on ne sait rien - et Mibsam, - "Sweet Odor" (Gesenius); tout aussi incertain.

Genèse 25:14

Et Mishma, - "Entendre" (Gesenius); Masma (LXX; Vulgate); relié aux Maisaimeneis, au nord-est de Médine (Knobel) - et Dumah, - «Silence»; comme Stony Dumah, ou Syrian Dumah, en Arabie, au bord du désert syrien (Gesenius); mentionné dans Ésaïe 21:11 - et Massa, - "Burden;" au nord-est de Dumah se.....

Est ce suffisant pour conclure que des arabes sont frères des juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion
» Comment expliquer que l'évangile diffère du Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: