DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]

Aller en bas 
+8
adolphe
Toi le tout petit
Zachee du Cameroun
christophe
Moricio
senon
DelpheS
SaintMichel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 15:20

6Cela déplut à Samuel qu'ils disent : « Donne-nous un roi pour nous juger », et il pria l'Eternel.
7L'Eternel dit à Samuel : « Ecoute le peuple dans tout ce qu'il te dira, car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi, afin que je ne règne plus sur eux.
8Ils agissent envers toi comme ils l’ont toujours fait depuis que je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'à aujourd’hui : ils m'ont abandonné pour servir d'autres dieux.
9Ecoute-les donc, mais donne-leur des avertissements, fais-leur connaître les droits du roi qui régnera sur eux. »
Les droits du roi
10Samuel rapporta toutes les paroles de l'Eternel au peuple qui lui demandait un roi.
11Il dit : « Voici quels seront les droits du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils et les mettra sur ses chars ou parmi ses cavaliers, ou encore ils devront courir devant son char.
12Il fera d'eux des chefs de milliers et des chefs de cinquantaines. Il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’équipement de ses chars.
13Il prendra vos filles pour faire d’elles des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
14Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers et la donnera à ses serviteurs.
15Il prendra la dîme du produit de vos champs et de vos vignes et la donnera à ses serviteurs.
16Il prendra vos esclaves et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes et se servira d’eux pour ses travaux.
17Il prendra la dîme de vos troupeaux et vous serez vous-mêmes ses esclaves.
18Alors vous crierez contre votre roi, celui que vous vous serez choisi, mais l'Eternel ne vous exaucera pas. »
19Le peuple refusa d'écouter Samuel. « Cela ne fait rien, dirent-ils, il y aura quand même un roi sur nous,
20et nous aussi nous serons pareils à toutes les nations : notre roi nous jugera, il marchera à notre tête et conduira nos guerres. »
21Après avoir entendu toutes les paroles du peuple, Samuel les répéta à l'Eternel,
22et l'Eternel lui dit : « Ecoute-les et établis un roi sur eux. » Samuel dit aux hommes d'Israël : « Que chacun retourne dans sa ville. »
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 15:38

Coup d épée dans l eau , Zachée . Tu parles de Saul mais tu ne parles pas de David ...
Et d ailleurs le passage est éloquent . Saul présentait des droits du roi  . Le Seigneur refuse que les droits royaux soient ceux ci car ceux ci seraient préjudiciables pour Israel  et préfère présenter les droits royaux de David en exemple .
Les alliés de Saul s entêtent .
Le Seigneur laisse donc Saul régner afin de leur montrer qu il avait raison que les droits de Saul sont préjudiciables


Dernière édition par adolphe le Mar 21 Mar - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 15:43

Le règne de Samuel est le règne divin, Dieu dirige son peuple à travers Samuel qui n'a pas de ''gouvernement'', maSamuel est grand pas par sa capacité à commander, mais par les pouvoirs divins capables de solutionner les problèmes de chacun.
Or dès l'avènement du premier roi Saül, c'est lui qui décide.
Noter la différence entre un prophète et un roi
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 15:46

Zachee du Cameroun a écrit:
Le règne de Samuel est le règne divin, Dieu dirige son peuple à travers Samuel qui n'a pas de ''gouvernement'', maSamuel est grand pas par sa capacité à commander, mais par les pouvoirs divins capables de solutionner les problèmes de chacun.
Or dès l'avènement du premier roi Saül, c'est lui qui décide.
Noter la différence entre un prophète et un roi
Contredit par le choix du Seigneur de faire roi David  raconté dans le livre de Samuel aussi
Ce qui est en cause c était la différence de juridiction de Saul par rapport à celle de David

"Je t'envoie vers Isaï le Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils un roi pour moi" 1 Samuel 16:1
"Le Seigneur dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui! Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit du Seigneur saisit David, à partir de ce jour et dans la suite." 1 Samuel 16:12

Mais encore une fois .. Coup d épée dans l eau . Tu n aboutis à rien . . Je te rappelle qu au départ , tu ne disais pas qu il ne fallait pas de rois mais tu disais qu il ne fallait pas d intermédiaires . Et d autre part l Eglise catholique n a pas de roi , sinon Dieu


Le coran dit qu un des signes que Allah désirait Saul est qu il rapportera l Arche de l alliance . La bible dit au contraire que l arche de l Alliance était déjà en possession des israélites 20 ans avant que Saul fut roi

Donc quand tu dis "Dieu n'a pas voulu de chef au temps du roi Saül" , c est la version biblique que tu nous racontes mais pas celle coranique

Le fait que les auteurs du coran aient modifié l histoire de Saul se comprend parce que ces auteurs clamaient à la guerre , et inventaient des prétextes pour justifier faussement leur guerre . Note que cette version fait l amalgame aussi , via le verset 2:249 une histoire de ruisseau qui se passe des centaines d années plus tard sous Gédéon

La motivation est très claire. Les versets 243 et 244 fixent le sujet d’avoir dû abandonner leurs maisons et la conséquence est l’ordre de se battre maintenant dans le cause d’Allah. Afin de soutenir cet objectif, l’histoire de Talut est récité d’une manière adaptée à la situation actuelle du musulman . La vérité de l’exactitude historique n’est pas une préoccupation majeure. L’enjeu est l’appel à se battre pour Allah (c’est-à-dire pour Mahomet et la communauté musulmane). La réalité actuelle est projetée dans les vieilles histoires et utilisée pour intimider les auditeurs qui font demi-tour et refusent de se battre par la menace du mécontentement d’Allah (2:246 - « ceux qui font le mal »), et d’appeler à l’investissement non seulement de leur vie (combat) mais de tout ce qu’ils ont (leurs biens) dans Cette cause (2:245), ce qui est une dictature de guerre

Pourquoi inclure David Gédéon et l arche dans l’histoire alors que c est anachronique ? Parce que les auteurs haranguaient les foules pour la guerre : Les musulmans étaient encore peu nombreux, et les ennemis étaient nombreux. L’un des grands victoires sur un ennemi redoutable était le meurtre du géant Goliath par le petit David . Donc, cette histoire bien connue a été incluse dans la "récitation" fabriquée de Mahomet Parce qu’il voulait donner confiance à ses partisans pour les batailles à venir. La même dynamique vaut pour le cas de Gideon. Ceci est similaire à Gédéon qui a été appelé à combattre avec seulement 300 hommes contre des dizaines de milliers de les Madianites (Juges 7:12) et Dieu ont délibérément réduit l’armée de Gédéon à plusieurs reprises, de sorte que la victoire est celle de Dieu, pas celle de Gédéon (Juges 7:1-8). Le nombre de combattants n’est pas un problème pour Dieu. C est donc clairement de la propagande de guerre et de la falsification

Enfin cela fait partie des revendications de Mahomet de se prétendre prophète mais aussi roi

Note aussi qu il est très piquant de voir comment Saul dans la bible tomba dans le discrédit vis vis de Dieu qui le renie totalement . Ainsi s accomplissait la parole "Dieu fait les rois et les défait" . Et donc Mahomet , un "prophète comme Saul ou Talut selon votre nomamage" a visiblement le même sort

Revenons à cette idée de hiérarchie maintes fois répétées dans le coran :
tantôt il accepte les intermédiaires ( sourates 2:255 10:3 19:85-87 20:109 21:25-29 34:23 40:7-9 43:86 53:26 ) , tantôt il refuse tout intermédiaire ( sourates 2:47-48 2:122-123 2:254 4:123-124 6:51 6:70 32:4 39:41-44 39:19
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 16:02

David est roi comme Saül, et après lui, pas prophète...
Avant Saül pas de hiérarchie, avec Saül et après lui ,David, il y aura la hiérarchie (cour du roi, généraux,ministre etc) et Dieu est loin de tout ça... Adolphe, Dieu règne seul
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 16:10

Zachee du Cameroun a écrit:
David est roi comme Saül, et après lui, pas prophète...
Avant Saül pas de hiérarchie, avec Saül et après lui ,David, il y aura la hiérarchie (cour du roi, généraux,ministre etc) et Dieu est loin de tout ça... Adolphe, Dieu règne seul
Bien sur qu il y avait une hiérarchie : les lévites et le reste du peuple

Il y avait aussi les anciens d Israël :

Le Seigneur dit à Moïse : Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d'Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d'assignation, et qu'ils s'y présentent avec toi. Je descendrai, et là je te parlerai; je prendrai de l'esprit qui est sur toi, et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent avec toi la charge du peuple, et que tu ne la portes pas à toi seul Nombres 11:16

Autrement dit ils avaient la même autorité  spirituelle que Moise alors qu ils n étaient pas prophètes

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 16:32

Bien sûr que non, les sacrificateur et les levites étaient au service du peuple.... mais nous y sommes dans votre tête ça veut dire qu'ils se servaient au lieu de servir🙃...comme l'autorité religieuse aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 17:04

Zachee du Cameroun a écrit:
Bien sûr que non, les sacrificateur et les levites étaient au service du peuple.... mais nous y sommes dans votre tête ça veut dire qu'ils se servaient au lieu de servir🙃...comme l'autorité religieuse aujourd'hui

quelle autorité religieuse aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 18:25

Je peux les citer nommément, mais elles se reconnaissent...et Dieu leur laisse encore le temps du repentir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 18:38

Zachee du Cameroun a écrit:
Je peux les citer nommément, mais elles se reconnaissent...et Dieu leur laisse encore le temps du repentir

et de quel droit les jugez-vous ? Seul Dieu peut sonder les coeurs et les reins :

Jérémie 17
9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? 
10Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. 
11Comme une perdrix qui couve des oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n'est qu'un insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 21:37

Elles se jugent elles même en se mettant à la place de Dieu vis à vis des faibles. Je ne les juge pas
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 12:48

Zachee du Cameroun a écrit:
Elles se jugent elles même en se mettant à la place de Dieu vis à vis des faibles. Je ne les juge pas

Ce "Elles" que vous exprimez en tant que "autorités religieuses" quelles sont -elles précisément selon vous ?
_________________

L'autorité dans l’Église est subordonnée à Dieu
coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Mitre-calotte-deveque_0

À trop se focaliser sur la hiérarchie et le pouvoir, on en oublie que l’autorité première, c’est celle de Dieu. Une autorité qui vient de Dieu se doit d’être au service du bien commun. Paul Valadier, jésuite, auteur de La part des choses, DDB-Lethielleux, éclaire cette question.

L’autorité engendre la liberté
C’est pourquoi il est nécessaire de prendre de la distance par rapport à ce qui semble aller de soi et qui vient d’être rappelé ; nécessaire aussi de comprendre les sources et le sens de l’autorité dans la foi chrétienne. Si l’on remonte à l’essentiel, on découvre que l’étymologie du terme « autorité » vient du latin, et renvoie à « augere », faire grandir, faire croître, et tout d’abord donner naissance.

La Croix : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptySam 25 Mar - 20:08

''
Ce "Elles" que vous exprimez en tant que "autorités religieuses" quelles sont -elles précisément selon vous?''

Toute la hiérarchie, pape, archevêque, évêque.... prêtres et aussi la hiérarchie chez les musulmans, les protestants, etc...Descendez! dit Le Seigneur, c'est du bas qu'on part
Revenir en haut Aller en bas
Vid

Vid


Masculin Messages : 19
Inscription : 25/03/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:30

@Karly merci pour cette vidéo, très intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=i0ihUgghsdE

Karly a écrit:
Le coran est aussi dangereux que Mein Kampf

J'ai beau être Chrétien, ça me gêne de lire des choses pareilles... et je suis choqué que la modération n'ait pas relevé l'offense. J'aimerais tout de même savoir sur quelles bases vous insinuez que l'Islam est aussi dangereux que le nazisme.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://stephanepautrot.com/
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:56

Vid a écrit:
@Karly merci pour cette vidéo, très intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=i0ihUgghsdE

Karly a écrit:
Le coran est aussi dangereux que Mein Kampf

J'ai beau être Chrétien, ça me gêne de lire des choses pareilles... et je suis choqué que la modération n'ait pas relevé l'offense. J'aimerais tout de même savoir sur quelles bases vous insinuez que l'Islam est aussi dangereux que le nazisme.

je suis de votre avis, mais la politique de ce forum est de laisser s'exprimer et argumenter...

En tant que catholique, j'ai posté plusieurs fois des extraits de "Nostra Aetate" sur la religion musulmane.

Certains mélangent "islam" et "terroristes" (je pense)

MERCI à vous d'avoir relevé cela Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:58

Zachee du Cameroun a écrit:
''
Descendez! dit Le Seigneur, c'est du bas qu'on part

où avez-vous lu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 15:00

Je viens de modérer Karly à la première page.

Je pense que la comparaison est grave.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 15:29

Zachee du Cameroun a écrit:
''
Ce "Elles" que vous exprimez en tant que "autorités religieuses" quelles sont -elles précisément selon vous?''

Toute la hiérarchie, pape, archevêque, évêque.... prêtres et aussi la hiérarchie chez les musulmans, les protestants, etc...Descendez! dit Le Seigneur, c'est du bas qu'on part

Zachée du Cameroun,

C'est ICI dans le Coran que vous avez lu "descendez" scratch
Sourate 2 :
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

--------------------------

Vous êtes sur un Forum Catholique. Vous avez le droit de vous exprimer sans faire l'apologie du Coran.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Zachee du Cameroun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 19:35

il y a aussi Zachée dans l'Evangile Luc 19

01 Entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait.
02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche.
03 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui allait passer par là.
05 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. »
Revenir en haut Aller en bas
Dore joachim




Masculin Messages : 2
Inscription : 04/04/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyMar 4 Avr - 18:16

En toute sincérité , notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth est 10000fois et plus supérieur et différent de jésus(Issa) du coran.
La première raison est que jésus du coran n'est pas mort mais il est resté vivant et remonter au ciel . Cela est dans le Coran
Deuxième raison est que ce Issa là dans le Coran a pris les atributs de Jésus Christ mais disant qu'il est prophète or dans le livre de LUC chap1 Dieu lui même a dit que Jésus est son fils bien aimé mais le coran ne reconnais pas cela .
Donc L'anti Christ mentionner mainte fois dans la bible n'est rien d'autre que l'islam et ses acolytes .
Par ce que l'anti Christ reconnaîtra que Jésus a existé , les prophètes ont existé et que Jésus A fait des miracles mais la seul chose que l'anti Christ refusera de reconnaître est la mort et la résurrection de Jésus Christ notre Sauveur, par ce que la mort et la résurrection de Jésus est un attribut personnel du sauveur mentionner dans l'ancien testament.
Et c'est quand nous avons la foi en la mort et la résurrection de Jésus Christ pour nos péchés que nous aurons la vie éternel .

Dore joachim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptySam 8 Avr - 16:38

Et si'' ils ne l'ont ni tue, ni crucifié'' signifiait simplement que ''en le tuant aux yeux des hommes, ils ne l'ont pas TUÉ, mais plutôt rendu VIVANT pour l'éternité,...et en le crucifiant aux yeux des hommes, ils ont plutôt obtenu l'effet contraire, le libérant de la prison de l'espace et du temps....

Ça changerait tout n'est ce pas, une interprétation anodine... c'est juste une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 9 Avr - 8:31

Au sujet de ''Descendez'' voilà un commentaire intéressant de la sourate 2:38,39

Nous dîmes alors : " Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n'auront à éprouver ni crainte ni chagrin. Quant à ceux qui n'en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l'Enfer qui constituera leur demeure éternelle ".

(Sourate 2 versets 38 à 39)







S'Il a parlé de nouveau de descente, c'est parce qu'elle implique ce qu'Il a mentionné dans Sa parole : " Toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives ".C'est à dire qu'à n'importe quel moment ou époque vous parvient de Ma part vous les humains et les djinns une guidance, c'est à dire un Messager et un Livre qui vous guident vers ce qui vous rapproche de Moi et vous fait gagner Ma satisfaction. " Ceux qui les suivront ", en croyant en Mes messagers et Mes Livres et en les prenant comme guides : " N'auront à éprouver ni crainte ni chagrin ".







Dans un autre verset, il est dit :



" Celui qui suivra Mes directives ne sera ni égaré ni malheureux ".

(Sourate 20 verset 123)





Suivre les directives d'Allah implique quatre choses :La disparition de la crainte et de la tristesse.La différence entre ces deux choses est que lorsque quelque chose de désagréable se passe, il suscite la tristesse et lorsqu'il est attendu, il suscite la crainte. Aussi, les a t'Il fait disparaître de celui qui suit Sa guidance. Leur disparition entraîne, il va de soi, ce qui est contraire à eux, à savoir la sécurité totale.



Il a fait disparaître aussi l'égarement et la perdition de celui qui suit sa guidance. Une fois ces deux choses disparues, elle sont remplacées par ce qui est à leur antipodes, à savoir la guidance et le bonheur. Aussi, celui qui suit Ses directives, aura la sécurité, le bonheur ici bas et dans l'Au-delà ainsi que la guidance et il sera débarrassé de toute chose désagréable, comme la crainte, la tristesse, l'égarement et la perdition. Il obtiendra donc ce qu'il désire et sera à l'abri de ce qu'il abhorre.



L'inverse est vrai pour celui qui ne suit pas Ses directives, qui Le renie et rejette Ses signes " Ceux là seront voués à l'Enfer ", c'est à dire qu'ils seront attachés à lui comme le compagnon est attaché à son compagnon et comme l'endetté est attaché à son créancier. " Qui constituera leur demeure éternelle ",c'est à dire qu'ils n'en sortiront pas et que leur châtiment ne s'arrêtera point et ils ne seront pas secourus.



Dans ces versets et d'autres, il y a la séparation des créatures parmi les hommes ou les djinns, en gens de la félicité et gens de la souffrance. On y trouve aussi les caractéristiques des uns et des autres ainsi que les actes qui impliquent cela. Il faut savoir que les djinns et les humains sont égaux en ce qui concerne la récompense et le châtiment, de même qu'ils sont égaux en ce qui concerne les ordres et les interdits.



Ensuite, le Très Haut a rappelé aux enfants d'Israël les bienfaits qu'Il leur donna ainsi que Sa bienfaisance à leur égard.''



Remarquer que Zachée de la Bible est un exemple tiré de la Bible de la mise en application de cette sourate 2:38, dès lors que Zachée descend de son piédestal (se repent)(n'abuse plus de son métier de collecteur d'impôt, rembourse ceux qu'il avait abusé...)
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 9 Avr - 15:25

'' c'est quand nous avons la foi en la mort et la résurrection de Jésus Christ pour nos péchés que nous aurons la vie éternel .''

Il suffisait au peuple juif d'accepter les enseignements de Jésus et les mettre en pratique.il suffit au monde de faire de même aujourd'hui
''... quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle...''
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyDim 9 Avr - 15:49

' c'est quand nous avons la foi en la mort et la résurrection de Jésus Christ pour nos péchés que nous aurons la vie éternel''
Je dirais plutôt qu'il faut faire l'effort de ne plus pêcher, de se repentir...le sacrifice de Jésus étant un acquis pour le monde entier, même ceux sans foi...
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 0:55

وَالسَّلَامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا

19 : 33 - Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant

https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=19&verset=33

1. naissance: Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis
2. mort : le jour où je mourrai
3. ressuscité: et le jour où je serai ressuscité vivant
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 11:40

Karly a écrit:
Le coran est aussi dangereux que Mein Kampf.
Et la vérité, c'est qu'il devrait être interdit en vente libre.
______________________

C'est un Jugement personnel et une accusation grave envers nos frères et soeurs musulmans ! - Toi le tout petit


Ce n'est pas un jugement personnel puisque les arguments ne manquent pas
c'est bon avec le refrain de l'islamophobie
et les arguments je n'ai pas envie de perdre de temps des les énumérer

peut-être qu'un jour cela dit, cela se fera

puisque je divague, je vais te poser deux questions et ainsi que les musulmans ?
(je vais faire mieux car je suis certain de gagner, je vous défie de me faire taire en apportant une réponse claire et pertinente)

1/ prouvez-moi que ce n'est pas un livre politique le Coran ?
2/ puisque le coran va même expliquer comment faire ses soins (on peut citer de sourates) , donc
c'est que ce livre a une idée de comment doit être une société
ma seconde question
qu'elle doit être une société qui respecte le plus fidèlement la volonté d'Allah en sachant que le coran est un livre immuable dans l'espace et le temps ?
j'ai l'impression d'entendre des communistes nous convaincre que Karl Marx dit des choses sensées alors que des pays qui ont mis la lutte des classes au coeur de leur programme ont commis les plus grandes atrocités


et le Nouveau Testament n'est pas un livre politique
l'Inquisition et le Moyen Age avec des superstitions ont fait des mauvaises choses, mais cela reste dans le libre arbitre de l'humain et non à partir d'écrits prétendus divins


Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 12:17

Cela a bon dos de toujours sortir la carte de la liberté religieuse en accusant ceux qui la critiquent (alors que la liberté de critiquer une religion est un droit fondamental, et les chrétiens ne s'en sont jamais plaint depuis  1905 ), d'accuser ces gens qui critiquent une religion de faire de la discrimination, de l'incitation à la haine, de censurer
alors que ce livre insidieusement s'attaque politiquement dans le territoire où elle veut s'installer


Comment la déclaration des Droits de l'Homme(écrite par les hommes)  peut avoir plus de valeurs ou autant que la Charia aux yeux d'un musulman ?
Va falloir entendre la voix de la raison au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 EmptySam 22 Avr - 4:51

Dieu fait ce qu'il veut (même la politique) et utilise qui il veut. Tout pouvoir vient de Lui..Depuis le temps q'u'Il emplois des stratégies pour changer le monde, s'Il n'est pas ainsi le plus Grand.politicien!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion
» Comment expliquer que l'évangile diffère du Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: