DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]

Aller en bas 
+8
adolphe
Toi le tout petit
Zachee du Cameroun
christophe
Moricio
senon
DelpheS
SaintMichel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty28/2/2023, 20:01

Désolé, ci avant est
Genèse 25:13

Et ce sont les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: le premier-né d'Ismaël, Nebajoth; - «Hauteurs»; les Nabathéens, peuple de l'Arabie du Nord, possédaient des troupeaux abondants (Ésaïe 9:7) et, selon Diodore, vivant de marchandises et de rapine (Gesenius). De Petraea, ils se sont ensuite étendus jusqu'à Babylone (Keil) - et Kedar, - «Peau Noire»; le Cedrei de Pline (Gesenius, Keil, Rosen-mailer); caractérisés comme de bons archers (Ésaïe 21:17), et demeurant entre l'Arabie Pétrée et Babylone - et Adbeel, - "Miracle de Dieu" (Gesenius); dont on ne sait rien - et Mibsam, - "Sweet Odor" (Gesenius); tout aussi incertain.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty28/2/2023, 21:17

Bonsoir Zachée,

Zachée dit: Est-ce suffisant pour conclure que des arabes sont frères des juifs?

RP : les ismaélites sont de la race d’Abraham : » mais du fils de la servante je ferai une nation car il est de ta race. » Genèse 21:13

mais le verset dit qu’il n’y a aucune alliance spirituelle avec Ismaël ! tu sais lire :

Genèse 17 :18 Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face (en ta présence) ! »19 Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. (voir la généalogie de jésus dans la Bible : Dieu aurait-Il encore oublié Ismaël ? )

Les arabes dans la Bible sont appeler Saracène ou Agriette et pas Ismaélite .

Fraternellement
ChrisTophe


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty1/3/2023, 00:20

Voici ce que je lis( tu as mis 'non' a la place de 'certainement '):

16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty1/3/2023, 00:31

Ismaël a le sang d'Abraham et le transmets à sa postérité qui se plie aux arabes
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty1/3/2023, 01:09

mais le verset dit qu’il n’y a aucune alliance spirituelle avec Ismaël ! tu sais lire :'

on est d'accord ..la délaissée 😁
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty1/3/2023, 05:48

Bonsoir Zachée :

Zachée dit : Voici ce que je lis( tu as mis 'non' a la place de 'certainement '):

RP : je ne suis pas musulman donc j’invente rien ! et je te le redis c’est pas moi qui a mis « non » tu es dans blog Catholique donc ouvre la Bible de Jérusalem :

18  Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face ! »
19  Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui.


Christophe dit : « le verset dit qu’il n’y a aucune alliance spirituelle avec Ismaël ! tu sais lire  Zachée : «  j’établirai mon alliance avec lui, (Isaac) comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui »et pas avec la descendances d’Ismaël !!!


Zachée dit : on est d'accord ..la délaissée  

RP :  il y a aucune alliance avec Ismaël  donc pour Dieu c’est « non » ! il t’aura fallu plusieurs semaines de débat pour enfin que tu comprennes qu’Ismaël  le fils de l’hébreux n’a aucune légitimité prophétique (pas d’alliance) et par conséquence l’arabe mahomet comme de l'imaginaire des musulmans de cette  hypothétique lien historique et encore moins prophétique.

Zachée dit : Genèse 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

RP : Dieu parle de multiplier Ismaël (l’Hébreux) pas de lui donner une légitimité prophétique !


Pour information :
Ismaël représente l’ archétype terrestre d’Israël ( la chaire) et Isaac l’ archétype de l’Israël céleste (l’esprit).
Mais la, je pense que je serais a la retraite quand tu auras enfin compris ce qu’explique Saint Paul .


Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty1/3/2023, 07:10

Bonjour Zachée

Pour information :

Genèse 16 : 12  Celui-là ( l’hébreux Ismaël) sera un onagre (un âne) d’homme, sa main contre tous ( Ismaël s'opposera aux fils de l'alliance), la main de tous contre lui, il s’établira à la face de tous ses frères. »

Zachée tu confonds les implantations géographique de peuple nomade avec leur religion si Ismaël est a la face de tout ses frères c’est qu’il est Hébreux de la race d’Abraham comme le dit la Bible .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty1/3/2023, 14:23

'il y a aucune alliance avec Ismaël donc pour Dieu c’est « non » ! il t’aura fallu plusieurs semaines de débat pour enfin que tu comprennes qu’Ismaël le fils de l’hébreux n’a aucune légitimité prophétique (pas d’alliance) et par conséquence l’arabe mahomet comme de l'imaginaire des musulmans de cette hypothétique lien historique et encore moins prophétique'

Si nous sommes d'accord de ce que les frères ()des juifs se sont installés géographiquement chez les arabes, logiquement c'est à toi de me prouver le contraire de cette évidence: des arabes ont le sang d'Abraham, donc sont frères des juifs


Usant simplement de discernement, considérant la marche florissante, le chemin parcouru de l'islam depuis la caverne,
Si un musulman prie Dieu , Allah , mais que c'est Lucifer qui répond et Dieu laisse faire pendant si longtemps, franchement.....

considérant que même la prière ' Notre Pere' dans la Bible a des versions différentes et donc que l'original ne sera jamais restituée dans la Bible, car cette vérité la serait un aveux d'infidélité à l'enseignement du Maître,

Considérant les écrits sont douteuses, plusieurs versions

Il n'y a que Dieu qui puisse guider vers la vérité au sujet des prophètes dont est Mahomet...prière recommandée donc pour être fixé
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty1/3/2023, 20:01

Bonjour Zachée

Zachée dit : Si nous sommes d'accord de ce que les frères ()des juifs se sont installés géographiquement chez les arabes, logiquement c'est à toi de me prouver le contraire de cette évidence: des arabes ont le sang d'Abraham, donc sont frères des juifs

RP : les 12 tribus ismaélites ont déjà du sang d’Egyptien et ils ont dû avec le temps, se fondre dans cette grande nation, l’Egypte ; les ismaélites étant un peuple nomade qu’ils aient du sang Egyptien, arabe, grec, romain, ce n’est absolument pas le sujet ! Zachée, que tu aies du sang de suédois ou que tu sois noir, blanc, jaune, on s’ en fou ! le sujet est que Dieu a fait son alliance  qu’avec Isaac et pas Ismaël  auquel Mahomet prétend descendre pour  avoir une légitimité.

Bible de Jérusalem Genèse 17 : 18  Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face ! »19  Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui.

Zachée dit : Usant simplement de discernement, considérant la marche florissante, le chemin parcouru de l'islam depuis la caverne,
Si un musulman prie Dieu , Allah , mais que c'est Lucifer qui répond et Dieu laisse faire pendant si longtemps, franchement.....

RP : chez nous, on dit qu’on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif ! Dieu a permis l’islam mais il ne vient pas de lui :  le coran est votre malédiction  et votre chemin de croix afin que vous ressuscitiez en christ :

Galates 26  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère ;27  car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n’enfantais pas, éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs ; car nombreux sont les enfants de l’abandonnée, plus que les fils de l’épouse.28  Or vous, mes frères, à la manière d’Isaac, vous êtes enfants de la promesse.29  Mais, comme alors l’enfant de la chair persécutait l’enfant de l’esprit, il en est encore ainsi maintenant.30  Eh bien, que dit l’Écriture : Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre.31  Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d’une servante mais de la femme libre.1 C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage.

Zachée dit : considérant que même la prière ' Notre Père' dans la Bible a des versions différentes et donc que l'original ne sera jamais restituée dans la Bible, car cette vérité la serait un aveux d'infidélité à l'enseignement du Maître, Considérant les écrits sont douteuses, plusieurs versions

RP : tu confonds une version et une falsification, paraphraser un texte c’est pour le rendre plus accessible et il y a l’autorité de L’Eglise pour expliquer car c’est elle qui a fixé le canon ! mais montre nous ta prière le  « Notre Père » ?
les musulmans qui n’ont plus d’argument et après s’être servis de la Bible pour nous démontrer leur corânerie automatiquement, donnent ce genre d’argument et en plus c’est hors sujet.

Zachée dit : Il n'y a que Dieu qui puisse guider vers la vérité au sujet des prophètes dont est Mahomet...prière recommandée donc pour être fixé

RP : tu n’as pas répondu précédemment  au verset du coran absurde que je t’ai montré! et tu vois, vous, les musulmans, vous êtes vraiment sous l’emprise de l’ange déchu car la vérité glisse sur vous et puisque tu parles de prière :

allah et ses anges font la salat et intercèdent pour les musulmans mais cette intercession est demandée, à qui, allah bis ? :

coran 33 :42. et glorifiez-Le (allah) à la pointe et au déclin du jour.
43. C'est Lui (allah) qui prie (fait la salat )sur vous (les musulmans), - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il (allah) vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty3/3/2023, 13:16

Bonjour Christophe,
'
RP : les 12 tribus ismaélites ont déjà du sang d’Egyptien et ils ont dû avec le temps, se fondre dans cette grande nation, l’Egypte ; les ismaélites étant un peuple nomade qu’ils aient du sang Egyptien, arabe, grec, romain, ce n’est absolument pas le sujet ! Zachée, que tu aies du sang de suédois ou que tu sois noir, blanc, jaune, on s’ en fou ! le sujet est que Dieu a fait son alliance qu’avec Isaac et pas Ismaël auquel Mahomet prétend descendre pour avoir une légitimité.'


Mais l'alliance voulue par Dieu avec Isaac impose aussi que ses descendants restent fidèles à Dieu, mais hélas on ne peut pas dire que c'était le cas. Ils sont allés au point de tuer Jésus. Mais cette alliance de fidélité aux lois de traditions Juives, cette alliance ne pouvant porter de fruits pour la multitude, Jésus seul l'a accompli, et avec l'esprit de Dieu en lui, a renégocié avec Abraham ( lors de la transfiguration)... résultats de cette négociation selon moi:
Le royaume est enlevé aux juifs pour un autre peuple
ceux qui suivront Jésus hériteront la ou les Juifs étaient censés hériter...mais il est légitime de penser que la promesse à Abraham faite par Dieu pour 'benir ceuxx qui le beniront' passe par ceux qui ont d'abord le sang d'Abraham, puis qui sont intégres devant Dieu. Conclusion difficile de croire que les juifs ayant tué Jésus, que le royaume leur étant enlevé, leurs frères arabes ismaelites n'aient pas trouvé grâce aux yeux de Dieu pour avoir ne serait ce qu'un envoyé
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty3/3/2023, 14:22

Zachee du Cameroun a écrit:

Le royaume est enlevé aux juifs pour un autre peuple
Et tu peux nous inventer une autre histoire pour expliquer pourquoi le royaume est enlevé aux chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty3/3/2023, 15:10

Matthieu 21:42-44
Louis Segond
42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty3/3/2023, 15:14

Pour contredire les juifs, vous pensez :

Zachee du Cameroun a écrit:
les juifs ayant tué jésus

Pour contredire les chrétiens, vous pensez:

Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié;

Que des contradictions dans vos têtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty3/3/2023, 15:46

Un vrai chrétien est celui qui
Pardonne 77 fois (tout)
Si on le gifle il tend l'autre jour
Un agneau au milieu des loups
Aime son ennemi
....la liberté du chrétien rime aussi avec responsabilité
Combien en sont capables, combien sont matures de cette liberté en pratique ? Sans compter que l'autorité religieuse est sournoisement la première à ramener au chrétien prétendument libre dans de nouvelles lois non plus de Dieu, mais cette fois ci humaine émanant de l'autorité, règles, canons, hiérarchie et domination dans les églises....toute choses qui alourdissent la marche ascensionnelle du chrétien
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty3/3/2023, 21:11

Bonjour Zachée

ChrisTophe dit : les 12 tribus ismaélites ont déjà du sang d’Egyptien et ils ont dû avec le temps, se fondre dans cette grande nation, l’Egypte ; les ismaélites étant un peuple nomade qu’ils aient du sang Egyptien, arabe, grec, romain, ce n’est absolument pas le sujet ! Zachée, que tu aies du sang de suédois ou que tu sois noir, blanc, jaune, on s’ en fou ! le sujet est que Dieu a fait son alliance qu’avec Isaac et pas Ismaël auquel Mahomet prétend descendre pour avoir une légitimité.'

Zachée dit : Mais l'alliance voulue par Dieu avec Isaac impose aussi que ses descendants restent fidèles à Dieu, mais hélas on ne peut pas dire que c'était le cas. Ils sont allés au point de tuer Jésus.

RP : Il y aura plus infidèle que les membres du sanhédrins, la oumma, elle qui a renié celui qui est sur la croix ! et toi Zachée pourquoi tu n’es pas fidèle à Jésus-Christ  ?

Zachée dit  Mais cette alliance de fidélité aux lois de traditions Juives, cette alliance ne pouvant porter de fruits pour la multitude, Jésus seul l'a accompli, et avec l'esprit de Dieu en lui, a renégocié avec Abraham ( lors de la transfiguration)... résultats de cette négociation selon moi:Le royaume est enlevé aux juifs pour un autre peuple

RP : le fruit c’est Jésus, c’est croire en Lui ! tu crois à Jésus Zachée ? ou pratiques tu comme tous les esclaves d’allah, lucifer la  taqîya ?

Zachée dit :ceux qui suivront Jésus hériteront la ou les Juifs étaient censés hériter...

RP : le salut est venu par les juif  les premiers Chrétiens, : Allez donc (les apôtres) , de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Matthieu 28 :19  


Zachée dit :  mais il est légitime de penser que la promesse à Abraham faite par Dieu pour 'benir ceuxx qui le beniront' passe par ceux qui ont d'abord le sang d'Abraham, puis qui sont intégres devant Dieu

RP : Zachée tu es comme certains  juifs qui l’ont crucifié, tu ne veux  rien entendre :

(Jean le Baptiste dit) : et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : “Nous avons pour père Abraham.” Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.10  Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu. Matthieu 3 :9 ,10

1 Pierre 2:5 Vous-mêmes, (les Chrétiens) comme pierres vivantes, prêtez-vous à l’édification d’un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d’offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Zachée dit : Conclusion difficile de croire que les juifs ayant tué Jésus, que le royaume leur étant enlevé, leurs frères arabes ismaelites n'aient pas trouvé grâce aux yeux de Dieu pour avoir ne serait ce qu'un envoyé

RP : conclusion tu es comme tous les musulmans, tu fais un pas en avant pour deux pas en arrière et  Dieu ne rejette personne ! vous vous excluez vous même par votre mauvaise foi et vos corâneries qui vous éloignent du chemin : «  Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. (Et pas par Mahomet) » Jean 14 : 6

Zachée puisque les musulmans s’imaginent être des gens du Livre elle est où la Kaaba dans la Bible ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty4/3/2023, 08:48

Être fidèle à Jésus? J'essaie chaque jour du mieux que je peux, mais j'avoue que pardonner à l'ennemi sans que celui ci ait même demandé pardon, comme Jésus a pardonné à ses assassins sur la croix, tendre l'autre jour,etc, ce n'est pas aussi facile qu'on le croit
J'ajoute à ce propos que le destin tragique des apôtres n'est pas du tout enviable, très sincèrement et beaucoup surtout parmi les autorités religieuses qui disent avec la bouche qu'ils suivent Jésus sont dans l'hypocrisie totale..
D'ailleurs Jésus lui même le dit dans la Bible et ça n'a pas changé
Je suis Jésus en homme libre, sans autorité religieuse pour me contraindre à comprendre tel écrit selon telle façon ou tel canon...

Par exemple ta compréhension de:
Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. (Et pas par Mahomet) » Jean 14 : 6

Pour moi, en mettant les enseignements de Jésus en pratique, en se fondant spirituellement sur la vérité et ne la reniant pas, on obtient la Vie, sans laquelle on ne peut voir le Père. Cette interprétation légitime (inspirée à l'homme libre) ne focalise pas sur la personne de Jésus, mais sur son enseignement vrai (bien compris face aux multiples versions et falsifications.Jesus est mort très tôt et n'a pas vraiment eu le temps matériel de se faire comprendre.. Seigneur au secours)

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty4/3/2023, 15:32

'Zachée puisque les musulmans s’imaginent être des gens du Livre elle est où la Kaaba dans la Bible '

L'islam vient bien après le Christianisme, et je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu aurait continue tranquillement ses habitudes avec ceux qui l'ont renié. Pourquoi n'aurait il pas pris des nouveaux repères avec un nouvelle nation? Franchement comme tu le dis toi même en citant Jean Baptiste, qu'est-ce qui Le retenait de changer le lieu saint d'Israël en la Kaaba de la Mecque ???
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty4/3/2023, 16:23

': Il y aura plus infidèle que les membres du sanhédrins, la oumma, elle qui a renié celui qui est sur la croix '

Ce qui est biblique, c'est que Jésus avait prié le Pere pour que si possible ce supplice lui soit épargné et tout est possible a Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty5/3/2023, 09:14

Zachee du Cameroun a écrit:
': Il y aura plus infidèle que les membres du sanhédrins, la oumma, elle qui a renié celui qui est sur la croix '

Ce qui est biblique, c'est que Jésus avait prié le Pere pour que si possible ce supplice lui soit épargné et tout est possible a Dieu....


Sauf que Jésus est Dieu ... . Le "supplice épargné", non pourquoi ? C'est par la Croix que Jésus a conclu une Nouvelle Alliance. Dieu s'est fait homme par Amour pour nous, Il s'est abaissé à la condition d'homme (la Kénose) afin de nous sauver de la mort du péché originel commis par Adam.

D'où l'expression concernant Jésus sans péché et PARFAIT: Le Nouvel Adam = Nouvelle Alliance.

Contrairement à l'homme qui est ingrat, à l'homme qui est pécheur , à l'homme qui est orgueilleux ... .

2e Épître de saint Paul aux Corinthiens
II Cor 5,17. Si donc quelqu'un est dans le Christ, il est une nouvelle créature; les vieilles choses sont passées: voici que tout est devenu nouveau.

II Cor 5,18. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ, et qui nous a confié le ministère de la réconciliation.

II Cor 5,19. Car Dieu a réconcilié le monde avec Lui dans le Christ, ne leur imputant point leurs péchés; et Il a mis en nous la parole de réconciliation.

II Cor 5,20. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour le Christ, comme si Dieu exhortait par nous. Nous vous en conjurons au nom du Christ, réconciliez-vous avec Dieu.

II Cor 5,21. Celui qui ne connaissait point le péché (Jésus), Il L'a fait péché pour nous, afin qu'en Lui nous devinssions justice de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty5/3/2023, 15:25

Le texte de la genèse est très clair  :

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Puis l'alliance est conclue avec Abram, qui devient Abraham ; est annoncée la naissance d'Isaac, de Saraï, devenue Sara.
C'est avec Isaac que se poursuivra l'alliance.

Ismaël est béni, et il lui est promis d'être le père d'une grande descendance, mais ce n'est pas avec lui que se fera l'alliance (Gn. XXI).

Agar et Ismaël sont chassés dans le désert, où ils survivront. Dieu rappelle sa promesse : " J'en ferai un grand peuple " (Gn. XXI, 18 ) . Ismaël grandira au désert et deviendra tireur d'arc. Il épousera une égyptienne. Ismaël sera considéré comme l'ancêtre des Arabes du désert, à l'image de l'onagre, indépendant et vagabond, comme le décrit Job (XXXIX, 5-8 ) : " Qui a lâché l'onagre en liberté, délié la corde de l'âne sauvage ? A lui, j'ai donné le désert pour demeure, la plaine salée pour habitat. Il se rit du tumulte des villes et n'entend pas les cris d’un charretier. Il explore les montagnes, son pâturage, à la recherche de toute verdure ".

L'onagre symbolise l'homme sauvage difficile à dompter, car il est indocile par tempérament. L'onagre est souvent confondu avec l'âne sauvage. Dans la Bible, l'onagre est cité une douzaine de fois. L'ange de Yahvé compare Ismaël à un onagre (Genèse, 16, 12) en raison de sa vie aventureuse et vagabonde.

Genèse 16
11 L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty5/3/2023, 18:10

'Sauf que Jésus est Dieu ...'
A ce sujet mes frères (hommes sincères de tout bord), je vous invite à ne pas confondre Jésus et le Christ.
un peu comme une grande distance sépare l'enfant que tu étais à l'adulte que tu es devenu, il y a une Distance incommensurable entre Jésus et le Christ
.Marie est mère de Jésus, Jésus est mère de Christ, et Christ est Dieu(fondu en Dieu)

Si Jesus est Dieu alors comment peut il être un modèle à suivre?(demander aux hommes de suivre Dieu, c'est absurde car les capacités d'homme et de Dieu sont incomparable)
Par contre Jésus est homme et son exploit, ce ne sont pas les miracles, mais qu'il se soit retenu d'utiliser les pouvoirs que Dieu lui a confié pour son égo personneel comme Lucifer ou comme nous les hommes dès que nous avons un petit pouvoir. Muni de POUVOIR, il a choisi de faire la volonté du Père jusqu'au bout.
Vu ainsi, chaque homme n'a plus qu'à mettre les moyens qu'il a au service de Dieu, c'est là que Jésus est un modèle homme et non Dieu


.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty5/3/2023, 18:56

Vous écrivez :
"Si Jesus est Dieu alors comment peut il être un modèle à suivre?(demander aux hommes de suivre Dieu, c'est absurde car les capacités d'homme et de Dieu sont incomparable)"
_______________
Il est évident que vous ne croyez pas non plus en la TRINITE, en affirmant que "Jésus n'est pas Dieu" . Beh voyons !  Rolling Eyes . J'ai la nausée en écrivant cela ...  pale

Jésus est venu accomplir les Ecritures annoncées par les Prophètes. Par la Croix et sa résurrection, nous sommes sauvés ... Dans l’Ancien Testament, Dieu sauve son peuple de l’esclavage. Aussi Moïse et la sortie d’Égypte sont-ils pour Israël «la» référence du salut : «N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Et voyez le salut que le Seigneur réalisera pour vous aujourd’hui» (Exode 14,13). Par la suite, tous les prophètes annonceront le salut : «Voici ton salut qui vient» (Isaïe 62,11). Et ce salut qui vient n’est autre que Jésus, dont le nom même signifie «Dieu sauve» et qui, tout au long de sa vie publique, promettra le salut à ceux qui le suivront.

Vous êtes libre de suivre qui vous voulez mais en tant que Catholiques, nous suivons notre Seigneur Jésus CHRIST qui est la deuxième personne de la TRINITE !
_____________________________________________

Paul, persécutait les Chrétiens et notre Seigneur Jésus Christ l'a choisi ... .
coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 La_conversion_de_Saint_Paul_Giordano_Nancy_3018-1024x665
Dieu appelle Paul
Ga 1, 11-19
Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine. Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ. Vous avez entendu parler du comportement que j’avais autrefois dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l’Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. J’allais plus loin dans le judaïsme que la plupart de mes frères de race qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères. Mais Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère ; dans sa grâce, il m’a appelé ; et il a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les nations païennes.
Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l’Arabie et, de là, je suis retourné à Damas. Puis, trois ans après, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours auprès de lui. Je n’ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty5/3/2023, 21:52

. ''Le "supplice épargné", non pourquoi ? C'est par la Croix que Jésus a conclu une Nouvelle Alliance''

L'ancienne alliance s'est conclue entre Dieu et Abraham, li me semble qu'Abraham soit présent à la conclusion de la seconde alliance, surtout que les termes allaient changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 00:57

L’alliance avec Abraham, dont le signe était la circoncision (cf. Gn 17), l’alliance avec Moïse, restreinte à Israël, qui comportait l’obéissance à la Loi (cf. Ex 19, 5 ; 24, 7-8) et en particulier l’observance du Sabbat (cf. Ex 31, 16-17), a été étendue par l’alliance avec Noé, dont le signe est l’arc-en-ciel (cf. Verbum Domini, n. 117) (20), à toute la création (cf. Gn 9, 9ss). Puis, par la bouche des prophètes, Dieu a promis une alliance nouvelle et éternelle (cf. Is 55, 3 ; 61, 8 ; Jr 31, 31-34 ; Ez 36, 22-28). Chacune de ces alliances incorpore les alliances antérieures et les interprète d’une façon nouvelle. Cela est vrai aussi pour la Nouvelle Alliance, qui est pour les chrétiens l’alliance finale et éternelle, et qui représente par conséquent l’interprétation définitive de ce qu’avaient annoncé les prophètes de l’Ancienne Alliance ou, pour citer une expression de saint Paul, le « Oui » et l’« Amen » à « toutes les promesses de Dieu » (2 Co 1, 20). L’Église, peuple renouvelé de Dieu, a été choisie par Dieu sans condition. L’Église est le lieu définitif et insurpassable de l’action salvifique de Dieu. Ce qui ne veut pas dire qu’Israël a été répudié en tant que peuple de Dieu, ou qu’il a perdu sa mission (cf. Nostra Ætate, n. 4).

Pour les chrétiens, la Nouvelle Alliance n’est pas l’annulation ou la substitution des promesses de l’ancienne, mais leur accomplissement.

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 01:23

L'identité de Jésus révélée par trois signes : La Transfiguration(1), la présence (2) des personnages de Moïse et Elie et enfin la Voix (3) du Père. Ces trois signes nous disent du mystère de la vie de Jésus.

"leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui". Ces deux personnages représentent l'essentiel de la Révélation de l'Ancienne Alliance. La LOI et les PROPHETES. Cet entretien exprime le lien entre l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance. Il révèle que Jésus est le Messie qui accomplit dans la Nouvelle Alliance les promesses de l'Ancienne Alliance ET NOUS EN SOMMES LES HERITIERS, le don de l'Esprit Saint et la vie éternelle.

Enfin, la voix du Père qui déclare : "Celui-ci es mon Fils bien aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le !"
Comment ? par l'écoute de son évangile.

En tant que Chrétiens, nous écoutons notre Seigneur Jésus CHRIST.

Quant à vous, Zachee du Cameroun, vous êtes LIBRE d'écouter et de suivre qui vous voulez !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 03:39

'' NOUS EN SOMMES LES HERITIERS, le don de l'Esprit Saint et la vie éternelle.''
Je ne veux pas raconter toutes les blessures dans les églises dites chrétiennes , j'y reconnaîs rarement les dons de Dieu, il ne suffit pas de clamer fort qu'on est héritier alors qu'on n'a même pas de fils (églises vides)
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 04:02

écouter le Christ vraiment, c'est mettre en pratique ...c'est choisir librement la soumission, voilà





Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 08:24

Bonjour Zachée

Zachée dit :

Être fidèle à Jésus? J'essaie chaque jour du mieux que je peux, mais j'avoue que pardonner à l'ennemi sans que celui ci ait même demandé pardon, comme Jésus a pardonné à ses assassins sur la croix, tendre l'autre jour, etc, ce n'est pas aussi facile qu'on le croit

RP :  « Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu’ils font. » Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort. (Luc 23 :34)  mais toi Zachée pourras tu dire Père je ne savais pas ? mais déjà avant de tendre l’autre joue commence déjà pas tendre l’oreille .

Zachée dit :
J'ajoute à ce propos que le destin tragique des apôtres n'est pas du tout enviable, très sincèrement et beaucoup surtout parmi les autorités religieuses qui disent avec la bouche qu'ils suivent Jésus sont dans l'hypocrisie totale..

RP : « 12  Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.13  Nul n’a plus grand amour que celui-ci : déposer sa vie pour ses amis.14  Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.15  Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16  Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure, afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.17  Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.18 Si le monde vous hait, sachez que moi, il m’a pris en haine avant vous. » Jean 15 :12

Pour ce qui est de l’hypocrisie religieuse, ta doctrine l’alimente et ce n’est pas l’eau qui est souillée mais certaine main qui la donne !


Zachée dit : D'ailleurs Jésus lui-même le dit dans la Bible et ça n'a pas changé Je suis Jésus en homme libre, sans autorité religieuse pour me contraindre à comprendre tel écrit selon telle façon ou tel canon...Par exemple ta compréhension de: Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. (Et pas par Mahomet) » Jean 14 : 6

RP : il n’y a pas pire  aveuglement que spirituel ! et en plus tu tires des conclusions sur l’Ecriture complètement erronée :
« 18  Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. … «  Matthieu 5 : 18-22 ;   Matthieu 23 : 23-32 ; Matthieu 21, 12’13 ; et  tu n’as toujours pas compris que l’Ecriture ne peut être comprise  que parce que Jésus nous l’explique et l’a accomplis ! mais je comprends que Lucifer (allah) te suggère un autre Chemin, une autre Vérité et une Vie différente que celui qui affirme : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. (Et pas par Mahomet) » Jean 14 : 6

Zachée dit : Pour moi, en mettant les enseignements de Jésus en pratique, en se fondant spirituellement sur la vérité et ne la reniant pas, on obtient la Vie, sans laquelle on ne peut voir le Père.

RP :  50% d’ignorance 50% de taqîya = un vrai musulmans : Zachée tu crois a ce que dit Jesus ? : » 22 Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes,23  et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils en furent tout consternés. Matthieu 17 :22,23   et un musulman qui appel allah Père montre nous cela dans le coran ?

Zachée dit : Cette interprétation légitime (inspirée à l'homme libre) ne focalise pas sur la personne de Jésus, mais sur son enseignement vrai (bien compris face aux multiples versions et falsifications. Jesus est mort très tôt et n'a pas vraiment eu le temps matériel de se faire comprendre.. Seigneur au secours)

RP :  comme tous les musulmans tes propos anti- christ ne sont que la démonstration de  la langue la langue du serpent : « ne focalise pas sur la personne de Jésus » ; « aux multiples versions et falsifications » ; » n'a pas vraiment eu le temps matériel de se faire comprendre »
car un tel degré de mauvaise foi et d’hypocrisie est vraiment le signe de l'emprise spirituel de la Bête!

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 08:29

Zachee du Cameroun,

Ce que vous décrivez, c'est la violence des hommes .... Rien à voir avec un Dieu de Miséricorde et d'Amour.
Et je vous rappelle que : Étymologie. Le mot « islam » est la translittération de l'arabe الإسلام, islām, signifiant : « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ». Alors que suivre notre Seigneur Jésus Christ c'est la Liberté de vivre dans l'Amour, l'Humilité, le Pardon ou PAS (le NEANT).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Zachee du Cameroun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 09:13

Bonjour Zachée


ChrisTophe dit :
Zachée puisque les musulmans s’imaginent être des gens du Livre elle est où la Kaaba dans la Bible '

Zachée dit :« L'islam vient bien après le Christianisme, «

RP :  déjà l’islam ne vient pas après le Christianisme  puisque tout a été accomplis :

« 30  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « C’est achevé » et, inclinant la tête, il rendit l’esprit. Jean 19 :30
« N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir . » Matthieu 5 :17
Je t’ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l’œuvre que tu m’as donné de faire.5  Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. » Jean 14 :4  

Zachée dit : et je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu aurait continue tranquillement ses habitudes avec ceux qui l'ont renié. Pourquoi n'aurait il pas pris des nouveaux repères avec un nouvelle nation? Franchement comme tu le dis toi même en citant Jean Baptiste, qu'est-ce qui Le retenait de changer le lieu saint d'Israël en la Kaaba de la Mecque ???

RP : le peuple de Dieu sont les chrétiens et d’abord les 12 apôtres des Juifs car le salut est venu des Juifs ! mais cela je te l’ai déjà dit mais comme tout les musulmans il faut constamment te le redire ! et ce que tu dis sur la Kaaba est chronologiquement et théologiquement puisqu’à l’époque d’Abrahâm les juifs n’avais rien renié et de plus tout le monde sait qu’Abrahâm n’a jamais  été a la Mecque avec Ismaël et en plus celui-ci fut exclu de l’alliance Abrahamique ! et plus tout le monde sait qu’Abrahâm ne construisait que des autel de Pierre brut ! et pas une Kaaba (un cube).

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 10:31

''
Ce que vous décrivez, c'est la violence des hommes .... Rien à voir avec un Dieu de Miséricorde et d'Amour.
Et je vous rappelle que : Étymologie. Le mot « islam » est la translittération de l'arabe الإسلام, islām, signifiant : « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ». Alors que suivre notre Seigneur Jésus Christ c'est la Liberté de vivre dans l'Amour, l'Humilité, le Pardon ou PAS (le NEANT).''

Merci bcp a Toi le tout petit
Les déviances et violences ne sont pas les fruits attendus
La liberté d'une vie d'agneau au milieu des loups? Ne soyons pas hypocrites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 11:24

''  comme tous les musulmans tes propos anti- christ ne sont que la démonstration de  la langue la langue du serpent : « ne focalise pas sur la personne de Jésus » ; « aux multiples versions et falsifications » ; » n'a pas vraiment eu le temps matériel de se faire comprendre »
car un tel degré de mauvaise foi et d’hypocrisie est vraiment le signe de l'emprise spirituel de la Bête!''

Lequel de mes arguments est anti Christ?,
Il y a un terme connu qui a mon sens s'apparente un peu à la vie de Jésus : le possession.
Ex: un homme possédé par un démon devient deux perso différent
Quand Jésus entre dans la synagogue à son retour du désert, qu'il ouvre le livre, et dit que l'esprit de Dieu est en lui,  ç'est en quelque sorte une possession (n'y voyez rien de négatif)
Dans le livre de Jérémie, quand Dieu l'envoie parler à la foule, il Lui réponds qu'il ne peut pas, mais Dieu insisté et lui demande de ne pas se soucier de ça, quand il obéit et déplace devant la foule, il parle, mais c'est Dieu qui parle

C'est valable pour tous les envoyés, même Moïse dicte les commandements avec tu, la deuxième personne du singulier , c'est Dieu qui parle

C'est Lui qui parle quand Jésus dit beaucoup de choses
Ex: détruisez ce temple et en 3 jours je le reconstruirai...

Mais lorsque l'esprit saint libéré l'envoyé celui ci peut vaquer à sa petite vie

Même Jésus remet La Gloire au Père seul. Jésus vous montre la Grandeur du Père, mais vous êtes la a 'modeliser' Dieu par un ridicule de Trinité
..mais peu importe ce que vous croyez, le plus important c'est que les hommes et les nations mettent en pratique l'amour du prochain... Seigneur au Secours
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 13:45

Zachee du Cameroun a écrit:


un ridicule de Trinité

Tu te ridiculises par ton manque de respect de la croyance des autres

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 13:54

Zachee du Cameroun

C'est Lui qui parle quand Jésus dit beaucoup de choses
Ex: détruisez ce temple et en 3 jours je le reconstruirai...
----------

Qu'avez-vous compris dans l'exemple que vous citez ? Savez-vous ce que représente ce Temple et ce 3ème jour ?

Concernant, la "possession" dont vous faîtes mention, vous confondez la Chair et l'Esprit Rolling Eyes

Mais inutile de citer St Paul à ce sujet, car comme le précise Christophe, il faudra attendre la retraite ... Le temps nécessaire à votre compréhension.

Votre prochain message qui insulte la Trinité ou tout en rapport avec notre Seigneur Jésus CHRIST sera automatiquement supprimé !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 14:31

Zachée, voici une homélie d'un religieux Dominicain  Alain Quilici qui vous fera peut-être comprendre qui est Dieu : Père-Fils-Esprit-Saint :

Le récit de l’envoi en mission de 72 disciples, appelés par Jésus et envoyés deux par deux dans les localités où lui-même devait aller, nous invite à méditer sur la façon dont se transmet l’évangile.


Il est intéressant de noter que Jésus ne mobilise pas une armée pour diffuser par la force sa révélation et sa doctrine, comme d’autres qui déclarent la guerre sainte et maudissent ou tuent tous ceux qui n’adhèrent pas.


Si Jésus ne veut pas s’imposer par la force physique, il ne veut pas non plus s’imposer par la violence psychologique. Quand il guérit un malade ou quand il fait un miracle, il le fait par miséricorde et non pas pour obliger les gens à croire. Au contraire, il commande qu’on n’en dise rien de peur qu’on ne se trompe sur lui et sur ses intentions.


La méthode de Jésus, son secret, pourrait-on dire, c’est que son évangile ne peut se transmettre que de personne à personne. L’évangile de Jésus est un message que l’on a soi-même reçu de quelqu’un et que l’on est invité à transmettre à quelqu’un.


Ici Jésus précise à ses envoyés ce qu’ils auront à dire: d’abord la paix à cette maison et ensuite le règne de Dieu est tout proche de vous. Plus tard, après la résurrection du Christ, le message sera le suivant: je vous rappelle l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et auquel vous tenez… à savoir que le Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures, qu’il a été mis au tombeau, qu’il est ressuscité le 3ème jour, qu’il est apparu à Pierre et ensuite à plus de 500 frères.


 De qui l’avons-nous reçu? De quelqu’un! de nos parents, d’un aumônier, par une parole du Pape Jean-Paul II, d’un livre ou d’une prédication, que sais je? Quel que soit le moyen, le principe est le même: l’évangile se transmet de personne à personne. C’est une bonne nouvelle que l’on a soi-même reçue et qu’on brûle d’annoncer à quelqu’un d’autre.


Mais à cette condition indispensable, il en faut une autre qui ne dépend pas de nous, mais de Dieu lui-même. Pour que celui qui a reçu le message y adhère, pour que la parole annoncée s’enracine dans son cœur, il faut l’action de l’Esprit-Saint. C’est lui qui va parler au cœur et le rendre brûlant. C’est lui qui va illuminer l’intelligence et lui faire saisir que c’est vrai. C’est lui qui va changer la vie. En un mot, c’est lui qui fait les croyants.


Mais tous nous pouvons dire avec saint Paul c’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis c’est-à-dire un croyant qui a mis sa confiance dans le Seigneur Jésus.


Voilà comment se transmet l’évangile depuis Jésus lui-même, de personne à personne avec l’action de l’Esprit Saint.


Ainsi les apôtres ont-ils entendu Jésus leur parler longuement, mais ils ne sont devenus vraiment croyants qu’après la Pentecôte, lorsque le Saint Esprit a brûlé leurs cœurs et délié leurs langues.


C’est encore aujourd’hui ce que nous faisons, chacun selon sa situation. Nous avons reçu un trésor et nous le transmettons, à commencer par les parents qui annoncent l’Évangile à leurs enfants jusqu’aux missionnaires qui partent où Dieu les envoie, dans le seul but de faire connaître ce qu’ils ont eux-mêmes reçu et qui a illuminé leur vie. Comme dit le récit: Jésus envoie ses 72 disciples là où il doit lui-même aller. Eux, ils annoncent, lui il agit par son Esprit-Saint.


La conversions des cœurs ne dépend pas du messager. Il la demande dans une fervente prière, mais il respecte l’action de Dieu qui est patient et ne fait pas violence à la liberté de chacun. Et c’est d’ailleurs la souffrance des parents, des témoins et de tous les évangélistes, de ne pas convaincre autant qu’ils le voudraient. Comme disait sainte Bernadette Soubirous, nous sommes chargés d’annoncer, pas de faire croire
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 14:45

Zachee du Cameroun,

Vous écrivez :

"La liberté d'une vie d'agneau au milieu des loups? Ne soyons pas hypocrites!!!"
_______________________________

Le monde n'est que Ténèbres. Comme tous les humains, les Chrétiens évoluent dans ce même espace pour lequel ils sont appelés à apporter la Lumière du Christ dont ils sont le reflet :
Matthieu 5
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde.

En évoluant dans cet espace hostile, il est impératif de ne jamais baisser la garde :
Matthieu 10
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

Il est essentiel de rester attacher, rattacher à Dieu sans cesse, à notre Seigneur Jésus Christ, sans cesse pour ne pas être ébranlé par le monde et bien faire attention à l'ennemi qui veille comme un lion rugissant cherchant qui dévorer :
1 Pierre 5
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 16:22

C'est Lui qui parle quand Jésus dit beaucoup de choses
Ex: détruisez ce temple et en 3 jours je le reconstruirai...
----------

Qu'avez-vous compris dans l'exemple que vous citez ? Savez-vous ce
que représente ce Temple et ce 3ème jour ?
Excusez moi, si vous êtes satisfaits de vos croyances, je n'ai aucune intention de vous blesser

Dieu parle du temple qui est le corps de Jésus qu'ils cohabitent en ce moment, il prédit qu'Il ressuscitera Jésus le 3eme jour après qu' si on le tue

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 17:01

Bien plus – et le point est capital -, c’est Jésus Lui-même qui dans la nuit de Pâques rebâtit le temple de son corps. «Détruisez ce temple, et, en trois jours, moi je le relèverai» (Jn 2, 19). C’est que Jésus n’est pas seulement le bénéficiaire de la résurrection : Il en est l’auteur, la cause. Parce qu’Il est Dieu en personne, parce qu’Il a reçu du Père «d’avoir la vie en lui-même» (Jn 5, 26). Aussi a-t-Il «pouvoir de donner sa vie et pouvoir de la reprendre» (Jn 10, 18). Il est le Dieu unique qui relève le sanctuaire et rassemble en lui les exilés, «les enfants de Dieu dispersés» (Jn 11, 52).

Ce mystère pascal de mort et de résurrection, de destruction et de reconstruction a commencé, de façon exemplaire, en la personne de Jésus mais il a vocation à s’étendre peu à peu à l’ensemble de son corps mystique, c’est-à-dire à l’Église, à la communauté des croyants. Car «c’est nous, proclame saint Paul, qui sommes le temple du Dieu vivant» (2 Co 6, 16), nous en qui habite l’Esprit de Jésus, principe de notre communion. Faut-il dans ces conditions s’étonner que l’Église, comme Jésus Lui-même, soit souvent persécutée, humiliée, voire détruite? Certes, nous n'ignorons pas la grande promesse de Jésus.

Jamais les portes de l’enfer ne l’emporteront sur son Église puisqu’elle est fondée sur le roc (Mt 16, 18).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty6/3/2023, 17:06

Et je ne suis pas seulement satisfaite, mais comblée :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 04:56

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 8:28,42
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.…

Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

.,............................

Ainsi Jésus s'efface pour nous montrer que Dieu qui cohabite en Jésus ou qui le 'possède ' est le seul Dieu....
la Parole de Jésus est le roc, non la parole d'homme de Jean :. '' C’est que Jésus n’est pas seulement le bénéficiaire de la résurrection : Il en est l’auteur, la cause. Parce qu’Il est Dieu en personne, parce qu’Il a reçu du Père «d’avoir la vie en lui-même» (Jn 5, 26). Aussi a-t-Il «pouvoir de donner sa vie et pouvoir de la reprendre» (Jn 10, 18''

..........
Jésus nous enseigne par ailleurs que le plus grand commandement c'est le premier qui s'interprète par Ne RIEN ASSOCIER A DIEU l'unique (pas 3 dieux)

C'est normal et légitime que les soumis aux ordres de Dieu pensent: ils sont dans une nouvelle forme d'idolâtrie, l'idolâtrie de l'esprit ou subtilement Dieu est substitué à un concept.DETRUISEZ LES IDOLES d'ESPRIT!!
attention ! la colère de Dieu n'est pas éteinte à jamais !

,...........
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 05:13

Bonjour Constance,
Merci pour cette stratégie de diffusion de la bonne nouvelle.Je témoigne que
Alain Quilici est bien inspiré....
Sans le connaître avant, j'ai toujours dit ailleurs que annoncer la bonne nouvelle de la victoire sur la mort de Jésus est le coeur de la Vraie Église 'porte à porte'
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 05:36

Quand les nations appliqueront l'amour du prochain??? Pour que la paix s'installe vraiment sur la terre
Je crois que c'est là que les hommes de bien devraient travailler pour l'avènement de cette nouvelle ère
oui à l'église active pour le changement, non à l'église passive contemplative complice des injustices

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 08:33

Élie et Moïse
Au moment de la Transfiguration :
coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Transfiguration_CarlBloch-1800-241x300

Le dialogue entre Jésus, Élie et Moïse est à peine perceptible. Marc n’en relate pas le contenu. Leur présence vient donner sens à cette vision céleste. Les deux prophètes font écho à la venue du Messie. Selon Dt 18,15, Moïse promit la venue d’un prophète comme [lui]. Quant à Élie, le prophète Malachie annonça son retour avant le jour ultime du jugement divin (Ml 3,23). Mais leur présence ne désigne pas seulement l’identité messianique de Jésus. En effet, l’un et l’autre bénéficièrent, en leur temps, de la vision de Dieu sur l’Horeb (Ex 19, Ex 24 et 1R 19). De même, selon l’Écriture et la tradition, les deux prophètes furent enlevés auprès du Seigneur à l’heure de leur mort5.

Cette proximité avec Dieu fait d’eux des témoins incontestables, authentifiant la divinité de Jésus. Bien plus, les deux prophètes représentent les deux extrémités de l’histoire du Salut. Moïse, à qui la tradition attribue les cinq rouleaux de la Torah, symbolise le commencement du monde (Gn 1,1) et la naissance d’Israël (Genèse-Exode), en somme : toute la Loi. De son côté, Élie nous renvoie aux écrits de tous les derniers prophètes et surtout à ce Jour du Jugement sur Israël et les nations, selon Malachie, le dernier. Ainsi toute l’Écriture, toute l’histoire du salut et tout l’univers trouvent leur achèvement en la révélation divine et glorieuse de Jésus-Christ.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 10:16

''Ainsi toute l’Écriture, toute l’histoire du salut et tout l’univers trouvent leur achèvement en la révélation divine et glorieuse de Jésus-Christ.''

C'est un jour que j'en discutais avec ma fille qui avait a peine 13 ans du but de tout ça, qu'elle me dit tranquillement ;...'' en fait Dieu est seul et veut des amis''...si ce n'est pas une révélation. Je me suis dit: mais ouiii, et le premier à être descendu volontairement pour faire le test de passage est Jésus... Christ, fils de l'homme (dieu issu de l'espèce humaine)
... premier ne (premier à avoir accompli la nouvelle naissance--en vérité si tu ne sais de nouveau, tu ne peux entrer dans le royaume des cieux)


Descendez c'est du bas qu'on part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 11:08

Zachee du Cameroun a écrit:
Quand les nations appliqueront l'amour du prochain??? Pour que la paix s'installe vraiment sur la terre
Je crois que c'est là que les hommes de bien devraient travailler pour l'avènement de cette nouvelle ère
oui à l'église active pour le changement, non à l'église passive contemplative complice des injustices

Le Pape François n'arrête pas de demander que l'on prie pour la paix.

Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 15:44

Espérance2, c'est que je suis témoin ici en Afrique des injustices supervisées par les puissances occidentales, avec les politiques locales corrompues sous l'oeil passif de l'église...il faut des actions fortes, il faut y travailler, je n'en dis pas plus pour éviter de blesser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty7/3/2023, 17:13

Zachee du Cameroun a écrit:
Espérance2, c'est que je suis témoin ici en Afrique des injustices supervisées par les puissances occidentales, avec les politiques locales corrompues sous l'oeil passif de l'église...il faut des actions fortes, il faut y travailler, je n'en dis pas plus pour éviter de blesser

ça m'étonne quand même que les missionnaires ne prennent pas position contre les injustices, locales du moins. Je ne pense pas non plus qu'ils se laissent corrompre.
Certains sont pris en otages et subissent des sévices. En Haïti par exemple, c'est pour faire "cracher" de l'argent pour les libérer, ils pensent que les occidentaux sont riches.

Otages libérés en Haïti. À Guiclan, le soulagement de la Société des prêtres de Saint-Jacques (ouest-france.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty8/3/2023, 10:16

Zachee du Cameroun a écrit:

C'est un jour que j'en discutais avec ma fille qui avait a peine 13 ans du but de tout ça, qu'elle me dit tranquillement ;...'' en fait Dieu est seul et veut des amis''...
Votre fille semble bénie de Dieu. Vous devriez l'écouter


A ce propos, lisez donc le témoignage suivant d'une NDE suite à un terrible accident
Citation :
C’était il y a six ans : une amie et moi, nous roulions à 130 km/h sur l’autoroute, puis ce fut le crash, terrible. On s’est retrouvées dans un état lamentable. Je crachais du sang, je m’étouffais, tous les signes d’une hémorragie interne. Peu à peu, j’ai senti physiquement la vie me quitter. Puis, dans un « lieu » hors des limites de l’« espace-temps », je me suis retrouvée tout près de Jésus qui était revêtu d’une tunique blanche. Il me montrait son Sacré-Cœur entouré d’une couronne d’épines. Il pleurait et de son Cœur s’écoulaient des larmes de sang. Et ses larmes s’écoulaient dans mon propre cœur. C’est comme s’il voulait que je ressente sa terrible souffrance. C’était un tel concentré de souffrance que j’ai oublié ma peur de mourir, ceux que je quittais. Et je lui ai demandé : « Seigneur, mais pourquoi tu pleures ? » « Je pleure parce que vous êtes mes enfants chéris, que j’ai donné ma vie pour vous, et qu’en échange je n’ai que froideur, mépris et indifférence. Mon cœur se consume d’un amour fou pour vous, qui que vous soyez. » Même la dernière des crapules est unique au cœur du Christ et chaque âme qui se perd est une larme de sang du Cœur sacré de Jésus qui se perd. Pour lui, c’est insupportable.
sur https://www.ilestvivant.com/actualites/natalie-saracco-lame-de-feu/


C'est à peu près ce qu'a dit votre fille. Alors écoutez la.
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty16/3/2023, 10:05

Zachée dit : D'ailleurs Jésus lui-même le dit dans la Bible et ça n'a pas changé Je suis Jésus en homme libre, sans autorité religieuse pour me contraindre à comprendre tel écrit selon telle façon ou tel canon...Par exemple ta compréhension de: Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. (Et pas par Mahomet) » Jean 14 : 6

RP : il n’y a pas pire aveuglement que spirituel ! et en plus tu tires des conclusions sur l’Ecriture complètement erronée :
« 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. … « Matthieu 5 : 18-22 ; Matthieu 23 : 23-32 ; Matthieu 21, 12’13 ; et tu n’as toujours pas compris que l’Ecriture ne peut être comprise que parce que Jésus nous l’explique et l’a accomplis ! mais je comprends que Lucifer (allah) te suggère un autre Chemin, une autre Vérité et une Vie différente que celui qui affirme : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. (Et pas par Mahomet) » Jean 14 : 6''

Je me sens libre car je n'ai pas un ''chef spirituel'' ,ou autre autorité religieuse qui m'impose ses règles. Comment prétendre être libre lorsque à la lecture d'un verset, à peine veut tu le comprendre de telle manière que l'autorité religieuse s'empresse de te corriger sur la 'bonne' façon de l'interpreter
Or toute personne sincère dans la recherche de Dieu, Celui ci lui donne de comprendre... sincérité d'abord...et puis ce qui a été dans la vie de tel apôtre, ne s'applique pas forcément dans la vie de tel autre personne...chaque vie est unique , pas de '' jurisprudence ''...,
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty16/3/2023, 11:36

bonjour Zachee

j'avais bien compris que tu étais ton propre docteur:

"3 Car un temps viendra où (les hommes) ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant,
4et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables."

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   coran - Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion
» Comment expliquer que l'évangile diffère du Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: