DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe Empty
MessageSujet: Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe   Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe EmptyLun 19 Sep - 23:10

La dernière intervention de Michel Onfray, interviewé le 19 septembre 2022 par Christophe Barbier sur Radio J.
"Je suis pour une Europe, mais pour Une Europe dans laquelle les nations peuvent continuer à exister"
Onfray, souverainiste, defend une culture judéo-chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe   Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe EmptyMar 20 Sep - 14:55

Le débat Onfray contre Zemmour


Des grosses différences :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjzv86mhaT6AhV4gc4BHarQDQgQFnoECAkQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.tf1info.fr%2Fpolitique%2Fvideo-election-presidententielle-2022-michel-onfray-reaffirme-ses-differences-avec-eric-zemmour-la-politique-n-est-pas-un-truc-d-intellectuel-2198786.html&usg=AOvVaw1AQGvz3kWLg6R695wbjnWp

Le philosophe Michel Onfray, voit Éric Zemmour comme "un intellectuel en politique".
Or, "la politique n'est pas un truc d'intellectuel", juge le philosophe
(voir vidéo en tête de cet article). "Souvent, les meilleurs sont ceux
qui sont les moins intellectuels possibles."
Michel Onfray, qui se revendique comme un "gaulliste de gauche",
assure partager le même diagnostic qu'Eric Zemmour, mais pas les
mêmes solutions. "Vous trouvez que cela se passe bien dans les
écoles, dans les banlieues, dans les hôpitaux, dans la police, dans les
universités, dans les médias ?", demande le philosophe, à l'instar du
polémiste. "Moi, je crois que la civilisation s'effondre, lui aussi. Mais
il y a une différence majeure : lui pense que l'islam est une menace
pour la civilisation, moi je pense qu'il n'y a pas de menace quand la
civilisation est déjà en train de disparaître. La vraie menace pour
notre civilisation, c'est le transhumanisme, pas l'islam."
"Dire qu'on ne peut pas vous assimiler
parce que votre prénom n'est pas
français n'a aucun sens"

Sur certains points, je rejoint Zemmour, sur l’anti-américanisme et antiotanisme des Zemmouriens, non.
Ca va être encore Macron III ? Son discours antirusse à l’ONU le positionne en chef de guerre, et va lui apporter une part non négligeable de voix, ce qui fera oublier les problèmes sociaux.
Je ne voterais jamais pour un antiotaniste ou un anti-américain primaire.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe   Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe EmptyMar 20 Sep - 15:25

Onfray est il philosémite ?
Sa réponse, en vidéo
https://fb.watch/fFPga3fBEw/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe   Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe EmptyMar 20 Sep - 16:18

Onfray - Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe 99a8d510
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Onfray essayiste souverainiste s’exprime sur Radio J: élections et Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Onfray
» "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )
» Michel Onfray et Greta la science
» "L'ÉTAT PROFOND" c'est quoi ? - Michel Onfray
» Le dernier livre de Michel Onfray sur Freud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: