DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Télescope James WEBB : les premières photos

Aller en bas 
+3
Théodéric
Pignon
humanlife
7 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty12/7/2022, 22:15

Le télescope James Webb a dévoilé sa première photo en couleur de l'Univers. Elle montre des galaxies formées il y a plus de 13 milliards d'années. De nouvelles images vont être publiées dans la journée de ce mardi.

https://www.ladepeche.fr/2022/07/12/voici-la-somptueuse-premiere-image-de-lunivers-prise-par-le-telescope-james-webb-10430741.php

La voilà enfin cette photo tant attendue ! Le télescope James Webb a dévoilé, le lundi 11 juillet 2022, un magnifique cliché tout en couleurs des galaxies formées après le Big Bang, il y a plus de 13 milliards d'années. Cette photo est "l'image infrarouge la plus profonde et la plus claire jamais prise de l'Univers lointain jusqu'ici", explique la Nasa. Le télescope spatial James Webb, le plus puissant jamais conçu, avait été mis sur orbite il y a six mois.
Télescope James WEBB : les premières photos Image

La lumière, après avoir parcouru un chemin aussi long, s'est étirée, passant du spectre visible à l'infrarouge, une longueur d'onde invisible pour des yeux humains, mais pas pour ceux de James Webb. Pour ce cliché illustrant les temps lointains du cosmos, le télescope a visé l'amas de galaxies SMACS 0723 qui, agissant comme une loupe, a également permis de faire apparaître des objets cosmiques très lointains situés derrière lui -- un effet appelé lentille gravitationnelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty12/7/2022, 23:31

Résumons.
Notre planète est située au sein d'un système solaire, lequel est contenu dans une galaxie nommée "voie lactée"
Notre galaxie comporte des milliards d'étoiles infiniment plus grandes que notre soleil.
Il s'avère que l'univers est constitué de milliards de galaxies lesquelles sont constituées de milliards d'étoiles.
Cerise sur le gâteau l'univers est en expansion perpétuelle, c'est fou !
Résumons, tous les jours nous marchons sur une sphère en mouvement, contenue dans un système solaire lequel est contenu dans une galaxie entourée de milliards de galaxies, lesquelles sont contenues dans un univers infini.
Un seul mot : Vertige !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty13/7/2022, 13:35

James-Webb va maintenant étudier des centaines d'autres systèmes pour comprendre de quoi sont faites les autres atmosphères planétaires. Parmi les campagnes d'observations déjà approuvées, on citera la caractérisation fine de grandes molécules organiques dans la nébuleuse d'Orion, l'atmosphère de naines brunes et l'observation de plusieurs systèmes planétaires dont celui de Trappist-1b. La petite étoile Trappist-1, à 40 années-lumière de nous, a cela de particulier qu'elle possède un système planétaire fascinant : sept planètes de type terrestre dont trois ont des orbites comprises entre celles de Vénus et de Mars.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-james-webb-premieres-images-ouvrent-nouvelle-ere-astronomie-99641/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty14/7/2022, 18:19

donc nous ne voyons pas le présent mais ce qui a existé il y a 13 milliards d'années !
ce qui veut dire que l'Univers peut très bien être devenu tout autre chose en son présent mais nous on ne le sait pas encore !
en 13 milliards d'années i a pu s'en produire des choses ? des SUPERs BOOMmmmS qui nous foncent dessus pour nous engloutir et nous on se réjouis d'une photo de ce qui n'est plus Very Happy
enfin c'est jolie mais tout cela ce n'est que des trucs de la matière ; ou alors notre façon de regarder la vie est incohérente avec des êtres Nés d'Esprit !
parce que même si dans 10as on met encore en orbite un télescope plus loin plus puissant plus performant on ne verra que la matière !
comment dépasser le temps et voir l'aujourd'hui à l'autre bout d'une galaxie ou a 10 galaxies de distances ?  depuis ici !?
c'est beau mais ça tourne un peu en rond il nous manque des données logiques elles sont spirituelles afin d’appréhender l'Univers autrement !
je ne méprise pas leurs efforts et savoir , mais on est comme l'homme des cavernes qui taille des silex des silex des silex et qui trouve là une révolution ! et quand il découvrira la roue , fondera le bronze puis le fer ce sera révolutionnaire mais il demeura malgré tout toujours enfermé dans la même sphère !
il manque un déclic ; voir la Vie autrement que quelque chose et comprendre dans l'Etre ce qui dépasse le temps ! quel est notre rapport au temps (non philosophique ou scientifique) mais vécu ?

sinon c'est des belles photos , j'en ai de mes grands parents mais ils étaient pas si âgés que celle de James Weeb Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty15/7/2022, 19:08

Les clichés sont extraordinaires, et ce que nous allons en apprendre aussi.
Tout l'univers rend gloire à Dieu !

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Invité
Invité




Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty15/7/2022, 22:14

L’enthousiasme des astronomes du Vatican devant le télescope James Webb
Par Cyprien Viet -

"Nous sommes très heureux de découvrir les nouvelles images du télescope James Webb", se félicite le directeur de l’Observatoire du Vatican, le jésuite américain Guy Consolmagno, dans un communiqué daté du 13 juillet.

Ce télescope spatial, lancé depuis la base de Kourou en Guyane française le 25 décembre 2021 après plus de 30 ans de préparation, se trouve désormais à 1,5 million de kilomètres de la Terre et a commencé à livrer des images d’une précision inédite concernant des galaxies se situant à 13 milliards d’années-lumière.

"Les images sont époustouflantes", écrit le frère Consolmagno, qui voit dans les premières observations "une anticipation alléchante de ce que nous serons capables d’apprendre sur l’univers avec ce télescope dans le futur".

Le jésuite américain – qui est consacré, mais pas prêtre – relie science et spiritualité en écrivant que "les images sont une nourriture nécessaire à l’esprit humain. On ne vit pas seulement de pain, surtout en ces temps", remarque-t-il.

En remarquant que les astronomes constituent "un petit domaine de recherche" et que beaucoup de ceux qui sont parvenus à "faire fonctionner cette incroyable machine" sont "des amis personnels", le frère Consolmagno voit dans la réussite de ce projet de la NASA, développé en collaboration avec les agences spatiales européenne et canadienne, "un hommage à la puissance de l’esprit humain, à ce que nous pouvons faire lorsque nous travaillons ensemble". 

"La science sur laquelle ce télescope est basé est notre tentative d’utiliser notre intelligence, qui nous a été donné par Dieu, pour comprendre la logique de l’univers", explique le jésuite.
Il relève qu’à travers ces observations, "c’est la création de Dieu qui nous est révélée, et en elle nous pouvons voir à la fois tant son incroyable puissance que son amour de la beauté".

La spectroscopie, une méthode fondée par un jésuite

Le frère Consolmagno se dit aussi "particulièrement fasciné de voir le premier spectre de vapeur d’eau de l’atmosphère d’une planète extra-solaire", une observation inédite diffusée grâce à la puissance du télescope James Webb.

Il rappelle que les premières mesures spectrales de l’atmosphère des planètes avaient été effectuées il y a 150 ans par un jésuite italien, le père Angelo Secchi (1818-1878) qui avait installé un télescope sur le toit de l’église Saint-Ignace, à Rome.

"Je peux seulement imaginer combien il aurait été heureux de voir comment cette science, dont il fut l’un des pionniers, est maintenant appliquée à des planètes inconnues orbitant autour d’étoiles lointaines", s’émeut le frère Consolmagno.

L’Observatoire du Vatican, dont l’origine remonte aux XVIe siècle, est reconnu dans le monde scientifique comme l’une des institutions les plus prestigieuses du monde dans le domaine de la recherche astronomique. 

Compte tenu de la pollution lumineuse liée à la proximité de la ville de Rome, ses travaux ne se basent plus sur les observations effectuées à partir du télescope de Castel Gandolfo, mais sont menés grâce à un puissant télescope installé près de Tucson, dans le désert de l’Arizona, aux États-Unis.

Cette délocalisation a permis de renforcer les liens entre cette institution confiée aux jésuites et le monde universitaire américain, y compris dans la sphère laïque. 

source : Aleteia "la lettre du Vatican"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty18/7/2022, 00:12



Le plus puissant télescope spatial jamais construit a livré ses premières images. Grâce à ses performances inédites, James-Webb montre cinq régions du ciel sous un œil nouveau. David Larousserie, journaliste sciences au « Monde », explique ce que ces clichés dévoilent.

Outre leur beauté, les clichés soulignent les performances inédites de JWST, comparé à celles de ses prédécesseurs, Hubble et Spitzer. Le télescope, construit par la NASA, l’Agence spatiale européenne (ESA) et leur homologue canadien (ASC), est le fruit d’une aventure longue de trois décennies.

Le télescope est aussi capable de décomposer la lumière en différentes longueurs d’onde. En plus d’explorer les étoiles, les spectres produits par JWST permettent d’étudier les éléments chimiques qui ont émis ou filtré ces rayons.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty18/7/2022, 08:06

https://www.youtube.com/watch?v=pTGmOUept_0

Qui osera utiliser le telescope "James Webb" pour vérifier les explications " lumineuses " de M . Jean-Pierre Petit ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty29/7/2022, 18:27

Le télescope James Webb pourrait avoir trouvé la galaxie la plus distante jamais observée (photos)
Une semaine après les impressionnantes images révélées par le téléscope James Webb, ce dernier pourrait avoir photographié la galaxie la plus distante jamais observée. GLASS-z13 serait capturée sur le cliché, telle qu’elle était il y a 300 millions d’années.
https://www.lesoir.be/455316/article/2022-07-20/le-telescope-james-webb-pourrait-avoir-trouve-la-galaxie-la-plus-distante-jamais

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty3/8/2022, 11:52

Le télescope James-Webb révèle une spectaculaire image de la galaxie de la Roue de chariot

Cette galaxie avait déjà été observée par le télescope spatial Hubble, mais les capacités infrarouges de James-Webb révèlent de nouveaux détails jusqu’ici cachés, en permettant de voir à travers une grande quantité de poussière.
Télescope James WEBB : les premières photos Ddae56a_5853762-01-06

La NASA a publié mardi 2 août une rare et superbe image d’une galaxie éloignée de 500 millions d’années-lumière, la galaxie de la Roue de chariot, dont les anneaux apparaissent avec une clarté jusqu’ici inégalée grâce au flambant neuf télescope spatial James-Webb.

Tout comme notre Voie lactée, les astronomes pensent que la galaxie de la Roue de chariot était par le passé une galaxie spirale. Mais un événement spectaculaire lui a donné sa forme : la collision avec une autre galaxie plus petite (non visible sur l’image). Deux anneaux se sont alors formés depuis le centre de la collision, similaires aux ondulations en cercles concentriques provoquées par un caillou jeté dans l’eau. C’est ce qui lui a valu son nom évocateur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty24/8/2022, 04:09

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/08/23/le-telescope-james-webb-revele-de-nouvelles-images-de-jupiter_6138799_1650684.html

Le télescope James-Webb révèle de nouvelles images de Jupiter
La NASA a publié de nouvelles images impressionnantes de la géante gazeuse obtenues grâce à un outil du télescope, NIRcam.

Ces images présentent la surface de cette géante gazeuse avec ses vents, tempêtes et brouillards.
Une vue plus large montre Jupiter avec ses anneaux, très fins, et deux lunes, Amalthée et Adrastée.

Télescope James WEBB : les premières photos 59ee24b_a0f2ec19e92d40ea883ca253d99cc330-a0f2ec19e92d40ea883ca253d99cc330-0

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty25/8/2022, 01:54

Humanlife
Spoiler:
et en fait on voit qu'elle n'a pas de jupe iter !! Very Happy  
manquerait plus qu'il nous fasse des photos de sa turne , et de Mars puis que l'on y voit des papier d’emballage Bounty ! clown2
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty25/8/2022, 02:45


Bonjour

Ici aussi il y a de belles photo, a la vue et composites.

https://chandra.harvard.edu/photo/

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty16/1/2023, 09:22

Le télescope James-Webb révèle une diversité étonnante de galaxies primordiales !

Une nouvelle étude s'est penchée sur 850 galaxies datant d'il y a entre 11 et 13 milliards d'années. À l'aide de nouvelles images obtenues par le James-Webb, ils ont montré une diversité de galaxies qui n'avait jamais été vue auparavant.

Depuis son arrivée au point de Lagrange L2 fin janvier 2022, le télescope spatial James-Webb ne cesse de révolutionner nos observations de l'Univers. Cette fois, c'est sur d'anciennes galaxies qu'il s'est concentré, plus exactement sur certaines parmi les toutes premières qui ont peuplé l'Univers jeune. Et les résultats obtenus sont sans précédent par rapport à ceux obtenus par Hubble. C'est ce que démontre une étude acceptée dans la revue The Astrophysical Journal et disponible sur ArXiv. Une équipe internationale de chercheurs a utilisé des données recueillies à la fois par James-Webb et par Hubble et a effectué la comparaison entre les deux résultats obtenus.

Au total, l'équipe a examiné 850 galaxies avec un « redshift » compris entre 3 et 9. Ce paramètre, aussi noté « z » représente le décalage vers le rouge d'un astre observé, donc la vitesse à laquelle il s'éloigne de nous. Selon la valeur de ce décalage et connaissant l'évolution de l'accélération de l'expansion de l'Univers, il est possible de déduire la distance de l'astre en question, et donc la période à laquelle on le regarde. Ainsi, les chercheurs ont reculé dans le temps d'entre 11 et 13 milliards d'années ! Soit à l'aube de l'Univers tel qu'on le connaît aujourd'hui.

Une grande diversité de morphologies

Ces galaxies primordiales sont celles qui ont apporté les premiers éléments lourds de l'Univers. Des étoiles s'y sont formées, s'y sont éteintes, et si elles étaient massives, ont éjecté des grandes quantités de matière à haute vitesse lors de leur mort. « La densité globale du taux de formation d'étoiles de l'Univers a augmenté jusqu'à atteindre un pic à z ∼ 2 − 3, puis a commencé à décliner vers les niveaux bas actuels », explique l'étude. C'est ce qui a permis ensuite la création d'éléments de plus en plus lourds, alors qu'au départ seulement de l'hydrogène et de l'hélium étaient présents. Et ces galaxies, contrairement à ce que pensaient les chercheurs, se révèlent être bien plus diversifiées et matures que prévu !

Pour s'en assurer, l'équipe a choisi de répartir chaque galaxie observée selon différents critères, comme « la morphologie principale de la galaxie, la classe d'interaction, divers indicateurs structurels et de qualité », détaille l'étude. Pour la morphologie principale, ils les ont réparties comme : disque, sphéroïde, irrégulier/particulier, source ponctuelle/non résolue, ou encore inclassable. Chacune pouvant appartenir à plusieurs catégories.

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty17/1/2023, 05:25

La structure spirale des galaxies est-elle confirmée , et , dans l'affirmative , reçoit-elle un début d'explication , grâce à ces nouvelles et passionnantes observations ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty17/1/2023, 14:32

boulo a écrit:
La structure spirale des galaxies est-elle confirmée , et , dans l'affirmative , reçoit-elle un début d'explication , grâce à ces nouvelles et passionnantes observations ?

il y a eu un article sur cela de parut récemment sur Yahoo information , , ils disaient que les galaxies spirales sont nombreuses (voir majoritaires) , mais que ce n'est pas nécessairement applicable a toutes ! pour le reste ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty17/1/2023, 20:54

Au lieu de l'hypothèse généralisée " matière sombre " , M. Jean-Pierre Petit avait développé une autre hypothèse , celle de " matière-ombre " . La simulation numérique en résultant correspondait parfaitement aux observations optiques de la structure spirale des galaxies  obtenues avec les moyens de l'époque . 

L'évolution des formes ainsi obtenues numériquement est montrée à la page 70 du livre " On a perdu la moitié de l' univers " Hachette Littérature 2002 ( édition originale Albin Michel 1997 ) . Après les spirales barrées , elle évolue vers un cercle diamétralement barré , avec une " grosse " agglomération en son centre .

Il serait impératif de savoir si James Webb confirme ou infirme cette évolution des galaxies ( ou est incapable de le faire ) .

Il ne suffit pas de se glorifier d'avoir un nouveau jouet hyper-performant . Il vaut mieux connaître le but du jeu ...

En tout cas , la " photo " de la " galaxie de la roue de Chariot " de James Webb correspond à peu près à la simulation numérique finale obtenue par l'assistant de M. Petit .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 28/1/2023, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty18/1/2023, 00:03

" [...]

- JCB : Ces galaxies désarticulées constituaient-elles des exceptions ?


- JPP : Pas du tout . Il y en a énormément . Le catalogue de Arp , en 1966 , n'en comptait pas moins de 338 . Mais personne ne porte intérêt à ces données-là .

- JCB : C'est insensé ! Pourquoi ?


- JPP : Parce que personne n'a le moindre début d'explication de ces phénomènes .

- JCB : Alors , c'est simple . S'il y a des données pour lesquelles on ne dispose pas d'un début d'explication théorique , on se contente de n'en point parler ?


- JPP : Tout simplement . On a déjà vu la question de l'antimatière primordiale , la grande absente de la cosmologie . Il n'y a aucun colloque sur ce sujet , parce que personne n'a rien à présenter . Il n'y a jamais eu de colloque centré sur le problème des galaxies irrégulières , pour la même raison . Mais cela va plus loin : dans les années quatre-vingt , Arp a été carrément interdit de télescope . [...] "

( " Recherche scientifique : un naufrage mondial " par Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit , Guy Trédaniel , éditeur , 2022 , pp 152-153 ) 

Maintenant que les observations du télescope James Webb sur les galaxies irrégulières  confirment celles de l'infortuné Halton Arp , bien antérieures et obtenues avec des moyens infiniment moins coûteux , peut-être les astrophysiciens vont-ils enfin s'atteler à élaborer un modèle théorique plus cohérent que " la matière sombre " et " l'énergie noire " ( sans même parler de la théorie des cordes ... )

Il faut toujours garder l'espoir .  Very Happy

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty24/1/2023, 19:18

Que va-t-on découvrir sur la nature ou l'histoire de l'univers avec la formidable aventure du téléscope James Webb ?
On ne le sait peut-être pas, c'est aussi cela l'inconnu de la recherche et de la découverte.

Le télescope James Webb détecte la glace la plus froide jamais mesurée dans un nuage moléculaire

Une équipe internationale, qui comprend une scientifique de l'Université de Berne, a mesuré une température de -263 degrés au centre d'un nuage moléculaire. Des molécules centrales dans l'apparition de la vie sur Terre

Une équipe internationale avec participation suisse a détecté grâce au télescope spatial James Webb la glace la plus froide jamais mesurée dans un nuage moléculaire. Ces travaux sont publiés dans la revue Nature Astronomy.

Les nuages moléculaires sont des nébuleuses interstellaires où se produit la création des étoiles. Les scientifiques, parmi lesquels figure Maria Drozdovskaya, de l'Université de Berne, ont mesuré une température de -263 degrés (10 degrés au-dessus du zéro absolu) au centre du nuage moléculaire «Caméléon I», situé à plus de 500 années-lumière de la Terre.

Ces molécules gelées pré-stellaires sont considérées comme centrales dans l'apparition de la vie sur Terre, note l'alma mater bernoise dans un communiqué. Les scientifiques y ont trouvé de l'eau, du monoxyde et du dioxyde de carbone, de l'ammoniac et du méthane, mais aussi des composés plus complexes comme le méthanol.

Ces mesures sont les plus précises à ce jour de ces poussières gelées à très basse température. Elles ont été effectuées grâce aux spectrographes infrarouges du télescope James Webb, capables de détecter l'empreinte chimique de chaque molécule.

https://www.letemps.ch/sciences/telescope-james-webb-detecte-glace-plus-froide-jamais-mesuree-un-nuage-moleculaire

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty25/1/2023, 20:12

Pignon a écrit:
Résumons.
Notre planète est située au sein d'un système solaire, lequel est contenu dans une galaxie nommée "voie lactée"
Notre galaxie comporte des milliards d'étoiles infiniment plus grandes que notre soleil.
Il s'avère que l'univers est constitué de milliards de galaxies lesquelles sont constituées de milliards d'étoiles.
Cerise sur le gâteau l'univers est en expansion perpétuelle, c'est fou !
Résumons, tous les jours nous marchons sur une sphère en mouvement, contenue dans un système solaire lequel est contenu dans une galaxie entourée de milliards de galaxies, lesquelles sont contenues dans un univers infini.
Un seul mot : Vertige !

à vos mots je ne peux m'empêcher de me rappeler de cette vidéo d'une très grande qualité, et la partager à ceux qui ne l'aurais jamais vue :

Spoiler:

boulo et Pignon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30844
Inscription : 07/11/2013

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty26/1/2023, 18:15

L'Univers possède-t-il une limite ? Une question vertigineuse
Par Fabrice Nicot le 08.08.2020
Le Cosmos est-il ou non fini ? Les observations ne permettent pas de trancher. Mais les dernières données indiquent qu’il pourrait être sphérique et sans bord. Et n’excluent pas l’existence d’autres univers... illimités !
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/univers/l-infini-du-cosmos-l-univers-a-la-limite_145896

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty28/1/2023, 13:49

Selon M. Jean-Pierre Petit , les photos de James Webb permettraient de confirmer un douzième avantage de sa théorie Janus de l'Univers ( après les 11 déjà acquis ) : une avancée dans le schéma de formation des galaxies .

https://www.youtube.com/watch?v=HyHQi9VtàQ9

De la 47e à la 50e minute .

J'ai assisté à cette conférence .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty28/1/2023, 13:53

La video n'est déjà plus disponible . Censure ?

Aller sur le site de M.Petit .

www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.html

25 janvier 2023 . De la 47e à la 50e minute . Mais toute la conférence est à écouter par ceux qui le peuvent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty31/1/2023, 02:02



si l'on regarde l'Univers que comme matière il y a ceci a voir !
https://www.youtube.com/watch?v=GoW8Tf7hTGA&t=43s

mais si l'on tient compte que le temps et la vitesse luminique ne sont déjà plus des références suffisantes il faudra bien comprendre que l'on est déjà face a des réalités spirituelles !
et encore ce que l'on perçoit par les sens est vite débordé et on ne perçoit pas grand chose de la densité présente !

pour moi lorsque Pierre Paul et Jean disent que les Cieux s’embraseront et que les étoiles tomberont ils tentent d'exposer (une transfiguration) de l'Univers qui passe d'un état et statut a un autre , bien sûr humainement cela parait une destruction mais en fait c’est un accomplissement !

les Saints comme Padre Pio parviennent a se déplacer sur toute la terre à la vitesse de la pensé (du désir du cœur) arrivé a une certaine croissance spirituelle les limites et conditionnement de la matière sautent !
il comprenait qu'il pouvait y avoir 10 000 anges dans une petite cuillère (c'était pour exposer un raisonnement) , donc notre perception d'espace temps et présence n’est conditionné que par notre présence à la vie bien trop corporelle !
nous nous définissons que de façon corporel au lieu d’être attentif a comment l'Esprit nous définit

c'est le même raisonnement quand Paul dit " nous ne mourrons pas tous , mais en un instant nous serons transfigurés ,,,,,,emportés vers le Seigneur ,,," arrivé un moment l'Univers devient autre ; on est déjà devant cela mais on s'obstine a définir et penser charnellement du coup on bouge comme des escargots dans l'Univers !
car même avec des moyens ultra rapide (superlumnique) cela ne suffit pas ! donc la réponse est spirituelle ! car ce que l'on voit est peu !
un Univers plein de galaxies et planètes qui tournent si ce n'est que matière , Pff ça va devenir longuet !!! Shocked

boulo et Croquin83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty31/1/2023, 07:10

Merci , Théodéric . 

Mais à la suite de M. Petit , je ne crois pas aux multivers mais à un univers à deux faces , qui interagissent l'une sur l'autre sans communiquer . Comme un ruban de Moebius mais infiniment plus " biscornu " , plus compliqué et plus beau en tout cas .

Le caricaturiste et humoriste belge le plus productif et le plus génial , Pierre Kroll , se faisait la réflexion :
" Si Dieu existe , ce doit être un humoriste . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty31/1/2023, 13:37

boulo a écrit:
Merci , Théodéric . 

Mais à la suite de M. Petit , je ne crois pas aux multivers mais à un univers à deux faces , qui interagissent l'une sur l'autre sans communiquer . Comme un ruban de Moebius mais infiniment plus " biscornu " , plus compliqué et plus beau en tout cas .

Le caricaturiste et humoriste belge le plus productif et le plus génial , Pierre Kroll , se faisait la réflexion :
" Si Dieu existe , ce doit être un humoriste . "

comme c'est juste sous titré au minimum d'explications, j'ai mis l'info surtout pour la représentation des dimensions planète et réseau de galaxies, ensuite multivers ect c'est l'opinion de celui quia fait le montage (mais en sous titrés c'est pas commenté ! )
pour moi on se heurte au fait de nos incapacité a appréhender l'Univers spirituel , la vie est communion et nous on en reste au moi seul !
on peut certainement aller plus loin a coup de science et technologie mais ce sera toujours très en dessous de ce qui est Offert par la Communion !
l'Univers est l'expression du Verbe nous on ne veut y voir qu'un machin en bing bang (ou autres définitions semblables) ! Galilée avait raison il a vu juste " et pourtant elle tourne " pour autan cela n'a pas rendu l'homme meilleur ni répondu au sens , un Univers tas de cailloux galaxique ni répondra pas d'avantage !
je m'étonne de l’imperméabilité voir l'herméticité des chercheurs a ne pas comprendre l'unité spirituelle pourtant en lisant quelques Saint et mystiques eux ont perçu bien des faits !
mais c’est vrai qu'il faut être attentif car la frontière est mince entre foi-relation personnelle et Vivante au Seigneur et une dispersion de l'âme dans les (objets) confusion et amour entre Créateur et et création !!

bon donc James Webb fait de belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty31/1/2023, 13:57

boulo a écrit:
Merci , Théodéric . 

Mais à la suite de M. Petit , je ne crois pas aux multivers mais à un univers à deux faces , qui interagissent l'une sur l'autre sans communiquer . Comme un ruban de Moebius mais infiniment plus " biscornu " , plus compliqué et plus beau en tout cas .

Le caricaturiste et humoriste belge le plus productif et le plus génial , Pierre Kroll , se faisait la réflexion :
" Si Dieu existe , ce doit être un humoriste . "

Oui, d'ailleurs sa conférence sur le modèle cosmologique Janus a été publiée hier sur sa chaîne YouTube.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty26/2/2023, 14:57

https://www.jp-petit.org/nouv_f/nouveau.html

24 février 2023

Le triomphe de M. Jean-Pierre Petit !!!

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télescope James WEBB : les premières photos Empty
MessageSujet: Re: Télescope James WEBB : les premières photos   Télescope James WEBB : les premières photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope James WEBB : les premières photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vatican et le télescope Lucifer
» Jumeaux dans les premières minutes après la naissance
»  Les femmes ont été les premières à croire.
» Premières impressions d'un voyage réussi
» les cinquante premières années [ d'invasion de la Palestine ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: