DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le blasphème contre l'Esprit Saint

Aller en bas 
+4
philippe bis
Toi le tout petit
Petilouis
humanlife
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 13:57

Nous sommes les enfants de Dieu, si Dieu est amour, il ne condamnera pas ses enfants, il pardonnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 15:32

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes les enfants de Dieu, si Dieu est amour, il ne condamnera pas ses enfants, il pardonnera.

sauf que le péché contre l'Esprit ne sera pas pardonné :


Citation :
Luc 12/10 :
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 16:33

Qu'est-ce qu'il a de particulier le Saint-Esprit que rien que dire du mal de lui nous condamne à l'enfer ? si je pêche contre Jésus, cela n'aura pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 16:42

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'il a de particulier le Saint-Esprit que rien que dire du mal de lui nous condamne à l'enfer ? si je pêche contre Jésus, cela n'aura pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: le Blasphème contre l'Esprit   Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 16:46

Je regarderais demain, je regrette mais j'ai mon diner à faire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 17:36

Quel exemple peut-on donner de blasphème contre l'Esprit Saint ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 18:59

humanlife a écrit:
Quel exemple peut-on donner de blasphème contre l'Esprit Saint ?


Je le pense sincèrement et en exemple :

Tout  en étant Chrétien, et connaissant les volontés de Dieu qui ne sont pas cachées,  c’est le renier quand Il nous parle en mettant en avant
des excuses ou qualificatifs purement humains, relayant ou excluant son enseignement qui reste et est    :    Vérité  …  de Dieu.

Je ne sais pas exprimer mieux ma pensée,
qui se veut entièrement constructive dans l’intérêt évident … de   Tous.

De Tous  …

Et poursuit un seul but :  suivre son enseignement, en  Vérité.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 20:21

Je pense aussi que c'est peut-être refuser de croire en la Miséricorde de Dieu, penser qu'on ne sera jamais pardonné.
j avoue que j'ai du mal avec le péché contre l'Esprit  Question
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyLun 27 Juin 2022, 20:23

Petilouis a écrit:
humanlife a écrit:
Quel exemple peut-on donner de blasphème contre l'Esprit Saint ?


Je le pense sincèrement et en exemple :

Tout  en étant Chrétien, et connaissant les volontés de Dieu qui ne sont pas cachées,  c’est le renier quand Il nous parle en mettant en avant
des excuses ou qualificatifs purement humains, relayant ou excluant son enseignement qui reste et est    :    Vérité  …  de Dieu.

Je ne sais pas exprimer mieux ma pensée,
qui se veut entièrement constructive dans l’intérêt évident … de   Tous.

De Tous  …

Et poursuit un seul but :  suivre son enseignement, en  Vérité.

La Vérité.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 06:04

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'il a de particulier le Saint-Esprit que rien que dire du mal de lui nous condamne à l'enfer ? si je pêche contre Jésus, cela n'aura pas d'importance ?
-----------

Selon les Évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné, ni en ce monde ni en l’autre".
Qu’est-ce que cela veut dire ?La réponse du P. Michel Souchon, jésuite.

"Le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre". Ces paroles de Jésus sont rapportées par les trois Évangiles synoptiques sous des formes très voisines (Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,8). Lisons, par exemple, ces paroles dans l'Évangile de Marc : "Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons".
Marc 3
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur.

Jésus répond en parlant de la ruine du royaume "divisé contre lui-même" et conclut : "En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle". Et l'évangéliste ajoute : "C'est parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur".
Ce qui est impardonnable, c'est de "parler contre l'Esprit", de dire qu'il n'est pas puissance de vie et de résurrection, mais qu'il est l'esprit du mal, que ses appels sont insensés, vont contre la vie et le bonheur, bref que l'Esprit "veut ma mort".

Les scribes traitent Jésus de Satan. Et quand on inverse à ce point le bien et le mal, quand on décide d’appeler le bien mal, d’où peut encore venir la guérison ? On s’enferme dans le mal, sans issue. C’est ce que dit Jésus. Il n’évoque pas ceux qui ont du mal à croire ou qui se posent des questions sur la foi ou loyalement choisissent de ne pas croire. Mais ceux qui délibérément inversent bien et mal. Cette attitude engendre – nous le savons bien ! – de la mort.

https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peche/Qu-est-ce-que-le-peche-contre-l-Esprit-Saint
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Peche/Quels-peches-ne-seront-pas-pardonnes
________________________________________
Le blasphème contre l'Esprit Saint  Vitrail-representant-lEsprit-saint_0
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 09:11

Espérance2 a écrit:
Je pense aussi que c'est peut-être refuser de croire en la Miséricorde de Dieu, penser qu'on ne sera jamais pardonné.
j avoue que j'ai du mal avec le péché contre l'Esprit  Question
C 'est je crois avant tout l'Orgueil ( moi avant les autres avant Dieu , au dessus des autres donc moi au dessus de Dieu au dessus des autres) mais qui ne va pas sans le mensonge envers soi mème est donc envers Dieu est les autres . Saint Michel est son combat nous le rappel ( qui consiste en une phrase dont son épée est le signe " Ce n'est pas Dieu que tu défend c 'est toi mème " (« qui est comme Dieu ») , étymologie de Michel Le blasphème contre l'Esprit Saint  Scree363
Spoiler:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 09:12

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Saint-michel-archange-ic-8021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 13:16

Si l'on adore Marie, mais ni Dieu, ni Jésus, ni le Saint Esprit, sommes nous en état de pêcher mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 14:55

florence_yvonne a écrit:
Si l'on adore Marie, mais ni Dieu, ni Jésus, ni le Saint Esprit, sommes nous en état de pêcher mortel ?
Oui

Sans compter
- qu il est tout à fait illogique d adorer une créature
- qu il est tout à fait illogique d adorer une personne qui elle même adore d autres êtres tout en refusant d adorer ces mêmes êtres qu elle adore le plus au monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 16:36

florence_yvonne a écrit:
Si l'on adore Marie, mais ni Dieu, ni Jésus, ni le Saint Esprit, sommes nous en état de pêcher mortel ?
Nous N'ADORONS PAS Marie, mais nous l'HONORONS, nous pouvons la PRIER car Elle nous conduit à Son Fils.

Il n'y a que DIEU Père, Fils, Esprit-Saint que nous adorons.

Vous pouvez toujours LA PRIER, ce ne sera jamais un péché mortel.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 16:58

Il faut être réaliste, tout chrétien est exposé au blasphème contre l'Esprit Saint.
Ce n'est pas une exception dans la vie spirituelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 17:02

humanlife a écrit:
Il faut être réaliste, tout chrétien est exposé au blasphème contre l'Esprit Saint.
Ce n'est pas une exception dans la vie spirituelle.
avez vous un exemple ? car je n'ai jamais entendu cela.
Ce n'est pas parce que l'on a des tentations que c'est le blasphème contre l'Esprit (enfin, c'est ce que je pense du moins)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 17:23

« Quiconque dira une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, cela ne lui sera pas pardonné » (cf. Luc 12, 10 ; Mc 3,29 ; Mt 12,32). Ce mystérieux péché impardonnable fait l’objet de nombreuses confusions et « plonge » beaucoup de fidèles dans l’angoisse, se demandant s’ils ne l’ont pas déjà commis. https://africa.la-croix.com/question-du-jour-quest-ce-que-le-peche-contre-lesprit-saint/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 17:50

Le blasphème contre l'Esprit Saint  2259885686 Philippe bis.

Je résume donc : 

« Le blasphème contre l’Esprit Saint est le péché commis par l’homme qui présume et revendique le « droit » de persévérer dans le mal – dans le péché quel qu’il soit – et refuse par là même la Rédemption. L’homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent, la rémission des péchés, qu’il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMar 28 Juin 2022, 18:46

(Lc 11,15-26) « Il est possédé. C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons ». Jésus ne se défend pas. Il tente de faire réfléchir ses accusateurs : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? » leur demande-t-il.

De quoi le Seigneur est-il accusé ? . Il guérit, chasse les démons, mais surtout il s’occupe des gens de rien, de ceux qui ne vont pas au temple, des ignorants. En les guérissant, il leur rend leur dignité : ils étaient méprisés et les voilà bénis de Dieu puisqu’ils sont libérés de leurs maux et même de leurs démons. Dans la mentalité des scribes, cela ne peut être. Jésus est accusé de complicité avec le diable.

Le Seigneur n’humilie pas ses détracteurs, ne se met pas en colère. En les plaçant devant leur manque de logique, il les respecte en déroulant un raisonnement semblable à ceux qu’ils pratiquent dans l’étude de la Tora. Mais il les mène plus loin : il leur révèle la dynamique du pardon. Blasphémer contre l’Esprit, c’est insulter gravement le pardon du Père, c’est comme accuser Dieu de pardonner. Or Jésus ne guérit et ne libère que par ce même Esprit-pardon de Dieu.

Accuser quelqu’un, c’est passer du côté de l’Accusateur, Satan, exact contraire de l’Esprit-Saint, l’avocat Consolateur. Accuser, c’est donc s’exclure du pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 01:13

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'il a de particulier le Saint-Esprit que rien que dire du mal de lui nous condamne à l'enfer ? si je pêche contre Jésus, cela n'aura pas d'importance ?

l'Esprit Saint ne vient en l'homme qu’après qu'il ai reconnu Spirituellement Jésus en tant que Vérité Seigneur -Dieu et Sauveur et alors ce n'est plus une connaissance venant de soi seul mais du Partage de Sa Vie spirituelle :jesus: qui t’Illumine Véritablement qui Se donne a gouter , donc arrivé là si tu LE combat (l'Esprit de Dieu) en voulant lce qu'il te fait Connaitre sur le vrai mal tu es es impardonnable car tu es Face a Dieu et tu le sait mais tu t'obstine et là il n'y a plus rien a offrir pour cela puisque l'Esprit Est l'Acte et Vie de Dieu qui S'Offre pour te sauver et réconcilier si tu le combat hé bien alors il n'y a plus rien, et comem dit Paul " il ne reste alors que l'attente du terrible Jugement de ceux qui ont maudit le Salut de Dieu " !

quand tu ne connais pas tu ne connais pas , mais une fois que Dieu Se Fait Connaitre à toi tu n'as plus d'excuse !

c'ets pour cela que 'in peut pécher contre le Père et le Fils et c'ets pardonnable car Ils demeurent comme extérieur, mais l'Esprit Est Dieu Donné Répandu Partagé et IL Devient tient et là c'est en tant que fils de Dieu que tout est jugeable , l'Archange Lucifer était un fils de Dieu être spirituel vivant de l'Esprit il est jugé et rejeté pour cela !
chuté spirituellement est une réalité déja pénible , mais briser l'union a Dieu volontairement est irrémissible car il n'y a rien plus grand que la Vie de l'Esprit qui nous est donné dans l'Amour de la part du Père et du Fils !

si tu décide sans raisons de haïr ton père et ta mère hé bien tu te rejette toi-même de la famille !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 06:14

florence_yvonne a écrit:
Si l'on adore Marie, mais ni Dieu, ni Jésus, ni le Saint Esprit, sommes nous en état de pêcher mortel ?

si vous adorez Marie et pas DIEU , vous n'etes pas chrétienne mais paienne ?
vous adorez une créature .
c'est reprocher dans les commandements et l'apôtre Paul le rappel en Romain et explique se a quoi conduits les déviances .
Paul a également prêché aux gens qui adoraient la Diane a Ephese , tout un commerce derriere était attaché et vivait de se culte .
meme les ange de DIEU ont refuser l'adoration .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 12:37

Je ne suis pas chrétienne, c'est sur mais j'aime Marie plus que quiconque, c'est aussi un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 14:27

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas chrétienne, c'est sur mais j'aime Marie plus que quiconque, c'est aussi un fait.

il faut être cohérente malgré tout , dire aimer Marie devrait te mener a aimer Celui qu'elle-même Aime plus que sa vie = :jesus: , car si tu aime Marie alors tu vas chercher a aimer qui elle aime , car elle ne restera pas passive en te voyant ignorer le Seigneur Jésus d'on elle partage l'Unité de Coeur !

si tu aime une femme, mais que tu es indifférente a son Époux qu'elel chéri plus que tout , est-ce que tu peux vraiment dire que tu aime cette femme ? tu crois que cela ne la peine pas ?
lorsque l'on aime on travail a ne pas blesser la personne aimée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 14:38

Non, j'aime Marie et cela me suffit, nous n'avont pas la même notion de la Cohérence.

Si j'aime une femme, pourquoi aimer son mari ?

Est-ce que tu peux essayer de comprendre ? 

Je sens que nous dévions vers le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 15:57

florence_yvonne a écrit:
Non, j'aime Marie et cela me suffit, nous n'avont pas la même notion de la Cohérence.

Si j'aime une femme, pourquoi aimer son mari ?

Est-ce que tu peux essayer de comprendre ? 

Je sens que nous dévions vers le hors-sujet.

on ne dévie pas du sujet car justement l'Esprit c'est l'Amour et l'Union a Dieu , et marie tente d'n être un Témoin Vivant pour nous !

si tu aime une personne , tu vas veiller a ne pas la blesser sur ce qu'elle te dit qu'elel Aime plus que Tout = :jesus:

tu ne peux pas dire a Marie " je t'aime toi mais pas Celui que tu aime " où serait l'Amour ?
elle vient avec l'Esprit Saint dans l'Amour car c'Est Lui qui l'Anime !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 16:33

Pourquoi le blasphème contre l’Esprit Saint est-il impardonnable? En quel sens entendre ce blasphème?

https://laportelatine.org/formation/magistere/encyclique-dominum-et-vivificantem-1986

le «blasphème» ne consiste pas à proprement parler à offenser en paroles l’Esprit Saint; mais il consiste à refuser de recevoir le salut que Dieu offre à l’homme par l’Esprit Saint agissant en vertu du sacrifice de la Croix.

L’homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent, la rémission des péchés, qu’il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. Il y a là une situation de ruine spirituelle, car le blasphème contre l’Esprit Saint ne permet pas à l’homme de sortir de la prison où il s’est lui-même enfermé et de s’ouvrir aux sources divines de la purification des consciences et de la rémission des péchés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 16:54

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, j'aime Marie et cela me suffit, nous n'avont pas la même notion de la Cohérence.

Si j'aime une femme, pourquoi aimer son mari ?

Est-ce que tu peux essayer de comprendre ? 

Je sens que nous dévions vers le hors-sujet.

on ne dévie pas du sujet car justement l'Esprit c'est l'Amour et l'Union a Dieu , et marie tente d'n être un Témoin Vivant pour nous  !

si tu aime une personne , tu vas veiller a ne pas la blesser sur ce qu'elle te dit qu'elel Aime plus que Tout = :jesus:

tu ne peux pas dire a Marie " je t'aime toi mais pas Celui que tu aime " où serait l'Amour ?
elle vient avec l'Esprit Saint dans l'Amour car c'Est Lui qui l'Anime !

Je comprends bien ce que dit Florence-Yvonne et je pense qu'il faut la laisser cheminer avec Marie qui arrivera à la conduire à son Fils Elle-même.
Continuez à L'aimer et Elle fera le reste.


Théodéric a écrit:
si tu aime une femme, mais que tu es indifférente a son Époux qu'elel chéri plus que tout , est-ce que tu peux vraiment dire que tu aime cette femme ? tu crois que cela ne la peine pas ?
lorsque l'on aime on travail a ne pas blesser la personne aimée !
là aussi, je suis d'accord avec Florence-Yvonne que je n'ai pas à "aimer" son mari.
Je n'irais pas en dire du mal, c'est tout. Et j'ai même des amies dont je ne connais absolument pas leur conjoint et aucun désir de les connaitre.

Cela n'a aucun rapport entre le fait d'aimer la Vierge sans aimer Jésus (enfin, je me comprends  Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 17:10

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas chrétienne, c'est sur mais j'aime Marie plus que quiconque, c'est aussi un fait.

Marie était Juive , donc il faut savoir en qui elle croyait .
vous pensez que Marie serait contente de vous entendre dire que vous ne croyez pas en son Fils ni en YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyMer 29 Juin 2022, 17:26

Hébreux 10

Le Christ, lui, a offert un sacrifice unique pour les péchés, valable pour toujours, et il siège à la droite de Dieu 13 où il attend désormais que Dieu mette ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds. 14 Par une offrande unique, en effet, il a rendu parfaits pour toujours ceux qu'il purifie du péché. 15 C'est là ce que le Saint-Esprit nous confirme de son côté. Car il dit d'abord : 16 Mais voici quelle alliance je vais établir avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur : je placerai mes lois dans leur coeur et je les graverai dans leur pensée. 17 Puis il ajoute : Je ne tiendrai plus compte ni de leurs péchés, ni de leurs fautes.
18 Or, lorsque les péchés ont été pardonnés, il n'est plus nécessaire de présenter une offrande pour les ôter. 19 Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint, grâce au sang du sacrifice de Jésus. 20 Il nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire, c'est-à-dire à travers son propre corps. 21 Ainsi, nous avons un grand-prêtre éminent placé à la tête de la maison de Dieu. 22 Approchons-nous donc de Dieu avec un coeur droit, avec la pleine assurance que donne la foi, le coeur purifié de toute mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
23 Restons fermement attachés à l'espérance que nous reconnaissons comme vraie, car celui qui nous a fait les promesses est digne de confiance. 24 Et veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l'amour et à la pratique du bien. 25 Ne prenons pas, comme certains, l'habitude de délaisser nos réunions. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d'autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur. 26 En effet, si, après avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés. 27 La seule perspective est alors l'attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se révoltent contre Dieu. 28 Celui qui désobéit à la Loi de Moïse est mis à mort sans pitié, si deux ou trois témoins déposent contre lui. 29 A votre avis, si quelqu'un couvre de mépris le Fils de Dieu, s'il considère comme sans valeur le sang de l'alliance, par lequel il a été purifié, s'il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu'il mérite un châtiment plus sévère encore ? 30 Nous connaissons bien celui qui a déclaré : C'est à moi qu'il appartient de faire justice ; c'est moi qui rendrai à chacun son dû, et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyJeu 30 Juin 2022, 16:04

J'ai de l'amitié pour ma voisine, mais pour des raisons personnelles, je ne supporte pas son mari, quand je le croise, je m'oblige a lui  dire bonjour, mais cela me coute.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyJeu 30 Juin 2022, 16:17

Théodéric a écrit:
on ne dévie pas du sujet

Il semble qu'on dérive du sujet quand même, finalement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyJeu 30 Juin 2022, 16:32

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
on ne dévie pas du sujet

Il semble qu'on dérive du sujet quand même, finalement.

En effet, si, après avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés. 27 La seule perspective est alors l'attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se révoltent contre Dieu. 28 Celui qui désobéit à la Loi de Moïse est mis à mort sans pitié, si deux ou trois témoins déposent contre lui. 29 A votre avis, si quelqu'un couvre de mépris le Fils de Dieu, s'il considère comme sans valeur le sang de l'alliance, par lequel il a été purifié, s'il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu'il mérite un châtiment plus sévère encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:08

colombe de la paix a écrit:

En effet, si, après avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés. 27 La seule perspective est alors l'attente terrifiante du jugement et le feu ardent qui consumera tous ceux qui se révoltent contre Dieu. 28 Celui qui désobéit à la Loi de Moïse est mis à mort sans pitié, si deux ou trois témoins déposent contre lui.
29 A votre avis, si quelqu'un couvre de mépris le Fils de Dieu, s'il considère comme sans valeur le sang de l'alliance, par lequel il a été purifié, s'il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu'il mérite un châtiment plus sévère encore ?

très bien résumé : merci Colombe de la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyVen 01 Juil 2022, 08:47

voila quelques chose qui répond a nos question ce a quoi est engagé le chrétiens
quelques soit notre dénomination , notre appartenance il est un point commun a tous
c'est le baptême qui était pratiquer par les premières communautés chrétiennes .
l'habitude était de se tourner vers l'ouest ou le soleil descend dans les ténèbres .
et inviter les candidats a répondre aux questions .
Renonce tu a Satan et à toutes les forces spirituelles du mal qui se révolte contre DIEU
Renonce tu aux puissances mauvaises de se monde qui corrompent et détruisent les créatures de DIEU
Renonce tu a tous les désirs impures qui t'éloignent de l'amour de DIEU .

Te tourne tu vers Jésus Christ et l'accepte tu comme ton sauveur
Met tu toute ta confiance dans sa grâce et son amour
Promet tu de le suivre et de lui obéir comme ton Seigneur

sortez de Babylone mon Peuple si vous ne voulez pas participer a ses péchés .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyVen 01 Juil 2022, 13:33

Pouvez-vous me définir Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyVen 01 Juil 2022, 13:39

Esprit Saint

Les chrétiens prient l’Esprit Saint et le reconnaissent comme la troisième personne de la Trinité. Le Christ annonce dans l’évangile le don de l’Esprit expression de l’amour du Père et du Fils. Dans la tradition spirituelle, l’Esprit Saint est source de liberté et d’intelligence de la foi. Les paroles de Dieu sont Esprit et vie et c’est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s’accueillir que « dans l’Esprit ». L’Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l’Amour même de Dieu.

Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Divinité. C'est un personnage d'esprit, sans corps de chair et d'os. Il est souvent appelé l'Esprit, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu, L'Esprit du Seigneur ou le Consolateur.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/esprit-saint/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyVen 01 Juil 2022, 16:20

Jolie définition théorique, mais concrètement, comment reconnaît-on l'esprit saint ?

Quelqu'un va dire ceci représente l'esprit saint, et un autre dira cela représente l'esprit saint, et en fin de compte, au-delà de la définition théorique, il reste difficile d'enfermer l'esprit saint dans une représentation concrète.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyVen 01 Juil 2022, 18:05

humanlife a écrit:
Jolie définition théorique, mais concrètement, comment reconnaît-on l'esprit saint ?

Quelqu'un va dire ceci représente l'esprit saint, et un autre dira cela représente l'esprit saint, et en fin de compte, au-delà de la définition théorique, il reste difficile d'enfermer l'esprit saint dans une représentation concrète.
L'Eglise Catholique y répond :  église catholique qu'est-ce que l'esprit saint - Recherche Google

L'Esprit saint est avant tout le don de Dieu, enseigne le Catéchisme de l'Église Catholique qui cite : « Dieu est Amour » (1 Jn 4,8-16) et précise que l'Amour est le premier don qui contient tous les autres. Cet Amour, « Dieu l'a répandu dans nos cœurs par l'Esprit-Saint qui nous fut donné » (Rm 5,5).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyVen 01 Juil 2022, 18:59

Dans l’édition de mars de la Vidéo du Pape, une initiative menée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, le souverain pontife invite l’Église tout entière à reconnaître l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire. « Nous devons “lire depuis l’intérieur” ce que le Seigneur nous demande pour vivre dans l’amour et poursuivre sa mission d’amour », souligne-t-il.

Faisant écho aux paroles du pape François, le père Frédéric Formos, directeur international du Réseau Mondial de Prière, rappelle que « le discernement spirituel est la boussole qui nous permet de reconnaître l’action de l’Esprit saint dans nos vies, nos communautés et dans le monde. Aujourd’hui comme hier, Dieu continue d’agir et d’accompagner son Église, mais souvent nous ne reconnaissons pas sa voix ».

https://fr.aleteia.org/2018/03/06/pape-francois-le-discernement-spirituel-une-urgence-pour-leglise-et-le-monde/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptyVen 01 Juil 2022, 20:45

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Pentecote02

Qu’est-ce que l’Esprit Saint ?

Les chrétiens croient en un seul Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint. La troisième personne de la Trinité, l’Esprit Saint, est l’esprit de Jésus que le Père nous communique. La Bible utilise plusieurs images et symboles pour parler de l’Esprit Saint : le souffle qui fait respirer ; le vent qui pousse au large ; l’huile qui donne force aux athlètes ; le feu qui réchauffe et purifie ; la colombe qui descend du ciel.

A qui Dieu donne-t-il cet Esprit Saint ?
Dieu le partage en plénitude, de toute éternité, avec son Fils Jésus. C’est parce qu’il est rempli de l’Esprit Saint que Jésus peut parler et agir au nom de Dieu. Mais Jésus n’a jamais voulu garder pour lui ce don merveilleux : il a promis à ses disciples de le répandre sur eux. Pour nous, chrétiens, l’Esprit Saint est à l’oeuvre depuis le baptême et nous le recevons en plénitude à la confirmation ; il nous fait entrer dans une relation forte et intime avec Dieu ; il nous accompagne tout au long de notre vie.
Dieu ne s’impose jamais : son Esprit nous influence vers le bien, mais ne décide jamais à notre place. Sous son influence, nous sommes « bien inspirés » et devenons capables de faire le bien.

Comment l’Esprit Saint nous libère-t-il ?
L’Esprit de Dieu libère notre capacité d’aimer comme Dieu aime. Il nous pousse à faire des choix qui augmentent l’amour, la paix, la tolérance, les bienfaits, tout ce qui rend le monde plus humain et plus fraternel.
L’Esprit Saint nous change intérieurement, il met en nous un « air de famille » avec Dieu, comme des enfants d’un même Père. Saint Paul écrit que l’Esprit nous pousse à dire « Père » à Dieu. Nous n’avons plus peur de Dieu, nous comprenons qu’il est « Notre Père » comme Jésus l’a dit.

« Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. »  (Ga 5, 22-23)

Comment recevons-nous cet Esprit Saint ?
Jésus a promis d’envoyer l’Esprit Saint aux croyants. Cette promesse s’est réalisée le jour de la Pentecôte quand ses apôtres on reçu l’Esprit ; qui leur a donné le courage d’annoncer la résurrection de Jésus à Jérusalem, puis dans tout l’empire romain. L’Esprit fait ainsi grandir l’Eglise dans le monde entier, et l’Eglise à son tour offre à tous cet Esprit Saint par les sacrements du baptême et de la confirmation.

Est-ce que l’Esprit Saint est réservé aux chrétiens ?
« L’Esprit souffle où il veut », a expliqué un jour Jésus : une parole, une lecture, une rencontre, tout lui est bon pour se diffuser, même aux non-chrétiens. L’Esprit de Dieu n’est pas la propriété des chrétiens ou de l’Eglise, c’est l’Eglise qui est sous l’inspiration de l’Esprit Saint qui est Dieu.

https://nice.catholique.fr/quest-lesprit-saint/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 00:20

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, j'aime Marie et cela me suffit, nous n'avont pas la même notion de la Cohérence.

Si j'aime une femme, pourquoi aimer son mari ?

Est-ce que tu peux essayer de comprendre ? 

Je sens que nous dévions vers le hors-sujet.

on ne dévie pas du sujet car justement l'Esprit c'est l'Amour et l'Union a Dieu , et marie tente d'n être un Témoin Vivant pour nous  !

si tu aime une personne , tu vas veiller a ne pas la blesser sur ce qu'elle te dit qu'elel Aime plus que Tout = :jesus:

tu ne peux pas dire a Marie " je t'aime toi mais pas Celui que tu aime " où serait l'Amour ?
elle vient avec l'Esprit Saint dans l'Amour car c'Est Lui qui l'Anime !

Je comprends bien ce que dit Florence-Yvonne et je pense qu'il faut la laisser cheminer avec Marie qui arrivera à la conduire à son Fils Elle-même.
Continuez à L'aimer et Elle fera le reste.


Théodéric a écrit:
si tu aime une femme, mais que tu es indifférente a son Époux qu'elel chéri plus que tout , est-ce que tu peux vraiment dire que tu aime cette femme ? tu crois que cela ne la peine pas ?
lorsque l'on aime on travail a ne pas blesser la personne aimée !
là aussi, je suis d'accord avec Florence-Yvonne que je n'ai pas à "aimer" son mari.
Je n'irais pas en dire du mal, c'est tout. Et j'ai même des amies dont je ne connais absolument pas leur conjoint et aucun désir de les connaitre.

Cela n'a aucun rapport entre le fait d'aimer la Vierge sans aimer Jésus (enfin, je me comprends  Very Happy)

bref on soutient aimer les conséquences mais pas la Cause ! enfin c'est devenu assez permanent ! Crying or Very sad et le résultat ets connu !


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 00:27

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
on ne dévie pas du sujet

Il semble qu'on dérive du sujet quand même, finalement.

il te semble , bah moi il ne me semble pas !!
la vérité n'est pas "peut-etre que ou il me semble " c'est ou c'est pas !

dire qu'on aime la mère d'une personne et que l'on est indifférent a son fils , je doute qu'une personne un tant soit peu censée puisse appeler cela de l'Amour Véritable pour la mère !!

celui qui vient chez une personne et lui dit " je t'aime bien mais pas ton enfant " tu crois que c'est de l'Amour cela ?! tu crois que cela ne blesse pas ?


on peut nier, on peut tergiverser mais ce qui devient permanent s'appelle un refus !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 05:45

Bonjour, Théodéric,

Je comprends votre propos ... Cependant, il faut respecter le rythme, les choix et le cheminement de Foi, de chaque personne ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 06:35

Le sujet avait clairement dérivé, il faut dire les choses simplement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 08:21

Théodéric a écrit:

dire qu'on aime la mère d'une personne et que l'on est indifférent a son fils , je doute qu'une personne un tant soit peu censée puisse appeler cela de l'Amour Véritable pour la mère !!

celui qui vient chez une personne et lui dit " je t'aime bien mais pas ton enfant " tu crois que c'est de l'Amour cela ?! tu crois que cela ne blesse pas ?
et pourtant,c'est bien cela qui se passe : on n'est pas obligés d'aimer,dans le sens d'avoir de l'affection pour le conjoint ou la mère d'une amie. Mais évidemment , on ne va pas aller lui dire. Moi je sais bien quand une amie préfère que mon mari ne soit pas là quand elle vient et cela ne me choque pas.
Pour en revenir à la Vierge Marie, comme Elle mènera à Jésus un jour ou l'autre, Elle donnera les grâces qu'il faut pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 09:23

est ce que l'on peut enfermer pensée que l'Esprit Saint soit seulement enfermer dans notre communautés .
le signes et les miracles sont aussi chez les autres ?
les conversion sont aussi chez les autres ?
la foi est aussi chez les autres .
la réforme par exemple sans regarder aux erreurs de certains ministres a permis une plus grande recherche de DIEU , une plus grande liberté , la fin des buchers , des guerre entre chrétiens .
la diffusion mondiale de la Bible .
la perte de pouvoir du clergé et l'égalité entre fidèle et clergé qui ne se distingue que par les dons , que de simple laïque peuvent recevoir et que les clergé n'ont pas forcement ..
quand ont dirige une église , on a un système humain , si c'est les Saint Esprit qui la dirige c'est DIEU qui la dirige .
quand vous voyez dans une église lors de prédications des gens pleurer , se mettre a genoux , se tourner vers DIEU , il y ait des guérisons les gens changer de vie accepter Jésus comme leurs sauveur et se faire baptiser et se mettre a prêché l'évangile , le danger c'est que l'homme veuille en reprendre le contrôle .



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 12:03

Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Théodéric,

Je comprends votre propos ... Cependant, il faut respecter le rythme, les choix et le cheminement de Foi, de chaque personne ... .


c'est gentil de respecter les hommes , il faudrait aussi avoir la gentillesse de respecter Dieu qui Lui subit humblement le mépris de nos gentillesses entre hommes gentils !!

Jésus rappel que l'Amour de Dieu Est Vérité et que si on refuse d'accomplir la Vérité hé bien la porte du Ciel ne nous sera pas ouverte !

Jésus se montre parfois extrêmement rugueux envers les apotres et envers ceux qui veulent le suivre , et on ne peut pas suspecter Jésus de ne pas aimer son prochain !

ce qui est droit est droit ce qui ets tordu est tordu ce n'est pas un manque d'Amour de le signaler a ceux que l'on aime tout au contraire !

si dans l'Eglise on avait veiller a cela elle n'aurait pas le scandale et crime de la pédophilie et tant de victimes qui n'auront pas justice de part l'église !
Alors Aimer ? Oui mais pas en fuyant les situations où il faut trancher au Nom de l'Amour et la Vérité !
on peut voir comment le Ciel tranche au Nom de l'Amour en Actes 5et c'ets sans complaisance !

je sais on veut pas voir ni savoir , alors on va voir où cela mène nos complaisances de faux amour !! Dieu nous a Donné sa Vie a nous d'agir correctement et fermement !
on prendra prochainement la leçon qui va avec nos compromis incessant !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 12:13

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:

dire qu'on aime la mère d'une personne et que l'on est indifférent a son fils , je doute qu'une personne un tant soit peu censée puisse appeler cela de l'Amour Véritable pour la mère !!

celui qui vient chez une personne et lui dit " je t'aime bien mais pas ton enfant " tu crois que c'est de l'Amour cela ?! tu crois que cela ne blesse pas ?
et pourtant,c'est bien cela qui se passe : on n'est pas obligés d'aimer,dans le sens d'avoir de l'affection pour le conjoint ou la mère d'une amie. Mais évidemment , on ne va pas aller lui dire. Moi je sais bien quand une amie préfère que mon mari ne soit pas là quand elle vient et cela ne me choque pas.
Pour en revenir à la Vierge Marie, comme Elle mènera à Jésus un jour ou l'autre, Elle donnera les grâces qu'il faut pour y arriver.

vous ne vous appuyez que sur vous ! (le cœur de l'homme est insuffisant ) la mesure Est celle du Christ !
mais Jésus a Dit tout autre chose sur l'Unité Spirituelle qui prévaut au Ciel et qui fait que l'on ne peut prétendre aimer l'Un sans Aimer l'Autre , il en est de même du cour de Jésus et Marie , car c'Est la même Unité que les cœurs Angéliques = la Vie de l'Esprit Saint !
on ne peut pas séparer le Un de Dieu et ceux qui en Vivent !
je signale juste l'incohérence mais vous pouvez continuer d'affirmer que non pour autant Il a Parlé !
on sait qu qui a vu Jésus a vu le Père et de même ceux qui font 1 avec Jésus qui les voit voit Jésus , donc Marie Unie au Seigneur est inséparable de Lui , de fait dire que l'on aime Marie mais pas Jésus , devriat nous mener a méditer sur ceci

Jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 14:21,23
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.…

Jean 16
…26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8210
Inscription : 03/05/2022

Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  EmptySam 02 Juil 2022, 14:46

Jean 13
…34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Théodéric, l'Amour de notre Seigneur si nous l'acceptons (car Dieu ne force pas !), et la prière comme le chapelet sont les seuls moyens pour la conversion des âmes et lutter contre le mal.
Le blasphème contre l'Esprit Saint  Ob_9c2e9b_055-1

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty
MessageSujet: Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint    Le blasphème contre l'Esprit Saint  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blasphème contre l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blasphème contre l'Esprit Saint.
» Blasphéme contre le Saint Esprit ?
» Cas de blasphème "contre l'Esprit Saint" ?
» Blasphème contre l'Esprit Saint
» Jean Paul II: le blasphème contre l'Esprit-Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: