DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Miracle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Miracle   Miracle Empty22/5/2022, 16:15

Que faut-il faire pour obtenir un miracle (je suis sérieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty22/5/2022, 17:30

Le demander à Dieu, ou aux saints!

Avec cette précision : la réponse peut ne pas être exactement celle que l'on attend!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30761
Inscription : 07/11/2013

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty22/5/2022, 19:56

Le premier miracle, c'est d'être en vie, aujourd'hui, par la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 00:51

humanlife a écrit:
Le premier miracle, c'est d'être en vie, aujourd'hui, par la grâce de Dieu.

Être en vie pour une grenouille, un chêne ou un téléopérateur d Uber eat n'est pas un ''Miracle''.

C est juste la banalité de la vie de tous les jours. Une grenouille, Einstein, ou même la centrale du tokamak, c est pas miraculeux.

Un ''miracle'', c est autre chose. Faire ''danser'' la lune ou venus ou le soleil, ça serait un miracle.
Un crapaud ou une professeure de latin en vie, c est banal.
Être en vie n est pas un miracle.
C est la normalité. C est banal.





Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 00:56

 supprimé (mais gardé dans les archives) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 02:40

Personnellement, je ne les ai pas cherché plus que ça, mais je dirais il faut toucher Dieu dans sa vie. Ce qui m'a permis d'avoir une multitude de miracles comme entendre la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2238
Inscription : 12/05/2021

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 03:11


Bonjour

Par le jeûne et la prières ! cela peu être le jeûne de petites choses aussi, comme arrêter de fumer, se priver de ce que l'ont aime, faite le pour Dieu, faite le simplement !

Que la Grasse vous accompagne !

fleur1

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 07:55

le miracle est un phénomène inexpliqué. les miracles du passé, chacun à leur tour et en fonction de l'évolution des connaissances trouvent une explication rationnelle. Pour la plupart. il reste une infime partie d'inexpliqué. et pas mal de mystiques sont "démystifiés" (en gros, escroquerie).
le miracle c'est quand quelqu'un sort de ses croyances pour retomber les pieds sur terre et voir la réalité telle qu'elle est, voir l'humain tel qu'il est et qu'il comprend quel jeu de manipulation (consciente et/ou inconcsciente) il a pu subir à cause de ses croyances. tout cela n'est pas synonyme de désespérance ni de retour sur soi à l'excès, loin de là. mais bien une ouverture à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 08:36

supprimé. attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 08:51

RenéMatheux a écrit:
supprimé. attaques personnelles

1. les miracles sont ils obligatoirement chrétiens?
2. je ne suis clone de personne.
3. les faits sont là.... au fil du temps, les escroqueries ressortent. il s'agit de faits. personne n'y peut rien. c'est décevant quand on y a cru, très décevant même
4. est ce que la démystification empêche d'être chrétien? il me semble avoir lu dans les évangiles "heureux celui qui croit sans avoir vu"...
5. si vous lisez bien, je dis bien aussi qu'il reste certains faits inexpliqués à ce jour.... ils le seront un jour en fonction des progrès de la science..... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 08:54

Théotokophile a écrit:
Mâche2 a écrit:
humanlife a écrit:
Le premier miracle, c'est d'être en vie, aujourd'hui, par la grâce de Dieu.

Être en vie pour une grenouille, un chêne ou un téléopérateur d Uber eat n'est pas  un ''Miracle''.

C est juste la banalité de la vie de tous les jours. Une grenouille, Einstein, ou même la centrale du tokamak, c est pas miraculeux.

Un ''miracle'', c est autre chose. Faire ''danser'' la lune ou venus ou le soleil, ça serait un miracle.
Un crapaud ou une professeure de latin en vie, c est banal.
Être en vie n est pas un miracle.
C est la normalité. C est banal.






La garde à vue c'est un miracle ? Le sujet du bac français 1998 est-il un miracle ? Et al qaïda est-ce un miracle ? Et le corona virus est-ce un miracle ? :jesus: Mr.Red

Non, pas plus qu un parapente, une pizza , un poisson chat ou une émission de télé.

On ne peut pas utiliser le mot ''miracle'' pour qualifier des choses normales comme les virus, la vie sur terre, un lapin dans un chapeau ou un vol Paris New York.
Ce sont des choses normales. Pas des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 08:57

Mâche2 a écrit:
 supprimé (mais gardé dans les archives) 

Qu ai je dit de mal????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 10:52

RenéMatheux a écrit:
supprimé. attaques personnelles.

Il n'y a aucune attaque personnelle : je pense que petit abeille est un autre compte de Mache ou un de ses amis!

Expliquez pourquoi vous ne voulez pas que l'on connaisse mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 11:14

je n'ai rien à voir avec la salade. même si j'aime bien la mâche, c'est plein d'omega 3. surtout avec un peu d'huile de noix. je recommande Wink vous y mettez quelques endives, un filet de jus de citron et  quelques noix hâchées. pour un plat complet : quelques petits croutons à l'ail et de la feta émiettée sur votre salade. ha oui, un peu de betterave crue râpée sur la salade... c'est excellent.

pour revenir au sujet, y aurait il sur ce forum une "idéologie" imposée par certains? l'adhésion ou non à cette idéologie formant alors deux camps distincts? cela me semble très diviseur dans ce cas.

à titre personnel, j'aime beaucoup le message du Christ, j'aime lire la Bible, mais je la prends pour ce qu'elle est : un condensé de livres aux genres littéraires différents. Et les miracles je les prends au sens symbolique du terme, me réservant une part de doute tout de même sur le "caractère paranormal" de la chose, puisque la sagesse veut qu'on ne sait pas tout, qu'on a toujours à apprendre. Mais force est de constater que beaucoup de choses étranges du monde trouvent aujourd'hui une explication tout à fait rationnelle. les miracles de toutes religions n'y échappent pas. et ces miracles, il faut aussi les "étudier" dans leur contexte historique et géographique, c'est riche d'enseignements sur les mobiles des "miracles" qui n'en sont pas.

mais après, il restera toujours une part de mystère. mais il faut accepter l'idée que la raison, la logique et la science ont leur place. et plus on avance dans les connaissances, moins il y a de place pour les choses "irrationnelles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 11:45

petite abeille a écrit:
je n'ai rien à voir avec la salade. même si j'aime bien la mâche, c'est plein d'omega 3. surtout avec un peu d'huile de noix. je recommande Miracle 496390658 vous y mettez quelques endives, un filet de jus de citron et  quelques noix hâchées. pour un plat complet : quelques petits croutons à l'ail et de la feta émiettée sur votre salade. ha oui, un peu de betterave crue râpée sur la salade... c'est excellent.

tout à fait le style de verbiage de "Mache2"  Pouffer de rire

Citation :

pour revenir au sujet, y aurait il sur ce forum une "idéologie" imposée par certains? l'adhésion ou non à cette idéologie formant alors deux camps distincts? cela me semble très diviseur dans ce cas.

"imposée" ? non, c'est un FORUM CATHOLIQUE. Et quoique que souhaitent certains, il le restera.


Citation :
à titre personnel, j'aime beaucoup le message du Christ, j'aime lire la Bible, mais je la prends pour ce qu'elle est : un condensé de livres aux genres littéraires différents. 
La Bible est la Parole de Dieu et non pas "un condensé de livres littéraires" que l'on peut décortiquer à sa sauce.


Citation :
les miracles de toutes religions n'y échappent pas. et ces miracles, il faut aussi les "étudier" dans leur contexte historique et géographique, c'est riche d'enseignements sur les mobiles des "miracles" qui n'en sont pas.
Personne n'est obligé de croire aux miracles, mais s'ils sont reconnus par l'Eglise Catholique qui est compétente pour en "étudier" la véracité, personnellement, j'y crois.


Dernière édition par Espérance2 le 23/5/2022, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 11:45

RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
supprimé. attaques personnelles.

Il n'y a aucune attaque personnelle : je pense que petit abeille est un autre compte de Mache ou un de ses amis!

Expliquez pourquoi vous ne voulez pas que l'on connaisse mon opinion .

Vous pensez que petite abeille est une de mes amis? Et alors?

Avoir des amis n a rien de miraculeux, donc totalement hors sujet.

Quant à votre accusation a mon encontre selon laquelle j aurais plusieurs comptes, violant ainsi la charte, elle est fausse insultante et constitue elle même une violation de la charte, ce qui chez vous est récurrent et rarement sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 11:49

Espérance2 a écrit:
petite abeille a écrit:
je n'ai rien à voir avec la salade. même si j'aime bien la mâche, c'est plein d'omega 3. surtout avec un peu d'huile de noix. je recommande Miracle 496390658 vous y mettez quelques endives, un filet de jus de citron et  quelques noix hâchées. pour un plat complet : quelques petits croutons à l'ail et de la feta émiettée sur votre salade. ha oui, un peu de betterave crue râpée sur la salade... c'est excellent.

tout à fait le style de verbiage de "Mache2"  Pouffer de rire

Citation :

pour revenir au sujet, y aurait il sur ce forum une "idéologie" imposée par certains? l'adhésion ou non à cette idéologie formant alors deux camps distincts? cela me semble très diviseur dans ce cas.

"imposée" ? non, c'est un FORUM CATHOLIQUE. Et quoique que souhaitent certains, il le restera.


Citation :
à titre personnel, j'aime beaucoup le message du Christ, j'aime lire la Bible, mais je la prends pour ce qu'elle est : un condensé de livres aux genres littéraires différents. 
La Bible est la Parole de Dieu et non pas "un condensé de livres littéraires" que l'on peut décortiquer à sa sauce.


Citation :
les miracles de toutes religions n'y échappent pas. et ces miracles, il faut aussi les "étudier" dans leur contexte historique et géographique, c'est riche d'enseignements sur les mobiles des "miracles" qui n'en sont pas.
Personne n'est obligé de croire aux miracles, mais s'ils sont reconnus par l'Eglise Catholique qui est compétente pour en "étudier" la véracité, personnellement, j'y crois.

Personne n est obligé de croire aux miracles, effectivement. Et ne pas y croire n est pas un acte de haine anti chrétien.

Quand l Eglise Catholique ne reconnaît pas un miracle, il est illusoire d y croire.
Quant à ceux qu elle reconnait, chacun est libre d y croire ou pas, selon son degré d informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 12:02

Espérance2 a écrit:
petite abeille a écrit:
je n'ai rien à voir avec la salade. même si j'aime bien la mâche, c'est plein d'omega 3. surtout avec un peu d'huile de noix. je recommande Miracle 496390658 vous y mettez quelques endives, un filet de jus de citron et  quelques noix hâchées. pour un plat complet : quelques petits croutons à l'ail et de la feta émiettée sur votre salade. ha oui, un peu de betterave crue râpée sur la salade... c'est excellent.

tout à fait le style de verbiage de "Mache2"  Pouffer de rire

Citation :

pour revenir au sujet, y aurait il sur ce forum une "idéologie" imposée par certains? l'adhésion ou non à cette idéologie formant alors deux camps distincts? cela me semble très diviseur dans ce cas.

"imposée" ? non, c'est un FORUM CATHOLIQUE.


Citation :
à titre personnel, j'aime beaucoup le message du Christ, j'aime lire la Bible, mais je la prends pour ce qu'elle est : un condensé de livres aux genres littéraires différents. 
La Bible est la Parole de Dieu et non pas "un condensé de livres littéraires" que l'on peut décortiquer à sa sauce.


Citation :
les miracles de toutes religions n'y échappent pas. et ces miracles, il faut aussi les "étudier" dans leur contexte historique et géographique, c'est riche d'enseignements sur les mobiles des "miracles" qui n'en sont pas.
Personne n'est obligé de croire aux miracles, mais s'ils sont reconnus par l'Eglise Catholique qui est compétente pour en "étudier" la véracité, personnellement, j'y crois.

verbiage? non, c'est juste une pincée d'humour hors sujet. il semble d'ailleurs que ça vous fait rire.
pour le "non imposé", et le forum catholique, ben oui, c'est bien le titre du forum. quant au contenu, il est divers et varié certes, mais je constate que l'énonciation de faits suscite un peu de raillerie de la part de la modération.

Pour la Bible, vous devriez lire des livres écrits par des catholiques et vous sauriez que si, c'est un condensé de livres aux genres différents écrit par des humains inspirés par Dieu.... et si, on peut le décortiquer à sa sauce. Après on peut choisir d'adhérer au "club" qui a décortiqué la Bible d'une façon qui nous convient. tous les courants chrétiens ont leur "décorticage" personnel. croyez ce que vous voulez, à titre personnel, je n'interdis rien à personne. je n'en ai pas le droit, ni légal ni moral ni même la volonté mais je plains très sincèrement ceux qui "croient" parce que leur "mentor" (pape, pasteur, prêtre ou autre) a dit qu'on peut croire. ou qui avant de "croire" vont faire diverses consultations pour vérifier qu'ils peuvent croire. où est la personnalité du "croyant" dans ce cas? où est son libre arbitre? sa liberté? et surtout sa sincérité? et je stoppe ici car il ne m'appartient pas de juger quiconque. mais j'ai le droit d'exprimer mon avis. la Sainte Inquisition existe toujours mais je ne crois pas qu'elle soit présente sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 13:45

Selon mes informations, la sainte Inquisition n est effectivement pas présente sur ce forum, et c est tant mieux.
Ce forum abrite beaucoup de gens catholiques qui ont du catholicisme une vision personnelle qui peut parfois être vue comme hérétique par l Eglise catholique.
Que ce soit X, Y, Z ou d autres personnes, il est un fait que chaque personne ici a une interprétation a sa sauce pour reprendre l expression d esperance2, de la Bible. Et c est bénéfique.

Le problème est quand une personne prétend avoir la vérité et se met à insulter, harceler, censurer ou bannir ceux qui ne pensent pas comme elle.

Ne pas croire que le soleil a dansé, n est pas être anti chrétien.
Ne pas croire à des idées hérétiques ne doit pas mener a être banni.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 13:48

Mâche2 a écrit:

Le problème est quand une personne prétend avoir la vérité et se met à insulter, harceler, censurer ou bannir ceux qui ne pensent pas comme elle.

Ne pas croire que le soleil a dansé, n est pas être anti chrétien.
Ne pas croire à des idées hérétiques ne doit pas mener a être banni.

et ça recommence  violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 14:00

petite abeille a écrit:

verbiage? non, c'est juste une pincée d'humour hors sujet. il semble d'ailleurs que ça vous fait rire.
pour le "non imposé", et le forum catholique, ben oui, c'est bien le titre du forum. quant au contenu, il est divers et varié certes, mais je constate que l'énonciation de faits suscite un peu de raillerie de la part de la modération.

pas seulement de la modération.

Sinon, oui, il y a des "pincées d'humour" comme vous dites qui son ironiques ou peuvent penser l'être et cela n'est pas du tout charitable.


Citation :
Pour la Bible, vous devriez lire des livres écrits par des catholiques et vous sauriez que si, c'est un condensé de livres aux genres différents écrit par des humains inspirés par Dieu....  et si, on peut le décortiquer à sa sauce. Après on peut choisir d'adhérer au "club" qui a décortiqué la Bible d'une façon qui nous convient. tous les courants chrétiens ont leur "décorticage" personnel. croyez ce que vous voulez, à titre personnel, je n'interdis rien à personne. je n'en ai pas le droit, ni légal ni moral ni même la volonté mais je plains très sincèrement ceux qui "croient" parce que leur "mentor" (pape, pasteur, prêtre ou autre) a dit qu'on peut croire. 

parce que vous pensez que je ne lis pas les livres écrits par des catholiques ?  Pouffer de rire

et non, on ne peut pas décortiquer à sa sauce, prendre un verset par ci par là parce qu'il nous convient : on voit d'ailleurs sur ce forum ce que cela donne parfois  confused. Il y a des biblistes dont c'est le métier qui savent aussi "refaire l'Histoire" : personnellement, cela m'intéresse quand ce sont des personnes fiables.

Citation :
 ou qui avant de "croire" vont faire diverses consultations pour vérifier qu'ils peuvent croire. où est la personnalité du "croyant" dans ce cas? où est son libre arbitre? sa liberté?
je ne connais personne dans ce cas  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 14:04

florence_yvonne a écrit:
Que faut-il faire pour obtenir un miracle (je suis sérieuse)

Je pense qu il n y a rien a faire.
On ne peut pas ''commander'' un miracle a Dieu par la prière ou autre.
On ne peut pas non plus ''fabriquer'' un miracle avec l aide de Dieu en accomplissant une série d actes.

Au Japon, il y a une croyance selon laquelle si on fait mille origami en oie, cela produira un miracle de type miracle de guérison.
Mais cela ne fonctionne pas.
Plein de gens ont plié des milliers d oies en papiers pour obtenir un miracle de guérison pour eux même ou pour leur proches, mais cela ne fonctionne pas du tout.

Je pense que le miracle est surtout dans l oeil de celui qui regarde.
Cette semaine, je vais avoir avec moi mon neveu de quatre ans et demi.
J ai prévu pas mal d activités, la plupart vont l étonner et il va croire que j' ai des pouvoirs miraculeux. Je ne suis qu homme qui en sait plus qu un enfant de quatre ans. Mais ça va marcher, pour un temps.
Quand il grandira, il se rendra compte que ce n était pas des miracles, mais juste des choses normales.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 14:15

Espérance2 a écrit:
petite abeille a écrit:

verbiage? non, c'est juste une pincée d'humour hors sujet. il semble d'ailleurs que ça vous fait rire.
pour le "non imposé", et le forum catholique, ben oui, c'est bien le titre du forum. quant au contenu, il est divers et varié certes, mais je constate que l'énonciation de faits suscite un peu de raillerie de la part de la modération.

pas seulement de la modération.

Sinon, oui, il y a des "pincées d'humour" comme vous dites qui son ironiques ou peuvent penser l'être et cela n'est pas du tout charitable.


Citation :
Pour la Bible, vous devriez lire des livres écrits par des catholiques et vous sauriez que si, c'est un condensé de livres aux genres différents écrit par des humains inspirés par Dieu....  et si, on peut le décortiquer à sa sauce. Après on peut choisir d'adhérer au "club" qui a décortiqué la Bible d'une façon qui nous convient. tous les courants chrétiens ont leur "décorticage" personnel. croyez ce que vous voulez, à titre personnel, je n'interdis rien à personne. je n'en ai pas le droit, ni légal ni moral ni même la volonté mais je plains très sincèrement ceux qui "croient" parce que leur "mentor" (pape, pasteur, prêtre ou autre) a dit qu'on peut croire. 

parce que vous pensez que je ne lis pas les livres écrits par des catholiques ?  Pouffer de rire

et non, on ne peut pas décortiquer à sa sauce, prendre un verset par ci par là parce qu'il nous convient : on voit d'ailleurs sur ce forum ce que cela donne parfois  confused. Il y a des biblistes dont c'est le métier qui savent aussi "refaire l'Histoire" : personnellement, cela m'intéresse quand ce sont des personnes fiables.

Citation :
 ou qui avant de "croire" vont faire diverses consultations pour vérifier qu'ils peuvent croire. où est la personnalité du "croyant" dans ce cas? où est son libre arbitre? sa liberté?
je ne connais personne dans ce cas  scratch

On peut tout a fait décortiquer la Bible, sélectionner tel livre et mettre sous le boisseau tel autre,
Privilégier tel verset et pas tel autre.

Tous les courants de la chrétienté font cela,
Tous les courants du catholicisme font cela,
Et tous les théologiens catholiques font cela.

Ce n est pas un problème, sauf pour ceux qui pensent détenir la vérité et prétendent l imposer aux autres. Vous avez votre propre interprétation de la Bible a votre sauce, j ai la mienne, il n y a pas de soucis.
Je ne prétend pas que la mienne soit plus proche de la vérité que la vôtre. Chacun fait sa sauce.
Il y a plein de théologiens différents dans le catholicisme, avec plein d avis différents.
Il y a plein de livres différents dans la Bible, qui ne racontent pas la même histoire, ni ne défendent les mêmes idées. Ce n est pas un problème, mais une richesse, a part pour la sainte Inquisition qui, sans aucun doute, qualifierait d ''heresies'' bien des idées émises sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 14:25

Espérance2 a écrit:
petite abeille a écrit:

verbiage? non, c'est juste une pincée d'humour hors sujet. il semble d'ailleurs que ça vous fait rire.
pour le "non imposé", et le forum catholique, ben oui, c'est bien le titre du forum. quant au contenu, il est divers et varié certes, mais je constate que l'énonciation de faits suscite un peu de raillerie de la part de la modération.

pas seulement de la modération.

Sinon, oui, il y a des "pincées d'humour" comme vous dites qui son ironiques ou peuvent penser l'être et cela n'est pas du tout charitable.


Citation :
Pour la Bible, vous devriez lire des livres écrits par des catholiques et vous sauriez que si, c'est un condensé de livres aux genres différents écrit par des humains inspirés par Dieu....  et si, on peut le décortiquer à sa sauce. Après on peut choisir d'adhérer au "club" qui a décortiqué la Bible d'une façon qui nous convient. tous les courants chrétiens ont leur "décorticage" personnel. croyez ce que vous voulez, à titre personnel, je n'interdis rien à personne. je n'en ai pas le droit, ni légal ni moral ni même la volonté mais je plains très sincèrement ceux qui "croient" parce que leur "mentor" (pape, pasteur, prêtre ou autre) a dit qu'on peut croire. 

parce que vous pensez que je ne lis pas les livres écrits par des catholiques ?  Pouffer de rire

et non, on ne peut pas décortiquer à sa sauce, prendre un verset par ci par là parce qu'il nous convient : on voit d'ailleurs sur ce forum ce que cela donne parfois  confused. Il y a des biblistes dont c'est le métier qui savent aussi "refaire l'Histoire" : personnellement, cela m'intéresse quand ce sont des personnes fiables.

Citation :
 ou qui avant de "croire" vont faire diverses consultations pour vérifier qu'ils peuvent croire. où est la personnalité du "croyant" dans ce cas? où est son libre arbitre? sa liberté?
je ne connais personne dans ce cas  scratch

ben jusqu'à présent je constate les railleries surtout dans la modération, qu'on espère "modérée" vu ses responsabilités.
je ne pense rien au sujet de vos lectures, je constate que vous semblez ignorer le principe de base des catholiques qui est celui de mettre en avant la tradition et qu'elle n'est pas une religion du Livre. Dans les bases du catholicisme, on apprend que la Bible est une "bibliothèque" de livres différents au niveau des genres. je me répète mais bon... c'est pourtant évident. et oui on peut décortiquer à sa sauce puisqu'on observe des courants religieux fort différents : les uns justement sortent des versets de leur contexte, d'autres comme les catholiques ont une vision plus globale de la Bible et la transpose aussi dans nos vies d'aujourd'hui.
sinon pour les personnes qui veulent "valider" leurs croyances, relisez vos interventions... (je m'abstiens de pouffer de rire, c'est pas très poli ni très respectueux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 15:11

Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
supprimé. attaques personnelles.

Il n'y a aucune attaque personnelle : je pense que petit abeille est un autre compte de Mache ou un de ses amis!

Expliquez pourquoi vous ne voulez pas que l'on connaisse mon opinion .

Vous pensez que petite abeille est une de mes amis? Et alors?

Avoir des amis n a rien de miraculeux, donc totalement hors sujet..
Ce qui est pas hors sujet, c'est que vous êtes là pour attaquer la foi, vous et votre clone!
Ainsi vous avez complètement pollué le fil de Florence Yvonne et empêche qu'on lui réponde!
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 15:28

RenéMatheux a écrit:
Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
RenéMatheux a écrit:
supprimé. attaques personnelles.

Il n'y a aucune attaque personnelle : je pense que petit abeille est un autre compte de Mache ou un de ses amis!

Expliquez pourquoi vous ne voulez pas que l'on connaisse mon opinion .

Vous pensez que petite abeille est une de mes amis? Et alors?

Avoir des amis n a rien de miraculeux, donc totalement hors sujet..
Ce qui est pas hors sujet, c'est que vous êtes là pour attaquer la foi, vous et votre clone!
Ainsi vous avez complètement pollué le fil de Florence Yvonne et empêche qu'on lui réponde!

Monsieur René...
Je suis la pour discuter, pas pour subir vos attaques personnelles débiles.
Vous jouissez encore d un passe droit et vous ne respectez pas la chartes a l inverse des membres normaux.
Cela ne durera qu un temps, faites moi confiance. La modération ne vous laissera plus violer la charte ouvertement encore bien longtemps.

Pour votre histoire de ''polluer le fil de Florence yvonne'', je ne sais même plus quoi vous répondre.
Vous polluez plein de fils a coups d attaques personnelles non sanctionnées....avec l accord tacite de la modération.
Et moi, membre normal, vous m accusez d empêcher les discussions, ce que je ne peux pas faire, en tant que membre normal.

René, je comprends de moins en moins vos messages. Voulez vous bien cesser votre verbiage et revenir au sujet, au lieu de polluer les fils?

Dans le cas contraire, je serais obligé de contacter la modération et de vous faire sanctionner pour non respect de la charte répétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 15:45

Je pensais qu'il était possible d'obtenir une guérison miraculeuse par la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 16:22

Cath a écrit:

Bonjour

Par le jeûne et la prières !  cela peu être le jeûne de petites choses aussi, comme arrêter de fumer, se priver de ce que l'ont aime, faite le pour Dieu, faite le simplement !

Que la Grasse vous accompagne !

fleur1


Merci du conseil, ça aussi il me faut arrêter de fumer. Ce serait un miracle grâce à vous si j'y arrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty23/5/2022, 18:31

je verrouille ce fil.


@Théotokophile, vous n'êtes pas sur un forum médical, vous avez vos soins et cela n'a rien à voir avec "les miracles", vous le savez très bien. Je supprime tous vos posts et ceux qui vous répondent.
Vous êtes au courant depuis le début que ça se passerait ainsi.

@Mâche, ça veut dire quoi ce post ?


Citation :
Je suis la pour discuter, pas pour subir vos attaques personnelles débiles.
Vous jouissez encore d un passe droit et vous ne respectez pas la chartes a l inverse des membres normaux.
Cela ne durera qu un temps, faites moi confiance. La modération ne vous laissera plus violer la charte ouvertement encore bien longtemps.

Pour votre histoire de ''polluer le fil de Florence yvonne'', je ne sais même plus quoi vous répondre.
Vous polluez plein de fils a coups d attaques personnelles non sanctionnées....avec l accord tacite de la modération.
Et moi, membre normal, vous m accusez d empêcher les discussions, ce que je ne peux pas faire, en tant que membre normal.

René, je comprends de moins en moins vos messages. Voulez vous bien cesser votre verbiage et revenir au sujet, au lieu de polluer les fils?

Dans le cas contraire, je serais obligé de contacter la modération et de vous faire sanctionner pour non respect de la charte répétés.

Vous venez effectivement de polluer le fil et RIEN ne vous autorise à faire la leçon à la modération, ni à demander de sanction contre René.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un miracle
» Miracle aux JMJ ?
» Les miracles de Marie sur DA
» Le miracle de Lanciano
» Il y a 100 ans : « le miracle de la Vistule »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: