DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty14/5/2022, 04:42

La Vierge est effectivement une habitante du Soleil. Oui, vous m'avez bien compris, la Vierge nommée est une habitante du Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty14/5/2022, 05:29

Tu ne crains pas qu'Espérance mette le fil à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty14/5/2022, 05:37

humanlife a écrit:
Tu ne crains pas qu'Espérance mette le fil à la poubelle ?

Probablement, mais je compte sur elle pour être indulgente envers moi. Surtout que pour me justifier, je peux citer Apocalypse 12 :

une Femme, ayant le soleil pour manteau

Mais c'est une image. En définitive, le Ciel part du Soleil, c'est ma révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty14/5/2022, 05:39

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] 852e0a1b-d85d-47f3-a6af-81446fe7028f-Rue-du-bac-2

Il te faut par exemple également regarder cette statut de la rue du bac, n'en déplaise aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty14/5/2022, 10:56

Théotokophile a écrit:
humanlife a écrit:
Tu ne crains pas qu'Espérance mette le fil à la poubelle ?

Probablement, mais je compte sur elle pour être indulgente envers moi. Surtout que pour me justifier, je peux citer Apocalypse 12 :

une Femme, ayant le soleil pour manteau

Mais c'est une image. En définitive, le Ciel part du Soleil, c'est ma révélation.

je laisse, mais je compte sur vous pour ne pas dévier...
Bonne journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty14/5/2022, 11:54

Théotokophile a écrit:
humanlife a écrit:
Tu ne crains pas qu'Espérance mette le fil à la poubelle ?

Probablement, mais je compte sur elle pour être indulgente envers moi. Surtout que pour me justifier, je peux citer Apocalypse 12 :

une Femme, ayant le soleil pour manteau

Mais c'est une image. En définitive, le Ciel part du Soleil, c'est ma révélation.
Oui, c'est une image, mais qui ne parle absolument pas de Marie.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty14/5/2022, 23:27

Le texte de l'apocalypse est difficile à interpréter, et souvent source de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty15/5/2022, 01:15

Dans ce cas , pour quels motifs a-t-il été repris dans le canon des Ecritures ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty15/5/2022, 01:46

Je pense que le texte a un intérêt, et il représente une vérité si il a été retenu, mais il reste difficile d'accès, et pas toujours utilisé dans des intentions salutaires.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty15/5/2022, 09:15

humanlife a écrit:
Je pense que le texte a un intérêt, et il représente une vérité si il a été retenu, mais il reste difficile d'accès, et pas toujours utilisé dans des intentions salutaires.
En effet, par exemple en attribuant à Marie une prophétie (Apoc. 12:1-6) qui ne la concerne absolument pas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty15/5/2022, 11:27

Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
Je pense que le texte a un intérêt, et il représente une vérité si il a été retenu, mais il reste difficile d'accès, et pas toujours utilisé dans des intentions salutaires.
En effet, par exemple en attribuant à Marie une prophétie (Apoc. 12:1-6) qui ne la concerne absolument pas.

Une femme est une femme dans tout les cas. Pourquoi l'interpréter autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty15/5/2022, 13:36

Théotokophile a écrit:
Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
Je pense que le texte a un intérêt, et il représente une vérité si il a été retenu, mais il reste difficile d'accès, et pas toujours utilisé dans des intentions salutaires.
En effet, par exemple en attribuant à Marie une prophétie (Apoc. 12:1-6) qui ne la concerne absolument pas.

Une femme est une femme dans tout les cas. Pourquoi l'interpréter autrement ?
Sauf qu'il s'agit d'une prophétie, et dans les prophéties il est fréquent que des humains, des animaux, ou même des objets servent à désigner autre chose. Toujours est-il que dans Apocalypse 12, la femme dont il est question n'est clairement pas Marie.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty16/5/2022, 06:09

Paul dit que Jésus EST LE SOLEIL d'En Haut et Jean en Apocalypse voit que la Jérusalem Céleste n'a pas besoin de Lumière car Sa Lumière Est Dieu !
Il Est évidant que Jésus Étant le Principe Divin par Qui le Père Engendre l'Univers Il Est Donc La lumière Divine qui Illumine les Cieux des Cieux et tous les Ciels tous les Êtres !
l'Eglise Naissante avait comme Seule Visage Marie en mettant Jésus au monde , il ets donc normal de réaliser ce que Dieu a manifesté en Accordant a Marie de porter Son Fils le Verbe Divin en ce monde a elle seule a Portant Jésus elle a préfiguré et était l'Archétype de l'Eglise Corps du Christ Épouse de Dieu , on ne peut séparer le Visage de l'Eglise du Visage de Marie et surtout son Cœur , l'Union de chacun de nous au Christ nous met dans l'Unité du Corps comme Un seul Être d'Union et Communion !
Marie ou l'Eglise c'est de même car a qui Dieu a-T-Il confié Sa Vie Son fils ? a Marie et a l'Eglise , Marie nous préfiguré tous , nous a qui IL Se Donne aussi si nous savons l'accueillir d'un Oui comme Marie !
la femme enceinte avec le Soleil dans le Dos , cela veut dire qu'elel est Envoyée par Celui qui Est Soleil et l’illumine la protège et la guide !
il y a aussi une réalité , c'est que l'on dit que les peuples conquérant marchent avec le soleil dans le dos , car alors il éblouie ceux qui font face à la Lumière , si nous aussi nous marchons à la Lumière de dieu Sa Gloire éblouira ce monde , l'Eglise Est cette femme enceinte , mais on voit de plus en plus Marie venir ce qui ets Logique puisque le corps Spirituel dans les Cieux s'Accomplit en temps que Personne par l'Unité de l'Esprit ! (l'Eglise devient elle même un Corps un Odre Céleste dans les Cieux et elle est même d’avantage puisque ce qu'a Accomplit le Seigneur sur terre n'a été fait nul part avant !) même les Anges cherchent a comprendre ce que Dieu a accomplit en donnant Sa Propre Vie en Engendrant une Réalité Nouvelle sous les Cieux Réalité par laquelle IL Ré-ordonne les Cieux ! Paul et Jean exposent tout cela l'Apocalypse est aussi le combat mené par l'Eglise jusqu'au jour de la Victoire !
la femme enceinte a le Soleil d'En haut dans le dos car elle est envoyée par Lui ! mais alors il faut s'appliquer a dépasser les choses du monde !
Marie en portant et élevant Jésus a dû apprendre a dépasser ce monde , on ne porte pas Dieu en sa chair et sa maison sans que tout finisse crucifié avec LUI !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty16/5/2022, 18:47

Théotokophile a écrit:
Moricio a écrit:
humanlife a écrit:
Je pense que le texte a un intérêt, et il représente une vérité si il a été retenu, mais il reste difficile d'accès, et pas toujours utilisé dans des intentions salutaires.
En effet, par exemple en attribuant à Marie une prophétie (Apoc. 12:1-6) qui ne la concerne absolument pas.

Une femme est une femme dans tout les cas. Pourquoi l'interpréter autrement ?

On risque peut-être la confusion si on ramène toutes les évocations féminines à Marie, il me semble.
Il faut un peu limiter les extrapolations systématiques à mon avis, le texte parle d'une femme sans préciser de qui il s'agit, prendre la signification telle qu'elle est donnée par le texte paraît plus cohérent.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty16/5/2022, 18:50

vaut mieux verrouiller, ça va partir en délires... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty
MessageSujet: Re: La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]   La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge est une habitante du Soleil [?!?!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric
» Le soleil de Fatima
» Soleil se reveille?!
» Josué et le soleil qui s'arrêta
» L'influence du soleil sur le climat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: