DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric

Aller en bas 
+11
Théodéric
boulo
cederic
Lebob
Hillel31415
humanlife
-ysov-
monachev
Nicolas Dollet
Arnaud Dumouch
Gilles de Québec
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 16:02

jeudi 2 mars 2017
« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Medj_marie_col-apparit_20110621_1143_gf

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile »

L'évêque local démonte un à un tous les phénomènes rapportés dès les premiers jours par les "voyants".

Un article, « Les apparitions des sept premiers jours à Medjugorje », publié il y a quelques jours par l’évêque de Mostar – qui, pour le moment, tient les lieux sous sa juridiction – sonne comme un acte d’accusation. Pour Mgr Ratko Peric, il n’y a pas eu d’apparitions de Notre Dame à Medjugorje. Il n’y croit pas et tente encore une fois de démonter « ces présumées apparitions », en remontant à leur première phase, c’est-à-dire à l’époque de leurs premières manifestations qui, selon la commission instituée par Benoît XVI et conduite par le cardinal Camillo Ruini, présenteraient quelques éléments surnaturels. Le rapport final de la commission, remis au pape François en 2014 après quatre années d’étude, suggère d’ailleurs au Saint-Père de n’envisager que la reconnaissance « des apparitions » des premières semaines.

Suite de l'article en entier :
« La Vierge de Medjugorje n'est pas la Vierge de l'évangile » - Église ...

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Logo-aleteia-frAndrea Tornielli - Vatican Insider

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 16:54

Je me répète. Mais je cite ce site pro medjugorje
Citation :

Le rapport final de la commission, remis au pape François en 2014 après quatre années d’étude, suggère d’ailleurs au Saint-Père de n’envisager que la reconnaissance « des apparitions » des premières semaines.


Mais qu'est ce qu'ils en savent?


Assez d'intoxication







carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 17:09

C'est maintenant au Pape François de prendre la décision finale, qui ne devrait pas tarder. « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric 1212603254

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 18:39

Je ne prends aucunement position dans cette affaire ; je ne fais que transmettre les propos de l'évêque du lieu. :amen:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 19:03

On connait cet avis de l'évêque de Mostar. Il les tiens depuis 25 ans et a été dessaisi de l'affaire au profit de la Congrégation de la Doctrine de la foi.

Et on voit pourquoi. Ses arguments sont pauvres et font plus penser à un mémoire de divorce entre deux époux s'étant aimé jadis.

Il faut noter cet argument amusant : "Les voyant ont pu toucher la main de la Vierge. Ce serait "scandaleux".
Citation :

« Cette histoire de toucher le corps de la Vierge, son vêtement, de marcher sur son voile, nous donne la sensation, la conviction, qu’il s’agit de quelque chose d’indigne, de faux et de scandaleux. Rien à voir avec la Vierge catholique ! ».
:beret:

Il dévrait luire l'apparition de la rue du Bac, de Pellevoisin etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 19:25

Oui!
Mais il y a les autres arguments beaucoup plus serieux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 19:27

Des arguments qui se retournent tout aussi vite.

Prenons par exemple le passage des apparitions d'un lieu à un autre.

Oui, et alors ?

En fait, je trouve que cet évêque montre simplement une grande immaturité. Il va jusqu'à critiquer la couleur des vêtements de la Vierge. Non mais ça va pas ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 19:56

Et cela?

Mgr Peric relève d’autres incongruités : « À la question d’Ivanka sur combien de temps encore la Dame compte apparaître, la figure aurait répondu : “Aussi longtemps que vous le voulez, aussi longtemps que vous le souhaitez”. Mirjana déclare qu’elle demandera à l’apparition combien de jours elle apparaitra encore, puis ajoute qu’une voix en elle lui dit “encore 2-3 jours”. Elle le répète encore une fois. La « Vierge », le mardi 30 juin après-midi 1981, aurait affirmé qu’elle n’apparaîtra encore que “trois jours” : les 1, 2 et 3 juillet 1981. En effet, à la question du curé qui veut savoir combien de temps elle apparaitra encore, les cinq “voyants”, sans Ivan, répondent à l’unanimité : “Trois jours”. Puis la Dame change d’avis et “apparait” toujours, depuis 37 ans, continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 20:17

C'est un problème ? Lisez les apparitions de la sainte famille au père Lamy. Même simplicité.

Bref, quand on déteste, on met tout à charge.

Quand on aime, on met tout à bénéfice.

Il me faut des arguments plus solides. Par exemple une hérésie franche. Pas ce genre d'arguments flasques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est un problème ? Lisez les apparitions de la sainte famille au père Lamy. Même simplicité.
Ben justement!
Meme si le père Lamy etait un saint homme j'ai eu un très grand doute sur ses visions!
A cause de celle ci

Citation :
la guerre sera lente à s'allumer, elle embrasera toute l'EUROPE, elle embrasera l'univers. Il y aura environ cinq millions de tués, mais – se tournant vers Lucifer – j'en sauverai beaucoup malgré vous.»

Le démon Lui disait : «Ils passeront par la trouée des Vosges».

La SAINTE VIERGE : «Non, satan, ils passeront par la BELGIQUE».
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, Marie discuter avec satan comme dans un bistrot!
Non!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 22:12

Qui sait ? Cet évêque Ratko Peric aurait-il perdu la foi chrétienne et catholique pour discréditer avec autant de méchanceté ces apparitions ? « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric 2793095347

Cela me rend triste et me révolte de voir un haut-placé de l'Église agir de la sorte... Ce Sanctuaire de Medjugorje a pourtant donné beaucoup de conversions, même maintenant en 2017.

Il serait ridicule de croire que le diable singe ces apparitions, car il ne veut pas la conversion des gens !

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 22:13

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est un problème ? Lisez les apparitions de la sainte famille au père Lamy. Même simplicité.
Ben justement!
Meme si le père Lamy etait un saint homme j'ai eu un très grand doute sur ses visions!
A cause de celle ci

Citation :
la guerre sera lente à s'allumer, elle embrasera toute l'EUROPE, elle embrasera l'univers. Il y aura environ cinq millions de tués, mais – se tournant vers Lucifer – j'en sauverai beaucoup malgré vous.»

Le démon Lui disait :  «Ils passeront par la trouée des Vosges».

La SAINTE VIERGE : «Non, satan, ils passeront par la BELGIQUE».
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, Marie discuter avec satan comme dans un bistrot!
Non!

Vous ne voyez pas ? Et donc, pour vous, il faut sortir dle livre de Job de la Bible ?
Citation :

Job 1, 6 Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux.
Job 1, 7 Yahvé dit alors au Satan : "D'où viens-tu" -- "De rôder sur la terre, répondit-il, et d'y flâner."
Job 1, 8 Et Yahvé reprit : "As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'a point son pareil sur la terre : un homme intègre et droit, qui craint Dieu et se garde du mal!"
Job 1, 9 Et le Satan de répliquer : "Est-ce pour rien que Job craint Dieu?
Job 1, 10 Ne l'as-tu pas entouré d'une haie, ainsi que sa maison et son domaine alentour? Tu as béni toutes ses entreprises, ses troupeaux pullulent dans le pays.
Job 1, 11 Mais étends la main et touche à ses biens ; je te jure qu'il te maudira en face" --
Job 1, 12 "Soit! dit Yahvé au Satan, tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui." Et le Satan sortit de l'audience de Yahvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 22:13

Gilles de Québec a écrit:
Qui sait ? Cet évêque Ratko Peric aurait-il perdu la foi chrétienne et catholique pour discréditer avec autant de méchanceté ces apparitions ? « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric 2793095347

Cela me rend triste et me révolte de voir un haut-placé de l'Église agir de la sorte... Ce Sanctuaire de Medjugorje a pourtant donné beaucoup de conversions, même maintenant en 2017.

Il serait ridicule de croire que le diable singe ces apparitions, car il ne veut pas la conversion des gens !

C'est du bon sens...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 22:17

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est un problème ? Lisez les apparitions de la sainte famille au père Lamy. Même simplicité.
Ben justement!
Meme si le père Lamy etait un saint homme j'ai eu un très grand doute sur ses visions!
A cause de celle ci

Citation :
la guerre sera lente à s'allumer, elle embrasera toute l'EUROPE, elle embrasera l'univers. Il y aura environ cinq millions de tués, mais – se tournant vers Lucifer – j'en sauverai beaucoup malgré vous.»

Le démon Lui disait :  «Ils passeront par la trouée des Vosges».

La SAINTE VIERGE : «Non, satan, ils passeront par la BELGIQUE».
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, Marie discuter avec satan comme dans un bistrot!
Non!

Vous ne voyez pas ? Et donc, pour vous, il faut sortir dle livre de Job de la Bible ?
Citation :

Job 1, 6 Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux.
Job 1, 7 Yahvé dit alors au Satan : "D'où viens-tu" -- "De rôder sur la terre, répondit-il, et d'y flâner."
Job 1, 8 Et Yahvé reprit : "As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'a point son pareil sur la terre : un homme intègre et droit, qui craint Dieu et se garde du mal!"
Job 1, 9 Et le Satan de répliquer : "Est-ce pour rien que Job craint Dieu?
Job 1, 10 Ne l'as-tu pas entouré d'une haie, ainsi que sa maison et son domaine alentour? Tu as béni toutes ses entreprises, ses troupeaux pullulent dans le pays.
Job 1, 11 Mais étends la main et touche à ses biens ; je te jure qu'il te maudira en face" --
Job 1, 12 "Soit! dit Yahvé au Satan, tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui." Et le Satan sortit de l'audience de Yahvé.
Dieu!
Pas Marie!
"Je mettrais une inimitié entre la femme et toi"

Et puis leur conversation fait penser au café du commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 22:23

Donc Dieu peut discuter le bout de gras avec Satan sur le destin de Job.

Mais la Vierge Marie, non ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty2/3/2017, 23:27

Voilà!
Surtout pas comme au café du commerce!
cette histoire m'a toujours choqué!

A mon avis , z'ètes naif , mon bon! Vous croyez TROP aux révélations privées!

Moi Pas! Je demande toujoursà Dieu si c'est vrai!
Paf ! Mr. Green What a Face siffler :greenange: fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 01:05

René, Si Medjugorje est condamné, ce sera SUR DE VRAIS ARGUMENTS THEOLOGIQUES et non sur des consédération de ce genre :

"La Vierge a une robe de mauvais goût"

Ou

"Les enfants ont pu toucher la Vierge. Quelle horreur indécente".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 04:56

Euh ! Toucher la Vierge, c'est vrai que cela fait bizarre!

Ceci dit, il est vrai que je vérifie tout et me méfie de tout! Mais cela devrait rassurer! Malgré cela je suis hyper croyant! Et si je dis que les évangiles sont vrais de A à Z, ce n'est pas en vain! Or c'est la base de la foi! Dire que notre foi est vraie c'est l'essentiel! Le reste......est moins important!

Quant à medjugorje, j'ai un doute! Depuis le début! Mais c'est pas si important!
Mais là je pense qu'on se dirige vers la condamnation!
Pas sur les fruits! ce qui m'ennuie un peu!...... Very Happy

Mais tout ceci n'est pas très important!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 12:11

Je suis allé 9 fois à Medjugorje et j'ai reçu des grâces de la Ste Vierge. Tous les jours je dis merci à Marie de m'avoir accepté ma surdité et m'avoir libéré une grave dépression. Je trouve que c'est dommage pour l'évêque de Mostar qui est contre et a une opinion personnelle.Il faut prier pour lui. Medjugorje est un lieu de prière et de réconciliation. Il faut aussi prier pour la paix au monde entier et aussi en france.
Revenir en haut Aller en bas
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 13:12

Arnaud Dumouch a écrit:
René, Si Medjugorje est condamné, ce sera SUR DE VRAIS ARGUMENTS THEOLOGIQUES et non sur des consédération de ce genre :

"La Vierge a une robe de mauvais goût"

Ou

"Les enfants ont pu toucher la Vierge. Quelle horreur indécente".

A la rue du Bac (apparitions de 1830, médaille miraculeuse), sainte Catherine Labouré aurait eu les mains posées sur les genoux de la Sainte Vierge, qui était assise dans le fauteuil du directeur, dans le chœur du sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 13:16

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 14:49

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Anti-c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 14:55

-ysov- a écrit:
Spoiler:

trop compliqué pour que je comprenne scratch  vous pouvez   l'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 15:11

Ça empêche d'être réaliste à fumer de l'herbe. Parlant de fumée, celles de Satan doit souvent planer
en ces lieux... drunken Madjugorje c'est similaire à San Damiano, des repères de gelés... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 15:56

Nicolas Dollet a écrit:
Je suis allé 9 fois à Medjugorje et j'ai reçu des grâces de la Ste Vierge. Tous les jours je dis merci à Marie de m'avoir accepté ma surdité et m'avoir libéré une grave dépression. Je trouve que c'est dommage pour l'évêque de Mostar qui est contre et a une opinion personnelle.Il faut prier pour lui. Medjugorje est un lieu de prière et de réconciliation. Il faut aussi prier pour la paix au monde entier et  aussi en france.
J'avais eu des graces à san damiano! Et pourtant, je n'y crois plus!

Mais maintenant je comprend mieux : quand on fait un effort ou un sacrifice pour Dieu, il répond! Marie ou pas!


Dernière édition par RenéMatheux le 3/3/2017, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est un problème ? Lisez les apparitions de la sainte famille au père Lamy. Même simplicité.
Bref, quand on déteste, on met tout à charge.
Quand on aime, on met tout à bénéfice.
Il me faut des arguments plus solides. Par exemple une hérésie franche. Pas ce genre d'arguments flasques.
quand même ça ressemble beaucoup à de l'occultisme!!
je sais pas ce qu'il vous faut comme argument supplémentaire??
en ce qui me concerne je trouve que ça ressemble aux sectes new age des années 90
ces sectes semblent avoir diminuées en influence mais un résidu subsiste à travers cette organisation
c'est le point de vue opposé c'est à dire si on considère que mdjugrj est une hérésie on comprends facilement cette logique
mais comme mdjgrj se revendique de l'église chrétienne c'est très difficile d'aborder ce point de vue sans choquer les sensibilités
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 17:03

Humanife, de l'occultisme ?

Du style : "Gospas es-tu là ! si tu es là frappe trois fois la table ?" :bougie:

Dans ce cas, Jésus a fait de l'occultisme. Regardez :
Citation :
Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.
Matthieu 17, 4 Pierre alors, prenant la parole, dit à Jésus : "Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ; si tu le veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie."
Matthieu 17, 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le."
Matthieu 17, 6 A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Humanife, de l'occultisme ?
Du style : "Gospas es-tu là ! si tu es là frappe trois fois la table ?"  :bougie:
Dans ce cas, Jésus a fait de l'occultisme. Regardez :
Citation :
Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.
Matthieu 17, 4 Pierre alors, prenant la parole, dit à Jésus : "Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ; si tu le veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie."
Matthieu 17, 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le."
Matthieu 17, 6 A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés.
oui mais justement il s'agit dans ce passage de jésus fils unique du Dieu vivant!!
c'est là toute la différence
c'est bien cela les conditions évoquées dans les évangiles
donc si on se réfère aux évangiles (dans votre logique)
on ne peut que constater une forme d'usurpation de la part de cette organisation
puisque seul jésus le christ est considéré comme étant en relation direct avec l'esprit de Dieu
le reste de l'humanité étant en relation avec l'esprit de jésus!! (et pas seulement une personne de telle ou telle organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 18:52

Ah d'accord. Donc Jésus faisait du spiritisme. Comme Dieu, il y a droit.

Moi je vois Jésus au contraire interdire cela et fermer la bouche aux démons. Regardez :

Marc 1, 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
Marc 1, 24 en disant : "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Marc 1, 25 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi et sors de lui."
Marc 1, 26 Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 18:57

Jésus est Dieu, et pour Dieu tous les morts sont vivants. Pas de spiritisme là dedans donc.

Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty3/3/2017, 23:36

Mais vous qui tenterais cela, serait-ce du spiritisme ou non puisque vous n'êtes pas Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Ah d'accord. Donc Jésus faisait du spiritisme. Comme Dieu, il y a droit.
Moi je vois Jésus au contraire interdire cela et fermer la bouche aux démons. Regardez :
Marc 1, 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
Marc 1, 24 en disant : "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Marc 1, 25 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi et sors de lui."
Marc 1, 26 Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui.
on entre dans un paradoxe
vous dites d'un côté que jésus est contre le spiritisme et de l'autre vous défendez la position de medjgrj
puis vous critiquez jésus comme s'il faisait du spiritisme alors que mon explication est plutôt claire
ces raccourcis apportent la confusion alors qu'on peut facilement démêler ces questions..
jésus ne fait pas du spiritisme en écoutant la parole de son père
les chrétiens ne font pas du spiritisme en écoutant la parole de jésus
les voyants de mdjgrj eux font du spiritisme puisqu'ils en appellent à l'esprit de façon occulte
d'ailleurs le terme de voyant est significatif pour signifier une pratique d'occultisme
dans l'évangile jésus parle de voir de retrouver la vue par rapport à un état de cécité
ce qui n'a rien à voir si on aborde la théologie d'un point de vue de la connaissance
et c'est cet aspect qui a tendance à disparaître dans notre monde rétrograde
c'est ce dont j'ai souvent parlé mais bien sûr comme d'habitude personne n'écoute ou personne ne comprend
donc c'est pourquoi je conseille à chaque fois de revenir à la base c'est à dire de connaître ce qu'est la théologie
puisque c'est cela le véritable problème et pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 10:22

humanlife a écrit:

vous dites d'un côté que jésus est contre le spiritisme et de l'autre vous défendez la position de medjgrj
puis vous critiquez jésus comme s'il faisait du spiritisme alors que mon explication est plutôt claire

Je pensais que vous verrez comme je suis ironique ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:

vous dites d'un côté que jésus est contre le spiritisme et de l'autre vous défendez la position de medjgrj
puis vous critiquez jésus comme s'il faisait du spiritisme alors que mon explication est plutôt claire
Je pensais que vous verrez comme je suis ironique ! Mr.Red
désolé mais ce sont des sujets trop sérieux pour laisser place à la confusion neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 10:26

C'est sérieux ! Oser comparer les apparitions des saints et des anges de Dieu à du spiritisme, alors que Jésus nous donne l'exemple de la communion des saints, de leur action et de leur vitalité lors de s transfiguration, quelle catastrophe.

Vous devriez suivre plutôt l'Ecriture que Martin Luther.

D'autant plus que la foi dans la communion active des saints fait partie du Credo de Nicée qui nous est commun.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 4/3/2017, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 10:29

en général je considère qu'on a pas de conseil à me donner
si vous considérez que je compare l'apparition des saints et des anges avec du spiritisme permettez-moi de vous dire que vous faites une mauvaise interprétation de mon propos
donc si vous pouvez essayer de ne pas déformer mes propos ça m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 10:39

surtout que par ailleurs d'autres fois quand je proposais des sujets sur des saints qu'on m'a accusé de spiritisme et que j'ai rappelé que l'invocation des saints est un des fondement de la foi chrétienne
(ce qui n'a rien à voir avec mdjgrj qui est une forme de spiritisme)
donc comme j'ai une bonne mémoire je me permets de préciser
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 10:43

Là, je partage votre avis ! Very Happy Il y a du avoir un contresens de ma part sur votre message plus haut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
On connait cet avis de l'évêque de Mostar. Il les tiens depuis 25 ans et a été dessaisi de l'affaire au profit de la Congrégation de la Doctrine de la foi.


Ah là là ! Ce pauvre Arnaud qui répète le même mensonge depuis que je fréquente le forum. Et les mensonges, même pieux, non seulement c'est pas beau, mais c'est un péché... Mr.Red

Je rappelle donc une fois de plus que toute la procédure s'est faite en parfaite conformité avec ce que préconisent les normes procédurales pour le discernement des apparitions et révélations présumées, en particulier son point III. Le "déssaisiment" de l'ordinaire du lieu (l'évêque de Mostar) n'est dont aucunement un désaveu de ce dernier comme Arnaud le laisse entendre.

Il faut aussi rappeler que ce n'est pas seulement l'actuel évêque de Mostar, à savoir Ratko Perić, qui ne croit pas au caractère surnaturel des apparitions, mais aussi son prédécesseur en charge du diocèse au moment des premières apparitions, à savoir Pavao Žanić.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 14:59

Le dessaisissement de l'évêque de Mostar n'est aucunement un désaveu... si on s'exprime en langue de buis... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 15:38

Apres été un fan de Medj, j'ai changé totalement ma position depuis 20 ans maintenant.
Je n'ai cessé d'affirmer qu'il se passe vraiment qque chose à Medj, mais que le phénomène apparitionnaire ne venait pas de Marie.

Si le pape FRANCOIS confirme la positio de l'Evêché de Mostar, ce sera un immense succès de l'Eglise face aux roueries, embûches et prétentions de l'Usurpateur....
L'Eglise aura traversé avec brio une épreuve de taille.

Je ne critique pas les sympathisants de l'authenticité car j'en ai été un.


_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 16:17

"Il serait ridicule de croire que le diable singe ces apparitions, car il ne veut pas la conversion des gens !"

JUSTEMENT !

Satan, Tacticien patient à court, moyen et long terme, n'est pas gêné par la conversion de 1.000 âmes à Dieu...
.... si 1.000.000 âmes lui tournent ensuite le dos et à son Eglise. Gain : 999.000 !
c'est une image mais image éloquente

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 16:27

Sauf que là, les millions d'âme lui échappent et deviennent mariales et fidèles aux trois Blancheurs, obéissantes à l'Eglise...

Satan s'est converti, manifestement...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que là, les millions d'âme lui échappent et deviennent mariales ...

ok
j'avais pris 1000 âmes comme exemple.
ca aurait pu être 1, 2, ou 3 millions.

Imagine un peu une authentification par Rome suivie d'un fait scandaleux démontrant de façon patente une quelconque supercherie ou une action démoniaque !
Imagine les conséquences d'un discrédit mondial de l'Eglise engendrant une hémorragie de fidèles et une défiance définitive à son endroit !
Notre Eglise n'en a pas besoin.
Medj est la pierre de touche de la fiabilité de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 18:02

Rome ne reconnaitra pas. Rome ne condamnera pas. Rome attend

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Rome ne reconnaitra pas. Rome ne condamnera pas....

wait and see

nb : Oui, Rome ne "condamnera" pas, je pense. Rome authentifiera ou n'authentifiera pas...
(au risque de me répéter, je dis que les voyants voient quelque chose, mais ce quelque chose n'est pas de Dieu)


Dernière édition par cederic le 4/3/2017, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Dollet

Nicolas Dollet


Masculin Messages : 25
Inscription : 14/07/2015

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 20:31

LE PERE SLAVKO BARBARIC PARLE DES OPPOSANTS A MEDJUGORJE

1-Lorsque vous serez de retour chez vous, vous allez lire qu'il y a eu de nouvelles attaques. Mais rappelez-vous que sans problèmes, il n'y a pas de progrès. C'est triste qu'il en soit ainsi, mais c'est ainsi et nous ne devons pas nous inquiéter. Je vous le dis: soyez prudents et ne discutez pas de ceux qui nous ont attaqués, sinon vous allez en arriver à les juger.
2-Très franchement, je dois reconnaître que pour moi, ce n'est pas très important de savoir si un décret sera pris ou pas pour dire que les apparitions sont authentiques, ou de savoir comment elles ont lieu. Si nous prions, ces choses-là ne sont pas importantes. Nous avons Lourdes qui a été reconnu, nous avons Fatima qui a été reconnu, nous avons les Evangiles qui ont été reconnus... C'est pourquoi Notre Dame n'est pas venue pour créer la controverse ou bien pour parler de la question des apparitions. Elle est venue nous inviter.
3-Je vous le demande donc : ne vous laissez pas entraîner dans des disputes. Priez, simplement. Notre Dame attend cela de moi également. Si nous commençons à nous disputer, si nous nous mettons en colère, alors nous commencerons à juger. Et Notre Dame n'est pas venue pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 21:18

cederic a écrit:
...
Imagine les conséquences d'un discrédit mondial de l'Eglise engendrant une hémorragie de fidèles et une défiance définitive à son endroit !
...

Ah ! Ce ne serait pas encore le cas ? Indépendamment de Medjugorje ? Vous ne devez pas beaucoup tendre l'oreille en-dehors de votre cercle de fidèles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 21:54

boulo a écrit:
cederic a écrit:
...
Imagine les conséquences d'un discrédit mondial de l'Eglise engendrant une hémorragie de fidèles et une défiance définitive à son endroit !
...

Ah ! Ce ne serait pas encore le cas ? Indépendamment de Medjugorje ? Vous ne devez pas beaucoup tendre l'oreille en-dehors de votre cercle de fidèles .

Cher ami, il ne faut pas juger la situation de l'Eglise à partir du contexte franco- français...

Allez en Inde, à Goa par exemple, et vous verrez une autre image de l'Eglise, vivante et jeune ! ALLELUIA
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty4/3/2017, 22:00

j'oubliai : vivante, jeune et bondée

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty
MessageSujet: Re: « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric   « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LETTRE OUVERTE DE DARIA KLANAC À Mgr RATKO PERIC, ÉVÊQUE DE MOSTAR
» Photo du visage d'une statue de la Vierge Marie dans l'église de Medjugorje
» Le général Ratko Mladic arrêté
» Medjugorje : la foi au milieu des nuages menaçants ?
» Une étude prétend déboulonner le mythe de Mère Teresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: