DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Padre Pio et le secret de Fatima

Aller en bas 
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Padre Pio et le secret de Fatima Empty
MessageSujet: Padre Pio et le secret de Fatima   Padre Pio et le secret de Fatima Empty4/5/2022, 00:10

"Le Secret de Padre Pio" d''Antonio Socci - p 75 à 76 :

   […] Jésus prononcera ces terribles mots : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. 3
 
3. Frère Michel de la Sainte Trinité, Toute la vérité sur Fatima. Le secret et l’Eglise, v II 1987, p.344. Les mots de Jésus semblent faire référence aux apparitions de Paray-le-Monial où le Seigneur confia à Marguerite Marie ALACOQUE un message pour le roi de France Louis XIV. Il révélait le plan de Dieu sur la France : poser le Sacré-Cœur de Jésus sur les emblèmes de la famille royale, faire bâtir un temple en son honneur où les souverains de France le vénéreraient, faire consacrer la France au Sacré-Cœur, et enfin demander au pape une messe en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus. La demande fut refusée. C’est ainsi que cent ans plus tard éclata la révolution et le descendant du Roi-Soleil, Louis XVI, fut arrêté et condamné. En prison, il se rappela de cette requête, c’était en 1792, et il décida de l’exécuter, mais c’était trop tard. Le roi fut guillotiné le 21 juillet 1793.
-----------------------------------------------------------------

"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 76 :

   […] Le « secret » que Padre Pio affirme devoir garder semble donc être en rapport avec des événements à venir, événements terrifiants qui concernent l’Eglise. Des événements analogues seront révélés par la Sainte Vierge Elle-même aux trois petits bergers de Fatima le 13 juillet 1917, dans la deuxième et la troisième partie du Secret (plusieurs éléments laissent également penser que la troisième partie du Secret non révélée porte aussi sur cette prophétie). 4 Reste à comprendre si, et dans quelle mesure, il s’agit de la même chose, mais nous bénéficions d’un témoignage selon lequel Padre Pio a explicitement dit à sa fille spirituelle : « Moi je connus tout de suite le Secret de Fatima. » 5
   Il faut ici souligner que ce qui s’est effectivement vérifié par la suite, et qui continue encore de se vérifier, confirme ces prophéties. Pensons par exemple à la tentative de bouleverser la Sainte Messe.6

4. A propos de la controverse sur l’intégralité de Secret dévoilé en 2000, voir le livre d' Antonio Socci, Il quarto segreto di Fatima.
5. Je tiens cette information inédite d’une source privée, lors d’une conversation qui eut lieu le 24 juillet 2007 ;
6. Le cardinal Ratzinger est celui qui en parle le mieux : « Je suis convaincu que la crise de l’Eglise que nous vivons aujourd’hui repose largement sur la désintégration de la liturgie qui est parfois même conçue de telle manière - etsi Deus non daretur - que son propos n’est plus du tout signifier que Dieu existe, qu’Il s’adresse à nous et nous écoute. Mais si la liturgie ne laisse plus apparaître une communauté de foi, l’unité universelle de l’Eglise et de son histoire, le mystère du Christ vivant, où l’Eglise manifeste-t-elle donc encore sa nature spirituelle ? (Joseph Ratzinger, Ma vie mes souvenirs, Fayard 1998, p. 135.)
------------------------------------------------------------------------

"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 208-209" :

..... Si le monde, immergé dans le Mal et dans la plus cruelle des violences, n'a pas encore été complètement détruit, ce n'est que grâce à la Sainte Messe. C'est pour cela que Padre Pio veut faire comprendre qu'il n'y a pas de désastre, de guerre, de malheur qui soit un mal plus grand que la disparition de la messe : "Le monde pourrait vivre sans soleil, mais pas sans l'Eucharistie.*" . Le cardinal Siri nous révèle un mystère extraordinaire : "Lorsque la Sainte Messe est célébrée, le monde entier reçoit quelque chose de cette célébration." Même la plus humble des célébrations eucharistiques, dans le plus reculé des villages, apporte à l'humanité des bienfaits qu'aucune grande initiative humaine, qu'aucune conférence, manifestation, action sociale ou politique ne peut apporter. Aucune révolution humaine, même pacifique, aucune diplomatie ni aucun gouvernement, aucun parti ni aucune force ne peut contribuer à la paix et au bien des hommes (et à leur joie éternelle) comme y contribue une messe célébrée dans la plus perdue des paroisses.

*  Homélie du cardinal Joseph Ratzinger, doyen du Collège des cardinaux, lors de la messe "pro eligendo Romano Pontifice" du 18 avril 2005 en la basilique Saint-Pierre.
https://www.vatican.va/gpII/documents/homily-pro-eligendo-pontifice_20050418_fr.html

Ci-dessous, le Padre Pio souligne l'importance de la Sainte Messe :

   "Même le plus grand engagement apostolique des saints pour la foi et pour l'Eglise n'est rien à côté de la puissance de l'Eucharistie".

Le Saint curé d'Ars disait : "Toutes les bonnes oeuvres réunies n'équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu'elles sont les oeuvres des hommes, et la Sainte Messe est l'oeuvre de Dieu. Le martyre n'est rien en comparaison : c'est le sacrifice que Dieu fait pour l'homme de son corps et de son sang."
  Padre Pio nous enseigne que là tout se décide : Notre sort sur terre et dans les cieux, le sort de nos enfants et de toute l'humanité. La joie ou les souffrances des hommes. Le cardinal Siri - un des rares à avoir réellement médité sur Padre Pio et à avoir appris de ces méditations - disait que nous devrions assister à la messe comme si un voile nous séparait d'un parlement où l'on décide du sort du monde, de la paix ou de la guerre.
   Le monde est littéralement porté par la messe. Saint Alphonse Marie de Liguori disait : "La Passion de Jésus-Christ nous a rendus capables de la Rédemption, et nous fait jouir de ses mérites." Il dit aussi : "Dieu même ne peut faire qu'il y ait au monde une action plus grande que la célébration de la messe (...). C'est pour cela que le démon a toujours cherché à ôter du monde ce saint sacrifice par le moyen des hérétiques, en les établissant précurseurs de l'Antéchrist, lequel, avant tout, s'efforcera d'abolir et abolira en effet le saint sacrifice de l'autel, en punition des péchés des hommes".*

* Oeuvres complètes du Bienheureux Saint Alphonse-Marie de Liguori, p. 4-6.
http://www.liberius.net/livres/OEuvres_completes_du_bienheureux_A.-M._de_Liguori_(tome_6)_000001005.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Padre Pio et le secret de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Padre Pio et le secret de Fatima   Padre Pio et le secret de Fatima Empty7/5/2022, 19:55

Saint Padre Pio, en ce mois de mai, mois de Marie ...
Prière Mariale du Saint Padre Pio de Pietrelcina à la Sainte Vierge
« Ô Mère, mets en moi cet Amour qui brûlait en ton Cœur pour ton Fils »
:

« Ô Mère, mets en moi cet Amour qui brûlait en ton Cœur pour ton Fils.

Moi qui suis faible, j'admire le mystère de ton Immaculée Conception.

Je le désire ardemment : purifie mon cœur pour qu'il puisse mieux aimer Dieu ;

purifie mon esprit pour qu'il puisse s'élever à Lui et Le contempler,

L'adorer et Le servir en esprit et en vérité ;

purifie mon corps pour qu'il devienne un tabernacle moins indigne de Le recevoir,
lorsqu'Il vient à moi dans l'Eucharistie.

Ainsi soit-il.
»
Padre Pio et le secret de Fatima 2t6ys010

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
Padre Pio et le secret de Fatima WeightySpanishGoat
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8234
Inscription : 03/05/2022

Padre Pio et le secret de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Padre Pio et le secret de Fatima   Padre Pio et le secret de Fatima Empty17/5/2022, 14:53

Concernant les souffrances subies par St Padre Pio durant la Sainte Messe :

"Le Secret de Padre Pio" d'Antonio Socci - p 204-205" :

[…] Cleonice Morcaldi (Fille spirituelle du Padre) pensa à poser à Padre Pio toutes les questions qu’elle avait sur le cœur, au sujet de tout ce qui se produisait sur l’autel. Et il lui répondit. On trouve ces questions et réponses réparties dans les écrits de cette dernière. Elles ont été rassemblées sous la forme d’une interview et, lorsqu’on les lit les unes à la suite des autres, elles nous dévoilent, dans une sobre intensité dramatique, ce qui se passait, chaque jour, à 5 h du matin, durant la messe. 7

« - Père, dites-moi tout ce que vous souffrez durant la Sainte Messe.
- Tout ce qu’a souffert Jésus lors de sa Passion, je le souffre moi aussi, de façon impropre, pour autant qu’il est possible à une créature humaine. Et ce malgré mon démérite et par sa seule bonté.
- Quel « fiat » prononcez-vous ?
- Celui de souffrir et de toujours souffrir pour mes frères d’exil et pour Son Divin Règne.
- Vous dîtes aussi : « Et ils crieront : qu’on le crucifie ! Qu’on le crucifie ! » Qui criera ?
- Les fils des hommes, et justement les bénéficiaires.
- Comment resta Jésus après la flagellation ?
- Le prophète le dit : « Il devint une seule plaie, il devint un lépreux."
- Et alors vous aussi, vous êtes une seule plaie de la tête aux pieds ?
[…]
- Mon Dieu, c’en est trop ! Vous êtes, Père, un vrai bourreau de vous-même !

- Ne t’épouvante pas, mais réjouis-toi. Je ne désire pas la souffrance en elle-même, non ; mais pour les fruits qu’elle me donne.
Elle donne gloire à Dieu et elle sauve mes frères, que puis-je désirer d’autre ?
[…]
- La Sainte Vierge m’assiste ; tout le Paradis est présent.
[…]
- Que devons-nous faire durant la Sainte Messe ?
- Compatir et aimer

  7 - Ces questions/réponses se retrouvent dans les différents écrits de Cléonice Morcaldi : La mia vita vicino a Padre Pio, O.C.1997 ; le Diario et le Testimonianze, dans Positio IV, p. 167-252. Elles sont rassemblées dans G. Pagnossin, Il Calvario Di, Padre Pio, v. II, Padova 1978, p. 7-9 et Giacometti Sessa, Padre Pio mistero e miracolo, Mimep-Docete, 2002, p. 99 - 108.

La Vierge Marie, rempart du Padre Pio contre les persécutions
   Padre Pio et le secret de Fatima Padre-pio

Un lien intéressant rapportant un extrait de l’entrevue entre Don Amorth (Don A) et José-Maria Zavala sur le sujet du secret de Fatima :
https://www.fatima100.fr/446-82-le-troi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Padre Pio et le secret de Fatima Empty
MessageSujet: Re: Padre Pio et le secret de Fatima   Padre Pio et le secret de Fatima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Padre Pio et le secret de Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!
» Le troisième secret de Fatima a-t-il été totalement révélé?
» Le secret de Fatima est d'actualité
» Connaissiez vous ces paroles de Jean Paul II au sujet du 3ème secret de Fatima ?
» Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: