DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 09:00

PETIT RAPPEL PRÉALABLE :

Citation :
Spoiler:
 

(RV) Mise au point de Benoît XVI dans un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège ce samedi 21 mai 2016.

Le Pape émérite réaffirme que le troisième secret de Fatima a été entièrement révélé.

Il l'a été le 26 juin de l’an 2000 sur injonction de Jean Paul II, à la suite à la béatification à Fatima, de Francisco et Jacinta Marto, deux des enfants à qui la Vierge est apparue en 1917. «La publication du troisième secret est complète», affirme le Pape émérite qui dément les affirmations d’Ingo Dollinger.
Sur un site de langue anglaise, ce professeur de théologie qui enseigne au Brésil affirmait avoir rencontré le cardinal Ratzinger quelques jours après la publication du troisième secret de Fatima. Le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi lui aurait alors confié que le troisième secret n’était pas entièrement révélé. «Ce sont de pures inventions, absolument fausses» conclue aujourd’hui Benoît XVI qui fêtera ses 65 ans de sacerdoce le 29 juin 2016.


Spéculations récurrentes


En mai 2015, le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des saints, avait déjà dû couper court aux spéculations sur le fait que le Vatican dissimulerait une partie des révélations adressées en 1917 par la Vierge Marie à trois petits bergers, à Fatima, au Portugal. Dans les colonnes de L'Osservatore romano, le prélat italien assurait que « le message est en trois parties » et qu'il n'y a pas de quatrième secret, ni d'autres secrets dissimulés.

Le troisième secret de Fatima * est rapporté ainsi par Lucie .

Citation :
"Après les deux parties que j’ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un ange avec une épée de feu dans la main gauche. Elle scintillait et émettait des flammes qui devaient, semblait-il, incendier le monde. Mais elles s’éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui. (Ceci semble signifier une intervention maternelle de la Vierge. Elle empêche la paternité de Dieu d’amender l’humanité en la frappant. Elle obtient de laisser agir patiemment la loi des conséquences du péché). L’ange, indiquant la terre avec sa main droite dit: "Pénitence! Pénitence! Pénitence!" Et nous vîmes, dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir, un évêque vêtu de blanc, nous avons eu le pressentiment que c’était le Saint-Père.
Nous vîmes divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande croix en troncs bruts, comme s’ils étaient en chêne liège avec leur écorce. Avant d’y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin. Parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches. Et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classe et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la croix, il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s’approchaient de Dieu."
Laurent suggère: La 3eme prophétie de Fatima (la ville en ruines, l'évêque vêtu de blanc tué au pied de la croix, etc.) pourrait-elle aussi s'appliquer à un futur attentat (islamiste) ayant pour objet Rome et/ou le Vatican ? Le pape a bien été victime d'un attentat, mais cela n'explique pas la ville en ruine...
Ce serait dans la ligne des deux autres secrets qui annoncent les 3 premières guerres mondiales:
1° Cette guerre va bientôt finir (guerre 14)
2° Mais il en viendra une autre pire (guerre 39)
3° La Russie répandra ses erreurs (Guerre froide).
Votre avis?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 22 Mai 2016, 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 09:37

TERRORISME ISLAMISTE
"Après Londres, ça sera au tour de Rome et de Berlusconi" affirme un communiqué des Brigades Abu Hafs al Masri



The Abu Hafs al Masri Brigades who claimed the two London bombing attacks published a fresh warning Monday, July 25: “After London, it is Rome’s turn.” The Italian prime minister Silvio Berlusconi is warned that by failing to withdraw Italian troops from Iraq, he would by his own hand “turn Rome into a graveyard.” The statement run on the Internet threatens the Italian capital with harsher and more painful strikes than the London attacks. “As long as a single Italian soldier remains in Italy, you the prime minister can look forward to nothing but “more and more blood.” DEBKAfile adds: All the European capitals have placed their security and emergency services of maximum terror alert. London too is bracing for [...] (25/07/2005)
http://debka.com


( je n'ai pas helas la traduction mais le vatican est cité ....dans leur projet)

bien a vous


pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 10:43

J'ai toujours pensé que cette prophétie signifiait d'abord le mystère du martyr final de la papauté qui fait partie de notre foi (Voir fin de l'évangile de Jean).

Cependant, cette interprétation plus politique et historique serait plus cohérante avec les deux premiers secrets qui furent effectivement politiques et historiques...

Merci Laurent pour cette suggestion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 11:50

Bon, je fais un copier-coller de la réponse que je t'ai envoyé en MP, ce sera plus simple Very Happy

Citation :
La puce m'a été mise à l'oreille par la ville à moitié détruite et les rues remplies de cadavres et le fait que l'évèque est tué entre autres par des fléches (le fameux tireur d'arc, qui symbolise l'islam, les balles pouvant elles symboliser la partie combattante de celui-ci, bref les fous d'allah).

Remarque aussi une autre coincidence très troublante : la fameuse prophétie des papes selon laquelle l'actuel pape serait l'avant-dernier, et qui annonce, elle aussi, la destruction de Rome !!!!

Alors, si la politique et le prophétique se rejoignent...je plains Rome et surtout le Saint-Siege

Imagine les conséquences, le traumatisme va être mondial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 11:55

J'ajoute ceci, un article du Figaro : Psychose en Italie après l'attentat du Sinaï

Citation :
Dans la péninsule, l'opinion est persuadée que, après Madrid et Londres, l'Italie sera le théâtre des prochains attentats. Une conviction renforcée par la découverte de photos de Rome prises par satellite dans la cache d'un terroriste irakien arrêté il y a deux semaines près de Bagdad. Sur les clichés sont encerclés des objectifs potentiels, le Vatican, la basilique Sainte-Marie-Majeure consacrée à la Vierge, un petit aéroport. L'information transmise par les services américains de renseignement est prise très au sérieux par l'antiterrorisme italien.

Source : http://www.lefigaro.fr/international/20050727.FIG0066.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 12:02

Cher Laurent,
L'islamisme, comme le Nazisme, peut provoquer une vraie guerre mondiale.
Il peut, par attentat, détruire Rome et le Siège physique d'un pape.

Citation :
Mais il ne peut être l'Antéchrist qui détruit au sens littéral LA PAPAUTE.
Car pour faire un pape, il suffit que deux cardinaux se réunissent et votent.

D'ailleurs, vous vous rappelez les pophéties de l'islam qui parlent d'une guerre terrible, mais militairement perdue par l'islam La Mecque et Médine détruites etc.)
Si ces prophéties sont vraies, voilà ce que PERSONNELLEMENT, j'imagine:

1° De grands malheurs provoqués par une religion, l'islam. Et ce que vous voyez, pourquoi pas.

2° Et une ou deux générations plus tard, une réaction passionnelle un monde tramatisé contre toutes les religions...
(un peu comme la génération de 65 qui, 20 ans après la chute du Nazisme, rejettaient tout ce qui parlait de "patrie". Comme si aimer sa patrie était nazi...) C'est évidement purement reconstruit, en étudiant le passé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 12:06

Pour être franc, j'espère surtout me tromper dans mon interprétation, pcq sinon, pour détruire une ville comme Rome (la moitié, selon Fatima), seul un attentat nucléaire pourra y arriver Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 12:15

on sait que les russes ont des accords militaires avec certains pays d'islam..est ce que ce ne sont pas ses erreurs dont parle Marie ? car ils vendent des armes pour detruire ...
et que penser d'une prophetie disant que la russie envahirait l'europe? est ce avec son armée ou en repandant ses erreurs d'apres vous? ( prophetie privée )

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 12:25

Cher Pierre-Jean,
Mon avis:

La Russie s'est vraiment convertie, au sens du texte de Fatima: cela ne veut pas dire que chaque Russe est chrétien mais que l'Etat russe, en tant qu'Etat, n'est plus officiellement athée. Il est officiellement chrétien.

Les erreurs ont donc été faite dans le passé. Mais elle peuvent porter leur fruits amers de nos jours.

Je crois davantage, hélas, en la bombe A pakistanise (rappellez-vous ce grand savant Pakistanais qui a lilvré toute sa science atomique à l'Iran sans être sanctionné? Ce veut tout dire...), qu'à une bombe A russe égarées... On peut se tromper, mais...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 12:30

Moi ce qui me trouble énormément là-dedans, c'est que deux prophéties, dont une indiscutable (Fatima), annoncent la même chose, à savoir la destruction de Rome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 12:35

Cher Laurent

Citation :
La puce m'a été mise à l'oreille par la ville à moitié détruite et les rues remplies de cadavres et le fait que l'évèque est tué entre autres par des fléches (le fameux tireur d'arc, qui symbolise l'islam, les balles pouvant elles symboliser la partie combattante de celui-ci, bref les fous d'allah).
Bien entendu tout est possible, et aussi une sacré bombe sur Rome. La tournure historique des évènements actuels nous le laisse soupçonner. Mais le Vatican est le siège du Vicaire du Christ. C'est directement le "Haut comandement terrestre" de Jésus-Christ sur terre, par son Eglise (Eglise = Jésus-Christ"). Nous savons que Jésus-Christ ne peut disparaître (tout comme Dieu) que l'Eglise (Jésus Christ) ne peut disparaître. Que son Vicaire le Pape, ne peut disparître, sauf lorsqu'il n'y en aura plus l'utilité dans les desseins de Dieu, donc quand la terre sera de et en Dieu. Nous le voyons, ce n'est pas pour maintenant. La longue lignée des papes ne peut être interrompue. Par contre le lieu du siège terrestre, pourquoi pas, car un pape peut bien sièger à Avignon, ou à Tombouctou, cela n'a aucune importance.
Le 3ème secret, puisque venant de Dieu, est comme la Bible, venant de Dieu; à lire à plusieurs niveaux. La "ville" en partie détruite, peut très bien signifier une habitation spirituelle, au lieu d'un lieu physique. Une ville est une communauté de personnes, et cette communauté peut-être spirituelle, ou mystique.
Car il est bien évident que cette prophétie à plusieurs niveaux, ne concernait pas la tentative d'assassinat contre JPII, puisque dans les décrets de dieu, il était écrit qu'il serait sauvé miraculeusement, mais que ce serait le début d'un très long martyr; et cela JPII, a commencé à bien le comprendre après le 13 mai 1981 et l'a pleinement vécu jusqu'en 2005.
Ce très long martyr a porté des fruits gigantesques pour le monde; et nous n'en savons que peu de choses actuellement, mais il semble que nous ne tarderons pas trop à les voir s'épanouir.
L'agonie de JPII (24 ans tout de même) préfigure celle de l'Eglise (la Passion de Jésus-Christ, l'Eglise étant Jésus Christ), qui ne mourra pas, qui restera debout, contre vents et marées, c'est une certitude absolue.
Aussi, cette description de ville à moitié détruite, peut aussi être celle de la moitié de la communauté catholique décimée dans sa Foi (pas physiquement); la moitié dans ce cas, perdrait la Foi. (la ville remplie de cadavres)
Je ne connais pas la symbolique du chêne liège, mais le chêne est l'arbre ancestral, robuste sous lequel Saint Louis appliquait la Justice de Dieu. Le liège est léger, comme le vent et peut être emmené par le soufle de l'Esprit Saint; symbole du spirituel. Donc cette Croix est robuste, Eternelle (chêne) dans la droiture de Dieu, et recouvert de l'Esprit Saint; c'est l'image exacte de l'Eglise et de Jésus Christ.
Les balles, les flèches, sont portées dans l'air , par le spufle de l'Espri saint: cela peut aussi signifier, que l'Esprit Saint transpercera les coeurs, tous les coeurs, et qu'alors une partie des âmes et coeurs croyants sera solidifiéa dans sa Foi, tandis que l'autre sera décimée dans sa Foi.

Ce ne sont que quelques petites pistes de réflexion, il y en a bien d'autres, mais vous le voyez, il y a bien plusieurs lectures à ce secret. Et la montée au Ciel de Jean-Paul II, ressemble à cette ouverture, donc à sa compréhension, du 3ème secret (les fruits de son long martyr évoqués plus haut) et à son déroulement relativement rapide.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 12:53

Citation :
Nous vîmes divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande croix en troncs bruts, comme s’ils étaient en chêne liège avec leur écorce
Et si on faisait fausse route au sujet de la ville ???

La grande croix au sommet d'un lieu élevé, ca ne vous rappelle rien ???

Le Golgotha...et si, au lieu de Rome, il s'agissait de Jérusalem ????

Une ville à moitié détruite...or, Jérusalem est coupée en deux, une partie juive et l'autre musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 13:05

Cher Laurent

Citation :
La grande croix au sommet d'un lieu élevé, ca ne vous rappelle rien ???

Le Golgotha...et si, au lieu de Rome, il s'agissait de Jérusalem ????
C'est dans le possible ce que vous dîtes, mais cela reste matériel. Mais peut être possible car rejoignant d'autres prophéties ... mais je pense qu'il est inutile d'augmenter nos craintes . Si cela arrivait un jour, nous n'y pourrions rien du tout.
Mais la croix, est véritablement dans le Coeur des croyants, ne le pensez-vous pas? Les croyants sont marqués du signe de la Croix et sont memebres de cette ville/communauté.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
christian
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 13:07

Cher Laurent,
Ca a toujours été mon interprétation: Celle de la fin de la papauté, de son martyr final, donc d'un évènement liée à l'eschatologie de la foijn du monde.

Cependant, la vôtre mérite d'être gardée dans un coin de la mémoire car elle est cohérente avec le reste des messages qui concernait la génération de la guerre 14, puis 39-45, puis de la guerre froide... Alors pourquoi pas maintenant la génération actuelle?
Elle concernerait non la fin des fins, mais la vie et les épreuve de notre génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 13:11

Cher Christian, vos interprétations spirituelles sont vraies. C'est sûr. Elle ajoutent à la richesse du texte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 13:14

S'il s'agit bien de Rome, je crois qu'on sera vite fixés...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 13:23

cela dit il me semble que ca ne peut pas d'adresser a pierreII le romain cette prophetie puisque c'est le dernier ..quoi que...

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 13:25

Cher Pierre-Jean,
La prophétie des papes (Pierre II etc.) n'a pas l'autorité de celle de Fatima: elle n'est pas canoniquement reconnue...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 13:32

chic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 18:40

Laurent a écrit:
Moi ce qui me trouble énormément là-dedans, c'est que deux prophéties, dont une indiscutable (Fatima), annoncent la même chose, à savoir la destruction de Rome !!!
Moi je demande que le pape revienne au plus vite en Avignon!! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 19:22

Un jour, il fera son aliyah: Jérusalem...

Et ce sera un scénario magnifique, avec le peuple Juif...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 19:25

Shocked aliyah ' c'est quoi :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 19:40

L'aliyah, pour un Juif, c'est le retour en Terre d'Israël Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 21:18

merci laurent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 21:29

Un jour, on fera un débat sur cette espérance...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 22:24

Citation :
Un jour, il fera son aliyah: Jérusalem...

Qui précèdera l'ultime Aliyah : celle du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 22:35

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai toujours pensé que cette prophétie signifiait d'abord le mystère du martyr final de la papauté qui fait partie de notre foi (Voir fin de l'évangile de Jean).

Cependant, cette interprétation plus politique et historique serait plus cohérante avec les deux premiers secrets qui furent effectivement politiques et historiques...

Merci Laurent pour cette suggestion.

Cher Arnaud,

Votre interprétation n'est pas du tout cohérente avec celle qui en a été faite par Benoit XVI du vivant de JPII quand le secret a été révélé.
Il a été dit en effet que cette vision, je cite, "appartenait au pasé".
Il est vrai qu'elle a été très controversée depuis.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 22:42

Citation :
Nous sommes ainsi arrivés à une ultime interrogation : Que signifie dans son ensemble (dans ses trois parties) le "secret" de Fatima ? Que nous dit-il à nous ? Avant tout, nous devons affirmer avec le Cardinal Sodano : "Les situations auxquelles fait référence la troisième partie du "secret" de Fatima semblent désormais appartenir au passé ". Dans la mesure où des événements particuliers sont représentés, ils appartiennent désormais au passé

Joseph Card. Ratzinger

Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 22:42

cher christian vous avez vu de pres et? sourire...

bien a vous


pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 22:55

pierre-jean a écrit:
on sait que les russes ont des accords militaires avec certains pays d'islam..est ce que ce ne sont pas ses erreurs dont parle Marie ? car ils vendent des armes pour detruire ...
et que penser d'une prophetie disant que la russie envahirait l'europe? est ce avec son armée ou en repandant ses erreurs d'apres vous? ( prophetie privée )

bien a vous

pierre-jean

On parle de bombes nucléaires miniatures (de la taille d'une valise) moins puissantes que celle d'Hiroshima qui auraient été mises au point du temps de l'URSS pour exercer un chantage sur certains pays sans passer par l'arsenal des missiles et bombardiers. Ces valises sont en effet transportables par un homme seul et aisément introductibles par voie terrestre. Pour faire un maximum de dégats elle devaient être placée en un lieu élevé d'une mégapole, un gratte ciel par exemple.
Une vingtaine de ces bombes ont été produites. Il se trouve qu'il en manque quelques unes depuis que la situation en Russie s'est stabilisée et qu'on s'est préoccupé de les mettre en lieu sûr. Où sont elles passées, personne ne sait...
D'autres disent qu'une attaque suicide nucléaire sur une grande ville côtière pourrait être facilement menée depuis un banal cargo équipé d'une bombe rudimentaire (type Iranienne ou Pakistanaise) tirée depuis quelques kilomètres avant la visite de Douanes en entrant au port.
Une bombe non nucléaire de type "sale" (explosif puissant classique dispersant des matériaux hautement radioactifs dans un rayon de plusieurs kilomètres) serait d'ailleurs presque aussi efficace puisqu'elle rendrait une telle zone inhabitable pour plusieurs dizaines d'années, voire des siècles. Une telle bombe est encore plus facile à confectionner surtout par des pays cherchant à produire des bombes nucléaires, mais n'y étant pas encore parvenus.
Tout cela est très réjouissant, ne trouvez-vous pas?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 23:00

Citation :
Cher Arnaud,

Votre interprétation n'est pas du tout cohérente avec celle qui en a été faite par Benoit XVI du vivant de JPII quand le secret a été révélé.
Il a été dit en effet que cette vision, je cite, "appartenait au pasé".
Il est vrai qu'elle a été très controversée depuis.

Jacques
Cher Jacques,

C'est vrai.

Et j'ai toujours cru qu'en parlant ainsi, le Cardinal Ratzinger, -futur pape, mais ça je ne le savais pas-, réalisa une prophétie venant de Jésus (Jean 24):


Citation :
Quand tu seras devenu vieux, un autre te mettra ta ceinture et t'emmènera là où tu ne voudrait pas". Jésus indiquait ainsi par quel genre de mort Pierre devait glorifier Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 23:09

cher jacques

je suppose que vous parliez du hord d'oeuvre ? Wink

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 23:11

lol jacques lapsus? horde oeuvre ?hors d'oeuvre ?horde sauvage hors l'oeuvre de Dieu... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Jeu 28 Juil 2005, 23:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Un jour, il fera son aliyah: Jérusalem...

Et ce sera un scénario magnifique, avec le peuple Juif...

Et les Juifs "lèveront les yeux vers Celui qu'ils ont transpercé"...(Zacharie)

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Ven 29 Juil 2005, 07:33

Cher Pierre-Jean

Citation :
cher christian vous avez vu de pres et? sourire...

bien a vous

Que voulez-vous dire?

amitiés
christian
Revenir en haut Aller en bas
Philos



Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Ven 29 Juil 2005, 17:32

Chers amis, en rélisant le texte du début, il me semble que le centre en est la Co-Rédemption (le pape qui prie pour les cadavres, la montée en Croix et le martyr généralisé de la Chrétienté)... à la fin des Temps, nous ou nos successeurs, fortifiés par l'Esprit-Saint préalablement descendu... nous imiterons notre Maitre et reproduisant à l'échelle du corps mystique ce que la tête (le Christ) a fait pour le salut de nos frères...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean



Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Ven 29 Juil 2005, 17:44

cher christian justement c'est votre 'mais qui m'intriguait mais ca n'a pas d'importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Sam 30 Juil 2005, 00:16

Citation :
e crois davantage, hélas, en la bombe A pakistanise (rappellez-vous ce grand savant Pakistanais qui a lilvré toute sa science atomique à l'Iran sans être sanctionné?

Pour bien comprendre ce que cela représente :

http://meulator.free.fr/Explosion_nucleaire.mpeg

Et la bombe de cette vidéo n'est qu'un pétard, une bombinette par rapport aux bombes actuelles...

Imaginez une bombe H (à fusion thermonucléaire, une bombe A servant d'allumette) entre les mains des islamistes. Et le Pakistan en possède... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Sam 22 Mar 2008, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Le troisième secret de Fatima * est rapporté ainsi par Lucie .

Citation :
"Après les deux parties que j’ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un ange avec une épée de feu dans la main gauche. Elle scintillait et émettait des flammes qui devaient, semblait-il, incendier le monde. Mais elles s’éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui. (Ceci semble signifier une intervention maternelle de la Vierge. Elle empêche la paternité de Dieu d’amender l’humanité en la frappant. Elle obtient de laisser agir patiemment la loi des conséquences du péché). L’ange, indiquant la terre avec sa main droite dit: "Pénitence! Pénitence! Pénitence!" Et nous vîmes, dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir, un évêque vêtu de blanc, nous avons eu le pressentiment que c’était le Saint-Père.
Nous vîmes divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande croix en troncs bruts, comme s’ils étaient en chêne liège avec leur écorce. Avant d’y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin. Parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches. Et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classe et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la croix, il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s’approchaient de Dieu."
Laurent suggère: La 3eme prophétie de Fatima (la ville en ruines, l'évêque vêtu de blanc tué au pied de la croix, etc.) pourrait-elle aussi s'appliquer à un futur attentat (islamiste) ayant pour objet Rome et/ou le Vatican ? Le pape a bien été victime d'un attentat, mais cela n'explique pas la ville en ruine...
Ce serait dans la ligne des deux autres secrets qui annoncent les 3 premières guerres mondiales:
1° Cette guerre va bientôt finir (guerre 14)
2° Mais il en viendra une autre pire (guerre 39)
3° La Russie répandra ses erreurs (Guerre froide).
Votre avis?

Laurent a écrit:
Bon, je fais un copier-coller de la réponse que je t'ai envoyé en MP, ce sera plus simple Very Happy

Citation :
La puce m'a été mise à l'oreille par la ville à moitié détruite et les rues remplies de cadavres et le fait que l'évèque est tué entre autres par des fléches (le fameux tireur d'arc, qui symbolise l'islam, les balles pouvant elles symboliser la partie combattante de celui-ci, bref les fous d'allah).

Remarque aussi une autre coincidence très troublante : la fameuse prophétie des papes selon laquelle l'actuel pape serait l'avant-dernier, et qui annonce, elle aussi, la destruction de Rome !!!!

Alors, si la politique et le prophétique se rejoignent...je plains Rome et surtout le Saint-Siege

Imagine les conséquences, le traumatisme va être mondial !!!

Regardez attentivement l'image qui accompagne le message audio de Ben Laden, où ce dernier menace l'Europe, et...le Saint-Père :



A droite...

(via Pavel - LV Idea )


Note : pour les nouveaux, je rappelle que j'avais émis cette hypothèse il y a maintenant quelques années, donc sous le pontificat de JP II ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cruchoix



Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Sam 22 Mar 2008, 12:23

Aidez moi, je suis myope, mais je peux accepter votre idée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Sam 22 Mar 2008, 13:00

C'est possible... Confused

Mais je crois à un sens plus profond, concernant l'institution de la papauté, et pas seulement un pape particulier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Lun 24 Mar 2008, 04:55

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai toujours pensé que cette prophétie signifiait d'abord le mystère du martyr final de la papauté qui fait partie de notre foi (Voir fin de l'évangile de Jean).

Cependant, cette interprétation plus politique et historique serait plus cohérante avec les deux premiers secrets qui furent effectivement politiques et historiques...

Merci Laurent pour cette suggestion.


bonjour Aranud,

je vais être sans pitié, si l'Amérique a trop de probléme a régler interieurement prochainement (et elle en a déja pas mal) afin de se débarrasser de l'islam qu'elle a sur le dos, ce qui serait habile c'est de tourner l'islam contre l'Europe , l'Eglise Catholique serait un bon appat et cela obligerait l'Europe entiére a s'en méler, pendant ce temps là on fouette chacun ses chats.
en plus comme on envois des soldats de plus en plus par là bas, et que l'on a presque les pieds secs pour venir en Europe c'est plus simple que d'aller guerroyer en z'amérique !!!

pas gentil Théodéric !? " les états n'ont pas d'amis, que des intérêts "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Lun 24 Mar 2008, 07:45

Citation :
pas gentil Théodéric !? " les états n'ont pas d'amis, que des intérêts "

Certains Etats ont une vraie conscience (même s'ils cherchent leurs intérêts). Parmi euxj, historiquement, on repère trois Etats qui ont vraiment voulu apporter plus que de l'argent (mais aussi de la vcivisation, parfois le christianisme, parfois les valeurs des Lumières): Les USA, la France et la petite Belgique.

Et c'est logique. Les Etats sont faits d'jommes et les hommes ont certes des intérêts mais aussi une conscience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Lun 24 Mar 2008, 10:05

Arnaud est franco-belge!

... et s'il était Italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Lun 24 Mar 2008, 10:14

L'Allemagne et l'Italie, étant des Etat divisés à l'époque du colonialisme, n'ont pas pu faire, comme Etat, des projets mixtes colonies/apport civilisationel.

L'Angleterre s'est montrée, avec la Hollande, plus commerciale et dominatrice que civilisatrice (du moins il me semble).

Les USA et les Australiens ont conquis d'abord leur propre terres actuelles et n'ont pas civilisé. Ils ont plutôt opprimé et mis dans des réserves. Par contre, les USA ont voulu exporté la liberté hors de leurs frontières.

Bien, ce portrait est évidemment nuancé. France et Belgique, comme USA ont aussi cherché à faire leur beurre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Mer 26 Mar 2008, 02:51

bonjour Arnaud,

comme disait Fernand Rénaud , " ça eu rapporté ça rapporte plus " et peut être Eu t-il un temps où ?!!! on partait pour civiliser ( mouais !) , mais aujourd'hui je fais plus qu'en douter, " allons soyons habile en parole qui sera notre maître ? " "mais Il rit Celui qui Est dans les Cieux !".

me dire que les états unis font leurs guerres pour la paix et la justice ? je voudrais y croire , mais y a trop de fausses notes ! on prétexte la paix et la justice mais la guerre est dans leurs cœurs (citation de l'écriture) ils parlent de paix a leur prochain quand la guerre est dans leurs cœur !

ne dit-on pas guerre commerciale, guerre pour la conquête spatial guerre pour le pétrole pour tel ou tel marché. bref pour tout, quand tu veux la paix tu la fais. ils savent bien faire et organiser les guerres preuve qu'ils ne sont pas du tout idiots.

le seul but est la domination et non le service en cela ils sont vraiment ennemis du Christ et dissemblable !
bien qu'ils crient Seigneur Seigneur ils en renie ce qui en fait La Force !

la religion ils l'utilise comme un produit marketing, comme une couverture, mais la vérité ils s'en balance !
l'Afganistant est le reste des manips américaine pour lutter contre l'URSS en fabricant des fanatique pour résister aux soviets, de même l'Irak et l'Iran c'est encore un reste des manips américaines qui n'ont pas voulu que ces peuples s'émancipe ils y a 25, 30 ans (trop dangereux ils avaient la jeunesse et le pétrole et l'argent du pétrole) on a donc manipulé pour que l'Ayathollat revienne en son pays (au nom des droit de l'homme) résultat bien calculé = guerre Iran irak (surrarmé par les états unis et la france) soit plus de 8 millions de morts plutot 11 millions, d'on une génération détruite, les survivants sont devenu les meilleurs pour faire des islamiste kamikaz et quelques autres.
merci l'esprit de civilisation et de liberté !!?

on va prendre la leçon annoncé , c'est d'ailleurs en court !

les hommes espère a peu prés tous la paix en ce monde maintenant, il faudrait un partage juste et reconnaître , les crimes de l'histoire .
beaucoup le désir et le souhaite dans les populations du monde et sont prés a en payer le prix .
mais les chefs ont fait des plans autres qui ne répondent pas a l'aspiration des peuples et des nations, et ils accomplissent cette paroles " les chefs des peuples se sont fâchés contre ton Oint, et c'est ta grande colère qui est advenue !"

les hommes aspire a l'évangile et ses valeurs (pas encore au Christ mais ils cherchent) mais ce n'est pas du tout ce que l'on nous propose au niveau des décideurs qui ne veulent même pas reconnaître en Europe l'histoire Chrétienne, et c'est pas Bush qui est l'exemple du Christ !

le boom arrive et vite et ensuite ils relèveront un système absolue anti humain , mais comme ce sera la seule option cela sera appliqué sans scrupules.
je ne sais pas qui passera au travers mais trés trés peu !

y a intérêt a être prés cela peu nous tomber dessus désormais a tout moment. bon y a pas a trembler (bien que) mais a tenir debout !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Mer 26 Mar 2008, 03:29

Cher Théodéric, il est certain que les US et les G.Is morts sur les plages du débarquement ne sont venus délivrés l'Europe pour de l'argent. Et peu importe que, ensuite, le commerce soit né des cendre des deux guerres mondiales.

De même, pendant que les intellectuels français et les jeunes de mai 68 encensaient l'URSS, il est certain que, plus réalistes, les USA avaient compris quel totalitarisme meurtrier se cachait dessous.

On peut regretter de n'avoir pas été lucides et d'avoir rêvé dans les années 70 de Mao et Pol Pot. Mais c'est un fait, le magistère de la jeunesse européenne qui fit l'opinion à cette époque a eu tout faux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade



Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Mer 26 Mar 2008, 15:11

Kohn Bendit ne veut même plus recevoir la presse pour le 40ème anniversaire de mai 68.
Ya qu'à voir dans quelle mouise on est !
Revenir en haut Aller en bas
jpgaliano83@gmail.com



Masculin Messages : 1
Inscription : 15/05/2012

MessageSujet: la prophétie du padre pio et le secret de fatimacanonisé par    Mar 15 Mai 2012, 18:36

la prophétie du padre pio , canonisé par le vatican a été publiée en 1950 .
elle n'est pas sans rappeler le 3° secret de fatima .
Je ne comprend pas pourquoi les papes qui devaient lire la lettre de lucie à partir de 1960 ont tous refusés.
la prophétie de padre pio n'a jamais été désavouée par le vatican !
Quand à la soi disante lettre officielle , elle n'a trompée personne , car non rédigée de la main de lucie , il s'agit donc d'un faux .
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?   Mar 15 Mai 2012, 23:31

Effectivement, c'est un faux. Le secret de Fatima en trois parties, reçu le 13 juillet 1917 après une terrible vision de l'enfer, a été mis par écrit par soeur Lucie d'abord d'abord en août 1941 pour les deux premières parties, ensuite en 1943 pour la troisième partie. Or, en 1941, elle citait les premiers mots de la 3e partie: "Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc.", l'expression "etc." signifiant qu'elle ne voulait pas encore mettre par écrit la 3e partie du secret.

Il semble à beaucoup très vraisemblable que si le Vatican ne révèle pas la réalité du "3e secret", c'est qu'il remet en question, comme à La Salette, l'autorité du Vatican lui-même. Alors qu'au Portugal se conservera le "dogme de la foi", ce ne sera pas le cas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révélation du Troisième SECRET de FATIMA ?
» Benoît XVI à Fatima: Le Troisième Secret...
» Le Troisième Secret de Fatima : il serait associé aux trois Jours de Ténèbres !
» LE TROISIÈME SECRET DE FATIMA A ÉTÉ RÉVÈLÉ
» LE TROISIÈME SECRET DE FATIMA EST SUR LE POINT D´ARRIVER (02 JUIN 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: