DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty
MessageSujet: Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022   Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 EmptyMer 20 Avr - 16:46

Les faits 
Le débat sur la fin de vie a fait discrètement son entrée dans la campagne présidentielle. Au centre de celui-ci, la question de l’euthanasie divise, avec des candidats de gauche désireux d’aller plus loin que la loi actuelle et des candidats de droite réticents à l’idée de rouvrir une question éthique sensible.

https://www.la-croix.com/France/Fin-vie-quen-disent-candidats-presidentielle-2022-2022-02-22-1201201557


J'affirme que ma vie m'appartient et que dois pouvoir y mettre fin, quand je le moment sera venu, c'est à dire quand j'entrerais en agonie. Quelque temps qu'il me reste à vivre, que ce soit en semaines ou en mois.


Personne ne devrait être capable de me condamner à une vie intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022   Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 EmptyMer 20 Avr - 16:52

je serai(s) incapable de prendre une telle décision 

j'irai voter blanc si un référendum devait avoir lieu sur la question de l'euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022   Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 EmptyMer 20 Avr - 16:54

Je bascule le sujet dans la section philosophie réaliste, plus adaptée au thème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022   Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 EmptyMer 20 Avr - 16:58

Pardon ? mais j'hallucine, la mort n'a rien de philosophique, c'est même ce qui a de plus concret.

Je demande que ce sujet soit déplacé dans une section plus appropriée,  Débats avec les religions non-catholiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022   Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 EmptyMer 20 Avr - 17:17

La philosophie est concrète, la mort est étudiée en philosophie.
Et le thème est lié à la campagne présidentielle, qui n'est pas religieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022   Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 EmptyMer 20 Avr - 19:31

N'empeche, je pense que le choix de cette section est malvenu.

Quand à l'euthanasie il y aura un loi pour l'interdire, faudra envisager un condamnation à mort pour ceux qui les enterres dans la court de la prison pour subir sa peine ?

J'imagine une condamnation à mort pour celui qui ce sera tué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022   Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de vie : ce qu’en disent les candidats à la présidentielle de 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle 2022 - France - [débats & pronostics]
»  Dimanche 4 décembre 2022 - 2ème dimanche de l'avent 2022 
» Présidentielle 2017
»    Dimanche 18 décembre 2022 - 4ème dimanche de l'avent 2022   
» Présidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: