DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La famille de Nazareth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 08:56

J'ai fait un rêve étrange après avoir regardé le chemin de croix à Rome sur KTO, j'ai entendu : "on est la famille de Nazareth". Peu de temps auparavant, j'avais reçu une place pour le théâtre révélateur du spectacle catherine labouré (voyante de la rue du bac) et après avoir visionné des extraits du spectacle, j'ai entendu "Ne viens pas nous voir !", pour je ne sais quelle raison. Et effectivement, je n'y étais finalement pas allé. Maintenant je me dis que s'il y a les papes, les successeurs de Pierre, il y a aussi la famille de Nazareth. Pouvez-vous m'aider à discerner ces choses ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 09:25

La famille de Nazareth c'est la famille de Jésus, ce sont les chrétiens je pense, tout simplement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 11:37

humanlife a écrit:
La famille de Nazareth c'est la famille de Jésus, ce sont les chrétiens je pense, tout simplement.

La famille de Jésus, ce sont les "Desposyni". Réclamant en vain leur primauté héréditaire sur l'Eglise de Jérusalem, au IIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 11:43

Jésus dit " ma famille sont ceux qui font la volonté de Dieu " dans l'évangile, les chrétiens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 11:58

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
La famille de Nazareth c'est la famille de Jésus, ce sont les chrétiens je pense, tout simplement.

La famille de Jésus, ce sont les "Desposyni". Réclamant en vain leur primauté héréditaire sur l'Eglise de Jérusalem, au IIème siècle.

Cette famille est-elle connue du Vatican ? Et a-t-elle un rôle dans l'Eglise ? Pour ma part, je le pense car je crois avoir discerné leur présence lors du port de la croix hier à Rome (notamment une famille) mais aussi dans la comédie musicale de catherine labouré. Discernement d'ailleurs qui m'a été bénéfique, surtout pour la famille que je crois assimiler à des Desposyni lors du chemin de croix hier. Car pour moi, on sort de la lutte infernale contre ce que l'on croit le mal et on revient à la source, à l'origine de ce qu'était Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 12:02

L'origine de ce qu'était Jésus c'est la même chose qu'on a aujourd'hui.
Le mythe d'un retour aux origines du christianisme est souvent instrumentalisé par des groupes sectaires ou apocalyptiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 12:09

humanlife a écrit:
L'origine de ce qu'était Jésus c'est la même chose qu'on a aujourd'hui.
Le mythe d'un retour aux origines du christianisme est souvent instrumentalisé par des groupes sectaires ou apocalyptiques.

Oui, comme le da vinci code ! D'où un certain conflit dans l'Eglise ... Cela dit, on voit bien que des choses ne vont pas dans cette même Eglise ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 12:12

Des choses ne vont pas, cela est valable de tous temps, le mythe d'un passé idéalisé est une illusion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 12:16

Citation :
17 Alors le Dragon se mit en colère contre la Femme, il partit faire la guerre au reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus.

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 13:04

humanlife a écrit:
Jésus dit " ma famille sont ceux qui font la volonté de Dieu " dans l'évangile, les chrétiens.

Certes, mais sa famille ne l'a pas entendu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5818
Inscription : 01/07/2017

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 13:11

sa famille ne l'a pas entendu ainsi !? je n'ai pas compris, c'est écrit dans les évangiles, sa famille rejetterait-elle ses propres paroles ?

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
La famille de Nazareth c'est la famille de Jésus, ce sont les chrétiens je pense, tout simplement.

La famille de Jésus, ce sont les "Desposyni". Réclamant en vain leur primauté héréditaire sur l'Eglise de Jérusalem, au IIème siècle.

heu! mais qu'est-ce que tu racontes !? cela n'a aucun sens, ça doit venir de là cette espèce de distance entre catholicisme et franc-maçonnerie, à cause d'une histoire de pierres et de maçons. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 19:26

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit " ma famille sont ceux qui font la volonté de Dieu " dans l'évangile, les chrétiens.

Certes, mais sa famille ne l'a pas entendu ainsi.

Citation :
Et moi aussi, je vous dis que vous êtes Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle

Les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise. Mais du Pape quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 20:41

Croquin83 a écrit:
sa famille ne l'a pas entendu ainsi !? je n'ai pas compris, c'est écrit dans les évangiles, sa famille rejetterait-elle ses propres paroles ?

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
La famille de Nazareth c'est la famille de Jésus, ce sont les chrétiens je pense, tout simplement.

La famille de Jésus, ce sont les "Desposyni". Réclamant en vain leur primauté héréditaire sur l'Eglise de Jérusalem, au IIème siècle.

heu! mais qu'est-ce que tu racontes !? cela n'a aucun sens, ça doit venir de là cette espèce de distance entre catholicisme et franc-maçonnerie, à cause d'une histoire de pierres et de maçons. Wink.

Croquin, tu n'as pas l'air de savoir que les membres de la famille de Jésus ont dirigé l'Eglise de Jérusalem (en premier lieu Jacques le Juste, dit "le frère du Seigneur", puis Siméon, qui a autorisé la copie des évangiles araméens pour leur envoi aux communautés de Mésopotamie), laquelle était enracinée dans le judaïsme et était d'expression sémitique, jusqu'à ce que les hellénophones deviennent plus nombreux que les Juifs et que l'Eglise des gentils impose une hiérarchie grecque.

Citation :
D'après Eusèbe de Césarée, la communauté judéo-chrétienne de Jérusalem qui avait jusque-là été dirigée par des proches de Jésus, Jacques le Juste puis Siméon a émigré à Pella en Transjordanie avant ou au début de la guerre juive de 66-70 (Hist. eccl. 1, 5), puis a cessé de jouer un rôle important dans le développement du christianisme.

Eusèbe a écrit:
« Jude, était, selon la chair, frère du Seigneur. C’est ce que montre Hégésippe quand il s’exprime en ces termes : "Il y avait encore (sous Domitien) de la race du Seigneur les petits-fils de Jude, qui lui-même était appelé son frère selon la chair : on les dénonça comme descendants de David." » Histoire ecclésiastique, III, 19-20.

Jules l'Africain a écrit:
« Quelques personnes soigneuses gardèrent pour elles leurs propres généalogies, soit en se souvenant des noms, soit en en prenant des copies et se glorifièrent d’avoir sauvé la mémoire de leur noblesse. Parmi elles, se trouvaient ceux dont on a parlé, qu’on appelle desposynes, à cause de leurs accointances avec la famille du Sauveur : originaires des villages juifs de Nazareth et de Kokaba, ils s’étaient répandus dans le reste du pays et ils avaient compilé la sus-dite généalogie d’après le Livre des Jours, (Chroniques) autant qu’ils l’avaient pu. » Jules l'Africain cité par Eusèbe de Césarée

La famille de Jésus, ayant perdu ses droits héréditaires sur l'Eglise, finit par disparaître de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 20:45

Quand Jésus dit dans l'évangile, ma famille sont ceux qui font la volonté de Dieu, ça n'a donc pas de sens pour vous.
Les paroles de Jésus, c'est du bla-bla pour personnes crédules.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 21:42

Où avez-vous lu une telle chose dans mes propos ? Du reste, qui vous dit que la famille de Jésus ne faisait pas la volonté de Dieu ? Qui vous dit que Jésus n'a pas placé sa famille élargie (les apôtres, les disciples, etc.) sous la direction de sa famille de sang ? Après tout, c'est bien comme ça que c'est constituée la communauté de Jérusalem avec Jacques à sa tête, alors que les apôtres étaient envoyés apporter la Bonne Parole aux Nations, et je doute fort que cette organisation initiale de l'Eglise ait été établie contre la volonté du Christ, et contre celle des 12, des 72 et de tous les autres disciples.

De plus n'oubliez pas que l'histoire de l'Eglise, tout comme l'Histoire tout court, est écrite par ceux qui sont les "gagnants". Que la famille de Jésus soit pratiquement effacée de la mémoire de l'Eglise, à quelques rares mentions près, n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 21:52

Vos analyses sont plaisantes, mais la parole de Jésus est pour moi supérieure aux conjectures diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 23:00

humanlife a écrit:
Vos analyses sont plaisantes, mais la parole de Jésus est pour moi supérieure aux conjectures diverses et variées.

Ce ne sont pas des conjectures, mais des faits rapportés par le Nouveau Testament et les plus grands noms de l'Eglise des premiers siècles. Je vous laisse la responsabilité de nier leur véracité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty16/4/2022, 23:04

Je n'ai rien nier, je parle de l'évangile et de la parole de Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty17/4/2022, 08:25

humanlife a écrit:
Je n'ai rien nier, je parle de l'évangile et de la parole de Jésus.

Si : implicitement, en m'accusant d'affabuler, vous mettez en doute la parole d'Eusèbe de Césarée, de Jules l'Africain que j'ai cités, Saint Paul, Jude, Tertullien, Clément d'Alexandrie, Hégésippe et Origène, ainsi que quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty17/4/2022, 09:57

Vos hypothèses sur la famille élargie de Jésus sont bien des conjectures, je n'ai pas dit qu'elles étaient des fables, essayez d'être un peu plus précis dans vos critiques si vous voulez qu'on vous accorde un minimum de crédibilité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty17/4/2022, 13:07

humanlife a écrit:
Vos hypothèses sur la famille élargie de Jésus sont bien des conjectures, je n'ai pas dit qu'elles étaient des fables, essayez d'être un peu plus précis dans vos critiques si vous voulez qu'on vous accorde un minimum de crédibilité.

C'est fatigant, cette manière de toujours botter en touche. Impossible d'approfondir un sujet avec vous...

Ce qui est curieux, c'est que vous appelez "conjectures" des choses qui font peu de doute, mais que symétriquement, vous portez un crédit aveugle à un concept aussi creux et mensonger que le soi-disant islamo-gauchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty17/4/2022, 14:29

Dans une des prophéties, il est pourtant dit qu'il n'y aura qu'un reste de l'Eglise non corrompu, je crois qu'on y est. Maintenant, il faut pas prendre toute prophétie au pied de la lettre, et laisser se convertir un maximum de personnes au sein même de l'Eglise. Enfin, si la famille de Nazareth est une réalité par sa descendance, il faut à l'Eglise de suivre impérativement leur témoignage de Jésus car le plus véridique, notamment le Pape qui doit les écouter et de même je crois qu'il est nécessaire que la famille de Nazareth défendent les vrais valeurs du Christ, sans préjugés mais en toute réalité de ce qu'est l'homme à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty18/4/2022, 00:12

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
La famille de Nazareth c'est la famille de Jésus, ce sont les chrétiens je pense, tout simplement.

La famille de Jésus, ce sont les "Desposyni". Réclamant en vain leur primauté héréditaire sur l'Eglise de Jérusalem, au IIème siècle.

Jean 20 :

Citation :
Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »

Citation :
Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.

J'ai découvert sur le forum cite-catholique.org un ou une participant/e poser cette question : pourquoi Marie-Madeleine emploie le terme "nous" alors qu'elle était seule. J'en ai déduis qu'elle parlait au nom des proches de Jésus, ou des desposyni. Est-ce exact ? Je crois pour ma part que ces desposyni ont une descendance et que leur mission est d'accueillir le "père" ... en espérant ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille de Nazareth Empty
MessageSujet: Re: La famille de Nazareth   La famille de Nazareth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille de Nazareth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI
» Erf....: Jésus a-t-il existé?
» Marie de Nazareth
» Jésus... de Nazareth?
» La croix de Nazareth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: