DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi un chrétien ?

Aller en bas 
+7
vrai chrétien-
Moricio
joreguibery
La Caverne du Pèlerin
Mâche2
Pilgrim2
philippe bis
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty9/4/2022, 10:34

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty9/4/2022, 12:36

Découvrir ce que l'Amour n'est pas c 'est découvrir ce que cela veut dire c 'est quoi un chrétien! 1 Jean 4:8 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty9/4/2022, 17:58

Est chrétien celui qui a reçu le baptême de l'Église et qui professe la foi catholique. Il se trouve quand même une petite erreur dans la vidéo ci-dessus. Du point de vue de la doctrine catholique authentique : ni hérétiques protestants ni schismatiques grecs ne sont des chrétiens. Car ils ne sont pas membres de la sainte Église catholique et apostolique romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty9/4/2022, 18:06

Pilgrim2 a écrit:
Est chrétien celui qui a reçu le baptême de l'Église et qui professe la foi catholique. Il se trouve quand même une petite erreur dans la vidéo ci-dessus. Du point de vue de la doctrine catholique authentique : ni hérétiques protestants ni schismatiques grecs ne sont des chrétiens. Car ils ne sont pas membres de la sainte Église catholique et apostolique romaine.

Vous confondez chrétien et catholique...

Tous les catholiques sont des chrétiens mais tous les chretiens ne sont pas des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty12/4/2022, 12:29

Merci, je rajoute la définition du site de l'Eglise Catholique de France :

Être chrétien, c’est par le baptême et les sacrements, appartenir à l’Église du Christ en vivant selon l’évangile. C’est prendre le Christ pour modèle, accepter son message, être animé du même Esprit. Le Christ invite le croyant à vivre cette dimension de la foi à chaque instant de la vie. C’est à Antioche que pour la première fois, les disciples du Christ sont appelés chrétiens (Actes 11,26).

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty12/4/2022, 14:35

Cette définition émane de l Église Catholique.
Qui est rejetée par beaucoup de chrétiens. A partir de la, j imagine que de nombreux chrétiens peuvent ne pas accepter cette définition, ou ne pas y correspondre.

Beaucoup de chrétiens ne sont pas baptisés, et ne considèrent pas les Sacrements comme importants ou nécessaires. Il ne faut pas confondre ''chretiens'' et ''catholiques''.
L Église Catholique peut dire qui est catholique. Pas qui est ''chretien''.


Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty22/4/2022, 13:26

Mâche2,

Vous représentez très bien pour les lecteurs ce qu'est la confusion de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty22/4/2022, 14:18

Dieu vient nous chercher là où il peut nous toucher. ça c'est dans le quotidien.

Les sacrements sont surtout faits pour l'homme qui publiquement "montre" sa volonté d'entrer dans le Royaume. et les sacrements diffèrent en fonction de l'église (assemblée d'humains) choisie.

Est ce que le non baptisé, non confirmé n'est pas chrétien alors même que peut être il laisse tout tomber pour suivre le Christ? qu'il donne à manger à celui qui a faim, à boire à celui qui a soif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty22/4/2022, 14:26

Je ne crois pas qu'on peut distinguer un catholique d'un chrétien, sauf qu'un catholique connait et suit les Dogmes de l'Eglise catholique.

Un chrétien qui n'est pas baptisé n'est pas un chrétien, mais peut le devenir et il peut aussi être croyant.

Autrement dit, on peut être chrétien et vivre l'Evangile sans pour autant adhérer à une Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty22/4/2022, 15:29

on peut être chrétien et vivre l'Evangile sans pour autant adhérer à une Eglise.

Je n'aurais pas mieux dit...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty23/4/2022, 10:11

joreguibery a écrit:
on peut être chrétien et vivre l'Evangile sans pour autant adhérer à une Eglise.

Je n'aurais pas mieux dit...

l'Eglise (E) ou les églises (es)
beaucoup de chrétiens baptiser ne trouve pas une église ou ils se sentent a l'aise , autant j'aime les temps de prières de consécration autant j'aime les temps de louanges ou l'on peux manifester physiquement sa joie sa foi avec des instruments moderne et la pratique des charismes .
le sérieux des églises catholique et l'accueil chaleureux et la liberté d'expression de sa foi des églises évangéliques .
le courage des témoins de Jéhovah ( bien que trés sectaire )
certaines prédications des adventistes .
un peu comme si on avait reçu un héritage et que l'on se l'ait partager , un diamant a plusieurs facette ou chacun le vois la ou ils est placer mais c'est le même diamant et chacun voudra dire que le coté ou il est est le meilleur le seul l'unique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty23/4/2022, 10:36

Espérance2 a écrit:
Je ne crois pas qu'on peut distinguer un catholique d'un chrétien, sauf qu'un catholique connait et suit les Dogmes de l'Eglise catholique.

Un chrétien qui n'est pas baptisé n'est pas un chrétien, mais peut le devenir et il peut aussi être croyant.

Autrement dit, on peut être chrétien et vivre l'Evangile sans pour autant adhérer à une Eglise.

vous soulevez deux question intéressante le condamner auprès de Jésus n'était pas baptiser ?
DIEU ne teint pas compte des temps d'ignorance .
deviens ont chrétiens ou reçois on de DIEU la foi qui nous fait devenir chrétiens ?
tout n'est que grace .
la question peut on etre chrétien et vivre l'Evangile sans pour autant adhérer a une église , un chrétiens adhere obligatoirement a un certains nombre de croyances et ses croyances font que l'on se rapproche plus ou moins d'un groupe d'autres croyants .
la difficulté des églises c'est qu'ils nous demande une adhésion total a leurs interprétations la difficulté de l'isolement est que l'on ne peux pas vivre totalement sa foi DIEU est présent dans son église la ou se manifeste les charismes , ce qui fait que nombre sont sortis pour constituer des groupes ( église ) .
vous rechargez une batterie en y branchant un chargeur , l'eau se purifie par certains processus , DIEU parle par ses serviteurs .
certaines églises ont démarrer avec des trés petites communautés quelques personnes , puis ont grandit , trops nombreuse se sont séparer en groupes qui ont grandit a leurs tours et ainsi de suite c'est le cas des pentecôtistes .
bien sur des hérésies des anathèmes il y en a mais l'assurance est que dans le royaume de DIEU elle n'existerons plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty23/4/2022, 16:30

le pénitent03 a écrit:

Cet homme a le regard bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 09:56

florence_yvonne a écrit:
Cet homme a le regard bien triste.
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 10:11

Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.

faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 11:15

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.

faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
cela fait des années et des pages dans le forum qu'il dit que Jésus n'est pas dieu

il faudrait se réveiller et lire ce qu'il poste
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 11:58

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.

faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
Non, il ne résume pas bien du tout ce qu'est un chrétien. Soit-disant en se basant sur les Ecritures, il prétend qu'un chrétien croit à la trinité (dogme qui n'est absolument pas biblique) et il décide que pour être chrétien il faut adhérer au crédo (qui a été conçu trois siècles après le christianisme et est imprégné de philo grecque), et que sinon on n'est pas chrétien. Il est quand-même gonflé, le mec. Être chrétien c'est être disciple de Jésus Christ, et pour ce faire il faut se conformer aux enseignements de la Bible et plus particulièrement à ceux du NT.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 12:02

le pénitent03 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.

faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
cela fait des années et des pages dans le forum qu'il dit que Jésus n'est pas dieu
Non, quand-même pas des années. :beret: Puis, en disant que Jésus n'est pas Dieu, je ne fais que rappeler ce que disent les Ecritures.

le pénitent03 a écrit:
il faudrait se réveiller et lire ce qu'il poste
Il serait temps d'en prendre conscience.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 12:20

si tu attends des catholiques qu'ils prennent conscience parce que tu le dis, que le pape est à coté de ses pompes, tu vas attendre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 12:24

le pénitent03 a écrit:
si tu attends des catholiques qu'ils prennent conscience parce que tu le dis, que le pape est à coté de ses pompes, tu vas attendre longtemps
Je n'attends rien des catholiques ni du pape, je constate seulement qu'ils se trompent.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 15:16

tu ne fais pas que constater ...sinon tu dépenserais pas autant d'énergie dans un forum catholique

une personne qui constate, se contente de lurker

tu espères un changement de conscience
sauf que cela fait deux ans presque que tout le monde s'en fout de ce que tu racontes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 16:16

le pénitent03 a écrit:
tu ne fais pas que constater ...sinon tu dépenserais pas autant d'énergie dans un forum catholique
Je dépense peu d'énergie, j'aime discuter des Ecritures et de ce qui concerne la foi, je discute et je constate.

le pénitent03 a écrit:
une personne qui constate, se contente de lurker
Je ne connais pas le mot "lurker", il n'existe pas dans mon dictionnaire.

le pénitent03 a écrit:
tu espères un changement de conscience
No

le pénitent03 a écrit:
sauf que cela fait deux ans presque que tout le monde s'en fout de ce que tu racontes
Non, pas tout le monde. Parle pour toi, car, heureusement, il y a encore des gens qui s'intéressent à la Bible.







_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 16:28

"sauf que cela fait deux ans presque que tout le monde s'en fout de ce que tu racontes"


je ne parlais pas de la bible mais de ton prosélytisme
cela fait deux ans que tu te fatigues à papoter dieu fait que jésus n'est pas dieu dans un forum catholique, crois-tu que si s'en fichaient pas, ne viendraient pas te dire "ok, on a compris, tu as raison" ?
ils continuent tous à rester catholique et à te laisser dans ton délire religieux 


Je ne connais pas le mot "lurker", il n'existe pas dans mon dictionnaire.

lurker, c'est lire un forum sans y participer 




Je dépense peu d'énergie, j'aime discuter des Ecritures et de ce qui concerne la foi, je discute et je constate.


tu ne discutes pas des écritures 
tu cherches à convaincre que tu as raison et les autres ont rien compris
c'est pas discuter....quand on discute, on cherche à comprendre
toi, tu cherches à imposer en faisant comprendre à ton interlocuteur qu'il est idiot
j'avoue dans un forum où tout le monde est idiot sauf toi......la discussion ne sert à pas grand chose 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 16:30

en plus elle ne vient même pas répondre à ta question 
je ne sais pas c'est une modératrice ? c'est quoi son rôle ? 

ben si elle s'en tape de ce que tu racontes
elle te laisse parler dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 16:38

Le role d'une modératrice consiste a faire respecter la charte, il ne faut pas confondre avec le role de l'administrateur qui a beaucoup plus de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 16:49

cela fait deux ans qu'il explique que les catholiques n'ont rien compris à la bible, et que ces mêmes catholiques continuent à rester catholiques.
donc c'est que ce raconte Moricio n'intéresse personne

bon après c'est bizarre le message du Christ que seul une personne dans la planète l'a compris....il faut dire que les apôtres ont mal fait leur job quand même
et le saint esprit n'est pas si puissant que cela dans ces cas là
il faut se faire une raison à ce stade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 16:52

le pénitent03 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.

faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
cela fait des années et des pages dans le forum qu'il dit que Jésus n'est pas dieu

il faudrait se réveiller et lire ce qu'il poste

C'est à cela que je devrais répondre ? 

répondre quoi ? chacun est libre de ses convictions.

Si je dis que celles de Moricio rejoignent celles des TJ, je vais me faire incendier  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty27/4/2022, 16:54

Espérance2 a écrit:
le pénitent03 a écrit:
Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
En tout cas, ce qu'il dit est en grande partie faux.

faux en quoi ? car il résume bien ce qu'est un chrétien.
cela fait des années et des pages dans le forum qu'il dit que Jésus n'est pas dieu

il faudrait se réveiller et lire ce qu'il poste



Si je dis que celles de Moricio rejoignent celles des TJ, je vais me faire incendier  siffler

pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 08:57

le pénitent03 a écrit:
"Je dépense peu d'énergie, j'aime discuter des Ecritures et de ce qui concerne la foi, je discute et je constate.


tu ne discutes pas des écritures 
tu cherches à convaincre que tu as raison et les autres ont rien compris
c'est pas discuter....quand on discute, on cherche à comprendre
Justement, il y a maintenant pas mal d'années, je me suis mis à chercher à comprendre pourquoi les religions se sont tant éloignées de ce qu'est le christianisme originel. J'en ai trouvé les causes, et je ne suis pas le seul. Ce qui me surprend c'est que la plupart des gens qui se posent la question, et qui donc finissent par s'en rendre compte, ne voient dans la rapide dégradation (à peine trois siècles, de l'an 33 à l'an 325) qui a amené au "christianisme" d'aujourd'hui, qu'une évolution logique alors qu'en fait il s'est agi dès le quatrième siècle de la création d'une religion parallèle qui a pris le pas sur le christianisme.

le pénitent03 a écrit:
toi, tu cherches à imposer en faisant comprendre à ton interlocuteur qu'il est idiot
Moi, non, mais si tu te sens idiot lorsque je rappelle que les règles et principes du christianisme ne sont pas ceux que tu pratiques, ça n'est pas ma faute. Peut-être devrais-tu te remettre en question. C'est parfois nécessaire. Je l'ai fait plusieurs fois dans ma vie.

le pénitent03 a écrit:
j'avoue dans un forum où tout le monde est idiot sauf toi......la discussion ne sert à pas grand chose 
Ce n'est pas être idiot que de se rendre compte que ce qu'on pratique ne correspond pas forcément à ce qu'on croit être.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 08:59

le pénitent03
Spoiler:
[/quote]
Bien sûr que si, c'est faux.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 10:07

Jésus est dit "Fils de Dieu".
Or dans l'Ancien Testament on constate que les Hébreux donnaient ce titre aux hommes pieux et aux plus grands rois.

Parfois c'est aussi un reste de l'époque où ils croyaient qu'il existe plusieurs dieux (identifiés ensuite à des anges).


Jésus est également appelé "Fils de l'homme". Or cette expression, en hébreu et en araméen, signifie "simple humain".

C'est surtout Jean qui a inventé ce concepts de Jésus-Dieu.
Simple superstition illogique.



C'est la religion catholique qui a inventé le dogme de la "trinité" pour faire croire que ce jésus était "Dieu".
Et de celui du "Dieu fait homme" . "Marie mère de "Dieu"

Si "Dieu" a une mère, c'est donc la Femme qui est créatrice et non "Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 10:19

Si c'est une question de croyance, ou même de foi, pourquoi pas,

1) Alors pourquoi dieu ne ne serait manifesté qu'à une infime population ultra minoritaire qu'étaient les 20 000 hébreux, en oubliant 99,999% du reste de la population mondiale de l'époque.

pourquoi dieu ne ne serait manifesté que dans une minuscule zone de quelques km² appelée Palestine, au lieu de se manifester partout sur la planète dans les immenses territoires que sont l’Amérique, l’Australie, la Chine, l'Inde, le Japon, la Russie, l'Europe, l'Arabie, l'Afrique, l’Océanie.

2) Et ce n'est pas une question de croyance non plus. Puisque selon la bible dieu à tout fait pour prouver son existence, en se montrant sans arrêt pour prouver qu'il existe, en donnant des commandements pour prouver qu'il existe, en faisant des miracles devant tout le monde pour prouver qu'il existe. Donc selon la logique de bible, ce n'est absolument pas une question de croyance ou de foi, mais une question de prouver la réalité de son existence.

3) Bien évidement ce ne sont là que les textes imaginaires d'un roman de science fiction appelé bible. Le dieu de la bible n'existe pas ni aucun des personnages cités dans la bible puisque en 3000 ans, nous n'avons jamais reçu la moindre preuve concrète de l'existence de ces personnages imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 10:54

vrai chrétien-
Spoiler:
[/quote]
Tu devrais te renseigner un peu mieux ! :beret:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 11:01

@ vrai chrétien : c'est un peu confus je trouve ce que vous dites, surtout que comme religion, vous avez mis : "le vrai chrétien"...

vous allez alors nous explique ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 11:04

Espérance2 a écrit:
@ vrai chrétien : c'est un peu confus je trouve ce que vous dites, surtout que comme religion, vous avez mis : "le vrai chrétien"...

vous allez alors nous explique ce que c'est ?
Une hérésie ? C'est bien possible.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 11:05

Spoiler:
[/quote]
Me renseigner ? en quoi je suis mal renseigné ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 11:06

Espérance2 a écrit:
@ vrai chrétien : c'est un peu confus je trouve ce que vous dites, surtout que comme religion, vous avez mis : "le vrai chrétien"... vous allez alors nous explique ce que c'est ?

moi je crois à Jésus à 3 têtes
vous croyez bien à la trinité, les catholiques

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 11:09

vrai chrétien- a écrit:
Moricio a écrit:
Tu devrais te renseigner un peu mieux ! :beret:
Me renseigner ? en quoi je suis mal renseigné ?
Tu n'es même pas mal renseigné, tu n'es pas renseigné du tout pour affirmer : nous n'avons jamais reçu la moindre preuve concrète de l'existence de ces personnages imaginaires.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 11:11

vrai chrétien- a écrit:
moi je crois à Jésus à 3 têtes
Tu confonds Jésus et Cerbère, l'évangile et la mythologie grecque. Mr. Green

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 11:32

Moricio
Spoiler:
[/quote]

Et toi, tu as des preuves de leurs existences ??
Revenir en haut Aller en bas
vrai chrétien-




Masculin Messages : 22
Inscription : 28/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 12:13

Le père de Jésus,c'est Joseph ou bien un amant de Marie.Donc un simple humain.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 12:25

vrai chrétien-
Spoiler:
[/quote]
Oui, de certains. C'est connu par l'archéologie, entre autres.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 13:54

catwoman a écrit:
Les sacrements sont surtout faits pour l'homme qui publiquement "montre" sa volonté d'entrer dans le Royaume

Vous n'y connaissez rien au sujet. Vous êtes dans la confusion, comme je disais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 14:08

Espérance2 a écrit:
Je ne crois pas qu'on peut distinguer un catholique d'un chrétien, sauf qu'un catholique connait et suit les Dogmes de l'Eglise catholique.

Un chrétien qui n'est pas baptisé n'est pas un chrétien, mais peut le devenir et il peut aussi être croyant.

Oui.

Citation :
Autrement dit, on peut être chrétien et vivre l'Evangile sans pour autant adhérer à une Eglise
.

Non.

C'est vous qui le dites :

Espérance2 a écrit:
Un chrétien qui n'est pas baptisé n'est pas un chrétien

... et quand on reçoit le baptême c'est forcément pour être en lien avec l'Église. Donc, nul ne peut être chrétien en dehors de l'Église, pour désirer «ne pas en être», en refusant l'Église, ne voulant ni du baptême ni de l'Église !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 14:25

vrai chrétien- a écrit:
Jésus est dit "Fils de Dieu".
Or dans l'Ancien Testament on constate que les Hébreux donnaient ce titre aux hommes pieux et aux plus grands rois.

Ils ne devaient pas ressusciter très souvent par contre (contrairement à celui-ci). :jesus:

Jésus a été condamné pour blasphème d'après ce que j'comprends. Et logiquement, on peut dire que s'il est vraiment ressuscité cela tend à indiquer qu'il disait vrai quand il disait qu'il est le fils de Dieu et roi dans les cieux.

Les vrais chrétiens pensent que c'est le cas (qu'il est vraiment ressuscité) habituellement. Mais il y a peut-être des exceptions? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 14:39

Spoiler:
[/quote]
Etre chrétien, c'est croire à la Resurrection de Jésus. Il n'y a aucune exception (que je sache)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 14:58

Espérance2 a écrit:

Etre chrétien, c'est croire à la Resurrection de Jésus. Il n'y a aucune exception (que je sache)

vrai chrétien- ne doit pas respecter le huitième commandement non plus alors avec son pseudo (tu ne mentiras point). Wink

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 18:35

Donc, nul ne peut être chrétien en dehors de l'Église; disais-je, tel être baptisé pour désirer «ne pas en être», refusant l'Église, ne voulant ni du baptême ni de l'Église finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 18:47

Pilgrim2 a écrit:
Donc, nul ne peut être chrétien en dehors de l'Église; disais-je, tel être baptisé pour désirer «ne pas en être», refusant l'Église, ne voulant ni du baptême ni de l'Église finalement !

Bien sûr que si. Des centaines de millions de Chrétiens ne font pas partie de l Église, pilgrim.
Sans être baptisés forcément.

Le catholicisme n a pas le monopole de la chrétienté. C est un culte parmi d autres dans ce qu on appelle la religion chrétienne.
Prétendre qu une personne qui se dit chrétienne, n est pas chrétienne, au seul motif qu elle ne croit pas aux mêmes choses que vous, ce n est pas bienveillant ni très modeste de votre part.
Avez vous pensé que la même phrase pourrait vous être renvoyé ?

Je connais Celui qui Juge qui est avec Lui.
Au risque de vous décevoir, je ne pense pas que vous soyez ce Juge.

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty28/4/2022, 18:49

Citation :
Etre chrétien, c'est croire à la résurrection de Jésus. Il n'y a aucune exception (que je sache)

Si,si, des exceptions, il y en a.

Vous trouverez des gens qui disent «croire à la résurrection du Christ» bien qu'ils ne sont pas des chrétiens et ce en dépit de leurs protestations. Vous aurez des Mormons comme ça, des Témoins de Jéhovah, des disciples du révérend Moon, des adventistes du septième jour, etc.

Puis tous ces Anglicans progressistes de l'an 2000 et adeptes de toutes les dernières théories en vogue : ce ne sont pas des chrétiens non plus. Ils ont bien beau parler de Jésus ...

Hors l'Église, hors la tradition, hors la communion = hors de la chrétienté. Tout simplement. Pas de confusion.

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi un chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un chrétien ?   c'est quoi un chrétien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enseignement biblique riche
» Prier, en quoi ça consiste pour un chrétien ?
» C'est quoi, être chrétien? Le savez-vous?
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: