DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques

Aller en bas 
+2
Cath
Arnaud Dumouch
6 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 20:57

Communiqué de l'Abbé Olivier Horovitz, 8 décembre 2021 :


Citation :
Mon évêque Mgr Marsset et Mgr Verny m’ont convoqué en me disant que l’avocat d’Arnaud Dumouch menaçait mon évêque de poursuites judiciaires n’ayant pas su me faire taire étant trop faible avec moi. Monsieur Dumouch étant très à l’aise avec les autorités ecclésiastiques il sait très bien manœuvrer.

Ayant peur d’un procès mon évêque m’a sommé de ne plus faire de vidéos sous peines de graves sanctions canoniques.

Il m’a été dit également que c’est moi qui crée un scandale.

Nous sommes dans une époque d’inversion généralisé. Je ne suis donc pas surpris.

Abbé Horovitz
https://www.youtube.com/attribution_link?a=grU45C8ARehPDaNb&u=/watch%3Fv%3Dz4oFoLvgKVU%26lc%3DUgyPrjYTh3qF-nDYKDh4AaABAg.9V8aBcEpvXx9VgYGQAQHnZ%26feature%3Dem-comments

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 27 Déc - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 20:59

Ca c'est la version de l'abbé Horovitz.

Voici la mienne :

Citation :
Décembre 2021 :

L'archevêché de Paris est intervenu pour interdire à l'abbé Olivier Horovitz de faire des vidéos non en raison de MENACES venant de moi (je n'ai aucun avocat) mais à cause de plusieurs SIGNALEMENTS venant de moi. Il tombait dans un harcèlement moral grave et public sur Internet. Depuis deux ans (décembre 2019) et à raison d'une vidéo tous les deux jours, il voulait faire fermer ma chaîne YouTube, faire fermer l'Institut Docteur Angélique et me faire retirer les trois Imprimatur de l'archevêché de Paris.

Pour ce faire, après de nombreuses vidéos contestant mes diplômes, m'accusant d'hérésies, d'escroqueries, il a fini par franchir le point Godwin et m'a accusé publiquement de faire d’Hitler un héros "qui rentre directement au Ciel, accueilli en grande pompe comme un saint".
Il a produit une vidéo pour fonder une "association des victimes d'Arnaud Dumouch". L'abbé Horovitz ayant été sommé par son évêque de retirer ses vidéos, elle a été republiée sous forme d'une voix robotisée :



Voyant que tout ce harcèlement ne marchait pas et sachant que je suis belge, L'abbé Horovitz a fait une vidéo intitulée "Arnaud Dumouch dit que Marc Dutroux a fait du bien à Julie et Mélissa". Le titre, pervers, faisait de moi un pédophile. Le scandale a commencé à se développer en Belgique.

Les autorités de l'Eglise se sont émues. L'archevêque émérite de Malines-Bruxelles, Monseigneur André Léonard, est intervenu en personne auprès de l'archevêque de Paris pour signaler les actes de l'abbé Olivier Horovitz. L'abbé Horovitz voulant détruire l'Institut Docteur Angélique (il parlait de faux Institut, de faux diplômes), Monseigneur Léonard a produit cette lettre de soutien: http://docteurangelique.free.fr/fichiers/MgrLeonardIDA.pdf

Le fait de harcèlement étant démontré, deux évêques auxiliaires de Paris sont finalement intervenus ensemble (Mgr Marsset et Mgr Verny). Ils ont convoqué l'abbé Horovitz et lui ont interdit de faire des vidéos sur Internet "sous peine de sanction canoniques graves".


Conclusion:
Cette violence de l'abbé Horovitz est d'autant plus incompréhensible qu'on ne se connait pas. Je lui ai proposé plus de 10 fois un débat en vidéo. Des prêtres de son ancien diocèse sont intervenus pour le modérer. Rien n'y a fait. Mgr Marsset et Mgr Verny lui ont dit également que c’est lui qui avait créé un scandale.

L’Abbé Horovitz, désavoué, a essayé de répandre sur Internet par écrit une version modifiée :
Citation :
« Il serait un homme persécuté par un Arnaud Dumouch soutenu par des autorités ecclésiastiques en rejet de la foi. AD a pris un avocat pour menacer ces évêque faibles »

Le pape Benoît XVI a publié récemment une réflexion sur cette persécution dans l'Eglise, qui vient si souvent des ministres ordonnés eux-mêmes. C'est un vrai mystère.

_________________
Arnaud

philippe bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 21:49

Bonjour Arnaud

Oui ! je pense que tout le mondes l'avais compris.

En passant, Joyeuses Fêtes a toi et a toute ta familles et a ceux et celles que tu aime !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 21:51

salut I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 21:59

Cath a écrit:

Bonjour Arnaud

Et que nous vaut un retour sur ce sujet ?

Pour ma part le sujet l'abbé Horovitz c'est aucune de ces réponses.

Si tu te sent coupable, tu n'a qu'a lui écrire et discuté pour enlever les malentendus.

I love you

exposée clairement un fait afin de chacun puisse voir l'ensemble serait devenu suspect de se sentir coupable !?  L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques 293813

et pour discuter il faudrait que l'autre personne veuille , Arnaud a bien exposé que le prêtre refuse tout et n'a produit que des vidéos accusatrices trompeuses menteuses insultantes qui bafouent le Christ au milieu de nous !

une fois mise en public soit tu laisse faire , soit tu as le devoir d'exposer en quoi l'autre trompe et tord la vérité ! et a un moment il faut bien trancher la question (on a vu ce que cela donne ailleurs de ne pas agir en temps et heure ) !

il faut aussi lire les autres fils sur le sujet !

même l'évêque et autres responsables de se prètre le trouvent largement à la dérive !!

donc demander la Vérité et la Justice dans l'Eglise si cela devient scandaleux ou surprenant que sommes nous devenus ??

je n’idolâtre pas Arnaud , on est pas toujours d'accord sur tout , mais enfin on a jamais lu que Arnaud puisse soutenir hitler ; il a seulement dit " que si il se tournait vers la Miséricorde et le Pardon du Seigneur Dieu lui pardonnerait et le Sauverait " ce qui est tout a fait en Accord avec l'Amour Divin même si cela scandalise nos vertus !

de même jamais Arnaud n'a soutenu la pédophilie ni les pédophiles , il faut vraiment vouloir nuire et tordre ce qu'il dit pour en arriver a lui faire dire cela !

Quoi Arnaud a une grande Confiance en la Miséricorde Divine si on se tourne vers Jésus ? il a bien raison " A qui irions nous Seigneur ?"
et c'est pas le bandit en croix a coté de Jésus qui dira le contraire :pompom:


Dernière édition par Théodéric le Lun 27 Déc - 22:11, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 22:01

Merci cher Théodéric,

Et il faut dire que ça a été dur. Jamais je n'aurais cru qu'une telle attaque puisse ainsi durer deux ans.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci cher Théodéric,

Et il faut dire que ça a été dur. Jamais je n'aurais cru qu'une telle attaque puisse ainsi durer deux ans.

voyant les coups que tu prends j'ai appris l'humilité dans la patience et Remercie la Vierge Marie des Biens qu'elle obtient pour ton cœur, toi qui l'Aime tant , Là c'est visible son action pour qui ne refuse pas de voir !

Vive Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyLun 27 Déc - 22:25


Bonjour

Comme cela est beau de vous voire ! :bisou:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMar 28 Déc - 20:21

Arnaud, connaissez-vous une certaine Bénédicte de Verdelhan ? Elle prétend mieux savoir que vous ce que vous enseignez :

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/12/28/lettre-de-madame-benedicte-de-verdelhan-au-sujet-darnaud-dumouch-lettre-adressee-par-courrier-au-cardinal-mamberti-et-a-tous-les-eveques-de-france-et-de-belgique/


Sans surprise, cette lettre est relayée par le magazine La voix de Dieu et par gloria.tv. Cela pue donc à plein nez Fabienne Guerrero.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMar 28 Déc - 20:29

Oui, C'est la bande à Fabienne Guerrero Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMar 28 Déc - 21:24

" Citation de l'abbé Horovitz : " [...] Monsieur Dumouch étant très à l'aise avec les autorités ecclésiastiques , il a su très bien manoeuvrer . [...] "

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tellement à l'aise qu'il a été viré de l'enseignement religieux en Belgique et qu'il doit assurer son enseignement religieux ( parfaitement orthodoxe ) exclusivement par internet ...  L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques 1f62b  L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques 1f62b
L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques 1f62b

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMer 29 Déc - 12:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, C'est la bande à Fabienne Guerrero Very Happy
Et ça devient très compliqué car si Fabienne Guerrero a beaucoup utilisé est relayé les vidéos du père Horovizt elle est sa bande ne cache plus d 'etre sédé , anti Pape françois , le père Horovizt lui par son silence son absence de condamnation des vidéos est des croyances de Fabienne Guerrero est-il un signe d 'adhésion ?Est maintenant le vaccin est un prétexte pour critiquer le Pape françois est donc critiquer la sainte Eglise Catholique comme par exemple dans les commentaires çi dessous .Il semble que les catholique conciliaires se réduisent comme peau de chagrin .Pour ma part je ne me serais pas privé de tomber comme la foudre sur Arnaud si j'avais vu quelques propos contre le saint concile V2 ou contre la doctrine du pape François (ce que je n'est jamais entendu ou lu). https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/25/le-naufrage-vaccinal-du-pape-francois-et-lheritage-oublie-de-jean-paul-ii/
Spoiler:
L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Scree289
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMer 29 Déc - 12:25

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Scree290
https://www.youtube.com/channel/UC5-zkZCmX6gXux4mGDeDmhA/videos Je dirais au père Horovizt que s 'il y avait bien matière sur internet a dénoncer les schismatiques , ( si c 'est son dada) il ne faut pas se tromper de cible...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMer 29 Déc - 12:27

J'avoue que je n'ai toujours pas compris quelle mouche a piqué l'Abbé Horovitz, lui faisant perdre tout discernement. Il n'a pas analysé la nature étonnante de ses relais : Des sédévacantistes (Fabienne Guerrero) se prétendant favorisées d'apparition du Christ et prêchant la construction urgente de refuges sous terre (devis à 250 000 Euros). Pourtant, il a du bon sens : Sa position sur le vaccin était interessante : "C'est un problème SANITAIRE. Ce n'est pas un problème THEOLOGIQUE).

On est loin des annonces de Fabienne Guerrero : "Les vaccinés iront tous en enfer car c'est la marque de la Bête".

_________________
Arnaud

philippe bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMer 29 Déc - 12:47

Vigano fait beaucoup " d 'adeptes" , les saints conciles, Vatican 2 , le Pape François sont des "Pierre d'achoppement" ils devraient tous le savoir pourtant, mais c est un signe pour nous .Entendre des critique contre V2 ou le pape françois me fait drésser l 'oreille.D 'ailleurs bonne video ici sur le sujet "L’Eglise Catholique, dans sa mission salvifique, bénéficie de la guidance de l’Esprit Saint, elle ne peut faillir grâce à Dieu et est donc dite indéfectible..." https://www.youtube.com/watch?v=1s1TAAXvs0A&t=522s
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques EmptyMer 29 Déc - 12:52

L’Eglise Catholique, dans sa mission salvifique, bénéficie de la guidance de l’Esprit Saint, elle ne peut faillir grâce à Dieu et est donc dite indéfectible. Saint Thomas expliquait que « bien que les autres églises puissent être stigmatisées par les hérétiques, l’Église romaine n’a cependant pas été corrompue par les hérétiques, car elle est fondée sur la pierre. Ainsi, il y a eu des hérétiques à Constantinople et le travail des apôtres [y] avait été perdu ; seule l’Église romaine est demeurée inviolée ». La doctrine catholique est assurée perpétuellement par l’existence d’un magistère vivant, à qui appartient l’exclusivité de la doctrine. C’est ce qu’enseignait en clair le Pape Léon XIII : « Jésus-Christ a institué dans l'Eglise un magistère vivant, authentique et, de plus, perpétuel, qu'Il a investi de Sa propre autorité, revêtu de l'esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. […] de même que la doctrine céleste n'a jamais été abandonnée au caprice ou au jugement individuel des hommes, mais qu'elle a été d'abord enseignée par Jésus, puis conférée exclusivement au magistère dont il a été question, de même ce n'est point au premier venu parmi le peuple chrétien, mais à certains hommes choisis, qu'a été donnée par Dieu la faculté d'accomplir et d'administrer les divins mystères et aussi le pouvoir de commander et de gouverner. » Chercher recours contre le magistère vivant de l’Eglise est impossible. Nombreuses ont été les tentatives d’exploiter des signes, des révélations privées et des prédictions apocalyptiques pour le délégitimer, ou simplement imaginer sa disparation pour se justifier de dévier de l’Eglise. C’est ainsi que sur internet aujourd’hui, nombreux sont les gens qui se disent catholiques et prétendent justifier leur refus de confiance en l’Eglise actuelle par ce type de signe. Dans cette vidéo, nous nous centrerons sur diverses prophéties privées et les exploitations que les milieux dissidents ont tenté d’en faire pour justifier leur rejet du Magistère de l’Eglise, et nous verrons à quel point leurs interprétations sont gravement insuffisantes pour justifier la division.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques   L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre 2021 : Fin de l'affaire Olivier Horovitz contre Arnaud Dumouch
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» Béatification de Jean Paul II, les procédures canoniques (2005-2011)
» De l'abbé Horovitz à Fabienne Guerrero : "L'enfer n'est pas éternel" et le mécanisme de la manipulation
» Proposition Père Horovitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: