DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lien entre schizophrénie et possession [?]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 10:30

Bonjour

Je connais quelqu un qui est schizophrène j ai parle de Dieu avec lui et la j ai appris que sa mere faisait du spiritisme.Puisque la schizophrenie ne guerit jamais ne serais pas un mauvais diagnostique et en faite il serait posseder ou un truc du genre?

Je pose cette question car j ai l impression que c est recurrent qqn va voir un medium,fait du spiritisme et apres se font diagnostique une maladie mentale
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 10:46

J ai l impression que les gens ont peur d en parler,peur d y croire et qu il nie ces choses la.et je dis pas ca pour moi car j ai jamais toucher a des trucs comme ca de ma vie et j ai jamais eu d experiences ou de truc demoniaque.Merci Dieu

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 11:15

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on peut faire un lien entre la schizophrénie et les consultations avec des médiums, comme beaucoup de gens qui consultent des voyants ne déclarent pas de pathologie, et utilisent ces pratiques comme un soutien psychologique.

Si cela arrive, ça signifie plutôt que la personne avait une disposition à la maladie, et dans le cas que vous donnez, un désordre dans le climat familial avec la mère médium peut provoquer des troubles.

Le phénomène de possession est plus large, et peut toucher des personnes dans des situations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 12:38

Peut etre on peut faire un lien car c est tres troublants cette recurence mais que ca depend de l intention du medium ou si il pratique de la magie noir?je ne sais pas ce sont des hypotheses en tout cas je n y crois pas que cette maladie soit autant rependu et je pense que beaucoup de cas peuvent etre regler avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 14:29




Il n'y a pas de possession il y a un disfonctionnement au niveau de l'hypophyse un manque de dopamine .

sonia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 14:31

Bonjour

Comprendre et éviter les pratiques occultes déguisées






.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 15:34

Pascal a écrit:



Il n'y a pas de possession il y a un disfonctionnement au niveau de l'hypophyse un manque de dopamine .

Tu crois en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 16:30

D'après son profil, il est chrétien, donc il croit en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 19:42

alors il croit en Dieu mais pas aux possessions, ce qui est bizarre pour un chrétien étant donné que des cas de possessions sont décrits dans les évangiles.

peut-être avec une certaine interprétation il s'agit plutôt de disfonctionnement au niveau de l'hypophyse et un manque de dopamine !! d'un problème au cerveau quoi, mais possession et cerveau cela a surement un rapport, c'est même obligatoire, le cerveau étant le centre névralgique de tout ou presque des fonctions de notre corps.

il y a forcement un lien de cause à effet, soit le problème viens seulement du cerveau (seulement charnel), soit le problème viens aussi d'ailleurs mais a un impact sur le cerveau, par un lien mystérieux liant corps et esprit, parfois appelé troisième oeil, pomme de pin ou glande pinéale il me semble, bien que ce soit des appellations pour désigner le mystère, pour ce que j'en pense.

en tout cas s'il y a un domaine scientifique ou nous humain avons du retard, c'est au sujet de tout ce qui touche au cerveau, à la psychiatrie, le monde des "fous" est très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty15/12/2021, 21:01

sonia a écrit:
Pascal a écrit:



Il n'y a pas de possession il y a un disfonctionnement au niveau de l'hypophyse un manque de dopamine .

Tu crois en Dieu?

Evidemment , mais il y a effectivement des possessions .

Croquin83 a écrit:
alors il croit en Dieu mais pas aux possessions, ce qui est bizarre pour un chrétien étant donné que des cas de possessions sont décrits dans les évangiles.


Si il y a des possessions , alors dit nous d'où ca vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty
MessageSujet: Re: Lien entre schizophrénie et possession [?]   Lien entre schizophrénie et possession [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien entre schizophrénie et possession [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étude conteste le lien entre pratique du jeu vidéo et sexisme
» Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???
» Y a-t-un lien entre homosexualité masculine et pédophilie avec des garçonnets ?
» Lien évident entre le signe de la femme dans le Ciel et les apparitions mariales
» Cardinal Vingt-Trois: lien entre Théologie et Ecritures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: