DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 01:45

Quelqu'un peut-il m'expliquer quel est le lien qui existe entre le ramadan et les actes de violence qui ont lieu un peu partout à cet occasion ? Je suis dépassé par ce phénomène et j'aimerais bien comprendre. Merci.

Godefroy
_______________________

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 02:05

le ramadan c'est symboliquement le moment ou tout devrait réussir au musulman.

satan serait attaché pendant cette période...
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 02:38

---------->

Citation :
Poussée de l’incitation à la violence pendant le Ramadan

Memri Dépêches spéciales - No. 612 23 Novembre 2003

Note de Objectif-Info:

Le mois du ramadan, saint entre tous, renvoie à l'un des cinq préceptes centraux de l'Islam, le jeûne, et à la spiritualié en général. Un Islam contemporain, pris d'une fureur sans doute inédite, désire en faire le mois de la guerre, du Jihad. Les extraits traduits par MEMRI illustrent cette folie guerrière, folie primitive et furieuse. Etroitement associés à l'une des trois religions du livre, donc à une religion tout court, ces appels à la guerre sonnent comme un chant hideux.

La hideur est associée à l'Islam par des prédicateurs pour la plupart islamistes. On ne s'en tient d'ailleurs pas aux paroles ou aux déclarations. Les attentats en Turquie, le regain de violence en Algérie en témoignent. S'il est cohérent, Mouloud Aounit, le chantre de l'anti islamophobie, devrait faire sa cible principale de ces appels incendiaires car soit ils défigurent l'Islam et provoquent une légitime répulsion à son endroit, soit ils sont fondés. Il appartient aux musulmans en général de se laver de l'affront qui est ainsi fait à leur croyance et à leur civilisation par les extrêmistes déments. Nous aimerions entendre la voix d'un autre Islam, pour faire rendre gorge à des délires qui nous viennent encore une fois, de l'aire arabo-musulmane. Une telle voix a sa place dans ces pages et nous l'attendons rétablir pour l'honneur défiguré de l'Islam.

L’Autorité palestinienne
La Tchétchénie
Les Frères musulmans en Egypte
Le mufti du Liban
Al-Qaïda
Le Ramadan, mois du jeûne, jouit d’un statut particulier en raison de la spiritualité et de la dévotion religieuse qui lui sont associées. Toutefois, dans la tradition musulmane, il est également perçu comme le mois du djihad, mois où Allah accorde la victoire militaire à ses croyants. (1) C’est pendant le Ramadan que les musulmans ont remporté plusieurs de leurs batailles historiques de djihad pour Allah : la bataille de Badr en 624, (2) la conquête de la Mecque en 630 et celle de l’Andalousie en 711, la bataille d’Al-Zallaqa (en Andalousie) en 1086, (3) la bataille d’Ein Jalut en 1260, (4) ainsi que la Guerre de 1973 (appelée Guerre du Ramadan).

Vu la signification religieuse et militaire du Ramadan dans l’histoire islamique, les groupes islamistes, ainsi que certaines organisations arabes appartenant au courant majoritaire, redoublent d’incitations au terrorisme durant cette période. (5) Voici quelques exemples récents de telles incitations :


L’Autorité palestinienne

Un communiqué spécial du Ramadan, publié par les Brigades des martyrs Al-Aqsa, la branche militaire du Fatah, établit : « Les Brigades des martyrs Al-Aqsa, en ce mois de victoire et de force, ce mois béni de Ramadan, expriment leurs meilleurs vœux [« bénédictions » en arabe] de djihad à la nation arabe musulmane en général et au peuple palestinien, en première ligne [du combat], en particulier. En outre, à l’occasion de ce mois béni, elles transmettent leurs bénédictions à tous les combattants du peuple palestinien, guidés par les combattants des Brigades des martyrs Al-Aqsa.

Nous vous appelons à intensifier vos attaques de djihad contre l’ennemi partout dans notre patrie bien aimée (…) Ô, notre peuple (…) jure de toujours demeurer loyal au sang de ses martyrs, d’être porteur de bénédiction en ce mois redoutable, le mois des victoires. Nos opérations martyre et nos opérations de qualité continueront. » (6)

Dans son sermon du vendredi 31 octobre 2003, diffusé en direct sur la télévision palestinienne à partir de la mosquée du cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyan de la ville de Gaza, le cheikh Ibrahim Mudeiris, employé de l’Autorité palestinienne, explique : « Allah a fait du [mois de] Ramadan une période de commerce entre Lui-même [et ses fidèles]. Les musulmans rivalisent en prières et en études religieuses la nuit, en jeûne et en dépenses [en référence à la pratique de la charité] pour Allah (...) [Allah a dit] : ‘Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? Vous croyez en Allah et en Son Messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!’ [le Coran, 61 : 10-11] (…)
N’est-il pas temps que les serviteurs musulmans d’Allah disent : ‘Nous établirons notre Etat pendant le Ramadan ?’ N’est-il pas temps que les musulmans disent : ‘Nous remporterons des victoires pendant le Ramadan comme l’ont fait nos prédécesseurs ?’ N’est-il pas temps que les musulmans disent : ‘Nous remporterons la victoire et libérerons la sainte [mosquée] Al-Aqsa pendant le mois de Ramadan ?’ Il est surprenant que l’âme d’un musulman qui dit ‘Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah’, qui jeûne dans la journée, prie et lit le Coran la nuit, n’exige pas de lui-même de mener la bataille du djihad pour libérer la sainte mosquée Al-Aqsa et la terre de Palestine. » (7)

Dans le sermon de la semaine suivante à la même mosquée, diffusé en direct sur la télévision palestinienne, Mohammed Jamal Abou Hunoud a déclaré : « L’une des vertus de ce mois, le mois de Ramadan, est qu’il est non seulement un mois [consacré à] l’éducation, à rectifier ses manières, le mois du Coran, mais qu’il est également le mois du djihad pour faire régner le nom d’Allah par-dessus tout, le mois de la victoire et de la conquête, le mois des nombreuses victoires remportées par les musulmans, de l’époque de la prophétie [de Mahomet] jusqu’à ce jour. Les musulmans ont gagné toutes les batailles initiées pendant le mois de Ramadan (…)
Le 17ème jour du mois, la deuxième année de l’Hégire, eut lieu la grande invasion de Badr. [Ce fut] le jour du salut, jour où les deux camps se sont rencontrés, (8 ) jour où Allah a renforcé les musulmans, leur accordant une victoire décisive (…) Le 20ème jour du Ramadan, la huitième année de l’Hégire, la grande conquête de la Mecque a eu lieu. Le Messager d’Allah est retourné à [la Mecque], avec ses 10 000 compagnons (…) Une autre victoire, [remportée] à notre époque au mois de Ramadan, est celle de la traversée du Canal de Suez [en référence à la guerre de 1973], le jour de la grande traversée qui a brisé les fortifications des assaillants et miné tous ceux qui agissent avec une tyrannie [si grande] sur le territoire que leurs habitations sont détruites de leurs propres mains comme des mains de leurs ennemis. » (9)

Le 16ème numéro d’Al-Fateh, journal pour enfants en ligne publié par le Hamas, affiche une histoire de Ramadan intitulée « Le groupe des combattants du djihad » où l’on peut lire : « (…) Le cheikh Abd El-Rahman aime le djihad et les combattants du djihad. Il en parle avec émerveillement, soulignant que s’il était jeune, il porterait les armes, se battrait en djihad pour Allah, et libérerait les territoires musulmans, et plus particulièrement la terre de Palestine, des mains des maraudeurs (…)
Dans son cours du jour, le cheikh, assis, a enjoint en souriant : ‘Ô enfants, inscrivez le hadith [que vous avez appris] aujourd’hui. C’est un message [qui appelle] à poursuivre le djihad jusqu’au jour de la résurrection des morts, jour où les musulmans, les combattants du djihad, seront victorieux contre les Juifs et leurs disciples, les ennemis d’Allah. Nous sommes [au mois de] Ramadan, le mois du djihad.’
Les élèves ont ouvert leurs cahiers, pendus aux lèvres du cheikh. Le cheikh a ouvert la bouche pour dire : ‘Le Messager d’Allah, qu’il repose en paix, a dit : Il existe encore un groupe dans ma nation qui protège sa religion, vainc l’ennemi et n’est pas atteint par ceux qui l’attaquent, et ses membres sont victorieux grâce à la force d’Allah.’ On a demandé [au prophète Mahomet] : ‘Ô Messager d’Allah, où sont-ils et qui sont-ils ?’ Le Prophète a répondu : ‘Ils sont à Jérusalem et dans ses environs (…)’ » (10)

La Tchétchénie

Dans un communiqué du Ramadan, les membres du Conseil militaire de la Shura des Combattants du djihad en Tchétchénie déclarent : « Nous bénissons toute la nation islamique – les dignitaires religieux, les prédicateurs, les activistes et les musulmans où qu’ils se trouvent, en Tchétchénie plus particulièrement – en début de ce mois de bien et de bénédiction, le mois béni du Ramadan dont Allah a fait un mois de victoire et d’héroïsme pour la nation islamique. En [vous] transmettant ce message, nous, Conseil militaire de la Shura, rappelons à la nation [musulmane] - à ses guides, ses autorités religieuses et ses musulmans – la nécessité de serrer les rangs, de reconnaître les tours de l’ennemi et de repousser les intentions malveillantes des Juifs, des chrétiens et des autres [éléments] qui attendent la nation islamique au tournant. Nous rappelons également le djihad pour Allah, voie de l’héroïsme et de la victoire par laquelle Allah nous a demandé d’affronter l’ennemi, de le repousser et de déjouer ses plans. » (11)

Les Frères musulmans en Egypte

Dans un article intitulé « Le grand mois de Ramadan : l’oasis de ceux qui craignent Dieu et la saison du djihad pour Allah », le guide spirituel des Frères musulmans, Mamoun Al-Hudeibi, écrit : « Contemplez le mois de Ramadan, le mois de la victoire dans l’histoire, qui inclut l’anniversaire de la traversée du [Canal de Suez], le dixième jour du mois de Ramadan [en 1973]. Ce fut la bataille et la victoire du djihad, image glorieuse et authentique d’un soldat musulman s’écriant ‘Allah Akbar’, pratiquant le culte, le jeûne et la lecture du Coran, parvenant à défendre l’honneur de la nation. Les soldats se sont tournés vers le djihad et ont entrepris la traversé [du Canal de Suez] tout en [demeurant] fidèles [à leur religion], et c’est ainsi qu’Allah leur a accordé la victoire sur leurs ennemis (…) Cette victoire intervenue dans l’histoire récente peut se reproduire aujourd’hui ou demain, à condition que nous retournions vers Allah et nous rassemblions sous la bannière de l’islam (…) » (12)

Le mufti du Liban

Au cours de la parade de Beyrouth, intervenue au début du Ramadan, le mufti du Liban, Mohammed Rachid Qabbani, a déclaré : « L’impérialisme étranger est revenu afin de piétiner la terre arabe, comme après la Première guerre mondiale. Nous n’accepterons jamais [la présence de] l’occupant étranger israélien en Palestine, et nous n’accepterons jamais [celle de] l’occupant étranger américain en Irak et en Afghanistan. Nous devons coopérer avec le peuple palestinien en Palestine, avec le peuple irakien en Irak et le peuple afghan en Afghanistan, pour repousser l’impérialisme américain étranger qui occupe la terre arabe. Aujourd’hui, il menace également certains de nos pays [arabes] – la Syrie et l’Arabie Saoudite – au moyen de la tentation et de l’intimidation. Le djihad est le slogan de notre nation. Nous mènerons la guerre du djihad contre l’occupant étranger en Palestine, en Irak et en Afghanistan (…)
Le nom d’Allah règne en toute suprématie. C’est ce qui repoussera les soldats de l’occupation israélienne de la Palestine et les soldats de l’occupation américaine de l’Irak (…) Ce saint mois est le mois de la victoire, mais vous devez préserver la sécurité de votre terre. La sécurité de [votre terre] repose sur votre solidarité [mutuelle], sur celle de votre patrie le Liban, et sur votre dévouement à ce pays (…) » (13)

Al-Qaïda

Sawt Al-Djihad, magazine bi-hebdomadaire affilié à Al-Qaïda, publie : « Le djihad pour Allah et le combat contre les ennemis d’Allah représentent le sommet de l’islam, l’application des commandements et des bonnes actions. La sainteté du Ramadan n’empêche pas le Djihad sous ses diverses formes (…) Porter les armes et mener le djihad pour Allah pendant le mois de Ramadan revient à actualiser le pouvoir et la sainteté d’Allah en ce mois de djihad pour Allah, et représente le sommet de la pratique des commandements et du culte.» (14)

(1) Il convient de noter que les manuels palestiniens insistent sur le djihad plus que sur le jeûne lié au Ramadan. Education islamique, manuel de Sixième, qualifie ce mois de « mois des grandes victoires de l’islam », citant « la fameuse guerre du Ramadan de 1973 entre les Arabes et Israël, preuve irréfutable de l’importance de ce mois. » Voir le Dossier Spécial n° 6 de MEMRI.
(2) Bataille entre les partisans de Mahomet et une caravane marchande de la tribu de Qurayche.
(3) Bataille où des musulmans espagnols ont vaincu les Castillans à proximité de la ville de Badajoz, sur l’actuelle frontière avec le Portugal.
(4) Bataille au cours de laquelle les Mamelouks ont triomphé des Mongols, dans la vallée de Jezréel.
(5) Les exemples d’incitation à la violence durant le mois de Ramadan de cette année incluent un communiqué des Brigades de la vingtième révolution, branche militaire de la résistance islamique irakienne nationale, annonçant la fabrication d’un nouveau missile appelé « Ramadan 1 » et exhortant « tous les Irakiens et tous les musulmans à poursuivre le djihad pour humilier l’occupant et l’expulser de notre terre avec la force d’Allah. », Al-Sabil (Jordanie), le 27 octobre 2003. Les taliban déclarent, dans un communiqué d’Afghanistan spécial du Ramadan : « Notre djihad va continuer, avec l’aide d’Allah. Nos lances ne se laisseront pas courber. Nos doigts ne bougeront pas de la gâchette, avec l’aide d’Allah. La lutte ne prendra pas fin. A nous la bataille de ceux dont le cœur languit de rencontrer le Seigneur, le réconfort du monde à venir, les filles aux yeux noires [les 72 vierges] et les jardins d’Allah. Les nôtres sont tombés pour le Paradis et les leurs pour l’Enfer. Nos âmes seront dans les entrailles des oiseaux verts qui se chauffent à la bonté de leur Seigneur. » Voir :http://groups.yahoo.com/group/globalislamicmedia/message/170.
(6) http://moltaqa.fateh.tv/showthread.php?s=13db5be1ba58af00bff10f43aa66231&threadid=1745
(7) Télévision palestinienne (Autorité palestinienne), le 31 octobre 2003.
(8 ) Paraphrase du verset 41:8 du Coran. Les deux camps sont le camp de Mahomet et de ses disciples moudjahidin, et celui de la caravane de la Mecque menée par Abou Sufian.
(9) Télévision palestinienne (Autorité palestinienne), le 7 novembre 2003.
(10) http://www.al-fateh.net/fa-16/mujahida.htm
(11) http://www.qoqaz.com, le 26 octobre 2003.
(12) http://www.ikhwanpress.com/maqal.htm
(13) Al-Mustaqbal (Liban), le 27 octobre 2003.
(14) Sawt Al-Jihad, n°4, novembre 2003.

http://www.objectif-info.com/Arabes/violences_ramadan.htm


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006, 02:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 02:44

Citation :
Le magazine Internet Sawt Al-Djihad appelle à l’intensification du combat pendant le mois de Ramadan, " mois du djihad ".

26 octobre 2004 - MEMRI

Dans le n° 27 de Sawt Al-Djihad, magazine Internet affilié à la branche d’Al-Qaïda de la Péninsule arabique, figurent plusieurs articles en l’honneur du Ramadan. Ces derniers soulignent l’importance du djihad pendant le mois de Ramadan et appellent les combattants du djihad à intensifier la lutte contre les infidèles. Voici des extraits de deux articles parus dans ce magazine : (1)


" Rapprochez-vous d’Allah par le sang des infidèles "

Saoud Ben Hamoud Al-Outaybi, recherché des autorités saoudiennes, écrit ce qui suit dans l’éditorial du numéro : " Musulmans ! Partez en djihad pour Allah ! Les portes du paradis sont déjà grand ouvertes et les vierges du Paradis sont déjà parées de leurs plus beaux atours dans l’attente de leurs fiancés - telle est la promesse d’Allah. Il [Allah] n’accordera pas la paix d’esprit aux hommes de cœur tant qu’ils ne seront pas allés combattre les ennemis d’Allah, comme il leur a été enjoint. Celui qui n’agit pas [ne part pas en djihad], obéissant ainsi au commandement d’Allah et sauvant l’honneur des femmes musulmanes - honneur sali à Abou Ghraib et dans les autres prisons des guides de l’incroyance -, ainsi que par ferveur et par grande honte [à l’idée] de se dérober - qu’est-ce qui pourrait donc le faire partir ? (...)

Musulmans ! Vous devriez au moins prier pour vos frères, les combattants du djihad, qui ont donné leurs vies et versé leur propre sang pour Allah, pour défendre les lieux saints désacralisés et venger la fierté de la nation musulmane, blessée par les hommes à croix et les Juifs. N’oubliez pas de prier pour vos frères à Falloudjah (...)

Nous prions pour les combattants du djihad à Falloudjah et en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie, sur la Péninsule arabique (...), en Palestine blessée, que les êtres humains les plus malfaisants qui soient inondent d’iniquité depuis plus de 50 ans, sans que personne ne les arrête, et en Egypte, où vos vaillants frères sont intervenus en attaquant un hôtel abritant des Juifs, en tuant des dizaines pour les sacrifier à Allah avant le Ramadan. Nous demandons à Allah qu’Il ne leur refuse pas leur récompense pour cet exploit colossal.

N’oubliez pas vos frères en Algérie qui se battent pour Allah depuis plus de dix ans. [Ces guerriers] ont subi la désertion de ceux qui se trouvaient à leurs côtés, l’inimitié de ceux qui se trouvaient loin d’eux, les offensives ennemies ainsi que [diverses] afflictions et tribulations, mais ils n’ont pas été affaiblis. Nous demandons à Allah de leur accorder la victoire, ainsi qu’aux autres guerriers du djihad, où qu’ils se trouvent (...)

Guerriers du djihad du monde entier ! Le mois du djihad est arrivé, portant avec lui toutes ses bénédictions ainsi que la double récompense [accordée aux guerriers du djihad]. Rapprochez-vous d’Allah par le sang des infidèles, n’hésitez pas à verser [leur sang], et par ce sang, effacez les humiliations et la honte de la nation musulmane ! Que ce mois soit comme celui de la Bataille de Badr, (2), de la conquête de la Mecque, (3) de celle de Shaqhab (4) et des autres victoires islamiques.

Nous demandons à Allah de faire de ce Ramadan un mois de gloire, de victoire et de force, de hisser haut l’étendard de la religion, de renforcer l’islam et les musulmans, d’humilier le polythéisme et les polythéistes, de brandir l’étendard du monothéisme, de planter solidement celui du djihad et à châtier les pervers et les obstinés (...)

Pendant le mois de Ramadan, " les têtes des infidèles les plus courageux de la tribu de Qurayche volaient sous les coups d’épée. "

Un autre éditorial du cheikh Aamer Ben Abdullah Al-Aamer, intitulé " Hommes de djihad, voici votre période de fête ", assure : " Hommes de djihad, voici votre période de fête. En effet, le djihad, en état de jeûne, a un goût particulièrement délectable pour les croyants, surtout [combiné] à la dignité du mois de Ramadan. Qu’il est beau de se réjouir au moment de la rupture du jeûne, en goûtant à l’élimination des infidèles, de se réjouir au son des lamentations des tyrans et des vils dégénérés, [au son] des voix des méchants [les dirigeants arabes] sur les stations télévisées (...), condamnant la mort de leurs maîtres infidèles et de leurs serviteurs. [C’est un mois] de combat, de sacrifice de soi, de victoires militaires, le mois de la victoire de la religion et de l’humiliation des infidèles. Les plus courageuses, les plus belles incursions ont eu lieu pendant le Ramadan : au cours de la Bataille du salut - la bataille de Badr -, les têtes des infidèles les plus courageux de la tribu de Qurayche volaient, et Allah a accordé à son Messager et Prophète la victoire (...)

Pendant le mois de Ramadan, une grande conquête a eu lieu, relative à la terre comme aux cœurs - je pense à la conquête de la Mecque - au cours de laquelle la population a adopté la religion d’Allah, soit par choix, soit par contrainte, où les tribus [arabes] ont adopté l’islam (...) Et voici ce que dit l’Etre glorieux et suprême : ’Vous verrez que des foules de gens adopteront la religion d’Allah’. [Le Coran 110 : 2]

Expliquant les paroles divines ’Vous êtes la meilleure des communautés ayant jamais existé pour l’humanité’ [le Coran 3 : 110], le prophète Mahomet a dit : ’ Cela signifie que vous êtes le meilleur peuple pour le genre humain [car] vous le guidez, en l’enchaînant par le cou, pour qu’il accepte l’islam.’ Cette tradition est contée par Al-Bukhari. Ahmed [Ibn Hanbal] relate un enseignement oral selon lequel (...) le messager d’Allah avait ordonné à quelqu’un : ’Adhère à l’islam !’ Ce à quoi l’interpellé avait répondu : ’J’ai des réserves.’ [Le Prophète] a alors dit : ’Même si tu as des réserves.’

Qu’est-ce qui peut être plus énervant que le djihad pour les ennemis de Dieu ? Regardez leur guide, le Diable, qui pendant la bataille de Badr encourageait les infidèles, leur faisant des promesses et leur donnant des espoirs. Quand il a vu que les anges [venaient en aide à l’armée musulmane], il s’est enfui et s’est jeté dans la mer (...)

Le Diable, l’ennemi d’Allah, s’efforce tant qu’il peut d’éteindre la lumière d’Allah et d’occulter son unicité. A cette fin, il incite ses alliés à la violence, les infidèles et les hypocrites, les poussant [à pécher]. De nos jours, les démons humains font de même, ainsi que les tyrans de la Péninsule arabique, qui influencent leurs esclaves des services secrets, de la police ainsi que la population, lui promettant de l’argent, des cadeaux et d’autres conforts matériels. Allah a dit : ’Il fait des promesses et les tient, mais tout ce que le Diable promet n’est qu’illusion.’ [Le Coran 4 : 120]

Ainsi, ces tyrans essaient de vous séduire, [affirmant] que vous serez des martyrs de la patrie après votre mort, que le gouverneur de la région priera pour vous et fera votre éloge après votre mort, après que votre tombeau se sera refermé sur vous et que vos côtes auront été déchiquetées. Vous recevrez alors le dû de vos mauvaises actions, de votre combat au service de la Croix et des tyrans [arabes]. Les portes de l’Enfer s’ouvriront pour vous, parce que l’Enfer est votre lot. Que direz-vous alors ? [Que] le Jour du Jugement n’arrivera pas ? Ou le Jour de la Résurrection ? (...)

O, hommes de djihad à travers le monde ! Il existe deux sortes de djihad pendant le Ramadan : le djihad diurne du jeûne et le djihad nocturne de la prière. Menez le djihad contre vos ennemis de vos propres mains, sacrifiez votre âme et vos biens au combat contre vos ennemis, imitant ainsi votre Prophète pendant le Ramadan, et énervant vos ennemis.

Ô, hommes de djihad, la victoire de la religion d’Allah interviendra comme [Allah] a dit : ’Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de guerre civile [Fitna] dans le pays, et la religion de Dieu régnera par-dessus tout.’ [Le Coran 8 : 39] Parce que le pays regorge de guerre civile et d’impiété.

Ô, hommes de djihad, nettoyez le pays de l’impiété et des impies au moyen du djihad et de la guerre, de l’épée et de la lance. Ne vous laissez pas égarer par le pouvoir des infidèles car leur force, dans tous les cas, se trouve sous le contrôle d’Allah et dépend de Son programme.

Sachez qu’Allah vous accordera la victoire et vous soutient, comme Il vous l’a promis. Profitez de ce mois glorieux car rassemble de grands éléments : le jeûne, la prière nocturne, la récitation du Coran et d’autres grandes actions. Ainsi, ayez confiance dans votre Seigneur, battez-vous contre vos ennemis et nettoyez la Péninsule arabique des impies. "


Sawt Al-Djihad (n°27)
La Bataille de Badr a opposé, en 624, Mohammed et la tribu Qurayche.
Mohammed a conquis la Mecque en 630.
Shaqhab était une ville au sud de Damas et le lieu d’une bataille opposant les Tatars et les musulmans en 1304, bataille à laquelle Ibn Taymiyya était présent.
L’Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante à but non lucratif qui traduit et analyse les médias du Moyen-Orient. Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d’ordre général, sont disponibles sur simple demande.

The Middle East Media Research Institute (MEMRI),

e-mail : memri.eu@memri.org.uk <mailto:memri@memri.org.uk>

site web : www.memri.org/french

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=2515
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 03:02

POUR RAPPEL :

Citation :
Al -Qaïda menace la France

Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahri, dénonce la loi interdisant le port du voile à l'école et menace à nouveau la France.
(Photo : AFP)Dans un message vidéo diffusé le 11 septembre, Ayman Al-Zawahri, le second Oussama Ben Laden, chef d’al-Qaïda, a appelé la branche ultra-radicale de l’islamisme armé en Algérie, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), à «semer la peur dans le cœur des traîtres et des fils apostats de France». L’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat) note que la France est «historiquement, la cible privilégiée des terroristes algériens». La Direction de surveillance du territoire (DST) prend très au sérieux les messages agressifs adressés au pays depuis le début de l’année 2006 : «Notre pays est franchement pour nos adversaires islamistes dans le camp des occidentaux, des 'croisés' comme ils disent, et rien ne nous sera épargné».

Ayman Al-Zawahri est apparu dans une cassette vidéo diffusée par CNN le jour même du 5e anniversaire des attentats du 11-Septembre en promettant «de nouveaux événements lourds de menace» et martelant que les actions menées par les Etats-Unis et leurs alliés en Irak et en Afghanistan étaient «voués à la défaite.» Le numéro deux de la nébuleuse terroriste al-Qaïda s’en prend également «aux mendiants [les ‘mauvais’ musulmans] qui permettent à la France d’interdire aux femmes de couvrir leur tête à l’école et qui contribuent à tromper les musulmans, à les détourner et à les humilier». Al-Zawahri appelle le GSPC à s’en prendre aux «croisés français». «Ce qui est évident, selon le juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière, c’est que la menace est à un niveau élevé, très élevé».

Ayman Al-Zawahri a désigné son bras armé dans l’Hexagone : «Notre émir, le cheikh Oussama Ben Laden, lion de l'islam, m'a chargé d'annoncer la bonne nouvelle aux masses musulmanes et à nos frères moudjahidin. Le GSPC a rejoint l'organisation Qaïda al-Djihad. Cette union bénie sera un os dans la gorge des croisés américains et français (…) Qu’il [le ralliement du GSPC] soit source de dépit, de tristesse et de chagrin pour les apostats du régime algérien, fils traîtres de la France», a-t-il déclaré, faisant allusion à la politique de réconciliation nationale du président Abdelaziz Bouteflika qui, depuis sa mise en œuvre le 28 février, a permis la reddition de 250 à 300 islamistes armés et la libération d’au moins 2 200 personnes détenues pour «terrorisme».

La relaxe de ces 2 200 personnes inquiète les services de sécurité. Interrogé par Le Monde sur les conséquences de la politique de réconciliation nationale menée par Abdelaziz Bouteflika, le chef de l’Uclat, estime que celle-ci constitue une menace pour la sécurité nationale et internationale : «Elle est une préoccupation. L’Etat algérien assumera la responsabilité des actes éventuels de ces personnes libérées, dans leur propre pays ou à l’extérieur. Au moment où cet appel à la réconciliation a été lancé, le groupe salafiste les a enjointes de reprendre la lutte armée. (…) Nous n’oublions pas que le Hezbollah a frappé la France à plusieurs reprises dans les années 1980», ajoute-t-il. «Depuis le début de l’année 2006, il n’y a jamais eu autant de communications de la part de l’équipe dirigeante d’al-Qaïda», insiste le commissaire Christophe Chaboud (il s’agit de la neuvième vidéo diffusée depuis le début de l’année).

Les salafistes du GSPC (mouvement terroriste algérien né en 1998 d’une scission du GIA) s’estiment représentants du «vrai» islam : ils prônent l’application intégrale de la charia, appellent à purifier l’islam de toute influence étrangère et refusent tout compromis avec les gouvernements qui n’obéissent pas aux «vraies» lois de l’islam. Le 16 août 2005, le groupe salafiste appelait les musulmans résidant en France à attaquer les responsables liés au régime algérien présents sur le sol français, déclarant : «Nos véritables ennemis ne sont pas seulement les dirigeants militaires (algériens), mais aussi de nombreux civils réputés pour leur entière allégeance aux dirigeants français».

«C’est un appel au rassemblement»

Pour Anne Giudicelli qui dirige la société de conseil spécialisée, Terrorisc, Al-Zawahri «officialise un lien organique. (…) C’est surtout al-Qaïda qui a besoin des réseaux algériens en Europe. (…) Leur ligne, c’est que plus que jamais il faut s’unir. Il demande aux autres mouvements de suivre l’exemple du GSPC, c’est un appel au rassemblement». En février 2005, les renseignements généraux (RG) évaluaient à quelque 5 000 individus le nombre de sympathisants et militants du salafisme en France regroupés autour d’un noyau dur constitué d’environ 500 personnes. Pour les RG, le salafisme est l’antichambre privilégiée des jeunes islamistes qui font ensuite le choix de l’action violente, autant de relais sur lesquels peut compter le GPSC, un mouvement par ailleurs «en perte de vitesse dans ses maquis,[et qui] a fait le pari du terrorisme international et de l’intégration dans le djihad mondial».

Un responsable français de lutte anti-terroriste, qui s’exprime de manière anonyme, considère que «ces messages ont [essentiellement] pour but de motiver les troupes» et de «propager» la lutte en Europe. Selon les RG, «ce qui est inquiétant, c’est que la voix des chefs d’al-Qaïda a un poids important auprès des djihadistes. Cela peut précipiter le passage à l’acte, voire l’auto-allumage. Donc cela renforce la menace et l’inquiétude». Cette menace est même considérée comme «très élevée» par Pierre de Bousquet de Florian, haut responsable de la DST. «Ces messages à multiplication, pourraient préluder d’une série d’attaques d’al-Qaïda ou de ses partisans surtout durant le ramadan, le mois du djihad et du martyr», insiste Yasser Sirri, le directeur de l’Observatoire islamique basé à Londres.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/081/article_46151.asp
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Ramadan ... Violence ???   Dim 24 Sep 2006, 03:15

Merci spécial à toi, Laurent pour les textes qui m'expliquent, on ne peut mieux, ce que je cherchais à comprendre. Le ramadan est devenu un temps de guerre sainte ! Quelle affaire ! Est-ce à dire que la violence fait partie intégrante de l'attitude du musulman pieux ?

Étant donné cet état de fait dans l'Islam, et combien d'autres situations qui me/nous font dresser les cheveux sur la tête, j'ose demander si Mahomet était un de nos contemporains et avait fondé l'Islam en l'an 2000, croyez-vous que ce groupe - tel que nous le connaissons présentement - serait appelé UNE RELIGION ? Un mouvement anti-social ?

C'en est trop ! Je sais pas si je vais bien dormir cette nuit ! Bonsoir !

Godefroy
_______________________

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 03:29

Citation :
Merci spécial à toi, Laurent pour les textes qui m'expliquent, on ne peut mieux, ce que je cherchais à comprendre. Le ramadan est devenu un temps de guerre sainte ! Quelle affaire ! Est-ce à dire que la violence fait partie intégrante de l'attitude du musulman pieux ?

De rien ;)

Pour répondre à ta question, il n'y a évidemment pas un milliard de djihadistes fanatiques !!!

Ce n'est pas le musulman en lui-même qui pose problème, mais bien son livre sacré, le coran (ainsi que la sunna), duquel tout découle (versets relatifs au djihad, appels au meurtre des non-musulmans, etc)...

Mais il faut constater que, plus un musulman est pieux, plus il sera amené (attention, je ne dis pas que TOUS le font, seule une partie d'entre eux franchit le pas), par la force des choses, à appliquer les préceptes contenus dans le coran, qui contient, entre autres, plus de 251 versets relatifs au djihad Idea

En fait, tout dépend du degré d'application des prescriptions coraniques...

Il faut aussi savoir que le djihad est extrêmement codifié, et ne se fait pas n'importe comment...

Il s'agit du Fiqh, ou droit musulman.

Et à ce sujet, je te renvoie à ce fil essentiel (déjà posté plusieurs fois), relatif à cette question, qui t'en apprendra pas mal à ce sujet :


L'IMPORTANCE, MECONNUE EN OCCIDENT, DU DROIT MUSULMAN !

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=138&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 04:40

ça va etre la fete quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 07:24

Citation :
Musulmans ! Partez en djihad pour Allah ! Les portes du paradis sont déjà grand ouvertes et les vierges du Paradis sont déjà parées de leurs plus beaux atours dans l’attente de leurs fiancés - telle est la promesse d’Allah.

Quel choc si c'était vrai< pour les religieuses catholiques ! Mr.Red

Rester vierge toute sa vie et obtenir comme cadeau pour l'éternité d'être dans le harem d'un barbu haineux ... affraid

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 10:08

Je vous le dis toujours : y a pas bon de jeûner !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 10:39

Pierre de lune a écrit:
Je vous le dis toujours : y a pas bon de jeûner !

Ca dépend... Mr.Red



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 13:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Je vous le dis toujours : y a pas bon de jeûner !

Ca dépend... Mr.Red



tiens le mufti de jérusalem? Shocked

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 13:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Musulmans ! Partez en djihad pour Allah ! Les portes du paradis sont déjà grand ouvertes et les vierges du Paradis sont déjà parées de leurs plus beaux atours dans l’attente de leurs fiancés - telle est la promesse d’Allah.

Quel choc si c'était vrai< pour les religieuses catholiques ! Mr.Red

Rester vierge toute sa vie et obtenir comme cadeau pour l'éternité d'être dans le harem d'un barbu haineux ... affraid

Laughing

Surtout lorsque l'on sait que les 72 vierges promises à ces fous furieux sont en fait...des grains de raisin Mr. Green

(voir les travaux de Christoph Luxenberg)

Et surtout, quelle belle vision du paradis islamique...un bordel céleste...

Encore et toujours ce rabaissement obsessionnel de la femme spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 19:10

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Surtout lorsque l'on sait que les 72 vierges promises à ces fous furieux sont en fait...des grains de raisin Mr. Green

et voilà, encore un problème d'INTERPRETATION.... bom

de traduction... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 19:41

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 20:32

Pour répondre à ma propre question « si Mahomet était un de nos contemporains et avait fondé l'Islam en l'an 2000, croyez-vous que ce groupe - tel que nous le connaissons présentement - serait appelé UNE RELIGION ? Un mouvement anti-social ? » j'ai trouvé que saint Jean Damascène avait déclaré que l'islam était une «secte» ! Alors j'ai lu et lu et lu. Finalement, je suis entièrement d'accord avec cette idée. Après tout ce qui se passe de violation des droits de la personne et de la femme particulièrement, de violence sociale, de persécutions contre les chrétiens, etc., je suis d'avis que l'islam est davantage une secte qui retient ses membres dans la peur et par la peur qu'une religion qui conduit ses ouailles vers la liberté et l'épanouissement.

Je crois qu'un point majeur qui manque à l'islam, c'est une relecture de ses textes sacrés sous un regard symbolique. Les chrétiens savent, dans la Bible, lire et interpréter la violence en l'appliquant au mal et au péché. On ne jette pas quelqu'un à la mer avec une meule de moulin au coup ! Le temps des guerres de Moïse et de David contre les ennemis d'Israël, c'est le combat du chrétien contre Satan, etc. Il n'y a que les violents qui l'emportent, c'est la violence intérieure contre l'égoïsme, le péché...
Il est temps que beaucoup de chefs musulmans entrent à l'école du bon sens ! Le Pape Benoît XVI a fait l'erreur de se croire toujours professeur à l'université, mais il a quand même dit la vérité !

Godefroy
_______________________

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 23:09

Laurent a écrit:
Mr. Green

Il a craqué.


Ce sourire est une reconnaissance que vous aviez raison, Clotilde !!! Le Coran s'INTERPRETE... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 23:54

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Surtout lorsque l'on sait que les 72 vierges promises à ces fous furieux sont en fait...des grains de raisin Mr. Green

et voilà, encore un problème d'INTERPRETATION.... bom

de traduction... bom

me dit pas que c'est le mot "raisin" qui est en fait employé en arabe dans le coran? What the fuck ?!?

il n'y a pas seulement de l'arabe dans le coran.


LES SECRETS DE L'ISLAM !

Les noms du livre du prophète de l'Islam

Ce qui fut rassemblé et inscrit par Othman a pris le nom de Coran, et jusqu'à aujourd'hui, on l'appelle " le Coran ", " le grand Coran ", " le glorieux Coran "; mais dans ce livre même, il existe plus de cinquante cinq noms pour nommer le livre de l'Islam. Ainsi, dans divers versets, les poèmes de l'Islam sont appelés différemment :
Kétab (Livre) - Mobain (Manifeste) - Coran (Lecture) - Karim (Généreux) - Kalâm (Parole) - Nour (Lumière) - Hédaïat (Indication) - Rahmate (Clémence) - Forghan (Distinction) - Shafâ (Guérison) - Moéséh (Sermon) - Zékre (Mention) - Mobarak (Porte-bonheur) - Ali (d'après certains, cet Ali fait allusion à Imam Ali - dans le verset 4 du sourate Zakhraf -Les Ornements- l'on trouve : " Il est vrai qu'en matière d'original (mot à mot : la mère du livre ) Ali est érudit auprès de nous).
Hékmat (Philosophie) - Hakim (Philosophe) - Mossadégh (Confirmatif) - Mahiman (Protecteur) - Hobal (l'Idole) - Cérate Mostaghim (Le sentier droit) - Ghaiém (Tuteur) - Ghôle (Promesse) - Fasle (Saison) -Naba al Azim (Le grand annonce) - Ahssan al Hadiss ( La meilleure tradition prophétique) - Motachabéh (Identique)- Massani (La seconde corde d'un luth ) -Tanzil (Intérêt) - Rouh (Ame)- Vahi (Révélation)- Arabi (Arabe) - Bassaér (Vues)-Baîan ( Expression)- Elmme (Science)- Hagh (Raison)- Orvath al Vosghâ (Mouton de sacrifice) - Adjab (Surprise - Etonnement) - Tasacor (Rappel)-Orvat al Vossghâ (Lien indissociable)- Sédgh (Sincérité)- Adlle (Justice)- Amr (Ordre) -Mônâdi (Héros)- Bacharî (Humain)- Madjid (Glorieux) -Zabour (Psaumes)- Bachir (Précurseur)- Nasire (Voué à Dieu)- Asis (Cher)-Ballâgh (Eloquent)- Ghéssass (Histoires) -Sohof (Livres) - Mokaraméh (Honorée) - Motaharéh (Purifiée)-

Bref, au lieu du Coran (livre lisible), chacun de ces cinquante cinq noms aurait pu être le nom du livre de l'Islam, mais jusqu'ici "Coran", " Glorieux " et " Généreux " sont les plus connus.

Les livres écrits sur les différences de corans

L'on verra en quoi les livres compilés par les secrétaires particuliers du prophète de l'Islam étaient différents de celui qu'Othman inscrivit comme étant le Coran. Mais avant d'ouvrir ce débat, il faut rappeler que dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup d'ouvrages furent écrits, qui relevaient des différences entre corans existants ; et bien qu'Othman affirmait et inscrivait une seule version, il fallut des années pour que les savants islamiques reconnaissent ce livre, et le propagent dans le monde islamique.

Nous dénombrerons ici les noms des sept livres importants et notables qui furent écrits par les savants originels d'Islam, à propos des différences entre Corans :
1- Le livre de la différence des livres (les corans des habitants de la Médine, de Koufféh et de Bassora )écrit par Kassâeï
2- Le livre de la différence des livres (les Corans), oeuvre de Khalaf
3- Le livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres, écrit par Farrâ.
4- Le livre de la différence de Mossahéf (les corans) d'Ibn Davoud Sédjestani
5- Le livre de Madaéni sur la différence des livres (les Corans ensemble) écrit par Madaéni
6- Le livre de la différence des livres (les Corans de) Damas, Hédjaz, l'Irak écrit par Ibn Amér Yahsébi
7-Le livre de Mossahéf (les Corans) oeuvre de Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.
Donc, l'on voit que les milliers de pages ont été écrites sur la différence des Corans de diverses villes et régions et en dénombrant quelques brefs exemples concis de la différence des corans d'Imam Ali et des secrétaires du prophète d'islam, nous verrons en quoi le Coran actuel - appelé désormais le Coran d'Othman- diffère des autres.

Quelles furent les différences de corans entre les secrétaires du prophète de l'Islam et du d'Othman ?

En ce qui concerne le Coran d'Imam Ali, nous avons dit, lors des pages précédentes, que d'abord, il fut ordonné en fonction des dates des créations poétiques (dates des révélations) et ensuite, que les versets abrogatifs et abrogés furent relevés dans ce livre.

Hassan Ibn Abasse raconte qu'il avait entendu de Hokm Ibn Sahir, qui l'avait, lui, entendu d 'Abdé Kheir qui finalement, l'avait entendu lui-même entendu d'Imam Ali, que la première personne ayant rassemblé le Coran de sa mémoire fut (Imam) Ali, et que ce Coran était gardé dans la famille de Djaffar ; et j'ai vu chez Abou Hamzéh Hassani - béni soit-il - un coran écrit avec l'écriture d'Ali Ibn Abi Taléb et dont quelques feuillets étaient abîmés, et ce Coran était resté dans la famille de Hassan en héritage selon l'ordre des sourates, et d'après la révélation.... (Al Féhrést Ibn Nadîm-La liste d'Ibn Nadîm- Page 147).
Il est intéressant de savoir que les autres Corans furent disponibles jusqu'à une certaine époque puis ont été perdus soudainement dans quelque sombre recoin de l'histoire. Il se peut que l'on retrouve leurs traces dans des bibliothèques ou des musées, et je m'engage à l'avenir à signaler par écrit toute découverte personnelle à ce sujet.

Le Coran d'Abd Allah Ibn Massoud

Fazl Ibn Châsan dit : l'ordre des sourates du coran de Mossahéf d'Abdo Allâh Ibn Massoud fut, dans un ordre différent de celui d'aujourd'hui : da Abi Lahab Va Ghad Tab Ma Aghnâ Maléhou Va Ma Cassab (Que les deux mains d'Abi Lahab périssent et qu'il périsse lui-même, ses richesses et ses oeuvres ne lui serviront à rien )-..." (Al Phéhreste d'Ibn Nadim-La liste d'Ibn Nadim).
Pour ne pas nous étaler, nous n'avons pas cité les noms de toutes les sourates, mais l'on trouve cinq problèmes dans le coran d'Abd al Rahaman Ibn Massoud :
1 - Le nombre et l'ordre des sourates diffèrent considérablement de ceux du Coran d'Othman, car dans le coran d'Ibn Massoud, il n' y a que cent dix sourates, telles que nous les avons dénombrées.
2 - Les noms de beaucoup de sourates sont plus longs que ceux du Coran d'Othman.
3 - Il y a deux sourates nommées "Sadjdéh" (prosternation).
4 - Il y avait quelques sourates supplémentaires, comme " Havâmime " ou " Mossabahât " dans le coran d'Ibn Massoud, et qu'on ne trouve pas ailleurs.
5 - Certains versets du Coran d'Ibn Massoud diffèrent de ceux du Coran d'Othman, surtout par la sourate Va al Assre dont l'on ignore le contenu dans le coran d'Othman. Il en est ainsi dans le coran d'Ibn Massoud :
"J'en jure par l'heure de l'après-midi, l'homme travaille à sa perte. Tu en excepteras ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, qui recommandent aux autres la vérité et la patience !"

Le Coran d'Abi Ibn Kab

Fazl Ibn Ghasan dit : L'un de nos proches en qui l'on a confiance disait : j'ai trouvé l'ordre des sourates du Coran tel que celui d'Abi Ibn Kab, à Bassora, dans un village qui s'appelait Ghariat al Ansar à douze kilomètres de Bassora, chez Mohammad Ibn Maléké Ansari, qui nous a montré un Coran et dit : ce Coran appartient à mon père et nous le tenons de nos ancêtres. J'y ai jeté un coup d'oeil et en ai extrait les débuts et les fins des sourates ainsi que le nombre de leurs versets. Au début il y avait : Fatéhat al Kétab (l'ouverture du livre)-Bagharéh (la vache)- Néssâ (les femmes)- Allé Omran (la famille Omran) -Anâm (les bienfaits) -Eerâf (le purgatoire)- Maédéh (la table) - je doute qu'il ait eu la sourate (Younesse-Jonas)- Anfâl (les surestimations) -... Davoud (David) ... Tahâr (les propres) ...Insân (l'homme)... Nabi Aliéh al Salam (le missionnaire auquel salut)...Hai Ahl al Kétab les gens du livre) - Lam Yacon Aval Makan ... trois verset...B al Kofar Molhagh et ainsi de suite...Tous les versets furent au nombre de six mille deux cent dix. ( Al Féhreste -La liste d'Ibn Nadime Page 46).

Enfin, l'ensemble des sourates du Coran de Ben Kab n'atteignait pas les cent seize et un bon nombre de sourates de ce Coran n'existent pas du tout dans le Coran d'Othman. Comme les sourates Davoud (David), Tahâr (les propres), Nabi Aliéh al Salâm (le missionnaire auquel salut)...

Les destructeurs et les destructions du Coran

Le débat ayant trait aux destructeurs (nassékh) et aux destructions (mansoukh) est un des principaux problèmes de l'Islam et du Coran. Problème qui fut négligé jusqu'ici et comme cela a été évoqué plus loin, le prophète d'islam, lui-même, avait envisagé de rassembler son livre (le Coran) en vue de déterminer, ou d'éliminer, les versets destructeurs ainsi que les versets détruits, et l'on a dit que dans le Coran d'Imam Ali ce problème avait été pris en compte. C'est un sujet évident et clair. Car comme nous l'avons dit, Mohammad a admis un bon nombre de traditions datant de l'obscurantisme arabe, et nous verrons plus loin à quel point, par obligation, il se comportait avec respect à l'égard des Quoriche et de leurs rites. Et que donc s'il avait pu, il aurait abrogé beaucoup de traditions et de pratiques de l'obscurantisme arabe, qui subsistent jusqu'à aujourd'hui, époque de civilisation et de technologie.
Mais, à propos de la question des versets destructeurs et détruits, de nombreux livres furent écrits. Nous ferons allusion à trois de leurs grands auteurs, et qui ont écrit des centaines de pages sur ce sujet :
1 - Al Nasékh va Mansoukh - ( abrogatif et abrogé ) oeuvre de Hadjaj al Our
2 - Nasékh et Mansoukh kodamand-(Quels sont l'abrogatif et l'abrogé ) - oeuvre d'Abd al Rahman Ibn Zéid
3 - Le livre d'Abi Isshagh Ibrahim al Moadab à propos des versets destructeurs et détruits.

Le Coran durable et agréable à lire

Il n'y a aucun doute que le Coran est une belle poésie particulièrement son " Ghéssar al Sour "(Les plus petites SOURATES) qui se rapporte à la Mecque et à la première période d'Islam. Si nous révélons quelques sujets tabous de ce livre durable, ce n'est pas pour le nier. Car le Coran est un livre historique, littéraire et philosophique à propos duquel l'on pourrait écrire de nombreuses pages ; c'est ainsi que les mathématiciens ont, grâce à la science de nombres, fourni des théories numériques sur ce livre. Les astrologues, également, l'ont analysé d'après l'astrologie... ou alors tel spécialiste de l'informatique a obtenu tels résultats en faisant analyser ce livre par ordinateurs... ou tel médecin aura écrit un livre médical sur le sujet etc... j'ai vu la majorité de ces ouvrages... et nous pourrions dévoiler des secrets que la saisie informatique rendrait encore plus passionnants.

L'influence des conseillers persans, abyssins, juifs et romains dans le Coran

Comme nous l'avons expliqué dans le livre " De Mitra à Mohammad " les principaux conseillers du prophète d'islam étaient Salman Parsi d'Iran, Balal Habachi d'Abyssinie et Sahib de Rome. Ils faisaient partie, tous les quatre, du cercle des savants, intellectuels et érudits de leurs pays, dans leurs langues originelles, ainsi que celles des autres amis du prophète de l'Islam, de la même façon que des Juifs, des Nabatéens et des Syriaques influencèrent le Coran.

Les mots non arabes dans le Coran

Alors!...Le prophète d'Islam eut quelques conseillers importants qui l'ont aidé dans la formation de la révolution et jusqu'à l'élaboration de son idéal-type. Malgré ce que l'on apprend dans le Coran, à savoir que ce livre fut révélé en langue arabe, mais que d'autres mots, issus des langues civilisées de cette époque s'y rencontrent. Ces mots sont probablement les propos de proches amis du prophète de l'Islam, originaires d'autres pays, et jouant un rôle certain dans les décisions et les poèmes du prophète de l'Islam. Ces proches amis furent à de nombreuses occasions ils furent d'avoir recours aux mots de leur propre langue pour s'exprimer clairement. Ces mots furent ensuite "arabisés", c'est-à-dire qu'ils se placèrent naturellement dans le cadre de la grammaire arabe.

Comme nous en avons déjà évoqué quelques exemples, une fois que le nouveau style du prophète de l'Islam dans la création du Coran se fut installé parmi les Musulmans de l'époque, il devint évident que ses proches amis pouvaient faire de la poésie, et du discours, tout comme lui, à l'instar des quatrains de Khayam , des odes de Haféz ou de la poésie moderne de Nimâ (Nimâ est un poète contemporain, nommé le Père de la Poésie Moderne Persane). Si quelqu'un connaît bien Khayam et Haféze, et possède un talent poétique, il peut, en les prenant comme modèles, faire de la poésie dans le même style. Depuis toujours, ce phénomène n'a été connu dans le monde littéraire qu'une fois un style inventé, les autres ayant alors pu s'en servir pour faire de la poésie dans la même tournure.

Les termes persans dans le Coran

- Abarigh (pluriel d'Abrigh); Estabragh; Tanour; Djahanam; Dinar; Al Rass; Al Rome; Zandjébil;
Sédjil; Saradégh; Saghar; Salsabil; Sndass; Ghofl; Kafour; Kanz; Kourte; Madjous; Mardjan; Mask; Maghalid; Mazdjah; Né; Houd; Yagoute; Al Yahoud.

Les termes abyssins (éthiopiens)

- Ela Raéc; Avâh; Avâb; Al Djabt; Horm (haram); Haub; Dôrï; Sïnïn; Shatre; Tâhâ; Tâghoute; Al Eram; Ghéise; Ghoureh; Kafle; Machcouh; Mansâh; Nachééh; Yassin; Yassdon.

Quelques termes romains dans le Coran

- Sérâte; Tafagh; Ferdôs; Ghéste; Ghéstass.

Quelques termes syriens dans le Coran

- Yam (Al Yam); Houn; Ghouyoum; Addan; Toure.

Quelques cas des termes juifs (hébraïques) dans le Coran

- Akhlad; Baïre; Raéna; Al Rahmân; Tavâ; Marghoum; Hodnâ; Ghamle.

Quelques cas des termes nabatéens dans le Coran

- Varz; Varâ; Malakoute; Côfre; Ghat; Mazhan; Sinâé; Sôfréh; Havâriyoun; Hasbe; Akvab; Asph
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Dim 24 Sep 2006, 23:54

Clotilde a écrit:
vous êtes optimiste! Laughing

tres tres optimiste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 00:34

9Arnaude a écrit:
Citation :
Il a craqué.

Ce sourire est une reconnaissance que vous aviez raison, Clotilde !!! Le Coran s'INTERPRETE...
_________________

Bon alors Arnaud, imaginons que tu sois musulman, et tu me donnes une interprétation positive et spirituelle de cette sourate :

"O! croyant dira un arbre, il y a un juif derrière moi, tues-le. O ! croyant dira une pierre il y a un juif derrière moi, tues- le".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 00:46

Very Happy

Laisse, Philippe, ils ont parfaitement compris (je ne dis pas qu'ils approuvent), ils me charrient, rien d'autre Very Happy

Tu te doutes bien qu'autrement j'aurais réagi au quart de tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 07:01

philippe a écrit:
9Arnaude a écrit:
Citation :
Il a craqué.

Ce sourire est une reconnaissance que vous aviez raison, Clotilde !!! Le Coran s'INTERPRETE...
_________________

Bon alors Arnaud, imaginons que tu sois musulman, et tu me donnes une interprétation positive et spirituelle de cette sourate :

"O! croyant dira un arbre, il y a un juif derrière moi, tues-le. O ! croyant dira une pierre il y a un juif derrière moi, tues- le".

Peu de monde croit que c'est l'interprétation spîrituelle ou l'oubli qui vont triompher à notre époque hélas.

Mais plus tard, si ses velleités pan-islamistes sont détruites avec son orgueil, il sera possible à l'islam de faire comme a fait Israël avec ses versets de la guerre lorsque le Temple fut détruit et le peuple déporté par les Romains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 13:33

Ca recommence spiderman

Ils NE peuvent PAS, Arnaud !!!

Le coran n'est PAS la Bible, combien de fois faudra-t-il le répéter ???

Arrêtez de rêver à cet "islam idéal", fantasmé, qui n'existe que dans votre imagination !!!

Ce n'est pas ce que disent les textes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 15:04

Pour le moment...

Mais que l'orgueil soit abaissé dans un échec bouleversant comme le fut pour les Juifs la ruine du Temple de Jérusalem, et ils feront comme les shintoïstes japonais en 1945...

Finie à jamais, l'ère Meiji... :monkey:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour le moment...

Mais que l'orgueil soit abaissé dans un échec bouleversant comme le fut pour les Juifs la ruine du Temple de Jérusalem, et ils feront comme les shintoïstes japonais en 1945...

Finie à jamais, l'ère Meiji... :monkey:

le jour ou la mecque et medine s'écrouleront leur orgueil sera brisé.

leur symbole le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
manuel



Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 16:55

Je précise à l'attention de tous :


Le dossier du Monde des religions (Septembre-Octobre 2006) Le Coran, Qui l'a écrit? Pourquoi il faut l'interpréter

Plus particulièrement l'article p.30 "Les sources du Coran" de Claude Gilliot qui parle de Christophe Luxenberg (qualifié de "étude révolutionnaire") largement dans la deuxième partie de l'article (p.32-33).


Et je vous donne aussi cette autre réference :

Le philosophie magazine n°4 (cité dans le débat récent sur RTL Tv dont Laurent nous gratifiait du lien) et son dossier Islam et Occident le choc des représentations.


Bonne lecture,




M.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 17:09

Y répondront pas ! Mr.Red Tongue

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 17:32

Citation :

euh...une réponse en deux-trois phrases, c'est faisable? drunken

prends juste la fin de mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Lun 25 Sep 2006, 17:35

Citation :
Les termes persans dans le Coran

- Abarigh (pluriel d'Abrigh); Estabragh; Tanour; Djahanam; Dinar; Al Rass; Al Rome; Zandjébil;
Sédjil; Saradégh; Saghar; Salsabil; Sndass; Ghofl; Kafour; Kanz; Kourte; Madjous; Mardjan; Mask; Maghalid; Mazdjah; Né; Houd; Yagoute; Al Yahoud.

Les termes abyssins (éthiopiens)

- Ela Raéc; Avâh; Avâb; Al Djabt; Horm (haram); Haub; Dôrï; Sïnïn; Shatre; Tâhâ; Tâghoute; Al Eram; Ghéise; Ghoureh; Kafle; Machcouh; Mansâh; Nachééh; Yassin; Yassdon.

Quelques termes romains dans le Coran

- Sérâte; Tafagh; Ferdôs; Ghéste; Ghéstass.

Quelques termes syriens dans le Coran

- Yam (Al Yam); Houn; Ghouyoum; Addan; Toure.

Quelques cas des termes juifs (hébraïques) dans le Coran

- Akhlad; Baïre; Raéna; Al Rahmân; Tavâ; Marghoum; Hodnâ; Ghamle.

Quelques cas des termes nabatéens dans le Coran

- Varz; Varâ; Malakoute; Côfre; Ghat; Mazhan; Sinâé; Sôfréh; Havâriyoun; Hasbe; Akvab; Asph

c'est un probleme de traduction(raisin ou houry..)
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 19:30

Un message épiscopal pour le ramadan
Mgr Michel Santier, évêque de Luçon et président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France, a publié lundi 25 septembre un message pour le ramadan :

« Chers amis musulmans, (…). C’est une joie pour moi, au nom des évêques de France, de m’adresser à vous pour vous dire le désir profond que nous avons de continuer à tisser des liens de fraternité et d’amitié partout où nous vivons, particulièrement là où vivre ensemble n’est pas facile à cause des difficultés qui touchent les jeunes dans leurs perspectives d’avenir, de la violence, du refus des autres, différents par leur culture ou leur religion. Au-delà des jours difficiles que nous venons de vivre, je souhaite vous redire que l’Église catholique “regarde avec estime les musulmans qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes”, selon les mots du concile Vatican II. Ensemble, (…), nous sommes invités, à cause de notre foi en Dieu, à poser des ponts là où des barrières s’élèvent et divisent. Nous désirons continuer les chemins de dialogue engagés depuis des années entre vous et nous, dans notre pays. Que ce mois de ramadan, pour vous moment d’ouverture des cœurs et de conversion à Dieu, soit l’occasion pour vous et pour nous, pour les communautés musulmanes et les communautés catholiques, de prendre des initiatives de rencontre, de dialogue, pour nous connaître et ainsi mieux servir la paix et la justice pour tous (…). »
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Ramadan ... Violence ???   Mar 26 Sep 2006, 21:08

Suis un peu frustré !!! mais pas trop ... Sad Crying or Very sad car personne n'a répondu à ma seconde question ! Je la reformule autrement.

Saint Jean Damascène disait que l'islam était une SECTE. Mais quand dans l'Église catholique a-t-on commencé à appeler l'islam une RELIGION ? Et si l'islam avait été fondée en l'an 2000, aujourd'hui, est-ce que vous-même l'appelleriez une RELIGION ? C'est cette dernière partie de la question qui surtout m'intéresse grandement. J'attends l'écho ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 21:25

Godefroy a écrit:
Suis un peu frustré !!! mais pas trop ... Sad Crying or Very sad car personne n'a répondu à ma seconde question ! Je la reformule autrement.

Saint Jean Damascène disait que l'islam était une SECTE. Mais quand dans l'Église catholique a-t-on commencé à appeler l'islam une RELIGION ? Et si l'islam avait été fondée en l'an 2000, aujourd'hui, est-ce que vous-même l'appelleriez une RELIGION ? C'est cette dernière partie de la question qui surtout m'intéresse grandement. J'attends l'écho ! Smile

On a commencé à dire que c'était une religion en 1962 lors du Concile Vatican II. Vous imaginez la révolution.

C'est qu'il a fallu se rendre à l'évidence:

Un milliard de fidèles, c'est pas rien et Gamaliel en avertissait:

Citation :
Actes 5, 34 Alors un Pharisien nommé Gamaliel se leva au milieu du Sanhédrin; c'était un docteur de la Loi respecté de tout le peuple. Il donna l'ordre de faire sortir ces hommes un instant.
Actes 5, 35 Puis il dit aux sanhédrites: "Hommes d'Israël, prenez bien garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens-là.
Actes 5, 36 Il y a quelque temps déjà se leva Theudas, qui se disait quelqu'un et qui rallia environ 400 hommes. Il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi se débandèrent, et il n'en resta rien.
Actes 5, 37 Après lui, à l'époque du recensement, se leva Judas le Galiléen, qui entraîna du monde à sa suite; il périt, lui aussi, et ceux qui l'avaient suivi furent dispersés.
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même;
Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Quant à l'origine de l'islam, lisez cette page. Elle dit tout:

http://eschatologie.free.fr/islam/8islresume.htm

Plus en détail, vous avez "le mystère de l'islam":

http://eschatologie.free.fr/livres/islamversionchretienne.zip

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 22:20

Arnaud cite:

Citation :
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même;
Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Bigre! tu vas très vite en besogne Arnaud. je vois deux sophismes:
1 : l'Islam dure depuis 15 siècles, donc celà vient de Dieu
Pas sûr. Des religions barbare pratiquant le sacrifice humain ont duré plus de 15 siècles, et pourtant elles ne venaient pas de Dieu.

2 :
Citation :
si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On
Mais le premier Christianisme était pacifique. Les Pharisiens comme les Romains n'avaient donc aucune raison de l'attaquer. Par contre quand on est face à un mouvement agressif et dangereux, Dieu ou pas Dieu nous avons le devoir de défendre nos enfants.

Et d'ailleurs, l'Islam ne s'est il pas détruit de lui-même depuis belle lurette? Le regard de Dieu n'est pas le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 22:53

Godefroy a écrit:
Suis un peu frustré !!! mais pas trop ... Sad Crying or Very sad car personne n'a répondu à ma seconde question ! Je la reformule autrement.

Saint Jean Damascène disait que l'islam était une SECTE. Mais quand dans l'Église catholique a-t-on commencé à appeler l'islam une RELIGION ? Et si l'islam avait été fondée en l'an 2000, aujourd'hui, est-ce que vous-même l'appelleriez une RELIGION ? C'est cette dernière partie de la question qui surtout m'intéresse grandement. J'attends l'écho ! Smile

pour moi aussi c'est une secte.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 22:58

Citation :
JCEMD, prends-la en charge, moi j'abandonne.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 22:59

Clotilde a écrit:
à quand la suite de la réponse? drunken

càd?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 23:08

c'est un mot persan je crois...,que les musulmans ne reconnaissent pas comme étant un mot persan"par ignorannce?".
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mar 26 Sep 2006, 23:59

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
c'est un mot persan je crois...,que les musulmans ne reconnaissent pas comme étant un mot persan"par ignorannce?".

ils le reconnaissent comme un mot arabe, donc?

ils ont fait de ce mot,un mot arabe oui.

mais qui ne veut rien dire en arabe,et ils ont inventé toute une histoire autour pour lui donner un sens.

c'est donc un probleme de traduction à la base,et d'honneteté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mer 27 Sep 2006, 00:20

Citation :
ils ont traduit ce mot persan en arabe dans un mot qui ne veut rien dire???

ils ont arabisé ce mot en lui donnant le sens qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mer 27 Sep 2006, 04:03

Citation :
Pas sûr. Des religions barbare pratiquant le sacrifice humain ont duré plus de 15 siècles, et pourtant elles ne venaient pas de Dieu.

Cher Philippe,
Je vais vous choquer mais tout ce qui dure en ce monde est fondamentalement permis par Dieu. Jésus le montre dans ce texte:

Citation :
Jean 19, 11 Jésus lui répondit: "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut;

Les paganismes furent certainement permis par Dieu, pendant tout un temps, comme l'explique l'Ancien Testament et les longs récits sur ces époques, BIEN QU'IL NE FURENT PAS BIEN SÛR, REVELES PAR DIEU.

Les hommes furent logtemps livrés à ces religions du diable et Dieu n'intervint pas pour les sauver car leur coeur était dur. En les soumettant à leur propre coeur, en les faisant récolter les fruits de douleur venant de ces religions, Dieu sauvait les hommes. En effet, lorsque le salut futur était prêché à l'heure de leur mort, ces gens l'accueillaient comme une libération par comparaison à l'esclavage de leur vie antérieure. Ils étaient donc sauvés de manière très efficace.

De même pour l'islam: il est très utile à notre époque. Lorsque les chrétiens, libérés par l'Evangile, se mettent à abuser de leur liberté et à mépriser des valeurs centrales comme l'humilité et l'amour, Dieu dispose d'un aiguillon puissant qui les effraye, les vainc et les livre à la servitude. Et vous ne poiuvez pas nier que l'Occident et son hédonisme silencieusement assassin de millions d'enfant par IVG ne pouvait rester dans une paix illusoire très longtemps...

Tout le problème, cher Philippe, est que vous jugez des volontés de Dieu à travers une prisme HUMAIN, l'espoiur d'une victoire TERRESTRE du Christianisme.

Dieu a des visées tout à fait autre: il vise la victoire ETERNELLE du salut des musulmans comme des Occidentaux, et cela passe parfois par l'échec terrestre.


Ceci étant dit, je ne prétends pas qu'il ne faille pas lutter de toutes nos forces contre les conquêtes de l'islam. Mais la victoire finale est pesée par Dieu et ne dépend pas de nous.

S'Il estime que l'islam doit perdre cette guerre et que l'heure est venue pour cette religion vaniteuse d'être abaissée, humiliée, pour être rendue modeste, alors Il fera perdre l'islam.

Et si les Démocraties, voyant cela, en concluent avec joie que Dieu était avec elles et elles seules, elles se tromperont lourdement. Dieu humiliera autrement les démocraties, pour sauver les hommes. Il le fera par d'autres moyens car "Dieu renverse les puissants de leur trône" (dit Marie dans son Magnificat "pour les sauver".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge



Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Mer 27 Sep 2006, 15:30

Ils ont k venir on les attend Avec Bnoit xvI y vont voir les vièrges du paradis! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Ramadan ... Violence ???   Mer 27 Sep 2006, 23:37

Bonjour Arnaud,

Votre réponse me comble. En effet, depuis près de 2 ans, je vis un malaise grandissant face de l'islam. Avec les événements de ces quelques derniers mois, j'ai passé à l'aigreur. J'avais beau lire et relire les passage bibliques se rapportant au message de l'Ange à Agar et à la bénédiction de Jacob sur Ismaël, mon incompréhension et mon trouble intérieur ne faisaient que grandir. Je connaissais pourtant la déclaration «Nostra aetate» de Vatican II où il est question de l'islam, mais ... je l'avais complètement oubliée, perdue de vue ...

Vous m'invitez soudain à un regard neuf, à une lecture nouvelle de la Parole de Dieu, à une interprétation «mise à jour» des paroles de l'ange (Gn 16, 11-12) et de Jacob (Gn 27,39-40). Vous me rappelez aussi Vatican II.Vous dirai-je, après avoir lu votre réponse et les références données, que tout a basculé en moi et que la glace dans mon esprit a fondu ! Si mon propos étonne quelque lecteur/trice, sachez que je suis le premier à m'étonner de ce changement subit de ma façon de voir et de comprendre, et de la paix que vos explications ont créées en moi. C'est probablement ça, «la vérité qui délivre» !!! Cher Arnaud, je ne saurais trop vous remercier.

Le regard eschatologique que je jetais sur l'islam me gardais amer. Le regard avec l'attitude miséricordieuse de Dieu qui conduit les peuples et les religions vers le salut éclaire tous les événements autrement.


Godefroy
_______________________

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 00:45

Citation :
non JCMD, ce n'est pas ça "franciser" un mot, ça c'est un anglicisme.

reste que nous nous sommes appropriés ce terme clotilde sans le déformer.

raisin=raisin et non raisin=vierge chaudasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 00:59

...


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 01:01

Citation :
ne me donne pas ta réponse..je la connais déjà...!!!

cool!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 10:01

Godefroy a écrit:
Bonjour Arnaud,

Votre réponse me comble. En effet, depuis près de 2 ans, je vis un malaise grandissant face de l'islam. Avec les événements de ces quelques derniers mois, j'ai passé à l'aigreur. J'avais beau lire et relire les passage bibliques se rapportant au message de l'Ange à Agar et à la bénédiction de Jacob sur Ismaël, mon incompréhension et mon trouble intérieur ne faisaient que grandir. Je connaissais pourtant la déclaration «Nostra aetate» de Vatican II où il est question de l'islam, mais ... je l'avais complètement oubliée, perdue de vue ...

Vous m'invitez soudain à un regard neuf, à une lecture nouvelle de la Parole de Dieu, à une interprétation «mise à jour» des paroles de l'ange (Gn 16, 11-12) et de Jacob (Gn 27,39-40). Vous me rappelez aussi Vatican II.Vous dirai-je, après avoir lu votre réponse et les références données, que tout a basculé en moi et que la glace dans mon esprit a fondu ! Si mon propos étonne quelque lecteur/trice, sachez que je suis le premier à m'étonner de ce changement subit de ma façon de voir et de comprendre, et de la paix que vos explications ont créées en moi. C'est probablement ça, «la vérité qui délivre» !!! Cher Arnaud, je ne saurais trop vous remercier.

Le regard eschatologique que je jetais sur l'islam me gardais amer. Le regard avec l'attitude miséricordieuse de Dieu qui conduit les peuples et les religions vers le salut éclaire tous les événements autrement.


Godefroy

Cher Godefroy, C'est vrai: c'est en se plaçant dans lez regard de Dieu, de l'ESPERANCE THEOLOGALE et non de l'espoir, que vient la paix.

L'islam en est rendu probablement à son heure, l'Heure où il va revenir ce qu'il fut au début à Médine. Il va devoir apprendre comme l'ont fait les Juifs au premier siècle, puis les chrétiens au XX° siècle, l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pas sûr. Des religions barbare pratiquant le sacrifice humain ont duré plus de 15 siècles, et pourtant elles ne venaient pas de Dieu.

Cher Philippe,
Je vais vous choquer mais tout ce qui dure en ce monde est fondamentalement permis par Dieu. Jésus le montre dans ce texte:

Citation :
Jean 19, 11 Jésus lui répondit: "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut;

Les paganismes furent certainement permis par Dieu, pendant tout un temps, comme l'explique l'Ancien Testament et les longs récits sur ces époques, BIEN QU'IL NE FURENT PAS BIEN SÛR, REVELES PAR DIEU.

Les hommes furent logtemps livrés à ces religions du diable et Dieu n'intervint pas pour les sauver car leur coeur était dur. En les soumettant à leur propre coeur, en les faisant récolter les fruits de douleur venant de ces religions, Dieu sauvait les hommes. En effet, lorsque le salut futur était prêché à l'heure de leur mort, ces gens l'accueillaient comme une libération par comparaison à l'esclavage de leur vie antérieure. Ils étaient donc sauvés de manière très efficace.

De même pour l'islam: il est très utile à notre époque. Lorsque les chrétiens, libérés par l'Evangile, se mettent à abuser de leur liberté et à mépriser des valeurs centrales comme l'humilité et l'amour, Dieu dispose d'un aiguillon puissant qui les effraye, les vainc et les livre à la servitude. Et vous ne poiuvez pas nier que l'Occident et son hédonisme silencieusement assassin de millions d'enfant par IVG ne pouvait rester dans une paix illusoire très longtemps...

Tout le problème, cher Philippe, est que vous jugez des volontés de Dieu à travers une prisme HUMAIN, l'espoiur d'une victoire TERRESTRE du Christianisme.

Dieu a des visées tout à fait autre: il vise la victoire ETERNELLE du salut des musulmans comme des Occidentaux, et cela passe parfois par l'échec terrestre.


Ceci étant dit, je ne prétends pas qu'il ne faille pas lutter de toutes nos forces contre les conquêtes de l'islam. Mais la victoire finale est pesée par Dieu et ne dépend pas de nous.

S'Il estime que l'islam doit perdre cette guerre et que l'heure est venue pour cette religion vaniteuse d'être abaissée, humiliée, pour être rendue modeste, alors Il fera perdre l'islam.

Et si les Démocraties, voyant cela, en concluent avec joie que Dieu était avec elles et elles seules, elles se tromperont lourdement. Dieu humiliera autrement les démocraties, pour sauver les hommes. Il le fera par d'autres moyens car "Dieu renverse les puissants de leur trône" (dit Marie dans son Magnificat "pour les sauver".

Arnaud, j'aime beaucoup votre explication théologique de l'Histoire humaine, que je partage largement; pourtant quand je vous lis "les paiens étaient donc sauvés de manière efficace" j'avoue que je ne sais plus si l'incarnation était bien nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 16:47

Citation :
pourtant quand je vous lis "les paiens étaient donc sauvés de manière efficace" j'avoue que je ne sais plus si l'incarnation était bien nécessaire...

1° Le salut par la voie du mauvais larron (un écrasement de l'humanité rendue esclave) ne plait pas à Dieu. Et pourtant cette méthode préparatoire au salut est efficace dans de nombreux cas puisqu'elle vainc l'orgueil.

2° Le salut par la voie du bon Larron (la douleur d'un homme de bonne volonté qui n'a pas de réponse et crie vers le ciel) ne plait pas à Dieu. Et pourtant, elle dispose au salut donc Dieu la pratique aussi jusqu'à aujourd'hui.

3° Le salut qui plait à Dieu, c'est quand l'homme y coopére comme un ami, sachant où il va. Le Christ, au Golgotha, en est l'image. Certes, il lui faut aussi passer par la croix mais il sait où le conduit ce chemin. Il est sauvé à travers un chemin qui convient à sa nature RAISONNABLE.

C'était l'ojet de la conférence du pape l'autre jour: Par le Christ, l'homme est sauvé comme un être raisonnable, un ami, un coopérateur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Ramadan ... Violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 20:23

Cher Arnaud, je comprends mieux qu'il faut appliquer le même raisonnement avec tous les potentats, les gouvernements, les régimes et les idéologies politiques, les protestants, les Témoins de Jéhovah, le boudhisme, etc. etc.... et tous ceux et celle qui me tapent sur les nerfs !!! Rolling Eyes

C'est moi qui ai ouvert ce fil, et pour ma part j'ai reçu ample réponse à mes deux questions.

Une observation à la volée ... ! Je sais que je suis assez souvent rigoureux. Je constate avec étonnement que j'ai lancé une question précise à laquelle j'ai reçu une excellente réponse. Un peu plus loin, au lieu de répondre à cette question, une intervention a bifurqué pour tenir une autre conversation en parallèle, et pour finalement laisser la question première en plan !!! Ainsi, ma question parlait d'une appellation (secte, religion, etc.) et non de jeûne. On a réussi à parler du jeûne et ... même des vierges ! :x

Mais rassurez-vous, cher Arnaud, je ne tiens rancune à personne. J'applique le principe du Dieu Providence et Miséricordieux qui accepte les chemins de tous les humains pour les faire tourner en leur faveur Laughing Laughing Laughing

Merci du fond du coeur à vous qui m'avez répondu ! Very Happy

Godefroy
_______________________

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???   Jeu 28 Sep 2006, 20:34

C'est vrai ! :oops: Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Lien entre Ramadan et augmentation de la violence ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien entre Spasmophilie et Sommeil
» Lien entre vaccin pour l'Hépatite B et la SEP;
» lien entre les émotions et le corps physique
» Lien entre une variable continue et une catégorielle
» Quel est le lien entre les ouragans et le réchauffement climatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: