DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]

Aller en bas 
+3
ptrem
philiaque
philippe bis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty29/11/2021, 11:48

Théodéric
je vous comprend , vous citez nombre de passage des écritures , vous avez citer il me semble celui de Paul a Corinthe , qui était une église difficile dans un endroit difficile , cet église avait un coeur de pierre qui a beaucoup changer par la suite et en a reçu les éloges .
vous avez citez le fait que Paul reprochait aux aux Corinthiens de faire appel au tribunaux civil pour régler certaines affaire si vous utiliser ce passage pour dénoncer certains fait aujourd'hui il faut donner la suite de se passage , je ne suis pas sur que le début du chapitre 6 et la fin de ce chapitre traite de la meme chose ;
ils prenaient des juges du monde Paul dit ceci
Et quand vous avez de telles affaires, vous prenez comme juges des gens qui n’ont pas d’autorité dans l’Église !
Je vous le dis à votre honte. N’y aurait-il parmi vous aucun homme assez sage pour servir d’arbitre entre ses frères ?

PUIS IL AJOUTE
C’est déjà un échec pour vous d’avoir des litiges entre vous. Pourquoi ne pas plutôt supporter l’injustice ? Pourquoi ne pas plutôt vous laisser dépouiller ?

ET A LA FIN IL DIT

Ne le savez-vous pas ? Vos corps sont les membres du Christ. Vais-je donc prendre les membres du Christ pour en faire les membres d’une prostituée ? Absolument pas !
16 Ne le savez-vous pas ? Celui qui s’unit à une prostituée ne fait avec elle qu’un seul corps. Car il est dit : Tous deux ne feront plus qu’un.
17 Celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec lui qu’un seul esprit.
18 Fuyez la débauche. Tous les péchés que l’homme peut commettre sont extérieurs à son corps ; mais l’homme qui se livre à la débauche commet un péché contre son propre corps.
19 Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes,
20 car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.

pour le jugement qui viens du monde , DIEU n'a il pas perms autre fois aux nations païenne de juger Israel ?
Paul a aussi toujours laisser une place a la repentance ce qui n'enlève pas l'actes commis Paul étant devenus chrétiens n'oubliait pas le fait qu'ils ait contribuer a la mise a mort de certains d'entre eux , il le regrettait tous les jours , mais DIEU avait pardonner , le plus dure était que les chrétiens lui pardonne et l'accepte comme un Frere .




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty29/11/2021, 23:10

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:


si tu n'as pas assez de discernement toi non plus pour comprendre comment je le dis demande le au Seigneur , j'ai exposé un peu partout que l'Eglise se sont ceux Fidèles a l'Esprit du seigneur les autres sont ceux qui seront prochainement balayés sans modération !
si tu ne veux pas comprendre tu ne comprendra pas !
je suis rugueux cela vous est insupportable vous voudriez que la Bonté ce soit de faire des concessions molles au péché et a ceux impliqués ?

Hé bien lorsque j'ai prié le Seigneur la réponse a été Tranchante " ne t'avise pas de faire cela tu deviendrais complice a Mes Yeux !"

vous ne voulez pas voir la gravité et la portée de ce qu’est l'ensemble de tout cela : vous verrez alors que Dieu Est Aussi Juge dans SA MAISON et que l'on ne se moque pas de LUI !
IL EST BON et JUSTE et certains faits Méritent un Juste JUGEMENT !

cela ne vous convient pas ?
je n'y peux rien je ne suis pas Le Roi des Cieux !
Tout Est dans l’Évangile et Enseignements des Apôtres et les mises en gardes sur les conséquences du fait de Trahir y sont aussi et TRÈS SÉVÈRES !
cela ne Contredit nullement que DIEU EST AMOUR ET VÉRITÉ c'est même parce qu'IL L'EST que cela ce Produit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty29/11/2021, 23:32

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:
 

si tu lisais un peu ce que j'ai écris j'ai exposé que le Jugement concernera ceux qui sont vraiment impliqués et qui voudront se croire au dessus De !!

mais vous voulez ne rien comprendre alors continue toi et d'autres vous verrez le moment venu que Dieu Juge Sa Maison sans pour autant renier Ses Promesses !

vous êtes soucieus(e)s de votre nombril et religion à laquelle il ne faut pas toucher car elle est sans défaut !? mais pas de la Justice a rendre aux Victimes avant tout et là vos êtes en défaut de Vérité face a l'Esprit !
allez y continuez avec ceux là vous verrez de vos yeux que même le feu de Notre Dame n'était qu'un petit avertissement !
vous pleurez sur vous , mais qui pleure avec autant de passion et ferveur sur l'Affront fait au Christ qui pleure autant sur les victime set leurs âmes et vies brisées !
vous avez peur pour vous mais pas pour ceux a qui on a détruit la vie !
vous allez fêter Noël , mais Noel c'est un petit enfant qui nait et que l'on viole après l'avoir confié aux autorité religieuse qui ne volent pas voir ni rendre justice en Vérité , vous allez jeûner pendnat 1 ou 2 mois en vous rappelant de cela ?
en réalisant que c'est Spirituel ce refus de Vérité et que cela nous concerne alors TOUS si l'on est un Corps VIVANT ET UNIT par UN SEUL ESPRIT !
mais non chacun s'en va faire sa petite fête grassouillette et on verra cela si on a le temps !

j'ai déja posé la question !
Qui c'est senti assez concerné Fraternellement et a  Écrit a son évêque pour dire son indignation et demander des explications Vraies face au Seigneur et l'Evangile !
qui a jeûné vraiment sérieusement et pris cela a cœur dés le début quand il a su le crime l'affront l'injustice et le sort des victimes !

et on se dit Église Communauté Fraternelle Unie !!!?  

alors qui sont ces victimes pour que l'on ai aussi peu de considération pour elles censées être nos Frères et Sœurs , vous seriez resté aussi passif si c'était vos frères ou enfants, petits enfants dans votre famille charnelle ?
et on se dit EGLISE Unit , voila pourquoi le ciel n'accepte pas tout cela car même les responsables ne mobilisent pas le Peuple comme Une Famille afin de vivre cela EN UN SEUL ESPRIt et mener une Vraie Unité en repentance !
auraient-ils peur que cela dénonce trop fortement leurs œuvres mauvaises et cachées ! ou que le peule ne réponde pas !?

j'abuse on verra prochainement si on avance ou si on plie encore devant le monde ! vu que tout accepter semble l'issue a tout !

La Bonté n'est pas la permissivité ni la tolérance au mal !

la Vierge avait prévenu à la Salette on a refusé d’en tenir compte maintenat on paye la casse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty30/11/2021, 16:21

Théodéric
j'ai écris plus haut
ce qui s'est passer est lamentable mais dans cette église beaucoup souffrent par ce que en pointant l'église catholique vous les montrez du doigt .

vous semblez accuser tous le monde , il y a des prêtres qui ont donner l'alerte , ils se sont fait mettre sur le coté .
ne faut il pas revenir au model primitif de l'église qui n'avait pas se système pyramidale .
certaines églises n'on pas se système ou l'ecclésiastique est élus a vie , dans chaque église locale les membres ont pouvoir de décisions de nomination et de destitution en cas de faute grave , le secret de confession n'existe pas .
et si on autorisait le mariage des prêtres , un prêtre Marier peut aussi bien servir avec son épouse .
les apôtres étaient Marier pour certains et leurs femme les accompagnaient .
n'a ont pas fait de la prêtrise un métier couvert par un système qui s'autoprotège ou le fidèle n'est que le mouton qui parfois est tondu ?
dans certaines églises , un enfant qui va se plaindre de ses problèmes , je vous garantis que le célébrant ne célèbrera pas le culte le dimanche l'assemblée s'y opposera , pas besoin de remonter jusqu'au sommet .
vous n'avez plus de don de prophétie dans les églises , par ce que si c'était le cas le dimanche il y aurait des tremblement et certains pleurerait sur leurs péchés comme a Corinthe .
certes ont a de belle célébration mais des lieux mort avec des autels souillé .
pourquoi nombre les quittent et de vrais chrétiens de véritable enfants de DIEU qui rejoignent les églises évangéliques bien plus vivante ou ils peuvent vivre de l'évangile ?
réfléchissez a tous sa ?
l'église n'est pas faite que de dénominations le Seigneur rassemblera ses élus des 4 coins de la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty1/12/2021, 02:24

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:
   
   

j'ai déja dit a peu prés tout cela !

en fait l'Eglise vit de l'Esprit ou elle sèche comme une branche non irriguée par le Cep :jesus:  !

pour ce qui est du célibat ou mariage des prêtres , Jésus a  était explicite " tous ne peuvent pas entendre ce langage seul ceux a qui c'est donné " et parmi les apôtres certains étaient mariés (même Pierre) et d'autres sont resté célibataire pour servir le Christ (Paul) !

pour l'Eglise Universelle qui Est Une Vit du Saint Esprit le reste est fabrication des hommes et ceux qui Vivent de l'Esprit se reconnaissent et s'apprécient partout où qu'ils soient !

l'eglise catholique romaine étant ancienne a beaucoup d'expérience , mais si ils ne veillent pas mieux ils se retrouvent sanctionnés comem n'importe qui d'autre s!
il faut relire la lettre aux 7 églises le Seigneur l'Esprit l’Apôtre reprennent ou félicite chacune sans démagogie !
je crois à la Charge de Pierre ce qui n’empêchera pas de se faire botter le derrière puisque certains s'entêtent et plus encore !
Jésus a promis que l'enfer ne triompherait pas , donc il en sera comme IL a Dit, ce qui ne veut pas dire qu'IL n'aura pas a sanctionner sérieusement !
on voit bien ce qui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty1/12/2021, 10:15

je vais peut etre choquer , je voudrai me tromper .
Le Saint Esprit n'est pas dans des lieux ou celui qui célèbre a les mains souillé par de tel péché .
la charge de Pierre , rassembler toutes les religions du monde et prier ensemble sans repentance NON c'est ouvrir les porte a une autre religion ou tu peux passer par un autre chemin que celui du Christ .
ce qui se passe
ce matin je lisait le lettre a Jude
c'est trés claire
03 Bien-aimés, j’avais la ferme intention de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun ; or me voici dans l’obligation de le faire pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux fidèles une fois pour toutes.

04 Car il s’est infiltré parmi vous des individus, qui sont marqués depuis longtemps en vue de ce jugement, des impies qui tournent la grâce de notre Dieu en prétexte à la débauche, et qui renient notre seul maître et Seigneur, Jésus Christ.

05 Bien que vous sachiez déjà tout cela, je veux néanmoins vous le rappeler : le Seigneur, qui avait sauvé une fois pour toutes son peuple en le faisant sortir du pays d’Égypte, a pourtant supprimé ensuite ceux qui ont refusé de croire ;

06 quant aux anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais ont quitté la demeure qui était la leur, le Seigneur les maintient enchaînés à perpétuité dans les ténèbres en vue du jugement du grand jour ;

07 il en va de même pour Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour : elles s’étaient livrées à la prostitution d’une manière semblable à ces anges-là et elles étaient allées avec des êtres d’une autre nature ; elles sont soumises pour l’exemple au châtiment du feu éternel.

08 Et pourtant, ces coureurs de songes font la même chose : ils souillent la chair, ils méprisent la seigneurie de Dieu, ils outragent les anges appelés « Gloires ».

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty1/12/2021, 22:21

colombe de la paix a écrit:
je vais peut etre choquer , je voudrai me tromper .
Le Saint Esprit n'est pas dans des lieux ou celui qui célèbre a les mains souillé par de tel péché .
la charge de Pierre , rassembler toutes les religions du monde et prier ensemble sans repentance NON c'est ouvrir les porte a une autre religion ou tu peux passer par un autre chemin que celui du Christ .
ce qui se passe
ce matin je lisait le lettre a Jude
c'est trés claire
03 Bien-aimés, j’avais la ferme intention de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun ; or me voici dans l’obligation de le faire pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux fidèles une fois pour toutes.

04 Car il s’est infiltré parmi vous des individus, qui sont marqués depuis longtemps en vue de ce jugement, des impies qui tournent la grâce de notre Dieu en prétexte à la débauche, et qui renient notre seul maître et Seigneur, Jésus Christ.

05 Bien que vous sachiez déjà tout cela, je veux néanmoins vous le rappeler : le Seigneur, qui avait sauvé une fois pour toutes son peuple en le faisant sortir du pays d’Égypte, a pourtant supprimé ensuite ceux qui ont refusé de croire ;

06 quant aux anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais ont quitté la demeure qui était la leur, le Seigneur les maintient enchaînés à perpétuité dans les ténèbres en vue du jugement du grand jour ;

07 il en va de même pour Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour : elles s’étaient livrées à la prostitution d’une manière semblable à ces anges-là et elles étaient allées avec des êtres d’une autre nature ; elles sont soumises pour l’exemple au châtiment du feu éternel.

08 Et pourtant, ces coureurs de songes font la même chose : ils souillent la chair, ils méprisent la seigneurie de Dieu, ils outragent les anges appelés « Gloires ».


Quand je rappel cela on me dit que j'accuse ou dévie !

le pire étant que le crime a perduré des décennies car couvert par la hiérarchie et une fois su , ils n'ont rien changé avec promptitude ni jugé ferment du coup il y des tas de victimes anéanties !

mais Paul si il faut se mettre a l'écouter lui aussi , hein !!!

allez ça va s'arranger vla les fêtes qui vont se succéder et le temps aide à l'amnésie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Noël - Méditation de la Présidence de la Conférence des évêques de France pour l’Avent 2022 Publié par Conférence des évêques de France sur 16 Décembr
» Clôture de l'Assemblée plénière de la CEF (vidéo)
» 31 juillet - Clôture de l'année ignatienne
» clôture de l'année sacerdotale : aimez !!
» L'après JMCAS journée mondiale de clôture de l'année sacerdotale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: