DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]

Aller en bas 
+3
ptrem
philiaque
philippe bis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty8/11/2021, 19:50

Face aux abus, les évêques de France s’engagent à de profondes transformations


Dans son discours de conclusion de l’assemblée plénière d’automne de la Conférence des évêques de France, ce lundi 8 novembre à Lourdes, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a assuré de son engagement à répondre à la souffrance des victimes d’abus sexuels en engageant toute l’Église dans un processus de renouvellement de sa gouvernance.

Cyprien Viet – Cité du Vatican

«L’ensemble des résolutions que nous avons votées constitue un vaste programme de renouvellement de nos pratiques de gouvernance à l’échelle des diocèses et à l’échelle de l’Église en France», a expliqué le président de la conférence épiscopale. 



Il a reconnu avec humilité que les évêques avaient besoin d’aide extérieure pour réagir de façon équilibrée à l’immense choc provoqué par la publication du rapport de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église, le 5 octobre dernier, qui a révélé l’ampleur du phénomène, avec notamment une évaluation globale de 330 000 personnes victimes d’agressions sexuelles dans un contexte ecclésial depuis 1950 en France.

Un chemin de purification et de reconstruction doit maintenant s’engager. «Grâce à la CIASE, nous constatons et c’est un constat effrayant, que les relations fortes, les relations structurantes de l’humanité peuvent toujours être perverties et le sont dans une proportion que nul ne peut dire négligeable», a expliqué Mgr Éric de Moulins-Beaufort, en reconnaissant que le sacerdoce presbytéral peut être sujet à des distorsions et à des perversions, parfois destructrices.



 «La grâce de l’ordination n’assure pas un caractère stable, une honnêteté parfaite, une délicatesse de cœur remarquable, elle ne préserve pas même des démons destructeurs et dominateurs qui peuvent habiter une âme», a-t-il expliqué.



Temps fort de ce samedi 6 novembre au cours de l'assemblée plénière des évêques de France, un moment de recueillement et de pénitence était organisé à la mémoire des nombreuses ...


Une reconnaissance de responsabilité, premier pas vers la consolation


«Vendredi matin, nous avons reconnu notre responsabilité institutionnelle et décidé d’engager un chemin de reconnaissance et de réparation ouvrant pour les personnes victimes la possibilité d’une médiation et d’une indemnisation. 



Nous l’avons fait en pensant à chacune et à chacun d’eux, à chacun de ces enfants, petits garçons, petites filles, adolescents, adolescentes, qui pleurent en secret dans le fond de leur âme et jusqu’au dernier jour de leur vie d’adultes», a assuré l’archevêque de Reims.


 «Nous avons franchi cette étape en réalisant que, sans le vouloir, nous étions complices, nous laissions s'exercer des actes inqualifiables», face auxquels les enquêtes et procédures lancées dans certains diocèses n'apportaient pas de réponse suffisamment rapide et efficace.

«C’est pour cet enfant qui pleure, petit garçon, petite fille, adolescente ou adolescent, que nous avons réfléchi, travaillé, décidé: "Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait"», a redit Mgr de Moulins-Beaufort, citant le 25e chapitre de l’Évangile selon saint Matthieu.


«Nous sommes devenus prêtres pour apporter humblement quelque chose de la consolation du Christ, pour assurer beaucoup de la proximité de Dieu, et certainement pas pour que des hommes ou des femmes pleurent à cause de nos fonctionnements paroissiaux.»



 L’heure est donc à une profonde réforme de l’institution. «De la prise en considération première des personnes victimes, nous avons reçu la liberté d’ouvrir le travail sur nos fonctionnements ecclésiastiques ou ecclésiaux de manière large», a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, le processus synodal ouvert par le Pape François, et dont la phase diocésaine est prolongée jusqu’au 15 août, est une opportunité à saisir. «L’Église catholique est tout entière lancée dans un processus synodal. Il démarre doucement et inégalement, a reconnu Mgr de Moulins-Beaufort. Qu’il démarre au moment où notre Église de France reçoit le choc du rapport de la CIASE et est obligée de regarder sa face sombre nous paraît providentiel.»



Appauvrissement et purification


«Nous allons vers un appauvrissement de notre Église. En plus d’un sens, nous le désirons, nous l’attendons», a expliqué le président de la CEF. «Il était bon pour nous d’éprouver qu’il valait la peine sans doute d’être humiliés, appauvris, diminués, si cela peut nous aider à mieux rencontrer les pauvres, les exclus, les méprisés, puisque le Seigneur que nous voulons suivre est venu en priorité pour eux.»


«Nous sommes libérés de pouvoir manifester que notre Église, celle à laquelle nous appartenons et que nous voulons servir, ne peut pas être une institution préoccupée d’elle-même, engoncée dans l’auto-glorification», a expliqué Mgr Éric de Moulins-Beaufort, qui a livré plusieurs pistes de réflexion pour une libération de la parole dans l’Église et une meilleure fluidité des relations entre prêtres et laïcs. 



«Croiser des regards différents, recevoir l’apport d’un regard féminin, chercher les moyens de consulter le peuple de Dieu, tout ceci nous semble plein de promesses pour progresser, pour grandir dans l’attention à chacun dans toutes les dimensions de son être», a-t-il expliqué.

Sur la question précise de la lutte contre les abus, il a lancé un avertissement sur le risque de confusion autour de la notion de paternité spirituelle du prêtre. «Nous devons redoubler de vigilance, être lucides, ne pas nous laisser tromper par les mots que nous employons. Il me semble en particulier que la métaphore de la paternité devrait être scrutée, car il y a une paternité incestueuse qu’il faut rejeter avec horreur.»


«La vraie paternité ne saurait jamais consister à ce que l’un fasse de l’autre sa chose ou le traite comme tel ni à ce que l’un maintienne l’autre en étant de minorité, tandis que la juste fonction paternelle conduit nécessairement à l’âge adulte et à l’émancipation», a-t-il expliqué. 


L’Église de France reconnaît sa responsabilité institutionnelle dans les violences qu’ont subies les victimes d’abus. C’est ce qu’affirment les évêques de France dans un point à ...


Développer la coopération avec les autorités judiciaires


Sur le volet judiciaire, il a expliqué que les protocoles de coopération entre les diocèses et les parquets, déjà mis en place par exemple à Paris, devraient se généraliser.



 «Nous avons tout à gagner à conclure des protocoles avec les procureurs, à nous en remettre avec confiance aux services de la justice de notre pays. Le pardon de Dieu ne peut servir de prétexte à quiconque qui aurait commis un crime ou un délit pour échapper à la justice des hommes», a expliqué le président de la CEF avec clarté et fermeté, en reconnaissant que les évêques ne sont pas «formés pour être des enquêteurs, ni des procureurs ou des juges d'instruction»

«Nous disons de tout cœur notre amitié fraternelle aux prêtres de nos diocèses. La phase nouvelle de l’histoire de notre Église où nous entrons devrait être une belle aventure. Nous savons, que ce chemin conduit de la mort à la vie, de la dispersion à l’unité dans la communion», a expliqué Mgr Éric de Moulins-Beaufort, invitant à regarder l’avenir avec confiance.



 «Nous rentrons dans nos diocèses sans doute fatigués par cette session pleine d’émotions, de douleurs, d’inquiétudes, de fraternité, d’intenses moments de partage. Nous rentrons libérés, je crois, et pleins de l’humble vertu de l’espérance», a-t-il enfin assuré.


 Il a reconnu que les évêques ont besoin d'aide, et il a demandé au Pape, «puisque nous sommes nommés par lui, de venir à notre aide, en envoyant quelqu'un en qui il a confiance examiner avec nous la manière dont nous avons traité et traitons les personnes victimes et leurs agresseurs».



Face aux abus, les évêques de France s’engagent à de profondes transformations - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty8/11/2021, 19:53

Lutte contre les abus : les propositions de la CEF


Lors d’une conférence de presse depuis Lourdes, après son discours conclusif de l’assemblée plénière de la CEF, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a présenté les mesures prises par les évêques de France afin de lutter contre le phénomène des abus sexuels sur mineurs, dont ils ont reconnu la «dimension systémique » et face auxquels l’Église assume sa «responsabilité institutionnelle».

Cyprien Viet – Cité du Vatican

«Nous avons compris que nous ne pouvions progresser sur ce sujet qu’en acceptant le regard des autres», a expliqué le président de la Conférence des évêques de France, en reconnaissant avec humilité que les évêques avaient besoin d’aide pour avancer dans ce combat contre les abus sexuels sur mineurs.


Comme Mgr de Moulins-Beaufort l’avait annoncé dans son discours conclusif, les évêques «demandent au Pape, de qui ils tiennent leur mission, d’envoyer une équipe de visiteurs afin d’évaluer cette mission en ce qui concerne la protection des mineurs et de donner, si nécessaire, les suites qui s’imposent à l’issue de leur visite».

Certaines décisions avaient déjà été annoncées préalablement, notamment la création d’un tribunal pénal canonique, qui sera formellement institué le 1er avril 2022. Il exercera sa juridiction sur l’ensemble des diocèses pour les procès en première instance. Sur le volet civil, la signature de protocoles entre les diocèses et les parquets est appelée à se généraliser. Ce dispositif est déjà institué dans 17 diocèses, notamment Paris.



Dans son discours de conclusion de l’assemblée plénière d’automne de la Conférence des évêques de France, ce lundi 8 novembre à Lourdes, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a assuré de ...



Indemnisations: le patrimoine immobilier sera mis à contribution


«À l'écoute des personnes victimes d'abus et instruits par le rapport de la CIASE, les évêques de France ont voulu se mettre sous la Parole de Dieu qui les pousse à agir en prenant les mesures pour que l'Église accomplisse sa mission en fidélité à l'Évangile du Christ», précise la CEF, en annonçant notamment la création d’une Instance nationale indépendante de reconnaissance et de réparation.



 Sa présidence est confiée à Marie Derain de Vaucresson, juriste, cadre du ministère de la Justice, ancienne défenseure des enfants auprès du défenseur des droits de 2011 à 2014, «dont la mission commence dès à présent avec les moyens financiers nécessaires». Cet organe remplace le précédent dispositif créé en mars 2021.

Le fonds d’indemnisation sera abondé «en se dessaisissant de biens immobiliers et mobiliers de la CEF et des diocèses». Un emprunt pourra être souscrit pour anticiper les besoins, précise la CEF.


En lien avec le processus synodal lancé par le Pape François, huit groupes de travail sont constitués. En voici la liste complète: "Partage de bonnes pratiques devant des cas signalés"; "Confession et accompagnement spirituel";



 "Accompagnement des prêtres mis en cause"; "Discernement vocationnel et formation des futurs prêtres"; "Accompagnement du ministère des évêques"; "Accompagnement du ministère des prêtres"; "Manière d’associer les fidèles laïcs aux travaux de la Conférence des évêques"; "Analyse des causes des violences sexuelles au sein de l’Église"; "Moyens de vigilance et de contrôle des associations de fidèles menant la vie commune et de tout groupe s’appuyant sur un charisme particulier".

Ces groupes, placés sous la supervision du secrétaire général de la CEF, associeront des laïcs, des diacres, des prêtres, des personnes consacrées, des évêques, et des personnes victimes. «Un temps de réception global de ce travail aura lieu au printemps 2023 en collaboration avec les religieux/ses (CORREF) et l’ensemble des forces vives de l’Église en France», précise la CEF.



Une meilleure traçabilité des agents pastoraux


Plusieurs mesures particulières sont annoncées, notamment un audit externe des cellules d’écoute des personnes victimes, qui devra aboutir à «une charte commune et un mode d’évaluation régulier à confier au Conseil de prévention et de lutte contre la pédophilie. Cette charte et cette évaluation sont proposées aux instituts religieux et communautés.»


Autres mesures annoncées: 



la vérification systématique des antécédents judiciaires de tout agent pastoral (laïc, personne consacrée, clerc) appelé à travailler auprès des mineurs, et l’instauration d’un modèle national de celebret (l’équivalent d’une carte d’identité professionnelle) mis à jour régulièrement, pour tous les prêtres diocésains et religieux, avec indication de la faculté de confesser.

Afin d’équilibrer les processus de discernement vocationnel, les évêques généralisent une mesure déjà prise dans certains lieux : la participation d’au moins une femme au conseil de chaque séminaire et de maisons de formation, avec droit de vote. Également dans un souci de meilleure mixité et de représentativité, les évêques de France décident que les commissions et conseils de leur conférence soient tous composés d’évêques «et d’autres membres du peuple de Dieu».


Ils annoncent également la mise en place d’un référentiel national de mesures de prévention pour les diocèses, les mouvements et les communautés (aménagement des locaux, formation obligatoire, évaluation, règlement…), qui élaborera une charte nationale de bonne conduite de protection des mineurs. 



Les évêques demanderont enfin à un cabinet d’experts d'effectuer une recension des risques, à réactualiser, ainsi qu’un dispositif de mesures préventives correspondantes.



Lutte contre les abus : les propositions de la CEF - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty8/11/2021, 20:21

[À LA UNE À 18H] Les évêques se sont engagés à abonder le fonds d'indemnisation des victimes de pédocriminalité dans l'Église, en se dessaisissant de biens immobiliers de la Conférence des évêques de France et des diocèses #AFP 1/5
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty8/11/2021, 20:23

Il n'y aura pas d'appel aux dons pour indemniser les victimes de la pédocriminalité au sein de l'Eglise catholique. Pour alimenter le fonds d'indemnisation, les évêques privilégient deux solutions : la vente de biens de l'Eglise et le recours à l'emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty8/11/2021, 20:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty8/11/2021, 21:22

Citation :
Le fonds d’indemnisation sera abondé «en se dessaisissant de biens immobiliers et mobiliers de la CEF et des diocèses». Un emprunt pourra être souscrit pour anticiper les besoins, précise la CEF.

c'est dans l'article que j'ai posté à 19h53 du site du Vatican
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 00:02

Un emprunt ? Payé par qui ?
Le patrimoine immobilier ? Ce sera une perte de revenus !
Bref j'y vois une belle hypocrisie car cela se terminera forcément par un "appel aux dons" qui ne dira pas son nom ! C'est comme le "quoiqu'il en coûte" de Macron pour la crise sanitaire !
Mais les nouveaux Tartuffes qui prétendent laver plus blanc que blanc , se faire une "vertu" républicaine à bon compte et ainsi se protéger de toute attaque , mise en cause , personnelle en "bons" et lâches petits laquais républicains avec cette FAUSSE humilité ostentatoire et cette FAUSSE compassion ostentatoire , étalée , médiatique qui se soucie peu , pas du tout , de vérité , ne s'humilient pas eux-mêmes mais humilient TOUTE L'Eglise et notamment les vrais prêtres du Christ , les saints prêtres qui évangélisent , enseignent , prient , donnent les sacrements et vivent REELLEMENT , eux , la charité dans la pauvreté .
Ils prétendent et "avouent" ce que l'on voulait , la république maçonnique/"laique" anti chrétienne , qu'ils disent que le vice était systémique , c'est à dire constitutionnel , inhérent au sacerdoce catholique . Ils le disent avec des mines faussement contrites sous les regards goguenards de groupes et pouvoirs pervers , eux à l'abri de toutes investigations .

Aucune critique et mise en cause , aucun débat PUBLIC ecclésial sur le rapport de la "commission" ad hoc . Tout est manufacturé et concocté pour obtenir le "résultat" que l'on sait et produire les effets que l'on voit avec le maximum de mise en scène et de show .....
Là , par contre , la fumeuse "synodalité" .....pas trop !

Bref le libéralisme ecclésial ou politique se termine en tyrannie arbitraire !
Là aussi "le peuple" , prêtres religieux religieuses laics , doit se faire entendre et ne pas accepter cette tyrannie et la soumission aux puissances du monde conséquence d'une perte , affadissement radical de la FOI .

Chacun tirera les conséquences , théoriques et pratiques , qu'il veut de tout cela .....en vérité , en conscience
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 12:12

Un bien immobilier ça peut couter plus cher que ça ne rapporte ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 12:14

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 13:41

philippe bis a écrit:
Un bien  immobilier  ça peut couter plus cher que ça ne rapporte ...

??? Ah ? Et ?
Le point était le "pas d'appel aux dons" HYPOCRITE , qui se fera par la bande , car les évêques fallots et carriéristes qui sont à la manoeuvre savent que beaucoup de chrétiens catholiques laics ne suivront cette histoire délirante de pseudo "justice" / réparation ad vitam , sans limites et sans fond hors de toute procédure juridique , hors de toute vraie recherche de justice et de vérité ......
La justice collective ça n'existe pas ou c'est une caricature .....


Tiens j'ai besoin d'argent je vais appeler la commission ( la grosse commission ) ! C'est vrai quoi j'ai passé quasi toute scolarité dans des écoles religieuses ( je garde un excellent souvenir ému et reconnaissant des pères et frères enseignants et éducateurs ) et fait du scoutisme et des camps de vacances catholiques .....
Je pourrais inventer qqe chose .....
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 13:47

philippe bis a écrit:


Donc nous avons là , dans le casting "Eric de Moulin Beaufort" , excellement introduit par la présentatrice de l'émission .....
On notera aussi le fabuleux decorum tout à fait "inspirant" et froid comme un bureau administratif .....

Excellente illustration du triste état de l'église de France et plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 13:47

philippe bis a écrit:
Il n'y aura pas d'appel aux dons pour indemniser les victimes de la pédocriminalité au sein de l'Eglise catholique. Pour alimenter le fonds d'indemnisation, les évêques privilégient deux solutions : la vente de biens de l'Eglise et le recours à l'emprunt.

La vente des biens de l'Eglise? C'est detruire la force de l'Eglise.....

Il ferait mieux de croire en Dieu au lieu de s'inquiéter de ce que pense le monde....
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 14:57

Un "emprunt pour anticiper ......les "besoins" ???? Qui paiera l'emprunt .....

Usine à gaz ( ou plutôt à fric ) , boite de pandore ....Ces évêques à la manoeuvre ( ceux qui cornaquent la CEF .... pas tous ) sont-ils conscients de ce qu'ils font et dans ce cas pourquoi font-ils cela ?

Le pb n'est pas d'abord de payer ....mais de savoir pour quoi et pour qui ( pour des lobbies , du genre lgbt , qui veulent la peau de l'Eglise et appellent ouvertement à un changement de son enseignement ....ou ce qu'il en reste )

Cela laisse extrêmement songeur ! A chacun de prendre ses dispositions....

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 15:33

Ceci est'il en relation avec le sujet ? ou bien ouvrit un nouveau sujet?
Spoiler:

Pédocriminalité: 8 millions d’enfants disparaissent chaque année dans des réseaux !
Image par défautANGELO1 MAI 2021MANIPULATIONS & GOUVERNANCE MONDIALE, PÉDOCRIMINALITÉ
un exemple:Regardez ces 3 témoignages (et il y en a tant d’autres) dont 2 lors d’une commission d’enquête internationale sur la Pédocriminalité.

Le premier est un ancien banquier d’affaires international repenti du nom de Ronald Bernard, qui a gravi les échelons de l’élite mondialiste et qui parle de leurs pratiques infâmes avec des enfants, au péril de sa vie:
Spoiler:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 15:58

Le deuxième est un ancien Marin’s et membre de la CIA (Robert David Steel). Selon lui 8 millions d’enfants disparaissent chaque année pour alimenter ces réseaux Pédocriminels internationaux.

-La France est le 4è pays au monde ou l’on consomme le plus de contenu pédocriminel en ligne.

-11% des sites Pédocriminels signalés aux autorités dans le monde sont hébergés en France.

-80% des plaintes pour viol en France sont d’office classées sans suite.

-Seuls 8% des victimes qui osent en parler sont séparées de l’agresseur (membre de la famille…)

-La France possède autant d’enquêteurs sur la Pédocriminalité que la Roumanie. À titre de comparaison, le Royaume-Uni en a 20x plus.

-Marc Dutroux reconnait que les enlèvements d’enfants étaient des commandes ! Il servait de rabatteur.

Les affaires sur la pédocriminalité seront un des plus grands éléments déclencheurs pour la chute de la Cabale, ils parviennent encore tant bien que mal à s’asseoir sur la cocotte minute qui commence sérieusement à trembloter et à laisser passer quelques affaires comme le Pizza Gate ou l’ile de Jeffrey Epstein.

–L’affaire Duhamel, ancien patron du plus puissant cercle de réflexion secret français Le Siècle. On aurait également retrouvé chez lui des photos des parties génitales de ses enfants.

-Le journaliste et membre du FN Roger Holeindre, en 1998 qui accuse des politiciens Français de violer des enfants dans des endroits bien gardés. Voir l’affaire du Coral.

-Gabriel Matzneff, qui dans les années 1990 était un leader de la Pédophilie décomplexée (au nom de la liberté soi disant !!) sur les plateaux TV avec d’autres journalistes et intellectuels. Cette caste de répugnants criminels se justifiait également en disant que les enfants désiraient sans l’assumer, avoir des relation sexuelles.

-Sans compter M. Cohn Bendit, qui ne s’est jamais caché de son attirance envers la très jeune chair.

Tant que notre monde sera infesté de ces criminels notoires qui s’en prennent à de pauvres enfants et détruisent leur vie, nous ne pourrons pas évoluer. Nous devons focaliser sur la libération de ces enfants et réclamer justice par tous les moyens possibles, mettre en lumière ces réseaux et leurs protagonistes.

Je vous invite à suivre et à soutenir l’association Wanted Pedo, qui agit du mieux qu’elle peut depuis 7 ans en faveur des jeunes victimes. Cette association et reçois régulièrement des pressions et des menaces.

boulo et philiaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 16:31

Le 3ème témoignage nous vient de Jim Caviezel, le célèbre acteur ayant joué dans « La passion du Christ », lors d’un live réunissant des centaines de milliers d’humains. Il nous parle de l’adrénochrome, cette drogue tirée de l’oxydation de l’adrénaline chez les jeunes enfants apeurés et torturés offrirait des vertus anti-vieillissement entre autre, dont se nourrissent les hautes sphères de l’élite mondialiste lors de rituels.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’élite auto-proclamée est adepte depuis longtemps d’astrologie et aime pratiquer ces rituels sataniques selon la chronologie du ciel.

https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/%F0%9F%94%B4Jim-Caviezel-PARLE-D'ADRENOCHROME-et-des-SACRIFICES-D'ENFANTS-en-Direct-VOSTFR/4b91d6dd9e262ad7e589715ae1accbf76ac2ecb3/a3600b

boulo et philiaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 18:28

https://blogs.mediapart.fr/aurore-van-opstal/blog/151020/inedit-dutroux-reconnait-que-les-enlevements-d-enfants-etaient-des-commandes
Inédit : Dutroux reconnaît que les enlèvements d’enfants étaient des commandes
La question est: commandé par qui?

15 OCT. 2020 PAR AURORE VAN OPSTAL BLOG : LE BLOG DE AURORE VAN OPSTAL
Marc REISINGER et Aurore VAN OPSTAL, 1er octobre 2020 : Les soupçons de ceux qu'on dénigrait il y a 20 ans comme "croyants" sont confirmés par Dutroux lui-même, et personne ne veut l'entendre. Analyse du dernier rapport psychiatrique de Marc Dutroux. Notez qu’aucun média traditionnel n’a publié cette information jusqu'à présent.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 18:30

Dutroux est aussi crédible que Mohamed l'est en théologie catholique

_________________
Arnaud

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 18:38

Philiaque 
Spoiler:
[/quote]
Des victimes on eu des milliers d 'euros en Thérapie vous avait quel solutions pour" réparer"?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 18:44

RenéMatheux 
Spoiler:
[/quote]
Vous faites la mème erreur que Saint françois quand il a entendu l 'appel du Christ rené...   « Va, François, répare mon Église ! »   L'homme  ( françois  est pas saint encore a l 'époque)prend d'abord à la lettre cette sollicitation divine comme étant une injonction à trouver, seul, et vite, les moyens de retaper les murs et le toit de la chapelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty9/11/2021, 18:46

Ce sont les coeurs , les ames que il faut surtout réparé en 2021 si c 'est encore possible, a Dieu tout est possible il faut garder espoir, les biens immobiliers c est du vent...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 00:28

philippe bis a écrit:
Ce sont les coeurs , les ames que il faut  surtout réparé en 2021 si c 'est encore possible, a Dieu tout est possible il faut garder espoir, les biens  immobiliers c est du vent...  


C'est mal barré et vous vous tirez des rafales de balles dans les 2 pieds car précisément , la CEF , dans son grand show médiatique pathétique , à l'unisson de mouvements militants ( sur lesquels il faudrait d'ailleurs braquer les projecteurs ..... ) parlent essentiellement de réparations matérielles .
A Dieu , certes , tout est possible , merci de l'information .... , mais moyennant la Foi , l'Espérance , la Charité et c'est précisément là que le bat blesse fondamentalement et principalement du début à la fin jusqu'à maintenant et dont il faudrait chercher à comprendre les causes . Cela n'est pas fait car cela pourrait être gênant .

Rebatir les églises de pierre n'est pas contradictoire avec la restauration ( ô mot horrible ....) de l'Eglise corps MYSTIQUE du Christ au contraire ! Ce que certains , spiritualo-gazeux désincarnés..... , ne semblent pas avoir compris .
St François était plus chrétien que vous ( et certains évêques ) ....restez modeste , car plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 00:32

philippe bis a écrit:
Ce sont les coeurs , les ames que il faut  surtout réparé en 2021 si c 'est encore possible, a Dieu tout est possible il faut garder espoir, les biens  immobiliers c est du vent...  

il fallait pratiquer la Justice et Vérité en temps et heure !

mais ils ont préférés jouer la montre et la prescription comme-ci la fourberie était la logique de l'Esprit Saint !?

ils savent se réunir en tant que gérant de la baraque a fric et sa dette , mais pourquoi n'ont-ils pas su le faire quand il fallait trancher dans le vif sur le crime et en faveur des victimes ??
là il aurait fallut reconnaitre sa propre faute tant dit que là on fait dans le non impliqué !
ils croient être quitte ? vraiment !??
il ne faut pas vraiment aimer la Vérité pour oser agir ainsi !!

David après son crime odieux a reçu le pardon mais a quel prix ? ils devraient y méditer

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 11:38

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Bien "avant la "morale" , et un moralisme suspect ( que l'on retrouve souvent chez des collets montés protestants ....entre autres , comme chez tous les légalistes et légistes ...tenants acharnés de la LOI ) il y a la Foi et l'Amour .....la mystique , le mystère , sans lesquels tout le reste n'est RIEN , n'existe pas !
C'est à cette Source qu'il faut revenir sans quoi l'on parle en pure perte et indéfiniment pour ne rien dire !
Je crains fort quand je vois ça que ce soit le cas et même que l'on assiste à un enfumage ad hoc pour ne pas avoir à se poser les bonnes questions tout en donnant de pauvres gages ( illusoires ) ....à des prédateurs voraces inféodés au "malin"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 12:28

Même la plus haute autorité de Dieu sur Terre a du mal avec le précepte d'investissement le plus simple : acheter bas et vendre haut. le Vatican a finalement décidé de vendre un immeuble de bureaux de luxe dans le quartier de Knightsbridge à Londres pour une perte de 100 millions de livres sterling (135 millions de dollars)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 12:44

Lire le texte complet
J'ai mis cette photo pour provoquer afin d'attirer l'attention des lecteurs sur l'état actuel de la culture sataniste qui tue spirituellement la jeunesse!


https://michelduchaine.com/2019/12/27/reseau-pedophile-mondial-de-lelite-hollywood-domine-par-la-pedophilie-et-le-satanisme-de-lelite-mondiale/
------------------------
https://i2.wp.com/michelduchaine.com/wp-content/uploads/2019/12/marina-abramovic-durant-une-c%C3%A9r%C3%A9monie-sataniste.jpg?ssl=1
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 12:55

Pour mémoire ! In mémoriam ....

Car certains "dans" l'Eglise , comme dans le monde , ont la "mémoire courte" ou SELECTIVE

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/11/05/cardinal-pell-cette-mysterieuse-lettre-recue-en-prison/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 14:22

La mise en garde de Mgr de Moulins-Beaufort sur la paternité spirituelle


Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Confesic3b3n
Pascal DELOCHE / GODONG
Confession



Mathilde de Robien - published on 09/11/21 - updated on 10/11/21




À l’issue de l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France (CEF) qui s’est déroulée à Lourdes du 2 au 8 novembre 2021, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a rappelé les contours délicats de la paternité spirituelle du prêtre.



Un mois après la publication du rapport de la Ciase sur les abus sexuels commis au sein de l’Église, l’Assemblée plénière des évêques de France a reconnu la responsabilité institutionnelle de l’Église ainsi que la dimension « systémique » de ces violences. Les évêques ont pris des mesures concrètes « pour que l’Église accomplisse sa mission en fidélité à l’Évangile du Christ ». Dans son discours de clôture, Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF, est revenu sur la notion de paternité spirituelle. Une position qu’il est nécessaire de redéfinir, afin d’éviter toutes formes d’abus de pouvoir et tout cléricalisme.

La Ciase, et le pape François avant elle, avaient déjà alerté sur les dérives liées au cléricalisme, cette manière déviante de concevoir le clergé comme une institution supérieure à laquelle les fidèles devraient une déférence excessive. Dans sa lettre au peuple de Dieu d’août 2018, le pape François ajoute que le cléricalisme peut être « favorisé par les prêtres eux-mêmes ou par les laïcs ». Dans ses 45 recommandations, la Ciase préconise de définir « les bonnes pratiques de l’accompagnement spirituel » et à identifier les situations de « mise en surplomb du prêtre par rapport à l’ensemble des baptisés », et à distinguer charisme et séduction.



« Une paternité incestueuse »



A Lourdes, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a appelé les évêques à redoubler de vigilance car « le mal est toujours plus proche de nos âmes qu’il y paraît » et à « ne pas se laisser tromper par les mots que nous employons », faisant directement allusion au mot « paternité » : « La métaphore de la paternité devrait être scrutée sous tous les angles, car il y a une paternité incestueuse, même symboliquement, qu’il faut rejeter avec horreur. » En effet, si la relation éducative se transforme en une relation de pouvoir, elle peut alors servir à exercer une emprise et s’accompagner d’abus.


« La paternité spirituelle est une immense chose, mais elle ne se décrète pas », rappelle le président de la CEF. « Elle se constate après coup, dans ses effets fortifiants et libérateurs, car la vraie paternité ne saurait jamais consister à ce que l’un fasse de l’autre sa chose ou le traite comme tel ni à ce que l’un maintienne l’autre en étant de minorité, tandis que la juste fonction paternelle conduit nécessairement à l’âge adulte et à l’émancipation ».



 (aleteia.org)

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 14:37

chris   
Spoiler:

[/quote]

Très "WOKE" et "hype" tout ça ! Il est super cool et dans vent , "in" quoi , Eric ( oui car maintenant c'est comme ça qu'on l'appelle , entendu ça sur France 2 ds "le jour du Seigneur" ouaussi à Lourdes par l"animatrice/présentatrice de la conf de presse finale ) .
Donc , c'est bon , "SUS" à la paternité , au patriarcat , à Dieu "le père" .....bientôt viendra aussi la mère dans le même mouvement car tout doit être aboli , toute filiation , transmission , origine .... qui implique une notion d'antériorité ....

Bon est ce qu'Eric réfléchit à ce qu'il dit avant de parler ? Le sacerdoce se décrèterait-il ? Il a dû oublier certains fondamentaux de théologie .....catholique , de "vieilles" notions de sacrement , d'incarnation ( la paternité du prêtre étant le "sacrement" de la paternité du Christ ) .....dont certains ( QUI ? ) se sont employés à vider de leur riche et vitale SUBSTANCE . Cette réflexion d'"Eric" , dans la ligne de "François" , est à la fois inepte et vicieuse et situe le personnage . D'ailleurs on peut lui appliquer ses propres propos ! Si on le suit , de quelle AUTORITE parle t-il et ose t-il , encore , s'exprimer ! Il se décrédibilise tout seul avec ses comparses

Ceci dit , nous y voilà ! C'était le buuuuuuut de la grosse commission "indépendante" ( de qui de quoi .... )
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 16:29

"Peu après son arrivée, l’envoyé du Vatican dresse le constat d’une situation financière « préoccupante ». Ruinée, la Légion du Christ ne pourra pas dédommager les victimes de violences sexuelles à la hauteur de ce qu’elles réclamaient. Ce qu’il ignorait, c’est que, trois jours avant son arrivée, des dirigeants influents de la congrégation avaient posé les premières pierres d’un tortueux montage financier qui allait permettre d’exfiltrer des centaines de millions de dollars vers l’étranger." :colere: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/10/06/pandora-papers-les-millions-envoles-des-legionnaires-du-christ_6097282_4355770.html

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 18:58

Je ne sais pas jusqu'où tiendra la thèse anti-donatiste dans le déluge actuel des "révélations"...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 19:38

Il y a beaucoup de ménage a faire en effet , beaucoup de poussière, beaucoup de mouches...  mais la maison n'est pas pourrie Wink

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 19:51

Mgr Leborgne : “Nous ne pouvons plus faire demi-tour”


L’évêque d’Arras et vice-président de la conférence des évêques de France revient avec nous sur les mesures concrètes annoncées par l’épiscopat au terme de son assemblée plénière à Lourdes, dans le sillage du rapport de la CIASE sur les abus sexuels commis dans l’Église de France.


Entretien réalisé par Manuella Affejee – Cité du Vatican

Entretien avec Mgr Olivier Leborgne



Beaucoup ont salué une assemblée plénière «qui a fait date», affirmant qu’un cap avait été passé, qu’un pas de géant avait été accompli. Est-ce ainsi que vous ressentez personnellement les choses?

Je le ressens ainsi pour les victimes et la détermination des évêques de France à prendre à bras-le-corps l’ampleur de ce drame révélé par le rapport de la CIASE. Donc oui, je crois qu’il y a eu un pas de géant dans la reconnaissance de notre responsabilité et dans notre engagement pour une justice réparatrice.

Je le ressens aussi dans la qualité du travail de l’assemblée, tout au long de cette semaine où la collégialité, vécue dans une fraternité authentique et vraie, amène à une vraie communion quand il faut prendre des décisions. Cela a été très important.

Les évêques ont annoncé à la fois des mesures particulières et des mesures globales. Vous demandez notamment au Pape d’envoyer des visiteurs en France. Quelle serait leur mission précise?

En fait, c’est le Pape qui nous a confié cette mission, c’est de lui que nous la recevons. Donc, nous lui demandons d’envoyer des visiteurs pour évaluer la manière dont nous avons traité les cas d’abus, et éventuellement nous faire prendre des mesures, si nous avions mal fait.

Que seriez-vous prêt à faire?
Nous l’avons vu dans certains pays: en cas de grave manquement avéré, des évêques ont quitté leur charge. Nous nous rendons disponibles pour ce que le Pape nous dira.

Vous en appelez au Pape ; vous annoncez la création d’une instance nationale indépendante chargée de l’indemnisation des victimes. Vous vous tournez donc vers l’extérieur : par volonté de transparence absolue?
Ce n’est pas tant par désir de transparence que par désir de vraie justice et de vraie médiation. Et ce n’est pas une personne impliquée qui peut traiter l’affaire. Nous avons donc demandé à Madame Marie Derain de Vaucresson, qui a été haut-cadre au sein du ministère de la Justice et défenseur des droits de l’enfance, de prendre la direction de cette instance. Car il nous est apparu important de nous appuyer sur une compétence que nous n’avions pas et qui soit indépendante.

Vous vous engagez à indemniser les victimes d’abus ; la CIASE en a recensé plus de 300 000 et elles sont sans doute plus nombreuses encore. Les diocèses pourront-ils faire face à l’afflux de demandes, sachant que certains parmi eux ont déjà des problèmes financiers?
Il y a des diocèses qui ont des difficultés, c’est vrai, et il y en a d’autres qui ont des réserves de sécurité beaucoup plus importantes. Nous avons décidé entre évêques que chaque diocèse règlerait ses affaires mais que nous porterions la chose solidairement.


Entre la publication du rapport de la CIASE et l’assemblée plénière, de nombreuses voix se sont élevées pour demander des réformes profondes dans la gouvernance de l’Église. Là encore, plusieurs mesures ont été annoncées. Quelle est celle qui vous semble la plus significative?
Beaucoup touchent à la gouvernance et surtout à la méthode. Par exemple, nous avons neuf groupes de travail et nous avons décidé qu’ils seraient confiés à des laïcs, qui constitueraient eux-mêmes leurs équipes. Nous espérons pouvoir y associer des personnes victimes, mais c’est là une nouvelle manière de travailler. Pour des non-initiés, cela peut ne pas être très parlant, mais dans toutes les commissions où il n’y avait que des évêques, on fera désormais appel à des membres du Peuple de Dieu.
Nous avons une expérience tellement positive des 36 heures que nous avons passées avec 120 invités! Certains d’entre eux se disaient «est-ce que les évêques vont nous recevoir?», d’autres étaient en colère. Mais pendant 36 heures, nous avons été des frères et sœurs qui cherchent ensemble la volonté de Dieu et la manière de traiter une question si grave. Nous en ressortons, tous, extrêmement renforcés dans la volonté de travailler de manière synodale, comme le Pape nous y invite.

Les victimes et les fidèles vous attendent sur l’effectivité de ces mesures. Avez-vous fixé un calendrier précis?
L’instance nationale de reconnaissance et de réparation est au travail, dès maintenant. Il lui faudra un peu de temps pour constituer une équipe, mais c’est parti.
Le tribunal pénal canonique commencera son activité le 1er avril 2022.
Quant à nous, au sortir de cette assemblée, nous allons appeler neuf laïcs pour présider aux commissions; nous ferons le point avec elles en mars, en juin, en novembre – donc tous les trois mois, jusqu’au printemps 2023, où nous organiserons une grande rencontre pour évaluer ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Derrière l’unanimité des votes, cette prise de conscience est-elle enracinée? Êtes-vous prêts à aller au bout de votre démarche?
Moi personnellement, sans hésitation. Il y a eu un moment de bascule. À un moment, je voulais écouter les victimes mais je me suis rendu compte qu’inconsciemment, j’avais peur de perdre. Donc j’écoutais, mais en me disant : «que risques-tu de perdre ?». Et ce n’était pas juste. Tout d’un coup, en les écoutant, je me suis dit : «non, je veux partir des victimes, de leurs besoins, de leur cri», et on n’a plus peur de ce qu’on va perdre ou de ce qu’on risque. Je crois qu’il y a là quelque chose de profondément évangélique.
Moi j’ai le sentiment que nous voulons tous aller jusqu’au bout. Certains ont pu nous dire : «mais les médias ne vous pressent-ils pas?»Bien sûr que les médias ont joué leur rôle. Mais nous sommes intimement convaincus que c’est le Seigneur qui nous appelle aujourd’hui, qui nous a poussés sur ce chemin et nous ne pouvons plus faire demi-tour.


Mgr Leborgne : “Nous ne pouvons plus faire demi-tour” - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 20:22

Excellent . 

Mais il faudra faire attention à ne pas indemniser de fausses victimes . Les escrocs sont heureusement toujours  extrêmement minoritaires en nombre mais ils sont très rusés .

 Les fils des ténèbres sont plus habiles que les fils de lumière ( Luc 16 , 8 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 21:27

chris a écrit:
La mise en garde de Mgr de Moulins-Beaufort sur la paternité spirituelle


Spoiler:
« La paternité spirituelle est une immense chose, mais elle ne se décrète pas », rappelle le président de la CEF. « Elle se constate après coup, dans ses effets fortifiants et libérateurs, car la vraie paternité ne saurait jamais consister à ce que l’un fasse de l’autre sa chose ou le traite comme tel ni à ce que l’un maintienne l’autre en étant de minorité, tandis que la juste fonction paternelle conduit nécessairement à l’âge adulte et à l’émancipation ».


 (aleteia.org)


lorsque l'on est en charge et soit disant formé après xxx années d'études et autres brevets etc etc il y a tout de même des mots et leurs emplois qui trahissent une attitude totalement non spirituelle qui fait honte a lire même pour un nul comme moi !

alors voila écrire ceci démontre un technicien qui oubli de QUI il parle là  !
je colle la ligne du texte " « La paternité spirituelle est une immense chose, mais elle ne se décrète pas »

si la Paternité spirituelle est une chose Notre Père Divin et Notre Seigneur son Fils d'on ils se disent l'image et Présence est donc devenu cette chose ???
il serait largement temps de retourner  au pieds de la croix et prier vraiment car employer de tels mots dans une telle situation démontre combien on est juste devenu des gérants de boutique !
lorsque l'on parle si l'on parle seul même en parlant de la Paternité au lieu de laisser l’Esprit parler mieux vaut se taire !
c'ets le même discourt que d’appeler ses frères " les gens " soit on Vit de Jésus et de Notre Père soit on n’en vit pas, mais Appeler la paternité spirituellement que l'on dit avoir reçu du Seigneur par l'ordination comme un Bien du Ciel 'une chose' montre un terrible refroidissement !
devenir un technicien de Dieu n'est pas le But et Sens de la Foi , on devient 'fils de coeur' !
tous les Saints se font reprendre par l'Esprit lorsqu'ils veulent écrire car IL leurs Dit  "NON Je n'ai pas dit cela regarde ce que Je te fais Connaitre !"
il faut savoir si lorsque l'on revendique une paternité on est dispensateur des BIENS d'EN HAUT OU PAS ? mais employer "CHOSE" envers la Paternité Spirituelle que Dieu le Père partage, quelle honte et ce n'est pas de la morale que je fais là , sommes nous vivant de Dieu Oui ou Non ? si Oui , alors les mots Parlent et Manifestent Quelqu'Un Présent en nous ! puisque Le Fils est Verbe et Son Esprit Prend en Lui et nous Le Donne !

avons nous reçu un Feu au Baptême ou une philosophie creuse ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 21:40

boulo a écrit:
Excellent . 

Mais il faudra faire attention à ne pas indemniser de fausses victimes . Les escrocs sont heureusement toujours  extrêmement minoritaires en nombre mais ils sont très rusés .

 Les fils des ténèbres sont plus habiles que les fils de lumière ( Luc 16 , 8 ) .

C'est exact, mais je pense quand même qu'il y aura des enquêtes poussées.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 21:58

chris a écrit:
boulo a écrit:
Excellent . 

Mais il faudra faire attention à ne pas indemniser de fausses victimes . Les escrocs sont heureusement toujours  extrêmement minoritaires en nombre mais ils sont très rusés .

 Les fils des ténèbres sont plus habiles que les fils de lumière ( Luc 16 , 8 ) .

C'est exact, mais je pense quand même qu'il y aura des enquêtes poussées.

sincèrement l'argent ???

j'ai collé sur un fil l'histoire horrible d'un gamin violé par le curé qui avait déja violé son père et donc le résultat de ce silence des responsables a mené le jeune a 17ans a tuer le prêtre et quand le père et grand père ont appris la raison ils se sont suicidés !
combien cela s’indemnise un tel crime ??
la mère dernière survivante avec son fils, lui est en hopital psy et prisonnier pour assassinat disait " j'espère qu'il arrivera a se reconstruire " !
la justice ne sera pas dans l'argent , elle serait de refuser la prescription car désormais cela atteint le spirituel qui n'a pas de date de péremption !

donc répondre a de tels désastres en se rassurant d'efficacité par l'argent il faut avoir perdu le sens de l'Eglise !

je le redemande pourquoi seulement arrivé à la prescription de quasiment tout on sort un dossier et non pas quand on pouvait légalement attrapés les prêtres et évêques nonces et autres !?

si nous sommes le Ciel sur terre Craignez le Ciel !!!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 22:31

« À vrai dire, j’ignore où trouver dans l’Église un responsable. » Ce constat, implacable, est dressé par Anne Mardon lors de son audition à la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase). 


Lorsque cette ancienne membre affiliée des Fraternités monastiques de Jérusalem a voulu alerter sur les dysfonctionnements de cette communauté et les abus de son fondateur, elle raconte n’avoir trouvé personne dans l’Église qui « veuille ou puisse endosser une quelconque responsabilité ».


Ce grief revient régulièrement dans les propos des victimes d’abus dans l’Église. Pour la Ciase, l’Église comme institution doit reconnaître sa responsabilité civile et sociale, même sans faute personnelle de sa hiérarchie.


Il s’agit, selon le rapport, du « point de départ d’une démarche de vérité et de réparation vis-à-vis du passé» qui consiste, outre le fait d’« affirmer et rechercher la responsabilité des auteurs », à « explorer celle de l’institution au sein de laquelle les abus se sont produits ».


« L’Église n’a pas d’existence juridique »



Mais de quelle responsabilité parle-t-on ? Le rapport distingue un registre juridique, rassemblant les questions de responsabilité pénale et civile, un registre systémique, concernant l’institution et l’analyse de ses dysfonctionnements propres, et un registre d’ordre civique, analysant la responsabilité de l’Église vis-à-vis de la société dans laquelle elle s’inscrit.



« La responsabilité civile, c’est l’obligation de réparer les dommages causés à une victime qui pèse sur celui qui est responsable, soit l’auteur des faits, soit celui qui est responsable pour autrui, celle du commettant du fait des préposés, explicite Laurent Aynès, avocat et professeur en droit privé à l’université Panthéon-Sorbonne. Du point de vue de la responsabilité civile, parler de la responsabilité de l’Église n’a pas de sens, car l’Église n’a pas d’existence juridique.»



Un avis partagé par Emmanuel Tawil, professeur à Panthéon-Assas, lui-même avocat proche de l’Église. «La recommandation de la Ciase repose sur l’idée d’une responsabilité in solidum de toutes les institutions ecclésiastiques pour des faits commis dans l’Église, analyse-t-il. Mais cela se heurte au droit français, au droit canonique, et à la définition même de l’Église. On ne peut pas dire que les baptisés sont responsables civilement pour des faits qui se sont produits 70 ans auparavant», ajoute-t-il, déplorant une « ambiguïté » dans l’emploi du mot responsabilité dans le rapport.


« Que des évêques aient commis des fautes, des manquements, il n’y a aucun doute »



Même difficulté en ce qui concerne une éventuelle responsabilité pénale. « Certes, celui qui n’est pas l’auteur des faits commet en certains cas une infraction pénale, comme la non-dénonciation ou la non-assistance à personne en danger, souligne Laurent Aynès. Mais, si les évêques peuvent être responsables au cas par cas, l’Église n’est pas une personne juridique.»

Reste la question de la responsabilité sociétale et institutionnelle. «Que des évêques aient commis des fautes, des manquements, il n’y a aucun doute, ajoute Laurent Aynès. Ils ont parfois mal traité les cas, mal apprécié ce drame, mal accueilli les victimes… Ils en ont reconnu un certain nombre en mars. Est-ce que ces fautes créent une obligation d’indemniser ? Ce n’est pas sûr. »


Pour l’avocat, l’indemnisation des victimes doit donc venir de l’initiative des évêques. « Les auteurs de ces agressions sont des membres de l’Église, les victimes aussi, ça a défiguré à leur égard le visage du Christ, poursuit Laurent Aynès. C’est suffisant pour dire “nous nous engageons à réparer”.»



Lors de leur Assemblée plénière de mars, les évêques de France avaient reconnu que l’Église devait «répondre devant Dieu, tout entière et en chacun de ses membres, du mal qui a été causé aux personnes qui ont été agressées sexuellement (…) ainsi que du mauvais traitement de ces faits par un certain nombre des nôtres». « En ce sens, poursuivaient-ils, l’Église veut assumer sa responsabilité devant la société en demandant pardon pour ces crimes et pour ces défaillances, en mettant en œuvre tout ce qui est nécessaire pour que le message de l’Évangile ne soit pas défiguré (…) »


Iront-ils désormais jusqu’à la reconnaissance d’une responsabilité systémique ? « Oui, il faut une reconnaissance globale, unanime, d’une Église qui dit que, volontairement ou involontairement, il y a eu un système qui a favorisé ces crimes », assure Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg. 


Mais d’unanimité, il n’y en a pas encore chez ses confrères sur ce sujet, certains s’inquiétant en privé des conséquences d’une telle reconnaissance.


Laisser l’initiative aux évêques


À Rome, le Vatican a pour habitude de laisser aux évêques le soin de gérer les situations conflictuelles ou problématiques, dont les scandales de violences sexuelles.


 Ce fut le cas avec les crimes commis dans les pensionnats pour les autochtones au Canada, dont un rapport récent a confirmé que près de 30 000 abus avaient été commis sur des enfants dans ces structures catholiques. 


Si Benoît XVI a bien exprimé, dès 2009, sa « tristesse » à l’égard des victimes, et condamné des actes « déplorables », Rome a toujours évité de présenter des excuses en bonne et due forme.


Le pape préfère en réalité s’appuyer sur les épiscopats locaux pour juger de l’opportunité de présenter des « excuses » au nom de l’Église. Lorsqu’il le fait, c’est en général parce qu’il considère que les responsables catholiques locaux ont gravement échoué, comme François le fit au Chili où, en 2018, tous les évêques du pays furent contraints à la démission par Rome.


Cette volonté de laisser faire les évêques locaux se double d’une crainte des conséquences locales de demandes d’excuses formulées à Rome. «Il est clair que, dans le monde anglo-saxon, des excuses débouchent souvent sur des demandes d’indemnisation de la part de victimes, affirme un diplomate. Rome veut laisser aux évêques le soin de prendre une éventuelle initiative en ce domaine»


-----------

Extraits des recommandations n° 23, 24 et 25



23. Reconnaître, pour l’ensemble de la période analysée par la commission, au-delà de la responsabilité pénale et civile pour faute des auteurs des agressions et, le cas échéant, des responsables de l’Église, la responsabilité civile et sociale de l’Église indépendamment de toute faute personnelle de ses responsables.


24. Reconnaître la responsabilité systémique de l’Église. À ce titre, examiner les facteurs qui ont contribué à sa défaillance institutionnelle. Reconnaître que le rôle social et spirituel de l’Église fait peser sur elle une responsabilité particulière au sein de la société dont elle est partie prenante.


25. Reconnaître la responsabilité civique de l’Église et approfondir sur cette base un échange horizontal avec l’ensemble de la société.


→ VIDÉO. Abus sexuels dans l’Église : les catholiques face au choc



Abus sexuels : comment l’Église peut-elle assumer sa responsabilité civile, institutionnelle et « sans faute » ? (la-croix.com)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 22:59

chris   
Spoiler:
[/quote]

Baratin d'endormis que tout cela !

pas de responsable dans l'église ?
alors pourquoi devoir obéir a un évêque ?
pourquoi avoir fait taire des parents au nom de la foi en la religion catholique ?

si ils n'y a personne , alors de quel droit viennent ils dire qu'ils vont juger des situations et indemniser eux qui ont fuit leurs responsabilités ? ils ne sont pas plus crédible aujourd'hui qu'hier alors !

vous comprenez ce que veut dire le besoin d'un repentir et un VRAI Retour au spirituel , sinon la crédibilité ne sera jamais dû au l'égalisme !

et si j'ai bonne mémoire un certain Pierre lui avait l'autorité et s'en servait au moment utile relire actes 5 !

et puis si vous trouvez toujours pas demandez donc au Ciel un Certain "Jésus de Nazareth ", ils connaissent EUX QUI EST CHEF ET AUTORITÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty10/11/2021, 23:14

Théodéric a écrit:
ils ne sont pas plus crédible aujourd'hui qu'hier alors !

C'est la raison pour laquelle nous avons dû distinguer institution (clergé) et religion (foi personnelle), au moyen de la tradition(durée) :



Sommaire de la Foi chrétienne

1- Le Symbole de Nicée-Constantinople est le récit réglementaire de l’Histoire sainte de la Bible. Car, la Bible est la parole du Dieu TRINITAIRE.

2- Dogmes ou vérités de Foi : résolution du problème de l’UN et du MULTIPLE.

2.1- Trinité/UN seul Dieu, TROIS personnes, selon la perspective du salut :  Économie de la Révélation = récapitulation dans le Père (Mt.28/19 : notion de « relation » )
A-  Être/Le Père est Dieu, infini, plénitude de l’être, de la vérité et de la bonté, béatitude illimitée : Salut et Bonheur infinis en Dieu. Ac.17/28, Ex.3/14.
B-  Un/Le Fils est Dieu. Car, seul Dieu peut relier à Dieu, puisqu’il n’y a aucune commune mesure entre le fini (homme) et l’infini (Dieu): Alliance avec Dieu. Jn.8/24, 28. N.B. Dieu est Père. Car, il a un Fils.
C- Multiple/Le Saint-Esprit est Dieu, puisque seul Dieu peut révéler Dieu : Incorporation (intégration) en J-C, par la Foi, fruit de l’Esprit Saint. Car, sans l’infini du Saint-Esprit, aucun esprit fini ne peut percevoir (foi) l’infinité du Christ, Dieu fait homme. I Cor.12/3, I Jn.4/15
N.B. Il n’y a qu’un seul Dieu, en trois personnes, car il ne peut y avoir plus d’un infini. Cependant, on peut concevoir trois fois un même infini, selon trois rapports différents: Père, Fils et Saint-Esprit. (I Jn.5/7, Dt.6/4)

  2.2- Incarnation/ UN seul Seigneur, DEUX natures : Alliance  par la Personne du Fils de Dieu fait homme, laquelle relie et unifie, sans les confondre, Dieu et l’homme, non pas en tant qu’intermédiaire, impossible moyen terme entre le fini (homme) et l’infini (Dieu) mais comme médiateur, comme centre d'attribution de la divinité et de l'humanité, en tant que seule réalité apte à en être responsable: la Personne divine du Fils de Dieu. C'est Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme. Car, si Jésus n’est pas pleinement Dieu, il ne peut rien sauver, et s’il n’est pas pleinement homme, il ne peut sauver rien, en tant que Christ. (Jn.1/14 : notion de « personne")

    2.3- Justification/ UN seul Baptême, DES péchés : Transaction entre Dieu et l’homme, sur la base de la représentation de J-C. Dieu a manifesté l’éligibilité du Christ par sa Résurrection, l’Homme vote pour le Christ, par sa foi. Ainsi, ce qui est au Christ (justice/salut et vie nouvelle) revient au fidèle et vice-versa (mort/damnation et péchés). L’homme est sauvé par la foi seule du baptême, indiquée par l'invocation trinitaire, foi SEULE en Jésus-Christ, selon une démarche de repentance, signifiée par le geste baptismal d'immersion/émersion. (Mc.16/16 : notion de « foi/acte » )

      2.4.- Interprétation/UNE seule Église, Cat-holique = selon la totalité:  C’est la Tradition catholique, globale, du Symbole de Foi et du Canon scripturaire, qui garantit l’impartialité de l’Évangile, selon le barème du JUXTA SCRIPTURA, indiqué par l'article pascal du Credo = « SELON les Écritures ». (Rom.12/6 :  notion de « foi/contenu » )

***

Symbole de Nicée-Constantinople
Nous croyons en UN seul Dieu, le Père tout-puissant,  créateur du ciel et de la terre, de toutes choses, visibles et invisibles.
Nous croyons en UN seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père,  et par lui tout a été fait. Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,  il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, selon les Écritures,  et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts,  et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes. Nous croyons  l’Église, UNE,  sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons UN seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 00:10

chris   
Spoiler:
[/quote]


Voilà t'y pas que d'illustres , plutôt obscurs , inconnus pérorent et ânonnent des recommandations avec des airs importants persuadés tout à coup de leur importance parce qu'ils croient tenir enfin leur heure de célébrité par procuration et par média interposé .
C'est la revanche du médiocre , du collectif , toujours "courageux" dans l'anonymat du groupe vociférant bien planqué à l'abri des foules versatiles et vociférantes .
Et ils y vont de leurs "recommandations" , celles de la grosse commission qui tient lieu , faute de pensée personnelle , de guide dans une obscurité profonde .

Sachez , tout de suite , pour vous détendre , que beaucoup regardent avec circonspection et même méfiance et colère cette commission de technocrates et fonctionnaires qui n'a AUCUNE autorité ni morale , ni intellectuelle ni ecclésiale .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 00:13

boulo a écrit:
Excellent . 

Mais il faudra faire attention à ne pas indemniser de fausses victimes . Les escrocs sont heureusement toujours  extrêmement minoritaires en nombre mais ils sont très rusés .

 Les fils des ténèbres sont plus habiles que les fils de lumière ( Luc 16 , 8 ) .


Escrocs ? Si ce n'était que ça ! Il y a des lobbies qui , eux , sont très bien organisés et puissants

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 00:25

chris   
Spoiler:
[/quote]

Un pas de géant oui mais dans la mauvaise direction . Un de plus , celui de trop , vers la soumission à "l'esprit du monde" et à son "prince" .
C'est pour moi un casus belli vis à vis non pas de l'Eglise mais d'un certain establishment ecclésial , la petite caste qui tient la CEF avec ses relais . Je prends le maquis spirituel .
Il y a des coups que je retenais jusqu'à présent quant à la sincérité de la foi , au carriérisme de certains actuellement en vue que je n'ai plus envie de retenir .
Là il ne s'agit pas d'hypothétiques abus sans témoins il y a des décennies mais de reniements , de trahisons de la parole , de la vérité ....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 07:24

Je ne suis ni compétent ni de taille à donner des conseils pour trancher ces débats ecclésiaux en ce moment crucial de l'Eglise .

Mais il me paraît presque évident que c'est le moment de relire " Esdras " et " le livre de Néhémie " et de s'en inspirer , en les actualisant à la lumière du Nouveau Testament , bien entendu .

J'actualiserais " les adversaires de la reconstruction des murailles et de la restauration du culte " , ennemis de Néhémie , en " capitalistes (pédo)criminels
négateurs du monde invisible " , ennemis secrets ou déclarés de Dieu .

Les interventions de ptrem ne sont pas des " hors sujet " . Le " mea culpa " de l'église , justifié , ne doit pas devenir une justification des péchés du " monde " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 10:14

boulo 
Spoiler:
[/quote]

Comme j'ai mis Théodéric et Philiaque dans les ignorés, je suppose que mes interventions sont "bien" commentées...

Par contre, désolée, mais je ne lirai pas "Esdras" et "le nouveau livre de Néhémie". Je préfère me fier à ce que dit l'Eglise catholique, être attentive aux prêtres que je connais dans ces moments difficiles. Et continuer, avec mes collègues, à "avoir l'oeil"... aussi bien pour protéger les jeunes que les "dénonciations mensongères" qui fleurissent à tout propos...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 11:30

Que "Chris" , comme c'est chou ce diminutif .... , se rassure ( il-elle , on ne sait pas ....c'est "neutre" sur tous les plans) est autant ignorant(e) qu'ignoré(e) pour insignifiance .
On notera seulement le courage et la franchise de ce genre d'individu qui doit recevoir la considération qu'il mérite .

A part reproduire et répéter des extraits de "rapport" , pavés indigestes "étouffe-chrétiens" , considérés comme les tables de la loi , un nouvel Evangile , indiscutables et indiscutés .....c'est tout !
La quantité , du gros rapport de la grosse commission ( a yé j'ai fait ma commission ) , est ici inversement proportionnelle à la qualité ....comme souvent l'industrie ( production , élevage intensif , agriculture intensive .....mal bouffe et tt ce qui s'en suit ) .

Donc on aurait ma bonne dame , à la louche je vous fais un prix de gros , 280.000 à 330.000 victimes "identifiées" et cela au terme de 2 ans "d'enquête" ? Mais dites moi c'est fulgurant comme rendement judiciaire avec cette commission ! De la "justice" .....supersonique et intensive ! Ils ont dû travailler jour et nuit .....

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 11:50

Article intéressant dans le contexte de sinistrose ecclésiale mais qui lui non plus ne va pas assez loin car il ne va pas jusqu'à poser la question de savoir ce qui a permis et QUI a voulu la constitution de la commission Sauve et qui a voulu ce "rapport" avec cette mise en scène , ce show public , assorti de "recommandations" .

Cette commission est viciée dés le départ et n'est donc pas crédible .
Le point majeur et crucial est la trahison de certains évêques qui trempent dans la manoeuvre ( avec peut être une bénédiction de Rome ) pour mieux jeter les prêtres en général sous les roues du rouleau compresseur d'une société marchande de robots car , très clairement , le prêtre catholique gêne de par sa nature , son être .
Ceux là ont oublié qu'ils étaient prêtres et évêques .
On touche , on tangente , là au pêché contre l'Esprit , le pire , celui où le vice condamne l'INNOCENT de son propre vice en 1 inversion démoniaque

https://www.lesalonbeige.fr/le-rapport-sauve-ne-va-pas-assez-loin/


Chacun pourra tirer les conséquences de cette imposture et voir les suites à donner .....Prêtres ou laics chacun doit réfléchir et en tirer des conséquences théoriques et pratiques ( denier du culte , changement de diocèse , refuge dans des communautés fidèles ou plus ou moins dissidentes , en marge , changement d'églises et même , pour ceux qui n'en peuvent plus , retour à l'état laic pour certains prêtres ..... )
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 12:25

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]


Théodéric au lieu d'embrayer au quart de tour dans votre sens habituel essayez , là , ICI et MAINTENANT , dans un souci de VERITE et de JUSTICE ( les 2 étant indissociables ) de vous pencher sur la réalité de cette "commission" , sa composition , son mode opératoire et , enfin , son autorité .....ou sa pertinence pour essayer de comprendre ce qui se joue là avec cette grosse médiatisation dans le contexte ecclésial et social , politique , mondial ....que nous connaissons .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty11/11/2021, 12:53

On a beaucoup " d 'expert" en tout dans ce sujet mème en immobilier:) Rien que pour vous article du WSJ ce matin  ...
Spoiler:
 ps: expert en tout = expert en rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty
MessageSujet: Re: Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]   Clôture de l'Assemblée des Evêques de France   [8/11/2021] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture de l'Assemblée des Evêques de France [8/11/2021]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël - Méditation de la Présidence de la Conférence des évêques de France pour l’Avent 2022 Publié par Conférence des évêques de France sur 16 Décembr
» Clôture de l'Assemblée plénière de la CEF (vidéo)
» 31 juillet - Clôture de l'année ignatienne
» clôture de l'année sacerdotale : aimez !!
» L'après JMCAS journée mondiale de clôture de l'année sacerdotale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: