DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les fleurs de la toussaint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty31/10/2021, 17:31

Alors, j'ouvre ce nouveau sujet car je n'ai pas le droit de m'exprimer dans la section "théologie catholique"

Pourquoi fleurir les tombes le jour de la Toussaint ? ce ne serait pas plus logique de le faire le jour des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty31/10/2021, 17:48

Parce que sous les tombes il y a certainement de nombreux saints non reconnus officiellement.
La plupart des saints sont inconnus, ils sont innombrables.

D'ailleurs tous les chrétiens sont appelés à devenir saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty31/10/2021, 17:52

Les fleurs de la toussaint E81ecb25-7914-4947-95fe-946d99063748_Fotolia_27113326_S-min

Le dépôt de fleurs ou de plantes sur la pierre tombale du proche défunt fait partie du processus de deuil. 
C'est aussi souvent l'unique lieu de mémoire et un moyen de montrer que l'on pense toujours à lui. 
Lorsqu'on dépose un bouquet, on prend aussi le temps d'entretenir la tombe en ramassant les pots tombés par terre.

c'est effectivement le 2 novembre la fête des défunts, et personne ne vous empêche d'y aller ce jour-là, mais j'aime penser que ceux que j'ai aimé sont avec le Seigneur et donc "saints".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty1/11/2021, 12:31

En fait ce que je ne comprends pas c'est que les tombes ne soient pas fleuries le 2 novembre, je jour de la fête des morts, parce que si tous les saints sont morts, tous les morts ne sont pas des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty1/11/2021, 13:43

Les fleurs de la toussaint 65e65110


O DIEU de miséricorde, Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui es la résurrection et la vie; quiconque croit en toi, même s'il meurt, aura la vie; et quiconque vit et croit en toi ne mourra jamais; tu nous as appris, (par ton saint Apôtre Paul), de ne pas nous affliger pour ceux qui dorment en Jésus, comme ceux qui n'ont pas de foi ni d'espérance; nous te demandons humblement, Père, de nous tirer de la mort du péché pour nous introduire dans la vie de la justice, afin qu'en quittant notre vie présente, nous trouvions en lui le repos, comme nous espérons que nos frères et sœurs N ... l'ont trouvé, et qu'au jour béni de la Résurrection, nous pourrons avec eux recevoir cette bénédiction que ton Fils bien-aimé a accordée à tous ceux qui t'aiment et te craignent quand il a dit: "Venez, vous les bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis les origines du monde." Accorde-nous cela, nous t'en supplions, Père de miséricorde, par Jésus-Christ, notre médiateur et rédempteur. Amen.



***



Dieu Tout-Puissant, tu as promis d’exaucer les requêtes de ceux qui t'invoqueraient au Nom de ton Fils. Nous t'en supplions, écoute, dans ta miséricorde, la prière que nous venons de te présenter. Fais que nous obtenions ce que nous demandons, avec foi, selon ta volonté, afin que ton secours nous soutienne et que ta gloire soit manifestée. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen



***



Nunc dimittis



Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser aller en paix ton serviteur, selon ta parole. Car, mes yeux ont vu le salut que tu as préparé à la face des peuples : lumière pour les nations et gloire pour ton peuple, Israël. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, comme Il est maintenant et comme Il sera, dans les siècles des siècles. Amen.


Dernière édition par Fidèle le 1/11/2021, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty1/11/2021, 13:56

florence_yvonne a écrit:
En fait ce que je ne comprends pas c'est que les tombes ne soient pas fleuries le 2 novembre, je jour de la fête des morts, parce que si tous les saints sont morts, tous les morts ne sont pas des saints.

mais on peut quand même prier pour eux et en plus, la Toussaint est un jour férié et non le 2 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty1/11/2021, 14:40

Alors, tu n'as prier le 11 novembre, c'est férié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty1/11/2021, 18:18

florence_yvonne a écrit:
Alors, tu n'as prier le 11 novembre, c'est férié aussi.

Cela n'a aucun sens ce que vous dites.  Pouffer de rire

Je prie pour ceux qui me sont proches tous les jours si vous voulez savoir.

Et je vais sur leurs tombes toutes les semaines. 

Je pense que vous cherchez n'importe quoi pour avoir le dernier mot. Le jour de la Toussaint est le jour où l'on FETE les Saints connus et inconnus et le 2 novembre, c'est le jour où l'on prie pour les morts.

Lisez ceci, vous comprendrez peut-être !!!

Origine et sens de la fête du 2 novembre - Diocèse de Paris (catholique.fr)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15582
Inscription : 29/04/2017

Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty1/11/2021, 18:53

florence_yvonne a écrit:
En fait ce que je ne comprends pas c'est que les tombes ne soient pas fleuries le 2 novembre, je jour de la fête des morts, parce que si tous les saints sont morts, tous les morts ne sont pas des saints.
Les saints sont morts? Matthieu 8:22 "Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts " .Avec Jésus il y a des vivants qui sont morts ( comme) est des morts ( les saints) qui n'ont jamais été aussi vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty1/11/2021, 19:03

Florence-Yvonne, j'ai ouvert un fil sur le 2 novembre : je sais que vous ne pouvez pas y répondre, mais cela ne vous empêche pas de le lire  study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de la toussaint Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de la toussaint   Les fleurs de la toussaint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de la toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume des fleurs
» Cueillons les fleurs de l’espérance (chanson)
» La Toussaint et Jour des morts 2023
» La Toussaint
» La Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: