DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Narcissisme Spirituel.

Aller en bas 
+3
boulo
humanlife
Cath
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty13/8/2021, 15:40


Bonjour

Le Narcissisme Spirituel

Les narcissiques en général nous font la vie dure, mais les narcissiques spirituels poussent les choses encore plus loin. Il n’est pas toujours facile de les repérer puisque leur masque de spiritualité nous fait croire qu’ils ne peuvent pas être narcissiques.

Qu’est-ce qu’un narcissique spirituel au juste ? Tout simplement, il s’agit d’une personne qui, inconsciemment, utilise sa spiritualité pour renforcer son ego. Ils sont dans un paradoxe constant puisque la chose même qu’ils s’efforcent de dépasser (l’ego) est ce qui prend le contrôle d’eux et provoque un sentiment d’arrogance spirituelle envers les autres.

Sans que vous le leur ayez demandé, ils vous conseillent, vous reprennent, vous font la leçon. Selon eux, vous n'avez absolument rien saisi et ces coachs spirituel autoproclamés ont toujours la solution, Ils détiennent la science infuse.

Sans surprise, ils savent aussi, bien mieux que vous comment régler la crise sanitaire.

Le Narcissique : Alors que l'assurance de leur discours pourrait laisser croire à une solidité, elle cache en réalité une sérieuse fragilité, alimentée de doutes, d'angoisses.

Ces personnes ne laissent pas de place à leur interlocuteur car le non-savoir de l'autre révèle leur propre non-savoir. Accepter cela, c'est affirmer que l'on est vulnérable, incomplet, et que l'on n'est pas tout-puissant.

Ils ont une façon de faire étalage de leur spiritualité et de regarder de haut ceux qu’ils pensent être moins avancés spirituellement qu’eux. Ils vous harcèleront avec leurs opinions et ne tiendront pas compte de tout ce qui remet en question leur logique ou leurs recherches.

Les signes du Narcissisme Spirituel.

1- Ils vous rabaissent au lieu de vous élever.

2- Ils évitent de prendre la responsabilité de leurs actions.

3- Ils se sentes faire partie de groupes exclusifs.

4- Ils sont excessivement positifs.

5- Ils utilisent la spiritualité pour prouver leurs croyances.

6- Les conversations se transforment toujours en débats.

7- Ils essaient de convertir d’autres personnes à leurs croyances.

8- Leurs actions ne correspondent pas à leurs paroles.

9- Ils agissent et écrits comme s’ils étaient supérieurs.

10- Ils se vantent constamment de leur spiritualité.

11- Ils ne s’intéressent pas au monde qui les entoure, il n'y a que leur paroles qui compte.

12- Ils sont plus doués pour parler que pour écouter.

13- Ils ont tendance à sur-intellectualiser la spiritualité.

14- Ils agissent comme s’ils étaient les sauveurs de l’humanité.

Je sais que cela fait beaucoup à assimiler, mais plus vite vous connaîtrez ces signes, plus vite vous pourrez reconnaître les narcissiques spirituels dans votre vie et plus vite vous prendrez conscience de votre propre ego spirituel.

Alors si vous vous reconnaissez, ayez l'amabilité de cheminé vers un peut d'humilité SVP, au lieux de pollué les forums de votre manque a combler

Merci !

Cath + Net

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty14/8/2021, 21:36

Oui, le comportement religieux est au contraire identifié à un caractère d'humilité.
On ne peut véritablement convaincre personne de croire en faisant des grands discours ou en étalant des connaissances.
On rejoint ici un peu la critique du pape François contre le prosélytisme, qui semble aller dans ce sens.
Quelle a été la réaction de Jésus quand la foule a voulu faire de lui un roi ?
Il s'est retiré dans la prière.
L'évangile dit aussi celui qui veut prier le père qu'il se retire dans une pièce isolée.
De quelle façon communiquer avec les autres pour présenter un visage de la foi attirant ?
C'est la question qu'on doit se poser sans cesse pour être dans la vérité, et non le narcissisme spirituel, qui est le comble de l'orgueil, c'est à dire se servir de la foi pour faire valoir sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty14/8/2021, 22:26

" Faire valoir sa propre personne " ? Vous ne faites que cela sur ce forum par votre omniprésence pour
proférer de vagues accusations , des lapalissades et des sentences aussi nébuleuses que vides , Humanlife .

Vos posts signifiants constituent à peine 10% par rapport aux insignifiants .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty14/8/2021, 22:40

Je ne pense pas que ce soit vrai, je ne comprends pas cette animosité à mon égard.
Peut-être devriez-vous parfois vous poser des questions sur votre façon de voir les choses.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 00:51

Il y a du vrai dans ce que dit boulo quand même.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 01:03

Je ne pense pas, nous avons peut-être simplement des conceptions différentes de ce qui a un intérêt.
Mais il faut une pluralité de visions dans une société, et c'est peut-être cela que vous avez des difficultés à concevoir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 01:44

je met en bleu ma remarque

Cath a écrit:

Bonjour

Le Narcissisme Spirituel

Les narcissiques en général nous font la vie dure, mais les narcissiques spirituels poussent les choses encore plus loin. Il n’est pas toujours facile de les repérer puisque leur masque de spiritualité nous fait croire qu’ils ne peuvent pas être narcissiques.

Qu’est-ce qu’un narcissique spirituel au juste ? Tout simplement, il s’agit d’une personne qui, inconsciemment, utilise sa spiritualité pour renforcer son ego. Ils sont dans un paradoxe constant puisque la chose même qu’ils s’efforcent de dépasser (l’ego) est ce qui prend le contrôle d’eux et provoque un sentiment d’arrogance spirituelle envers les autres.

Sans que vous le leur ayez demandé, ils vous conseillent, vous reprennent, vous font la leçon. Selon eux, vous n'avez absolument rien saisi et ces coachs spirituel autoproclamés ont toujours la solution, Ils détiennent la science infuse.

Sans surprise, ils savent aussi, bien mieux que vous comment régler la crise sanitaire.

Non c'est juste a l'Eglise que je parle pas au monde mais vous ne différenciez pas du tout l'Eglise et le monde !
mais Jésus OUI IL différencie car Sa vie Ets dans les Siens , j'en doute pas une seconde alors faut-il l'Ecouter LUi comem Maitre avant le monde c'est toute la différence ! et c'est Sa Promesse car SA VIE !


Le Narcissique : Alors que l'assurance de leur discours pourrait laisser croire à une solidité, elle cache en réalité une sérieuse fragilité, alimentée de doutes, d'angoisses.

seul détail je vais prier sur des malades du covid sans être moi(même vacciné et pourtant classé a risque Ha bah mince alors LUI faire Confiance cela serait possible ?? et en plus IL répondrait si on s'engage ?? ben c'est fou ça hein !!??

Ces personnes ne laissent pas de place à leur interlocuteur car le non-savoir de l'autre révèle leur propre non-savoir. Accepter cela, c'est affirmer que l'on est vulnérable, incomplet, et que l'on n'est pas tout-puissant.

quoi qui t’empêche de parler je n'ai jamais demandé la suppression d'aucun écrit même les grossièretés a mon encontre ni demander d’exclure qui que ce soit alors que ,,,, ça ne manque pas les braves justes qui excluent les impurs pour rester entre purs)
et si je répond parfois rudement c'est a force d'entendre des Baptiser dire " alléluia vive pfizzer notre sauveur !" alors que le Seigneur refuse de bénir ce vaccin et on le voit bien !
mais là tu préfère reprocher que j'ai raison que j’empêche de parler même si cela s'accomplit , comme-ci c'est moi qui ne bénit pas le vaccin ??!
il vos faut une réelle catastrophe pour que vous preniez le temps d'Ecouter l'Esprit au lieu de louer pfizzer et consort , vous pourriez être exaucés !
je ne céde pas ? ben non je ne dirais pas au Seigneur ne Dis rien Tu dérange Cath qui veut avoir raison !


Ils ont une façon de faire étalage de leur spiritualité et de regarder de haut ceux qu’ils pensent être moins avancés spirituellement qu’eux. Ils vous harcèleront avec leurs opinions et ne tiendront pas compte de tout ce qui remet en question leur logique ou leurs recherches.

ha voila tuest vexée là c'est le vrai point de telles lignes !
non mais quand tu dis des choses type "l'homme est sorti de la mer ,,, et ce qui est lié à la mort " je t'ai juste rappelé que Jésus nous a sorti de la mort désormais on vit Éternellement vu qu'Il nous a Donné part à l'Esprit de Résurrection il fallait bien te le dire a un moment , cela te blesse , même en vous citant les apotres vous trouvez cela blessant et me le reprochait c'ets pourtant ce qu'ils nous expliquent sur le Royaume de Dieu afin que l'on comprennent ce que jésus A Accomplit et nous Donne encore chaque instant !


Jésus devait donc être très narcissique puisque tu le dis et expose une liste !
et je en te parle même pas des apotres (tu devrais les lires ces narcissique égocentristes !
on va voir ça je met en Bleu


Les signes du Narcissisme Spirituel.

1- Ils vous rabaissent au lieu de vous élever.

houai voila le genre de propos de ceux là

J'ai Dieu pour Père " Je Suis le Fils de Dieu " et vous avez pour père le diable
Luc 22
…69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
Jean 8
44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.



2- Ils évitent de prendre la responsabilité de leurs actions.

c'est de famille semble-t-il ,, son  Père avait déja cette tendance
Matthieu 27
45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?


Matthieu 10
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;…

3- Ils se sentes faire partie de groupes exclusifs.



Jean 15:19
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Jean 15
…15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.




4- Ils sont excessivement positifs.

Jean 14
…12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
jean 16
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.



5- Ils utilisent la spiritualité pour prouver leurs croyances.

Jean 4
…23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. *24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en Esprit et en Vérité.

et même la secte issue de la foi d’Israël qui a réussit le fait elle s’appelle Église !




6- Les conversations se transforment toujours en débats.

c'est bien vrai 8km d'étagères de débats rien qu'au vatican et je te passe les Abbayes
c'est vrai aussi  Paul n'a pas cessé d'argumentés face aux autres et les autres Apotres mais on a pas récupéré tous les écris !
et au fait que viens tu faire ici avec tes écris !
on te répond mais là c'est toi qui se blesse ! ton égo ne supporte pas ?  


7- Ils essaient de convertir d’autres personnes à leurs croyances.

ben oui tout le monde n'a pas un Alzheimer spirituel !

Matthieu 28
…18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.




8- Leurs actions ne correspondent pas à leurs paroles.

applique toi ces paroles là a toi-même avant de vouloir prétendre diagnostiquer les  autres , car pourquoi être venue ivre sur ce site pour y dire des sottises monstre qui sont une insultes aux autres !? voila c'est de cela que tu parle de ne pas accorder ses actes a ses paroles !?
fallait te taire au lieu de te donner en spectacle !
t'appliques tu as conformer ta vie a la Lumière que te montre l'Esprit et a chercher a suivre le Christ partout où Il Te mène parce qu'IL te montre de LUI ?
ha bah non je diagnostique les autres pour pas cher " Miss freude !"




9- Ils agissent et écrits comme s’ils étaient supérieurs.

ou alors y en a qui se blessent parce que ils ne sont pas heureux qu'on leurs rappellent que désormais ils sont du Ciel et donc doivent travailler avec effort a cesser de ce comporter comme-ci ils étaient avant tout du monde ! je te passe la liste des plaisir du monde Paul l'a écrit
Même au Christ même aux Apotres ont leurs reprochait de croire que la Vie que Donne l'Esprit Est plus que le monde ! si il faut ce comporter comme le monde pour en recevoir son approbation, tu peux attendre u moment !


10- Ils se vantent constamment de leur spiritualité.

des fois que faire une Totale Confiance au Christ soit abusif doutons et appelons cela de l'humilité !

Matthieu 28
…18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.





11- Ils ne s’intéressent pas au monde qui les entoure, il n'y a que leur paroles qui compte.

Ha ha ha si tu savais où j'étais ce jour et où je suis la semaine prochaine et où j'étais la semaine dernière pour aider d'autres !!

12- Ils sont plus doués pour parler que pour écouter.

ou alors quand il s écrivent 50 lignes pour te répondre c'est parce qu'ils ont pris soins de d'écouter prier et voir comment exposer une réponse entière !
mais mieux vaut les mépriser et dire que c'est du refus d'écouter !! alors que c'est ce mépris refus qui est Non écoute !


13- Ils ont tendance à sur-intellectualiser la spiritualité.

ou alors a force de prier ils trouvent des mots et pensés comme Paul le fait ; ou comme Jésus Lui faisait des Paraboles !
le mépris est de ce croire arrivé !


14- Ils agissent comme s’ils étaient les sauveurs de l’humanité.

ou alors le Sauveur Est Présent comme une évidence pour eux et ils savent qu'il faut agir !
1 Corinthiens 9
…15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16 Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile ! 17 Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.…




Je sais que cela fait beaucoup à assimiler, mais plus vite vous connaîtrez ces signes, plus vite vous pourrez reconnaître les narcissiques spirituels dans votre vie et plus vite vous prendrez conscience de votre propre ego spirituel.

je te cite "Je sais que cela fait beaucoup a assimiler" , et c'est toi qui parle d'humilité et narcissisme en considérant que les lecteurs sont trop étroit pur comprendre ! Bravo le contre témoignage de tout cet écrit alors !


Alors si vous vous reconnaissez, ayez l'amabilité de cheminé vers un peut d'humilité SVP, au lieux de pollué les forums de votre manque a combler

l'humilité consisterait a ne pas te dire clairement que la mort est vaincue par le Christ en nous car Désormais par Son Esprit nous vivons en Ressucité et non en morts de ce monde !
ha toi qui voulait absolument que la mort soit retour à la mer d'où l'homme vient ( truc new age) alors quand on prend le temps de t'exposer Où et Comment Jésus le Réalise et Dit et Où les Apotres l'expliquent et comment c'est devenu Vrai de par l'Esprit Saint Donné Dépendu Partagé et Vécu , tu ne trouve d'autre méthode que d'écrire ce qui est au dessus !

je pense que tu as sorti juste par blessure de ton amour propre , mais pas en regardant le Christ !


Merci !

Cath + Net


Bonsoir a toi ,
si je n'avais rien a fiche de toi ; tes lignes je pourrais les méprisais, mais ce ne serais pas digne de la pensé du Christ en moi , sinon il m'était simple de me fiche de ce que tu écris, mais la blessure que j'y vois ne m'autorise pas à le faire car la souffrance des autres ne m’indiffère pas contrairement ace que certains se font un plaisir d’écrire !
mais si on tord la Vérité je le dis aussi  ! et forcément ça ne plait pas toujours !
on a bien crucifié Jésus en le Lui reprochant et les Apotres et combien d'autres, alors je en m'étonne pas !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 01:53

humanlife a écrit:
Je ne pense pas, nous avons peut-être simplement des conceptions différentes de ce qui a un intérêt.
Mais il faut une pluralité de visions dans une société, et c'est peut-être cela que vous avez des difficultés à concevoir.

et quand les braves de la race pur des vaccinés veulent virer ceux qui ne sont pas du même avis et que les braves de la race pure sont prés a obliger le site a fermer ou envoyer la police afin que l'on entende que leurs voix de purs !
elle est où la pluralité de vision de la société ? la liberté de voir différemment ?
a un moment il faut que ton blabla ose se mouiller au lieu de faire dans la généralité qui ne s'implique pas !

si tu es si pluraliste pourquoi tu ne dis jamais a Chris et Ecolo et quelques autres que leur façons de faire est un principe de la dictature qui est en totale contradiction avec le liberté d'opinion ?
ha parce que là tu pourrais te retrouver dans la machine a cabosser pas confortable du tout !
il serait bien qu'un jour tu es un avis qui soit moins glissant qu’une anguille !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 01:56

En attendant, c'est plus souvent moi que toi qui est menacé et insulté par la modération, qui représente la possibilité d'orienter les débats dans telle ou telle direction.
Modération qui, au contraire, encourage et justifie tes propos en de nombreuses occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 03:29

Bonjour

Théodéric tu na pas le droit d'écrire a l'intérieur de mon texte citer, - cite le et répond si tu veux, mais ne modifie pas le texte original avec des réponses en dessous SVP.  carton rouge

- A la Modération ! ..... - si tout le monde commence a écrire dans le texte citer des autres sa va être la galère  carton rouge  

carton rouge


O.K. Je n'ai pas été le premier modérateur et cette façon de faire était pratiquée depuis toujours par plusieurs membres , d'opinions diverses . Je ne le tolérerai plus dorénavant . (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 04:04

Bonjour Théodéric

Citation :
si je n'avais rien a fiche de toi ; tes lignes je pourrais les méprisais, mais ce ne serais pas digne de la pensé du Christ en moi , sinon il m'était simple de me fiche de ce que tu écris,

Il est certain que tu n'en a pas rien a a fiche de moi, car tu continue a faire ce que tu fait le mieux, rabaisser les écrits des autre, tu te doit toujours d'avoir raison, tu est un très belle exemple du Narcissisme Spirituel cher Théodéric, car toi seul a toujours raison et en tout mon amis !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 06:10

humanlife a écrit:
En attendant, c'est plus souvent moi que toi qui est menacé et insulté par la modération, qui représente la possibilité d'orienter les débats dans telle ou telle direction.
Modération qui, au contraire, encourage et justifie tes propos en de nombreuses occasions.

hé bien je ne vais pas me plaindre si certaines personnes arrivent a comprendre ce que je tente de montrer !

quand Galilée (après Copernic) démontrait que c'est la terre qui tourne autour du soleil et pas l'inverse , il n'a pas pris comme une faveur que d'autres le comprennent , parce qu'il n'y est pour rien à la Vérité et si les autres la comprennent cela réjouit mais on en a aucune Gloire !

tu voudrais que l'on me fasse taire , mais si j'annonce des choses (au risque de ma tête sans changer d'opinion hein ! si tu vois ce que je veux dire !?) et que ce choses arrivent , ils ont au moins le bon sens de le prendre en compte contrairement a toi et quelques autres qui ne veulent que me virer ou faire taire car cela dérange votre opinion !

je ne fayote avec personne si demain ils décident de me virer ils le font et je n'y peux rien !

quoi j'en revient au Christ pour TOUT ? et alors vous on ne vois jamais Dieu nul part vous diriger le monde et IL n'a qu'a regarder le chouette travail en Se taisant puisque vous avez la science vous savez tout Dieu peut aller pointer au chômage !
ha oui prendre la Présence Divine au sérieux dans tout là cela dérange vos habitudes , vous feriez bien de réaliser ce qui ce passe, car bientot il faudra choisir fermement ou avec Lui :jesus: dans la misère ou avec l'autre et son invasion dans le temple dans la petite vie confortable

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 07:59

Tu reviens sans cesse à ta petite personne pour flatter ton égo, c'est cela que tu fais, et en cela la théologie que tu proposes et plutôt dont tu te vantes, est largement contestable, en dehors du fait qu'elle n'est bien souvent que la justification de tes opinions personnelles par la religion, ce que j'appelle une instrumentalisation, et qui selon moi totalement fausse à cause de cela, pour les raisons que j'ai expliqué, qui sont dues à une mauvaise compréhension de l'évangile.

Mais je remarque que tu as esquivé la discussion sur la protection dont tu bénéficies de la part de la modération, qui est plutôt le signe d'une logique partisane que d'une vérité sur le christ, qui n'est pas acceptable, et qui a été dénoncée par plusieurs intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 09:20

J'ai été clair sur ma soi-disant " protection " et l'alternative que me pose Théodéric , alternative que je n'élude pas : fou ou vrai prophète ? .

Seul Ecolo a eu l'intelligence de lire cette alternative , de la comprendre et de ne pas m'en faire grief ,et lui-même a choisi assez rapidement le premier terme .

Quant à supposer , comme Humanlife , dans le chef de Théodéric une " volonté politique déterminée appuyée par une nouvelle théologie " , c'est tout simplement ridicule . Ses fautes d'orthographe , à tout le moins , excluent cette hypothèse . Un dirigeant potentiel soigne sa présentation .

Théodéric a témoigné de son EMI . On le croit ou on ne le croit pas . Mais une des originalités de M. Dumouch ( qui lui vaut bien des ennemis ) est de justement tenir compte de ce type de témoignages qui conforte sa thèse théologique d'un vrai tribunal après la mort , avec droits de la défense  .

Les " candides " en théologie tels que moi , s'étonnent
d'ailleurs du peu d'intérêt des dirigeants de l'église catholique pour les EMI , qui peuvent illustrer ses dogmes de toujours ( immortalité de l'âme , notamment ) .


Je ne suis pas seul . J'apprécie le même étonnement chez RenéMatheux , notamment .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 15/8/2021, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 09:28

Bonjour Cath, il y aurait un point à rajouter à la liste :

15- Ils réagiront d’autant plus virulemment à cette description qu’ils se sentiront plus particulièrement visés.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 09:35

Comme Jésus , accusé de chasser les démons grâce au prince des démons ? Il a aussi répondu vertement .

A d'autres occasions , Il était encore plus virulent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 09:37

boulo a écrit:
Comme Jésus , accusé de chasser les démons grâce au prince des démons ? Il a aussi répondu vertement .

A d'autres occasions , Il était encore plus virulent .

En Jésus, l'ivraie n'était pas mélangée au bon grain.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 13:59

Bonjour

CCCcccooolllll ............. Ont a trouver un nouveau Saint !

Saint Théodéric car il a fait un EMI  très léger, vive Saint Théodéric !

Nous n'avons plus a cherchez la parole de Dieu, car Saint Théodéric est la, et il a toute la vérité des Écritures.

Vive le Saint prophète Théodéric !

Amen !

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 15:28

C'est pas un peu fini ces méchancetés? carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 15:31

humanlife a écrit:
En attendant, c'est plus souvent moi que toi qui est menacé et insulté par la modération, qui représente la possibilité d'orienter les débats dans telle ou telle direction..


Quand on dit que les savants ne connaissent rien en leur domaine en sciences comme vous l'aviez fait pour les maths, et qu'on insiste jusqu'à plus soif, on ne s'étonne pas que les gens en aie marre de vos inepties!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 15:33

Cath a écrit:
Spoiler:

C'était une question générale ou vous visiez certaines personnes particulièrement? Si oui, ce fil aurait du être supprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 15:44


Bonjour

C'étais général afin d'instruire, sinon j'aurais dû me viser moi même .....HIhihihii.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 15:56

Je crois que nous avons tous une haute opinion de nous même, c'est ce qui nous bloque l'accès à l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 16:20

Moui.

Il se peut bien que tout le monde puisse tomber dans au moins un des travers listés et à un moment donné. Personne n'est parfait. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a foule dans le domaine et que l'on devrait vivre entouré d'une multitude d'individus narcissiques crasses et irrécupérables.

Les gens les plus passionnés et parce que passionnés justement auront plus de difficulté à envisager qu'ils pourraient se tromper. Est-ce du narcissisme ? une conviction forte ? le fait d'avoir un tempérament entier ? le fait d'avoir été traumatisé par autre chose dans le passé et qui s'assimile au point défendu par le contradicteur et rend impossible la prise en compte de ce qui est dit ? blocage émotionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 16:27

Je pense que je fais parti des gens qui n'agissent qu'avec de bonnes intentions, mais tout le monde n'est pas de cet avis, il faut vivre avec..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 16:45

En effet, car c'est ignorer qu'on peut faire le mal, même en étant pétri de bonnes intentions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 16:49

humanlife a écrit:
Je ne pense pas

Oui. C'est sûr que vous ne le penseriez pas.

Reste que boulo insiste sur le fait que vous auriez ce don de ne pas vous exprimer clairement ou bien laisser flotter des accusations vagues et voire même jusqu'à parfois jeter ça et là des formules vides comme pour émailler votre conversation.

Si boulo insiste, c'est bien parce qu'il le pense, lui. Et il le pense suite à l'expérience répétée d'avoir dû lire un grand nombre de vos messages. Or pour avoir lu plusieurs de vos messages, moi aussi, mais je dirais simplement que j'ai la même impression que boulo. Bref, tout n'est peut-être pas si subjectif que cela. Il se peut bien que vous manifestiez un trait de caractère quelconque, et qui vous est propre bien sûr. Un trait qui est reconnaissable même pour des personnes qui ne se connaissent pas au départ ou qui ne seront pas liguées entre elles pour réaliser un mauvais coup.

En tout cas, il s'agit d'impression. Vous en faites ce que vous voulez. A la poubelle, si ça vous est inutile ! En le cas contraire, on parlerait d'un facteur avec d'autres pouvant toujours être un incitatif pour chercher a améliorer soi-même un petit truc chez soi. Et puis c'est tout.

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty15/8/2021, 17:00

Comme je l'ai dit, je pense que cela signifie simplement que nous avons peut-être des visions différentes sur la façon d'aborder la théologie.

Alors essayez un peu l'ouverture d'esprit envers ceux qui ne pensent pas de la même façon que vous, et peut-être que cela vous rendra meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 09:43

Autre spécialité d'humanlife : dire que ceux qui ne pensent pas comme lui n'ont pas d'ouverture d'esprit!.
Cela fait des années qu'il sort les mêmes phrases.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 11:37

Et là votre ce sont les attaques personnelles indignes et les fausses accusations.
Mais si on revenait plutôt au sujet..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:05

humanlife a écrit:
Tu reviens sans cesse à ta petite personne pour flatter ton égo, c'est cela que tu fais, et en cela la théologie que tu proposes et plutôt dont tu te vantes, est largement contestable, en dehors du fait qu'elle n'est bien souvent que la justification de tes opinions personnelles par la religion, ce que j'appelle une instrumentalisation, et qui selon moi totalement fausse à cause de cela, pour les raisons que j'ai expliqué, qui sont dues à une mauvaise compréhension de l'évangile.

Mais je remarque que tu as esquivé la discussion sur la protection dont tu bénéficies de la part de la modération, qui est plutôt le signe d'une logique partisane que d'une vérité sur le christ, qui n'est pas acceptable, et qui a été dénoncée par plusieurs intervenants.

de protection je n'en n'est pas et n'en demande pas , Sauf au Seigneur qui LUI guide comme IL l'entend !

mais aucun de ceux qui me critique ne répond jamais quand je dis " quand j'ai dis il y a plus de 13, 15 ans la France va a la ruine certaine " désormais on y est et là personne ne se mouille !

quand je dis" le Seigneur répond " je en bénirais pas le vaccin ni ce qui y est lié " et cela ce réalise !
mais là encore vous préférez vous enferrer dans le refus de voir que de vous mouiller !

quand j'ai dis " Le Seigneur ne répondra pas au marathon de prière , puisque vous en répondez pas avec Justice et Vérité aux victimes des violes ni ne vous souciez de la Vérité trahie dans l'Eglise du christ " et depuis que vous priez les cas explosent et la panique gagne vous voila a 3 doses d'un produit inefficace et dangereux !

si ce qui est annoncé ne ce réalise pas alors je ment , mais si ce que je dis arrive pourquoi refusez vous de comprende !?

Ha oui il faudrait avoir le courage et un peu de foi pour se décider entre " Oui ou Non" (Matthieu 15 " 36, 37) mais là on se débine !
si même la réalité vous pouvez la nier c'est que vous vous moquez grandement de Celui qui Engendre la réalité :jesus: vous êtes donc dans ce que Jésus condamne "le oui mais que l'on ajoute !!"

toi et d'autres vous refusez de voir vous ouvrirez peut-être les yeux alors quand le malheur va tomber suite à la volonté de ne pas voir !

il faudrait que je dise ce qui vous plait et en plus à la façon qui vous plait !!
lorsque l'on est porte parole d'un autre on n'a rien d'autre adire que ce qu'Il Dit ! on va voir si Dieu Est comme toi a arranger la Vérité pour plaire a vos caprices !

et si toi et d'autres ont trop peur comprendre et se mouiller en leur vie , Dieu a donné depuis plus de 3000ans des explications que voici !

Deutéronome 18 Faux prophètes et vrai prophète

8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur. Il jouira, de plus, des revenus que lui aura procurés la vente de son patrimoine.
9 » Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à imiter les pratiques abominables de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier,
11 de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.
12 En effet, celui qui fait cela fait horreur à l'Eternel et c'est à cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras tout entier à l'Eternel, ton Dieu.
14 En effet, les nations que tu vas chasser écoutent les astrologues et les devins, mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 » *L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi : c’est lui que vous devrez écouter.
16 Il répondra ainsi à la demande que tu as faite à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée. Tu disais : ‘Je ne veux plus entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, ni voir ce grand feu, afin de ne pas mourir.’
17 L'Eternel m’a dit : ‘Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 *Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais si un prophète a l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou parle au nom d'autres dieux, il sera puni de mort.’
21 Peut-être diras-tu dans ton cœur : ‘Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ?’
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. C'est par arrogance que le prophète l'aura dite. N'aie pas peur de lui.


Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:16

Feu Follet a écrit:
boulo a écrit:
Comme Jésus , accusé de chasser les démons grâce au prince des démons ? Il a aussi répondu vertement .

A d'autres occasions , Il était encore plus virulent .

En Jésus, l'ivraie n'était pas mélangée au bon grain.

si ce que je dis n'arrive pas , alors je ment OK !

mais si ce que je dis arrive pourquoi je vous dérange tant de le reconnaitre ?, il faut dire comme cela vous plait ??
c'est exactement ainsi qu'on fit les pharisiens avec Jésus !

vous prétendez déterminer et juger de la vertu , seulement quand ce que l'on dit se produit votre vertu est capable de refuser de voir et là vous vous discréditez devant le Ciel et les hommes !

si je ment rien n'arrive alors que cela ce réalise !
je suis un imbécile , mais à la différence de sages comme toi et bien d'autres je me mouille au risque de ma tête, chose que vous prenez bien garde de ne pas faire pour un bon nombre ici !

ha oui vous parlez de manière académique apprise à l'école mais vous mouiller là on ne vous voit pas !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:23

RenéMatheux a écrit:
Autre spécialité d'humanlife : dire que ceux qui ne pensent pas comme lui n'ont pas d'ouverture d'esprit!.
Cela fait des années qu'il sort les mêmes phrases.

il est toujours dans le vaporeux l'idéologie le ni oui ni non ! tout n'est que vision de la vie suivant ce qui avantage ou lait , comme-ci Jésus avait enseigné cela et comme-ci suivre le Christ c'était un drive ! !
il n'y a qu'a voir sa superbe pirouette artistique a propos de l’obéissance au chef et au bien fondé du vaccin , qu'ensuite il chialait que l'on allait l'obliger au vaccin vu son travail, et il s'est empressait de ne pas recevoir ni obéir au chef en prétextant la phobie des aiguilles !
comme-ci la la crainte d’une aiguille autorisait a renier sa parole et contredire dans les faits je ne sais combien d'écrit publiés disant l'inverse ! si il croit a l’autorité et bien fondé du chef et du vaccin alors il le fait sinon ce n'est que du pipeau !
croire a l'autorité mais refuser l'autorité il va encore nous dire que c'ets chacun sa vision ! Le Narcissisme Spirituel. 293813

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:24

Bonjour Théodéric

Il ne faut pas être un grand prophète pour prophétiser que la Françe ou un autre Pays va vers la faillite !

Ou prophétisé des malheurs tout le monde peut le faire, il y en a plein des prophètes de malheurs.

Bonne journée !

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:29

Le narcissisme c'est l'amour de soi, quel mal y a t'il à s'aimer ? après tout, nous sommes tous des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:29

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Si tu n'en veux pas, il est pourtant clair que tu bénéficies d'une protection, et si tu n'en es pas conscient, ça montre déjà les limites de la cohérence de tes propos.
Tous les autres arguments que j'ai repris sur ton message sont clairement invalides, et de l'ordre du fantasme personnel.
Mais je ne pense pas te faire entendre raison sur ces questions, et on va devoir continuer à subir tes délires, puisque tu es le petit enfant gâté qui fait tout ce qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:32

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Autre spécialité d'humanlife : dire que ceux qui ne pensent pas comme lui n'ont pas d'ouverture d'esprit!.
il est toujours dans le vaporeux l'idéologie le ni oui ni non ! tout n'est que vision de la vie suivant ce qui avantage ou lait , comme-ci Jésus avait enseigné cela et comme-ci suivre le Christ c'était un drive ! !  

Tout ça n'est que procès d'intentions, et fantasmes personnels, si tu ne comprends pas ma théologie, ça veut dire que tu n'as pas bien compris l'évangile, ce qui n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:51

boulo a écrit:
Spoiler:


pour bien montré que je ne cherche pas la complaisance de l'un ou l'autre juste la Vérité , je vais être clair !

si je suis fou alors vire moi, il est nuisible envers tous de laisser la parole a un fou !

il suffit de prier le Seigneur Jésus et Il dira ce qu'IL en Est " IL EST Vivant Ressucité et Seigneur Agissant"

je sais que je vis Devant Dieu le Père n'ai jamais menti en écrivant mêem si pour beaucoup cela parait étrange ce que je peux vivre !
alors si ce que j'ai écrit sur la ruine de la Franc est faux !
si ce que j'ai écrit sur le refus du Seigneur de bénir le vaccin et ce qui y est lié est faux et rien n'arrive !
si ce que j'ai écris sur le refus du Seigneur de répondre au marathon de prière ne ce réalise pas !

alors oui je ment et il faut me faire taire !

mais si cela arrive pourquoi avoir des yeux une âme et ne pas oser se mouiller ?
je ne fais pas de cadeau ?
Non ce que je dis je ne le dis pas en mon nom (moi je n'ai rien a dire) mais en Son Nom et je suis souvent stupéfait de l'aveuglement de beaucoup du refus de s'impliquer entre "Oui ou Non !" de cette capacité a toujours préférer emboiter la marche du monde que la Confiance en Jésus :jesus: comme-ci le Seigneur avait laissé le monde a l'abandon et déserté cette planète !

j'ai aussi dit que en mars on verrais bien les conséquences du vaccin !

et pour ce que je comprend actuellement en priant , le vrai problème dans un avenir 2022 sera les conséquences engendrées par le vaccin !
mais que le virus devrait réduire et disparaitre de lui-même dans les 3ans , il deviendra peu de chose !

et je le redis sans détour a TOUS vu que l'on se fout bien du crime dans l'Eglise et refuse d'entendre l'Esprit , pour cela rome sera balayé de ce monde dans moins de 20ans et cela je l'affirme , car si il semble qu'une mort comme j'en ai vécu plusieurs soit quelque chose , lorsque le Seigneur m'a emmené au Ciel et redit en Toute Autorité " n'intercède plus J'ai Jugé c'est Scellé ne m'en parle plus " cela n'a aucune commune mesure avec ce que j'avais pu vivre auparavant !
et si il faut scandaliser la bienpensance générale quand IL a Parlé :jesus: , Toutes les Puissances Célestes se sont tues et ont baissées la tête !  car au dessus de Celui qui me Parlait IL n'y a que le Père Divin et IL EST SON VERBE !

oui je sais on va dire il est fou il prétend ceci cela ! si c'était vrai il aurait notre vertu sage douceur ,,,,,
Ha bien sûr si c'était a eux que cela arrivait ce serait normal et crédible, mais a un abruti comme Théodèric c'est scandaleux voyons !
ils veulent des preuves !
si ce que je dis n'est pas arrivé alors je ment mais si c'ets arrivé pourquoi refusez vous de croire et comprendre !?

il faut plus de malheur ? Vraiment ?!

voila , choisi entre fou ou pas ! pour ma part j'accepte d'être vulnérable j'ai fais limpidement ce que l'Esprit mon âme ma foi me dise de faire !

je ne serais pas le premier a être lapidé par la haute vertu de ceux qu'll tente d'aimer avec ce qu'il a reçu et est !
ensuite j'ai remis ma cause au Seigneur  :jesus:  Il me défendra comme IL l'Entend !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty16/8/2021, 15:56

Ce n'est pas la question, le fait est que tu bénéficies des faveurs de la modération, qui appuie ouvertement tes positions à de nombreuses reprises, et te laisse agir là où d'autres sont censurés pour un oui ou pour un non.
C'est cela qui n'est pas normal, puisque d'après moi tout le monde doit être traité à égalité sur un forum, et non en fonction des affinités avec les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty20/8/2021, 19:00

Cath a écrit:
Bonjour Théodéric

Il ne faut pas être un grand prophète pour prophétiser que la Françe ou un autre Pays va vers la faillite !

Ou prophétisé des malheurs tout le monde peut le faire, il y en a plein des prophètes de malheurs.

Bonne journée !

.

je ne fais pas de concourt a être 'grand prophète' je dis juste ce que le seigneur Dit ou montre si cela vous dérange dites au Seigneur de ne pas accomplir ce qu'Il me montre ou Dit après tout vous êtes tellement humble que vous pouvez bien faire taire Dieu pourquoi pas !?
en tout cas si ce que je dis ce produit visu êtes donc en dénie de la Vérité voyez donc avec Celui Qui Est Vérité alors !
les Juifs faisaient pareils avec leurs prophètes et portant Israel a aussi été appelée ce qui n'a pas empêché que ce produise ce que le seigneur mettait ne garde par les prophètes essayant que cela n'arrive pas !

et pour la réponse ,, bla bla bla , il y a 15 ans tu le disais toi ce que j'ai dis ?  ha aujourd'hui on voit, c'ets y a 14ans qu'il fallait le dire , bonne blague !!

et aujourd'hui tu as annoncé quoi sur ce qui ce produit ?

rien alors encore du blabla creux se mouiller c'est autre chose que croire que peut-être ,,,,  

allez continuez de nier on verra bien ensuite qui a dit juste ou pas !

j'ai dis dès le début "IL :jesus: ne bénit pas le vaccin et ce qui y est lié" et cela ce produit bel et bien ce qui me vaut vos insultes et railleries même quand cela ce produit , donc même si devant la vérité qui se réalise cela ne vous éclaire pas ! No
il faut plus de complications ? malheureusement on y va !

IL a Dit "mettez votre foi en MOI " vous répondez "on a la science !" alors récolter les fruits de la science peut-être vous rappellerez vous QUI IL EST et Qu'IL Vaut mieux que toute science !


Dernière édition par Théodéric le 20/8/2021, 19:16, édité 1 fois

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty20/8/2021, 19:04

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Autre spécialité d'humanlife : dire que ceux qui ne pensent pas comme lui n'ont pas d'ouverture d'esprit!.
il est toujours dans le vaporeux l'idéologie le ni oui ni non ! tout n'est que vision de la vie suivant ce qui avantage ou lait , comme-ci Jésus avait enseigné cela et comme-ci suivre le Christ c'était un drive ! !  

Tout ça n'est que procès d'intentions, et fantasmes personnels, si tu ne comprends pas ma théologie, ça veut dire que tu n'as pas bien compris l'évangile, ce qui n'est plus à prouver.

il suffit de lire la majorité de tes lignes , tu veux que tout soit juste une projection de pensés libres " chacun a le droit de dire ce qu'il veut "
le problème n'est pas de dire ce que l'on veut , mais de savoir is on est ordonné au Christ la liberté c'Est l'Esprit du Christ et non pas dire " je suis libre je dis ce qui me chante, même si c'est inverse au Christ "

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty20/8/2021, 19:07

florence_yvonne a écrit:
Le narcissisme c'est l'amour de soi, quel mal y a t'il à s'aimer ? après tout, nous sommes tous des enfants de Dieu.

lis ce que Paul explique sur cela !

et si tu es enfant de Dieu alors deviens comme le Père Jésus sur la croix parle d'un autre Amour de Soi que l'on reçoit de Dieu !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty20/8/2021, 19:08

Bonjour

Ma parole, qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui c'est la journée des schizophrène prophète ou quoi ?

Moi je ne prophétise rien, je ne suis pas prophète !

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty20/8/2021, 20:55

Qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre, le pape François demande des vrais prophètes:

Notre époque a besoin de vrais prophètes.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-06/pape-francois-messe-ss-pierre-paul-juin-2020.html
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty20/8/2021, 21:35

Bonjour humanlife

Comme toi humanlife, je pense être sur le chemin.

Notre époque a besoin de vrais prophètes, non de beaux parleurs a lancé avec vigueur le Saint-Père : «Il n’est point besoin de manifestations miraculeuses, mais de vies qui manifestent le miracle de l’amour de Dieu. Non de puissance, mais de cohérence. Non de paroles, mais de prière. Non de proclamations, mais de service. Non de théories, mais de témoignage. Nous n’avons pas besoin d’être riches, mais d’aimer les pauvres ; non de gagner pour nous-même, mais de nous dépenser pour les autres.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty20/8/2021, 23:31

Cath a écrit:
Spoiler:

c'est en grande partie vrai , mais cela n'annule en rien ce que Jésus a Dit de faire en Son Nom ! Marc 16 la fin l'envoi en Mission

et si l'on croit a cela alors on veille avec empressement a rendre JUSTICE aux victimes que l'on sait et on ne laisse pas partir ceux impliqué qui prétexte de légalisme mort de la prescription, sinon on permet de bafouer le Nom de Jésus au yeux du monde entier et là quel genre de prophétisme c'est que de ne pas rendre Justice et abandonner les victimes seules ?

comme il dit  "pas des mots des actes !" ils sont plus de 100 000 a attendre les actes et personnes ne répond ni n'agit en Vérité !
si on croit a ce que l'on dit il faut le faire ! mais non l'establishment n'est pas concerné !

si des prophètes se lèvent ils se lèveront contre cela !
Prophète de l'Amour ? ne peut être sans Prophète de la Vérité ! puisque l'Esprit Saint n'est pas atteint d’Alzheimer !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty21/8/2021, 15:58

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le narcissisme c'est l'amour de soi, quel mal y a t'il à s'aimer ? après tout, nous sommes tous des enfants de Dieu.

lis ce que Paul explique sur cela !

et si tu es enfant de Dieu alors deviens comme le Père Jésus sur la croix parle d'un autre Amour de Soi que l'on reçoit de Dieu !

Je n'ai jamais été capable de devenir ce que mon père voulait que je soit, alors Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty10/9/2021, 18:47

Cath a écrit:

Sans que vous le leur ayez demandé, ils vous conseillent, vous reprennent, vous font la leçon. Selon eux, vous n'avez absolument rien saisi et ces coachs spirituel autoproclamés ont toujours la solution, Ils détiennent la science infuse.

je vais vous reprendre ! mouhahaha, bon, je veux surtout faire remarqué une chose, le narcissisme c'est un péché, vous le savez, c'est de l'orgueil mais un peu plus carabiné.

l'orgueil c'est du "cannabis".. et le narcissisme de l'ecstasy ou de l'héroïne.. en quelque sorte à titre de comparaison foireuse, mais peut-être pas si foireux, on ne sort pas de ce péché comme on va s'acheter une miche de pain.

heureusement vous concluez sur cela.. j'allais vous reprendre de nouveau "fou" que je suis Mr. Green.

Cath a écrit:

Je sais que cela fait beaucoup à assimiler, mais plus vite vous connaîtrez ces signes, plus vite vous pourrez reconnaître les narcissiques spirituels dans votre vie et plus vite vous prendrez conscience de votre propre ego spirituel.

parce qu'il est vrai que la longue liste de signe pour les reconnaître que vous avez placardé, c'est malheureusement assez souvent aussi et surtout le reflet de notre propre péché quand on accuse les autres de tout ses maux.

ou sinon, peut-être, comme Didier Raoult, vous êtes tellement exceptionnel et reconnu dans le monde entier que vous pouvez vous le permettre, ce sont des choses qui arrive aussi surprised.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty10/9/2021, 21:29

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

et que dire du narcissisme qui se prétend humble et enfume tout le monde en prétend faire la liste de ce qui permet de juger les autres , bien sûr en toute humilité car c'est destiné à d'autres ! Embarassed

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty10/9/2021, 21:44

heu! non, mon intention n'est pas de juger Cath, je n'ai rien vue de telle et rien à juger, ceci me rassure d'ailleurs, et me rappel un certain passage, vous savez celui-ci:

[Jean 9:39] Jésus dit alors : « C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

par contre c'est vrai que Didier Raoult a un gros melon, je ne le juge pas, mais il a un melon si gros qu'il arrive a m'aveugler :mdr:.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Le Narcissisme Spirituel. Empty
MessageSujet: Re: Le Narcissisme Spirituel.   Le Narcissisme Spirituel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Narcissisme Spirituel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ego spirituel.
» Humour spirituel
» Contact spirituel?
» Accompagnement spirituel
» L'accompagnement spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: