DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Ego spirituel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Telecaster

MessageSujet: L'Ego spirituel.   Jeu 27 Jan 2011, 19:54

Bonjour,

Vous avez eu ce qu'on appelle une "expérience" , votre conscience est plus large qu'avant, vous voyez les choses de plus haut, avec plus de recul . Vous ressentez parfois un Amour qui vous dépasse et vous bouleverse et . . . vous ne pouvez faire autrement que de le partager . Vous êtes persuadé que la Vérité, la Lumière et l'Amour qui vous ont traversé, foudroyé , sont également disponibles pour ceux qui vous entourent . Il vous est parfois presque impossible de taire ce que vous avez vécu et ce que vous vivez , dans une conversation courante avec des proches . Mais "le monde " ne reçoit pas votre parole . Certains réagissent violemment . D'autres vous trouvent sympathique mais gentiment fada .
Ils vous arrive aussi de juger ceux que vous trouvez moins avancés que vous . Comment font-ils pour être à ce point primaires, aveugles , ignorants, matérialistes ?

Suis -je le seul à me surprendre en flagrant délit " d'Ego spirituel " ?
Suis- je le seul à devoir faire le deuil d'apporter la Lumière à mes proches qui n'en veulent pas ?

Pace e salute .
Revenir en haut Aller en bas
casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: L'Ego spirituel.   Jeu 27 Jan 2011, 20:17

Cher telecaster, cela m'arrive aussi!

Mais je me dit qu'il faut prendre en compte cette parole d'un grand saint:

"donnez moi 2 monture : l'une est appelée vérité et orgueil, et la 2nde est appelée "hérésie et humilité" ... et bien c'est la 2nde qui arrivera la première ! "

L'atheisme heretique peut amener à l'humilité, et donc à la fin du compte sauver mieux qu'un soi-disant catho qui détient certes des vérités dogmatiques mais est trop orgueilleux de cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ego spirituel.   Jeu 27 Jan 2011, 20:34

Salut Broadcaster,

Il suffit de bien saisir le "principe" de kénose super bien expliqué par Arnaud pour ensuite relativiser notre "Ego spirituel".
salut.

L'Ego spirituel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1