DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty
MessageSujet: Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique    Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty28/7/2021, 22:14

Un transfuge iranien, qui vit en Mongolie, gagne une médaille olympique
Félicitation à ce judoka pour son courage:
Il est à la fois un symbole est l'image de l'ouverture d'esprit.
Gagnant de l'argent en judo à Tokyo, le transfuge iranien Mollaei dédie publiquement sa médaille aux Israéliens.

Quand il portait les couleurs de l'Iran, Mollaei avait été champion du monde en 2018. Un an après, lors des Mondiaux de Tokyo, il avait reçu l'ordre de son comité olympique d'abandonner contre le Belge Matthias Casse en demi-finales, pour ne pas avoir à affronter l'Israélien Sagi Muki en finale.

Saeid Mollaei avait ensuite également perdu sans réellement combattre son match pour la médaille de bronze, pour ne pas se retrouver au côté de Muki sur le podium.

Il avait ensuite quitté l'Iran et combattu quelque temps sous les couleurs de l'équipe des réfugiés, avant d'obtenir la nationalité mongole. Au début de l'année 2021, Mollaei avait combattu en Israël, où il avait rencontré Sagi Muki, qui l'avait présenté comme un « frère ».

En février 2021, Saeid Mollaei se rend en Israël pour participer au Grand Chelem de Tel Aviv, sous ses nouvelles couleurs, la Mongolie.
Il est accueilli à l'aéroport par le président de la fédération israélienne de judo Moshe Ponte, et reçoit des ovations de la presse et de la population israélienne, enthousiaste de recevoir un sportif de haut niveau ayant renoncé à représenter l'Iran, ennemi juré d'Israël.
Le judoka israélien Sagi Muki publie sur les réseaux sociaux une photo avec son adversaire datant de février 2020, légendée « Welcome brother », accompagnée des drapeaux israélien, iranien et mongol.
Lors du tournoi, Saeid Mollaei perd en finale contre le judoka ouzbek Sahrofiddin Boltaboev, et remporte la médaille d'argent pour la Mongolie. Il déclare en recevant sa médaille : « Je ne concours que pour la Mongolie. Je ne suis plus en compétition pour l'Iran. Cette partie est finie pour moi. J'ai toujours été un sportif, je ne me suis jamais engagé en politique. »

Aux Jeux olympiques d'été de 2021, il se hisse en finale en remportant par ippon sa demi-finale face à Shamil Borchashvili.
il dédie sa médaille au peuple israélien.
Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  8c616710
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty
MessageSujet: Re: Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique    Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty28/7/2021, 22:25

Israël et l'Iran sont deux grandes civilisations, très anciennes & prestigieuses.
Zoroastre & Moïse, qui dit mieux ?
Peut-être Jésus, lui qui était catholique, Universel.
Même si les iraniens sont aryens et les juifs souvent sémites, je me sens plus proche des Israélites/israéliens.
De plus, Isis-Râ-El fait penser à l'Égypte antique dixit Roger Sabbah ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty
MessageSujet: Re: Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique    Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty28/7/2021, 22:52

Voici un autre médaillé olympique, mais nettement moins sympathique.

En iran, ce triste individu tuait des civils et visait des manifestants dans la rue, pour l’état iranien.
Le voilà champion olympique, pour le drapeau iranien, et applaudi.
Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  8c0f7310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty
MessageSujet: Re: Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique    Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un transfuge iranien gagne une médaille Olympique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flamme olympique
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» La Vierge Marie a un faible pour l’Olympique Lyonnais !
» Code pénal iranien aggravé : des chrétiens arrêtés !
» Iran : vers le clash ? (L'affaire du complot iranien à Washington & autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: