DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Energie [divine] ?

Aller en bas 
+2
boulo
Alby69
6 participants
AuteurMessage
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 16/06/2021

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:38

Citation :
nommer l'Action du Saint Esprit 'énergie'

Je vois que ça fait débat.

ça serait assez complexe de vous expliquez mon point de vue que "tout est énergie" et qui serait entre guillemet "Dieu"

Faut pas voir "l'énergie" comme de l’électricité, faut la voir sous toute ses formes.

Réfléchissez bien, qu'est ce qui maintient les lois de l'univers ? Le Big Bang ?

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyJeu 01 Juil 2021, 14:05

Les maths......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyJeu 01 Juil 2021, 15:00

Je vois souvent des halos verdâtres autour des personnes, est-ce cela que l'on nomme énergie ?

PS : j'ai consulté un ophtalmo, je n'ai rien aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyJeu 01 Juil 2021, 21:06

florence_yvonne a écrit:
Je vois souvent des halos verdâtres autour des personnes, est-ce cela que l'on nomme énergie ?

PS : j'ai consulté un ophtalmo, je n'ai rien aux yeux.

Certains l'appellent " aura " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyJeu 01 Juil 2021, 21:29

Et cela me sert à quoi de le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyVen 02 Juil 2021, 09:06

https://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/cap0111045.html

Si la piste génétique de Phil Merikle se confirme , la persistance de votre synesthésie 
( en vert ) signifierait que vous avez vocation à concilier les autres en voyant toujours leur côté " espérance " , chère Florence_Yvonne .

Ce que vous mettez en oeuvre en multipliant les gestions et interventions sur les forums . 

C'est parfois agaçant ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyVen 02 Juil 2021, 10:25

Oh oui.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyVen 02 Juil 2021, 11:15

C'est agaçant pour vous aussi , Florence_Yvonne ?!?!

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyVen 02 Juil 2021, 12:48

Si je reprends la question de Florence Yvonne hier à 17h, il ne s'agit pas d'elle mais de personnes


Citation :
Je vois souvent des halos verdâtres autour des personnes, est-ce cela que l'on nomme énergie ?

Vidéo d'Arnaud Dumouch à ce sujet :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyVen 02 Juil 2021, 14:26

boulo a écrit:
C'est agaçant pour vous aussi , Florence_Yvonne ?!?!

Oui, parce que je ne le contrôle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyVen 02 Juil 2021, 14:32

chris 
Spoiler:
Que dire a part que c'est étonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyVen 02 Juil 2021, 22:26

Le point de vue ( un peu sectaire ) des zététiciens :

https://www.afis.org/Effet-Kirlian

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 03 Juil 2021, 00:19

RenéMatheux a écrit:
Les maths......

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 03 Juil 2021, 00:20

Alby69 a écrit:
Citation :
nommer l'Action du Saint Esprit 'énergie'

Je vois que ça fait débat.

ça serait assez complexe de vous expliquez mon point de vue que "tout est énergie" et qui serait entre guillemet "Dieu"

Faut pas voir "l'énergie" comme de l’électricité, faut la voir sous toute ses formes.

Réfléchissez bien, qu'est ce qui maintient les lois de l'univers ? Le Big Bang ?

Energie [divine] ? Contre10
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 03 Juil 2021, 06:53

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
C'est agaçant pour vous aussi , Florence_Yvonne ?!?!

Oui, parce que je ne le contrôle pas.

D'après Jamie Ward , ce serait une maladie en effet .

Pour Phil Markle , c'est au contraire la persistance inhabituelle d'une faculté antique dont nous avons toutes et tous un résidu à la naissance , mais qui se perd généralement dans les trois premières années de la vie ( comme la faculté de nager ) .

Le mieux ne serait-il pas de s'accommoder en cas de persistance de cette faculté synesthésique ou de trouver à cette persistance un sens spirituel ?

Bon courage ( en vous demandant toutefois de ne pas éreinter les autres grâce à cette " faculté " ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 03 Juil 2021, 13:32

En fait, j'en ai parlé à mon ophtalmo qui m'a fait un fond d'œil et jugé que tout était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 03 Juil 2021, 14:40

boulo aime se prendre pour un grand psychologue, laisse tomber... ça m'étonne même que ce n'est pas 'un traumatisme de naissance"  Pouffer de rire

Moins on en dit sur soi sur ce forum, mieux on se porte Florence Yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 03 Juil 2021, 14:45

Oui, parce que les gens ne parlent de soi que pour dire du mal, du style tu n'a rien à faire sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 04 Juil 2021, 01:37

Alby69 a écrit:
Citation :
nommer l'Action du Saint Esprit 'énergie'

Je vois que ça fait débat.

ça serait assez complexe de vous expliquez mon point de vue que "tout est énergie" et qui serait entre guillemet "Dieu"

[...]

Essayez toujours , cher Alby69 ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 11 Juil 2021, 16:18

Alby69 a écrit:
Citation :
nommer l'Action du Saint Esprit 'énergie'

Je vois que ça fait débat.

ça serait assez complexe de vous expliquez mon point de vue que "tout est énergie" et qui serait entre guillemet "Dieu"

Faut pas voir "l'énergie" comme de l’électricité, faut la voir sous toute ses formes.

Réfléchissez bien, qu'est ce qui maintient les lois de l'univers ? Le Big Bang ?

si tu vois l'univers juste par le bing bang tu ne vois que le créé , quand j'ai répondu a une personne ce que tu cites = " nommer l'action de l'Esprit 'énergie'
c'est parce que elle semble pratiquer un Charisme et que le mot énergie n'est pas du tout conforme a l'Oeuvre de l'Esprit Saint en ce cas !
Jésus a très bien expliqué ceci " l'Esprit Prendra en Moi et vous le Donnera car Tout ce qui Est au Père et a Moi et Tout ce qui Est a Moi Est au Père voila pourqoui Je vous ai Dit Il Prendra en Moi "
alors l'Action Vivifiante de l'Esprit Agissant de Personne a Personne n'est pas un truc une énergie mais le Bien de Dieu Père Venant a nous En et Par Jésus et se Manifestant Vivifiant pour Sa Famille !
si malheureusement on commence à parler d'énergie alors que l'Esprit Est a l'Oeuvre en nous donnant des Biens du Christ on va dans le mûr !

la Vie Trinitaire EST DE PERSONNE A PERSONNE et l'Esprit Est DIEU

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 11 Juil 2021, 16:35

florence_yvonne a écrit:
Je vois souvent des halos verdâtres autour des personnes, est-ce cela que l'on nomme énergie ?

PS : j'ai consulté un ophtalmo, je n'ai rien aux yeux.

lorsque j'étais jeune je voyais très bien l'aura sur les personnes, mais aussi partout dans la nature , cela peut s’étendre sur plusieurs mètres autour des personnes avoir de nombreuses variations et nuances , suivant la santé , le dynamisme spychique, spirituel ,,,
en fait c'ets une capacité naturelle (spi,,,) de l'âme seulement il faut se méfier sans l'Esprit du Christ on peut facilement se faire alpaguer par batman car tout cela appartient à la nature du vieille homme sans jamais trouver Dieu en Vérité !

en fait c'est plutot lié à la (capacité) céleste de l'âme mais comme le vieille homme est en déchéance l'autre n'attend que cela pour t’accrocher a son tableau de chasse batman

pour un Baptisé tout ce qui n'est pas Unit au Christ est a éprouver en LUI sinon mieux vaut l'oublier ou demander a en être débarrassé !
j'avais pas mal de (dons) mais une fois l'Esprit Venu IL a tout mis en ordre !
si Dons il y a ils doivent clairement nous Unir au Christ et pas a une pseudo idée du Christ , ni Jésus ni les Apôtres ne laissent une personne non Renouvelé par l'Esprit s'exprimer même si elle prétend soutenir la cause du Christ et c'est encore plsu radicale lorsque c'est un esprit !

si je fais attention aujourd'hui je vois encore l'aura mais cela m'importe peu désormais l'Esprit du Christ répond à ce qui est utile pour chacun a moi d'être là avec le Christ !
il faut vraiment tout éprouvé devant le Christ et Son Esprit et rejeté tout ce qui n'est pas Limpide et soutenu par l'Esprit Saint !
le démon aime se faire passer pour la Lumière de Dieu

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 17 Juil 2021, 20:11

Alby69 a écrit:
Citation :
nommer l'Action du Saint Esprit 'énergie'

Je vois que ça fait débat.

ça serait assez complexe de vous expliquez mon point de vue que "tout est énergie" et qui serait entre guillemet "Dieu"

Faut pas voir "l'énergie" comme de l’électricité, faut la voir sous toute ses formes.

Réfléchissez bien, qu'est ce qui maintient les lois de l'univers ? Le Big Bang ?

ben c'est simple, c'est un peu comme les musulmans qui affirment que le Saint Esprit c'est l'ange Gabriel ou Mahomet.

c'est juste de la récupération illégale, cela instille le doute parmi les chrétiens les plus ignorants et/ou fragile dans leur foi.

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptySam 17 Juil 2021, 20:27

"tout est énergie" c'est la "religion" de la conscience universelle non !? pour moi cela fait parti du new-âge, une grosse sauce d'un peu de tout, la "religion" de tout et de rien, une illusion de plus pour une hypothétique élévation de l'âme.

à mon avis cette énergie est bien réel (la science nous le dit déjà) mais ce n'est pas encore Dieu, et si ce n'est pas encore Dieu c'est forcement de l'idolâtrie inconsciente, cela ne mène à rien.

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 03:30

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je vois souvent des halos verdâtres autour des personnes, est-ce cela que l'on nomme énergie ?

PS : j'ai consulté un ophtalmo, je n'ai rien aux yeux.

lorsque j'étais jeune je voyais très bien l'aura sur les personnes, mais aussi partout dans la nature , cela peut s’étendre sur plusieurs mètres autour des personnes avoir de nombreuses variations et nuances , suivant la santé , le dynamisme spychique, spirituel ,,,
en fait c'ets une capacité naturelle (spi,,,) de l'âme seulement il faut se méfier sans l'Esprit du Christ on peut facilement se faire alpaguer par batman car tout cela appartient à la nature du vieille homme sans jamais trouver Dieu en Vérité !

en fait c'est plutot lié à la (capacité) céleste de l'âme mais comme le vieille homme est en déchéance l'autre n'attend que cela pour t’accrocher a son tableau de chasse batman

[...]


Ton expérience personnelle confirmerait la thèse de Phil Markle , Théodéric ( résidu d'une faculté de perception électromagnétique antique , généralement perdue ) .

Elle est seulement exprimée en d'autres mots .

Et elle n'est pas incompatible avec l'explication scientifique de l'expérience de Ronan Loaëc ( 3/7/21 0h26 ) , mais seulement avec ses conclusions hâtives d'incroyance .

PS La faculté naturelle de nager du nouveau-né ( qui se perd vers l'âge de trois ans ) n'a aussi été mise en évidence que " récemment " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 09:47

Alors, pourquoi il y a des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leurs parents ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 12:27

Références ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 13:00

Les journaux.

https://www.parents.fr/actualites/enfant/un-enfant-se-noie-dans-la-piscine-familiale-pendant-que-ses-parents-rangeaient-les-courses-443715

https://www.magicmaman.com/un-petit-garcon-de-2-ans-et-demi-se-noie-dans-la-piscine-de-ses-parents,3658560.asp

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/05/09/un-enfant-de-deux-ans-se-noie-dans-la-piscine-de-ses-parents

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/vaucluse-une-enfant-de-2-ans-se-noie-dans-une-piscine-7800693499

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-enfant-de-2-ans-se-noie-dans-la-piscine-de-ses-parents-pignans-1472635419

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2805555-20200623-montbeliard-fillette-18-mois-noie-petite-piscine-familiale

Ma fille de deux et demi a fait un début de noyade dans la piscine de mes parents, je l'ai sauvé in extrémis alors quelle flottait sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 18:07

florence_yvonne a écrit:
Alors, pourquoi il y a des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leurs parents ?

y a même des champion de natation qui arrivent a se noyer ou des champions de F1 habitué au 320kmh qui se casse la tête a 40kmh sur un cailloux !

et même toi qui sait marcher cela t'arrive de trébucher ou tomber !
les accidents les imprévus ça arrive aussi !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 18:21

boulo
Spoiler:
[/quote]

Bonjour Boulo, effectivement je crois que dans un avenir prochain à cause de la mécanique quantique et autres ils (comprendront) mieux cela !
je n'ai pas trop détaillé parce que ça mène loin , mais même avec toutes les connaissances et capacités que l'on peut développer avec cela (parce que ça a avoir avec les sphères et communion A ;;;) on ne trouve pas le Christ et donc tout cela est vain et dangereux en fait !

si la poudre noire (devenu a canon) est dangereuse le nucléaire dangereux aussi, tout cela l'est encore d'avantage car l'âme est faite pour Dieu=Jésus Christ, mais on ne le rencontre pas dans ces connaissances et sciences là, bien que beaucoup s'imaginent que Si !  

bien des textes en parlent comme dans le Cantique des Cantiques lorsqu'il est dit de la part des anges et Puissances Céleste que ; l'Amoureux n'est pas eux et qu'il faut chercher ailleurs

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 19:37

Merci pour les témoignages , Florence_yvonne .

Les époux Depelsenaire , kinésithérapeutes à La Louvière , en Belgique , ont formé des générations de bébés nageurs . Mais ils les encadraient , bien évidemment .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyDim 18 Juil 2021, 20:14

Citation :
ben c'est simple, c'est un peu comme les musulmans qui affirment que le Saint Esprit c'est l'ange Gabriel ou Mahomet.

Dans la tradition islamique le Saint Esprit est représenté par l'archange Gabriel et jamais par le prophète Mohammed.

Citation :
en fait c'ets une capacité naturelle (spi,,,) de l'âme seulement il faut se méfier sans l'Esprit du Christ on peut facilement se faire alpaguer par batman car tout cela appartient à la nature du vieille homme sans jamais trouver Dieu en Vérité !

Oui, vous avez raison. Outre la présence de certaines de ses facultés dans l'enfance (qui s'estompent ou non par la suite) il n'y a que deux façons de les développer. Par un entrainement spécial ou par le rapprochement de Dieu (Mt 6, 33).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyLun 19 Juil 2021, 05:19

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, pourquoi il y a des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leurs parents ?

y a même des champion de natation qui arrivent a se noyer ou des champions de F1 habitué au 320kmh qui se casse la tête a 40kmh sur un cailloux !

et même toi qui sait marcher cela t'arrive de trébucher ou tomber !
les accidents les imprévus ça arrive aussi !
Rien à voir. Un bébé qui tombe dans une piscine (bébé nageur ou pas) se noie systématiquement. Le concept des bébés nageurs est basé sur le fait que les bébés ont le réflexe de retenir leur respiration et "nager" en apnée. Mais ils sont encadrés par des personnes, généralement leurs parents, qui sont là pour les récupérer et leur sortir rapidement la tête de l'eau afin qu'ils reprennent leur respiration, ce qu'ils sont complètement incapables de faire seuls. Admettons qu'un enfant de un an et demi soit devenu capable de nager la tête hors de l'eau, s'il est seul dans une piscine, il s'épuise extrèmement rapidement et se noie. Donc, un bébé qui tombe dans une piscine se noie systématiquement s'il n'est pas secouru très très rapidement.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyLun 19 Juil 2021, 14:13

Ma fille, à l'âge de deux ans et demi c'est noyé dans la piscine de mes parent quand je l'ai trouvée elle flottait sur le ventre le visage dans l'eau, j'ai réussit à la sauver, mais cela m'a traumatisée pour le restant e mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyLun 19 Juil 2021, 16:58

Miles Templi a écrit:
Citation :
ben c'est simple, c'est un peu comme les musulmans qui affirment que le Saint Esprit c'est l'ange Gabriel ou Mahomet.

Dans la tradition islamique le Saint Esprit est représenté par l'archange Gabriel et jamais par le prophète Mohammed.

Citation :
en fait c'ets une capacité naturelle (spi,,,) de l'âme seulement il faut se méfier sans l'Esprit du Christ on peut facilement se faire alpaguer par batman car tout cela appartient à la nature du vieille homme sans jamais trouver Dieu en Vérité !

Oui, vous avez raison. Outre la présence de certaines de ses facultés dans l'enfance (qui s'estompent ou non par la suite) il n'y a que deux façons de les développer. Par un entrainement spécial ou par le rapprochement de Dieu (Mt 6, 33).

je sais bien qu'actuellelment il est assez à la mode de vouloir associer certaines capacités (surnaturelles de l'âme) non issues de la Venu de l'Esrit Saint= Nouvelle Naissance en Christ et de prétendre les affilier au Christ et à l'Eglise, mais je ne vois pas comment faire un rapprochement avec ce que tu cite et le fait de développer des (capacités ou pouvoirs) spirites ?
la Vérité est simple OU avec le Christ ou sans le Christ c'est toute la FOI AU CHRIST = CHRÉTIENNE en QUI le Père Réordonne Tout l'Univers Céleste et la Création en Jésus Christ ! Jésus le dit et les Apotres ne cessent de le redire , il faut arrêter de croire que ce qui n'est pas Né de nouveau en Christ peut ce bricoler au Saint Esprit !

il y a un très grand nombres d'écrits a propos de la soumission des puissance Céleste au Christ , soit elles le font et témoignent de LUI :jesus: , soit elles en sont incapable clairement et beaucoup de personnes qui ont développés des pouvoirs sont très ambigües sur la Royauté de Jésus Christ et il suffit de Prier en Son Nom pour que surgissent les problèmes avec eux !

on peut être sincère et totalement dans l'erreur , Jésus a été clair " en dehors de MOI vous ne pouvez rien faire !" donc il faut savoir avec qui l'on marche !

Éphésiens 3
1 A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens... 2 si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m'a été donnée pour vous. 3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.
4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. 6 Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, 7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.
8 A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, 9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, 10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, 12en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.
13Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous: elles sont votre gloire.




Éphésiens 1
15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, 16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.


1 Corinthiens 15
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyLun 19 Juil 2021, 17:38

Voyons, la théologie chrétienne elle même reconnait des pouvoirs au diable (le cas d'une personne possédée par exemple). Et elles peuvent être aussi développé par certains entrainements spécifiques, ce que les gens ont surtout découvert à travers certaines disciplines orientales, qui n'ont rien de diabolique et développent juste des capacités naturelles de l’être qui ne se limite pas au plan physique.  Quant au terme d'énergie dont il était question sur ce sujet, si l'on conserve ce mot il n'y qu'à distinguer ce qui relève du spirituel avec le psychique.

Suite à certains entrainements psychiques il est possible de léviter. Comme cela peut se passer également lors d'un ravissement en Dieu. Le premier cas est laborieux comparer au second mais vous comprenez bien qu'il ne s'agit pas de la même chose et que d'un point de vue extérieur on ne voit pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyLun 19 Juil 2021, 22:31

Miles Templi a écrit:
Voyons, la théologie chrétienne elle même reconnait des pouvoirs au diable (le cas d'une personne possédée par exemple). Et elles peuvent être aussi développé par certains entrainements spécifiques, ce que les gens ont surtout découvert à travers certaines disciplines orientales, qui n'ont rien de diabolique et développent juste des capacités naturelles de l’être qui ne se limite pas au plan physique.  Quant au terme d'énergie dont il était question sur ce sujet, si l'on conserve ce mot il n'y qu'à distinguer ce qui relève du spirituel avec le psychique.

Suite à certains entrainements psychiques il est possible de léviter. Comme cela peut se passer également lors d'un ravissement en Dieu. Le premier cas est laborieux comparer au second mais vous comprenez bien qu'il ne s'agit pas de la même chose et que d'un point de vue extérieur on ne voit pas de différence.

un Chrétien croit à ce que Jésus a fait pour l'arracher au pouvoir du démon (prince de ce monde , monde qui ne ce limite pas qu'a la terre seule) d'Où le Besoin du BAPTÊME qui EST NAITRE DU CHRIST FILS UNIQUE VERBE DE DIEU !
Paul expose que c'Est une Nouvelle Naissance Spirituelle Propre à la Nature Divine de Jésus qui nous Renouvelle Entièrement EN LUI LE RESSUSCITÉE !
donc il est impossible de vouloir associer ce qui est ancien avec ce Qui EST NOUVEAU suite au Baptême !
je sais bien que l'on peut s'entrainer a pleins de choses je l'ai fait de tout mon cœur en croyant que c'était bien et neutre ! Hé bien NON cela ne l'est pas ! et dés que tu es Baptisé l'Esprit brise les liens et te libère de cela !
EN Christ c'est l'Esprit qui Accorde des Dons (ou pas) il est faux et vain de croire que l'on puisse bricoler un montage avec le vieil Adam et le nouvel Adam ,
si c'était le cas Jésus n'avait pas lieu de Mourir et Ressusciter POUR NOUS afin de nous ENGENDRER EN LUI !

Paul explique qu'il y a le 1er Adam né de la chair et le Second Adam Né de l'Esprit il faut savoir si on est Né du Christ ou pas , le reste c'est de l'ancien qui est dépassé et qu'il faut crucifier un peu plus chaque jour !

j'en ai connu des mages (blancs) et autres, des magiciens des maitres de ceci cela , des spirites ,personnes, des manipulateurs d'énergie du ki ayant des dons des pouvoirs ;
mais tous ceux qui se sont convertis au Christ ont reconnus avoir été libérés par l'Esprit et ont compris ensuite qu'ils faisaient fausse route que Dieu n'Est Connaissable en Vérité et Esprit que Par et En Jésus !


tu peux bien avoir des pouvoirs liés aux forces célestes la Révélation de Dieu et Réordonnement Céleste de la Vérité n'a Lieu qu'EN La Personne de JÉSUS ; et cela il y a des personnes célestes qui le refusent encore et font de notre âme le champs de bataille spirituelle pour espérer ne pas voir S'Accomplir le Mystère de l'Eglise Véritable !
car ce qui est en jeu dans notre conversion au Christ donc en notre âme renouvelée "c'est BIEN l'EGLISE où même les Anges désir plonger leurs regards" L'EGLISE LE CORPS DU CHRIST par Lequel Le Père soumet tout sur la terre comme au Ciel et forcément ceux qui ont choisi la rebellion avec le diable par le passé ne sont pas ravis de devoir ce soumettre à l'homme même si c'ets l'Homme Renouvelé dans Le Fils Unique !

ils savent que c'est "soit ils se soumettent au Christ soit ils sont perdu par le Jugement " donc le combat et la tromperie les intéresse fortement le temps que l’homme cède (surtotu un Baptisé) cela leur permet de durer encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 08:57

Je viens de me dire que j'ai l'impression d'échanger avec un Protestant. Et, autant pour moi, dans votre profil il est indiqué chrétien. Je croyais que que vous étiez catholique. Donc à moins que cela ne soit pas le cas, la discussion sur ce sujet cesse ici pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 09:50

Miles Templi a écrit:
Je viens de me dire que j'ai l'impression d'échanger avec un Protestant. Et, autant pour moi, dans votre profil il est indiqué chrétien. Je croyais que que vous étiez catholique. Donc à moins que cela ne soit pas le cas, la discussion sur ce sujet cesse ici pour moi.

il vous en aura fallu du temps pour vous en rendre compte !  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 10:50

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, pourquoi il y a des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leurs parents ?

y a même des champion de natation qui arrivent a se noyer ou des champions de F1 habitué au 320kmh qui se casse la tête a 40kmh sur un cailloux !

et même toi qui sait marcher cela t'arrive de trébucher ou tomber !
les accidents les imprévus ça arrive aussi !

j'ai appris à nager dans une école de natation qui apprenait à nager aux bébés dès l'âge de 3 mois. et on parle bien d'apprentissage. jeter le bébé à l'eau, navrée, mais il se noie. et ce ne sont pas des "incidents" tels que vous décrivez une fois de plus. par contre, la technique était la suivante: le moniteur était dans l'eau avec le bébé maintenu sur le dos. avec les mains, il lui faisait battre les jambes. après un quart d'heure, il l'enfonçait dans l'eau et guidait sa remontée en lui mettant la t^te vers le haut, pour qu'il se mette sur le dos et batte des jambes. après une dizaine de leçons, le bébé jeté à l'eau était capable de regagner le bord en nageant sur le dos, réflexes acquit par l'apprentissage. donc, non, un bébé ne sait pas (ou ne sait plus) nager naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 19:08

Miles Templi a écrit:
Je viens de me dire que j'ai l'impression d'échanger avec un Protestant. Et, autant pour moi, dans votre profil il est indiqué chrétien. Je croyais que que vous étiez catholique. Donc à moins que cela ne soit pas le cas, la discussion sur ce sujet cesse ici pour moi.

si tu peux séparer ou opposer Chrétien de Catholique c'est ton affaire , les 1ers Baptisés se reconnurent Chrétiens et tous prirent se Nom que Paul Appelé "BEAU " !

les Dons non issue du Saint Esprits sont rejeté par Celui-Ci , jamais on ne lis que Paul ou Pierre pratiquaient autre chose que les Charisme Donné par l'Esprit et tu peux lire que TOUS les prophètes rejettent les pouvoirs liés aux esprits de religions X Y et aussi les pouvoirs ,,, il suffit de voir comment Balam se plante justement car son pouvoir il l'a par son développement personnel et non par la Grace !

en fait tout cela est déjà démontré entre les magiciens et mages de Pharaon et la Puissance de Moïse donnée par Dieu !
vous n'êtes simplement qu'entrain de répéter ce qui a était jugé et détruit lorsque certains ont prétendus apporter un feu non Saint sur l'Autel au désert , vous ne finirait pas mieux a prétendre ce que tu dis qui est anti scripturaire, je ne suis pas étonné de voir qui te soutient sur ce chemin d'errance, vu ses choix tirant toujours vers en bas !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 19:14

rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, pourquoi il y a des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leurs parents ?

y a même des champion de natation qui arrivent a se noyer ou des champions de F1 habitué au 320kmh qui se casse la tête a 40kmh sur un cailloux !

et même toi qui sait marcher cela t'arrive de trébucher ou tomber !
les accidents les imprévus ça arrive aussi !

j'ai appris à nager dans une école de natation qui apprenait à nager aux bébés dès l'âge de 3 mois. et on parle bien d'apprentissage. jeter le bébé à l'eau, navrée, mais il se noie. et ce ne sont pas des "incidents" tels que vous décrivez une fois de plus.  par contre, la technique était la suivante: le moniteur était dans l'eau avec le bébé maintenu sur le dos. avec les mains, il lui faisait battre les jambes. après un quart d'heure, il l'enfonçait dans l'eau et guidait sa remontée en lui mettant la t^te vers le haut, pour qu'il se mette sur le dos et batte des jambes. après une dizaine de leçons, le bébé jeté à l'eau était capable de regagner le bord en nageant sur le dos, réflexes acquit par l'apprentissage. donc, non, un bébé ne sait pas (ou ne sait plus) nager naturellement.


vous devez le faire exprès je pense !!!

je dis que spontanément un bébé sait nager , mais évidement ce n'est pas un champion olympique, l'idée de jeter un bébé à l'eau t'appartient jamais je n'ai soutenu une telle co,,nn,,erie , cela c'est ta construction qui sort de ta tête pas de la mienne, mais il te faut bien inventer une raison pour dire n'importe quoi et être suivi toujours par la même personne qui se fiche de la vérité pourvu que ce soit contre moi (le mépris et la haine mauvaise conseillère)
, vous aimer vraiment ne pas comprendre et inventer ce qui est faux ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 19:16

rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, pourquoi il y a des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leurs parents ?

y a même des champion de natation qui arrivent a se noyer ou des champions de F1 habitué au 320kmh qui se casse la tête a 40kmh sur un cailloux !

et même toi qui sait marcher cela t'arrive de trébucher ou tomber !
les accidents les imprévus ça arrive aussi !

j'ai appris à nager dans une école de natation qui apprenait à nager aux bébés dès l'âge de 3 mois. et on parle bien d'apprentissage. jeter le bébé à l'eau, navrée, mais il se noie. et ce ne sont pas des "incidents" tels que vous décrivez une fois de plus.  par contre, la technique était la suivante: le moniteur était dans l'eau avec le bébé maintenu sur le dos. avec les mains, il lui faisait battre les jambes. après un quart d'heure, il l'enfonçait dans l'eau et guidait sa remontée en lui mettant la t^te vers le haut, pour qu'il se mette sur le dos et batte des jambes. après une dizaine de leçons, le bébé jeté à l'eau était capable de regagner le bord en nageant sur le dos, réflexes acquit par l'apprentissage. donc, non, un bébé ne sait pas (ou ne sait plus) nager naturellement.


il y a de nombreuses émissions où ils montrent qu'un bébé nage par réflexe ; bien sûr il est hors de question de lui imposer de sortir de l'eau seul mais il sait nager ce qui ne veut pas dire que c'est un champion du crawl ou brasse ! No
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 19:28

chris a écrit:
Miles Templi a écrit:
Je viens de me dire que j'ai l'impression d'échanger avec un Protestant. Et, autant pour moi, dans votre profil il est indiqué chrétien. Je croyais que que vous étiez catholique. Donc à moins que cela ne soit pas le cas, la discussion sur ce sujet cesse ici pour moi.

il vous en aura fallu du temps pour vous en rendre compte !  Pouffer de rire

et toi tu es quoi ? toi qui m'a maudit par 2 fois et insulté aussi c'est catholique d'agir ainsi ? c'est vrai que d’après ton cas-tot ,,, on peut violer les enfants discrédite rle Nom du Seigneur Jésus sur toute la terre , regarder les familles se suicider ne rien dire en tant que membre et regarder la hiérarchie s'enfuir sans répondre Droitement aux victimes et continuer de se vanter de son esprit religieux ( du moment que ça ne touche pas de proche c'est sans importance ?) même si il est 100% condamné par Jésus et les Apôtres, mais vous vous suffisses a vous seul !

et pour preuve que vous êtes en rupture de communion a valider tout cela par le silence complice , votre marathon de prière n'a pour toute réponse qu'une explosion de cas de covid , vous ne répondez jamais aux victimes et vous voudriez que Dieu vous réponde quand visu êtes dans l'épreuve ?
Il fait comme vous Silence et cela va encore durer après le recrudescente de nouveaux problèmes , et toi comme bien d'autres plutot que venir vous humilier devant le seigneur vous irez chercher refuge aux pieds de l'idole science pour sauver votre peau vous irez vous vendre aux rapace du corps !

Catholique c'est autre chose que ton attitude permanente il ne suffit pas de se dire il faut Être et cela a un prix qui n'est certainement de se vendre aux marchands du Temple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 21:05

Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, pourquoi il y a des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leurs parents ?

y a même des champion de natation qui arrivent a se noyer ou des champions de F1 habitué au 320kmh qui se casse la tête a 40kmh sur un cailloux !

et même toi qui sait marcher cela t'arrive de trébucher ou tomber !
les accidents les imprévus ça arrive aussi !

j'ai appris à nager dans une école de natation qui apprenait à nager aux bébés dès l'âge de 3 mois. et on parle bien d'apprentissage. jeter le bébé à l'eau, navrée, mais il se noie. et ce ne sont pas des "incidents" tels que vous décrivez une fois de plus.  par contre, la technique était la suivante: le moniteur était dans l'eau avec le bébé maintenu sur le dos. avec les mains, il lui faisait battre les jambes. après un quart d'heure, il l'enfonçait dans l'eau et guidait sa remontée en lui mettant la t^te vers le haut, pour qu'il se mette sur le dos et batte des jambes. après une dizaine de leçons, le bébé jeté à l'eau était capable de regagner le bord en nageant sur le dos, réflexes acquit par l'apprentissage. donc, non, un bébé ne sait pas (ou ne sait plus) nager naturellement.


il y a de nombreuses émissions où ils montrent qu'un bébé nage par réflexe ; bien sûr il est hors de question de lui imposer de sortir de l'eau seul mais il sait nager ce qui ne veut pas dire que c'est un champion du crawl ou brasse ! No

Alors pourquoi ma fille de deux ans et demi c'est noyé dans la piscine de mes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMar 20 Juil 2021, 22:04

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Théodéric a écrit:


y a même des champion de natation qui arrivent a se noyer ou des champions de F1 habitué au 320kmh qui se casse la tête a 40kmh sur un cailloux !

et même toi qui sait marcher cela t'arrive de trébucher ou tomber !
les accidents les imprévus ça arrive aussi !

j'ai appris à nager dans une école de natation qui apprenait à nager aux bébés dès l'âge de 3 mois. et on parle bien d'apprentissage. jeter le bébé à l'eau, navrée, mais il se noie. et ce ne sont pas des "incidents" tels que vous décrivez une fois de plus.  par contre, la technique était la suivante: le moniteur était dans l'eau avec le bébé maintenu sur le dos. avec les mains, il lui faisait battre les jambes. après un quart d'heure, il l'enfonçait dans l'eau et guidait sa remontée en lui mettant la t^te vers le haut, pour qu'il se mette sur le dos et batte des jambes. après une dizaine de leçons, le bébé jeté à l'eau était capable de regagner le bord en nageant sur le dos, réflexes acquit par l'apprentissage. donc, non, un bébé ne sait pas (ou ne sait plus) nager naturellement.


il y a de nombreuses émissions où ils montrent qu'un bébé nage par réflexe ; bien sûr il est hors de question de lui imposer de sortir de l'eau seul mais il sait nager ce qui ne veut pas dire que c'est un champion du crawl ou brasse ! No

Alors pourquoi ma fille de deux ans et demi c'est noyé dans la piscine de mes parents ?

a 2ans et demi on est plus un bébé on a déja apprit la peur au lieu de l'abandon en confiance qu'a plus facilement un jeune bébé !
un bébé sait nager ce qui ne l'empêche pas de se noyer , c'est comme ceux qui savent marcher ils peuvent chuter et se blesser voir plus encore !

et on pourrais aussi se demander " pourquoi ma cousine en parfaite santé qui a fait confiance à la propagande pro-vax covid est décédé d'une thrombose 2 jours après le vaccin salvateur, alors que la science et ses fans assurent que c'est bénéfique !?"



la vie est plus que le corps la mort de ce corps c'est avancer plus avant, si on ne s'y oppose pas !
Connaitre le Christ en Esprit et Vérité ôte le poids et l'apparente victoire de la mort !


Jean 3:16,18,36
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 5
24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Jean 6:40,47
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMer 21 Juil 2021, 13:21

Quelqu'un je ne sais plus qui a dit sur ce forum que les enfants de moins de trois savait nager d'instinct, et bien non.

Des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leur parents, il y en a beaucoup, il y en a même qui se noient dans la baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMer 21 Juil 2021, 14:35

florence_yvonne a écrit:
Quelqu'un je ne sais plus qui a dit sur ce forum que les enfants de moins de trois savait nager d'instinct, et bien non.

Des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leur parents, il y en a beaucoup, il y en a même qui se noient dans la baignoire.

tu 'excuse , mais se noyer dans une piscine même a 5ans et largement faisable même si il sait nager , il s'épuise panique et sortir d'une piscine avec un rebord même pour un adulte qui a un malaise n'est pas évidant !
donc la noyade est rarement dû au manque de surnager mais à la fatigue et peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyMer 21 Juil 2021, 14:46

J'ai trouvé ma fille flottant sur le ventre le visage dans l'eau dans la piscine de mes parents, elle avait deux ans et demi, heureusement comme aide-soignante je connaissais les gestes de premier secours et j'ai pu la sauver.

Mais j'ai eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 05:26

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelqu'un je ne sais plus qui a dit sur ce forum que les enfants de moins de trois savait nager d'instinct, et bien non.

Des enfants de moins de trois ans qui se noient dans la piscine de leur parents, il y en a beaucoup, il y en a même qui se noient dans la baignoire.

tu 'excuse , mais se noyer dans une piscine même a 5ans et largement faisable même si il sait nager , il s'épuise panique et sortir d'une piscine avec un rebord même pour un adulte qui a un malaise n'est pas évidant !
donc la noyade est rarement dû au manque de surnager mais à la fatigue et peur !
Toujours est-il que les bébés nageurs ne sont pas plus à l'abri de la noyade dans une piscine que les autres enfants.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie [divine] ? Empty
MessageSujet: Re: Energie [divine] ?   Energie [divine] ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie [divine] ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de la matière en énergie: sens thomiste?
» euthanasie : lutter contre avec énergie
» Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)
» Les états sont en DANGER !OPA Hostiles---> Santé,Armée,Economie,l'Energie,l'Indépendance tout simplement.
» misericorde divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: