DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)

Aller en bas 
+2
Nathan2
Hillel31415
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 17:27

Magnet Motor

"Magnet Machine by Wasif Kahloon, which produces free energy. No input of energy from outside is required in this setup. This is a new patented invention and through this invention we hope to address the energy crises. It will be available in the market shortly for personal, industrial and public uses to produce electrical and mechanical energy."










Aroll ?

http://peswiki.com/index.php/Directory:Wasif_Kahloon%27s_Magnet_Motor
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 17:46

Les moteurs à base d'aimants permanents s'épuisent rapidement, en fait les aimants finissent par perdre leur puissance à cause des courants contraires induits.

En gros c'est comme si on vous parlait de mouvement perpétuel à propos d'un moteur alimenté par des piles... La démonstration fonctionnerait... le temps que les piles s'épuisent.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 17:55

Hillel31415 a écrit:
Les moteurs à base d'aimants permanents s'épuisent rapidement, en fait les aimants finissent par perdre leur puissance à cause des courants contraires induits.

En gros c'est comme si on vous parlait de mouvement perpétuel à propos d'un moteur alimenté par des piles... La démonstration fonctionnerait... le temps que les piles s'épuisent.

Merci pour la réponse, apparemment il existerait un système d'aimants permanents :

LE MOTEUR À AIMANTS PERMANENTS D’ALAIN JACQMIN

Mis en mouvement sans apport d’électricité ou d’une force mécanique extérieure. Il est mis en mouvement que par un positionnement des aimants, spécifique. Un positionnement que j’ai entièrement calculé. Ce jour du 01 juin 2013 je le publie sur le réseau Internet afin que vous le fabriquiez, que vous l’utilisiez, que vous l’exploitiez. Bonne lecture.

Les aimants permanents, que de questionnements autour de ces objets singuliers depuis leur découverte par l’homme.
Qui enfant n’a pas fait se repousser ou s’attirer deux aimants. Ce demandant par quelle magie ceux-ci faisaient cela ?

En grandissant le rêve s’estompe, la science est là pour tout nous expliquer, les forces électromagnétiques, qui donnent aux aimants leurs propriétés.

Les aimants permanents contiennent en leur sein une énergie libre disponible tant que leur structure atomique n’a pas atteint leur entropie maximale. Qui pour certains, suivant sa technologie, le matériau, peu durer des milliards d’années.

L’homme n’a eu de cesse de vouloir utiliser cette énergie, inépuisable donc renouvelable, pour créer et fabriquer l’énergie domestique et industrielle dont il a besoin.

Il existe de nombreux montages, combinant aimants et bobines, à la recherche d’un fonctionnement sur unitaire.

Ou bien sans, avec des aimants mobiles, mais les aimants ont la fâcheuse tendance de rechercher un équilibre. Un point d’équilibre dans les forces électromagnétiques.

Durant plusieurs années j’ai recherché une solution afin de remédier à tous ces inconvénients. Le nombre de permutation dans la position des aimants est considérable, je le pense, plus ou moins, équivalent au nombre de particules dans l’Univers. J’ai aligné des pages et des pages de lignes de code, informatique. J’ai fait tourner mon ordinateur jour et nuit afin de simuler les comportements vectoriels des aimants entre eux, suivant de nombreuses configurations. J’ai mis en ligne, sur le site http://www.jacqmin.net, certaines de mes découvertes dans l’espoir d’une aide pour finaliser mes recherches. Une seule personne m’a proposé son aide pour réaliser un prototype. Sur sa description du comportement, ou plutôt du non comportement j’ai peaufiné mes théories.

N’ayant aucun moyen financier, pour breveter cette idée innovante dans le monde entier, autant en faire profiter le maximum de personnes. Une fois publié une idée innovante ne l’ai plu, elle ne peu donc être brevetée. Copiez cette idée, traduisez cette idée, diffusez cette idée. Si par la suite vous souhaitez associer mon nom pour la vente ou l’exploitation. Pour faire la différence face à la concurrence. Je vous demanderai une franchise sur mon nom de 4% sur le chiffre d’affaire généré par mes idées. En continuant de parcourir ce document vous adhérez tacitement à cela.

Les pages qui suivent décrivent dans le détail un fonctionnement afin d’atteindre une mise en mouvement, rotative ou linaire, sans apport électrique, sans apport mécanique, avec seulement des aimants permanents.

Les dispositions techniques sont caractérisées par :

* Huit règles sont à respecter :

1 Les aimants doivent être de même technologie (néodyme, cobalt…)

2 Les aimants doivent être de même puissance (afin d’éviter la désaimantation ou les points faibles)

3 Les aimants doivent être de la même taille (diamètres, diagonale, côté…). Seule la tolérance d’usinage est acceptable.

4 La même polarité doit être utilisé, sud ou nord indifféremment, mais pas les deux (pour la mise en mouvement).

6 La précision et le respect des positions, des angles calculés, des aimants est indispensable.

7 Les schémas qui suivent sont de la théorie, en pratique il faut les modifier légèrement (À voir plus loin dans le document).

https://decroissons.wordpress.com/2013/09/11/le-moteur-a-aimants-permanents-dalain-jacqmin/
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 18:12

Oui internet fourmille de ce genre d'arnaque, généralement on demande une participation pour concrétiser le fameux projet ou contre paiement des plans de moteur à "énergie libre".

Certains de ces fameux "génies" sont sincères, d'autres carrément des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.

Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 18:20

Hillel31415 a écrit:
Oui internet fourmille de ce genre d'arnaque, généralement on demande une participation pour concrétiser le fameux projet ou contre paiement des plans de moteur à "énergie libre".

Certains de ces fameux "génies" sont sincères, d'autres carrément des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.

Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique.

Le raisonnement que je me fait est de dire: si Nikola Tesla a été considéré comme un escroc à son époque alors même qu'il avait fait des découvertes extraordinaires, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ce moteur à énergie libre, très dérangent pour certains lobby tout comme Tesla à son époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 18:24

Tesla:

« Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tous points de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité mettra en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. »
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 21:07

"Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique."

Sur la vidéo que j'ai regardé, ce n'était pas un mouvement perpétuel.
Il y a avait une série de quatre moteurs les uns à côté des autres. Le premier ETAIT ALIMENTE PAR UNE SOURCE EXTERIEURE. Son mouvement entrainait alors le mouvement des trois autres par un phénomène de répulsion magnétique, les extrémités des roues des quatre machine comportant des petits parallélépipèdes magnétiques.
La première roue était alimenté, les trois autres fournissait de l'énergie, en quantité plus importante que le moteur source.

C'est possible thermodynamiquement ?i
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 21:54

Comme je le disais plus haut, en utilisant des aimants permanents, c'est possible temporairement, le temps que les courants induits suppriment l'aimantation de ces aimants.

Les aimants permanents sont comme une source d’énergie emmagasinée. L'aimantation diminue dès qu'on l'utilise comme source d’énergie.

Quand on utilise les aimants permanent de cette façon, il y a une contre réaction dans l'aimant, un courant se créé opposé au sens de rotation et ce courant annule plus ou moins vite l'aimantation.
L'aimant devient progressivement un simple bout de métal.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 21:58

Michel-José a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Oui internet fourmille de ce genre d'arnaque, généralement on demande une participation pour concrétiser le fameux projet ou contre paiement des plans de moteur à "énergie libre".

Certains de ces fameux "génies" sont sincères, d'autres carrément des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.

Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique.

Le raisonnement que je me fait est de dire: si Nikola Tesla a été considéré comme un escroc à son époque alors même qu'il avait fait des découvertes extraordinaires, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ce moteur à énergie libre, très dérangent pour certains lobby tout comme Tesla à son époque ?

Vous avez le droit d'y croire.
Pour ma part, je range ce genre d'ânerie au coté de la mémoire de l'eau et de la fusion à froid.

Il ne s'agit pas là d'une cabale d'un lobby, il s'agit de lois de la nature, personne ne peut rien y faire.

Quant à tesla, il n'a jamais trouvé cette énergie illimité et gratuite. Autant que je me rappelle, il a mis à l'honneur l'electricité alternative pour eviter les trops grosses pertes lors du transport et la dynamo associée, c'est bien, mais c'est tout.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 22:09

Hillel31415 a écrit:
Michel-José a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Oui internet fourmille de ce genre d'arnaque, généralement on demande une participation pour concrétiser le fameux projet ou contre paiement des plans de moteur à "énergie libre".

Certains de ces fameux "génies" sont sincères, d'autres carrément des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.

Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique.

Le raisonnement que je me fait est de dire: si Nikola Tesla a été considéré comme un escroc à son époque alors même qu'il avait fait des découvertes extraordinaires, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ce moteur à énergie libre, très dérangent pour certains lobby tout comme Tesla à son époque ?

Vous avez le droit d'y croire.
Pour ma part, je range ce genre d'ânerie au coté de la mémoire de l'eau et de la fusion à froid.

Il ne s'agit pas là d'une cabale d'un lobby, il s'agit de lois de la nature, personne ne peut rien y faire.

Quant à tesla, il n'a jamais trouvé cette énergie illimité et gratuite. Autant que je me rappelle, il a mis à l'honneur l'electricité alternative pour eviter les trops grosses pertes lors du transport et la dynamo associée, c'est bien, mais c'est tout.

Pas vraiment une cabale mais un frein à toutes une série d’énergies libres, Tesla est l’auteur de plus de 100 inventions et je ne sais plus combien de brevets, un génie, l'un des plus grands.
Pour les aimants il faudrait donc voir la durée de vie maximum, l'énergie produite et le coût de remplacement pour se faire une idée par rapport aux autres énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 23:14

Je n'avais jamais entendu que les aimants permanents pouvaient perdre leur aimantation.
Dans un tel dispositif, quel serait leur durée de vie (en fait quel est le processus qui entraîne une diminution de l'aimantation des aimants permanents) ?
Il y a aussi l'aimantation de la terre qu'on pourrait envisager d'exploiter comme source d'énergie.
Car l'aimantation n'a pas ici de déperdition, par contre il faudrait un autre dispositif et vu l'échelle ça risque de rester de la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty8/11/2014, 23:20

"Quand on utilise les aimants permanent de cette façon, il y a une contre réaction dans l'aimant, un courant se créé opposé au sens de rotation et ce courant annule plus ou moins vite l'aimantation"

L'aimantation dans un aimant permanent est-elle simplement liée à la structure du matériaux, ou bien a-t-il fallu en plus emmagasiner de l'énergie magnétique dans ce matériaux (auquel cas j'arrive mieux à comprendre ce que vous dites).
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:10

L'énergie noire pourrait devenir la mythique énergie libre, à portée de main !



La nouvelle de la probable détection des modes B de l’inflation par les membres de la collaboration Bicep2 est-elle la pointe émergée d’une révolution majeure en physique théorique, mais aussi pour l'économie mondiale ? Des membres de l’University of Antarctica (UANT) s’apprêteraient à rendre publics les résultats d’une expérience sur l’énergie noire, détectée à l'échelle du laboratoire. Ils bouleverseraient nos idées sur le vide quantique, ce qui permettrait d'en tirer profit. A-t-on trouvé une source d'énergie infinie ?

Le 01/04/2014 à 09:52 - Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CD4QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fmagazines%2Fmatiere%2Finfos%2Fdico%2Fd%2Fphysique-entropie-3895%2F&ei=r4BfVNbtEsWvPNC2gNAH&usg=AFQjCNHLnaVQ0uzQgv_8bXCfajy_L7wYRg
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:12

Bonjour.
Michel-José a écrit:
Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)  
Fake.......



























De rien....












Bon je vais quand même ajouter deux ou trois mots mais ça n'en mérite pas plus.
Michel-José a écrit:

Magnet Motor

"Magnet Machine by Wasif Kahloon, which produces free energy. No input of energy from outside is required in this setup. This is a new patented invention and through this invention we hope to address the energy crises. It will be available in the market shortly for personal, industrial and public uses to produce electrical and mechanical energy."

Aroll ?
C'est moi....
Tu ne devrais même pas cliquer sur un lien, quel qu'il soit, parlant d'énergie libre, gratuite, etc.., c'est toujours obligatoirement une arnaque parce que, c'est contraire à, non pas simplement la physique, mais à ce dont on est absolument sûr en physique.


Hillel31415 a écrit:

Les moteurs à base d'aimants permanents s'épuisent rapidement, en fait les aimants finissent par perdre leur puissance à cause des courants contraires induits.
Non.... D'autant que beaucoup d'aimants sont non conducteurs.

Hillel31415 a écrit:
En gros c'est comme si on vous parlait de mouvement perpétuel à propos d'un moteur alimenté par des piles... La démonstration fonctionnerait... le temps que les piles s'épuisent.
Même pas, les «««démonstrations»»» sont soit des arnaques pures (moteur «classique» caché), soit des stratégies d'induction en erreur (fonctionnement très bref sur la «distance d'influence directe d'un ou plusieurs aimants», et extrapolation frauduleuse d'un fonctionnement continu si les conditions etc...)


Michel-José a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Les moteurs à base d'aimants permanents s'épuisent rapidement, en fait les aimants finissent par perdre leur puissance à cause des courants contraires induits.

   En gros c'est comme si on vous parlait de mouvement perpétuel à propos d'un moteur alimenté par des piles... La démonstration fonctionnerait... le temps que les piles s'épuisent.

Merci pour la réponse, apparemment il existerait un système d'aimants permanents :

LE MOTEUR À AIMANTS PERMANENTS D’ALAIN JACQMIN

Mis en mouvement sans apport d’électricité ou d’une force mécanique extérieure. Il est mis en mouvement que par un positionnement des aimants, spécifique. Un positionnement que j’ai entièrement calculé. Ce jour du 01 juin 2013 je le publie sur le réseau Internet afin que vous le fabriquiez, que vous l’utilisiez, que vous l’exploitiez. Bonne lecture.

Les aimants permanents, que de questionnements autour de ces objets singuliers depuis leur découverte par l’homme.
Qui enfant n’a pas fait se repousser ou s’attirer deux aimants. Ce demandant par quelle magie ceux-ci faisaient cela ?

En grandissant le rêve s’estompe, la science est là pour tout nous expliquer, les forces électromagnétiques, qui donnent aux aimants leurs propriétés.

Les aimants permanents contiennent en leur sein une énergie libre
Il existe bien quelque chose de décrit comme «énergie magnétique» mais elle est  inutilisabe en l'état, et de toute façon, elle n'a rien de «libre».


Michel-José a écrit:
disponible tant que leur structure atomique n’a pas atteint leur entropie maximale.
Ça ne veut rien dire...

Michel-José a écrit:


Il existe de nombreux montages, combinant aimants et bobines, à la recherche d’un fonctionnement sur unitaire.
Qui est fort logiquement impossible, ça permettrait la «multiplication des pains» à l'infini......

Michel-José a écrit:
Ou bien sans, avec des aimants mobiles, mais les aimants ont la fâcheuse tendance de rechercher un équilibre. Un point d’équilibre dans les forces électromagnétiques.
Ce n'est pas une FACHEUSE tendance, c'est la conséquence logique du fait que le champs magnétique est conservatif (il n'apporte donc aucune énergie, il ne fait que éventuellement la transformer), ce qui implique donc l'impossibilité d'en tirer une énergie.

Michel-José a écrit:
Durant plusieurs années j’ai recherché une solution afin de remédier à tous ces inconvénients. Le nombre de permutation dans la position des aimants est considérable, je le pense, plus ou moins, équivalent au nombre de particules dans l’Univers. J’ai aligné des pages et des pages de lignes de code, informatique. J’ai fait tourner mon ordinateur jour et nuit afin de simuler les comportements vectoriels des aimants entre eux, suivant de nombreuses configurations. J’ai mis en ligne, sur le site http://www.jacqmin.net, certaines de mes découvertes dans l’espoir d’une aide pour finaliser mes recherches. Une seule personne m’a proposé son aide pour réaliser un prototype. Sur sa description du comportement, ou plutôt du non comportement j’ai peaufiné mes théories.

N’ayant aucun moyen financier, pour breveter cette idée innovante dans le monde entier, autant en faire profiter le maximum de personnes. Une fois publié une idée innovante ne l’ai plu, elle ne peu donc être brevetée. Copiez cette idée, traduisez cette idée, diffusez cette idée. Si par la suite vous souhaitez associer mon nom pour la vente ou l’exploitation. Pour faire la différence face à la concurrence. Je vous demanderai une franchise sur mon nom de 4% sur le chiffre d’affaire généré par mes idées. En continuant de parcourir ce document vous adhérez tacitement à cela.

Les pages qui suivent décrivent dans le détail un fonctionnement afin d’atteindre une mise en mouvement, rotative ou linaire, sans apport électrique, sans apport mécanique, avec seulement des aimants permanents.

Les dispositions techniques sont caractérisées par :

* Huit règles sont à respecter :

1 Les aimants doivent être de même technologie (néodyme, cobalt…)

2 Les aimants doivent être de même puissance (afin d’éviter la désaimantation ou les points faibles)

3 Les aimants doivent être de la même taille (diamètres, diagonale, côté…). Seule la tolérance d’usinage est acceptable.

4 La même polarité doit être utilisé, sud ou nord indifféremment, mais pas les deux (pour la mise en mouvement).

6 La précision et le respect des positions, des angles calculés, des aimants est indispensable.

7 Les schémas qui suivent sont de la théorie, en pratique il faut les modifier légèrement (À voir plus loin dans le document).

https://decroissons.wordpress.com/2013/09/11/le-moteur-a-aimants-permanents-dalain-jacqmin/
Ce monsieur est soit menteur professionnel 100% escroc, soit en plein délire. Je le mets publiquement AU DÉFI DE DÉMONTRER ce qu'il affirme.

C'est quand même marrant ces histoires là, parce que les supposés «générateurs» de ce genre sont rarement très compliqués à construire, il devrait donc y avoir des milliers de gens dans le monde, surtout des pauvres, indépendants, sans attaches ni obligations, dans des pays sans infrastructures, qui produiraient ainsi gratuitement leur électricité. Ça devrait même se généraliser depuis le temps qu'on en parle. Or, à part quelques affirmations gratuites au sujet de générateurs supposés en fonction, toujours dans des pays «autres», il n'y rien, jamais rien et pour cause... Ça ressemble à la légende des bébés en couveuse massacrés par les soldats irakiens au Koweït, tout le monde y avait d'abord cru, MÊME LE PERSONNEL DES HOPITAUX KOWÉTIENS, avant que les journalistes occidentaux ne s'aperçoivent que, quelque soit l'hôpital auquel il s'adressait, la réponse était toujours la même: «bien sûr que cette histoire est vraie, mais elle ne s'est pas passée dans notre hôpital, mais dans celui d'à côté......»


Hillel31415 a écrit:

Oui internet fourmille de ce genre d'arnaque, généralement on demande une participation pour concrétiser le fameux projet ou contre paiement des plans de moteur à "énergie libre".

Certains de ces fameux "génies" sont sincères, d'autres carrément des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.

Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique.
Entre autres..


 
Michel-José a écrit:
Hillel31415 a écrit:
 Oui internet fourmille de ce genre d'arnaque, généralement on demande une participation pour concrétiser le fameux projet ou contre paiement des plans de moteur à "énergie libre".

   Certains de ces fameux "génies" sont sincères, d'autres carrément des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.

   Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique.
Le raisonnement que je me fait est de dire: si Nikola Tesla a été considéré comme un escroc à son époque
Source?

Michel-José a écrit:
alors même qu'il avait fait des découvertes extraordinaires,
Oui, et elles sont toutes reconnues, et sans complot anti Tesla.

Michel-José a écrit:
pourquoi n'en serait-il pas de même pour ce moteur à énergie libre, très dérangent pour certains lobby tout comme Tesla à son époque ?
Parce que le concept même est impossible et donc n'existe pas, et ça n'a rien à voir avec de quelconques lobbies.


Michel-José a écrit:

Tesla:

« Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tous points de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité mettra en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. »
 Ça, c'est la conséquence du côté «original» du personnage, comme sa passion pour les pigeons........
À sa décharge, on peut quand même constater qu'il dit d'abord que ses recherches dans ce sens sont peut-être vaines...... Mais ensuite le «grain de folie» reprend le dessus.

Nathan2 a écrit:


"Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique."

Sur la vidéo que j'ai regardé, ce n'était pas un mouvement perpétuel.
Il y a avait une série de quatre moteurs les uns à côté des autres. Le premier ETAIT ALIMENTE PAR UNE SOURCE EXTERIEURE. Son mouvement entrainait alors le mouvement des trois autres par un phénomène de répulsion magnétique, les extrémités des roues des quatre machine comportant des petits parallélépipèdes magnétiques.
La première roue était alimenté, les trois autres fournissait de l'énergie, en quantité plus importante que le moteur source.

C'est possible thermodynamiquement ?i
Non, c'est physiquement impossible et ça débouche sur une conséquence illogique, la possibilité d'une boucle infinie.



Hillel31415 a écrit:

Comme je le disais plus haut, en utilisant des aimants permanents, c'est possible temporairement, le temps que les courants induits suppriment l'aimantation de ces aimants.
Non, essaies donc, tu verras que non.

Hillel31415 a écrit:
Les aimants permanents sont comme une source d’énergie emmagasinée. L'aimantation diminue dès qu'on l'utilise comme source d’énergie.
On peut THÉORIQUEMENT ««épuiser»» une aimantation en lui faisant fournir un travail, mais tu n'auras alors que bien peu d'énergie à en tirer.

Hillel31415 a écrit:
Michel-José a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Oui internet fourmille de ce genre d'arnaque, généralement on demande une participation pour concrétiser le fameux projet ou contre paiement des plans de moteur à "énergie libre".
 Certains de ces fameux "génies" sont sincères, d'autres carrément des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.
 Le mouvement perpétuel ou "énergie libre" n'existe pas, il enfreint les lois de la thermodynamique.
 Le raisonnement que je me fait est de dire: si Nikola Tesla a été considéré comme un escroc à son époque alors même qu'il avait fait des découvertes extraordinaires, pourquoi n'en serait-il pas de même pour ce moteur à énergie libre, très dérangent pour certains lobby tout comme Tesla à son époque ?
Vous avez le droit d'y croire.
Pour ma part, je range ce genre d'ânerie au coté de la mémoire de l'eau et de la fusion à froid.

Il ne s'agit pas là d'une cabale d'un lobby, il s'agit de lois de la nature, personne ne peut rien y faire.

Quant à tesla, il n'a jamais trouvé cette énergie illimité et gratuite. Autant que je me rappelle, il a mis à l'honneur l'electricité alternative pour eviter les trops grosses pertes lors du transport et la dynamo associée, c'est bien, mais c'est tout.
Il y a plus que le courant alternatif: on parle de près de 300 inventions dont le moteur à induction, le PRINCIPE du radar et de la transmission par ondes, et bien sûr sa fameuse bobine.


Michel-José a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Vous avez le droit d'y croire.
   Pour ma part, je range ce genre d'ânerie au coté de la mémoire de l'eau et de la fusion à froid.

   Il ne s'agit pas là d'une cabale d'un lobby, il s'agit de lois de la nature, personne ne peut rien y faire.

   Quant à tesla, il n'a jamais trouvé cette énergie illimité et gratuite. Autant que je me rappelle, il a mis à l'honneur l'electricité alternative pour eviter les trops grosses pertes lors du transport et la dynamo associée, c'est bien, mais c'est tout.

Pas vraiment une cabale mais un frein à toutes une série d’énergies libres, Tesla est l’auteur de plus de 100 inventions et je ne sais plus combien de brevets, un génie, l'un des plus grands.
Pour les aimants il faudrait donc voir la durée de vie maximum, l'énergie produite et le coût de remplacement pour se faire une idée par rapport aux autres énergies.
C'est peanuts...


Nathan2 a écrit:

Je n'avais jamais entendu que les aimants permanents pouvaient perdre leur aimantation.
Dans un tel dispositif, quel serait leur durée de vie (en fait quel est le processus qui entraîne une diminution de l'aimantation des aimants permanents) ?
Il y a aussi l'aimantation de la terre qu'on pourrait envisager d'exploiter comme source d'énergie.
Car l'aimantation n'a pas ici de déperdition, par contre il faudrait un autre dispositif et vu l'échelle ça risque de rester de la science-fiction.
Le champs magnétique terrestre est de fait assez faible, et de toute façon, incapable de PRODUIRE lui même de l'energie, comme tout champs magnétique.

Nathan2 a écrit:

"Quand on utilise les aimants permanent de cette façon, il y a une contre réaction dans l'aimant, un courant se créé opposé au sens de rotation et ce courant annule plus ou moins vite l'aimantation"

L'aimantation dans un aimant permanent est-elle simplement liée à la structure du matériaux, ou bien a-t-il fallu en plus emmagasiner de l'énergie magnétique dans ce matériaux (auquel cas j'arrive mieux à comprendre ce que vous dites).
Non, c'est seulement l'alignement des moments magnétiques des atomes.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:15

ptrem a écrit:
L'énergie noire pourrait devenir la mythique énergie libre, à portée de main !



La nouvelle de la probable détection des modes B de l’inflation par les membres de la collaboration Bicep2 est-elle la pointe émergée d’une révolution majeure en physique théorique, mais aussi pour l'économie mondiale ? Des membres de l’University of Antarctica (UANT) s’apprêteraient à rendre publics les résultats d’une expérience sur l’énergie noire, détectée à l'échelle du laboratoire. Ils bouleverseraient nos idées sur le vide quantique, ce qui permettrait d'en tirer profit. A-t-on trouvé une source d'énergie infinie ?

Le 01/04/2014 à 09:52 - Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CD4QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fmagazines%2Fmatiere%2Finfos%2Fdico%2Fd%2Fphysique-entropie-3895%2F&ei=r4BfVNbtEsWvPNC2gNAH&usg=AFQjCNHLnaVQ0uzQgv_8bXCfajy_L7wYRg
Ça, ça n'a rien à voir, ni avec les aimants, ni avec Tesla, ni avec quoi que ce soit "d'auto-entretenu", et il encore beaucoup trop tôt pour en dire quoi que ce soit.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:30

Aroll " à ce dont on est absolument sûr en physique. "

Nous ne sommes plus au moyen âge ! on sait que les principes de la physique sont relatifs à l'état de nos connaissances et, qu'à mesure que la technologie progresse, d'autres aspects des lois de la nature nous seront révélés.
A la veille du 20ème siècle, tout semblait ficelé, il n'y avait qu'un ou deux petits problèmes (Michelson et Morlay ; rayonnement du corps noir) et on pensait qu'on arriverait à en venir à bout... ce qu'on a fait mais en changeant les principes que l'on croyait pourtant sûr.

Aujourd'hui, il y a des questions ouvertes en physique, comme la matière noire, vous ne pouvez pas le nier.
Pourquoi ce qui s'est passé il y a un siècle ne pourrait-il pas se reproduire à nouveau aujourd'hui ?

Pensez aussi à la métaphysique de la thermodynamique pour revoir votre copie. L'énergie se dégrade, mais avant de se dégrader il y a eu la création du monde et l'apparition de l'ordre dans l'univers. Le big bang a été une formidable source d'énergie, d'où celle-ci est-elle donc venue ?
Bien sûr, il ne s'agit pas d'apporter une réponse à cette question, mais simplement remarquer que ce qui est ficelé en physique vient de ce qu'on a fait abstraction de certaines choses, et qu'il est donc possible que notre vision du monde change.
La physique a encore de beaux jours devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:36

Effet Casimir dynamique : on a créé de la lumière à partir du vide



Une équipe internationale de chercheurs vient de prouver que l’effet Casimir dynamique est bien une réalité, en transformant des paires de photons virtuels du vide en véritables grains de lumière. Le physicien Paul Davies a montré que ce phénomène a des liens avec le rayonnement Hawking et l’effet Unruh.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fmagazines%2Fmatiere%2Finfos%2Fdico%2Fd%2Fphysique-effet-casimir-5157%2F&ei=NIdfVJyZNsjqOPvBgMgI&usg=AFQjCNEM31Q3ZhliTRY5XvxVtvmWbHSSyA

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:39

Pour les courants induits qui démagnétisent l'aimant, je vous renvoie tous à la page wiki qui est bien documenté, au paragraphe "Caractéristique".
Les courants ne circulent pas dans le matériau, qui peut être isolant, mais autour du matériau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant_permanent

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:57

Si on reste uniquement sur le plan physique, alors je peux concevoir une augmentation de l'entropie, un désordre croissant de l'énergie, par exemple l'alignement magnétique des atomes tendant à disparaitre au profit d'une répartition aléatoire de ces moments, puis à terme la disparition même de la matière organisée.

Mais l'apparition de l'univers est à l'opposé de l'augmentation globale du désordre. Bien que nous ne sachions pas comment l'univers est apparu il est apparu. J'envisage donc que l'univers puisse à nouveau, dans sa globalité, aller vers un ordre supérieur (au sens de l'entropie). On retrouve je crois cette idée dans des modèles cosmologique d'univers cycliques, expansion puis contraction.
Si Dieu (ou une cause non physique) est à l'origine de l'univers, on peut alors envisager que cette cause non physique puisse également intervenir sur le plan physique pour y ajouter de l'ordre.
Quant aux principes de la thermodynamique eux-mêmes, dans mon souvenir leur démonstration n'est pas aussi solide que cela. Je me souviens que, dans certaines situations, on pouvait obtenir des températures en-dessous du zéro absolu. Cette anomalie venait de ce que la situation physique de départ que l'on analysait n'était que partiellement définie. Mais qui nous dit qu'il n'en irait pas de même dans la description de l'univers physique qui a donné lieu aux principes de la thermodynamique ?

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 16:59

Veuillez m'excuser pour tous ces liens ; chaque fois ils ne correspondent pas au texte qui expliquait que l'on pouvait théoriquement capter des particules virtuelles et les utiliser en énergie libre.
Mais ce ne sont que des théories; il faut donc les mettre à l'épreuve pour les valider.
Il me semble si j'ai bien compris: qu'en définitive on augmenterait la quantité d'énergie de notre univers fini. Ce qui est aberrant, et va à l'encontre des lois physiques connues et valides. (l'entropie)

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 17:16

DésolPtrem

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-effet-casimir-dynamique-on-cree-lumiere-partir-vide-34780/
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 17:25

Nathan2 a écrit:

Aroll " à ce dont on est absolument sûr en physique. "

Nous ne sommes plus au moyen âge ! on sait que les principes de la physique sont relatifs à l'état de nos connaissances et, qu'à mesure que la technologie progresse, d'autres aspects des lois de la nature nous seront révélés.
A la veille du 20ème siècle, tout semblait ficelé, il n'y avait qu'un ou deux petits problèmes (Michelson et Morlay ; rayonnement du corps noir) et on pensait qu'on arriverait à en venir à bout... ce qu'on a fait mais en changeant les principes que l'on croyait pourtant sûr.
Tout à fait, sauf que le problème ici est autre, il est du niveau le plus basique, c'est comme si tu disais qu'il se pourrait dans le fond que l'on puisse s'élever dans les airs en tirant sur ses lacets.

Nathan2 a écrit:
Aujourd'hui, il y a des questions ouvertes en physique, comme la matière noire, vous ne pouvez pas le nier.
La MATIÈRE noire n'a rien à voir avec notre discussion, c'est L'ÉNERGIE noire (à ne surtout pas confondre) que l'on pourrait éventuellement évoquer ici, mais alors en élargissant la discussion, et il ne s'agira alors toujours pas de moteurs magnétiques du genre présenté en début de discussion.


Nathan2 a écrit:
Pourquoi ce qui s'est passé il y a un siècle ne pourrait-il pas se reproduire à nouveau aujourd'hui ?
Et on l'espère même, mais ça ne fera toujours pas des aimants des sources d'énergie gratuites.

Nathan2 a écrit:
Pensez aussi à la métaphysique de la thermodynamique pour revoir votre copie.
La thermo, ok, mais la métaphysique, eeuuuh........... comment dire................. je préfère rester sérieux.


Nathan2 a écrit:
L'énergie se dégrade, mais avant de se dégrader il y a eu la création du monde et l'apparition de l'ordre dans l'univers. Le big bang a été une formidable source d'énergie, d'où celle-ci est-elle donc venue ?
Peut-être bien du vide.

Nathan2 a écrit:
Bien sûr, il ne s'agit pas d'apporter une réponse à cette question, mais simplement remarquer que ce qui est ficelé en physique vient de ce qu'on a fait abstraction de certaines choses, et qu'il est donc possible que notre vision du monde change.
La physique a encore de beaux jours devant elle !
Et heureusement!


ptrem a écrit:


Effet Casimir dynamique : on a créé de la lumière à partir du vide



Une équipe internationale de chercheurs vient de prouver que l’effet Casimir dynamique est bien une réalité, en transformant des paires de photons virtuels du vide en véritables grains de lumière. Le physicien Paul Davies a montré que ce phénomène a des liens avec le rayonnement Hawking et l’effet Unruh.
Toujours aucun rapport avec la discussion sur le supposé moteur magnétique.


Hillel31415 a écrit:



Pour les courants induits qui démagnétisent l'aimant, je vous renvoie tous à la page wiki qui est bien documenté, au paragraphe "Caractéristique".
Les courants ne circulent pas dans le matériau, qui peut être isolant, mais autour du matériau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aimant_permanent
Tu as mal compris ce que tu as lu, dans ton lien ils parlent du champs qu'il FAUDRAIT PRODUIRE si on voulait démagnétiser l'aimant, donc pas de démagnétisation automatique continue par simple emploi, et de plus, pour que ce courant circule autour du matériaux il fau(drai)t entourer (volontairement)l'aimant d'une bobine, et y faire passer un courant (d'ailleurs assez fort) ce qui n'est pas le cas des «««expériences évoquées ici.
C'est vrai aussi que l'article de Wiki ne précise pas ce que je viens de te dire, et ça a pu t'induire en erreur, mais je te le répète: il n'y a pas de courant induit qui circule spontanément autour d'un aimant utilisé, le paragraphe de Wiki sur le champ coercitif de démagnétisation sous entend, sans le dire explicitement, l'emploi d'une bobine placée autour de l'aimant et spécifiquement prévue dans ce but.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 18:00

Aroll, en attendant sur les vidéos ça fonctionne apparemment, mais combien de temps, ça semble être infini...
Hillel31415 nous dit que les aimants sont périssables à terme, soit cela fonctionne et c'est juste une question de durée de vie des aimants (et de potentialité) soit sur les vidéos il y a un trucage ?


Edit

Merci pour tes réponses en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 18:57

ptrem a écrit:

Effet Casimir dynamique : on a créé de la lumière à partir du vide
Une équipe internationale de chercheurs vient de prouver que l’effet Casimir dynamique est bien une réalité, en transformant des paires de photons virtuels du vide en véritables grains de lumière. Le physicien Paul Davies a montré que ce phénomène a des liens avec le rayonnement Hawking et l’effet Unruh. Toujours aucun rapport avec la discussion sur le supposé moteur magnétique.

Réponse:
J'ai pensé qu'il était question d' une démonstration du moteur magnétique,et la création d'un mouvement avec des champs magnétiques, sans apport d'énergie extérieure, et un rendement non inférieur à:1
C'est pourquoi j'ai mis les liens sur les recherches théoriques mais sérieuses pour extraire de l'énergie du vide quantique.

Je pose la question à
@ Michel José












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 19:28

Ne me posez pas de question cher Ptrem, je suis ici pour avoir des réponses si possible Wink

Nous en avons eus des réponses mais je pose cette question: en somme soit cela fonctionne et c'est juste une question de durée de vie des aimants (et de potentialité) soit sur les vidéos il y a un trucage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 21:14

La métaphysique de la thermodynamique ce sont les présupposés qui guident la formation de cette théorie. Quand on passe par exemple d'un système que l'on peut facilement étudier et qui est clairement défini (une machine thermique par exemple) à l'univers dans sa globalité. C'est aussi dans le choix de modélisation utilisé (flux d'énergie, de chaleur, ou alors agitation atomique). Certes cette métaphysique là se distingue peu de la physique telle qu'on l'enseigne à la fac, mais souvent on enseigne ce qui marche et on discute peu de ce qui a amené à théoriser de telle ou telle manière.

En ce qui concerne le mouvement perpétuel, si déjà l'univers a un début et une fin, et donc ne relève pas d'un mouvement perpétuel, c'est à plus forte raison le cas de toute machine.
Cependant me vient l'idée que certains modèles cosmologiques envisagent un cycle big bang big crunch big bang sans fin, un mouvement perpétuel du cosmos en quelque sorte. On ne peut donc pas s'appuyer sur cet argument pour rejeter le mouvement perpétuel (et on peut même s'en inspirer pour chercher à nouveau ce que pourrait être une machine à mouvement perpétuel).
Cependant, d'un point de vue pratique, ce n'est pas la question du mouvement perpétuel, ou de l'énergie libre en elle-même qui est importante, mais s'il est possible d'avoir de l'énergie à faible coût et avec des ressources quasi inépuisables.

à un moment, Aroll tu me donne l'image suivante "c'est comme si tu disais qu'il se pourrait dans le fond que l'on puisse s'élever dans les airs en tirant sur ses lacets.". C'est une bonne image pour aborder le problème du mouvement perpétuel ou de l'énergie libre.
Selon la mécanique classique on ne peut se soulever soi-même, il faut pouvoir exercer une force sur un support extérieur, afin qu'il y ait action-réaction.
Mais on peut envisager qu'il soit possible de se soulever soi-même en considérant des forces intérieures.
Il y a des cas de lévitation parmi les saints (en tout cas j'y crois), pourra-t-on les expliquer physiquement ? La lévitation quantique permet d'en envisager la possibilité. Par exemple dans un état de conscience modifié comme une extase, il serait peut être possible que la personne agisse sur son propre magnétisme interne (aligne par exemple les moments magnétiques de tous ses atomes) d'une manière suffisante pour qu'elle se mette à léviter. L'idée est concevable mais dure à accepter car il faudrait produire une force intérieure importante (équivalent à son poids). Cependant la connaissance des pratiques méditatives peut permettre d'explorer davantage cette question. Il y a par exemple des phénomènes intérieurs où l'énergie est décuplée, comme dans ce que l'on appelle "l'éveil de la Kundalini" où la personne a l'impression qu'un feu intérieur la consume. La lévitation pourrait être alors une sorte d'éveil, que je conçois comme étant plus doux que celui d'une Kundalini.
Possible aussi que la douceur ressentie dans un état de lévitation vienne de Dieu et n'ait rien à voir avec la physique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty9/11/2014, 21:23

Sans mis connaître,j'ai comme l'intuition qu'il y a une énergie "inépuisable" que l'on devrait améliorer et perfectionner,la lumière du soleil Idea sunny
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 12:08

Bonjour.
Michel-José a écrit:

Aroll, en attendant sur les vidéos ça fonctionne apparemment, mais combien de temps, ça semble être infini...
Il y a même des vidéos où l'on peut voir clairement Darth Vador étouffer quelqu'un à distance et Luke Skywalker traverser la galaxie dans son Xwing....


Michel-José a écrit:
Hillel31415 nous dit que les aimants sont périssables à terme, soit cela fonctionne et c'est juste une question de durée de vie des aimants (et de potentialité) soit sur les vidéos il y a un trucage ?
Il y a un trucage, c'est indiscutable.




Michel-José a écrit:
Nous en avons eus des réponses mais je pose cette question: en somme soit cela fonctionne et c'est juste une question de durée de vie des aimants (et de potentialité) soit sur les vidéos il y a un trucage ?
OUI, IL Y A UN TRUCAGE

Nathan2 a écrit:

La métaphysique de la thermodynamique ce sont les présupposés qui guident la formation de cette théorie. Quand on passe par exemple d'un système que l'on peut facilement étudier et qui est clairement défini (une machine thermique par exemple) à l'univers dans sa globalité. C'est aussi dans le choix de modélisation utilisé (flux d'énergie, de chaleur, ou alors agitation atomique). Certes cette métaphysique là se distingue peu de la physique telle qu'on l'enseigne à la fac, mais souvent on enseigne ce qui marche et on discute peu de ce qui a amené à théoriser de telle ou telle manière.
?????????????????

Nathan2 a écrit:
En ce qui concerne le mouvement perpétuel, si déjà l'univers a un début et une fin, et donc ne relève pas d'un mouvement perpétuel, c'est à plus forte raison le cas de toute machine.
Cependant me vient l'idée que certains modèles cosmologiques envisagent un cycle big bang big crunch big bang sans fin, un mouvement perpétuel du cosmos en quelque sorte.
Non, cette idée est même de moins en moins soutenue parce qu'elle pose un grave problème d'entropie, et parce que l'expansion ne ralenti pas comme prévu dans ce cas là.


Nathan2 a écrit:
On ne peut donc pas s'appuyer sur cet argument pour rejeter le mouvement perpétuel (et on peut même s'en inspirer pour chercher à nouveau ce que pourrait être une machine à mouvement perpétuel).
Le problème n'est pas le mouvement perpétuel, puisqu'il existe déjà dans le cas par exemple du mouvement des astres. Le problème est l'énergie «auto-générée à l'infini» qui permettrait, non pas un simple mouvement perpétuel (sous entendu: qui ne fourni aucun travail), mais bien une production nette d'énergie à partir d'elle même en quelque sorte, donc la multiplication des pains à l'infini.

Nathan2 a écrit:
Cependant, d'un point de vue pratique, ce n'est pas la question du mouvement perpétuel, ou de l'énergie libre en elle-même qui est importante, mais s'il est possible d'avoir de l'énergie à faible coût et avec des ressources quasi inépuisables.
Fusion thermo nucléaire...

Nathan2 a écrit:
à un moment, Aroll tu me donne l'image suivante "c'est comme si tu disais qu'il se pourrait dans le fond que l'on puisse s'élever dans les airs en tirant sur ses lacets.". C'est une bonne image pour aborder le problème du mouvement perpétuel ou de l'énergie libre.
Selon la mécanique classique on ne peut se soulever soi-même, il faut pouvoir exercer une force sur un support extérieur, afin qu'il y ait action-réaction.
Attention à la possibilité de mal comprendre le principe d'action et de réaction. Lorsque tu utilises les mots: «support extérieur», tu risques d'induire en erreur. En effet, il y a beaucoup de gens qui croient que les réacteurs d'un avion «poussent» sur l'air extérieur, et que le moteur d'une fusée «pousse» soit sur le sol, soit sur l'atmosphère, CE QUI EST FAUX.
Le principe de l'action et de la réaction s'explique comme ceci :

Si un objet A exerce une force sur un objet B, B exercera une force rigoureusement de même intensité en direction de A.


Exemple : Mets des patins, et munis toi d'un ballon, de préférence assez lourd ou d'une boule de bowling par exemple. Lance le ballon ou la boule le plus violemment possible devant toi. Résultat : tu recules.

Que se passe-t-il ? Tes mains ont appliqué une force de, par exemple, 98.1 N (10Kg) sur le ballon ou la boule et tu as donc reçu, de sa part, une force de 9.81 N (10Kg) dirigée, cette fois vers toi (donc en sens contraire), qui t'a fait reculer (les patins servant à empêcher tes pieds d'adhérer au sol pour te laisser reculer librement).

La même chose se passe si l'on remplace le ballon par un tuyau d'arrosage (sous forte pression quand même). Sauf que, cette fois, au lieu de lancer un ballon, tu "lances" une multitude de molécules d'eau. Une "rafale" de" ballons" hypermicroscopiques, en quelque sorte (les molécules).

Sur une fusée, l'eau est remplacée par des gaz chauds, mais le principe est le même.

Une croyance trop répandue veut que la poussée d'un moteur d'avion ou de fusée soit augmentée si le jet rencontre un obstacle (par exemple : le sol). Certains pensent même que la fusée ne marche que si son jet "s'appuie" sur quelque chose. C'est totalement faux!

Revenons au patineur et son ballon. Si tu lances un ballon en étant sur des patins (à glace ou à roulettes, peu importe), tu recules EN LANCANT le ballon (c'est à dire : pendant que ta main pousse sur le ballon pour l'accélérer). et PAS pendant qu'il traverse l'air ni quand il frappe, par exemple, le mur du fond.

Si tu avais un million de bras pour lancer un million de ballons en rafale, chaque ballon te repousserait au moment du lancé, et, un observateur te regardant de si loin que la rafale de ballon lui semblerait continue aurait tort de croire que c'est le mur du fond qui te repousse en appuyant sur une imaginaire colonne de ballon.

Les ballons successifs ne se touchent pas, ils ne constituent pas un milieu continu, c'est pareil pour les gaz de l'avion ou de la fusée, ils poussent l'avion ou la fusée PENDANT LEUR EJECTION et PAS en s'appuyant sur le sol, ou sur tout autre support extérieur!!



Dans le principe d'action et de réaction, les 2 forces sont de même intensité, mais de sens contraire. Leur somme est donc nulle. Comment, dès lors, en tirer quelque chose ?

Lorsque le patineur lance son ballon, les forces qui agissent sur le ballon sont : la poussée de la main du patineur et un peu de frottement RIEN D'AUTRE. La force de réaction du ballon ne s'applique pas au ballon mais à la main!
La résultante, pour le ballon, n'est donc pas nulle, et c'est pour ça qu'il est «envoyé».

De même, la main ne reçoit que la force de réaction en provenance du ballon et un peu de frottement, mais la force de poussée de la main n'agit QUE sur le ballon pas sur la main.
Là encore, la résultante n'est pas nulle, et c'est pour ça que la main (et le mec qui y est lié) recule.

La seule chose qui soit nulle, c'est la résultante totale appliquée à l'ensemble patineur + ballon. En remplaçant le patineur par la fusée et le ballon par les gaz,les choses sont parfaitement semblables. N'oublions pas que l'on peut obtenir une grandeur totale nulle sans que tout ce qui la compose soit nul : Par exemple : 0=1-1; 2-2; 3-3 etc.....





Nathan2 a écrit:
Mais on peut envisager qu'il soit possible de se soulever soi-même en considérant des forces intérieures.
Non, totalement exclu, et contraire à la conservation de la quantité de mouvement.

Nathan2 a écrit:
Il y a des cas de lévitation parmi les saints (en tout cas j'y crois), pourra-t-on les expliquer physiquement ?
Les miracles n'ont rien à faire avec les lois de la physique.

Nathan2 a écrit:
La lévitation quantique permet d'en envisager la possibilité.
Lévitation quantique????????????

Nathan2 a écrit:
Par exemple dans un état de conscience modifié comme une extase, il serait peut être possible que la personne agisse sur son propre magnétisme interne (aligne par exemple les moments magnétiques de tous ses atomes) d'une manière suffisante pour qu'elle se mette à léviter.
Totalement impossible, et de toute façon déjà expérimenté (scanner IRM) sans lévitation.


Nathan2 a écrit:
L'idée est concevable mais dure à accepter car il faudrait produire une force intérieure importante (équivalent à son poids).
Non, pas dure à accepeter, mais totalement inconcevable et impossible.

Nathan2 a écrit:
Cependant la connaissance des pratiques méditatives peut permettre d'explorer davantage cette question. Il y a par exemple des phénomènes intérieurs où l'énergie est décuplée, comme dans ce que l'on appelle "l'éveil de la Kundalini" où la personne a l'impression qu'un feu intérieur la consume. La lévitation pourrait être alors une sorte d'éveil, que je conçois comme étant plus doux que celui d'une Kundalini.
Possible aussi que la douceur ressentie dans un état de lévitation vienne de Dieu et n'ait rien à voir avec la physique.
Very Happy  Rolling Eyes

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 13:11

aroll a écrit:


Nathan2 a écrit:
Cependant la connaissance des pratiques méditatives peut permettre d'explorer davantage cette question. Il y a par exemple des phénomènes intérieurs où l'énergie est décuplée, comme dans ce que l'on appelle "l'éveil de la Kundalini" où la personne a l'impression qu'un feu intérieur la consume. La lévitation pourrait être alors une sorte d'éveil, que je conçois comme étant plus doux que celui d'une Kundalini.
Possible aussi que la douceur ressentie dans un état de lévitation vienne de Dieu et n'ait rien à voir avec la physique.
Very Happy  Rolling Eyes


cyclops

drunken
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 13:32

Lapis-lazuli a écrit:
Sans mis connaître,j'ai comme l'intuition qu'il y a une énergie "inépuisable" que l'on devrait améliorer et perfectionner,la lumière du soleil Idea sunny
Ton intuition est une réalité: le projet désertec existe; la question est: qui fait obstacle ? Pour le moment le désert saharien est une région dangereuse.(voir l'attaque de boko haram, lors de la guerre au Mali)
Mais il y a d'autres région dans le monde oû ce projet pourrait se réaliser; alors reste toujours la question: pourquoi on ne le fait pas?
Cherche désertec avec google
Je vais poser la question à wikileaks.
Je rigole pour wikileaks, mais je vais quand même essayer; à défaut Aroll svp?
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 14:34

Un Faque:
Entre le Big Bang et le Big Crunch; retour des particules réelles en particules virtuelles.
Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 14:53

Désertec c'est du lourd en effet, le problème comme vous dites est la sécurisation du site et de l’acheminement vers l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 15:15


Autrement le pétrole du futur ce seront les algues:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 15:19


Aroll si tu passes par ici voici une nouvelle énigme, le pétrole est d’origine fossile ou abiotique ?

Activer les sous-titres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 15:20

ptrem a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Sans mis connaître,j'ai comme l'intuition qu'il y a une énergie "inépuisable" que l'on devrait améliorer et perfectionner,la lumière du soleil Idea sunny
Ton intuition est une réalité: le projet désertec existe; la question est: qui fait obstacle ? Pour le moment le désert saharien est une région dangereuse.(voir l'attaque de boko haram, lors de la guerre au Mali)
Mais il y a d'autres région dans le monde oû ce projet pourrait se réaliser; alors reste toujours la question: pourquoi on ne le fait pas?
Cherche désertec avec google
Je vais poser la question à wikileaks.
Je rigole pour wikileaks, mais je vais quand même essayer; à défaut Aroll svp?
Ptrem
 

En fait j'imagine que l'on pourrait utiliser beaucoup moins de surface et qu'avec ce peu pouvoir transformer beaucoup plus d'énergie solaire.
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 16:38

Dragna Din a écrit:
aroll a écrit:


Nathan2 a écrit:
Cependant la connaissance des pratiques méditatives peut permettre d'explorer davantage cette question. Il y a par exemple des phénomènes intérieurs où l'énergie est décuplée, comme dans ce que l'on appelle "l'éveil de la Kundalini" où la personne a l'impression qu'un feu intérieur la consume. La lévitation pourrait être alors une sorte d'éveil, que je conçois comme étant plus doux que celui d'une Kundalini.
Possible aussi que la douceur ressentie dans un état de lévitation vienne de Dieu et n'ait rien à voir avec la physique.
Very Happy  Rolling Eyes


cyclops

drunken
Et je ne te le fais pas dire.....

ptrem a écrit:



Lapis-lazuli a écrit:

   Sans mis connaître,j'ai comme l'intuition qu'il y a une énergie "inépuisable" que l'on devrait améliorer et perfectionner,la lumière du soleil Idea sunny

Ton intuition est une réalité: le projet désertec existe;
Il y a bien mieux mais pour beaucoup beaucoup plus tard, la sphère de Dyson.

ptrem a écrit:
la question est: qui fait obstacle ?
La sécurité, l'importance de l'investissement, la (non)coopération politico-économique pour cause de nationalisme rétrograde des concepteurs et bénéficiaires.

ptrem a écrit:
Pour le moment le désert saharien est une région dangereuse.(voir l'attaque de boko haram, lors de la guerre au Mali)
Mais il y a d'autres région dans le monde oû ce projet pourrait se réaliser; alors reste toujours la question: pourquoi on ne le fait pas?
Cherche désertec avec google
Je vais poser la question à wikileaks.
Je rigole pour wikileaks, mais je vais quand même essayer; à défaut Aroll svp?
Les autres régions sont encore plus éloignées (acheminement plus compliqué, plus coûteux), pas forcément plus sûres, mais pour d'autres raison que des groupuscules (affinités politiques incertaines), et il reste encore la nécessité d'une entente et d'une vision politico-économique suffisante des concepteurs et bénéficiaires compte tenu de l'ampleur du projet.


Michel-José a écrit:
Autrement le pétrole du futur ce seront les algues:
Peut-être, seulement peut-être.


Michel-José a écrit:
Aroll si tu passes par ici voici une nouvelle énigme, le pétrole est d’origine fossile ou abiotique ?
Fossile, sans le moindre doute possible (même le processus de formation est connu, et reproductible). La légende du pétrole abiotique, et PRÉTENDU pratiquement inépuisable tant sa re-formation était supposée rapide, est un simple attrape nigaud qui visait à inciter à ne pas l'économiser (pas bon pour les finances des pétroliers, ça, les économies....  :colere:  ).

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 16:51

aroll a écrit:

Il y a bien mieux mais pour beaucoup beaucoup plus tard, la sphère de Dyson.

Les aspirateurs ? fumeur
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 17:37

Dragna Din a écrit:
aroll a écrit:

Il y a bien mieux mais pour beaucoup beaucoup plus tard, la sphère de Dyson.

Les aspirateurs ? fumeur
T'as tout compris.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Dyson

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 20:36

L'oncle Sambisnes et les cigares de Cuba; ils ont les moyens, et la planche à billets; on peut comprendre les réticences du grand Charles à leur égard. Mais cela est un autre sujet.
De plus faut pas que les grandes oreilles sifflent. J'aimerai bien entamer une discussion sur Vladimir.
Hé l'Oncle au cigare y en a beaucoup qui aiment bien Vladimir.
Je me suis défoulé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty10/11/2014, 23:18

aroll a écrit:



Michel-José a écrit:
Autrement le pétrole du futur ce seront les algues:
Peut-être, seulement peut-être.


Michel-José a écrit:
Aroll si tu passes par ici voici une nouvelle énigme, le pétrole est d’origine fossile ou abiotique ?
Fossile, sans le moindre doute possible (même le processus de formation est connu, et reproductible). La légende du pétrole abiotique, et PRÉTENDU pratiquement inépuisable tant sa re-formation était supposée rapide, est un simple attrape nigaud qui visait à inciter à ne pas l'économiser (pas bon pour les finances des pétroliers, ça, les économies....  :colere:  ).

Amicalement, Alain

Je ne suis pas vraiment convaincu par ces arguments car au contraire, si le pétrole est d'origine abiotique les prix s’effondrent, c'est plutôt la théorie du du pic pétrolier qui rapporte de l'argent, la rareté du pétrole fait augmenter son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 07:53

Alain "Dans le principe d'action et de réaction, les 2 forces sont de même intensité, mais de sens contraire. Leur somme est donc nulle. Comment, dès lors, en tirer quelque chose ?"

force d'un homme qui marche sur terre = force de la terre réagissant à nos appuis (avec direction opposée)
mais puisque l'homme a une masse plus faible que la terre il se déplacera nettement plus que la terre ne se déplace sous l'action de nos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 08:00

Dans le cas d'une hypothétique lévitation humaine obtenue par action sur son propre magnétisme aurait-on le même schéma ?
L'homme exerce une force magnétique sur la terre et la terre une force magnétique sur l'homme en réaction, égale en intensité et de direction opposée.
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 12:06

Bonjour.
Michel-José a écrit:
aroll a écrit:
Michel-José a écrit:
 Aroll si tu passes par ici voici une nouvelle énigme, le pétrole est d’origine fossile ou abiotique ?
Fossile, sans le moindre doute possible (même le processus de formation est connu, et reproductible). La légende du pétrole abiotique, et PRÉTENDU pratiquement inépuisable tant sa re-formation était supposée rapide, est un simple attrape nigaud qui visait à inciter à ne pas l'économiser (pas bon pour les finances des pétroliers, ça, les économies....  :colere:  ).
Je ne suis pas vraiment convaincu par ces arguments car au contraire, si le pétrole est d'origine abiotique les prix s’effondrent,
Ah bon? Et par quel miracle?  Je développe ensuite.

Michel-José a écrit:
c'est plutôt la théorie du du pic pétrolier qui rapporte de l'argent, la rareté du pétrole fait augmenter son prix.
Absolument pas, totalement faux, ce qui fait le prix d'un produit, c'est la loi de l'offre et de la demande (de l'instant), corrigée du coût de production (quand c'est possible, donc déjà pas quand on est agriculteur Mr.Red ). Aujourd'hui le prix du pétrole est «plutôt bas» et c'est sans rapport avec l'estimation des réserves mondiales, d'ailleurs encore inconnues, origine fossile ou pas.
L'exemple du charbon est éclairant, les réserves mondiales de charbon sont dix fois plus importante que ce qui a déjà été consommé, bref elles sont ÉNORMES.... Les prix s'effondrent-ils? Non, pas du tout et cela parce qu'il ne peut descendre en deçà du coût de production qui lui augmente.
Tous les pétroliers savent que leurs réserves sont encore suffisantes pour la durée de LEUR PROPRE VIE, et cela seul compte, ils vendent donc le maximum de pétrole possible pour gagner le maximum d'argent possible , MAINTENANT, AUJOURD'HUI, DE LEUR VIVANT, donc le rythme de production, et du coup l'offre est toujours à son maximum possible (à la politique près) indépendamment des réserves mondiales de toute façons inconnues.



Nathan2 a écrit:

Alain "Dans le principe d'action et de réaction, les 2 forces sont de même intensité, mais de sens contraire. Leur somme est donc nulle. Comment, dès lors, en tirer quelque chose ?"

force d'un homme qui marche sur terre = force de la terre réagissant à nos appuis (avec direction opposée)
mais puisque l'homme a une masse plus faible que la terre il se déplacera nettement plus que la terre ne se déplace sous l'action de nos pieds.
Oui, et alors? Qu'est-ce que c'est supposer montrer en rapport avec ce que j'ai dit*? À mon avis, il y a quelque chose que tu n'as pas compris.
(*) dont tu ne mets qu'une phrase qui, ainsi isolée de son contexte, ET SURTOUT DE L'EXPLICATION QUE JE DONNE ENSUITE, semble indiquer l'exacte contraire de ce pourquoi elle a été écrite.. Encore une incompréhension je crois.

Nathan2 a écrit:

Dans le cas d'une hypothétique lévitation humaine obtenue par action sur son propre magnétisme aurait-on le même schéma ?
L'homme exerce une force magnétique sur la terre et la terre une force magnétique sur l'homme en réaction, égale en intensité et de direction opposée.
Je t'ai déjà répondu (en parlant de l'IRM), mais visiblement tu n'y a rien compris. Alors, même si tu alignes tous les moments magnétiques d'un homme, il ne décollera pas, la force restera très insuffisante. En plus, si le champs magnétique terrestre avait été bien plus fort, tu n'obtiendrais pas une lévitation de cette façon, mais un pivotement/retournement rapide du gus suivi au contraire d'un plaquage au sol...... C'est ballot....

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 13:10

Nathan2 a écrit:
Dans le cas d'une hypothétique lévitation humaine obtenue par action sur son propre magnétisme aurait-on le même schéma ?
L'homme exerce une force magnétique sur la terre et la terre une force magnétique sur l'homme en réaction, égale en intensité et de direction opposée.

Tout dépend de la régularité de la force de la kundalini par rapport à la tangente des forces magnétiques quantiques. Par exemple, si une montée kundalinienne de puissance 4 - mais on pourrait penser que jusqu'à la puissance 4 - 4e cela fonctionnerait aussi - permet une hausse de la température locale du périnée, on peut concevoir que son alignement hypothétiquement torve par rapport au champ unifié de l'esprit puisse permettre une déviation de 4 microns de l'horizon de la réalité apparente, et donc de 1,2 microns de l'horizon de la réalité a-quantiquement divergente. En poussant les manettes, tout est hypothétiquement possible.

Mais je ne connais personne ayant pu girer le çakra couronne en inversant cette même montée proportionnellement à l'amplitude des longueurs d'onde FM de la proche banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 14:27

L'équilibre par aimantation (un aimant lévitant au dessus d'un autre) est effectivement instable mais si l'aimant c'est l'homme il peut contrôler et ainsi eviter le retournement.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 17/12/2017, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 15:05

Bonjour.
Dragna Din a écrit:
Nathan2 a écrit:
Dans le cas d'une hypothétique lévitation humaine obtenue par action sur son propre magnétisme aurait-on le même schéma ?
L'homme exerce une force magnétique sur la terre et la terre une force magnétique sur l'homme en réaction, égale en intensité et de direction opposée.

Tout dépend de la régularité de la force de la kundalini par rapport à la tangente des forces magnétiques quantiques. Par exemple, si une montée kundalinienne de puissance 4 - mais on pourrait penser que jusqu'à la puissance 4 - 4e cela fonctionnerait aussi - permet une hausse de la température locale du périnée, on peut concevoir que son alignement hypothétiquement torve par rapport au champ unifié de l'esprit puisse permettre une déviation de 4 microns de l'horizon de la réalité apparente, et donc de 1,2 microns de l'horizon de la réalité a-quantiquement divergente. En poussant les manettes, tout est hypothétiquement possible.

Mais je ne connais personne ayant pu girer le çakra couronne en inversant cette même montée proportionnellement à l'amplitude des longueurs d'onde FM de la proche banlieue.
 Énorme! Thumright  thumleft  :beret:  Pouffer de rire  :mdr:

Nathan2 a écrit:
L'équilibre par aimantation (un aimant lévitant au dessus d'un autre) est effectivement instable mais si l'aimant c'est l'homme il peut contrôler et ainsi eviter le retournement.
Essayes donc....  Mr. Green
De plus il reste toujours que la force sera quand même trèèèèèèès largement insuffisante.

Nathan2 a écrit:
Dragna din, votre explication est assez claire et éclairante. Lorsque la physique rejoint la biologie...
Sokal et Bricmont ont aussi développés des explications éclairantes sur la question et assez proche des votres.
Reste plus qu'à faire les TP !
drunken fumeur

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 15:33

aroll a écrit:

Nathan2 a écrit:
L'équilibre par aimantation (un aimant lévitant au dessus d'un autre) est effectivement instable mais si l'aimant c'est l'homme il peut contrôler et ainsi eviter le retournement.
Essayes donc....  Mr. Green
De plus il reste toujours que la force sera quand même trèèèèèèès largement insuffisante.


Pas d'accord sur ce point, car dans une harmonisation contextuelle optimale de l'Arbre de Vie, l'énergie de la Kundalini (ou shefa si l'on veut) coule parfaitement - sans friction et donc ralentissement - au travers des Sentiers tarotiques, assurant par un effet mystique d'accélération une force opposée exactement triple (l'Aleph tripuncté) à l'inverse des résultantes des forces contraires du Sitra ha-Ra (le grand capital si l'on veut), et donc, par effet triomphalique, on obtient bien une élévation, snon de sens, du moins d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 16:09

Dragna Din a écrit:
aroll a écrit:

Nathan2 a écrit:
L'équilibre par aimantation (un aimant lévitant au dessus d'un autre) est effectivement instable mais si l'aimant c'est l'homme il peut contrôler et ainsi eviter le retournement.
Essayes donc....  Mr. Green
De plus il reste toujours que la force sera quand même trèèèèèèès largement insuffisante.


Pas d'accord sur ce point, car dans une harmonisation contextuelle optimale de l'Arbre de Vie, l'énergie de la Kundalini (ou shefa si l'on veut) coule parfaitement - sans friction et donc ralentissement - au travers des Sentiers tarotiques, assurant par un effet mystique d'accélération une force opposée exactement triple (l'Aleph tripuncté) à l'inverse des résultantes des forces contraires du Sitra ha-Ra (le grand capital si l'on veut), et donc, par effet triomphalique, on obtient bien une élévation, snon de sens, du moins d'essence.
Effectivement, c'est imparable... Laughing

:bravo:

J'avais oublié que la boost invariance par difféomorphisme de la symétrie de jauge l'impliquait déjà par effet tunnel, mais bon, ce serait pinailler.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 17:06

Pour léviter il faudrait réussir à contrôler son magnétisme intérieur par une sorte de bouclage mental (*) qui rejaillirait sur le corps (une fois que, dans un état méditatif adapté, on a réussi à ce que le corps, les énergies qui y circulent) suivent notre pensée.

(*) Exemples de bouclage mental : un mouvement de panique (bouclage non contrôlé), un éveil de Kundalini (bouclage contrôlé). Dans un bouclage mental il y a deux idées-centres de forces qui se nourissent mutuellement et s'amplifient.

Continuez votre délire, moi je continuerai mes hypothèses.
Je sens une espèce de répulsion magnétique entre vos idées et les miennes qui pourrait bien donner lieu à la réalisation de cette lévitation recherchée !
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty11/11/2014, 18:32

Nathan2 a écrit:
Pour léviter il faudrait  réussir à contrôler son magnétisme intérieur par une sorte de bouclage mental (*) qui rejaillirait sur le corps (une fois que, dans un état méditatif adapté, on a réussi à ce que le corps, les énergies qui y circulent) suivent notre pensée.

(*) Exemples de bouclage mental : un mouvement de panique (bouclage non contrôlé), un éveil de Kundalini (bouclage contrôlé). Dans un bouclage mental il y a deux idées-centres de forces qui se nourissent mutuellement et s'amplifient.

Continuez votre délire, moi je continuerai mes hypothèses.
Je sens une espèce de répulsion magnétique entre vos idées et les miennes qui pourrait bien donner lieu à la réalisation de cette lévitation recherchée !
Le vrai délire, c'est le tien, je t'ai déjà dit que tu n'obtiendrais de toute façon pas un champs suffisamment puissant, mais j'ajoute aussi si tu étais un peu plus perspicace, tu t'apercevrais aussi que l'orientation des lignes du champs magnétique terrestre exclu toute possibilité de lévitation. Dans le meilleur des cas, tu obtiendras un...... alignement nord-sud Pouffer de rire

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)   Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie libre "Magnet Motor", question aux scientifiques de Docteur Angélique (Fake ou pas ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pertinente (Qui est le Docteur Angélique ?)
» Le Docteur angélique et l'islam
» Censure contre ceux qui attaquent l'islam sur Docteur angélique ?
» Renouvellement du Projet Docteur angélique
» Charte et règles du forum "Docteur Angélique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: