DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?

Aller en bas 
+8
Cath
boulo
Croquin83
Pignon
ptrem
Moricio
senon
Alby69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:15

Alby69 a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est là que j'ai compris que ça question n'en ai pas une Mr. Green, qu'il soit réellement écrit que Jésus a ressuscité même dans l'évangile de Jean il s'en fiche en faite cyclops.
Enfaite, je recherche plus une part vérité historique dans les évangiles et tout particulièrement celui de Jean.

Mais vous avez pas l'air de comprendre puisque vous croyez tout ce qui est écrit..

Quelle vérité historique, celle de la mort (Hegel/écoles historiques) ou de la vie (Jésus-Christ/Église)?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:16

Alby69 a écrit:
Croquin83 a écrit:
il y a plus de preuve sur Jésus que sur Jules César

Vraiment ? Je ne suis pas sur.

moi non plus Wink, en faite je tire cette information de mon père grand lecteur et passionné d'histoire mais très cartésien et donc biensûr athée.. alors je vous donne le bénéfice du doute sur cette comparaison avec Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:16

Moricio a écrit:
Alby69 a écrit:
Puis on me parle souvent de "message de la Bible" mais c'est quoi au final le message ? à votre avis ?
C'est la disposition que Dieu a mise en place pour racheter l'humanité. Toute la Bible y est consacrée. Et le symbole dont parle saint Zibou est en opposition directe avec le dessein divin. Il faut dire qu'à l'époque de l'invention du prétendu "symbole" dont parle sZ, sa mouvance avait déjà largement glissé dans l'apostasie annoncée par Paul.

2 milliards de chrétiens contestent actuellement la version historique de Moricio... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:18

Alby69 a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est là que j'ai compris que ça question n'en ai pas une Mr. Green, qu'il soit réellement écrit que Jésus a ressuscité même dans l'évangile de Jean il s'en fiche en faite cyclops.
Enfaite, je recherche plus une part vérité historique dans les évangiles et tout particulièrement celui de Jean.

Mais vous avez pas l'air de comprendre puisque vous croyez tout ce qui est écrit..

non !, je vous l'ai déjà écrit, je ne crois pas tout ce qu'il y a d'écrit sans en avoir fait mes recherches et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:25

saint Zibou a écrit:
Quelle vérité historique, celle de la mort (Hegel/écoles historiques) ou de la vie (Jésus-Christ/Église)?

La vérité historique de Jésus tout simplement.

Mais comme il est interdit pour les archéologues de fouiller à Jérusalem (ou très rarement) on n'a que peu de preuve.

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:27

pour ce qui est d'historique est plus récent j'ai ça, comme sur Ponce Pilate (cité dans les évangiles), il a eu droit récemment à sa découverte archéologique :

https://y-jesus.org/french/wwrj/1-jesus-reellement/

oui en réalité beaucoup de recherche archéologique sont faite par les juifs actuellement, à Jérusalem et autour, bon c'est aussi pour ce donner des raisons de voler des terres aux palestiniens, mais ça c'est une autre histoire.

c'est vrai que mes recherches ne sont pas portés sur des vérités historiques, mais plutôt sur des vérités spirituels, psychologiques, psychiques.. nous ne sommes pas dans le même domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:30

Alby69 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Quelle vérité historique, celle de la mort (Hegel/écoles historiques) ou de la vie (Jésus-Christ/Église)?

La vérité historique de Jésus tout simplement.

Mais comme il est interdit pour les archéologues de fouiller à Jérusalem (ou très rarement) on n'a que peu de preuve.

La vérité historique de Jésus, c'est son Église qui la détient, pas l'imposture universitaire. Car, elle a duré, malgré l'absurdité de son message: I Cor.1-2!

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Credo19
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:31

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
Alby69 a écrit:
Puis on me parle souvent de "message de la Bible" mais c'est quoi au final le message ? à votre avis ?
C'est la disposition que Dieu a mise en place pour racheter l'humanité. Toute la Bible y est consacrée. Et le symbole dont parle saint Zibou est en opposition directe avec le dessein divin. Il faut dire qu'à l'époque de l'invention du prétendu "symbole" dont parle sZ, sa mouvance avait déjà largement glissé dans l'apostasie annoncée par Paul.

2 milliards de chrétiens contestent actuellement la version historique de Moricio... :mdr:  
Sur ces deux milliards, la grande majorité est complètement ignorante, ou presque, du contenu de la Parole de Dieu, la Bible. Et je ne parle pas de ceux qui n'en connaissent que les quelques rares passages qui leur ont été rabachés dans leur enfance à l'église ou à l'école du dimanche, comme le psaume 23:1, ce qui ne leur permet absolument pas de connaître le dessein divin.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:32

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
Alby69 a écrit:
Puis on me parle souvent de "message de la Bible" mais c'est quoi au final le message ? à votre avis ?
C'est la disposition que Dieu a mise en place pour racheter l'humanité. Toute la Bible y est consacrée. Et le symbole dont parle saint Zibou est en opposition directe avec le dessein divin. Il faut dire qu'à l'époque de l'invention du prétendu "symbole" dont parle sZ, sa mouvance avait déjà largement glissé dans l'apostasie annoncée par Paul.

2 milliards de chrétiens contestent actuellement la version historique de Moricio... :mdr:  
Sur ces deux milliards, la grande majorité est complètement ignorante, ou presque, du contenu de la Parole de Dieu, la Bible. Et je ne parle pas de ceux qui n'en connaissent que les quelques rares passages qui leur ont été rabachés dans leur enfance à l'église ou à l'école du dimanche, comme le psaume 23:1, ce qui ne leur permet absolument pas de connaître le dessein divin.

Tu te crois plus crédible que deux milliards de chrétiens?... fou
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:34

Croquin83 a écrit:
non !, je vous l'ai déjà écrit, je ne crois pas tout ce qu'il y a d'écrit sans en avoir fait mes recherches et expériences.


Je vais vous remontrer mon analyse de départ:

Citation :
Marc 16.5

Elles entrent dans la tombe, elles voient un jeune homme, assis à droite, en vêtement blanc. Alors les femmes sont effrayées.
6. Mais il leur dit: "N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu'on a cloué sur une croix. Il s'est réveillé de la mort, il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait mis.



Matthieu 28.5

L'ange dit aux femmes: "Vous, n'ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu'on a cloué sur une croix.
6.Il n'est pas ici, il s'est réveillé de la mort, comme il l'a dit. Venez voir l'endroit où il était couché.



Luc 24.4

Elles ne savent pas ce qu'il faut penser. Tout à coup, deux hommes se présentent devant elles, ils portent des vêtements très brillants.
5. Les femmes ont peur et baisse la tête. Les deux hommes leur disent: " Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
6. Il n'est pas ici, mais il s'est réveillé de la mort. En effets, rappelez-vous ce qu'il a dit quand il était encore en Galilée.



Jean 20.2

Alors elle (Maire de Magdala) part en courant, elle va trouvé Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait. Elle leur dit: "On a enlevé le Seigneur de la tombe, et nous ne savons pas où on l'a mis !
Voilà, vous voyez tout de suite la résurrection mais moi je vois que,

Dans Marc, il y "un homme"
Dans Matthieu, il y a un "Ange"
Dans Luc, il y a "Deux Hommes"
Et dans Jean, il y a "Marie"


Vous trouvez ça logique ? Aucun d'entre eux ne disent la même chose.

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:41

Alby69 a écrit:

Dans Marc, il y "un homme"
Dans Matthieu, il y a un "Ange"
Dans Luc, il y a "Deux Hommes"
Et dans Jean, il y a "Marie"

Vous trouvez ça logique ? Aucun d'entre eux ne disent la même chose.

vous êtes casse bonbon quand même.. vous croyez que je vais passé 10 heures à vous expliquer le pourquoi du comment ? en plus parfois c'est juste parce que les gens ne savent pas lire !!.. et tout ça pourquoi ? pour que vous ne me lisiez même pas ??

ne vous ai-je pas écrit qu'il s'agit d'une histoire et qu'il fallait éviter de prendre des versets séparer, vous en avez rien a faire ? alors moi aussi.


Dernière édition par Croquin83 le Ven 25 Juin - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:42

Alby69 a écrit:
Croquin83 a écrit:
non !, je vous l'ai déjà écrit, je ne crois pas tout ce qu'il y a d'écrit sans en avoir fait mes recherches et expériences.


Je vais vous remontrer mon analyse de départ:

Citation :
Marc 16.5

Elles entrent dans la tombe, elles voient un jeune homme, assis à droite, en vêtement blanc. Alors les femmes sont effrayées.
6. Mais il leur dit: "N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu'on a cloué sur une croix. Il s'est réveillé de la mort, il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait mis.



Matthieu 28.5

L'ange dit aux femmes: "Vous, n'ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu'on a cloué sur une croix.
6.Il n'est pas ici, il s'est réveillé de la mort, comme il l'a dit. Venez voir l'endroit où il était couché.



Luc 24.4

Elles ne savent pas ce qu'il faut penser. Tout à coup, deux hommes se présentent devant elles, ils portent des vêtements très brillants.
5. Les femmes ont peur et baisse la tête. Les deux hommes leur disent: " Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
6. Il n'est pas ici, mais il s'est réveillé de la mort. En effets, rappelez-vous ce qu'il a dit quand il était encore en Galilée.



Jean 20.2

Alors elle (Maire de Magdala) part en courant, elle va trouvé Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait. Elle leur dit: "On a enlevé le Seigneur de la tombe, et nous ne savons pas où on l'a mis !
Voilà, vous voyez tout de suite la résurrection mais moi je vois que,

Dans Marc, il y "un homme"
Dans Matthieu, il y a un "Ange"
Dans Luc, il y a "Deux Hommes"
Et dans Jean, il y a "Marie"


Vous trouvez ça logique ? Aucun d'entre eux ne disent la même chose.

De quoi parles-tu? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:43

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est la disposition que Dieu a mise en place pour racheter l'humanité. Toute la Bible y est consacrée. Et le symbole dont parle saint Zibou est en opposition directe avec le dessein divin. Il faut dire qu'à l'époque de l'invention du prétendu "symbole" dont parle sZ, sa mouvance avait déjà largement glissé dans l'apostasie annoncée par Paul.

2 milliards de chrétiens contestent actuellement la version historique de Moricio... :mdr:  
Sur ces deux milliards, la grande majorité est complètement ignorante, ou presque, du contenu de la Parole de Dieu, la Bible. Et je ne parle pas de ceux qui n'en connaissent que les quelques rares passages qui leur ont été rabachés dans leur enfance à l'église ou à l'école du dimanche, comme le psaume 23:1, ce qui ne leur permet absolument pas de connaître le dessein divin.

Tu te crois plus crédible que deux milliards de chrétiens?... fou
Je suis plus crédible que toi ! Inutile d'essayer de t'en appeler ces deux prétendus milliards de chrétiens qui ne sont qu'une utopie.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:50

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


2 milliards de chrétiens contestent actuellement la version historique de Moricio... :mdr:  
Sur ces deux milliards, la grande majorité est complètement ignorante, ou presque, du contenu de la Parole de Dieu, la Bible. Et je ne parle pas de ceux qui n'en connaissent que les quelques rares passages qui leur ont été rabachés dans leur enfance à l'église ou à l'école du dimanche, comme le psaume 23:1, ce qui ne leur permet absolument pas de connaître le dessein divin.

Tu te crois plus crédible que deux milliards de chrétiens?... fou
Je suis plus crédible que toi ! Inutile d'essayer de t'en appeler ces deux prétendus milliards de chrétiens qui ne sont qu'une utopie.


Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Image10

Utopie? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:51

Croquin83 a écrit:
vous êtes casse bonbon quand même.. vous croyez que je vais passé 10 heures à vous expliquer le pourquoi du comment ? en plus parfois c'est juste parce que les gens ne savent pas lire !!.. et tout ça pourquoi ? pour que vous ne me lisiez même pas ??

ne vous ai-je pas écrit qu'il s'agit d'une histoire et qu'il fallait éviter de prendre des versets séparer, vous en avez rien a faire ? alors moi aussi.

Si vous parlez de l'histoire de Jean, oui j'ai bien compris qu'elle voit "Jésus" mais c'est après avoir vu la tombe.
Mais que fait-on des trois autres évangiles qui ne cite même pas Marie.


Mais ok, je veux bien qu'on parle d'histoire mais alors tout ça est contradictoire, bref..

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:53

Alby69 a écrit:
Croquin83 a écrit:
vous êtes casse bonbon quand même.. vous croyez que je vais passé 10 heures à vous expliquer le pourquoi du comment ? en plus parfois c'est juste parce que les gens ne savent pas lire !!.. et tout ça pourquoi ? pour que vous ne me lisiez même pas ??

ne vous ai-je pas écrit qu'il s'agit d'une histoire et qu'il fallait éviter de prendre des versets séparer, vous en avez rien a faire ? alors moi aussi.

Si vous parlez de l'histoire de Jean, oui j'ai bien compris qu'elle voit "Jésus" mais c'est après avoir vu la tombe.
Mais que fait-on des trois autres évangiles qui ne cite même pas Marie.


Mais ok, je veux bien qu'on parle d'histoire mais alors tout ça est contradictoire, bref..

Qui a réuni ces textes?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:59

saint Zibou a écrit:
Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Image10

Selon se site, il y aurait 155 000 000 de Déiste dans le monde.
https://atlasocio.com/classements/religions/adherents/classement-religions-croyances-par-nombre-adherents-monde.php

Je suis loin d'être le seul ^^'

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:01

Alby69 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Image10

Selon se site, il y aurait 155 000 000 de Déiste dans le monde.
https://atlasocio.com/classements/religions/adherents/classement-religions-croyances-par-nombre-adherents-monde.php

Je suis loin d'être le seul ^^'

En effet, on se bousculera... en enfer! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:04

saint Zibou a écrit:
Qui a réuni ces textes?

Suffit de cherché sur internet:

Citation :
Dans les années 170 apr. J.-C. quelques païens lettrés commencent à s’intéresser de près aux écrits du Nouveau Testament et l’un d’eux, le philosophe Celse, rédige un réquisitoire virulent contre la religion chrétienne intitulé Discours véritable. L’intégralité de ce texte nous est connu grâce à Origène qui, soixante-dix ans plus tard, répond aux accusations du philosophe dans son Contre Celse. Les écrits du Nouveau Testament sont alors connus de tous.
Source : https://thierry-murcia-recherches-historico-bibliques.over-blog.com/2018/01/a-quand-remonte-la-redaction-du-nouveau-testament.html

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:07

Alby69 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Qui a réuni ces textes?

Suffit de cherché sur internet:

Citation :
Dans les années 170 apr. J.-C. quelques païens lettrés commencent à s’intéresser de près aux écrits du Nouveau Testament et l’un d’eux, le philosophe Celse, rédige un réquisitoire virulent contre la religion chrétienne intitulé Discours véritable. L’intégralité de ce texte nous est connu grâce à Origène qui, soixante-dix ans plus tard, répond aux accusations du philosophe dans son Contre Celse. Les écrits du Nouveau Testament sont alors connus de tous.
Source : https://thierry-murcia-recherches-historico-bibliques.over-blog.com/2018/01/a-quand-remonte-la-redaction-du-nouveau-testament.html

C'est l'Église qui en témoigne par le Symbole de Nicée-Constantinople. De sorte que, les textes bibliques ne peuvent être compris hors de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:10

saint Zibou a écrit:
En effet, on se bousculera... en enfer! :mdr:
Très drôle ...

Je rappel le Déiste = Croire en une divinité

et c'est tout.

ça m’hérite l'enfer ? c'est ça ?

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:12

Alby69 a écrit:
saint Zibou a écrit:
En effet, on se bousculera... en enfer! :mdr:
Très drôle ...

Je rappel le Déiste = Croire en une divinité

et c'est tout.

ça m’hérite l'enfer ? c'est ça ?

C'est le refus du Christ qui damne!
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:16

saint Zibou a écrit:
C'est le refus du Christ qui damne!

Qui m'hérite l'enfer selon vous ? tout ceux qui ne sont pas catholique ?

Parce que là, c'est le 3/4 du monde..

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:41

Alby69 a écrit:
saint Zibou a écrit:
C'est le refus du Christ qui damne!

Qui m'hérite l'enfer selon vous ? tout ceux qui ne sont pas catholique ?

Parce que là, c'est le 3/4 du monde..

Entre le risque et le châtiment se glisse la miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:44

En réponse au scepticisme historique de Alby 69 :

" Les sources de l'histoire de Ieshoua

[...]
La littérature hébraïque de ce temps , quoique abondante , présente le plus souvent d'insurmontables difficultés de datation et d'interprétation .
Etant généralement d'inspiration pharisaïque , elle élimine de ses horizons tout ce qui n'est pas de ce parti .
Nous ne saurions à peu près rien des esséniens , si les manuscrits de la mer Morte n'avaient pas été découverts en 1947 , et rien de Ieshoua si l'Eglise fondée par lui n'avait recueilli et transmis le Nouveau Testament .
Quant aux sadducéens et aux zélotes , ils sont les plus défavorisés , car ils n'ont laissé que très peu de documents de première main . Leur mouvement ayant été totalement écrasé au cours des Ier et IIe siècles , personne d'autre ne fut intéressé à en recueillir les vestiges .

Sectes et partis sont engagés dans un combat si sévère , et avec tant de passion , qu'ils ne savent , dans leur fougue polémique , que transmettre leur propre message .

Nous devons donc puiser aussi dans les sources grecques et latines : elles comprennent les oeuvres de Philon d'Alexandrie ( 20 av. l'ère chrétienne - 45 ) , de Flavius Josèphe ( 37 - 100 ) et , à un bien moindre degré , les écrits de Nicolas de Damas , de Strabon , de Ptolémée , de Pline l'Ancien , de Tacite , de Suétone , de Dion Cassius qui , écrivant au Ier ou au IIe siècle , peuvent nous donner des enseignements épars . Ces sources , en hébreu , en araméen , en grec ou en latin , éclairent souvent 
et aident à mieux comprendre et à mieux situer les vingt-sept livres du Nouveau Testament . "

( " Les Evangiles Matthieu - Marc - Luc - Jean " par André Chouraqui , ed. BREPOLS 1990 , " Liminaire pour un Pacte neuf " p 15 )


Il faut ajouter que de nouvelles découvertes nous attendent sans doute encore pour éclairer le Nouveau Testament .
C'est ainsi que , dans ce forum , l'astronome amateur Marcel Bodor nous a fait l'honneur de partager
sa confirmation du chapitre 2 de Matthieu : le récit de mages intrigués par une " étoile " inconnue , probablement annonciatrice d'un nouveau règne , correspond parfaitement à la simulation informatique du ciel étoilé de Bethléem le 25 décembre de l'an -7 EC à 17h50 ( calendrier julien ) , montrant le zénith d' une conjonction ultra-exceptionnelle ( 9 mois ! ) de Jupiter et de Saturne .
Mais jusqu'à présent , peu de lecteurs semblent avoir compris toute la portée révolutionnaire de cette découverte pour l'histoire de Ieshoua ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Ven 25 Juin - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:48

saint Zibou a écrit:
Entre le risque et le châtiment se glisse la miséricorde de Dieu.
Donc, c'est "Dieu" qui décide et pas "Jésus" ?

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 17:50

Pour les croyants en la divinité du Christ , c'est la même chose , eh , patate !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 26 Juin - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 18:02

boulo a écrit:
Pour les croyants , c'est la même chose , eh , patate !

Ok,ok..

Bravo la mentalité ...

Je ne suis pas censé être dans la partie " Débats avec les religions non-catholiques "

Parce que je sens beaucoup de m'épris ici, sur ce forum neutral

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 18:12

Alby69 a écrit:
boulo a écrit:
Pour les croyants , c'est la même chose , eh , patate !

Ok,ok..

Bravo la mentalité ...

Je ne suis pas censé être dans la partie " Débats avec les religions non-catholiques "

Parce que je sens beaucoup de m'épris ici, sur ce forum neutral

Tu ne te serais pas mépris, si tu avais lu mon descriptif... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 18:19

Ne prenez pas mal mon impatience , cher Alby69 . Vous êtes le bienvenu . Cependant , vos objections sont certes admissibles , mais , à ma connaissance , mal fondées .

Les différences entre les sources s'expliquent , selon Chouraqui , par l'esprit de " Sauve qui peut " et " Sauve ce qui peut l'être " des divers judaïsmes du 1er siècle , presque entièrement atomisés par le monde gréco-romain ( voir mon post du 25/6 à 23h44 ) .

Cette destruction semble bien avoir été prophétisée par Ieshoua , n'en déplaise aux rationalistes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 1:39

saint Zibou
Spoiler:
[/quote]
Bien évidemment une utopie, puisqu'ils se résument à des chiffres complètement erronés. Dans ces chiffres sont inclus des gens qui ne savent même pas ce qu'est vraiment le christianisme, toi en tête. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 5:26

Moricio hors sujet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 6:04

Alby69 a écrit:
boulo a écrit:
Pour les croyants , c'est la même chose , eh , patate !

Ok,ok..

Bravo la mentalité ...

Je ne suis pas censé être dans la partie " Débats avec les religions non-catholiques "

Parce que je sens beaucoup de m'épris ici, sur ce forum neutral


Définition "hé patate" :


Niais, idiot ; insulte générale, souvent en appellatif ; paysan, rustre ;  faire l'imbécile, agir stupidement


Sad j'en suis désolée parce que c'est vrai, c'est du mépris et même une insulte, venant d'un administrateur, c'est honteux  Thumbdown



boulo a écrit:
Moricio hors sujet .

attaquez vous plutôt à d'autres qui sont PLUS que HS mais que visiblement vous préférez ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 8:01

boulo a écrit:
Moricio hors sujet .
Comme bien d'autres.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Alby69

Alby69


Masculin Messages : 30
Inscription : 15/06/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 9:57

chris a écrit:

Définition "hé patate" :




Niais, idiot ; insulte générale, souvent en appellatif ; paysan, rustre ;  faire l'imbécile, agir stupidement


Sad j'en suis désolée parce que c'est vrai, c'est du mépris et même une insulte, venant d'un administrateur, c'est honteux  Thumbdown

C'est bien ce qui me semblai :chapeau:


Vous savez, je nie pas d'être super intelligent (j'ai même pas le bac), je cherche à comprendre et je me fie à mon intuition.

_________________
=> Le Déisme :  https://www.forum-religions.org/t10566-le-deisme

La Raison et du Bon Sens sont des principes du Déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 10:15

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends. Car il faut bien que tu te raccroches à quelque chose, même si ce quelque chose est une pure invention. siffler

Conviction partagée par deux milliards de chrétiens!

Tu veux dire deux milliards de baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 10:20

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie Madeleine n'a jamais touché Jésus ressuscité, Thomas non plus.
Non ? relis l'évangile alors.

Jean 20 :  

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »


Quant à Marie-Madeleine, c'est à elle que Jésus a apparu en premier et l'a appelée par son nom, en lui demandant d'aller dire aux autres qu'il était ressuscité comme Il l'avait annoncé. 

Mais justement, dans le verset que tu cites, a aucun moment Thomas ne met son doigt dans les plaies de Jésus..

Quand à Marie Madeleine rien dans ton verset ne dis qu'elle touche Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 10:32

boulo a écrit:
Pour les croyants en la divinité du Christ , c'est la même chose , eh , patate !

Et patate ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 10:49

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends. Car il faut bien que tu te raccroches à quelque chose, même si ce quelque chose est une pure invention. siffler

Conviction partagée par deux milliards de chrétiens!

Tu veux dire deux milliards de baptisés.
Ce qui n'est pas du tout la même chose.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 12:16

Moricio a écrit:

Bien évidemment une utopie, puisqu'ils se résument à des chiffres complètement erronés. Dans ces chiffres sont inclus des gens qui ne savent même pas ce qu'est vraiment le christianisme, toi en tête. No

Seul un fou croit, sans preuves, que tous les autres ont tort... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 12:16

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends. Car il faut bien que tu te raccroches à quelque chose, même si ce quelque chose est une pure invention. siffler

Conviction partagée par deux milliards de chrétiens!

Tu veux dire deux milliards de baptisés.
Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Qu'en sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 12:17

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

C'est du moins ce que tu prétends. Car il faut bien que tu te raccroches à quelque chose, même si ce quelque chose est une pure invention. siffler

Conviction partagée par deux milliards de chrétiens!

Tu veux dire deux milliards de baptisés.

Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 12:22

Alby69 a écrit:
chris a écrit:

Définition "hé patate" :






Niais, idiot ; insulte générale, souvent en appellatif ; paysan, rustre ;  faire l'imbécile, agir stupidement


Sad j'en suis désolée parce que c'est vrai, c'est du mépris et même une insulte, venant d'un administrateur, c'est honteux  Thumbdown

C'est bien ce qui me semblai :chapeau:


Vous savez, je nie pas d'être super intelligent (j'ai même pas le bac), je cherche à comprendre et je me fie à mon intuition.

moi non plus, je n'ai pas mon bac et je ne me prends pas pour super intelligente (d'ailleurs, quelqu'un sur ce forum ne s'est pas gêné non plus pour me le faire remarquer  Mr.Red). Mais au moins, je n'insulte pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 12:24

chris a écrit:



Définition "hé patate" :



Niais, idiot ; insulte générale, souvent en appellatif ; paysan, rustre ;  faire l'imbécile, agir stupidement


Sad j'en suis désolée parce que c'est vrai, c'est du mépris et même une insulte, venant d'un administrateur, c'est honteux  Thumbdown


Qu'avez-vous contre cette épithète parmentière?... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 13:25

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Bien évidemment une utopie, puisqu'ils se résument à des chiffres complètement erronés. Dans ces chiffres sont inclus des gens qui ne savent même pas ce qu'est vraiment le christianisme, toi en tête. No

Seul un fou croit, sans preuves, que tous les autres ont tort... fou
Et toi qui crois que ceux qui ont raison auraient tort, tu es à ranger dans quelle catégorie ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 13:37

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:


Conviction partagée par deux milliards de chrétiens!

Tu veux dire deux milliards de baptisés.
Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Qu'en sais-tu?
Ce qu'en disent les Ecritures, à savoir que les vrais baptisés sont ceux qui le sont de leur plein gré et en toute connaissance de cause, le baptème des enfants étant sans valeur et rend nul et non avenu le baptême de tes deux milliards de baptisés.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 13:48

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Bien évidemment une utopie, puisqu'ils se résument à des chiffres complètement erronés. Dans ces chiffres sont inclus des gens qui ne savent même pas ce qu'est vraiment le christianisme, toi en tête. No

Seul un fou croit, sans preuves, que tous les autres ont tort... fou
Et toi qui crois que ceux qui ont raison auraient tort, tu es à ranger dans quelle catégorie ?

Puisque je suis en phase avec deux milliards de chrétiens, je ne crains pas pour ma santé mentale! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 13:49

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu veux dire deux milliards de baptisés.
Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Qu'en sais-tu?
Ce qu'en disent les Ecritures, à savoir que les vrais baptisés sont ceux qui le sont de leur plein gré et en toute connaissance de cause, le baptème des enfants étant sans valeur et rend nul et non avenu le baptême de tes deux milliards de baptisés.

Qui te dis que les baptisés dont il s'agit ne sont que des enfants inconscients? De plus, j'ai parlé de deux milliards de chrétiens, qui connaissent leur foi, puisque chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 14:18

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Qu'en sais-tu?
Ce qu'en disent les Ecritures, à savoir que les vrais baptisés sont ceux qui le sont de leur plein gré et en toute connaissance de cause, le baptème des enfants étant sans valeur et rend nul et non avenu le baptême de tes deux milliards de baptisés.

Qui te dis que les baptisés dont il s'agit ne sont que des enfants inconscients?
C'est la plupart du temps ainsi que ça se passe chez les catholiques qui sont la plus grande partie de tes deux milliards de chrétiens.

saint Zibou a écrit:
De plus, j'ai parlé de deux milliards de chrétiens, qui connaissent leur foi, puisque chrétiens.
Laisse-moi rire, j'ai fait un temps partie de ces deux milliards de chrétiens soit-disant connaisseurs des Ecritures.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 14:50

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Qu'en sais-tu?
Ce qu'en disent les Ecritures, à savoir que les vrais baptisés sont ceux qui le sont de leur plein gré et en toute connaissance de cause, le baptème des enfants étant sans valeur et rend nul et non avenu le baptême de tes deux milliards de baptisés.

Qui te dis que les baptisés dont il s'agit ne sont que des enfants inconscients?
C'est la plupart du temps ainsi que ça se passe chez les catholiques qui sont la plus grande partie de tes deux milliards de chrétiens.

saint Zibou a écrit:
De plus, j'ai parlé de deux milliards de chrétiens, qui connaissent leur foi, puisque chrétiens.
Laisse-moi rire, j'ai fait un temps partie de ces deux milliards de chrétiens soit-disant connaisseurs des Ecritures.

La Foi s'enseigne au Chrétiens, avant ou après le baptême, en tous cas, absolument avant la première communion, puisqu'il faut s'examiner soi-même et connaître Celui à qui nous communions: I Cor. 11 et les épisodes évangéliques du Jeudi saint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peux-t-on croire en Jésus sans croire aux Evangiles ?
» Question sur ce qu'il faut croire et enseigner
» Faut-il suivre le Père Guigain au sujet de l'araméen des évangiles ?
» Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?
» Le déconstruction de la famille made in PS ! il faut l'entendre pour le croire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: