DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?

Aller en bas 
+8
Cath
boulo
Croquin83
Pignon
ptrem
Moricio
senon
Alby69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty29/6/2021, 12:15

Les parents baptisaient leur enfants, car il y avait une mortalité infantile importante et ils avaient peur que leur enfant non baptisés errent dans les limbes pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty29/6/2021, 17:38

florence_yvonne a écrit:
Les parents baptisaient leur enfants, car il y avait une mortalité infantile importante et ils avaient peur que leur enfant non baptisés errent dans les limbes pour l'éternité.
Oui. Les limbes ont été inventées au moyen âge et n'ont donc rien à voir avec les Ecritures et le christianisme.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty29/6/2021, 17:47

Cath a écrit:

Bonjour Théodéric

Oui je suis sur de moi !

Et non, je ne recherche pas la compétition, je parle simplement par expérience.

Simplement :bisou:

.

nommer l'Action du Saint Esprit 'énergie' personnellement je ne le vis pas ainsi , l'Amour Divin en action réduite a une énergie c'est très new age comme expression !

si l'Esprit Est Nommé par Jésus " Puissance d'En Haut" cela ne veut pas dire énergie ; lorsque les Apôtres parlent de la "Puissance qui émanée du Christ" exemple quad la femme hémoroïsse le touche ce n'est pas une énergie neutre puisque Jésus exprime le besoin de lier la foi de cette femme à ce qu'elle a obtenue en ayant foi en Lui, si ce n'était qu’énergie Jésus n'aurait rien fait ni Dit !

tout ce qui est lié à l'action du Saint Esprit est unit à la Vie du Royaume et donc aux Puissances Célestes , on ne peut pas parler ainsi de la Vie du Royaume en parlant énergie , sinon autant dire qu'une mère qui nourrit son enfant n'est qu’une centrale énergétique , mais alors tu saborde la Vérité de la Vie en réduisant et perdant ce qui en Est l'Âme a une énergie !

qui oserait dire que Jésus lorsqu'IL guérit ou libère distribue ou rétablit de l'énergie !?
ceux qui disent cela sont les mages les spirites les sorciers etc etc les hors de la Vie de l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2238
Inscription : 12/05/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty29/6/2021, 20:53


Bonjour Théodéric

Si tu recherche quoi faire dans la vie, SVP devient écrivain, écrit un livre pour le Seigneur, ou simplement un roman, car je te donne ce charisme, tu a la plume facile.

Et ou est ce que j'ai écrit énergie ? ou même réduit l'Esprit Saint a de l'énergie, même si de toute évidence l'Esprit Saint est aussi énergie, même la matière est énergie E=mc2.

Mais réfléchie Théodéric, sunny je suis certaine que tu ferais un excellent écrivain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty29/6/2021, 20:57

Moricio a écrit:



La question n'est pas qu'elle les exclut ou pas, mais que les bébés ne sont pas en mesure de faire un choix, le baptême étant un choix personnel après avoir eu connaissance de la Bonne Nouvelle. Et tu oublies un peu vite, ou tu refuses de voir que, historiquement, les premiers baptêmes d'enfants datent de la fin du deuxième siècle. Tu es d'une extrême mauvaise foi en essayant de faire croire que les premiers chrétiens baptisaient les enfants.

Mais bon, on sait bien que prouver tes dires n'est pas ta priorité et que l'objectivité n'est pas ta qualité première.  

1- le Baptême est corollaire de la Foi, laquelle est oeuvre exclusive de la grâce. Qui donc pourrait empêcher Dieu de donner la Foi à des bébés: Eph.2/1-10, Jn.3/1-21, Ac.10-11, 16 etc ?...

2- La durée de l'Église est le signe de sa crédibilité. Or, l'Église a une pratique pédobaptiste, donc...

Ac.5/34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. 35 Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.

Rom.8/11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty29/6/2021, 23:22

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les parents baptisaient leur enfants, car il y avait une mortalité infantile importante et ils avaient peur que leur enfant non baptisés errent dans les limbes pour l'éternité.
Oui. Les limbes ont été inventées au moyen âge et n'ont donc rien à voir avec les Ecritures et le christianisme.

De tout temps il a existé la mort subite du nouveau né, même maintenant, mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 10:05

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:



La question n'est pas qu'elle les exclut ou pas, mais que les bébés ne sont pas en mesure de faire un choix, le baptême étant un choix personnel après avoir eu connaissance de la Bonne Nouvelle. Et tu oublies un peu vite, ou tu refuses de voir que, historiquement, les premiers baptêmes d'enfants datent de la fin du deuxième siècle. Tu es d'une extrême mauvaise foi en essayant de faire croire que les premiers chrétiens baptisaient les enfants.

Mais bon, on sait bien que prouver tes dires n'est pas ta priorité et que l'objectivité n'est pas ta qualité première.  

1- le Baptême est corollaire de la Foi, laquelle est oeuvre exclusive de la grâce. Qui donc pourrait empêcher Dieu de donner la Foi à des bébés: Eph.2/1-10, Jn.3/1-21, Ac.10-11, 16 etc ?...
Si tu peux prouver ça avec les Ecritures, je me rangerai à ton affirmation, sinon, arrête de croire que Dieu est au service de tes lubies.

saint Zibou a écrit:
2- La durée de l'Église est le signe de sa crédibilité. Or, l'Église a une pratique pédobaptiste, donc...
Montrant en cela qu'elle n'est pas l'Eglise du Christ. Je te rappelle que les tout premiers baptêmes d'enfants dans le "christianisme" remontent à l'extrême fin du deuxième siècle, ce qui montre une dérive par rapport à l'enseignement de l'Eglise primitive.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 10:11

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les parents baptisaient leur enfants, car il y avait une mortalité infantile importante et ils avaient peur que leur enfant non baptisés errent dans les limbes pour l'éternité.
Oui. Les limbes ont été inventées au moyen âge et n'ont donc rien à voir avec les Ecritures et le christianisme.

De tout temps il a existé la mort subite du nouveau né, même maintenant, mais moins.
Bien entendu, et c'est ce qui a amené, en plein moyen-âge, à l'invention des limbes qui n'ont bien évidemment aucune base biblique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 12:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 15:36

Je crois que pour choisir l'évangile qui parle le mieux de la résurrection, il faut les avoir tous lu et il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 20:49

Cath a écrit:

Bonjour Théodéric

Si tu recherche quoi faire dans la vie, SVP devient écrivain, écrit un livre pour le Seigneur, ou simplement un roman, car je te donne ce charisme, tu a la plume facile.

Et ou est ce que j'ai écrit énergie ? ou même réduit l'Esprit Saint a de l'énergie, même si de toute évidence l'Esprit Saint est aussi énergie, même la matière est énergie E=mc2.

Mais réfléchie Théodéric, sunny  je suis certaine que tu ferais un excellent écrivain.


je sais bien que l'on cherche tous a faire le bien , mais il y a des expressions mal appropriées face à la vie du Christ en nous ,

ne crois pas que je fais un reproche (mais ce n'est pas un compliment je suis bien amené à le reconnaitre) c'est juste que flux énergie ou autre réduisent la Vie de l'Esprit a un objet , alors que la Vérité Est Vie Trinitaire en nos cœur et il est prudent de bien choisir les mots, car c'est la Vie de Spiration qui Est Agissante dans un Charisme , il faut toujours avoir Christ en Croix sous les yeux de notre âme , pour se rappeler que Tout s’Ecoule de Son Amour qui n'est pas une chose mais La Vie Divine Son Sang Vivifiant Versé et Répandu sur nous en nous à la faveur de nos frères , on ne peut donc pas réduire a un flux une énergie LA Vie du Christ Agissant en nous   !

alors

je te répond en citant en bas de page une part de tes lignes , ton message est de Lundi 28 Juin a 21 :21
je le colle dessous , tu y parle bien de flux inverse = énergie !
ce n'est pas une énergie négative qui passe d'un être a un autre si on dérange une emprise démoniaque mais bien le démon lui-même ! (démon qui est esprit déchu , mais esprit malgré tout)

la Vie de l'Esprit "Est VIE " et non pas pouvoir médiumnique ou autre ; Jésus a bien exposé cela " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit est Esprit " ; si c'Est l'Esprit qui Agit Il EST VIE de Dieu et non énergie créée d'où l'Autorité liée à un Charisme au moment d'agir !
parler de flux inverse cela ramène a un profil magique , jamais on ne lit Jésus parler ainsi !
si les Apôtres écrivent "une force sortait de Jésus " il s'agit de la Force de l'Esprit = la vie Divine l'Amour l'Ordre de Alfa et Oméga !
un Baptisé Vit de Jésus Ressucité et de l'Esprit c'est Le Soleil d'en Haut Celui qui Illumine et Nourrit Éternellement le Royaume de Dieu auquel il nous est déja donné part par le Baptême et une vie de Sanctification ce n'est pas bâtit sur l'énergie mais la Vie Unit de Personne a personne !

je sais bien que la tentation du langage et l’ambiance technologique répandue partout et banalement employée pousse a voir l'énergie comme une évidence , mais un Baptisé n'a de Force et Puissance que par l'Esprit et l'Esprit Est Dieu pas une énergie , nous sommes Baptisés Ressuscités non par ne énergie mais par la Vie de Dieu Notre Père et Jésus Son Verbe EN Lui nous sommes ENGENDRÉS non plus créés, Adam et Eve pouvaient voir en créés donc de l'énergie mais une fois Né de Dieu , on doit voir comme le FILS " en Moi c'Est Mon Père qui fait Ses Œuvres de même que Mon Père Agit , Moi aussi J'agis"  en tant que Baptisés c'est tout Dieu Agissant !

je trouve vraiment dommage et dommageable l'emploi de mots comme flux etc !

j'ai été guérit de bien des problèmes de santé graves incurable et mortels , j'ai pu prier et recevoir la guérison de personnes qui espéraient en Jésus , j'ai aussi parfois prié pour al délivrances de personnes et était confronté a l'agressivité de ceux que cela dérangeait , jamais cela n'a été une énergie mais l'Amour Agissant et Vivifiante de Dieu Père te Fils la Bonté du Christ et la compassion de nos Frères des Cieux , c'est réellement de la Personne de Dieu à la personne dans le besoin , mais pas une énergie !

tu as toi-même écrit récemment sur un sujet que " tout est Vie Trinitaire" Voila la Trinité n'est pas une énergie, pas plus que la Vie de cœur d'un couple !

bien Fraternellement Théodéric


Citation de Cath Lundi 21 Juin 21h 21

"Petite précision !

Si tu impose les main sans expériences ou sans connaitre la personne a qui tu impose les mains, tu cour le risque que le flux soi inverser,  dans se K c'est celui a qui tu impose les main qui te donne son malheur , ou pire un esprit mauvais.

Il y a des prières de protection avant d'imposé les Mains sur quelqu'un, il est important de prendre de l'expérience avec quelqu'un de compétent.

D'ou cette mise en garde de Paul a Thimothé, ce n'est pas une question de l'Esprit qui demeure ou non ! C'est une question de prudence face au mal. "
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2238
Inscription : 12/05/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 21:01

Bonjour Théodéric

Je m'excuse profondément si je t'es offenser en utilisant le mot flux, car pour moi du  latin fluxus, « écoulement » je voulais dire que l'écoulement de la prière va s'inversé et que cela peut être un danger, si tu n'est pas bien préparé a imposé les Mains, au Nom de Seigneur.

Alors va tu devenir un Écrivain ! sunny

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 21:46

moricio 
Spoiler:
[/quote]

Tes affirmations gratuites m'importent peu.  :mdr:  Car, j'écris pour les autres membres du forum afin de les garder de l'imposture!
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty30/6/2021, 23:02

le flux d'énergie c'etait la transfiguration et la resurrection imprimé sur le drap de turin
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty1/7/2021, 01:41

gezo a écrit:
le flux d'énergie c'etait la transfiguration et la resurrection imprimé sur le drap de turin

je vais sembler prétentieux mais je ne ferais pas taire ce que le Seigneur m'a fait vivre, (parce que je suis sûr que bien des Baptisés peuvent vivre la réalité grâce a l'Esprit et qu'il n'est pas besoin de mourir pour expérimenter ceci dés ce monde)
lorsque je suis mort dans l'accident , j'ai été mené en un endroit où tout était Vie tout était Quelqu'un Présence , même l'herbe était vivante , je n'ai aucun mot pour pouvoir décrire a quel point tout Est 1 et Illuminé de Vie, en fait aujourd'hui que je suis Baptisé je comprend que c'était l'entré du Royaume de Dieu et que Cette Vie qui Vivifie tout Est celle de l'Esprit et Cette Présence indéfinissable Est le Verbe mais comme j'étais sans le Baptême , IL me demeurer encore caché !

ce qui est imprimé sur le drap n'est pas la Résurrection mais une trace de la Résurrection Est Jésus Vivant Ressucité = la Vie du Père " Comme le Père à la Vie en Lui-Même ainsi a T-Il donné au Fils de l'Avoir EN Lui-Même "

nous on s'attache au ressentit mais l'Amour d'un père ou d'une mère ce n'est pas la chaleur qui émane d'eux lorsqu'ils nous prennent dans leurs bras , mais lorsque l'on est enfant c'est cette sensation rassurante que l'on a , mais l'Amour Est autre au delà encore !
la Résurrection c'est vraiment le Père 1 avec le Fils , Jésus Dit " Je suis venu rendre témoignage a Mon Père !" et le Père rend Témoignage à Son Divin Fils en Le Ressuscitant , Lui Unique Juste et Véritable !

pour la Transfiguration du Christ sur la montagne ce n'est pas un phénomène énergétique , c'est ce que Jésus a annoncé auparavant aux Apôtres Marc 9, v1,2 " je vous le dit certains ici ne gouteront pas la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venir avec Puissance "
nous nous représentons cette Réalité Spirituelle en la ramenant a notre pensé dominée par le vieil homme , nous voyons ce que les Apôtres ont vécus comme quelque chose semblable a une surpuissance énergétique, mais on se trompe, Seul l'Esprit peut nous mener a voir (Pierre dira Gouter Dieu")
Marc 9 expose en fait qu'il manque de mots pour exprimer ce de quoi ils ont été témoins , en fait il le dit "2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; 3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 4 Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.

en fait ils vivent une extase éveillés ils sont au Royaume de Dieu ( Jésus Est Dieu) donc la Vie de l'Esprit Transfigure tout ce que l'on peut penser imaginer concevoir, ce n'est pas énergétique mais la Réalité de Ce Qui Est, hors de la déchéance comme nous l'expérimentons et connaissons en ce monde !

il faut recevoir et prendre les mots du Christ comme des brulures de la Peine et Amour Divin et permettre a l'Esprit d'incendier nos limites et sagesses de gens trop bien élevés , "la Folie de Dieu et plus sage que la sagesse des hommes !" dixit Paul !

Jésus nous GARANTIT que "maintenant que je Monte vers le Père vous pourrez faire des choses encore plus grandes " Jean 14 , V11 , 12 c'est un Appel du Christ a une lucidité Spirituelle par l'Union a Lui !

Pierre nous dit hâtez le temps (un appel a provoquer la retour du Christ), ce qui est écrit au sujet de l’Époux dans le Cantique des Cantiques :jesus: "je vous en supplie filles de Jérusalem ne provoquer pas Mon Amour "
au cœur de l'homme il y a un trou en forme de Dieu et seul l'Amour y fera venir habiter Dieu mais il faut bousculer nos sagesses et Croire et Aimer comme un enfant qui attend Son Père et va a Son Père !

Matthieu 17,
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.


Jean 5
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Marc 9
1Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. 2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;…

Matthieu 16
…27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. 28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 17,
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty1/7/2021, 02:37

Je pense à gloire de Dieu ´ cette lumineuse lumière ‘ il n’y aura plus de nuit car la gloire de Dieu les éclaires.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2238
Inscription : 12/05/2021

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty1/7/2021, 03:02

Bonjour

Pour ceux et celle que cela intéresse  sunny

Pour l'imposition des Mains, voici comment cela se passe, le procédé Trinitaire

La manifestation des énergies divines, par le Saint-Esprit qui procède du Père et du Fils dans le monde créé, qui jaillissent du Père, progressent par le Fils et se parachèvent dans l'Esprit Saint (voir Grégoire de Nysse, Lettres, V et XXIV). C'est l'Esprit dans son énergie (et non dans son essence hypostasiée) qui sort par le Fils.

Oups, petite oublie de référence biblique, mais voici.

bénédiction : on amène des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en disant une prière (Mt 19,13 : parole et mains). Ce qu’il fait, leur obtenant du Père le fruit de sa propre prière.

guérison : médecin des âmes et des esprits, l’imposition des mains par Jésus sur la tête de certains malades leur apportent guérison. ‘Femme, te voilà libérée de ton infirmité ‘. Il lui imposa les mains : aussitôt elle redevint droite et se mit à rendre gloire à Dieu’’ (Lc 13,12-13).

Même geste pour les nombreux malades qui accourent au coucher du soleil (Lc 4,40), ou pour guérir l’aveugle de Bethsaïde (Mc 8,23), qu’il ‘prend par la main’ pour l’amener hors du village et auquel il impose par deux fois les mains. On invite également Jésus à agir dans ce sens : « viens lui imposer la main et elle vivra » (Mt 9,18 ; Mc 7,32).



fleur1

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty1/7/2021, 06:41

saint Zibou a écrit:
Tes affirmations gratuites m'importent peu.
Dit-il pour essayer de s'en persuader ! :beret:

saint Zibou a écrit:
Car, j'écris pour les autres membres du forum afin de les garder de l'imposture!
Si tu veux les garder de l'imposture, excuse-toi auprès d'eux et cesse ton imposture. siffler

PS : Tu es hors sujet.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty1/7/2021, 07:05

Pour résumer : les différentes versions de la Résurrection sont des expériences de FOI et ces " relations " sont surtout des invitations à les vivre soi-même .

Pour les détails " historiques " , au sens de " rapports de police " , il faudra attendre des éléments nouveaux , neutres en soi , tels qu'ont été la découverte des manuscrits de la Mer morte et l'identification de l' "étoile " des mages de Mt 2 . Celles et ceux qui en ont besoin , peuvent prier pour les obtenir .

Je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?   Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels évangiles faut-il croire à propos de la Résurrection ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: