DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )

Aller en bas 
+6
Moricio
Théodéric
senon
boulo
sophie lamomie
Cath
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 15:09

Cath a écrit:
Dieu est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts

Le Dieu Unique qui est Trinitaire est un Dieu Humble et dans cette Humilité il est normal qu'il se soumette les un au autres, le partage est toujours équitable entre les Trois et cela pour sa plus grande Gloire.
C'est la doctrine à laquelle tu crois et à laquelle j'ai cru il y a plus d'un demi siècle, jusqu'à ce que je m'intéresse aux Ecritures et que je me rende compte qu'il s'agissait de quelque chose qui nous était imposé.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 15:19

Bonjour

Re last call

Tu a bien étudier les écriture et tu n'a pas compris que cela n'étais pas une affaire de lettre mais une affaire de Coeur.

Tu a bien raison la Trinité nous était imposé, par ceux même a qui Dieu s'adressa, le Peuple d'Israel

Dans l'anciens testament, -( lorsqu'il est appliqué au dieu d'Israël, Elohim est généralement traité comme un nom singulier. Parfois, il est pourtant construit avec un verbe au pluriel, notamment dans l'expression elohim hayyim « dieu vivant » Wiki )

Alors quand Dieu est discuté entre les Juifs, il est désigner au singulier, dans une conversation ou on parle du Dieu, comme on le fait nous même en parlant de Dieu, Dieu est Bon ...Etc.

Par contre quand il est prier et louer, il devient pluriel dans la communion et l'interaction avec lui, révélant ainsi sa Trinité, car il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 15:42

Cath a écrit:
Bonjour

Re last call

Tu a bien étudier les écriture et tu n'a pas compris que cela n'étais pas une affaire de lettre mais une affaire de Coeur.
C'est l'argument le pire qui soit car cela revient à dire 'il ne faut pas croire ce qui est écrit mais ce que dit la religion "officielle" '. Cette façon de procéder est une opposition directe à Dieu, une façon de rendre inopérante la Parole de Dieu (Marc 7:13).

Cath a écrit:
Tu a bien raison la Trinité nous était imposé, par ceux même a qui Dieu s'adressa, le Peuple d'Israel
Ben je pense bien.

Cath a écrit:
Dans l'anciens testament, -( lorsqu'il est appliqué au dieu d'Israël, Elohim est généralement traité comme un nom singulier. Parfois, il est pourtant construit avec un verbe au pluriel, notamment dans l'expression elohim hayyim « dieu vivant » Wiki )
Tu as des exemples dans l'AT ? Parce que, si on suit ta logique la signification est "dieux vivants".

Cath a écrit:
Alors quand Dieu est discuté entre les Juifs, il est désigner au singulier, dans une conversation ou on parle du Dieu, comme on le fait nous même en parlant de Dieu, Dieu est Bon ...Etc.

Par contre quand il est prier et louer, il devient pluriel dans la communion et l'interaction avec lui, révélant ainsi sa Trinité, car il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants.
Et il devient les dieux des païens. Je ne suis pas du tout convaincu par ton explication.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 16:10

Moricio a écrit:
Merci pour ce conseil que je sais sincère, mais je pensais que dans cette section on pouvait s'exprimer et échanger sur nos différences religieuses, autrement dit débattre. Car que peuvent apporter des discussions alors qu'on est en parfait accord sur tout ? Par exemple, je cherche à comprendre pourquoi des gens font remonter leurs croyances à des époques où la présence des dites croyances n'est pas démontrée.

Personnellement, cela ne me dérange pas, mais apparemment, tu en fais un peu trop pour certains puisqu'ils reviennent à te remettre dans une case...   puker
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 17:37

a lire Moricio il faudrait croire que Jésus devait avoir fumé quelque chose alors en Affirmant ceci ???

Jean 5 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

sauf a refuser la Vérité tout est limpide !!

Jean 5

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 17:49

Cath a écrit:
Bonjour

Re last call

Tu a bien étudier les écriture et tu n'a pas compris que cela n'étais pas une affaire de lettre mais une affaire de Coeur.

Tu a bien raison la Trinité nous était imposé, par ceux même a qui Dieu s'adressa, le Peuple d'Israel

Dans l'anciens testament, -( lorsqu'il est appliqué au dieu d'Israël, Elohim est généralement traité comme un nom singulier. Parfois, il est pourtant construit avec un verbe au pluriel, notamment dans l'expression elohim hayyim « dieu vivant » Wiki )

Alors quand Dieu est discuté entre les Juifs, il est désigner au singulier, dans une conversation ou on parle du Dieu, comme on le fait nous même en parlant de Dieu, Dieu est Bon ...Etc.

Par contre quand il est prier et louer, il devient pluriel dans la communion et l'interaction avec lui, révélant ainsi sa Trinité, car il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants.

fleur1

Bonjour Cath puis lorsque Dieu apparait a Abraham au Chêne de Mambré il y a 3 Personnes mais Abraham ne leurs parlent que comme a Une Personne SEIGNEUR !
donc si on croit en Abraham et s'en revendique sans reconnaitre la Trinité va falloir sabrer aussi ce passage !
mais pour Moricio cela doit être faisable haut la main malheureusement neutral
les Paroles du Christ du genre " qui M'a vu a vu le Père ,,," hop à la trappe ; Abraham même âgé avait une bien meilleur vue que ceux qui ne veulent pas voir alors Very Happy

Genèse18 1,,,,

18 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.

5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 18:55

chris a écrit:
Moricio a écrit:
Merci pour ce conseil que je sais sincère, mais je pensais que dans cette section on pouvait s'exprimer et échanger sur nos différences religieuses, autrement dit débattre. Car que peuvent apporter des discussions alors qu'on est en parfait accord sur tout ? Par exemple, je cherche à comprendre pourquoi des gens font remonter leurs croyances à des époques où la présence des dites croyances n'est pas démontrée.

Personnellement, cela ne me dérange pas, mais apparemment, tu en fais un peu trop pour certains puisqu'ils reviennent à te remettre dans une case...   puker
Je sais, nombreux sont les gens qui n'acceptent pas qu'on ne croie pas la même chose qu'eux, surtout si on a raison. Allez, je rigole...Quoi que...

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le 19/6/2021, 19:05, édité 1 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 19:04

Théodéric a écrit:
a lire Moricio il faudrait croire que Jésus devait avoir fumé quelque chose alors en Affirmant ceci ???

Jean 5 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

sauf a refuser la Vérité tout est limpide !!
Limpide en effet, puisque Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir à Jésus. D'ailleurs, à ce sujet, j'attire ton attention sur le verset 30 :

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 19:32

C’est l humilité de  Jesus qui le fait parler aînsi , il ne crie pas haut et fort qu’il est le Dieu tout puissant ,mais il laisse aux autres le nommer Dieu ou Seigneur, Fils de Dieu etc , et il se nomme lui même Le Fils de l’Homme. Devant Pilate il se dit Roi 🤴 et SON Royaume n’est pas ici bas.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 20:40

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
a lire Moricio il faudrait croire que Jésus devait avoir fumé quelque chose alors en Affirmant ceci ???

Jean 5 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

sauf a refuser la Vérité tout est limpide !!
Limpide en effet, puisque Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir à Jésus. D'ailleurs, à ce sujet, j'attire ton attention sur le verset 30 :

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

et là comment tu fais ta pirouette pur dire autre chose que ce qu'IL Affirme ?
comment tu fais pour honorer le Fils comme tu honore le Père ??

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 21:09

gezo a écrit:
C’est l humilité de  Jesus qui le fait parler aînsi , il ne crie pas haut et fort qu’il est le Dieu tout puissant
Normal, puisqu'il ne l'est pas.

gezo a écrit:
mais il laisse aux autres le nommer Dieu ou Seigneur, Fils de Dieu etc , et il se nomme lui même Le Fils de l’Homme.
Seigneur, oui, Fils de Dieu, oui. Mais Dieu, jamais. Et, si ça avait été le cas, cela aurait été en contradiction directe avec l'affirmation de Paul selon laquelle il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

gezo a écrit:
Devant Pilate il se dit Roi 🤴 et SON Royaume n’est pas ici bas.
C'est exact, Dieu l'ayant fait Roi du Royaume messianique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 21:19

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
a lire Moricio il faudrait croire que Jésus devait avoir fumé quelque chose alors en Affirmant ceci ???

Jean 5 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

sauf a refuser la Vérité tout est limpide !!
Limpide en effet, puisque Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir à Jésus. D'ailleurs, à ce sujet, j'attire ton attention sur le verset 30 :

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

et là comment tu fais ta pirouette pur dire autre chose que ce qu'IL Affirme ?
Comment-ça ? Tu contestes ce qui est dit au verset 30 ?

Théodéric a écrit:
comment tu fais pour honorer le Fils comme tu honore le Père ??

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Je fais ce que dit le verset. Seulement moi, je ne confonds pas honorer et adorer. Car, s'il faut honorer Dieu et celui que Dieu a établi comme Roi du Royaume messianique, il ne faut adorer que le Père, qui seul est Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 21:20

Moricio vous étiez catholique avant ?

jai trouvé pleins de verset interessants

Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

https://saintebible.com/john/5-23.htm

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

https://saintebible.com/2_peter/3-18.htm
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 21:31

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
a lire Moricio il faudrait croire que Jésus devait avoir fumé quelque chose alors en Affirmant ceci ???

Jean 5 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

sauf a refuser la Vérité tout est limpide !!
Limpide en effet, puisque Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir à Jésus. D'ailleurs, à ce sujet, j'attire ton attention sur le verset 30 :

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

et là comment tu fais ta pirouette pur dire autre chose que ce qu'IL Affirme ?
Comment-ça ? Tu contestes ce qui est dit au verset 30 ?

Théodéric a écrit:
comment tu fais pour honorer le Fils comme tu honore le Père ??

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Je fais ce que dit le verset. Seulement moi, je ne confonds pas honorer et adorer. Car, s'il faut honorer Dieu et celui que Dieu a établi comme Roi du Royaume messianique, il ne faut adorer que le Père, qui seul est Dieu.

Jésus Verbe Divin n'a jamais contesté que SON Origine (Le Père) Divine Est du Père donc Il fait Tout ce qu'Il voit faire à Son Père = il fait Sa Volonté !

c'est simple a comprendre , j'ai un père humain je fais sa volonté cela n'empêche nullement que je sois aussi humain que mon père !!

si Jésus n'était pas Divin Il n'aurait pas demandé a être honoré tout comme on honore le Père !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 21:57

Citation :
si Jésus n'était pas Divin Il n'aurait pas demandé a être honoré tout comme on honore le Père !

On ADORE Dieu Père, Fils, Esprit-Saint et non pas HONORER.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 21:59

C'est écrit ou dans la bible ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 22:17

gezo a écrit:
Moricio vous étiez catholique avant ?
Oui. Je me suis même marié à l'église de Lucé (Eure et Loir, 28110) et mes deux premiers enfants ont été baptisés en cette même église.

gezo a écrit:
jai trouvé pleins de verset interessants

Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

https://saintebible.com/john/5-23.htm

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

https://saintebible.com/2_peter/3-18.htm
C'est effectivement très intéressant, mais je crains que tu ne sois en train de faire des déductions hatives en faisant des associations incongrues entre ces versets.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 22:24

Vous avez surement raison , la communion me manque pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 22:31

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Limpide en effet, puisque Dieu a (provisoirement) donné tout pouvoir à Jésus. D'ailleurs, à ce sujet, j'attire ton attention sur le verset 30 :

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

et là comment tu fais ta pirouette pur dire autre chose que ce qu'IL Affirme ?
Comment-ça ? Tu contestes ce qui est dit au verset 30 ?

Théodéric a écrit:
comment tu fais pour honorer le Fils comme tu honore le Père ??

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Je fais ce que dit le verset. Seulement moi, je ne confonds pas honorer et adorer. Car, s'il faut honorer Dieu et celui que Dieu a établi comme Roi du Royaume messianique, il ne faut adorer que le Père, qui seul est Dieu.

Jésus Verbe Divin n'a jamais contesté que SON Origine (Le Père) Divine Est du Père donc Il fait Tout ce qu'Il voit faire à Son Père = il fait Sa Volonté !
Bibliquement parlant, cela demande à être confirmé point par point.

Théodéric a écrit:
c'est simple a comprendre , j'ai un père humain je fais sa volonté cela n'empêche nullement que je sois aussi humain que mon père !!
C'est la grande différence entre Dieu et l'homme. Les fils d'un homme sont des hommes, alors que les fils de Dieu ne sont pas des Dieux. C'est simple à comprendre en effet.

Théodéric a écrit:
si Jésus n'était pas Divin Il n'aurait pas demandé a être honoré tout comme on honore le Père !
Je te rappelle que Jésus a demandé à être honoré, mais pas du tout à être adoré, contrairement au Père qui est le seul Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 22:39

gezo a écrit:
Vous avez surement raison
Dis toujours le rapport qu'il y a entre ces versets, selon toi.

gezo a écrit:
la communion me manque pas vous ?
Non. Cela devrait ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 22:41

gezo a écrit:
C'est écrit ou dans la bible ? Mr. Green
Je suis surpris que ce soit toi qui poses cette question.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty19/6/2021, 22:48

jai bu du mojito :mdr:

Je commence à bien anticiper les réponses ,

Je sais pas trop comment expliquer, je vois Dieu le roi d'Israel, et Jésus dit qu'il est le roi.

Je vois la gloire de Dieu , et celle de Jésus.

Tout à l'air de coller.

ET quand Dieu dit qu'il ne donne pas sa gloire à un autre , il l'a donne à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty20/6/2021, 20:07

gezo a écrit:
C'est écrit ou dans la bible ? Mr. Green

ce d'on elle se fout complétement comme ses lignes le prouve , mais pas grave elle va demander que je sois sanctionné pour dire les choses en face !

ce que l’Écriture déclare et que les Apôtres disent eux même inaliénable , elle s'en moque éperdument !

l'Honneur dû a Dieu c'est l'Adoration ; mais pas grave elle voudrais absolument me coincer sur un mot et me donner tord cela lui ferait tant plaisir !

à la limite je m'en fiche, mais c'est pas du tout un comportement issu de la vie chrétienne ni certainement digne du catholicisme encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty20/6/2021, 20:19

je te répond en bleu dans tes lignes

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


et là comment tu fais ta pirouette pur dire autre chose que ce qu'IL Affirme ?
Comment-ça ? Tu contestes ce qui est dit au verset 30 ?

Théodéric a écrit:
comment tu fais pour honorer le Fils comme tu honore le Père ??

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Je fais ce que dit le verset. Seulement moi, je ne confonds pas honorer et adorer. Car, s'il faut honorer Dieu et celui que Dieu a établi comme Roi du Royaume messianique, il ne faut adorer que le Père, qui seul est Dieu.

alors ce que Dit Jésus est un mensonge ??? tu veux aussi le lapider ou crucifier comme les juifs en leurs temps , puisqu'Il se fait égale a Dieu ? eux ils n'avaient pas nié ils avaient compris ce que Jésus disait ! c'ets bien pour cela qu'ils l'ont haï, (au moins pour certains)

Jésus Verbe Divin n'a jamais contesté que SON Origine (Le Père) Divine Est du Père donc Il fait Tout ce qu'Il voit faire à Son Père = il fait Sa Volonté !
Bibliquement parlant, cela demande à être confirmé point par point.

si au lieu de LE contesté tu LUI avait répondu OUI , tu aurais reçu l'Esprit et IL prendrait en Jésus-Christ Fils de Dieu et te donnerait a Vivre le Christ Verbe Divin , mais par ton refus du Fils Divin tu interdit a l'Esprit d'Agir du coup tu est là a encore fouiller l'Ecriture sans trouver la Vie Éternelle , puisqu'Elle Est Jésus-Christ !

Théodéric a écrit:
c'est simple a comprendre , j'ai un père humain je fais sa volonté cela n'empêche nullement que je sois aussi humain que mon père !!
C'est la grande différence entre Dieu et l'homme. Les fils d'un homme sont des hommes, alors que les fils de Dieu ne sont pas des Dieux. C'est simple à comprendre en effet.

a ce jeu du plus stupide je m'avoue vaincu a toi la victoire :chapeau:

Théodéric a écrit:
si Jésus n'était pas Divin Il n'aurait pas demandé a être honoré tout comme on honore le Père !
Je te rappelle que Jésus a demandé à être honoré, mais pas du tout à être adoré, contrairement au Père qui est le seul Dieu.

:mdr: :mdr: :mdr:

alors lorsqu'IL DIt " que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père " cela ne veut pas dire ce que cela veut dire = Honorer le Fils comme le Père ?? " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 293813

gezo et Cath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty20/6/2021, 20:24

Moi je blaguais en lui disant ça, elle a bien raison on adore Dieu trinité.

Retenons qu’être accusé à tort n’est pas une fatalité. Au contraire, cela est le présage qu’une bénédiction est à portée de main; voilà pourquoi l’ennemi veut nous faire chuter. Les élus de Dieu ne cesseront d’être persécutés, calomniés, méprisés ou diminués mais cela ne doit pas altérer notre bonté ni notre foi. Ne laissons aucune épreuve déstabiliser notre communion avec Christ car c’est accusé à tort que Joseph, fils de Jacob fut envoyé dans la prison de pharaon afin de devenir ministre d’Égypte. Les diffamations et les calomnies nous éprouvent certes, mais c’est en les surmontant que nous atteignons les échelons qui nous conduisent à notre accomplissement afin que le plan de Dieu se matérialise dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty20/6/2021, 22:12

gezo a écrit:
Moi je blaguais en lui disant ça, elle a bien raison on adore Dieu trinité.

Retenons qu’être accusé à tort n’est pas une fatalité. Au contraire, cela est le présage qu’une bénédiction est à portée de main; voilà pourquoi l’ennemi veut nous faire chuter. Les élus de Dieu ne cesseront d’être persécutés, calomniés, méprisés ou diminués mais cela ne doit pas altérer notre bonté ni notre foi. Ne laissons aucune épreuve déstabiliser notre communion avec Christ car c’est accusé à tort que Joseph, fils de Jacob fut envoyé dans la prison de pharaon afin de devenir ministre d’Égypte. Les diffamations et les calomnies nous éprouvent certes, mais c’est en les surmontant que nous atteignons les échelons qui nous conduisent à notre accomplissement afin que le plan de Dieu se matérialise dans nos vies.


que l'on se fiche de moi m'indiffère le Seigneur m'y entraine depuis bien longtemps , ce qui me peine et dérange c'est que des Baptisés soient capable de dire l'inverse de l'Enseignement du Christ et des Apotres !

donc même si tu souriais , cela demeure vrai ta remarque , c'est trop fréquent de sa part sur un site Chrétien pour ne pas le lui dire encore une fois !
a force d'annuler l'écriture on fini par sortir du chemin quelle indique !
:jesus: " c'est de Moi que rend Témoignage l’Écriture ;;; MOI Le Chemin La Vérité la Vie !"

Paul qui est Porteur et Révélateur de la Parole prend l’Écriture au sérieux il dit et donc écrit  :
" 12 Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty20/6/2021, 22:43

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


et là comment tu fais ta pirouette pur dire autre chose que ce qu'IL Affirme ?
Comment-ça ? Tu contestes ce qui est dit au verset 30 ?

Théodéric a écrit:
comment tu fais pour honorer le Fils comme tu honore le Père ??

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Je fais ce que dit le verset. Seulement moi, je ne confonds pas honorer et adorer. Car, s'il faut honorer Dieu et celui que Dieu a établi comme Roi du Royaume messianique, il ne faut adorer que le Père, qui seul est Dieu.

alors ce que Dit Jésus est un mensonge ??? tu veux aussi le lapider ou crucifier comme les juifs en leurs temps , puisqu'Il se fait égale a Dieu ? eux ils n'avaient pas nié ils avaient compris ce que Jésus disait ! c'ets bien pour cela qu'ils l'ont haï, (au moins pour certains)

Jésus Verbe Divin n'a jamais contesté que SON Origine (Le Père) Divine Est du Père donc Il fait Tout ce qu'Il voit faire à Son Père = il fait Sa Volonté !
Bibliquement parlant, cela demande à être confirmé point par point.

si au lieu de LE contesté tu LUI avait répondu OUI , tu aurais reçu l'Esprit et IL prendrait en Jésus-Christ Fils de Dieu et te donnerait a Vivre le Christ Verbe Divin , mais par ton refus du Fils Divin tu interdit a l'Esprit d'Agir du coup tu est là a encore fouiller l'Ecriture sans trouver la Vie Éternelle , puisqu'Elle Est Jésus-Christ !
Ce que tu racontes n'a ni queue ni tête. C'est du bla bla sans rapport avec les Ecritures. Tu ne devrais pas rejeter les Ecritures comme tu le fais au profit de tes états d'âme.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
c'est simple a comprendre , j'ai un père humain je fais sa volonté cela n'empêche nullement que je sois aussi humain que mon père !!
C'est la grande différence entre Dieu et l'homme. Les fils d'un homme sont des hommes, alors que les fils de Dieu ne sont pas des Dieux. C'est simple à comprendre en effet.

a ce jeu du plus stupide je m'avoue vaincu a toi la victoire
Ce qui est stupide c'est de vouloir comparer Dieu avec l'être humain.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
si Jésus n'était pas Divin Il n'aurait pas demandé a être honoré tout comme on honore le Père !
Je te rappelle que Jésus a demandé à être honoré, mais pas du tout à être adoré, contrairement au Père qui est le seul Dieu.:mdr: :mdr: :mdr:

alors lorsqu'IL DIt " que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père " cela ne veut pas dire ce que cela veut dire = Honorer le Fils comme le Père ?? " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 293813
Au lieu de rire sottement, essaie au moins de comprendre que Jésus ayant reçu (provisoirement) tout pouvoir, il faut l'honorer lui aussi, certes, mais il n'est pas devenu Dieu pour autant. Puis, "comme" ne signifie pas obligatoirement "de la même manière que".

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty20/6/2021, 23:23

Moricio a écrit:
Spoiler:

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
si Jésus n'était pas Divin Il n'aurait pas demandé a être honoré tout comme on honore le Père !
Je te rappelle que Jésus a demandé à être honoré, mais pas du tout à être adoré, contrairement au Père qui est le seul Dieu.:mdr: :mdr: :mdr:

alors lorsqu'IL DIt " que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père " cela ne veut pas dire ce que cela veut dire = Honorer le Fils comme le Père ?? " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 293813
Au lieu de rire sottement, essaie au moins de comprendre que Jésus ayant reçu (provisoirement) tout pouvoir, il faut l'honorer lui aussi, certes, mais il n'est pas devenu Dieu pour autant. Puis, "comme" ne signifie pas obligatoirement "de la même manière que".

provisoirement Jésus serait Dieu en qui Le Père prend Plaisir et en Qui Il a mis tout Son Amour !?

TOUT et provisoire tu arrive a associer , tu réalise de QUI on parle Là ?

enfin j'abandonne le sujet sans l'Esprit et lorsque l'on s'y oppose on rend nul la Vérité du Christ en sa faveur , Jésus l'a Exposé " si vous ne croyez pas que JESUIS vous demeurerez dans votre péché !"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty20/6/2021, 23:48

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Spoiler:

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
si Jésus n'était pas Divin Il n'aurait pas demandé a être honoré tout comme on honore le Père !
Je te rappelle que Jésus a demandé à être honoré, mais pas du tout à être adoré, contrairement au Père qui est le seul Dieu.:mdr: :mdr: :mdr:

alors lorsqu'IL DIt " que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père " cela ne veut pas dire ce que cela veut dire = Honorer le Fils comme le Père ?? " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 293813
Au lieu de rire sottement, essaie au moins de comprendre que Jésus ayant reçu (provisoirement) tout pouvoir, il faut l'honorer lui aussi, certes, mais il n'est pas devenu Dieu pour autant. Puis, "comme" ne signifie pas obligatoirement "de la même manière que".

provisoirement Jésus serait Dieu (...) ?
je n'ai pas dit que Jésus serait Dieu, même provisoirement.

Théodéric a écrit:
TOUT et provisoire tu arrive a associer , tu réalise de QUI on parle Là ?
Je réalise que, comme tu ne connais pas les Ecritures, tu ne connais pas Jésus non-plus. siffler

Théodéric a écrit:
enfin j'abandonne le sujet sans l'Esprit et lorsque l'on s'y oppose on rend nul la Vérité du Christ en sa faveur
C'est bien de le reconnaître. Maintenant il ne te reste plus qu'à rectifier le tir pour te trouver enfin dans la bonne direction. siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty21/6/2021, 06:16

Moricio banni un jour pour avoir mélangé ses propos à ceux de son contradicteur , de façon à ce que le lecteur ne s'y retrouve plus . Démembrer les propos d'autres membres pour affaiblir leur portée , n'est pas souhaitable .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty21/6/2021, 15:11

Moricio a écrit:
PS: Il n'y a vraiment pas d'avenue au nom du Messie.  Mr. Green

pas d'accord mec !

Il y a à Paris la rue de la Trinité,

Il y a un peu partout dans le monde des "avenidas cristo rey"

Il y a également des "avenidas cristo"

:kc:

... sinon, quant à ma mauvaise orthographe, tu as eu 100 % raison de faire cette subtile et amusante remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty21/6/2021, 18:40

boulo a écrit:
Moricio banni un jour pour avoir mélangé ses propos à ceux de son contradicteur , de façon à ce que le lecteur ne s'y retrouve plus . Démembrer les propos d'autres membres pour affaiblir leur portée , n'est pas souhaitable .

S'il n'y avait que Moricio qui faisait cela  siffler  d'autres en font bien plus mais ne sont jamais modérés    carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty21/6/2021, 19:39

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty22/6/2021, 08:50

empathry a écrit:
Moricio a écrit:
PS: Il n'y a vraiment pas d'avenue au nom du Messie.  Mr. Green

pas d'accord mec !

Il y a à Paris la rue de la Trinité,
C'est pas rue du Messie ou du Christ, ça.

empathry a écrit:
Il y a un peu partout dans le monde des "avenidas cristo rey"

Il y a également des "avenidas cristo"

:kc:
N'exagérons rien. Vu les noms que tu cites ça se limite aux pays hispanophones et/ou de langue portugaise, alors que moi je pensais plutôt à la France, tu vois.

empathry a écrit:
sinon, quant à ma mauvaise orthographe, tu as eu 100 % raison de faire cette subtile et amusante remarque !
Je sais ! :beret:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 07:14

boulo a écrit:
Moricio banni un jour pour avoir mélangé ses propos à ceux de son contradicteur , de façon à ce que le lecteur ne s'y retrouve plus . Démembrer les propos d'autres membres pour affaiblir leur portée , n'est pas souhaitable .
Dans quel post j'ai fait ça ? Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas où j'aurais fait une telle chose.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 13:51

Bonjour

Et il est Hypocrite et manipulateur en plus le Moricio, il a vraiment tout les qualité de la bonne mouche envoyer par la trinité du mal en son second  belzébut.

.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 14:03

Cath a écrit:
Bonjour

Et il est Hypocrite et manipulateur en plus le Moricio, il a vraiment tout les qualité de la bonne mouche envoyer par la trinité du mal en son second  belzébut.

.
No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 14:03

Cath a écrit:
Bonjour

Et il est Hypocrite et manipulateur en plus le Moricio, il a vraiment tout les qualité de la bonne mouche envoyer par la trinité du mal en son second  belzébut.

Mais enfin, qu'avez vous à la fin à ne juger que Moricio ?  je me demande où il est "manipulateur" ?

Dites aussi pour quelles véritables raisons il a été banni par boulo ?

à 6h16 lundi sur ce fil



Vous êtes aussi "inquisitrice" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 14:19


Bonjour chris

Et oui je suis inquisitrice, comme tout bon Chrétien, le but est de combattre l'hérésie qui vient du mauvais.

Le vrai Chrétien n'est pas une chochotte, qui dit oui a tout et n'importe-quoi, même si les dire vienne d'un autre religion.

.

.


.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 14:55

Cath a écrit:

Bonjour chris

Et oui je suis inquisitrice, comme tout bon Chrétien, le but est de combattre l'hérésie qui vient du mauvais.
Alors pourquoi ne réponds-tu pas à la question de chris au lieu de dire n'importe quoi à mon sujet ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 15:00


Bonjour Moricio

Par ce que la réponse est évidente et ce n'est pas a moi de la dire mais c'est a boulo !

.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 15:03

Cath a écrit:

Bonjour Moricio

Par ce que la réponse est évidente et ce n'est pas a moi de la dire mais c'est a boulo !

.
Ben voyons. Et c'est moi l'hypocrite. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire, en l'occurence).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 19:38

Cath a écrit:

Bonjour chris

Et oui je suis inquisitrice, comme tout bon Chrétien, le but est de combattre l'hérésie qui vient du mauvais.

Le vrai Chrétien n'est pas une chochotte, qui dit oui a tout et n'importe-quoi, même si les dire vienne d'un autre religion.

Hé bien, je ne comprends pas  scratch On peut dialoguer sans juger l'autre. Donc, je suis sans doute une mauvaise chrétienne  Pouffer de rire j'accepte le "verdict" et peu m'en chaut.
J'essaie de mettre en pratique dans ma vie de tous les jours ce qui est vraiment le plus important, c'est la charité, comme le dit Paul aux Corinthiens,13


Citation :
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
La charité ne passe jamais.

Et qu'est-ce que boulo a à voir là-dedans ?   scratch

Citation :

Par ce que la réponse est évidente et ce n'est pas a moi de la dire mais c'est a boulo !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 20:01

chris a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Et il est Hypocrite et manipulateur en plus le Moricio, il a vraiment tout les qualité de la bonne mouche envoyer par la trinité du mal en son second  belzébut.

Mais enfin, qu'avez vous à la fin à ne juger que Moricio ?  je me demande où il est "manipulateur" ?

Dites aussi pour quelles véritables raisons il a été banni par boulo ?

à 6h16 lundi sur ce fil



Vous êtes aussi "inquisitrice" ?

Bonjour chris

(( t qu'est-ce que boulo a à voir là-dedans ? ))

Moi aussi j'en devient un peut mélanger, je pensais que tu fesais référence a ce que tu avais écrit plus haut.

Et ce n'est toujours pas a moi de répondre du bannissement de Moricio.

Pour moi Oui, la foi doit être charité au dessus de tout, mais comme il est écrit et je pense que tu a bien compris, * ne jeter pas vos perles au pourceaux.

Moricio écrase toujours tout le monde, avec lui on ne comprend jamais rien, ont ne connait pas les écriture, pire il se permet de critiquer les prières fait ave sincérité, alors ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi boulo l'a bannie, Moricio fait de la manipulation psychologique pour arriver a ces fin, en rabaissant les écrits des gens et en les fesans sentir comme si ils ne valais rien.

Moricio en a que pour ce que moricio écrits

Pour moi c'est comme cela que je le voie.

Je ne pense pas être dans l'erreur.

.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 20:48

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 20:55


Bonjour

Pause musical instrumental 1 heure.

https://www.youtube.com/watch?v=1YiWqlHde0w

FFFFfrrrruuuuuttt ................ carton rouge Cath hors sujet.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 21:32

Cath 
Spoiler:
[/quote]

Je ne me focalise pas sur ce que dit Moricio mais plutôt que ceux qui se disent "chrétiens" et parlent au nom du Christ et que n'importe qui, qui vient lire sans être inscrit, peut se demander si c'est cela la religion catholique et s'enfuir en courant...

Quant au bannissement, nous ne saurons jamais apparemment la raison pour laquelle Moricio a été banni, mais bof ! 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2244
Inscription : 12/05/2021

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty24/6/2021, 21:45


Bonjour chris

Bonne soirée ! fleur4 .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty12/7/2021, 11:14

Cath a écrit:
[Je ne pense pas être dans l'erreur.
Et pourtant..... siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty17/7/2021, 21:53

aiglon a écrit:
Cette parole du Christ m'intrigue.

Est-ce que ça veut dire que le Père a l'âme de Jésus-Christ et que Jésus-Christ a l'âme du Père ?
Ou bien que le Père est Jésus-Christ et que Jésus-Christ est le Père ?

Merci d'avance de m'éclaircir.

alors l'éclaircissement ? il en est ou cyclops,

quelque chose me dit que tu as posé une question dont a déjà la réponse, du moins pour laquelle tu es déjà convaincus.. tu n'as donné aucun avis sur aucune réponse, c'est louche Tongue.

la première réponse, celle de chris est très bien je trouve, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )   " comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" comme toi , Père , tu es en moi et que je suis en toi " ( Jn 17 , 21 ? ! ? )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis homosexuel - Dieu peut-il m'aimer comme je suis ?
» L'enfer de Fatima / l'enfer du livre d'Arnaud Dumouch
» comme il est dur le pére!!!
» Comme je vis par le Père, celui qui me mange vivra par moi
» Le Pape François nous prodigue des conseils comme un père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: