DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La liberté religieuse régresse dans le monde ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptySam 1 Mai - 7:04

Dans son rapport sur la liberté religieuse, la fondation de droit pontifical AED (Aide à l’Église en détresse), souligne que cette liberté fondamentale a régressé par rapport à il y a deux ans. Si en 2018, elle était bafouée dans un pays sur cinq, c’est maintenant dans un tiers des États qu’elle n’est pas respectée.

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2021-04/aed-rapport-liberte-religieuse-monde.html

Les croyants font l’objet de persécution ou de discrimination dans 62 pays sur les 196 étudiés, soit un tiers. Une proportion en nette augmentation par rapport à la précédente étude, datant de 2018. Les données collectées par Aide à l’Église (AED) font état d’une persécution dans 26 pays et de discriminations dans 36 autres. Deux tiers de la population mondiale sont ainsi concernés.

Trois causes principales expliquent cette détérioration. Il y a d’abord l’expansion du terrorisme islamiste, notamment au Sahel où sont actives les déclinaisons locales de l’organisation de l’État islamique et d’Al Qaïda, qui tentent d’établir une sorte de «califat intercontinental», explique Benoît de Blanpré, le directeur d’AED France.

Ensuite, et c’est une «surprise» pour la fondation, il y a les conséquences de la pandémie de Covid-19, avec d’une part les entraves à la pratique du culte observées dans de nombreux pays à travers le monde, et d’autre part, le renforcement des préjugés dont les minorités religieuses sont victimes, étant tenues pour responsables de la propagation du virus.

Enfin, la montée d’un suprématisme ethnoreligieux populiste devient une cause majeure de discriminations envers les minorités religieuses, plus particulièrement en Asie, notamment en Inde et au Sri Lanka.

L’un des rares motifs de satisfaction, ou d’espérance, selon Benoît de Blanpré, c’est l’action du Pape François en faveur de la paix religieuse. Il évoque ainsi la venue au Vatican des dirigeants sud-soudanais «réunis autour d’une même table», ou la signature du document sur la fraternité humaine avec le grand imam de l’université d'Al-Azhar.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyDim 2 Mai - 13:48

"si le sel s'affadit avec quoi lui rendra-t-on sa saveur ? il n'est plus bon qu'a être jeté dehors et piétiné par les hommes !" !

a force de vouloir plaire au monde d'en être le caméléon on s'affadit !
même là où l'on dit Rencontrer le Roi des Cieux Ressucité , au Culte on accepte que le monde dicte sa volonté dans l'Eglise (qui n’est pas du monde je te le rappel) = se masquer et se laver les mains et la distanciation sociale , comme-ci Jésus n'avait pas Garantit des choses sur sa Présence comme-ci Sa Vie n'était pas activement Vivifiante ? , mais voila , " on a des preuves scientifiques alors hein !!" belle exemple d'affadissement et consécration au monde même dans Sa Maison !

a l'heure où il faut être debout et Manifester Sa Vie on s'incline comme des vaincus ! ensuite pourquoi le monde croirait pourquoi il se soucierait de ce d'on on ne se souci pas nous même !?

IL Est Ressucité :jesus: et Là :sts: c'Est Lui Encore en Corps , alors pourquoi accepter le refus du monde plutot que de Vivre de LUI ?

Matthieu 5
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyDim 2 Mai - 22:35

C'est peut-être la liberté elle-même qui est attaquée à travers la liberté religieuse, avec des systèmes de pouvoir de plus en plus obsolètes qui veulent maintenir leur domination par tous les moyens sur des populations dont les aspirations subissent des changements profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMar 4 Mai - 15:12

humanlife a écrit:
C'est peut-être la liberté elle-même qui est attaquée à travers la liberté religieuse, avec des systèmes de pouvoir de plus en plus obsolètes qui veulent maintenir leur domination par tous les moyens sur des populations dont les aspirations subissent des changements profonds.

il n'y a qu'une façon d'être Libre, "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." sinon on est esclave même si en ce monde l'on s'imagine être libre, car "qui commet le péché est esclave du péché " et coté péché nos nation et sociétés partout excellent dans l'exercice !
si des chefs pervers ont le pouvoir c'est parce qu'ils fonctionnent aussi avec le même péché a qui l'on donne assentiment !
car qui va faire les guerres et autres exactions destructrices sinon nous tous en obéissant a ce qque jésus a condamné, si l'on regarde des boucheries comme 1914 18 qui tenaient les baïonnettes ? et en 1940 et ensuite après tant de folies on continue etc etc ! l'histoire en est remplies de nos agenouillements devant l'abominable car nous ne vivons avec Fidélité pas La Liberté Acquise et Donnée par Jésus !
Paul dit " je suis Libre mais je ne me laisserait asservir par Rien !" et pourtant nous par peur de ?? on se laisse asservir par pratiquement tout ! on a toujours de bonnes raisons d'oublier de suivre Jésus le seul qui Rend Libre ! et qui ne fait pas tout ce que l'ont a fait et fait encore au nom de nos fausses libertés !
la liberté en ce monde n'existe que si l'on Né d'En Haut sinon l'homme de ce monde n'est pas libre le prince de ce monde de ténèbres lui impose intérieurement la peur de la mort , la loi de la survie du profit ,,, tout cela en mourant en Croix et en Ressuscitant et nous Donnant Part a son Esprit Le fils de Dieu Jésus nous en a Libéré ; le reste n’est qu'illusion comme toutes idéologie de ce monde !
le démon vend de la liberté a tous et cela donne quoi à la fin , hormis l'esclavage et la mort ?

Jean 8
35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.…

Jean 8
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?

34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMar 4 Mai - 15:33

Théodéric a écrit:

on se laisse asservir par pratiquement tout ! on a toujours de bonnes raisons d'oublier de suivre Jésus le seul qui Rend Libre ! [/b]

Parlez pour vous, moi je ne me laisse pas asservir par pratiquement tout (et je n'oublie pas de suivre Jésus). Et je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMar 4 Mai - 18:24

Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:

on se laisse asservir par pratiquement tout ! on a toujours de bonnes raisons d'oublier de suivre Jésus le seul qui Rend Libre ! [/b]

Parlez pour vous, moi je ne me laisse pas asservir par pratiquement tout (et je n'oublie pas de suivre Jésus). Et je ne suis pas le seul.

tu te berce d'illusion alors !!
mais bon il faut bien être jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMar 4 Mai - 18:26

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Je ne me berce d'aucune illusion (ce qui est précisément ne pas être asservi)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMar 4 Mai - 21:53

Quel rapport avec " la liberté religieuse dans le monde " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMar 4 Mai - 22:08

La liberté religieuse régresse car le monde s'installe de plus en plus dans son confort et se passe de la sagesse.

C'est un tort. La vie passe comme un éclair.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMar 4 Mai - 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
La liberté religieuse régresse car le monde s'installe de plus en plus dans son confort et se passe de la sagesse.

C'est un tort. La vie passe comme un éclair.

Je ne pense pas que l'on peut circonscrire la régression de la liberté religieuse à cela (une paresse spirituelle et le confort). Pour l'article d'introduction de ce fil c'est plutôt une persécution de la liberté religieuse et une discrimination religieuse qui est à l'origine de cette régression.
Ceux qui perdent leur liberté religieuse ne sont pas dans le paresse ou le confort, ils sont persécutés ( Exclamation ). C'est le cas typique des chrétiens d'orient.
L'article ci-dessus voit trois causes à cette régression de liberté religieuse*.

Je ne vois pas non plus nécessairement s'installer une paresse de sagesse dans le monde. C'est plutôt que le monde est confronté à d'énorme changements technologiques et scientifiques et dont on cherche encore confusément la sagesse qui doit accompagner ces changements et cela les gens vont désormais le chercher de façon tout azymut: par exemple dans les sagesses orientales ou les "nouvelles spiritualités" voire même la sagesse antique occidentale. Cela me paraît évident qu'ils ne la trouvent plus (la sagesse) dans la religion de leurs ancêtres (du moins en Occident)

*Les trois causes de la régression liberté religieuse dont il est question dans l'article

Trois causes principales expliquent cette détérioration. Il y a d’abord l’expansion du terrorisme islamiste, notamment au Sahel où sont actives les déclinaisons locales de l’organisation de l’État islamique et d’Al Qaïda, qui tentent d’établir une sorte de «califat intercontinental», explique Benoît de Blanpré, le directeur d’AED France.

Ensuite, et c’est une «surprise» pour la fondation, il y a les conséquences de la pandémie de Covid-19, avec d’une part les entraves à la pratique du culte observées dans de nombreux pays à travers le monde, et d’autre part, le renforcement des préjugés dont les minorités religieuses sont victimes, étant tenues pour responsables de la propagation du virus.

Enfin, la montée d’un suprématisme ethnoreligieux populiste devient une cause majeure de discriminations envers les minorités religieuses, plus particulièrement en Asie, notamment en Inde et au Sri Lanka.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
La liberté religieuse régresse car le monde s'installe de plus en plus dans son confort et se passe de la sagesse.

C'est un tort. La vie passe comme un éclair.

parce que une certaine forme de connaissance (scientifique et (historique bien tordue) mène l'homme a se croire maitre de tout comme-ci la vie n'était qu'un savoir technique , on se rassure et tient le spirituel pour accessoire, comme une vieillerie de grand-mère a conserver comme objet décoratif et désuet sur une étagère pour la décoration !

on arrive a convaincre beaucoup de personnes même Baptisées que la science c'ets bon et c'est la voie la vérité le bien, pourtant on voit bien que les fruits pratiques ne sont pas si bon qu'on nous le dit et que même grâce a cela on est en mesure d'asservir beaucoup plus et de créer des lois totalement inverse à l'Amour Ordonnée au Christ et c'est Là où il devient couteux d'être un une Baptisé'e car il faut choisir entre le confort la fausse sécurité du monde ou l'exigence de Fidélité au Royaume en nous !
mais beaucoup sont surprit tellement la compromission est devenue banale , tellement la vie passe vite et que déja nous sommes au bout sans jamais avoir su trancher entre " OUI ou NON !"

en tout cela on accomplit encore ce que Jésus disait " dans les derniers temps l'iniquité ira croissante, la charité du plus grand nombre se refroidira "


Matthieu 24
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 14:31

Cette persécution et cette opposition de la foi est bien expliqué

Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. 18 Et je me tins sur la grève de la mer. »

Mais lorsqu’ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme combattra contre eux, elle les vaincra et les tuera. 8 Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qui s’appelle symboliquement Sodome et Egypte[e], c’est la ville où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi et s’opposeront à leur ensevelissement. 10 Tous les habitants de la terre seront dans la joie à cause de leur mort, ils s’en réjouiront et échangeront des cadeaux, car ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 14:41

"À Ploërmel, le conseil municipal a été déplacé à cause d’un crucifix. Ce fait-divers navrant vient d’avoir lieu en Bretagne. À l’origine de cette nouvelle poussée de fièvre laïcarde, l’épidémie de Covid-19. Depuis déjà quelques années, les laïcards livrent une guerre sans merci au catholicisme en Bretagne."

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 14:44

Ecolo a écrit:
Spoiler:

je vais te paraitre rude mais j'espère que cela va t'aider ! tant pis si c'est perçu comme prétentieux, le pire serait de ne rien dire   !
je ne suis pas fâché, je dis juste " ET Le Christ dans tout cela ?"  

tu parles de religion , mais Jésus Est ESPRIT et VÉRITÉ, donc Il ne parle pas de religion mais de Présence Divine par l'Esprit Divin en nous !

la Vie devient alors l’Évidence du Divin qui Règne au delà de ce monde mais aussi dés ce monde si nous nous y disposons individuellement !
IL :jesus:  nous a Enseigné " que ton Règne vienne que Ta Volonté soit faite sur la Terre Comme (elle l'est Faite Vécue) au Ciel  "
tu parles du monde mais le monde seul ne pourra jamais rien c'est pour cela que l’Évangile Est Inséparable de la Personne du Seigneur Jéuss a Connaitre , si l'on ne prend pas concience du Christ on a alors qu'une sorte d'idéologie desséchée qui se coupe de Sa Source :sts: :jesus:
la foi au Christ ne peut être une bonne idée une idéologie gentille, il faut sans cesse revenir à la source et c'Est l'Esprit Saint qui rend cela Vivifiant et non pas nos idées fort gentilles affectives ou vertes !  

croire que l'on puisse sauver le monde et l'homme a coup d'idéaux même sincères c'est se leurrer !

pour preuve Quand Jésus démarre Son Ministère cela Commence par la Révélation de Lui-Même , et lorsque Fini l’Évangile cela Ouvre sur Sa mort et Résurrection pour nous, cela Révèle encore Sur sa Nature de Seigneur Sauveur de Seigneur des Cieux Vainqueur du monde qui nous Fait Naitre a Dieu et Son Royaume (là où Son Nom Est sanctifié et où Est faite Sa Volonté) , la Vérité n’est pas une religion mais la Révélation Divine Éternelle du Vrai Roi que veut cacher l'ange déchu par ses ténébres personnelles !
donc croire que l'on va sauver le monde ou le transformé par nos ptis bras et idéaux c'est continuer a suivre l'esprit des ténébres !
:jesus:  " en dehors de MOI vous en pouvez rien faire !" donc tout ce que l'on veut faire, il faut bien veiller a le Tenir de LUI et Ordonné a LUI , sinon on retombe dans le monde !
un Baptisé est une personne qui a FAIT LE CHOIX DE SUIVRE JÉSUS CHRIST RESSUSCITÉ  , ce n'est pas suivre un idéal mais Bien Une Personne Avant TOUT :jesus:  !
si on ne réalsie pas cela on va regarder le monde pour le monde en Oubliant "QUI RÈGNE" ! et donc ce qu'il ne nous est pas permit de faire et même penser en tant qu'habitants des Cieux sur terre !    

Jésus a toujours pris soins de différenciés les siens = Nés de Dieu et le monde et nous trop souvent on fait une meltingpot ce qui ne fait qu'affadir le sel du Royaume !  

l'Eglise n'est pas un caméléon qui prend la couleur locale , Non l'eglise est Ve et Lumière du Christ et si nous passons cela au second rang pour s'acclimater au monde, nous périrons avec lui !

:jesus: " vous êtes ne ce monde mais pas de ce monde "
Aimer les humains c'est les mener devant :jesus: les aider a comprendre l'Evangile= La Bonne Nouvelle de la Réconciliation avec Dieu et le Royaume !
si on se laisse embobiner par les idéologies mondaines on a plus rien a dire d’Éternel, il faut relire les apotres leurs vies leurs morts leur passion du Christ et de l'Esprit !

Fraternellement Théodéric

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 14:52

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Détrompez-vous les gens ne se détournent pas du spirituel, ni ne le tient pour accessoire. Seulement cette spiritualité ou religiosité prend des formes autres que celles connues jusqu'alors (à travers l'Eglise pour faire simple). Cette spiritualité nos contemporains la cherchent différemment de ce que l'Eglise leur a proposé jusqu'alors.

Moi je ne m'inquiète pas. L'homme est un animal spirituel, c'est dans son ADN d'avoir une dimension spirituelle.


Dernière édition par Ecolo le Mer 5 Mai - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 14:54

gezo
Spoiler:
[/quote]

il y a même des assos (souvent noyautées par l'islam mais aussi laïcardes) qui travaillent a faire supprimer les croix vertes des pharmacies, " parce que quand même hein des corox c'est des croix et la croix c'est qui ??"

il faut être très c,n quand on est un arbre de vouloir se couper les racines !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 14:57

Théodéric:


Merci mais je n'ai pas besoin de votre aide. Mon aide c'est Jésus-Christ.

Rolling Eyes
je parle de religion parce que c'est le sujet du fil qui emploit sciemment ce mot
Rolling Eyes
je n'ai jamais dit qu'on peut sauver le monde à coup d'idéaux...

Vous détounez toujours la parole des autres pour sortir votre baratin. Remballez -le!!! Vous m'insupportez!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 15:06

Ecolo   
Spoiler:
[/quote]

c'est bien là où tu es en opposition a ce que dit Jésus et les Apôtres , vous prétendez ré-inventer Dieu et La Révélation qu'IL Donne de LUI !

a cause du péché l'homme est devenu une âme mortelle , une anima et SEUL Jésus Fils de Dieu Lui Rend la Vie Spirituelle La VRAIE par le Don du Saint Esprit sans Jésus pas de Retour à Dieu pas de Vie Éternelle  , croire que l'on se suffit c'est le leurre du démon qui à la fin tient l'âme esclave dans la mort !
la Résurrection n'a lieu qu'en Christ , c'est Toute la Réalité du Baptême Choisit et Venu du saint Esprit dans la Vie d'une personne, choix et Voulu en Connaissance de cause !

la Venue du Saint Esprit au Baptême c'est pas comme le covid on ne l'attrape pas comme cela par hasard en passant au mauvais endroit au mauvais moment !

l'adn de l'homme c'est Dieu et c'est bien Dieu qui a été trahi abandonné et tué en nous lors du péché que chacun pratique !
si tu ne comprend pas QUI EST CHRIST en VÉRITÉ ni CE qu'IL Accomplit pour toi personnellement sur la Croix , alors pour toi une religion quelconque suffit a ronronner dans le monde !
mais essaie donc de comprendre de qui parle l'Ange a Jean en disant " a cause de cela ils devront subir la seconde mort !"
parce que dans le Baptisé l'Esprit refuse la marche à la mort que suit ce monde et ont y est déja dans ce conflit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 15:09

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Je ne prétends rien du tout. je fais juste état de ce qu'il se passe en matière de spiritualité dans notre époque. c'est tout.

Je n'ai jamais dis que l'ADN de l'homme ce n'est pas Dieu!
Remballez votre baratin!!!!!


Dernière édition par Ecolo le Mer 5 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 15:10

Ecolo 
Spoiler:
[/quote]

et pourtant il suffit de lire pour voir, ce n'est pas un procès que je te fais , juste une remarque certes pas forcément plaisante , mais je ne peux pas taire le fait d'être sans arrêt des caméléons du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 15:13

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Non vous ne lisez pas. Vous lisez mal très mal puis vous en tirez votre propre interprétation pour vendre votre baratin. Et même souvent vous faites dire à l'autre ce qu'il n'a jamais dit (comme les 2 exemples que je relève ici)

ça fait des lustres que vous faites ça!


Dernière édition par Ecolo le Mer 5 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 15:14

Ecolo 
Spoiler:
[/quote]

A propos de baratin, vous qui passez la journée à faire votre propagande sur ce forum......
Vous ne travaillez pas? A moins que ce soit cela votre travail......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 15:16

Matheux:


Je ne fais aucune propagande et j'occupe mon temps comme il me plait.

Avec vos 22381 messages je suis loin de vous rattraper :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 16:12

On peut comparer au nombre de messages que vous avez posté ce jour. Moi je suis là depuis 2008 quand T Jull du labo d'Arizona avait attaqué le Saint Suaire (stupidement d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 16:18

RenéMatheux a écrit:
On peut comparer au nombre de messages que vous avez posté ce jour. Moi je suis là depuis 2008 quand T Jull du labo d'Arizona avait attaqué le Saint Suaire (stupidement d'ailleurs).

vous avez plus de 1700 messages par an. Moi je n'en suis qu'à un peu moins de 300 par an (à la louche)

y a pas photo :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 16:25

Et combien aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 16:36

RenéMatheux a écrit:
Et combien aujourd'hui?

Le nombre qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 17:21

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 17:25

RenéMatheux a écrit:
Et combien aujourd'hui?

c'est l'inquisition ?  ou il y a un nombre fixé par la chartre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 19:57

Je trouve bizarre quelqu'un qui est en permanence et toute la journée devant son ordinateur pour venir constamment sur le forum. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 22:23

humanlife a écrit:
[...]

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2021-04/aed-rapport-liberte-religieuse-monde.html

[...]


Enfin, la montée d’un suprématisme ethnoreligieux populiste devient une cause majeure de discriminations envers les minorités religieuses , [...]

[...]

Dit autrement : la montée des périls graves de tous ordres chez les terriens les pousse à se crisper sur leurs croyances ( en ce compris l'hédonisme et l'athéisme intolérant ) .

C'est un fait sociologique qu'en cas de péril mortel , l'être humain préfère souvent ses croyances à sa vie et devient encore plus intolérant que de coutume ( athées compris ) . 

Sous prétexte de paix , les ploutocrates qui tentent de diriger secrètement le monde , seront dès lors encore plus tentés de multiplier les moyens techniques de contrôle des consciences .

Seul l'Esprit pourra en tirer le Bien final .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 22:46

RenéMatheux a écrit:
Je trouve bizarre quelqu'un qui est en permanence et toute la journée devant son ordinateur pour venir constamment sur le forum. C'est tout!

pukel


Dernière édition par Ecolo le Mer 5 Mai - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 22:55

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
[...]

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2021-04/aed-rapport-liberte-religieuse-monde.html

[...]


Enfin, la montée d’un suprématisme ethnoreligieux populiste devient une cause majeure de discriminations envers les minorités religieuses , [...]

[...]

Dit autrement : la montée des périls graves de tous ordres chez les terriens les pousse à se crisper sur leurs croyances ( en ce compris l'hédonisme et l'athéisme intolérant ) .

C'est un fait sociologique qu'en cas de péril mortel , l'être humain préfère souvent ses croyances à sa vie et devient encore plus intolérant que de coutume ( athées compris ) . 

Sous prétexte de paix , les ploutocrates qui tentent de diriger secrètement le monde , seront dès lors encore plus tentés de multiplier les moyens techniques de contrôle des consciences .

Seul l'Esprit pourra en tirer le Bien final .


Vous n'avez pas lu la fin de cet article apparemment boulo ?

L’un des rares motifs de satisfaction, ou d’espérance, selon Benoît de Blanpré, c’est l’action du Pape François en faveur de la paix religieuse. Il évoque ainsi la venue au Vatican des dirigeants sud-soudanais «réunis autour d’une même table», ou la signature du document sur la fraternité humaine avec le grand imam de l’université d'Al-Azhar.


(Benoit Blanpré est le directeur de l'Aide à l'Eglise en Détresse)

Le Pape François est pour le dialogue inter religieux et nous devrions tous suivre son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 23:02

J'ai lu mais , comme Théodéric , je ne crois pas à mes forces ni à celles du seul pape François .

Si c'est l'Esprit qui le guide , cela tournera en bien ( même éventuellement malgré les apparences contraires ) . S'il croit faire quelque chose lui-même , il échouera .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 23:11

boulo a écrit:
J'ai lu mais , comme Théodéric , je ne crois pas à mes forces ni à celles du seul pape François .

Si c'est l'Esprit qui le guide , cela tournera en bien ( même éventuellement en dépit des apparences ) . S'il croit faire quelque chose lui-même , il échouera .

Je me fiche bien de ce que Théodéric pense. Je crois que le Pape François est inspiré par l'Esprit et qu'il agit, en nous poussant aussi à en faire autant.

Je ne vois pas pourquoi il irait s'embêter, à son âge, à inviter les dirigeants sud soudanais à boire un thé... Avec tous ses problèmes de santé, il a le courage de passer au-dessus, ce que je ne saurais pas faire non plus. Donc, c'est bien l'Esprit qui le guide.
Et à nous de prier pour qu'il réussisse. D'ailleurs, il demande toujours qu'on prie pour lui. Et cela, c'est dans nos possibilités et même un devoir de catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyMer 5 Mai - 23:29

Un peu comme boulo, je pense qu'il nous faut davantage nous en remettre à l'esprit saint pour aborder les problématiques contemporaines.
Je pense que l'on vit une époque de confusion importante, et que nos jugements sont en grande partie altérés par les phénomènes de masse et de communication au sein desquels nous devons humblement admettre que nous ne sommes bien souvent que le relais des idéologies ambiantes dominantes.
Il nous faut je pense en conséquence ancrer un difficile constat sur nous-mêmes et nos faiblesses, à partir duquel nous pourrions à nouveau nous ouvrir à la spiritualité, pour nous chrétienne.
C'est le plus difficile à admettre pour nous qui aspirons à nous rapprocher de Dieu, c'est de commencer par comprendre à quel point nous en sommes éloignés, chose que nous avons du mal à accepter en tant que croyant, par rapport à un monde athée, mais c'est une erreur de penser dans une opposition croyant-athée.
Nous sommes tous dans le même bateau, même si encore une fois, c'est à nous de faire un effort pour sortir de notre posture de "croyant", en nous considérant tous à égalité devant Dieu, en humanité, et en refusant les vérités préétablies par les courants dominants de pensée, et en cherchant sans cesse la vérité qui peut nous aider à avancer sur le chemin difficile qui se présente à nous.
Car nous ne devons pas nous faire d'illusions, la conscience spirituelle du monde contemporain est loin d'être suffisamment élaborée à l'heure actuelle pour éviter les cataclysmes auxquels nous allons devoir faire face.
Mais peut-être que certains bisounours vont dire que je suis pessimiste, mais je pense que je suis réaliste.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyJeu 6 Mai - 11:45

boulo a écrit:
J'ai lu mais , comme Théodéric , je ne crois pas à mes forces ni à celles du seul pape François .

Si c'est l'Esprit qui le guide , cela tournera en bien ( même éventuellement malgré les apparences contraires ) . S'il croit faire quelque chose lui-même , il échouera .

pour ma part ce que j'attends du successeur de Pierre c'est qu'il fasse ce que Pierre à fait avec éclat au Nom du Christ = témoigner du Christ etc etc il suffit de relire ce que Pierre déclare en refusant de servir au tables car leur Mission donné par Dieu Est de témoigner du Christ Ressucité et de Son Action et de Baptiser !

a partir du moment où l'on croit qu'il suffit de signer des papiers de paix ou autre pour accomplir la mission du Christ je crois qu'on se leurre encore une fois malheureusement !
La Paix c'Est l'Esprit qui la donne par la Connaissance du Christ = le Baptême et non pas nos montages humains, on a jamais Pierre ou Pal aller signer des papier de non agressions avec Rome ou d'autres !

certes Dieu Bénit les hommes de Paix , mais la Mission de l'Eglise me semble d’une toute autre dimension puisque elle Seule peut donner l'Esprit de Dieu !
mais voila on se veut institution dans le monde etc etc a partir de là c'ets très flou presque illisible car la diplomatie c'est le royaume de l'opacité !!
il suffit de regarder Pierre les Apotres et Paul faire et Là on comprend que l'Eglise Est Toute Autre que le bidouillage des humains !

des accords de paix etc, des papiers on en a signés des millions depuis que l'homme c'est écrire , on donne sa parole puis on déchire le papier on reprend sa parole et Vlan on retourne à ce que l'homme du monde sait faire BOOM ; tout simplement parce que l'homme de chair ne peux accomplir la Volonté de Dieu et ce n'est pas en signant des papiers même a Rome que l'Esprit vient sur l'homme !

si c'était le cas Jésus aurait inventé le stylo bille !  Very Happy  mais IL a Choisit la Croix et c'Est cela la Mission de l'Eglise !
Témoin du Christ Mort et Ressucité qui Donne l'Esprit pour nous les Hommes, les signeurs de papiers croient-ils cela ?

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyJeu 6 Mai - 11:51

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

vous êtes quand même bien content d'avoir des hommes (du monde  :mdr:) qui ont inventé Internet pour venir répandre vos "enseignements"  :jesus:  à votre sauce et critiquer tout ce qui ne vient pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyJeu 6 Mai - 11:52

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

c'est assez juste ce que tu dis  !
malgré tout il faut bien comprendre ce que Le Père Divin nous Donne en Jésus-Christ par le Baptême et l'Evangile et même par Son repas de Vie Spirituelle !
ce n'est pas dû a nos mérites mais à sa Grace et à la Volonté du Père en jésus Christ, il n'y a pas d'orgueil a en tirer mais a bien comprendre ce qu'IL Nous a changer en Christ et donc nous avons par Lui Vivant en nous quelque chose a Offrir aux hommes de plus que le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyJeu 6 Mai - 16:04

Théodéric a écrit:

si tu es sotte je n'y peux rien te parler ne mène a rien puisque tu ne vois que le monde, enfin un jour peut-être quand tu verra là où ça mène tu cessera ta complicité aveugle !
bonne journée   La liberté religieuse régresse dans le monde ? 2259885686
Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyJeu 6 Mai - 17:43

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

Ben dis donc vous connaissez mal l'Histoire des 266 Papes de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyJeu 6 Mai - 18:58

Théodéric a écrit:

si tu es sotte je n'y peux rien te parler ne mène a rien puisque tu ne vois que le monde, enfin un jour peut-être quand tu verra là où ça mène tu cessera ta complicité aveugle !
bonne journée   La liberté religieuse régresse dans le monde ? 2259885686

MERCI du compliment, j'aime mieux être insultée de "sotte" (vous ne savez faire que cela) que lire vos conneries.

La modération ne vous modèrera pas, soyez tranquille  I don't want that mais c'est honteux, sur un forum où chacun devrait pouvoir s'exprimer.

LA SOTTE DE SERVICE et fière de l'être  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyJeu 6 Mai - 19:10

Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:


pour ma part ce que j'attends du successeur de Pierre c'est qu'il fasse ce que Pierre à fait avec éclat au Nom du Christ = témoigner du Christ etc etc il suffit de relire ce que Pierre déclare en refusant de servir au tables car leur Mission donné par Dieu Est de témoigner du Christ Ressucité et de Son Action et de Baptiser !

a partir du moment où l'on croit qu'il suffit de signer des papiers de paix ou autre pour accomplir la mission du Christ je crois qu'on se leurre encore une fois malheureusement !
La Paix c'Est l'Esprit qui la donne par la Connaissance du Christ = le Baptême et non pas nos montages humains, on a jamais Pierre ou Pal aller signer des papier de non agressions avec Rome ou d'autres !


Ben dis donc vous connaissez mal l'Histoire des 266 Papes de l'Eglise...


Vous allez donc nous donner des exemples pour contredire Théodoric. Je suis curieux de les voir.....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyVen 7 Mai - 7:39

Théodéric suspendu 1 jour pour insulte .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyVen 7 Mai - 10:19

Matheux:

Premièrement le pape François n'a signé aucun papier ou traité de paix. L'Etat du Vatican n'est en guerre avec aucun pays. Théodric raconte n'importe quoi...

Deuxièmement, le pape a toujours eu un rôle de diplomatie dans le monde. C'est pour cela que je mentionne la référence à l'Histoire où il est visible que les papes ont toujours eu une influence dans le monde sur les relations internationales entre les pays? Le pape François est donc en parfaite continuité avec ses prédécesseurs dans ce domaine.

La raison en est simple, il y a des catholiques dans presque tous les pays. Comment le pape pourrait ne pas intervenir de par son autorité spirituelle, au moins sous forme de déclaration orale, lorsque dans un pays la communauté catholique se trouve impliquée par la politique de ce pays. Et au-delà lorsqu'un pays manque à tous égards à son rôle de solidarité humaine, de charité (exemple: les réfugiés qui fuient leur pays).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_%C3%A9trang%C3%A8re_du_Saint-Si%C3%A8ge
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptySam 8 Mai - 19:31

boulo a écrit:
Théodéric suspendu 1 jour pour insulte .

tu juges comme tu le pense juste, je l'accepte ! c'est pas un poste simple il y a tellement d'écrit :chapeau:

et pourtant elle tourne ! Very Happy

la fois dernière je ne sais plus qui m'as nommé c,n et la bonne Chris l'a félicitée et soutenu ! (sur le fil de Simone veil si je me souvient bien ?)
sans compter la fois où elle m'a maudit a propos du covid ce qui est plus qu'une insulte car foncièrement opposé a l'Esprit du Christ

bon je ne vais pas pleurnicher à la modération lorsqu'on me parle ainsi , comme elle le fait , elle est bien trop souvent du coté du monde parce que c'ets le plus simple à suivre


et merci à la modération car au moins elle et ils en peuvent pas pleurnicher en disant "il y a du favoritisme !" de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptySam 8 Mai - 19:37

Ecolo a écrit:
Matheux:

Premièrement le pape François n'a signé aucun papier ou traité de paix. L'Etat du Vatican n'est en guerre avec aucun pays. Théodric raconte n'importe quoi...

Deuxièmement, le pape a toujours eu un rôle de diplomatie dans le monde. C'est pour cela que je mentionne la référence à l'Histoire où il est visible que les papes ont toujours eu une influence dans le monde sur les relations internationales entre les pays? Le pape François est donc en parfaite continuité avec ses prédécesseurs dans ce domaine.

La raison en est simple, il y a des catholiques dans presque tous les pays. Comment le pape pourrait ne pas intervenir de par son autorité spirituelle, au moins sous forme de déclaration orale, lorsque dans un pays la communauté catholique se trouve impliquée par la politique de ce pays. Et au-delà lorsqu'un pays manque à tous égards à son rôle de solidarité humaine, de charité (exemple: les réfugiés qui fuient leur pays).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_%C3%A9trang%C3%A8re_du_Saint-Si%C3%A8ge

où ai-je dis que la Pape avait signé un papier de paix avec eux ?
j'ai dis que signer des papiers (même entre hommes) n'a jamais maintenu la paix , c'est pour cela que Jésus dit que Sans son esprit = Hors de Lui nous ne pouvons rien faire " et c'est là toute la mission de l'Eglise !
des papiers de paix de non agressions on en a pleins les armoires , Le Seul qui Puisse changer le Cœur de l'Homme c'est Dieu le Père Par Jésus Christ et le don de Son Esprit voila la Mission de l'Eglise !
on peut voir Pierre et l'Action de Dieu dans les Actes des Apôtres tout y est Clair et Simple

je te dit lit donc ce que Pierre Jacques Paul Jean et les autres ont fait cela c'est la Mission a accomplir !
et là l'Eglise faisait croissance spirituelle en Qualité et Quantité !
sans aller en croisade et autres choses opposées au Christ !
pas de palais de milliards d’œuvres d'arts etc etc juste 12 pauvres pécheurs et l'Esprit qui tombe ur les auditeurs ! et les Miracles Promit par Jésus qui se produisent !

les pages des Évangiles et Actes des apotres et leurs enseignements il faudrait les lire y croire et les pratiquer !


Dernière édition par Théodéric le Sam 8 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptySam 8 Mai - 19:38

Théodéric a écrit:
boulo a écrit:
Théodéric suspendu 1 jour pour insulte .

tu juges comme tu le pense juste, je l'accepte ! c'est pas un poste simple il y a tellement d'écrit  :chapeau:

et pourtant elle tourne ! Very Happy

la fois dernière je ne sais plus qui m'as nommé c,n et la bonne Chris l'a félicitée et soutenu ! (sur le fil de Simone veil si je me souvient bien ?)
sans compter la fois où elle m'a maudit a propos du covid ce qui est plus qu'une insulte car foncièrement opposé a l'Esprit du Christ

bon je ne vais pas pleurnicher à la modération lorsqu'on me parle ainsi , comme elle le fait , elle est bien trop souvent du coté du monde parce que c'ets le plus simple à suivre


et merci à la modération car au moins elle et ils en peuvent pas pleurnicher en disant "il y a du favoritisme !" de ta part !

Carrément hors sujet!
(j'en profite alors: chris n'est du monde, mais dans le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptySam 8 Mai - 19:40

Théodéric a écrit:
Ecolo a écrit:
Matheux:

Premièrement le pape François n'a signé aucun papier ou traité de paix. L'Etat du Vatican n'est en guerre avec aucun pays. Théodric raconte n'importe quoi...

Deuxièmement, le pape a toujours eu un rôle de diplomatie dans le monde. C'est pour cela que je mentionne la référence à l'Histoire où il est visible que les papes ont toujours eu une influence dans le monde sur les relations internationales entre les pays? Le pape François est donc en parfaite continuité avec ses prédécesseurs dans ce domaine.

La raison en est simple, il y a des catholiques dans presque tous les pays. Comment le pape pourrait ne pas intervenir de par son autorité spirituelle, au moins sous forme de déclaration orale, lorsque dans un pays la communauté catholique se trouve impliquée par la politique de ce pays. Et au-delà lorsqu'un pays manque à tous égards à son rôle de solidarité humaine, de charité (exemple: les réfugiés qui fuient leur pays).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_%C3%A9trang%C3%A8re_du_Saint-Si%C3%A8ge

où ai-je dis que la Pape avait signé un papier de paix avec eux ??

je te dit lit donc ce que Pierre Jacques Paul Jean et les 12 ont fait cela c'est la Mission a accomplir !
et là l'Eglise faisait croissance spirituelle en qualité et Quantité !
sans aller en croisade et autres chose opposées au Christ !
pas de palais de milliards d’œuvres d'arts etc etc juste 12 pauvres pécheurs et l'esprit qui tombe sr les auditeurs ! et les Miracles Promit par Jésus qui se produisent !

les pages des Évangiles et Actes des apotres et leurs enseignements il faudrait les lire et y croire et les pratiquer !

Théodéric a écrit:
...
pour ma part ce que j'attends du successeur de Pierre c'est qu'il fasse ce que Pierre à fait avec éclat au Nom du Christ = témoigner du Christ etc etc il suffit de relire ce que Pierre déclare en refusant de servir au tables car leur Mission donné par Dieu Est de témoigner du Christ Ressucité et de Son Action et de Baptiser !

a partir du moment où l'on croit qu'il suffit de signer des papiers de paix ou autre pour accomplir la mission du Christ je crois qu'on se leurre encore une fois malheureusement !

des accords de paix etc, des papiers on en a signés des millions depuis que l'homme c'est écrire , on donne sa parole puis on déchire le papier on reprend sa parole et Vlan on retourne à ce que l'homme du monde sait faire BOOM ; tout simplement parce que l'homme de chair ne peux accomplir la Volonté de Dieu et ce n'est pas en signant des papiers même a Rome que l'Esprit vient sur l'homme !

Tout votre post n'est qu'un vomi sur Rome... Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? EmptyLun 31 Mai - 13:24

À Paris, une procession catholique violemment prise à partie

Plusieurs centaines de personnes participant à une procession catholique en hommage à des martyrs de la Commune ont été violemment pris à partie samedi dans Paris.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/paris-procession-catholique-commune-violemment-prise-a-partie_fr_60b4914fe4b01de8b784d4d2

Ils étaient quelque 300 personnes à défiler ce samedi 29 mai dans une procession catholique dans les rues de Paris afin de rendre hommage à leurs martyrs morts pendant le massacre de la rue Haxo, le 26 mai 1871. Ce jour-là, 40 gendarmes, 10 ecclésiastiques et quatre civils furent exécutés par décret de la Commune.

Le rassemblement a été violemment pris à partie et une plainte contre X est en cours de préparation, ainsi que le confirme au HuffPost le diocèse de Paris.

Comme le précisent Le Parisien et Le Figaro, la marche a été compliquée dès son départ rue de la Roquette. Aux invectives et moqueries lancées depuis les terrasses se succède la rencontre houleuse avec d’autres manifestants, au niveau du cimetière du Père-Lachaise. Ces derniers étaient venus célébrer la mémoire de la Commune dans un rassemblement autorisé quelques heures plus tôt.

Comme le pointe La Croix, l’association Les Amies et amis de la Commune de Paris 1871 avait justement organisé dans le quartier une grande journée pour le 150e anniversaire de la Commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: La liberté religieuse régresse dans le monde ?   La liberté religieuse régresse dans le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté religieuse régresse dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté religieuse dans le monde : situation "alarmante"
» La liberté religieuse dans l'époque patristique
» la liberté religieuse
» La liberté religieuse
» FSSPX : De la liberté religieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: