DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?

Aller en bas 
+7
gezo
Théodéric
boulo
Croquin83
Pilgrim2
Moricio
joreguibery
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 17 Avr - 14:34

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


c'est pas Jésus qui aurait Dit Jean 14 " Je ne vous laisserez pas orphelin , je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi."
Rien ne permet de croire que ça s'applique à toi.

Théodéric a écrit:
mais pour toi qui refuse Sa Divinité évidement il te reste la lettre morte !
Je ne refuse que ce qui est faux et que tu mets en exergue pour ton malheur.

Théodéric a écrit:
hé Oui ce qu'IL promet Il le Réalise IL EST DIEU !
Oui, il réalise ce qu'il promet, parce que Dieu lui a donné (provisoirement) tout pouvoir. Et toi tu te trompes et tu essaies de nous tromper en prétendant qu'il est Dieu, en complète contradiction avec les Ecritures. Donc, ce qu'il dit ne concerne que ceux qui se conforment aux Ecritures, mais pas toi, puisque tu ne te conformes qu'à ce qui t'arrange quand ça t'arrange.

Ha Jésus n'a pas promit Son Esprit pour tous ceux qui croiront EN LUI a l'avenir en écoutant les témoins ??
Si, bien sûr, mais à condition qu'ils se conforment à SES enseignements, pas à ceux d'une Eglise, quelle qu'elle soit.

et donc tu n'appartient pas a l'Eglise ni a aucune afin de ne pas être pervertie par elle ??
bref tu es l'église a toi seul alors !?
en faisant ainsi , il va y avoir autant de dénominations que de Baptisés !

j'avais mis sous ma réponse une part des versets qui exposaient bien la Venu de l'Esprit qui Est la Promesse du Christ de ne pas laisser les Siens = l'Eglise orpheline !

mais tu conteste tout , tout en disant oui mais , tu crois pouvoir inventer l'Eglise a toi seul !?
l'Epouse Vit du Christ :sts:  et de Son Esprit faudra bien accepter de s'Aimer les uns les autres comme Il nous Aime et c'ets cela que Réalise l'Esprit Divin qu'IL nous a obtenu sur la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 17 Avr - 15:15

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Rien ne permet de croire que ça s'applique à toi.


Je ne refuse que ce qui est faux et que tu mets en exergue pour ton malheur.


Oui, il réalise ce qu'il promet, parce que Dieu lui a donné (provisoirement) tout pouvoir. Et toi tu te trompes et tu essaies de nous tromper en prétendant qu'il est Dieu, en complète contradiction avec les Ecritures. Donc, ce qu'il dit ne concerne que ceux qui se conforment aux Ecritures, mais pas toi, puisque tu ne te conformes qu'à ce qui t'arrange quand ça t'arrange.

Ha Jésus n'a pas promit Son Esprit pour tous ceux qui croiront EN LUI a l'avenir en écoutant les témoins ??
Si, bien sûr, mais à condition qu'ils se conforment à SES enseignements, pas à ceux d'une Eglise, quelle qu'elle soit.

et donc tu n'appartient pas a l'Eglise
J'appartiens à l'Eglise du Christ.

Théodéric a écrit:
bref tu es l'église a toi seul alors !?
Quelle drôle d'idée. Pourquoi tu dis ça ? Je me contente de me conformer aux enseignements de Jésus et des apôtres.

Théodéric a écrit:
j'avais mis sous ma réponse une part des versets qui exposaient bien la Venu de l'Esprit qui Est la Promesse du Christ de ne pas laisser les Siens = l'Eglise orpheline !

mais tu conteste tout
Non je ne conteste pas tout. Tout ce que je conteste c'est ce qui n'est pas en accord avec les Ecritures. Je reconnais que la venue de l'esprit saint sur les disciples s'est bien produite à la pentecôte de l'an 33.

Théodéric a écrit:
tu crois pouvoir inventer l'Eglise a toi seul !?
Bien sûr que non, ce sont Jésus et ses apôtres qui l'ont fait. Moi je me contente de m'y conformer de mon mieux.

Théodéric a écrit:
l'Epouse Vit du Christ :sts:  et de Son Esprit faudra bien accepter de s'Aimer les uns les autres comme Il nous Aime et c'ets cela que Réalise l'Esprit Divin qu'IL nous a obtenu sur la Croix
Je ne demande pas mieux, et pour ce qui me concerne je fais du mieux que je peux dans ce sens. Mais aimer les autres ne signifie pas aimer ce que font les autres, surtout quand ce que font les autres contredit les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 17 Avr - 15:19

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


Ha Jésus n'a pas promit Son Esprit pour tous ceux qui croiront EN LUI a l'avenir en écoutant les témoins ??
Si, bien sûr, mais à condition qu'ils se conforment à SES enseignements, pas à ceux d'une Eglise, quelle qu'elle soit.

et donc tu n'appartient pas a l'Eglise
J'appartiens à l'Eglise du Christ.

Théodéric a écrit:
bref tu es l'église a toi seul alors !?
Quelle drôle d'idée. Pourquoi tu dis ça ? Je me contente de me conformer aux enseignements de Jésus et des apôtres.

Théodéric a écrit:
j'avais mis sous ma réponse une part des versets qui exposaient bien la Venu de l'Esprit qui Est la Promesse du Christ de ne pas laisser les Siens = l'Eglise orpheline !

mais tu conteste tout
Non je ne conteste pas tout. Tout ce que je conteste c'est ce qui n'est pas en accord avec les Ecritures. Je reconnais que la venue de l'esprit saint sur les disciples s'est bien produite à la pentecôte de l'an 33.

Théodéric a écrit:
tu crois pouvoir inventer l'Eglise a toi seul !?
Bien sûr que non, ce sont Jésus et ses apôtres qui l'ont fait. Moi je me contente de m'y conformer de mon mieux.

Théodéric a écrit:
l'Epouse Vit du Christ :sts:  et de Son Esprit faudra bien accepter de s'Aimer les uns les autres comme Il nous Aime et c'ets cela que Réalise l'Esprit Divin qu'IL nous a obtenu sur la Croix
Je ne demande pas mieux, et pour ce qui me concerne je fais du mieux que je peux dans ce sens. Mais aimer les autres ne signifie pas aimer ce que font les autres, surtout quand ce que font les autres contredit les Ecritures.

il y a une Église qui a 2021 ans mais tu refuse l'évidence , même si tout n'est pas droit elle te survivra parce que ÉTABLIE PAR LE PÈRE ET LE FILS , donc attention de ne pas tout vouloir casser ! car IL :jesus: a aussi de Gros Bras quand IL juge utile des utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 17 Avr - 17:47

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Si, bien sûr, mais à condition qu'ils se conforment à SES enseignements, pas à ceux d'une Eglise, quelle qu'elle soit.

et donc tu n'appartient pas a l'Eglise
J'appartiens à l'Eglise du Christ.

Théodéric a écrit:
bref tu es l'église a toi seul alors !?
Quelle drôle d'idée. Pourquoi tu dis ça ? Je me contente de me conformer aux enseignements de Jésus et des apôtres.

Théodéric a écrit:
j'avais mis sous ma réponse une part des versets qui exposaient bien la Venu de l'Esprit qui Est la Promesse du Christ de ne pas laisser les Siens = l'Eglise orpheline !

mais tu conteste tout
Non je ne conteste pas tout. Tout ce que je conteste c'est ce qui n'est pas en accord avec les Ecritures. Je reconnais que la venue de l'esprit saint sur les disciples s'est bien produite à la pentecôte de l'an 33.

Théodéric a écrit:
tu crois pouvoir inventer l'Eglise a toi seul !?
Bien sûr que non, ce sont Jésus et ses apôtres qui l'ont fait. Moi je me contente de m'y conformer de mon mieux.

Théodéric a écrit:
l'Epouse Vit du Christ :sts:  et de Son Esprit faudra bien accepter de s'Aimer les uns les autres comme Il nous Aime et c'ets cela que Réalise l'Esprit Divin qu'IL nous a obtenu sur la Croix
Je ne demande pas mieux, et pour ce qui me concerne je fais du mieux que je peux dans ce sens. Mais aimer les autres ne signifie pas aimer ce que font les autres, surtout quand ce que font les autres contredit les Ecritures.

il y a une Église qui a 2021 ans mais tu refuse l'évidence
A bon ? La seule Eglise qui a 2021 ans c'est l'Eglise du Christ, mais elle a passé tous ces siècles dans l'ombre à cause de l'apostasie dont parle Paul.

Théodéric a écrit:
même si tout n'est pas droit elle te survivra parce que ÉTABLIE PAR LE PÈRE ET LE FILS
A moi et à toi, certes. Mais, survivra-t-elle au jugement de Dieu ?

Théodéric a écrit:
donc attention de ne pas tout vouloir casser !
Je ne veux pas casser quoi que ce soit. Je m'efforce simplement, chaque fois que c'est possible, de rendre humblement témognage à la Vérité.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyDim 18 Avr - 13:36

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:


et donc tu n'appartient pas a l'Eglise
J'appartiens à l'Eglise du Christ.

Théodéric a écrit:
bref tu es l'église a toi seul alors !?
Quelle drôle d'idée. Pourquoi tu dis ça ? Je me contente de me conformer aux enseignements de Jésus et des apôtres.

Théodéric a écrit:
j'avais mis sous ma réponse une part des versets qui exposaient bien la Venu de l'Esprit qui Est la Promesse du Christ de ne pas laisser les Siens = l'Eglise orpheline !

mais tu conteste tout
Non je ne conteste pas tout. Tout ce que je conteste c'est ce qui n'est pas en accord avec les Ecritures. Je reconnais que la venue de l'esprit saint sur les disciples s'est bien produite à la pentecôte de l'an 33.

Théodéric a écrit:
tu crois pouvoir inventer l'Eglise a toi seul !?
Bien sûr que non, ce sont Jésus et ses apôtres qui l'ont fait. Moi je me contente de m'y conformer de mon mieux.

Théodéric a écrit:
l'Epouse Vit du Christ :sts:  et de Son Esprit faudra bien accepter de s'Aimer les uns les autres comme Il nous Aime et c'ets cela que Réalise l'Esprit Divin qu'IL nous a obtenu sur la Croix
Je ne demande pas mieux, et pour ce qui me concerne je fais du mieux que je peux dans ce sens. Mais aimer les autres ne signifie pas aimer ce que font les autres, surtout quand ce que font les autres contredit les Ecritures.

il y a une Église qui a 2021 ans mais tu refuse l'évidence
A bon ? La seule Eglise qui a 2021 ans c'est l'Eglise du Christ, mais elle a passé tous ces siècles dans l'ombre à cause de l'apostasie dont parle Paul.

Théodéric a écrit:
même si tout n'est pas droit elle te survivra parce que ÉTABLIE PAR LE PÈRE ET LE FILS
A moi et à toi, certes. Mais, survivra-t-elle au jugement de Dieu ?

Théodéric a écrit:
donc attention de ne pas tout vouloir casser !
Je ne veux pas casser quoi que ce soit. Je m'efforce simplement, chaque fois que c'est possible, de rendre humblement témoignage à la Vérité.

Le Seigneur Juge Sa maison cela est vrai, malgré tout IL veille a ne pas la détruire et si Pierre et consort et même les pierres de Rome doivent se prendre un coup de pied au Q IL veillera a maintenir un Vrai pierre en place vu le Choix du Père et la confirmation par le Fils !
lutter contre le péché dans l'Eglise OK , mais vouloir nier ce que Dieu a établit certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyDim 18 Avr - 18:48

Théodéric a écrit:
vouloir nier ce que Dieu a établit certainement pas !
Le tout est de bien s'assurer que, ce que tu dis que Dieu a établi, ait réellement été établi par Dieu.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyDim 18 Avr - 19:07

Sûrement et tout le monde a compris qu'à vos yeux , vous êtes le seul juge et interprète autorisé du caractère divin ou non de la parole biblique , Moricio .

" Qui s'élève sera abaissé ... " . Ne l'oubliez quand même pas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyDim 18 Avr - 19:45

boulo a écrit:
Sûrement et tout le monde a compris qu'à vos yeux , vous êtes le seul juge et interprète autorisé du caractère divin ou non de la parole biblique , Moricio .
Non, loin de là. Mais quand on est en retrait des religions et qu'on observe ce qui se passe, il est facile, pour qui connaît les Ecritures, de voir qui essaie de s'y conformer et qui n'essaie pas.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyDim 18 Avr - 19:48

boulo a écrit:
" Qui s'élève sera abaissé ... " . Ne l'oubliez quand même pas .
Cela ne risque rien, car je n'essaie pas de m'élever, moi.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyDim 18 Avr - 20:27

Théodéric a écrit:

et donc tu n'appartient pas a l'Eglise ni a aucune afin de ne pas être pervertie par elle ??
bref tu es l'église a toi seul alors !?
en faisant ainsi , il va y avoir autant de dénominations que de Baptisés !

je ne lui jetterais pas la première pierre, pendant un moment, il y a plusieurs années quand même, je faisais comme lui, mais quand même pas tout à fait,

une chose que je ne faisais pas, je n'agaçais personne et encore moins les chrétiens, à moitié sociopathe Pouffer de rire j'étais convaincu de mes idées et seul moi évidemment était dans la vérité, bon cela ne m'a pas empêché un jour de réaliser que je m'étais planté sur toute la ligne !! Mr. Green.

la vérité c'est que la vérité est difficile a cerné,.. surtout quand on est seul, bien que théoriquement par la Foi nous ne sommes jamais vraiment seul, je ne crois pas à cette expression qui dit : "un chrétien seul est un chrétien en danger".

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyDim 18 Avr - 21:00

Il y a aussi : " ôter la poutre de son oeil avant de considérer la paille dans l'oeil de son prochain " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyLun 19 Avr - 9:12

boulo a écrit:
Il y a aussi : " ôter la poutre de son oeil avant de considérer la paille dans l'oeil de son prochain " .
Oui. D'ailleurs, j'invite tous ceux qui considèrent la paille qui est dans mon oeil d'enlever la poutre qui est dans le leur.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyLun 19 Avr - 9:26

Croquin83 a écrit:
je ne lui jetterais pas la première pierre, pendant un moment, il y a plusieurs années quand même, je faisais comme lui, mais quand même pas tout à fait
Au cas où c'est de moi que tu parles, je n'ai jamais fait ce que tu dis avoir fait, toi.

Croquin83 a écrit:
une chose que je ne faisais pas, je n'agaçais personne et encore moins les chrétiens, à moitié sociopathe Pouffer de rire
Moi, je n'agace personne, ce sont les Ecritures qui agacent ceux que tu appelles les chrétiens, à moitié sociopathes.

Croquin83 a écrit:
j'étais convaincu de mes idées et seul moi évidemment était dans la vérité, bon cela ne m'a pas empêché un jour de réaliser que je m'étais planté sur toute la ligne !! Mr. Green.
Alors que moi je suis convaincu de ce que dit la Bible et de la grave erreur que font ceux qui lui associent des idées païennes.

Croquin83 a écrit:
la vérité c'est que la vérité est difficile a cerné
Mélangée avec des idées platoniciennes, oui, c'est difficile, voir impossible.

Croquin83 a écrit:
surtout quand on est seul
Ce que je ne suis pas.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyLun 19 Avr - 22:04

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

et donc tu n'appartient pas a l'Eglise ni a aucune afin de ne pas être pervertie par elle ??
bref tu es l'église a toi seul alors !?
en faisant ainsi , il va y avoir autant de dénominations que de Baptisés !

je ne lui jetterais pas la première pierre, pendant un moment, il y a plusieurs années quand même, je faisais comme lui, mais quand même pas tout à fait,

une chose que je ne faisais pas, je n'agaçais personne et encore moins les chrétiens, à moitié sociopathe Pouffer de rire j'étais convaincu de mes idées et seul moi évidemment était dans la vérité, bon cela ne m'a pas empêché un jour de réaliser que je m'étais planté sur toute la ligne !! Mr. Green.

la vérité c'est que la vérité est difficile a cerné,.. surtout quand on est seul, bien que théoriquement par la Foi nous ne sommes jamais vraiment seul, je ne crois pas à cette expression qui dit : "un chrétien seul est un chrétien en danger".

un dicton dit "un homme seul est en mauvaise compagnie " Very Happy

je souris en écrivant ce qui suit : et quant a cerner la Vérité , j'avoue que je n'oserais pas m'y lancer car sincèrement cernez Dieu Qui Est Vérité il faut être juste un peu plus grand que LUI pour en faire le tour ou l'embrasser d'un regard :mdr:

on a des expressions parfois ;;;

pour les pierres il en jette un tas on ne fait que lui retendre ce qu'il jette,
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyLun 19 Avr - 22:16

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:

et donc tu n'appartient pas a l'Eglise ni a aucune afin de ne pas être pervertie par elle ??
bref tu es l'église a toi seul alors !?
en faisant ainsi , il va y avoir autant de dénominations que de Baptisés !

je ne lui jetterais pas la première pierre, pendant un moment, il y a plusieurs années quand même, je faisais comme lui, mais quand même pas tout à fait,

une chose que je ne faisais pas, je n'agaçais personne et encore moins les chrétiens, à moitié sociopathe Pouffer de rire j'étais convaincu de mes idées et seul moi évidemment était dans la vérité, bon cela ne m'a pas empêché un jour de réaliser que je m'étais planté sur toute la ligne !! Mr. Green.

la vérité c'est que la vérité est difficile a cerné,.. surtout quand on est seul, bien que théoriquement par la Foi nous ne sommes jamais vraiment seul, je ne crois pas à cette expression qui dit : "un chrétien seul est un chrétien en danger".

un dicton dit  "un homme seul est en mauvaise compagnie " Very Happy
Jamais entendu paler. Par contre, un autre dicton dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Théodéric a écrit:
je souris en écrivant ce qui suit : et quant a cerner la Vérité , j'avoue que je n'oserais pas m'y lancer car sincèrement cernez Dieu Qui Est Vérité il faut être juste un peu plus grand que LUI pour en faire le tour ou l'embrasser d'un regard :mdr:
Je n'ai pas la prétention de cerner Dieu. Par contre, cerner la Vérité contenue dans sa Parole écrite, la Bible, c'est à la portée de tous au moins pour l'essentiel. C'est pour cela que Dieu l'a fait écrire.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 12:46

Chapitre 37 — QU’ENTEND-ON PAR VERBE DANS LES CHOSES DIVINES ?
De ce qui a été dit plus haut on en tire que Dieu se pense et s’aime lui-même (chapitre 30, 32, 33). De même sa pensée et son vouloir ne sont autres que son être. Parce que Dieu se pense et que toute pensée est en celui qui pense, il s’en suit que Dieu doit être en lui-même comme la pensée dans le pensant. Selon que la pensée est en celui qui pense cette pensée est verbe de l’intelligence.
Ce qu'en effet nous signifions par le verbe extérieur est ce que nous comprenons par l’intellect intérieurement. Les vocables sont, selon le Philosophe, les signes de nos pensées. Ils sont donc mettre en Dieu son propre Verbe.

Chapitre 39 — COMMENT LE VERBE EST-IL COMPARÉ AU PÈRE ?
Mais ici il y a une distinction à faire. Car comme ce que conçoit l’intelligence est la ressemblance de la chose qui est saisie, représentation de son espèce, c’est un peu comme sa progéniture. Lors donc que l’intelligence saisit autre chose qu’elle-même, la chose qu’elle saisit est comme le père du verbe conçu en elle et l’intelligence fait plutôt fonction de mère puisque la conception y a lieu. Mais quand l’intelligence se saisit elle-même, le verbe qui est conçu est à celui qui saisit, comme la progéniture au père. Comme donc nous parlons du Verbe selon que Dieu se saisit lui-même il faut que le Verbe lui-même soit à Dieu, dont il est verbe, comme le fils est au père.

Chapitre 40 — COMMENT FAUT-IL COMPRENDRE LA GÉNÉRATION EN DIEU ?

De là vient que dans la règle de la foi catholique, on nous apprend à confesser le Père et le Fils en Dieu lorsqu’on dit : Je crois en Dieu le Père et en son Fils. Et pour qu’en entendant les noms de Père et de Fils on ne soupçonne pas une génération charnelle, comme lorsque nous disons père et fils, Jean l’évangéliste, à qui ont été révélés les secrets célestes, au lieu de Fils a mis "Verbe" pour qu’on reconnaisse une génération intelligible.

Chapitre 70 — DIEU SEUL PEUT CRÉER
Ceci est aussi évident : Dieu seul a le pouvoir de créer. Car créer suppose chez son auteur qu’il n’est pas conditionné par une autre cause plus universelle. Et c’est ce qui se vérifie en Dieu, comme on vient de le voir. Il est donc seul créateur.
De même. Plus une puissance est éloignée de l’acte, plus aussi doit être grand le pouvoir qui la réduit en acte.
Mais quelque grande que soit la distance de la puissance à l’acte elle reste toujours plus grande si la puissance elle- même lui est soustraite. Donc créer quelque chose de rien requiert un pouvoir infini. Mais Dieu seul possède un pouvoir infini puisqu’il possède une essence infinie. Dieu seul donc peut créer.

http://docteurangelique.free.fr/bibliotheque/opuscules/02compendium.htm

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 17:12

I don't want that

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 18:47

Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
je ne lui jetterais pas la première pierre, pendant un moment, il y a plusieurs années quand même, je faisais comme lui, mais quand même pas tout à fait
Au cas où c'est de moi que tu parles, je n'ai jamais fait ce que tu dis avoir fait, toi.

ben oui, c'est pas toi qui a écrit que l'enfer n'existe pas ?? ce que j'ai écrit c'est que comme toi j'étais loin d'approuver bien des choses de l'Eglise Catholique, le concept de trinité m'était totalement étranger par exemple etc...

et surtout comme toi, je ne me considérais pas appartenant à une religion, j'étais "libre".

Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
surtout quand on est seul
Ce que je ne suis pas.

tu sais la phrase que j'ai écrite ne s'arrête pas à "seul" ?? pourquoi l'avoir coupé ? bon et pour le reste je ne vais pas te reprendre à chacun de tes mots hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 19:04

Moricio a écrit:
Par contre, cerner la Vérité contenue dans sa Parole écrite, la Bible, c'est à la portée de tous au moins pour l'essentiel. C'est pour cela que Dieu l'a fait écrire.
Vous voulez que je recite le passage sur l'enfer pour montrer comment vous "cernez" la vérité de la Bible....
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 20:33

11.  Ainsi  donc  vous  dites  et  vous  croyez  par  les  suggestions  de  l'esprit  des ténèbres : Il fut un jour lorsqu'il n'était pas. Arrachons d’abord le voile dont vous vous enveloppez  ici.  Quoi  ?  il  fut  un  jour  lorsqu'il  n'était  pas;  voilà  ce  que  vous  osez soutenir, sacrilèges impies ! Serait-ce le Père, qui fut un temps sans le Fils ? mais c'est là une haute impiété. C'est un crime de dire en parlant du Père : Il fut un jour, ou de lui  appliquer  ce  terme  :  un  jour.

Car  Dieu  le  Père  est  toujours  comme  il  est maintenant, et il est avec son Fils qui lui coexiste. Prétendez-vous, au contraire, que cette  expression  :  Il fut un  jour  après  n'avoir  pas  été,  doit  s’entendre  du  Fils  ?  ce serait une sottise et une absurdité. Car comment se peut-il faire qu'il fut et ne fut pas à la fois ? Il suit de là nécessairement que vous voulez dire : Il y eut un temps où le Verbe n'était pas.
C’est là la véritable signification de votre mot : un jour. En effet; ce que  vous ajoutez  ensuite  :  «Le  Fils  n'était  pas  avant  de  naître,»  est  exactement la répétition  de  cette  phrase  :  «Il  fut  un  jour  lorsqu'il  n'était  pas  :»  et l'une  et  l'autre expression  indique  qu'il  y  eût  un  temps  antérieur  au Verbe.  
Et  d'où  donc  avez-vous imaginé de semblables doctrines ? Pourquoi donc frémissez-vous comme les nations, et méditez-vous de vaines paroles contre le Seigneur et son Christ ? Nulle part, dans les  saintes  Écritures,  on  ne trouve rien  de  pareil  sur  le  Sauveur  :  loin  de  là,  elles proclament évidemment qu’il  est  éternel,  et  que  toujours  il  a  existé  avec  son  Père.

Car  «au  commencement  était  le  Verbe,  et  le  Verbe  était  en  Dieu,  et  le Verbe  était Dieu.»  (Jn  1,1)  Et  dans  l'Apocalypse  :«Il  est,  il  était,  il sera.» (Apo  1,4)  Qui  donc pourrait  dénier  l'éternité  à  celui  qui  est  et  qui  était ?

C'est  dans  le  même  sens  que saint Paul écrivait aux Romains pour confondre les Juifs, «dont faisait partie, selon la chair, le Christ Dieu, béni par-dessus tous les siècles.» (Rom 9,5) Et quant il réfutait les  Gentils  :  «Ce  qui  était invisible de  lui,  depuis  la  création  du  monde,  a  été  et compris par ses œuvres, à savoir son éternelle vertu et sa divinité éternelle.» (Ibid., 1,20)

Or, ce qu'est la vertu de Dieu, il l'enseigne ensuite par ces paroles : «Le Christ est  la  vertu  et  la  sagesse  de  Dieu.»  (I  Cor  1,24)  Et,  en  cet  endroit,  il n'a  pas  voulu indiquer,  comme  vous  affectez  de  le  dire  entre  vous,  que le  Père  est  sa  propre  et éternelle vertu. Non certes, il n'a pas dit : Dieu est lui-même sa vertu, mais bien : Il est  la  vertu  de  Dieu;  et  personne  ne s'imaginera  que  ce  qui  est  de  lui  est  la  même chose que lui-même : non pas que ce soit différent et distinct de lui, mais seulement que  cela  vient  de lui.  Au  reste,  lisez  ce  qui  suit,  et  il  faudra  bien  que  vous reconnaissiez le Seigneur  (ce  Seigneur  qui  est  Esprit).  et  que  vous  conveniez  qu'il s'agit du Fils.

http://orthodoxievco.net/ecrits/peres/athanase/ariens1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 20:45

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
je ne lui jetterais pas la première pierre, pendant un moment, il y a plusieurs années quand même, je faisais comme lui, mais quand même pas tout à fait
Au cas où c'est de moi que tu parles, je n'ai jamais fait ce que tu dis avoir fait, toi.
ben oui, c'est pas toi qui a écrit que l'enfer n'existe pas ??
Bien sûr que si, mais c'est le cas.

Croquin83 a écrit:
ce que j'ai écrit c'est que comme toi j'étais loin d'approuver bien des choses de l'Eglise Catholique, le concept de trinité m'était totalement étranger par exemple etc...
Mais il n'y a rien là qui soit faux ni répréhensible. Et je n'ai pas non-plus prétendu être ce qu'a dit Théodéric à mon sujet.

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
surtout quand on est seul
Ce que je ne suis pas.

tu sais la phrase que j'ai écrite ne s'arrête pas à "seul" ?? pourquoi l'avoir coupé ?
Pour préciser que ça n'était pas mon cas.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 20:50

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
Par contre, cerner la Vérité contenue dans sa Parole écrite, la Bible, c'est à la portée de tous au moins pour l'essentiel. C'est pour cela que Dieu l'a fait écrire.
Vous voulez que je recite le passage sur l'enfer pour montrer comment vous "cernez" la vérité de la Bible....
Mais je m'en fous éperdument, car il n'y a aucun passage sur l'enfer dans la Bible, même si ta version n'est pas ce qui se fait de mieux question qualité de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyMer 21 Avr - 22:00

«On  connaît  l'homme  à  son  langage,»  dit  la  divine  Sagesse.  Arius  se  montre  tout entier dans ses vers, avec son esprit dissolu et la corruption de son cœur. Le perfide a eu  beau  faire,  il  n'a  pu  se  cacher.  En  vain  s'est-il  tordu  en  mille  replis  comme  le serpent,  il  n'en  est  pas  moins  tombé  dans  l'erreur  des  pharisiens.  Eux  aussi,  ils voulaient porter atteinte à la loi, et ils feignaient d'en méditer les paroles. Ce Messie qu'ils  attendaient  était  sous  leurs  yeux;  ils  voulaient  le  nier;  et  néanmoins  ils affectaient  de  l'appeler  Dieu.  Mais  toute  leur  hypocrisie  fut  mise  en  lumière  quand  il leur échappa de dire : «Tu n'es qu'un homme, et tu te fais Dieu, et tu dis : Moi et mon Père  nous  ne  sommes  qu’un.»  (Jn  10,30)  

6.  Voici  le  commencement  de  cette  misérable  Thalie  avec  ses  expressions lâches et ses rampantes allures : «Ceci est la croyance des élus de Dieu, des amis de Dieu, ses fils saints et orthodoxes, qui ont reçu l'Esprit saint; ce sont les vrais amis de la  sagesse,  les  affables  disciples  de  Dieu,  les  sages  par  excellence,  qui  m'ont  appris ces  choses,  et  j'ai  partagé  leurs  opinions,  et  j'ai  marché  sur  leurs  traces,  et  aussi  je suis  devenu  très  célèbre  par  mes  longues  souffrances  pour  la  gloire  de  Dieu,  et  j'ai reçu  de  Dieu  la  science  et  la  sagesse.»  Écoulez  ensuite  ces  exécrables  et  sacrilèges dérisions : «Dieu n'a pas toujours été Père; il était seul Dieu qu'il n'était pas encore Père; il ne le devint que par la suite. Le Fils n'a pas toujours existé; mais comme tout est  sorti  du  néant,  que  toutes  choses  ont  été  faites  et  créées,  lui  aussi  le  Verbe  de Dieu a été fait de rien : il fut un jour après n’avoir pas été, il n'était pas avant d'être créé;  ainsi  il  a  eu  un  commencement  d'être.  
Dieu  était,  ajoute-t-il,  et  il  n'y  avait encore ni Verbe ni Sagesse. Et quand Dieu a voulu nous créer, alors il a commencé par créer un être qu'il a nommé Fils, Verbe et Sagesse, afin que cet être nous fît et nous créât. Aussi, dit-il encore, il y a deux sagesses : l’une qui est particulière à Dieu et qui coexiste avec lui; le Fils est né de cette sagesse; il y a participé, et par analogie il a été  nommé  Verbe  et  Sagesse;  car  la  sagesse,  d’après  la volonté  de  Dieu  sage,  a donné naissance à la sagesse.
Aussi il y a en Dieu un autre Verbe que le Fils; mais le Fils participant de ce Verbe en a pris le nom avec celui de Verbe.» Il est ensuite une autre  idée  particulière  à  cette  hérésie,  idée  développée  dans  d'autres  de  leurs ouvrages, et qui consiste à dire «qu'il y  plusieurs puissances en Dieu : une surtout lui est propre, elle est éternelle comme lui; mais cette puissance-là n'est pas le Christ. Le Christ est relégué parmi ce qu'on nomme vulgairement puissances de Dieu, telles par exemple  que  la  chenille  et  la  sauterelle  :  on  l'appelle  puissance,  grande  puissance même; mais il y en a mille autres qui lui sont semblables. David les chante dans son cantique  :  Dieu  des  puissances  !  
Le  Verbe,  dit  encore  Arius,  est  de  sa  nature changeant comme nous; mais, par la seule force de son libre arbitre, il est resté bon; sa volonté pouvait changer à la manière de la nôtre, puisque sa nature était versatile : or, Dieu ayant vu par sa prescience qu’il resterait bon et saint, lui a, par anticipation, donné la gloire que sur la terre sa vertu lui mérita ensuite; et comme si ces œuvres que Dieu prévoyait eussent été déjà accomplies, il a voulu que ce Fils naquît tel que s'il les avait faites.»
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 11:38

Et le Verbe était Dieu.


S. Hil. (De la Trin., 2). Vous me direz: Le Verbe, c'est le son de la voix l'énoncé des choses, l'expression des pensées. Le Verbe était dans le principe avec Dieu, parce que la parole, expression de la pensée, est éternelle, lorsque celui qui pense est éternel lui-même. Mais comment le Verbe était-il au commencement, lui qui n'est ni avant, ni après le temps; je ne sais même s'il peut exister dans le temps? Lorsque les hommes parlent, leur parole n'existe pas avant qu'ils ouvrent la bouche, et lorsqu'ils ont fini de parler, elle n'existe plus; au moment même où ils arrivent à la fin de leurs discours, le commencement a cessé d'exister; Mais si vous avez admis, tout ignorant que vous êtes, ces premières paroles: «Au commencement était le Verbe», pourquoi demander ce que signifient les suivantes: «Et le Verbe était avec Dieu». Est-ce que vous pouviez supposer qu'en Dieu le Verbe était l'expression d'une pensée cachée, ou bien Jean aurait-il ignoré la différence qui existe entre ces deux termes: Etre et assister ? Ce qui était au commencement vous est présenté comme étant, non pas dans un autre, mais avec un autre. Faites donc attention au nom et à la nature qu'il donne au Verbe: «Et le Verbe était Dieu». Il n'est plus question du son de la voix, de l'expression de la pensée; ce verbe est un être subsistant et non pas un son, c'est une substance, une nature et non une simple expression, ce n'est pas une chose vaine, c'est un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 11:44

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
Par contre, cerner la Vérité contenue dans sa Parole écrite, la Bible, c'est à la portée de tous au moins pour l'essentiel. C'est pour cela que Dieu l'a fait écrire.
Vous voulez que je recite le passage sur l'enfer pour montrer comment vous "cernez" la vérité de la Bible....
Mais je m'en fous éperdument, car il n'y a aucun passage sur l'enfer dans la Bible, même si ta version n'est pas ce qui se fait de mieux question qualité de traduction.

Alors j'en remet un pour vous qui osez dire que selon la Bible l'enfer n'existe pas!
Marc9 a écrit:
42 Et celui qui scandalisera un de ces petits qui croient (en moi), il serait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule à âne et qu'on le jette dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 11:50

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
Par contre, cerner la Vérité contenue dans sa Parole écrite, la Bible, c'est à la portée de tous au moins pour l'essentiel. C'est pour cela que Dieu l'a fait écrire.
Vous voulez que je recite le passage sur l'enfer pour montrer comment vous "cernez" la vérité de la Bible....
Mais je m'en fous éperdument, car il n'y a aucun passage sur l'enfer dans la Bible, même si ta version n'est pas ce qui se fait de mieux question qualité de traduction.

Alors j'en remet un pour vous qui osez dire que selon la Bible l'enfer n'existe pas!
Marc9 a écrit:
42 Et celui qui scandalisera un de ces petits qui croient (en moi), il serait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule à âne et qu'on le jette dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
:mdr: Toi, le jour où tu comprendras quelque chose.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 12:38

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous voulez que je recite le passage sur l'enfer pour montrer comment vous "cernez" la vérité de la Bible....
Mais je m'en fous éperdument, car il n'y a aucun passage sur l'enfer dans la Bible, même si ta version n'est pas ce qui se fait de mieux question qualité de traduction.

Alors j'en remet un pour vous qui osez dire que selon la Bible l'enfer n'existe pas!
Marc9 a écrit:
42 Et celui qui scandalisera un de ces petits qui croient (en moi), il serait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule à âne et qu'on le jette dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
:mdr: Toi, le jour où tu comprendras quelque chose.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Vous dites donc que selon ce passage, la Bible ne parle pas de l'enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2227
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 13:27

En passant ...


Premier message  de la page 11 : Gezo rapporte ce lien pourri.

Ici :

http://notabenemovies.com/2019/10/07/mort-de-merde-pretre-arius/

Il est écrit, là-dedans, que le christianisme est une religion dont le catholicisme ne serait qu'une branche à côté du protestantisme, des orthodoxes, etc.

C'est la première menterie qu'on y trouve.

Il faut vraiment méconnaître l'Église et se trouver en dehors de la foi pour s'imaginer que l'Église de Jésus-Christ (son corps mystique, son épouse, etc.) pourrait être ainsi écartelée, divisée, disjointe , partagée entre des dizaines et des dizaines et de dizaines de groupes rivaux, incapables de s'entendre, de parler la même langue et croire la même chose.

Quelle ignorance !

Non, il existe tout simplement l'Église catholique et à côté de laquelle gravite des incroyants, des dissidents, des hérétiques, des infidèles, etc. C'est pourtant bien simple. Et Luther ne représente pas une autre branche légitime (subdivision normale) de la religion chrétienne. Non. Luther est un hérétique condamné par l'Église avec raison et qui fut pris comme modèle d'inspiration par nombre de catholiques européens qui auront fini par faire schisme avec lui.

Rappel des hérésies de Luther contre la foi de l'Église catholique dont il était prêtre au départ

Rejet de l’Église en tant que société hiérarchique. Abolition de la Papauté.
Écriture Sainte unique source de Foi. Libre examen (ou interprétation libre de l’Écriture).
Subordination de la Foi à la Religion du Prince.
Justification par la Foi : suffit de croire, sans les oeuvres.
Rejet de la grâce comme transformation intérieure de l'âme
Messe abolie : n’est plus Sacrifice. Transsubstantiation rejetée.
Destruction du sacerdoce, abolition du célibat ecclésiastique.
Confession supprimée, destruction des sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2227
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 13:54

En partant ce même lien pourri rapporté par Gezo

Ceci :

Citation :
D'autant que cette façon de présenter la mort de Arius est manifestement inspirée de celle de Judas Iscariot, pour bien le faire passer pour un adversaire de Dieu, ce qu'il était bien moins que Athanase qui lui, pour le coup, a tout fait pour entériner les doctrines à base de philosophie grecque dans l'Eglise. Athanase est clairement un des plus grands ennemis du christianisme, bien plus que Arius.

signé : Moricius

Le lien pourri est occasion supplémentaire pour Moricius l'hérétique de se fendre d'un autre mensonge, blasphème en extra : saint Athanase l'un des plus grands ennemis du christianisme.

Eh oui ! quand on a l'esprit enténébré mais jusqu'à quel degré d'erreur l'on ne pourrait pas descendre. Je crois que même l'hérétique Luther ne serait pas descendu aussi bas. Faire de saint Athanase un ennemi de la foi de l'Église. Athanase a juste défendu la foi au Père, au Fils et au Saint Esprit contre le prêtre Arius et les autorités civiles qui cherchaient à dépouiller Jésus-Christ de sa qualité divine, et pour en faire simplement une créature à l'instar de ce que raconteront les musulmans plus tard.

Il y a bien un opposant de la foi dans ce forum, mais justement il s'appelle Moricius ... hérétique de son état (assimilable aux TJ)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 15:33

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
Par contre, cerner la Vérité contenue dans sa Parole écrite, la Bible, c'est à la portée de tous au moins pour l'essentiel. C'est pour cela que Dieu l'a fait écrire.
Vous voulez que je recite le passage sur l'enfer pour montrer comment vous "cernez" la vérité de la Bible....
Mais je m'en fous éperdument, car il n'y a aucun passage sur l'enfer dans la Bible, même si ta version n'est pas ce qui se fait de mieux question qualité de traduction.

Alors j'en remet un pour vous qui osez dire que selon la Bible l'enfer n'existe pas!
Marc9 a écrit:
42 Et celui qui scandalisera un de ces petits qui croient (en moi), il serait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule à âne et qu'on le jette dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Donc pour toi, la Géhenne c'est l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 18:07

Désolé pour le lien pourri jaurais du le regarder plus attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 20:34

gezo a écrit:
Désolé pour le lien pourri jaurais du le regarder plus attentivement

acte vraie humilité , Merci prière
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 14:52

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:

Mais je m'en fous éperdument, car il n'y a aucun passage sur l'enfer dans la Bible, même si ta version n'est pas ce qui se fait de mieux question qualité de traduction.

Alors j'en remet un pour vous qui osez dire que selon la Bible l'enfer n'existe pas!
Marc9 a écrit:
42 Et celui qui scandalisera un de ces petits qui croient (en moi), il serait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule à âne et qu'on le jette dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
:mdr: Toi, le jour où tu comprendras quelque chose.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Vous dites donc que selon ce passage, la Bible ne parle pas de l'enfer?
Bien sûr, vu que la géhenne, dont l'origine est la vallée de Hinnom à Jérusalem, où on brulait les détritus, des cadavres d'animaux et ceux des condamnés à mort etc... est le symbole de la destruction, comme l'étang de feu de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 15:14

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Alors j'en remet un pour vous qui osez dire que selon la Bible l'enfer n'existe pas!

:mdr: Toi, le jour où tu comprendras quelque chose.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Vous dites donc que selon ce passage, la Bible ne parle pas de l'enfer?
Bien sûr, vu que la géhenne, dont l'origine est la vallée de Hinnom à Jérusalem, où on brulait les détritus, des cadavres d'animaux et ceux des condamnés à mort etc... est le symbole de la destruction, comme l'étang de feu de l'apocalypse.

il faut vraiment ne pas Vivre de l'Esprit du Seigneur pour concevoir que Notre Père et le Seigneur Jésus Puissent Êtres les destructeurs de personnes spirituelles qu'Ils ont engendrés dans l'Amour Divin !

tout cela démontre que ta lecture à la lettre ne fait que te plonger dans l'in-conversion et la méconnaissance de Notre Père et Seigneur ; lire comem tu le fait c'est vraiment ne trouver que la mort au lieu de La Vie ! Embarassed

même si il est profondément triste de voir des êtres refuser la Vie d'Union a Dieu , ils existent spirituellement Dieu ne tue pas ceux qu'IL a engendré !
seul ceux qui ne lisent que du papier parlent comme tu le fais ! La Vérité EST ESPRIT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 15:51

Je crois surtout que l'on croit ce qui nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 18:55

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Alors j'en remet un pour vous qui osez dire que selon la Bible l'enfer n'existe pas!

:mdr: Toi, le jour où tu comprendras quelque chose.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Vous dites donc que selon ce passage, la Bible ne parle pas de l'enfer?
Bien sûr, vu que la géhenne, dont l'origine est la vallée de Hinnom à Jérusalem, où on brulait les détritus, des cadavres d'animaux et ceux des condamnés à mort etc... est le symbole de la destruction, comme l'étang de feu de l'apocalypse.


Les TJ font des discours et des discours, et c'est tout!
Vous le voyez dire que l'étang de feu qui ne s'éteint pas, c'est un sympbole de destruction, c'est à dire pour lui de fin d'existence.
Vous venez donc de voir ce qu'il pense du texte de l'évangile. Pour mieux permettre d'apprécier, je le remets

Marc9 a écrit:
42 Et celui qui scandalisera un de ces petits qui croient (en moi), il serait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule à âne et qu'on le jette dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 19:08

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:

:mdr: Toi, le jour où tu comprendras quelque chose.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Vous dites donc que selon ce passage, la Bible ne parle pas de l'enfer?
Bien sûr, vu que la géhenne, dont l'origine est la vallée de Hinnom à Jérusalem, où on brulait les détritus, des cadavres d'animaux et ceux des condamnés à mort etc... est le symbole de la destruction, comme l'étang de feu de l'apocalypse.

il faut vraiment ne pas Vivre de l'Esprit du Seigneur pour concevoir que Notre Père et le Seigneur Jésus Puissent Êtres les destructeurs de personnes spirituelles qu'Ils ont engendrés dans l'Amour Divin !
Parce que bien sûr, ça serait une marque d'amour divin que de condamner les dites personnes à des souffrances aussi atroces d'éternelles ! No

Théodéric a écrit:
tout cela démontre que ta lecture à la lettre ne fait que te plonger dans l'in-conversion et la méconnaissance de Notre Père et Seigneur ; lire comem tu le fait c'est vraiment ne trouver que la mort au lieu de La Vie ! Embarassed
Tu racontes n'importe quoi. Et tu oses parler de méconnaissance de Dieu à mon sujet ? Mais il faut te secouer un peu et sortir de ton monde factice dirigé par un dieu qui se complairait dans la souffrance éternelle d'une partie de ses créatures.

Théodéric a écrit:
même si il est profondément triste de voir des êtres refuser la Vie d'Union a Dieu , ils existent spirituellement Dieu ne tue pas ceux qu'IL a engendré !
Tu parles à tort et à travers dans l'ignorance complète de Dieu et de sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 19:10

florence_yvonne a écrit:
Je crois surtout que l'on croit ce qui nous arrange.
Exactement, surtout certains.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 21:34

je te répond en bleu *

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:



Vous dites donc que selon ce passage, la Bible ne parle pas de l'enfer?
Bien sûr, vu que la géhenne, dont l'origine est la vallée de Hinnom à Jérusalem, où on brulait les détritus, des cadavres d'animaux et ceux des condamnés à mort etc... est le symbole de la destruction, comme l'étang de feu de l'apocalypse.

il faut vraiment ne pas Vivre de l'Esprit du Seigneur pour concevoir que Notre Père et le Seigneur Jésus Puissent Êtres les destructeurs de personnes spirituelles qu'Ils ont engendrés dans l'Amour Divin !
Parce que bien sûr, ça serait une marque d'amour divin que de condamner les dites personnes à des souffrances aussi atroces d'éternelles ! No

tu t'obstine et t'enfonce là !!
ils ont ce qu'ils demandent "être séparé de l'Amour Divin qui leurs Offre l'Union" , Dieu ne les condamnent pas a une torture , ils auront ce qu'ils veulent , tu refuse Dieu tu auras la vie sans LUI mais cela risque d'être pire qu'ici vu ce d'on sont capables les âmes qui déja ne veulent pas le Bien !
Jésus a expliqué que le péché contre l'Esprit est irrémissible , IL n'a pas DIt "Je vous détruirais tous les opposants !"


Théodéric a écrit:
tout cela démontre que ta lecture à la lettre ne fait que te plonger dans l'in-conversion et la méconnaissance de Notre Père et Seigneur ; lire comem tu le fait c'est vraiment ne trouver que la mort au lieu de La Vie ! Embarassed
Tu racontes n'importe quoi. Et tu oses parler de méconnaissance de Dieu à mon sujet ? Mais il faut te secouer un peu et sortir de ton monde factice dirigé par un dieu qui se complairait dans la souffrance éternelle d'une partie de ses créatures.

Il ne s'y complait pas sinon IL cesserait d'Être Père et justement les Saints disent bien que " Dieu regarde ceux en enfer avec tout l'Amour d'Un Père ils demeurent pour Lui ses enfants !"
donc en fait LUI Seul Est en mesure de porter le fardeau de l'enfer ! Enfer = séparation par volonté de se diviser de Dieu !
et non plaisir de Dieu a torturer ceux qui refusent l'Amour Divin ! mais là t'es programmé pour ne même pas comprendre ce que je t'écris (ou d'autres) autrement que ce que l'on t'a rentré dans le crane !



Théodéric a écrit:
même si il est profondément triste de voir des êtres refuser la Vie d'Union a Dieu , ils existent spirituellement Dieu ne tue pas ceux qu'IL a engendré !
Tu parles à tort et à travers dans l'ignorance complète de Dieu et de sa Parole.

je veux bien être tenu pour un ignare , mais ne pas lire ni entendre Jésus nous parler de la Trinité , ni même les apôtres me montre que si je n'y comprend rien, avec toi je suis en compagnie d'un expert en "rien comprendre !" on est fait pour s'entendre alors !  :chapeau:
2021 ans que l'Eglise est là a vivre et Croire Au Père au Fils et au Saint Esprit qu'elle Baptise ainsi mais c'est juste l'effet du hasard !
Vive Jésus Fils Unique de Dieu le Père, Verbe Seigneur, Sauveur sur la Terre comme au Ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 21:43

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois surtout que l'on croit ce qui nous arrange.
Exactement, surtout certains.

moi non, j'ai cru pourvoir me passer de Jésus, ce "simple" homme, mais je me suis trompé, heureusement ce qui nous arrange ne nous donne pas toujours raison, il arrive que nous ayons des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21740
Inscription : 21/08/2007

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 22:37

florence_yvonne a écrit:
Je crois surtout que l'on croit ce qui nous arrange.

toi certainement a te lire là, tu semble t'y reconnaitre !
choisir ce qui nous arrange c'est se choisir soi-même , cela ne mène pas loin, hein !!
mais croire au Christ n'est pas forcément arrangeant , il suffit de voir combien sont morts en souffrant par fidélité au Christ c'est pas vraiment un truc qui arrange là !
et combien subissent des épreuves et persécutions encore aujourd'hui parce qu'ils préfèrent aimer que se venger ou haïr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 9:05

Pilgrim2 a écrit:
En passant ...


Rappel des hérésies de Luther contre la foi de l'Église catholique dont il était prêtre au départ

Rejet de l’Église en tant que société hiérarchique. Abolition de la Papauté.
Écriture Sainte unique source de Foi. Libre examen (ou interprétation libre de l’Écriture).
Subordination de la Foi à la Religion du Prince.
Justification par la Foi : suffit de croire, sans les oeuvres.
Rejet de la grâce comme transformation intérieure de l'âme
Messe abolie : n’est plus Sacrifice. Transsubstantiation rejetée.
Destruction du sacerdoce, abolition du célibat ecclésiastique.
Confession supprimée, destruction des sacrements.

Au passage, nombre de ces "hérésies" sont partagées par les orthodoxes, du moins non condamnées...
Tu devrais préciser. Car, beaucoup de thèmes de ton catalogue sont inexacts, voire tout simplement faux: à commencer par faire de Luther la référence du protestantisme, alors que c'est, plutôt, la confession d'Augsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 11:14

Moricio a écrit:

Parce que bien sûr, ça serait une marque d'amour divin que de condamner les dites personnes à des souffrances aussi atroces d'éternelles ! No
Théodéric a écrit:
tu t'obstine et t'enfonce là !!
A bon ? Ce n'est pourtant pas moi qui nie les Ecritures !

Théodéric a écrit:
ils ont ce qu'ils demandent "être séparé de l'Amour Divin qui leurs Offre l'Union"
C'est pas ça l'enfer auquel ta croyance est sensée les condamner, c'est à des souffrance atroces et sans fin.

Théodéric a écrit:
Dieu ne les condamnent pas a une torture , ils auront ce qu'ils veulent , tu refuse Dieu tu auras la vie sans LUI mais cela risque d'être pire qu'ici vu ce d'on sont capables les âmes qui déja ne veulent pas le Bien !
Sauf que ce que tu racontes là ne correspond ni à ce que dit la Bible, ni à ce que dit ta religion.

Théodéric a écrit:
tout cela démontre que ta lecture à la lettre ne fait que te plonger dans l'in-conversion et la méconnaissance de Notre Père et Seigneur
Tu dis encore n'importe quoi, là. Ce n'est pas parce que tu as choisi de rejeter la volonté divine en refusant de te conformer à ce qu'il nous demande dans les Ecritures et en préférant leur associer une bonne dose de paganisme qu'il faut inverser les rôles. Où as-tu vu que ma lecture des Ecritures me plongerait dans la méconnaissance de Dieu ? Un tel raisonnement est complètement irraisonné.

Théodéric a écrit:
Il ne s'y complait pas sinon IL cesserait d'Être Père et justement les Saints disent bien
C'est qui les Saints dont tu parles ?

Théodéric a écrit:
les Saints disent bien que " Dieu regarde ceux en enfer avec tout l'Amour d'Un Père ils demeurent pour Lui ses enfants !"
Il leur dit "Je vous aime mais vous allez en chier indéfiniment". Heureusement que le Vrai Dieu n'est pas comme ça.

Théodéric a écrit:
ldonc en fait LUI Seul Est en mesure de porter le fardeau de l'enfer ! Enfer = séparation par volonté de se diviser de Dieu !
N'importe quoi. A, t'as bien appris ta leçon. Mais qui est le pauvre être qui t'a fait gober ça ? No

Théodéric a écrit:
mais là t'es programmé pour ne même pas comprendre ce que je t'écris (ou d'autres) autrement que ce que l'on t'a rentré dans le crane !
Moi ? De nous deux, celui qui est programmé pour ne rien écouter et ne rien comprendre du dessein divin concernant l'humanité, ça n'est certainement pas moi. Tu te comportes exactement comme quelqu'un qui est sous l'emprise d'un gourou.

Théodéric a écrit:
je veux bien être tenu pour un ignare
Concernant la Bible, oui, c'est le cas.

Théodéric a écrit:
je veux bien être tenu pour un ignare , mais ne pas lire ni entendre Jésus nous parler de la Trinité , ni même les apôtres
Mais Jésus n'a jamais parlé de trinité, et les apôtres non-plus, c'est seulement dans tes rêves, ça.

Théodéric a écrit:
me montre que si je n'y comprend rien, avec toi je suis en compagnie d'un expert en "rien comprendre !" on est fait pour s'entendre alors !
Tu t'imagines que c'est en essayant (en vain) de m'associer à ta grande ignorance de Dieu et de sa volonté contenue dans les Ecritures que tu vas parvenir à me faire passer pour quelqu'un comme toi, quelqu'un qui se condamne à la mort éternelle ? Tu peux toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 14:58

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois surtout que l'on croit ce qui nous arrange.

toi certainement a te lire là, tu semble t'y reconnaitre !
choisir ce qui nous arrange c'est se choisir soi-même , cela ne mène pas loin, hein !!
mais croire au Christ n'est pas forcément arrangeant , il suffit de voir combien sont morts en souffrant par fidélité au Christ c'est pas vraiment un truc qui arrange là !
et combien subissent des épreuves et persécutions encore aujourd'hui parce qu'ils préfèrent aimer que se venger ou haïr !

Pourquoi irais croire en quelque chose qui ne me convient pas ? je ne suis pas maso moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 14:59

Qui a inventé le concept d'enfer ? et je ne parle pas de la Géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 17:03

florence_yvonne a écrit:
Qui a inventé le concept d'enfer ? et je ne parle pas de la Géhenne.
L'enfer est un concept très ancien qui a été repris par la chrétienté qui a été très influencée par la religion philosophique hellène. La géhenne, c'est autre chose. Il s'agit dans la Bible d'un symbole de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 19:50

Moricio a écrit:

Théodéric a écrit:
les Saints disent bien que " Dieu regarde ceux en enfer avec tout l'Amour d'Un Père ils demeurent pour Lui ses enfants !"
Il leur dit "Je vous aime mais vous allez en chier indéfiniment". Heureusement que le Vrai Dieu n'est pas comme ça.

évidemment Dieu n'est pas comme ça !!, malgré tout je lis bien que tu déformes les propos de Théodéric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 20:06

Citation :
1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cfDS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 39) :

c'est ce que dit le catéchisme de l'Eglise Catholique :

Catéchisme de l'Église Catholique - IntraText (vatican.va)
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 20:25

Devenez des Dieux ou mourrez

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 EmptySam 24 Avr - 20:26

gezo a écrit:
Devenez des Dieux ou mourrez

catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Giphy

ça ressemble à quoi ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   catechisme - Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» «L’ERE DU COMPLOTISME», LE MENSONGE COMME SEULE VÉRITÉ
» L'Eglise possède-t-elle seule la vérité?
» Qui a rédigé le catéchisme de l'Eglise Catholique CEC?
» Compendium catéchisme de l'Eglise catholique
» LOL : Satan dans le catéchisme de l'église catholique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: