DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?

Aller en bas 
+7
gezo
Théodéric
boulo
Croquin83
Pilgrim2
Moricio
joreguibery
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 5:28

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
un Baptisé Vit du Christ et de ce fait devient Esprit avec Christ qui Est DIEU ESPRIT et comme le Dit " Celui qui Croit en Moi et vit de Moi, ne Connaitra Jamais la mort " !
Sous entendu "Après la résurrection", car ilne faut pas oublier que le Christ, QUI N'EST PAS DIEU, a dit "Je suis LA RESURRECTION et la vie", donc, résurrection d'abord.

sur ce point là
je ne suis pas d'accord

mais passons.....la bible est claire sur la divinité


il dit je suis la résurrection mais il dit aussi être la vie
il se prend clairement pour YHWH là
et les pharisiens l'ont bien compris et pour cela qu'ils voulaient le tuer
et le verset est clair aussi quand ils disent qu'il se fait Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 5:38

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
je ne suis pas d'accord
cela peut concerner toute personne qui voudrait revenir aux fondamentaux, à comment la foi chrétienne était vécue du temps des apôtres sans que la paganisme ne vienne tout chambouler.
La seule Foi apostolique qui a duré, c'est celle formulée par le Symbole de Nicée-Constantinople et consignée dans son Canon Scripturaire.
Mais non, mais non, on sait que c'est faux. D'abord parce que la foi chrétienne n'a pas l'appellation "Apostolique", et ensuite parce que la vraie foi chrétienne est uniquement basée sur les Ecritures.

saint Zibou a écrit:
Car, le Christ est ressuscité par le même Esprit Saint qui fait vivre la sainte Église chrétienne catholique, selon Rom.8/11. I Cor.12, Ac.5/33-42, Jd.3, Eph.4/4-7 ou Héb.13/8-9 et  I Tim.3/15, entre autres. Toute recherche d'une Foi différente et/ou antérieure est démoniaque, d'après I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11 et Gal.1/8-9, par ailleurs.
C'est ce qui s'appelle "citer des versets mal-t-à propos". siffler

De quelle liste des Écritures parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 5:41

ichtus a écrit:


ils ont recueilli les bons livres mais n'ont pas permis de transmettre le vrai message du Christ

Cette affirmation n'est pas la devise de la théologie mais de la... schizophrénie! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 6:02

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


ils ont recueilli les bons livres mais n'ont pas permis de transmettre le vrai message du Christ

Cette affirmation n'est pas la devise de la théologie mais de la... schizophrénie! :mdr:
ben voyons !


il suffit juste de voir à quoi ressemblait la secte de Constantin ......il est évident qu'il ne va pas choisir
des évêques qui vont évincer les croyances romaines de l'époque ou qui vont affaiblir son pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 6:08

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


ils ont recueilli les bons livres mais n'ont pas permis de transmettre le vrai message du Christ

Cette affirmation n'est pas la devise de la théologie mais de la... schizophrénie! :mdr:
ben voyons !


il suffit juste de voir à quoi ressemblait la secte de Constantin ......il est évident qu'il ne va pas choisir
des évêques qui vont évincer les croyances romaines de l'époque ou qui vont affaiblir son pouvoir

Les asiles sont remplis de types convaincus que tous les autres ont tort...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 6:18

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
un Baptisé Vit du Christ et de ce fait devient Esprit avec Christ qui Est DIEU ESPRIT et comme le Dit " Celui qui Croit en Moi et vit de Moi, ne Connaitra Jamais la mort " !
Sous entendu "Après la résurrection", car ilne faut pas oublier que le Christ, QUI N'EST PAS DIEU, a dit "Je suis LA RESURRECTION et la vie", donc, résurrection d'abord.

décidément vas te falloir une sacrée gamelle pour que tu cesse de raconter n'importe quoi ! Shocked
n'insiste pas trop tu pourrais être exaucé au delà de ce que tu crois !!

si Jésus n'Est pas Dieu alors c'est que tu vis vraiment en dehors de l'Eglise de l'Esprit et de sa Révélation !

pour le fait de ne pas Connaitre la mort c'est directement lié à notre Adhésion au Christ Roi des Cieux , et Conformité de Vie a l'Esprit ; :jesus: " celui qui croit en Moi et vit de Moi est passé de la mort à la Vie " et encore " comme le Père à la Vie en Lui-Même Il a donné au Fils de l'avoir en lui-Même et de la donner a qui IL Veut " donc par le Baptême nous voila avoir reçu cette Vie au présent , faut-il ne pas rejeter la Divinité du Christ car alors tout est vain !!
devant le tombeau de Lazare ( ce qui veut dire 'le pauvre et l'Ami' ) Jésus dit a Marthe et Marie qui elles aussi sont sûr que la Résurrection c'est pour plus tard à la fin au dernier jour " JE-SUIS la Résurrection et la Vie ! Crois tu cela ?" et là IL Ressuscite Lazare déja en décomposition puante !
donc pour chacun de nous la Même Question Est Posé : JE-SUIS LA Résurrection et la Vie = Aujourd'hui Maintenant) Crois-tu cela !? et le temps que ta réponse ne seras pas un "Oui de foi" tu demeurera dans la mort !

tu passe ton temps a dire "NON" alors Jésus Fils de Dieu Jésus Résurrection et Vie c'ets toujours pour plus tard et on demeure dans la mort comme tu en témoigne dans tes discutions partout !

Paul écrit en Corinthien 3
"si vous êtes Ressuscité avec le Christ (par le Baptême et le Don du Saint Esprit) , Cherchez les Réalités d'EN Haut là Où Christ Est assis a la Droite de Dieu (Droite de Dieu = Noblesse de rand Divin, Puissance, Pouvoir Autorité Divine) !

donc pour Paul le Baptême nous fait naitre d'EN Haut = du Christ Vie des Cieux ! celui que Paul et Jean nomme le Soleil du Royaume de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 6:48

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


ils ont recueilli les bons livres mais n'ont pas permis de transmettre le vrai message du Christ

Cette affirmation n'est pas la devise de la théologie mais de la... schizophrénie! :mdr:
ben voyons !


il suffit juste de voir à quoi ressemblait la secte de Constantin ......il est évident qu'il ne va pas choisir
des évêques qui vont évincer les croyances romaines de l'époque ou qui vont affaiblir son pouvoir

Les asiles sont remplis de types convaincus que tous les autres ont tort...

c'est marrant de dire cela en parlant de religion alors c'est une fois mort qu'on saura la vérité .....j'oubliais tu es Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 7:04

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:


Les asiles sont remplis de types convaincus que tous les autres ont tort...

c'est marrant de dire cela en parlant de religion alors c'est une fois mort qu'on saura la vérité .....j'oubliais tu es Dieu

Je ne suis pas Dieu. Par contre, j'écoute ce que Dieu révèle: le dénominateur commun de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 7:05

oui, oui
bien entendu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 7:05

ichtus a écrit:
oui, oui
bien entendu



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 7:27

ben non puisque j'ai dit que le concile que tu vantes ont inventé des dogmes qui ne sont pas bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 7:39

ichtus a écrit:
ben non puisque j'ai dit que le concile que tu vantes ont inventé des dogmes qui ne sont pas bibliques

Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 8:06

ichtus a écrit:
ben non puisque j'ai dit que le concile que tu vantes ont inventé des dogmes qui ne sont pas bibliques

quelle retordisse toi et Mauricio vous démontrait en permanence ; quoi que vous disiez vous vous comportez en véritable TJ !
de plus tout ce que Zibou a montré toi et Mauricio n'avaient jamais rien pû contredire ! (bien que pour moi l'Autorité de Pierre demeure vu qu'établie par Dieu le Père Lui-Même avec la Reconnaissance et Consécration par Jésus) !
que l'on ne soit pas d'accord , alors il faut pouvoir le démontrer , mais vous mis a part moquer que faites vous ?
de plus si Jésus n'Est pas Dieu alors on se demande bien pourquoi l'Esprit Vient en nous lorsque l'on est Baptisé en Son Nom !?
mais tout cela vous ne le vivez pas puisque vous en cessez de renier la Vérité de Dieu Manifestée en Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 8:38

quelle argument apporter ?
ton champion de saint zibou se conduit comme un facho condamnant tout regard critique avec sa vérité.
tu es bien drôle comme gars

1/ qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas de falsifications au niveau des évangiles, du message du Christ ?
une volonté de laver les consciences à cette époque ?
2/ l'histoire des papes est quand même marrant et c'est sans compter la place des politiciens dans la déchéance de Rome .

le visage du christianisme est le même que celui qu'on découvre quand on lit la bible ?
de quelle bible je parle ? je parle du roi éléphant Babar, de quoi veut-tu que je parle d'autre ?
une étrange dérive qui n'a rien à voir avec le christianisme originel

3/  le credo parlons-en
Marie "mère de Dieu", Dieu aurait-il une mère sinon un père ?
Jésus lui-même n'étant le père de Dieu ni Joseph, mais comme il le précise: "Dieu est son Père et notre Père, son Dieu, et notre Dieu" ! Non Dieu est Dieu, et selon les écriture," il n'est pas un homme pour se repentir", mais bien un seul Dieu et point d'autres que Lui seul.

4/ il serait temps de se demander pourquoi les églises catholiques se vident et pourquoi de plus en plus de mosquées prennent leur place

5/ cette même église qui brulait pour sauver des âmes au nom du saint esprit ?
comment le saint esprit peut aller jusqu'à tuer son prochain au bucher ? Jeanne d'Arc remerciera jamais autant


ben désolé je n'ai pas envie de me reconnaitre dans cette église qui ne colle pas trop avec le message du Christ que cela vous en déplaise

6/ essayez de trouvez la validité de ces dogmes dans le NT, vous n'en trouverez pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dogmes_chr%C3%A9tiens

En désaccord:

http://magog.tripod.com/d3.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 8:47

ichtus a écrit:

ton champion de saint zibou se conduit comme un facho condamnant tout regard critique avec sa vérité.
l

Au contraire, j'expose un bilan. Y a-t-il plus critique qu'un bilan?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 8:50

oui Marie est la mère de Dieu par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 8:54

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si la Bible n'était pas traduite, elle ne serait accessible qu'a un faible nombre d'initiés.

Je me suis toujours demandé pourquoi si peu d'évangiles ont été reconnus.

Surtout qu'ils racontent tous a peu près la même chose.

mais de quel évangiles parles-tu ? il y a toujours eu les 4 (matthieu, marc, luc, jean) d'autres dit apocryphes sont écrits dans des styles trop différent pour en être de ce que j'en ai vue, même sans être expert la différence m'a frappé.

Je parle des quatre évangiles canoniques, alors que la lecture des évangiles apocryphe sont riche d'enseignement, c'est dommage de se limiter à quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 8:57

ichtus a écrit:
oui Marie est la mère de Dieu par exemple

La b.v. Marie est la mère de Dieu, selon l'humanité. Autrement dit, Marie n'est pas mère de la divinité du Christ mais de sa Personne, qui est Dieu. Car, on est mère ou père ou frère d'une personne, pas d'une nature. Ce titre a donc pour objet de glorifier J-C, pas Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 8:58

saint Zibou a écrit:
Petilouis a écrit:
Il y a anguille sous roche  ...

saint Zibou bonjour,

Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes. Nous croyons  l’Église, UNE,  sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons UN seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Nous croyons  l’Église, UNE,  sainte, catholique et apostolique ...   dis-moi ... qui est le chef ici sur terre, de l’église en qui tu dis croire  et revendique avec force ?

Car moi aussi je crois en cette Eglise fondée par le Christ.


Petilouis

Le Christ est le chef de l'Église, dont l'unité est révélée par la signe de reconnaissance qu'est le symbole de Foi.

Je croyais que c'était le Pape le chef de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:02

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Petilouis a écrit:
Il y a anguille sous roche  ...

saint Zibou bonjour,

Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes. Nous croyons  l’Église, UNE,  sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons UN seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Nous croyons  l’Église, UNE,  sainte, catholique et apostolique ...   dis-moi ... qui est le chef ici sur terre, de l’église en qui tu dis croire  et revendique avec force ?

Car moi aussi je crois en cette Eglise fondée par le Christ.


Petilouis

Le Christ est le chef de l'Église, dont l'unité est révélée par la signe de reconnaissance qu'est le symbole de Foi.

Je croyais que c'était le Pape le chef de l'Eglise.

Selon les romains... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:04

ichtus a écrit:
quelle argument apporter ?
ton champion de saint zibou se conduit comme un facho condamnant tout regard critique avec sa vérité.
tu es bien drôle comme gars

1/ qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas de falsifications au niveau des évangiles, du message du Christ ?
une volonté de laver les consciences à cette époque ?
2/ l'histoire des papes est quand même marrant et c'est sans compter la place des politiciens dans la déchéance de Rome .

le visage du christianisme est le même que celui qu'on découvre quand on lit la bible ?
de quelle bible je parle ? je parle du roi éléphant Babar, de quoi veut-tu que je parle d'autre ?
une étrange dérive qui n'a rien à voir avec le christianisme originel

3/  le credo parlons-en
Marie "mère de Dieu", Dieu aurait-il une mère sinon un père ?
Jésus lui-même n'étant le père de Dieu ni Joseph, mais comme il le précise: "Dieu est son Père et notre Père, son Dieu, et notre Dieu" ! Non Dieu est Dieu, et selon les écriture," il n'est pas un homme pour se repentir", mais bien un seul Dieu et point d'autres que Lui seul.

4/ il serait temps de se demander pourquoi les églises catholiques se vident et pourquoi de plus en plus de mosquées prennent leur place

5/ cette même église qui brulait pour sauver des âmes au nom du saint esprit ?
comment le saint esprit peut aller jusqu'à tuer son prochain au bucher ? Jeanne d'Arc remerciera jamais autant


ben désolé je n'ai pas envie de me reconnaitre dans cette église qui ne colle pas trop avec le message du Christ que cela vous en déplaise

6/ essayez de trouvez la validité de ces dogmes dans le NT, vous n'en trouverez pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dogmes_chr%C3%A9tiens

En désaccord:

http://magog.tripod.com/d3.html

Jésus Est Vérité , si ce qui est dit et Cru n'était pas Vrai ni acceptable de Son point de Vue de Dieu , alors Ils s'opposerait au Don du Saint Esprit , mais justement IL Le Donne ainsi Dieu Lui-Même rend Témoignage Favorable !

alors que tu m'excusera mais dans tes propos tu démontre sans arrêt ne pas Connaitre Jésus en tant que Dieu et Roi des Cieux ni la Présence Réelle est Vécue du Saint Esprit et la Vie de Résurrection déja en Marche (justement par la Venu du Saint Esprit) te parait totalement étrangère !
Bref ce que Jésus EST et a Accomplit pour toi n'est pas déja en Route en court de Réalisation parce que tu te fermes a Son Œuvre !

tout cela est cohérent avec tes déclarations de refus de Divinité du Christ et de l'Esprit et de l'Evidence de la Trinité , c'est bien ce que dit Jésus  "en dehors de Moi vous en pouvez Rien Faire !"

il faut lire et a un moment finir par choisir et LUI Dire entre 4 yeux " je crois en TOI Seigneur Jésus Fils Unique du Père et je veux Vivre de Toi "  alors IL Peut Réaliser pour toi ce qu'Il a Accomplit sur la Croix ; sinon on est comme les curieux qui ont assistés à la Crucifixion , ils n'ont rien vu et n'en n'ont pas eu de bénéfice car ils refusaient de croire a ce que Dieu Accomplissait là !

Vive Jésus Fils Unique de Dieu le Père Mort et Ressucité à Pâques :pompom: :pompom: :pompom: prière
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:08

puis d'autres questions demeurent au sujet du concile de Nicée

personne avant le concile de Nicée en 325 ne remettait en question le commandement éternel de Dieu au sujet du shabbat et des autres ordonnances divines.
Ce n'est que plus tard, à cause de Constantin et du pape Léon que les juifs et leur culture ont été considérés comme des ennemis à abattre et à rayer à tout prix.
une forme déjà d'apostasie.

=> il y a tout une question promesse d'alliance faite aux Juifs qui est écartée et mise sous silence

une autre question c'est l'observation de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:10

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Petilouis a écrit:
Il y a anguille sous roche  ...

saint Zibou bonjour,

Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes. Nous croyons  l’Église, UNE,  sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons UN seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Nous croyons  l’Église, UNE,  sainte, catholique et apostolique ...   dis-moi ... qui est le chef ici sur terre, de l’église en qui tu dis croire  et revendique avec force ?

Car moi aussi je crois en cette Eglise fondée par le Christ.


Petilouis

Le Christ est le chef de l'Église, dont l'unité est révélée par la signe de reconnaissance qu'est le symbole de Foi.

Je croyais que c'était le Pape le chef de l'Eglise.

le Chef c'est Jésus , Pierre est le serviteur en chef c'est clairement énoncé par Jésus lorsqu'IL reconnait Pierre , mais le Chef du Corps l'Épouse qu'Est l'Eglise EST Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:15

ichtus a écrit:
puis d'autres questions demeurent au sujet du concile de Nicée

personne avant le concile de Nicée en 325 ne remettait en question le commandement éternel de Dieu au sujet du shabbat et des autres ordonnances divines.
Ce n'est que plus tard, à cause de Constantin et du pape Léon que les juifs et leur culture ont été considérés comme des ennemis à abattre et à rayer à tout prix.
une forme déjà d'apostasie.

=> il y a tout une question promesse d'alliance faite aux Juifs qui est écartée et mise sous silence  

une autre question c'est l'observation de la Loi.  

As-tu déjà lu le Nouveau Testament?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:20

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si la Bible n'était pas traduite, elle ne serait accessible qu'a un faible nombre d'initiés.

Je me suis toujours demandé pourquoi si peu d'évangiles ont été reconnus.

Surtout qu'ils racontent tous a peu près la même chose.

mais de quel évangiles parles-tu ? il y a toujours eu les 4 (matthieu, marc, luc, jean) d'autres dit apocryphes sont écrits dans des styles trop différent pour en être de ce que j'en ai vue, même sans être expert la différence m'a frappé.

C'est normal que les évangiles soient différent puisqu'ils ont été écrits par des personnes différente.

Quand un accident à lieu, tu obtiens autant de témoignages que de témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:21

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
puis d'autres questions demeurent au sujet du concile de Nicée

personne avant le concile de Nicée en 325 ne remettait en question le commandement éternel de Dieu au sujet du shabbat et des autres ordonnances divines.
Ce n'est que plus tard, à cause de Constantin et du pape Léon que les juifs et leur culture ont été considérés comme des ennemis à abattre et à rayer à tout prix.
une forme déjà d'apostasie.

=> il y a tout une question promesse d'alliance faite aux Juifs qui est écartée et mise sous silence  

une autre question c'est l'observation de la Loi.  

As-tu déjà lu le Nouveau Testament?
on se le demande bien ,,, Sad Sad Sad Mad :titanic:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21744
Inscription : 20/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:23

florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si la Bible n'était pas traduite, elle ne serait accessible qu'a un faible nombre d'initiés.

Je me suis toujours demandé pourquoi si peu d'évangiles ont été reconnus.

Surtout qu'ils racontent tous a peu près la même chose.

mais de quel évangiles parles-tu ? il y a toujours eu les 4 (matthieu, marc, luc, jean) d'autres dit apocryphes sont écrits dans des styles trop différent pour en être de ce que j'en ai vue, même sans être expert la différence m'a frappé.

C'est normal que les évangiles soient différent puisqu'ils ont été écrits par des personnes différente.

Quand un accident à lieu, tu obtiens autant de témoignages que de témoins.

et si ils sont unanime sur ce qui c'est produit, alors tu sais ce qui c'est produit !! et si tu ne veux pas recevoir les témoignages c'est parce que cela te dérange la Vérité !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:37

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que les traductions les plus fidèles sont la Bible Darby, la louis Second, la Martin, la Jérusalem et la King James Bible pour ceux qui parlent anglais.
C'est très intéressant ce que tu dis là, Florence. Mais sur quoi te bases-tu pour faire ce classement ?

Bonne question, tous les choix qui ont régis ma vie l'ont été grâce à mon instinct que je trouve plutôt fiable.

Exemple, un jour, j'ai acheté un livre de science fiction écrit par Ronald Hubbard, j'étais incapable d'ouvrir la couverture, j'ai finit par donner le livre a un collègue de travail, plus tard, j'ai entendu parler de la secte de la scientologie et je me suis félicité de n'avoir jamais cherché à lire ce livre, sinon, peut-être que l'heure actuelle je serais adepte de la secte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:41

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si la Bible n'était pas traduite, elle ne serait accessible qu'a un faible nombre d'initiés.

Je me suis toujours demandé pourquoi si peu d'évangiles ont été reconnus.

Surtout qu'ils racontent tous a peu près la même chose.

mais de quel évangiles parles-tu ? il y a toujours eu les 4 (matthieu, marc, luc, jean) d'autres dit apocryphes sont écrits dans des styles trop différent pour en être de ce que j'en ai vue, même sans être expert la différence m'a frappé.

C'est normal que les évangiles soient différent puisqu'ils ont été écrits par des personnes différente.

Quand un accident à lieu, tu obtiens autant de témoignages que de témoins.

et si ils sont unanime sur ce qui c'est produit, alors tu sais ce qui c'est produit !! et si tu ne veux pas recevoir les témoignages c'est parce que cela te dérange la Vérité !! Mr.Red

Non ils ne sont pas unanimes, tout le monde le sait.

Je n'aimerais pas perdre mon temps a rechercher des références qui sont à la portée de ceux qui ont li les quatre évangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 9:45

florence_yvonne a écrit:


Non ils ne sont pas unanimes, tout le monde le sait.

Je n'aimerais pas perdre mon temps a rechercher des références qui sont à la portée de ceux qui ont li les quatre évangile

Ils sont convergents. Car, l'unité du Credo la traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:04

Petilouis a écrit:
Le Christ  après sa résurrection est monté au ciel ...

Redescend, sur terre ... si tu le veux bien.

Et réponds-moi  Terre à terre ...

Et je suis bien d’accord l’unité est révélée par le signe de reconnaissance qu’est le symbole de Foi.
Je n’y ai rencontré rien de contraire.

Si ont est unis ...  on accepte ...


Alors  ?


...


Petilouis

Où plus précisément ? c'est vaste le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:05

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non ils ne sont pas unanimes, tout le monde le sait.

Je n'aimerais pas perdre mon temps a rechercher des références qui sont à la portée de ceux qui ont li les quatre évangile

Ils sont convergents. Car, l'unité du Credo la traduit.

Quand le crédo a t'il été écrit et par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:12

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non ils ne sont pas unanimes, tout le monde le sait.

Je n'aimerais pas perdre mon temps a rechercher des références qui sont à la portée de ceux qui ont li les quatre évangile

Ils sont convergents. Car, l'unité du Credo la traduit.

Quand le crédo a t'il été écrit et par qui ?

Quand la liste des livres bibliques a-t-elle été reconnue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:16

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non ils ne sont pas unanimes, tout le monde le sait.

Je n'aimerais pas perdre mon temps a rechercher des références qui sont à la portée de ceux qui ont li les quatre évangile

Ils sont convergents. Car, l'unité du Credo la traduit.

Quand le crédo a t'il été écrit et par qui ?

Quand la liste des livres bibliques a-t-elle été reconnue?

Je n'en n'ai pas la moindre idée et franchement, c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:18

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
puis d'autres questions demeurent au sujet du concile de Nicée

personne avant le concile de Nicée en 325 ne remettait en question le commandement éternel de Dieu au sujet du shabbat et des autres ordonnances divines.
Ce n'est que plus tard, à cause de Constantin et du pape Léon que les juifs et leur culture ont été considérés comme des ennemis à abattre et à rayer à tout prix.
une forme déjà d'apostasie.

=> il y a tout une question promesse d'alliance faite aux Juifs qui est écartée et mise sous silence  

une autre question c'est l'observation de la Loi.  

As-tu déjà lu le Nouveau Testament?

non je prends les versets de Babar le roi des éléphants j'ai dit avant

cela ne veut rien dire le Nouveau Testament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:23

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
puis d'autres questions demeurent au sujet du concile de Nicée

personne avant le concile de Nicée en 325 ne remettait en question le commandement éternel de Dieu au sujet du shabbat et des autres ordonnances divines.
Ce n'est que plus tard, à cause de Constantin et du pape Léon que les juifs et leur culture ont été considérés comme des ennemis à abattre et à rayer à tout prix.
une forme déjà d'apostasie.

=> il y a tout une question promesse d'alliance faite aux Juifs qui est écartée et mise sous silence  

une autre question c'est l'observation de la Loi.  

As-tu déjà lu le Nouveau Testament?

non je prends les versets de Babar le roi des éléphants j'ai dit avant

cela ne veut rien dire le Nouveau Testament


Gal.3/1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié ? 2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi ? 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? 4 Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c'est en vain. 5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?

Col.2/16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:26

Bon, a demain
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:30

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
puis d'autres questions demeurent au sujet du concile de Nicée

personne avant le concile de Nicée en 325 ne remettait en question le commandement éternel de Dieu au sujet du shabbat et des autres ordonnances divines.
Ce n'est que plus tard, à cause de Constantin et du pape Léon que les juifs et leur culture ont été considérés comme des ennemis à abattre et à rayer à tout prix.
une forme déjà d'apostasie.

=> il y a tout une question promesse d'alliance faite aux Juifs qui est écartée et mise sous silence  

une autre question c'est l'observation de la Loi.  

As-tu déjà lu le Nouveau Testament?

non je prends les versets de Babar le roi des éléphants j'ai dit avant

cela ne veut rien dire le Nouveau Testament


Gal.3/1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié ? 2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi ? 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? 4 Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c'est en vain. 5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?

 Col.2/16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

toujours les mêmes arguments foireux et les mêmes versets


Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:31

https://www.pourlavenir.ca/publications/le-repos-du-sabbat-de-dieu/le-sabbat-a-t-il-ete-change-dans-le-nouveau-testament
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:42

tout ce que je constate c'est que beaucoup de choses ont changé depuis cette déclaration

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:43

ichtus a écrit:
https://www.pourlavenir.ca/publications/le-repos-du-sabbat-de-dieu/le-sabbat-a-t-il-ete-change-dans-le-nouveau-testament

Foutaise!
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:48

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
https://www.pourlavenir.ca/publications/le-repos-du-sabbat-de-dieu/le-sabbat-a-t-il-ete-change-dans-le-nouveau-testament

Foutaise!
ben en même temps
Jésus a dit ceci

Jésus dira à ses disciples avant de les quitter pour monter au ciel: Allez
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit
Mt 28:10


il prescrivait autre chose que le respect du sabbat ?
et dit bien d'observer et d'enseigner

cela sert à quoi de dire cela si à la fin on prie le dimanche par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:50

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
https://www.pourlavenir.ca/publications/le-repos-du-sabbat-de-dieu/le-sabbat-a-t-il-ete-change-dans-le-nouveau-testament

Foutaise!
ben en même temps
Jésus a dit ceci

Jésus dira à ses disciples avant de les quitter pour monter au ciel: Allez
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit
Mt 28:10


il prescrivait autre chose que le respect du sabbat ?
et dit bien d'observer et d'enseigner

cela sert à quoi de dire cela si à la fin on prie le dimanche par exemple ?

Selon le Christianisme, il n'y a plus de jours sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 10:53

pas selon Dieu en tout cas

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5:18

Allez et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 11:37

ichtus a écrit:
pas selon Dieu en tout cas

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5:18

Allez et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:20

L'Épître aux Hébreux est consacrée tout entière à démontrer que le Christ a dépassé, en les assumant, les prescriptions cérémonielles de la Loi. De plus, l'Épître aux Galates a pour objet de nous montrer que la Foi nous dégage des prescriptions de la Loi. Ainsi, objectivement et subjectivement, le Chrétien est délié des lois rituelles de l'A.T, dont le Sabbat. Ce ne sont pas quelques versets controuvés qui récuseront le témoignage massif de ces deux livres bibliques. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 12:02

Mt 5.17-19 : "17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux



non
la fin de la Loi ne veut pas dire supprimer la Loi
Jésus dit bien que ce n'est pas sa fonction première

cela ne sert à rien de tordre les versets dans tous les sens pour leur faire dire ce que l'on veut leur faire dire
dans le sens qu'on veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 12:04

et d'ailleurs

«Mais alors, est-ce que nous annulons la Loi au moyen de la foi ? Loin de là ! Nous confirmons la Loi.»
‭‭Romains‬ ‭3:31‬ ‭
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 12:11

ichtus a écrit:


cela ne veut rien dire le Nouveau Testament

Allons, bon!
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 12:23

ben oui cela ne veut rien dire
cela laisserait entendre qu'un autre contrat a été conclu entre les hommes et Dieu
et que tout ce qui a été fait avec les juifs avant, c'est fini, on tourne une nouvelle page, circulez il y a rien à voir

la promesse faite à Abraham est toujours valable même après la résurrection du Christ


le salut vient des juifs. Jean 4,22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 EmptyMar 6 Avr - 12:26

Il faut toujours lapider les femmes adultères?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» «L’ERE DU COMPLOTISME», LE MENSONGE COMME SEULE VÉRITÉ
» L'Eglise possède-t-elle seule la vérité?
» Qui a rédigé le catéchisme de l'Eglise Catholique CEC?
» Compendium catéchisme de l'Eglise catholique
» LOL : Satan dans le catéchisme de l'église catholique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: