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 L'effondrement intellectuel et moral de la France

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MessageSujet: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty8/12/2020, 19:36

PLAN


L’effondrement intellectuel, moral, économique et social de la France


I. Les faits

1. L’enquête de l’OCDE
2. Le commentaire d’Europe 1


II. Bilan est conséquences

1. Bilan
2. Conséquences


III. Les causes

1. L'invasion migratoire
2. Les réformes à répétition du système éducatif
3. La possession collective
4. La prédestination


IV. Que faire ?
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MessageSujet: Re: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty8/12/2020, 19:43

P Goudron a écrit:


L’effondrement intellectuel, moral, économique et social de la France


I. Les faits

1. L’enquête de l’OCDE

Intéressons-nous à un rapport de l’OCDE datant de 2017 sur l’état intellectuel des adultes français. « Adulte » désigne ici les personnes ayant seize ans ou plus. L'OCDE regroupe les pays à la fois démocratiques (comprendre sous la coupe des États-Unis d'Amérique) et économiquement avancés. Ces pays sont : l'Allemagne, l'Australie, la Belgique, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, les États-Unis, La Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, Israël, l'Italie, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni, la Tchéquie, la Turquie.

Sur ces 37 pays au moins 17 ne devraient pas en faire partie à cause de l'absence de démocratie ou (inclusif) de leur arriération économique et sociale : le Chili, la Colombie, l'Espagne, l'Estonie, la Grèce, la Hongrie, Israël, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Mexique, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la Tchéquie, la Turquie. Notons que 46% des pays de l'OCDE ne devrait en aucun cas en faire partie.

Voici ce que l'on peut lire dans ce rapport de l'OCDE datant de 2017 :

https://www.oecd.org/skills/Perspectives-de-lOCDE-sur-les-competences-2017-competences-et-chaines-de-valeur-mondiales-synthese-note-par-pays-France.pdf

* Depuis les années 2000, la France a relativement peu augmenté sa participation dans les chaînes de valeur mondiales, se classant légèrement au-dessus du dernier quart des pays de l’OCDE (graphique 1, tableau A.1; OCDE, 2017, p. 41-441). En France, 29% des emplois du secteur marchand sont soutenus par la demande finale provenant de l’étranger, dont la moitié de ses partenaires de l’Union Européenne (OCDE, 2017, Graphique 2.9).

* La France est spécialisée dans les secteurs technologiquement avancés, mais a peu intensifié cette spécialisation au cours des dernières années. Les compétences de sa population ne paraissent pas suffisamment correspondre à celles exigées par ces secteurs (tableau 1; OCDE, 2017, p. 107-115). En effet, le premier quart des adultes les plus performants en littératie et numératie affiche des résultats en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE, ce qui peut s’avérer insuffisant pour développer un avantage comparatif dans les secteurs technologiquement avancés qui exigent des travailleurs dotés de fortes compétences cognitives.

* Cette participation légèrement accrue dans les chaînes de valeur mondiales s’est accompagnée de résultats en termes d’emploi et de progrès sociaux proches de la moyenne OCDE (graphique 1, tableau A.1). On note par exemple un stress au travail stable. La productivité a peu augmenté en France, avec une croissance se situant en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE.

* Afin de garantir des bénéfices sociaux et économiques de cette inclusion dans les marchés mondiaux, la France doit doter sa population d’un éventail de compétences non seulement cognitives mais aussi sociales et émotionnelles, offrir plus d’équité dans l’apprentissage et encourager les adultes de développer et adapter leurs compétences tout au long de leur vie. Le Programme international pour l’évaluation  des compétences des adultes (PIAAC) montre que près d’un tiers des adultes en France (31%) souffrent d’un manque de compétences en numératie et/ou littératie, soit cinq points de plus que la moyenne des pays de l’OCDE (26%) (OCDE, 2017, Graphique 1.7).


Les rédacteurs du rapport de l'OCDE nous apprennent que :

* 31% des Français adultes sont incompétents parce qu’incapables de comprendre un texte simple ou un calcul élémentaire ! Ce simple fait constitue un échec sanglant pour le système scolaire et universitaire français qui est l'un des plus onéreux au monde !

* La moyenne du quart des Français les plus compétents en compréhension de texte et en compréhension de situations mettant en jeu des concepts mathématiques de base, est inférieure à la moyenne de l'OCDE ! Or nous avons vu précédemment que 46% des pays de l'OCDE pèchent par manque de démocratie et surtout par leur arriération économique, culturelle et sociale. Imaginez que l'on retire ces pays composés de personnes peu formées et demandons-nous ce que deviendrait la France ! Elle se situerait sans doute parmi les derniers pour ce qui est de la compétence des adultes.

2. Le commentaire d’Europe 1

Europe 1 donne quelques détails sur l'incompétence des adultes français :

https://www.europe1.fr/emissions/Le-vrai-faux-de-l-info2/les-adultes-francais-sont-ils-incompetents-3435848

Les adultes Français sont parmi les moins compétents des pays développés. C’est vrai ou c’est faux ?

C'est vrai, selon cette étude conduite auprès de 166.000 adultes, donc 16-65 ans, dans 24 pays. On a voulu mesurer leurs capacités à se servir d’informations écrites et chiffrées. Les résultats de la France sont affolants : 21ème en compréhension écrite, 19ème pour les nombres. Cela veut dire qu’une part considérable d’adultes ne maîtrisent pas les compétences de bases. Un exemple de question posée : on a fait lire aux sondés le règlement d’une école, avec les consignes d’ouverture, puis on leur a demandé à quelle heure, ils pouvaient déposer leur enfant, près de 22% des français n’ont pas su répondre, il n’avaient pas compris.

Elle est fiable, cette étude ?

Quand on se rappelle que plus de 140.000 jeunes sortent chaque année de l'école sans diplôme, sur des classes d’âge de 800.000 oui, la proportion est crédible. Pour l’OCDE, 30% des adultes en France, ne maîtrisent pas au moins une compétence de base, au Japon, c’est 9%. Et les conséquences, menacent tous les domaines: social, civique, le monde du travail bien sûr, car la plupart des répondants sont salariés. Toute notre production en pâtit. Et si le travail de ces gens venait à disparaître, avec la transition numérique, ils n'arriveraient pas à se reconvertir. Le risque d'exclusion est très fort. Il existe partout, sauf que d’autres en ont pris conscience, ils agissent.


Dernière édition par P Goudron le 8/12/2020, 19:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty8/12/2020, 19:45

P Goudron a écrit:


L’effondrement intellectuel, moral, économique et social de la France


II. Bilan est conséquences

1. Bilan

L'étude de l'OCDE portaient sur 166.000 adultes dans 24 pays de l'OCDE.

Les adultes français se classent 21e/24 en compréhension écrite et 19e/24 en compréhension numérique.

On remarquera que l'enquête a négligé une partie des pays invoqués dans le précédent paragraphe. Il y a 17 pays arriérés sur 37 soit 20 pays normaux. La France trouve le moyen de se classer 21e pour la compréhension écrite donc parmi les pays arriérés et 19e pour la compréhension numérique donc avant-dernier des pays normaux.

2. Conséquences

On comprend mieux pourquoi la France et les Français rejettent avec horreur toute idée de politique industrielle. La politique industrielle demande en effet une grande compétence de la part des élites économiques, universitaires et politiques pour déterminer les secteurs dans lesquels il convient d'investir. Mais elle demande aussi une population intelligente et bien formée ce qui n'est pas le cas de la France dont au moins le tiers de la population est composé de parfaits incompétents et dont le quart le plus intelligent est en dessous de la moyenne de l'OCDE ! Les politiques industrielles de l'Argentine et du Brésil, pays encore plus arriérés que la France, ont été un fiasco total. La cause de ce fiasco était la bêtise profonde des élites de ces deux pays latins et l'incompétence notoire des Argentins et des Brésiliens.

Mais alors que faire ? Si la France ne peut plus se réindustrialiser parce qu'elle est devenue très bête par rapport non seulement à ses concurrents mais aussi par rapport à ce qu'elle fut durant l'ère gaulliste, que lui reste-t-il ? Le tourisme et ces activités liées au tourisme que sont la prostitution, le trafic de drogue, les jeux illégaux, les vols vont péricliter durablement à cause de la covid-19. Le vin, le cognac, le champagne, les parfums, les articles de luxe fabriqués à Taïwan, les fromages, le saucisson et la baguette ne suffiront pas à redresser le pays !




Dernière édition par P Goudron le 8/12/2020, 19:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty8/12/2020, 19:49

P Goudron a écrit:


L’effondrement intellectuel, moral, économique et social de la France


III. Les causes

Quelles sont les causes de ce qu'il faut bien appeler par son nom : l'effondrement intellectuel de la France ? Nous allons passer en revue quatre hypothèses qui ne sont pas exclusives les unes des autres.

1. L'invasion migratoire

Certains mentionnent comme cause de l’effondrement intellectuel de la France l'immigration originaire d'Afrique du Nord, d'Afrique Noire, de Turquie, du Proche-Orient ou encore des DOM-TOM. Il est certain que l'afflux d'une vingtaine de millions de personnes issues des couches les plus pauvres de sociétés arriérées sur le plan intellectuel, culturel, scientifique, éducatif, économique, industriel et social n'a pas contribué à relever le niveau moyen des Français qui était déjà sans doute très inférieur à celui des populations nordiques depuis au moins la révolution française.

Mais outre qu'elle est quelque peu raciste cette thèse manque de preuves et surtout elle néglige cette impression pénible de bêtise profonde qui émane de certains milieux de Français dit de souche.

A l'appui de cette thèse un calcul tout bête : 20/67 égale environ 30%, ce qui est très proche des 31% de l'enquête.

Contre cette thèse le fait que de nombreux souchiens sont extrêmement cons et que de nombreux individus issus de l'immigration ne le sont pas.

2. Les réformes à répétition du système éducatif

La chercheuse française en psychologie Liliane Lurçat (CNRS) a beaucoup travaillé sur la destruction de l'école élémentaire en France qu'elle fait remonter à la réforme Jospin de 1988 pour la réalisation et aux théories d'extrême-gauche nées pour la plupart aux États-Unis d'Amérique du Nord durant la première moitié du XXe siècle. Elle a publié au milieu des années 90 un livre qui à l'époque fit grand bruit : La destruction de l'école élémentaire et ses penseurs.

Mais la destruction du système éducatif français a commencé en 1975 quand fut instauré le collège unique. Fourbe, chafouin, cabochard et intraitable le petit père Haby a posé les bases de la destruction du système éducatif français en dynamitant cette filière d'excellence qu'était le premier cycle du secondaire et en transformant l'enseignement technique en poubelle gérée par des communistes et des syndicalistes. Une fois le premier cycle du secondaire et le primaire sabotés par Haby et Jospin, les dénommés Lang, Bayrou, Fillon, Belkacem et Blanquette ont saboté le second cycle du secondaire et l'enseignement supérieur. Le système éducatif français est devenu le plus mauvais du monde avec la haute hiérarchie (ministre, inspecteurs généraux, inspecteurs d'académie, proviseurs, principaux et toute la faune qui gravite autour) s'ingéniant à inventer de la fausse complexité afin de rendre impossible l'enseignement normal. Le fonctionnement a été, selon ce que l'on a pu lire dans la presse, le suivant : les réformes produisant de mauvais résultats ont servi de prétexte à de nouvelles réformes produisant des résultats encore pires et ainsi de suite.

Il ne faut pas négliger l'extrême médiocrité du système éducatif mis en place par Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et leurs complices comme cause du crétinisme du tiers de nos malheureux compatriotes.

Mais il ne faut pas oublier non plus que ces réformes ont été massivement soutenues par les enseignants, les parents d'élèves et parfois les enfants eux-mêmes. Quel cancre en effet ne préférera pas une heure de joyeux bordel au pénible apprentissage des austères mathématiques ou des rébarbatives subtilités de la littérature française ?

3. La possession collective

C'est sans doute là le point le plus polémique. Je suis persuadé que la majorité des Français de tout âge sont possédés par des idéologies religieuses irrationnelles, stupides, rétrogrades, dangereuses, malfaisantes voire même criminelles. Là où les peuples normaux considèrent que le système éducatif est chargé de transmettre des connaissances et de former les jeunes, le peuple français considère que l'école, le collège, le lycée et l'université remplacent les églises, les temples, les synagogues, les mosquées et doivent par conséquent servir à l'endoctrinement de la jeunesse afin de « fabriquer » des esprits formatés par les idéologies religieuses de la franc-maçonnerie. Ces idéologies religieuses nous les connaissons tous pour les partager ou les avoir partagées :
- le nationalisme,
- le patriotisme,
- le libéralisme,
- le progressisme,
- le socialisme,
- l'écologisme,
- l'européisme,
- le mondialisme,
- l'athéisme,
- le djeunisme,
- l'antiracisme,
- le féminisme,
- le elgébétisme.

Comme dans le conte théologique du possédé (Matthieu 12,43-45) l'humanité gauloise a été exorcisée de ses démons par le christianisme. Voulant absolument reprendre possession de ce qui fut son bien le paganisme (incarné dans une petite élite sociale perverse et malfaisante) est allé cherché treize autres démons infiniment pires que lui en sorte que l'état spirituel de la France contemporaine est infiniment pire à celui de la Gaule pré-chrétienne.

En perdant sa vocation première qui était de former les esprits au mieux de leurs capacités le système éducatif français est devenu une entreprise d'endoctrinement par le chaos dont le but est de convertir les jeunes à l'une ou l'autre des versions de la religion maçonnique. Ce qui explique d'ailleurs que les jeunes musulmans ne le supportent pas.

Signalons au passage le rôle prépondérant joué par Fillon (donc par Chirac et Villepin) dans la transformation de l'enseignement public en un champ de ruines bordélique et ingérable même par ces idéologues que sont devenus les profs. C'est en effet lui, Fillon, qui a imposé dans les classes normales la présence non seulement de jeunes portant des handicaps parfois très lourds mais surtout de caractériels, de malades mentaux et de fous.

4. La prédestination

De même qu'Israël a été créé pour porter la parole de YHWH aux nations, la France a été créée afin de porter le Christ aux nations. Si l'on y réfléchit bien on se rend compte que primo les Hébreux et les Juifs (pris ici au sens ethnique) d'une part, les Gallo-Romains et les Français de l'autre ont des points communs remarquables et secundo ils ont été préformés par Dieu afin de servir ses desseins.

Est-ce à dire que Dieu a créé les Hébreux, les Juifs, les Gallo-Romains et les Français beaux, bons, intelligents et bien disposés ? Pas du tout ! Ce sont des peuples aux origines pour le moins obscures et peu glorieuses. Les Hébreux et les Juifs descendaient de bandes de Bédouins pillards, d'esclaves araméens et de mercenaires hittites. Difficile de faire plus minable que ce ramassis disparate, erev rav dit la bible ! Les Gallo-Romains et les Français descendent de bandes de Gaulois pillards, d'esclaves gallo-romains et de mercenaires francs. Même remarque que pour les Hébreux et les Juifs : quel beau ramassis de losers, de minables et de voyous ! C'est à partir de cette humanité basse, minable, on peut même dire abjecte et sordide, que Dieu a fait de grandes choses. Les Hébreux et les Juifs étaient ainsi admirables quand ils restaient fidèles à YHWH et redevenaient minables et abjects quand ils abjuraient. Idem pour les Gallo-Romains et les Français qui étaient les phares de l'humanité par leur fidélité à Jésus et devenaient un ramassis de chafouins méprisables quand ils abjuraient. Et aujourd'hui la France trahit le Christ comme jamais auparavant. Il est donc normal, juste et bon aux yeux du Père Éternel qu'elle soit devenue abjecte par sa trahison du Fils Jésus.

Les destinées d’Israël (je parle ici du peuple de Dieu, pas de l’état sioniste, laïc, athée et maçonnique) et de la France servent de mâschâl à l’humanité entière. Par nature et tant que Dieu ne s’adresse pas à son esprit l’homme est bon. Mais une fois que Dieu lui a parlé si l’homme ne se fie qu’à sa nature alors il devient aussi minable que les Hébreux, les Juifs, les Gallo-Romains et les Français en révolte contre Dieu. Par contre s’il se fie à Jésus alors il devient bon, beau, grand, grandiose, admirable, merveille, création de Dieu !



Dernière édition par P Goudron le 8/12/2020, 19:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty8/12/2020, 19:51

P Goudron a écrit:


L’effondrement intellectuel, moral, économique et social de la France


IV. Que faire ?

Il est évident que l’effondrement intellectuel, moral, économique, industriel et social de la France a une cause spirituelle : le rejet de Jésus par l’immense majorité des Français qui sont littéralement possédés par des esprits démoniaques issus de la franc-maçonnerie.

La solution est évidente : il faut arracher les Français à l’emprise criminelle et délétère de l’esprit maçonnique et pour ce faire il faut qu’ils reviennent à Dieu. Nous n’y arriverons pas tout seuls parce que tous nous sommes peu ou prou dominés par l’un ou l’autre de ces esprits maçonniques qui nous possèdent. Alors...
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MessageSujet: Re: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty10/12/2020, 15:00

P Goudron a écrit:


L’effondrement intellectuel, moral, économique et social de la France


L'enquête de l'OCDE portait sur les adultes. Une enquête toute récente vient de paraître portant sur le niveau en mathématiques des enfants de CM2 et des adolescents de quatrième. Les enfants français sont derniers et les adolescents français avant derniers ! L'effondrement intellectuel vient donc des jeunes et non pas comme le soutiennent certains socialistes vachards des plus vieux qui n'ont pas profité de "l'excellence de l'école réformée par les socialistes" !

Il faut se rendre à l'évidence : le bas niveau intellectuel des Français provient des réformes scolaires et du rejet de l'école par les jeunes. Ce rejet peut provenir en partie du mauvais fonctionnement de l'école suite aux réformes à répétition. Mais il y a aussi une composante spirituelle, comme si la révolte contre Dieu qui gangrène la société française se généralisait à toute forme d'autorité, de contrainte et d'incitation à travailler, à produire des efforts, à se casser la tête sur un problème de maths ou une version difficile.

Voici le lien vers l'enquête TIMSS :

https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/niveau-en-maths-et-sciences-les-eleves-francais-classes-parmi-les-derniers-d-europe-et-de-locde_4210837.html

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MessageSujet: Re: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty10/12/2020, 15:22

P Goudron a écrit:
P Goudron a écrit:


L’effondrement intellectuel, moral, économique et social de la France


L'enquête de l'OCDE portait sur les adultes. Une enquête toute récente vient de paraître portant sur le niveau en mathématiques des enfants de CM2 et des adolescents de quatrième. Les enfants français sont derniers et les adolescents français avant derniers ! L'effondrement intellectuel vient donc des jeunes et non pas comme le soutiennent certains socialistes vachards des plus vieux qui n'ont pas profité de "l'excellence de l'école réformée par les socialistes" !

Il faut se rendre à l'évidence : le bas niveau intellectuel des Français provient des réformes scolaires et du rejet de l'école par les jeunes. Ce rejet peut provenir en partie du mauvais fonctionnement de l'école suite aux réformes à répétition. Mais il y a aussi une composante spirituelle, comme si la révolte contre Dieu qui gangrène la société française se généralisait à toute forme d'autorité, de contrainte et d'incitation à travailler, à produire des efforts, à se casser la tête sur un problème de maths ou une version difficile.

Voici le lien vers l'enquête TIMSS :

https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/niveau-en-maths-et-sciences-les-eleves-francais-classes-parmi-les-derniers-d-europe-et-de-locde_4210837.html



J'attire votre attention sur ces images qui donnent le classement des différents pays en maths.


CM2 :

L'effondrement intellectuel et moral de la France PhpMSlZIe


Quatrième :

L'effondrement intellectuel et moral de la France PhpsEIT7v

Je ne veux pas vous foutre la trouille mais l'effondrement intellectuel de la France et l'effondrement intellectuel, scolaire et comportemental des jeunes Français risquent de déboucher sur un effondrement économique, industriel et social ! La France est véritablement devenu un pays de personnes bêtes, incompétentes et bordéliques !

Nous avons laissé la franc-maçonnerie répandre son poison mortel dans la cervelle des Français de tout âge et particulièrement des plus jeunes. Et le résultat nous l'avons sous les yeux ! Bravo ! Bravissimo !

Et n'allons pas telles des brutes épaisses accuser l'immigration ! Parce que d'abord les immigrés nous les corrompons avec notre éducation de brute épaisse et ensuite qui a toléré l'invasion migratoire ? C'est nous, nous voulions créer la nouvelle Babel en entraînant la terre entière dans notre farandole diabolique ! Nous Français, nous sommes des cons, des révoltés, des orgueilleux, des vaniteux, des salauds et des criminels ! Et la raclée qui vient ne disons pas que c'est Dieu qui nous l'inflige ! Non, c'est nous-mêmes, par notre entêtement, notre révolte et notre haine de Dieu et des hommes qui nous l'infligeons !

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MessageSujet: Re: L'effondrement intellectuel et moral de la France   L'effondrement intellectuel et moral de la France Empty10/12/2020, 16:54

Quand on lit les messages d'une certaine personne, pleins de mépris, d'irrespect et de haine, je crois que l'on peut se faire du soucis.
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