DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année B

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 15 novembre liturgie et st Albert le grand   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty14/11/2021, 18:09

lundi 15 11 2021

de la 33 eme ordinaire

LUC 18,35-43

(en année impaire 1er livre des Martyrs d'Israel 1,10...64 Ps118 )
(en année paire Apocalypse de St Jean 1,1....2,5a Ps 1)

35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route.
36 Entendant une foule arriver, il demanda ce qu'il y avait.
37 On lui apprit que c'était Jésus le Nazaréen qui passait.
38 Il s'écria : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
39 Ceux qui marchaient en tête l'interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
40 Jésus s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :
41 « Que veux tu que je fasse pour toi ? - Seigneur, que je voie ! »
42 Et Jésus lui dit : « Vois. Ta foi t'a sauvé. » 43 A l'instant même, l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu. ___Luc.

Dans sa faiblesse et son handicap, il avait fait le lien entre Jésus qui arrivait et la figure du Seigneur, fils du David, le messie attendu. Et par-delà la sa soif d'être guérie Jésus voit que cette homme reconnaît la présence et la puissance de Dieu en LUI, aussi il lui confirme qu'il a la foi qui sauve et en plus le guérie, l'ancien malade devient missionnaire suivant Jésus et témoin devant les homme pour qu'ils louent Dieu, venue au milieu d'eux. Soyons comme lui missionnaire des grâces reçu
.Paul.

15/11

Saint Albert le Grand, évêque et docteur

Matthieu 13, 47-52

(Ecclésiaste 15, 1-6 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )

47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »_Matthieu.

Tout les hommes ayant vécu sur terre de tout les temps serons présent a la fin des temps et serons jugés et sauver ou damné selon leurs comportement. Et les sages de l' église ne rejette rien de toute la bible et écrit des saints pour nous enseigner._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty15/11/2021, 20:23

mardi 16 11 2021

de la 33 ordinaire

LUC 19,1-10

(en année impaire 2eme livre des martyrs d'israel 6,18-31 Ps 3)
(en année paire Apocalypse de St JEAN 3,1...22 Ps 14)

1 Jésus traversait la ville de Jéricho.
02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.
03 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.
05 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
06 Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie.
07 Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. »
08 Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. »
09 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham. 10 En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »___Luc.

Quand il faut choisir, Jésus va vers celui qui semble le plus éloigné de Dieu à ce moment-là. Comment choisissons-nous ceux vers qui nous devons aller et parler de Dieu. De plus pour démarrer une vraie conversion il faut d'abord rétablir la justice par rapport au bien mal acquit, et être généreux. enfin Jésus nous rétablit en fils éternel. Paul.

16/11

Sainte Marguerite d'Écosse

ou de Saint Gertrude la Grande, vierge

Jean 15, 1-8

(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._
Jean.

Nous sommes pas des individus indépendants et seul ,en tant que chrétien vivant et communion nous sommes branché sur Jésus en nous et par lui avec le Père par l'esprit-saint et en communion des saints entre nous par Jésus. Ayons conscience car c'est par la que nous portons du fruit car sans Jésus nous ne pouvons rien faire pour le royaume éternel._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 17 novembre 33eme ordinaire st Elisabeth   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty16/11/2021, 19:49

mercredi 17 11 21

de la 33 ordinaire

LUC 19,11-28

(en année impaire 2 eme livre des ma rtyrs d'israel 7,1.20-31 Ps 16)
(en année paire Apocalypse de St Jean 4,1-11 Ps 150)

11 Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l'instant même.
12 Voici donc ce qu'il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d'or et leur dit : 'Faites-les fructifier pendant mon voyage.'
14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous.'
15 Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l'argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier.
16 Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, ta pièce d'or en a rapporté dix.'
17 Le roi lui dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.'
18 Le second vint dire : 'Ta pièce d'or, Seigneur, en a rapporté cinq.'
19 A celui-là, le roi dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.'
20 Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici ta pièce d'or, je l'avais mise de côté dans un linge.
21 En effet, j'avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n'as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.'
22 Le roi lui dit : 'Je vais te juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n'ai pas déposé, que je moissonne ce que je n'ai pas semé ;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l'aurais repris avec les intérêts.'
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix.'
25 On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix ! -
26 Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'» 28 Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem. ___Luc.

Jésus veut nous faire comprendre que lui-même va nous laisser avec sa parole et son esprit. A chacun de nous de savoir ce que nous faisons de son trésor. Cette bonne nouvelle de la vie éternelle qui nous est donnée, allons-nous nous engager pour en convaincre d'autres frères a vouloir eux aussi la rechercher et ainsi trouver par Jésus et son Esprit-Saint une vraie relation et connaissance de Dieu le Père ,pour leur vraie bonheur infini ?Paul.

17/11

Sainte Elisabeth de Hongrie, religieux

Luc 6, 27-38

(Jean 3, 14-18 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )

27 Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.29 À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique.30 Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant.34 Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants.36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.38 Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »_Luc.

Voila le cœur de l'enseignement de Jésus dans le sermon sur la montagne que l'on peut vivre chaque jours, y compris dans la famille et au travail qui fait l'originalité du chrétien et que Jésus attend de nous pour prouver que nous l'aimions réellement et alors il vient avec toute la trinité fait fête en nous._
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 18 NOVEMBRE liturgie ,Dédicace des basiliques de st Pierre et de st Paul   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty17/11/2021, 20:35

Jeudi 18 11 2021

de la 33 eme Temps ordinaire

LUC 19,41-44

(en année impaire 1er livre des martyrs d'israel 2,15-29 ps 49)
(en année paire Apocalypse de St Jean 5,1-10 Ps 149)

41 Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait :
42 « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.
43 Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ; 44 ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »___Luc.

Avec Dieu,, il y a un temps d'offrande de la grâce de conversion, puis, si nous avons résisté et fermé notre cœur, nous sommes laissés aux pesanteurs des sentiments humains non régénérés, et viennent les épreuves, les guerres et les catastrophes dues à nos instincts pervertis par nos péchés .Ce temps de miséricorde le pape Jean-Paul II en sanctifiant saint Faustine et en instituant la fête le dimanche après Pâques de la miséricorde nous a donnait la grâce de le vivre en allant chacun se confesser et se remettre a sa miséricorde avec humilité avec le pape François avec l'année de la miséricorde du 8 décembre nous donne de conversion puis ce ce temps va finir et le temps de la justice et jugement de la fin, dont le Dieu le Père seul connait l'heure, approche .....Paul.

18 NOVEMBRE 2020

Dédicace des basiliques de St Pierre et de St Paul.

Mt 14,22-33

(Ac 28,11-16.30-31 Ps 97 )

22 Aussitôt Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules.23 Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier.27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! »28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.30 Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »31 Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »_Matthieu.

Jésus est tout entier tourné vers le Père; pour aller prier et l'aimer, Puis en vue de la détresse de ses apôtres pour aller les rejoindre et les sauver de la tempête, sans aucun retour sur soit ,.Pierre est partagé ,tantôt il est tourné sur Jésus et veux le rejoindre et marcher comme lui sur l'eau ,mais il a un retour sur soit et ce qu'il l'entour ,les flots et il enfonce comme son doute!!!Jésus le rappelle et le sauve!!!oh Jésus fait que nous allions comme toi et par toi vers le père en s'oubliant, nous et nos faiblesses. Mandonnaud Paul de Limoges.

Le signe de l’apôtre et disciple de Jésus c'est que, comme Pierre en cette évangile, ils sont entreprenant pour rejoindre Jésus et partager sa vie._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 19 novembre liturgie   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty18/11/2021, 21:24

Vendredi 19 11 2021

de la 33 eme Temps ordinaire

Luc 19,45-48

(en année impaire 1er livre des martyrs d'israel 4,36...59 cantique 1 chroniques 29)
(en année paire Apocalypse de St Jean 10,8-11 Ps 118)

45 Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait :
46 « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
47 Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, 48 mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendu à ses lèvres.._
__Luc.

Nos églises et nos âmes doivent être des maisons de prières, pour louer la présence de Dieu en nos âmes et la présence eucharistique dans nos église, ors trop souvent nos âmes sont des lieues de désir de consommation envahie des publicité et leurs convoitises et nos églises des lieues de quêtes et de trafiques de bougies ou autres ventes...Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 20 novembre liturgie   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty19/11/2021, 20:25

Samedi 20 11 2021 de la 33 eme Temps ordinaire
LUC 20,27-40
(en année impaire 1er livre des martyrs d'israel 6,1-13 Ps 9 )
(en année paire Apocalypse de St Jean 11,4-12 Ps 143)
27 Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus,
28 et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;
30 le deuxième,
31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants.
32 Finalement la femme mourut aussi.
33 Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
34 Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient.
35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas,
36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
37 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob.
38 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »
40 Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit..___Luc.

Ainsi pour Jésus, aujourd'hui, tous les hommes sont vivants : ceux qui ont vécu et ceux de ce siècle. Tous avec Dieu nous luttons et travaillons pour la gloire de Dieu . Les hommes s'additionnent avec les naissances jusqu'à la plénitude de la gloire de Dieu.Mais pour vivre avec Dieu il faut, comme les prêtres et religieux nous le montrent, vivre comme les anges sans relation homme-femme sexuellement car la mort sera anéantie.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 21 novembre liturgie dimanche du Christ roi et présentation de la vierge Marie au temple.   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty20/11/2021, 18:05

Dimanche 21 11 2021

du Christ , Roi de l'Univers

https://www.ktotv.com/video/00099838/dimanche-de-la-solennite-de-christ-roi-integrale


JEAN 18,33b-37

(Daniel 7,13-14 Ps 92 Apocalypse 1,5-8 )

33 Alors Pilate rentra dans son palais, appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ?
35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ? »
36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »
37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »___Jean.

Jésus est Roi auprès de Dieu. En ce monde, il vient rétablir le règne de Dieu face au mal du démon qui en est maître pour un temps; temps qui, avec Jésus, est révolu mais par une conquête passant au nom de l'amour par la souffrance et ne brusquant pas la libre volonté. Paul.

groupe pierre Valdés par paul

Voilà une leçon toujours actuelle : les hommes voudraient un Dieu puissant qui règle tout, détruise tout de suite le mal et les problèmes des hommes. Les apôtres jusqu'après la résurrection ne comprennent pas que Jésus ne se manifeste pas avec puissance au monde, comme un Messie victorieux politiquement, et dont ils auraient les bonnes places que demandent d'ailleurs deux apôtres.
Pour Jésus ce n'est pas sa manière, Il veut une religion d'appel et non d'autorité. Il attend d'être humilié, près d'être condamné, pour dire qu'il est Roi, mais un roi qui sert et se fait l'esclave de tous, rançon des pécheurs.
Car il vient pour annoncer la VERITE, Dieu est AMOUR. Dans son règne les petits ont la première place, les humbles qui reconnaissent leurs faiblesses et péchés et qui ont soif de JUSTICE sont les bienvenus, ceux qui pardonnent infiniment, qui sont détachés d'eux-mêmes et de toute jouissance et qui ont donc le cœur pur voient Dieu et passent en lui.
Au ciel pas de splendeur et de hiérarchie autoritaire, mais un esprit de service et de reconnaissance, un monde d'action de grâce et de louange, où chacun reconnaît, en tout, que ce qu'ils sont vient de Dieu et de la communion des saints. Un monde éternel de tout échange et amour où Dieu est tout en tous. Paul

Présentation de la Vierge Marie

21/11

Matthieu 12,46-50

(Zacharie 2,14-17 Ps 44,11-12a,14-17 )

48 Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
49 Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 50 Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. »___Matthieu.

Quelle beau cadeau de Jésus, on peut être un frère, une sœur et une mère pour lui, si on fait la volonté de son Père qui est dans les cieux.
.Ainsi Jésus a choisi Marie quand elle était enfant venant s'offrir à Dieu pour faire SA volonté. Du sein du Père en tant que Verbe éternel il choisit celle qui devient sa mère car c'est la créature qui fait le plus la volonté du Père. Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty21/11/2021, 06:20

Dimanche 21 11 2021 du Christ , Roi de l'Univers JEAN 18,33b-37
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-21-11-2021.php
Jésus est Roi auprès de Dieu. En ce monde, il vient rétablir le règne de Dieu face au mal du démon qui en est maître pour un temps; temps qui, avec Jésus, est révolu mais par une conquête passant au nom de l'amour par la souffrance et ne brusquant pas la libre volonté. Paul.

groupe avec paul

Voilà une leçon toujours actuelle : les hommes voudraient un Dieu puissant qui règle tout, détruise tout de suite le mal et les problèmes des hommes. Les apôtres jusqu'après la résurrection ne comprennent pas que Jésus ne se manifeste pas avec puissance au monde, comme un Messie victorieux politiquement, et dont ils auraient les bonnes places que demandent d'ailleurs deux apôtres.
Pour Jésus ce n'est pas sa manière, Il veut une religion d'appel et non d'autorité. Il attend d'être humilié, près d'être condamné, pour dire qu'il est Roi, mais un roi qui sert et se fait l'esclave de tous, rançon des pécheurs.
Car il vient pour annoncer la VERITE, Dieu est AMOUR. Dans son règne les petits ont la première place, les humbles qui reconnaissent leurs faiblesses et péchés et qui ont soif de JUSTICE sont les bienvenus, ceux qui pardonnent infiniment, qui sont détachés d'eux-mêmes et de toute jouissance et qui ont donc le cœur pur voient Dieu et passent en lui.
Au ciel pas de splendeur et de hiérarchie autoritaire, mais un esprit de service et de reconnaissance, un monde d'action de grâce et de louange, où chacun reconnaît, en tout, que ce qu'ils sont vient de Dieu et de la communion des saints. Un monde éternel de tout échange et d' AMOUR pur et infini où Dieu est tout en tous pour sa gloire .Paul
mémoire
Présentation de la Vierge Marie 21/11 Matthieu 12,46-50
Quelle beau cadeau de Jésus, on peut être un frère, une sœur et une mère pour lui, si on fait la volonté de son Père qui est dans les cieux. Ainsi Jésus a choisi Marie quand elle était enfant venant s'offrir à Dieu pour faire SA volonté. Du sein du Père en tant que Verbe éternel il choisit celle qui devient sa mère car c'est la créature qui fait le plus la volonté du Père .Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 22 novembre liturgie et ste Cécile    Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty21/11/2021, 17:49

Lundi 22 11 2021

de la 34eme ordinaire

LUC 21,1-4

(en année impaire livre de daniel 1,1-6.8-20 cantique daniel3)
(en année paire Apocalypse de St Jean 14,1...5 Ps 23)

01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.
02 Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.
03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde.
04 Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre.._
__Luc.


Dans nos dons, matériels ou de soi, Dieu par Jésus voit , même aujourd'hui, ce que nous donnons vraiment et intimement, non l'apparence extérieure. Paul.

22/11

Sainte-Cécile

Matthieu 25, 1-13

(Osée 2, 16 Psaumes de Salomon 44, 11-12. 14-15. 16-17 )

01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens._
Matthieu.

Jésus ici prend parti pour ceux qui jusque la était moqué et humilié; les généreux ,les bons ,les sensibles, tout ceux qui on du cœur et pardonne et leurs annonce ;Dieu a choisi leur attitude et la dit heureux._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 23 novembre liturgie et sts <<<Clément I et Colomban   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty22/11/2021, 21:38

Mardi 23 11 2021

de la 34 eme ordinaire

LUC 21,5-11

(en année impaire livre de Daniel 2,31-45 Cantique Daniel 3)
(en année paire Apocalypse de St Jean 14,14-19 Ps 95)

05 Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit :
06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »
07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrive a-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? »
08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux !09 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. »10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.11 Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel._
___Luc.

Quand Jésus parle de son retour, à la fin, celle-ci est précédée de signes de catastrophes, telles guerres, épidémies, famines; ces signes terrifiants paraissent actuels, tels que les guerres mondiales c'est dernières années, le milliards d'homme souffrant de la faim, les tremblements de terre avec leurs sounamie, les épidémies comme la peste; Sida, Grippe etc etc enfin les bombes atomiques sur terre et les trous noirs dans le ciel . Alors l'heure approcherait-elle ? Soyons prêts, le Père seul en connaît l'heure mais des saintes comme Ste Faustine de la part de Jésus nous en dit l'heure prochaine et la nécessité de se confesser pour se remettre a la miséricorde avent le jugement et sa justice.
Paul.

23/11

Saint Clément Ier, pape et martyr

ou Saint-Colomban, religieux

Luc 9, 57-62

(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Voila les bases des premiers jours de la vie des saints; Priorité à Jésus et l’annonce du royaume ;sur la famille et leurs vies avent, Sur les amis morts pour les vivants Et sur la tranquillité car avec Jésus on se casse la tête sans repos par les soucis des hommes et de leurs saluts._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 24 novembre liturgie et st André Dung Lac et co   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty23/11/2021, 20:35

Mercredi 24 11 2021

de la 34 eme semaine du temps ordinaire.

LUC 21,12-19

(en année impaire livre de Daniel 5,1...28. cantique daniel3)
(en année paire Apocalypse de St Jean 15,1-4 Ps 9)

12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l"on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.
13 Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage.
14 Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense.
15 Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.
16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous.
17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom.
18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
19 C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie..
___Luc.

Persécutés de toute part, dans nos familles, le quartiers, au travail, ou dans les mouvements associatif ou politique, Jésus nous donne par l'esprit saint les paroles pour défendre notre foi. A nous de persévérer par amour.
Paul.

24/11

Saint André Dung Lac et ses compagnons, martyrs

Matthieu 10, 17-22

(Sagesse 3, 1-9; Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )

17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
_Matthieu.

Avec Jésus le plus dure a vivre chaque jours c'est la haine, des fois passagère même des proches ,pas de garantie d'être aimer, en priorité annoncer Jésus et se méfier de ceux qui avec de belle parole ou joie de vivre nous entraîne au mal et tue notre âme._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 25 novembre liturgie   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty24/11/2021, 21:41

Jeudi 25 11 2021

de la 34 emeTemps ordinaire

LUC 21,20-28

(en année impaire Livre de daniel 6,12-28 Cantique daniel 3)
(en année paire Ap 18,1-2.21-23 et 19,1-3.9a ps 99 )

20 Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche.
21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville,
22 car ce seront des jours où Dieu fera justice pour accomplir toute l'Écriture.
23 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé.
25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. 28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. ».___Luc.

Deux temps dans cet évangile : d'abord, la fin de Jérusalem qui est connue comme un moment terrible, puis la fin du monde qui nous oblige à être attentifs à la vie de l'univers pour voir arriver ces signes comme en se moments les tempêtes (et ouragans )aux vagues de 6m qui écrasent tout et Ils faut désirer la venue du fils de l'homme, Jésus, et l'attendre avec plein de désir, la tête haute, car le jours approche que le Père seul connaît
.Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 26 novembre liturgie   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty25/11/2021, 18:19

Vendredi 26 11 2021
du temps ordinaire.34 eme ordinaire
LUC 21,29-33.
(en année impaire livre de Daniel 7,2-14 cantique daniel 3 3)
(en année paire Apocalypse 20,1...11 à 21,2 Ps 83)
29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.__
_Luc.
Quand Jésus parle de génération, je pense qu'il s'agit de la génération des hommes, comme on parlerait de la génération des dinosaures qui, elle, a disparu. Aussi, il me semble que la fin de l'univers par la précipitation des trous noirs qui pourraient nous rejoindre(il y en a déjà dans la voie lactée)se produira avant que les hommes aient disparu.
Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2973
Inscription : 21/10/2006

Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: 27 novembre liturgie fin année liturgique B   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty26/11/2021, 06:15

Samedi 27 11 2021 BONNE FIN D'ANNEE B

du 34 eme Temps ordinaire.

LUC 21,34-36

(en année impaire livre de daniel 7,15-27 cantique daniel 3)
(en année paire Apocalypse 22,1-7 Ps 94)

Que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. ».___Luc.

Voila une tentation bien actuelle, pour oublier les soucis de la vie on va "en boîte " pour trop boire ou bien on sort en groupe pour trop manger, a moins que par ambition ou curiosité et soif de vivre on s’intéresse a tous et on est prit par toute sorte de souci de la vie; nos placements, la bourse, nos entreprises ou associations. Non, veillons!! comme nous le recommande jésus et prions a tout moment de la journée et ayons le cœur en attente du jours du Seigneur. Paul.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   Grand - texte de la liturgie et méditation année B - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année B
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: