DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?

Aller en bas 
+9
aristote
dims
humanlife
Pilgrim2
Croquin83
boulo
Jesper Andieu
Théodéric
philippe bis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 3:17

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15t0494_texte-adopte-seance?fbclid=IwAR39YbTpFQTVP-p4VKpmScp58udypL9rwwIbD4Z3lmbeZCmV8UoGu-UgRp8#tocUniqueId12

Lire l’article 4 ter

La ter-reur est à l’ordre du jour!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:26

N'aiyez pas peur c est juste un cadre légale .Depuis quand la loi est appliqué en France?Ensuite les prisons sont déja archi pleine.Ensuite combien devrait déja etre en prison et ne le sont pas?Ensuite si vous mettez le mot terreur a ça vous dites quoi pour ceux qui ont connu les tranchés en 14/18?J 'ai aussi d 'autres objection mais la liste est tellement longue...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:59

saint Zibou a écrit:
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15t0494_texte-adopte-seance?fbclid=IwAR39YbTpFQTVP-p4VKpmScp58udypL9rwwIbD4Z3lmbeZCmV8UoGu-UgRp8#tocUniqueId12

Lire l’article 4 ter

La ter-reur est à l’ordre du jour!

attend qu'ils décident le vaccin obligatoire et avec cela ce sera chouette alors !

on a pas enfermé des gars qui vendent de la drogue qui tue , ou des gars qui attaquent les gens dans la rue , mais on t'enfermera pour cela !

mais les veaux vont s'en réjouir puisqu'on leur dit que c'ets bien , tout comme le blasphème et autres !! enfin la divine république a parlée "a genoux les fidèles de l'idole sanitaro-étatique "
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:04

46% des gens en France s'opposent à la vaccination. La France est l'un des premiers pays pour cela.
Et quand on leur demande pourquoi ne sortent que des bêtises, des affirmations non documentées et des légendes complotistes.
Moi je me suis fais vacciner contre la grippe, j'ai continué à prier, à croire et à méditer la parole, en revanche je n'ai eu aucune grippe ni même aucun rhume. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:45

Jesper Andieu a écrit:
46% des gens en France s'opposent à la vaccination. La France est l'un des premiers pays pour cela.
Et quand on leur demande pourquoi ne sortent que des bêtises, des affirmations non documentées et des légendes complotistes.
Moi je me suis fais vacciner contre la grippe, j'ai continué à prier, à croire et à méditer la parole, en revanche je n'ai eu aucune grippe ni même aucun rhume. :mdr:

que les gens fassent les choses sans comprendre c'est pas nouveau , mais au moins c'est leur choix ! cela s'appelle l’exercice de la liberté et même liberté d’opinion et expression d'on on nous rabat les oreilles au nom de la république !!

pour ce qui est du vaccin de la grippe je suis classé a risque à cause du diabète et une trachéotomie ratée il y a 32ans , donc on me donne le vaccin , mais je ne le fait pas je le donne a une voisine ! ma mère elle le fait (c'est son choix) ! et je n'ai jamais la grippe non plus et je lis et prie aussi !
pour moi DIEU EST VIE IL EST Là et prend soins des siens comme IL l'a promit donc e en vais pas aller en sens inverse de Sa Vie Présence et promesse pour plaire au monde !!
le monde est malade le monde a peur le monde se vaccine , ben oui c'est le monde on le sait bien !

il faut aussi écouter Jésus nous Parler a nous en tant que Baptisés déja en Résurrection VIVANT DE LUI l'EGLISE EST SON CORPS SA CHAIR SON SANG au milieu de ce monde des morts cela veut dire des Réalités Bien Claires !
mais si on tremble déja au culte ne se cachant même en sa Présence et en Se Nourrissant d'Eternité , pas étonnant de lire n'importe quoi !
SI Là  :sts: c'EST LUI  :jesus: faut-il craindre de tomber malade ou infecté en Sa Présence ?? TOUTE l'ECRITURE DIT "NON" et Jésus l'a prouvé !
mais Vivons nous Avec Jésus ou avec une idée ???
:jesus: LUI IL a Promit de Demeurer en nous et Avec nous et d'Être là  :sts:
mais cela ne semble rester qu'une idée pour beaucoup , relisez vos Saints pour eux ils en ont fini de l'idée mais ils explique ce que cela coute d'avancer au delà de ce monde !
c'ets pourtant ce que Paul nous dit de Chercher avant TOUT ! " recherchez les REALITéS d'En Haut " il parle bien DE REALITé ,,, pas d'idées de pensées de projection mais DU VIVRE DIEU REELLEMENT !

LA FOI EST VIE = INCARNATION !!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:10

St Paul a été malade et remerciait les gens de lui avoir fait quand même bon accueil. Si ça se trouve il avait une
méga-gastro !  :D
Si par exemple tu ne te vaccines pas et contamines quelqu'un tu n'as pas exercé la charité, et c'est la même chose pour le masque, tu sais ce qu'il faut faire, tu ne le fais pas, et quelqu'un tombe malade, c'est de ta faute. Péché contre la charité. Le charisme de guérison n'est pas donné à tous et l'évangéliste Luc était médecin. Pour le moment, si on est pas du monde on est dans le monde, avec toutes ses imperfections, ses aléas et ses dangers. "Notre homme extérieur s'en va en ruines" dit Paul. C'est notre homme [b]intérieur[/b] qui grandit, et ce n'est pas la même chose ! Pour autant l'Église considère que la médecine est bonne, le Pape se soigne, et pareil pour les croyants. Il n'y a pas à juger cela, à moins d'orgueil. Qui lui est une maladie spirituelle.
Bénis Dieu pour ta bonne santé (si on peut dire) et bénis les médecins et les savants qui sauvent des vies !

[quote]La ter-reur est à l’ordre du jour![/quote]

Il faudrait quand même faire des recherches en psychologie pour essayer de comprendre pourquoi les croyants n'arrêtent jamais de jouer à se faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:23

Jesper Andieu a écrit:
St Paul a été malade et remerciait les gens de lui avoir fait quand même bon accueil. Si ça se trouve il avait une
méga-gastro !  Very Happy
Si par exemple tu ne te vaccines pas et contamines quelqu'un tu n'as pas exercé la charité, et c'est la même chose pour le masque, tu sais ce qu'il faut faire, tu ne le fais pas, et quelqu'un tombe malade, c'est de ta faute. Péché contre la charité. Le charisme de guérison n'est pas donné à tous et l'évangéliste Luc était médecin. Pour le moment, si on est pas du monde on est dans le monde, avec toutes ses imperfections, ses aléas et ses dangers. "Notre homme extérieur s'en va en ruines" dit Paul. C'est notre homme intérieur qui grandit, et ce n'est pas la même chose ! Pour autant l'Église considère que la médecine est bonne, le Pape se soigne, et pareil pour les croyants. Il n'y a pas à juger cela, à moins d'orgueil. Qui lui est une maladie spirituelle.
Bénis Dieu pour ta bonne santé (si on peut dire) et bénis les médecins et les savants qui sauvent des vies !

je met ma Confiance = Foi en Jésus EN QUI IL EST EN CE QU'IL EST , si IL Veut autre chose IL me le dira !
Dieu n'est ni muet ni sourd ni aveugle ni amputé des bras qu'IL ne puisse porter secourt a qui se Fit à LUI !
le temps que vous soutiendrez la cause du monde et votre identité du monde avant celle d'être Nait du Christ vous subirez la loi du monde que vous prêchez , Paul a formidablement bien exprimé cela " la Vie et la mort sont au pouvoir de la bouche ce que tu proclame c'est ce qui t'arrive " mais alors il ne faut pas etre division de cœur :jesus: " ce qui sort de la bouche est ce qui déborde du Cœur !" IL en sait quelque chose LUi Le Verbe Divin La Parole de Dieu Qui Est Débordement du Coeur du Père jusqu'à nous !

je ne jette pas de défit je rappelle qui IL DIT ÊTRE ET CE QU'IMPLIQUE SA PRESENCE ET DE VIVRE DE LUI Là :sts:

Psaume 91 !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:27

La terreur, l'horreur c est ça... https://www.centenaire.org/fr/texte-2-maurice-genevoix-ceux-de-14-extrait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:42

«N’ayez pas peur ! »


 Le 22 octo­bre 1978, place Saint-Pierre.


« Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ, poursuit Jean-Paul II : à sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des États, des systèmes politiques et économiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation et du développement. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:41

chris a écrit:
«N’ayez pas peur ! »


 Le 22 octo­bre 1978, place Saint-Pierre.


« Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ, poursuit Jean-Paul II : à sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des États, des systèmes politiques et économiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation et du développement. »

ils vont utiliser cela comem prétexte pour faire autre chose , une caricature du Vrai Agneau de Dieu soucieux du Salut de l'homme !
enfin n'ayons pas peur mais soyons réalistes !

"n'ayez pas peur " dit celui-là batman "je passe mon temps a vous filer les chocottes vous avez vos masques, votre gel , vos laissez passer, vous gardez bien vos distances , vous ne passez plus auprès de vos anciens , vous ne serrez plus vos proches dans vos bras , vous faites des tests , vous vous enfermez chez vous dès 9h vous allez en course avec crainte comme il se doit , vous écoutez avec criante et tremblements les infos 1000 fois rabâchées et les annonces de morts de contaminés et du futur qui sera encore plsu terrible dans l'avenir ?? bon ben alors tout va bien dans le monde que j'organise ! alors n'ayez pas peur , il vous suffit d'abandonner vos libertés et d'accourir vers la science salvatrice , je travail a un monde meilleur où tout sera quantifié mesuré testé décodé planifié et sous ma garde en vous "

que du bonheur alors !!! Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:51

Jesper Andieu a écrit:
St Paul a été malade et remerciait les gens de lui avoir fait quand même bon accueil. Si ça se trouve il avait une
méga-gastro !  Very Happy
Si par exemple tu ne te vaccines pas et contamines quelqu'un tu n'as pas exercé la charité, et c'est la même chose pour le masque, tu sais ce qu'il faut faire, tu ne le fais pas, et quelqu'un tombe malade, c'est de ta faute. Péché contre la charité. Le charisme de guérison n'est pas donné à tous et l'évangéliste Luc était médecin. Pour le moment, si on est pas du monde on est dans le monde, avec toutes ses imperfections, ses aléas et ses dangers. "Notre homme extérieur s'en va en ruines" dit Paul. C'est notre homme intérieur qui grandit, et ce n'est pas la même chose ! Pour autant l'Église considère que la médecine est bonne, le Pape se soigne, et pareil pour les croyants. Il n'y a pas à juger cela, à moins d'orgueil. Qui lui est une maladie spirituelle.
Bénis Dieu pour ta bonne santé (si on peut dire) et bénis les médecins et les savants qui sauvent des vies !

Citation :
La ter-reur est à l’ordre du jour!

Il faudrait quand même faire des recherches en psychologie pour essayer de comprendre pourquoi les croyants n'arrêtent jamais de jouer à se faire peur...

Pas seulement eux . Il y a beaucoup d'amateurs de films d'horreur .
Et dans les scenarios les plus courants , les héros courent de grands dangers et sont poussés dans leurs limites avant de triompher .
Dans les sports les plus populaires , les sportifs sont aussi poussés dans leurs limites ( voire au-delà ) et frôlent la mort .

C'est ainsi que nous venons au monde , le plus souvent , en étant poussés au bout de nos limites et en risquant la mort .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Ven 13 Nov 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:19

La terreur.. la terreur.. cela doit dépendre des gens, parait-il il y en a sur qui cela pèse, j'ai connu des gens déjà a l'époque du H1N1 c'était la panique, alors là je n'imagine même pas leur état dépressif !

https://www.youtube.com/watch?v=2qryCZ9umVI

bon moi ça va, je ne suis pas trop terrorisé, plutôt serein, une tulipe entre les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 13:47

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
«N’ayez pas peur ! »


 Le 22 octo­bre 1978, place Saint-Pierre.


« Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ, poursuit Jean-Paul II : à sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des États, des systèmes politiques et économiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation et du développement. »

ils vont utiliser cela comem prétexte pour faire autre chose , une caricature du Vrai Agneau de Dieu soucieux du Salut de l'homme !
enfin n'ayons pas peur mais soyons réalistes !

 "n'ayez pas peur " dit celui-là batman  "je passe mon temps a vous filer les chocottes vous avez vos masques, votre gel , vos laissez passer, vous gardez bien vos distances , vous ne passez plus auprès de vos anciens , vous ne serrez plus vos proches dans vos bras , vous faites des tests , vous vous enfermez chez vous dès 9h vous allez en course avec crainte comme il se doit , vous écoutez avec criante et tremblements les infos 1000 fois rabâchées et les annonces de morts de contaminés et du futur qui sera encore plsu terrible dans l'avenir  ?? bon ben alors tout va bien dans le monde que j'organise ! alors n'ayez pas peur , il vous suffit d'abandonner vos libertés et d'accourir vers la science salvatrice , je travail a un monde meilleur où tout sera quantifié mesuré testé décodé planifié et sous ma garde en vous  "

que du bonheur alors !!! Thumright thumleft  

Oui, exactement "que du bonheur" et non pas des discours soi disant "réalistes" pour démoraliser.

Et je parle en connaissance de cause, je suis au milieu d'un cluster : vous avez déjà vu quelqu'un qui a le covid ? je vous le souhaite. Peut-être ainsi comprendriez vous les mesures de sécurité qui sont demandées et arrêteriez de parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:03

C'est vrai, mourir du Covid est affreux.
C'est facile de critiquer tant qu'on ne l'a pas ou que quelqu'un qu'on aime ne l'a pas. Mais dans le cas contraire on ferait mieux d'être très modeste et très humble.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:19

chris a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
«N’ayez pas peur ! »


 Le 22 octo­bre 1978, place Saint-Pierre.


« Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ, poursuit Jean-Paul II : à sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des États, des systèmes politiques et économiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation et du développement. »

ils vont utiliser cela comem prétexte pour faire autre chose , une caricature du Vrai Agneau de Dieu soucieux du Salut de l'homme !
enfin n'ayons pas peur mais soyons réalistes !

 "n'ayez pas peur " dit celui-là batman  "je passe mon temps a vous filer les chocottes vous avez vos masques, votre gel , vos laissez passer, vous gardez bien vos distances , vous ne passez plus auprès de vos anciens , vous ne serrez plus vos proches dans vos bras , vous faites des tests , vous vous enfermez chez vous dès 9h vous allez en course avec crainte comme il se doit , vous écoutez avec criante et tremblements les infos 1000 fois rabâchées et les annonces de morts de contaminés et du futur qui sera encore plsu terrible dans l'avenir  ?? bon ben alors tout va bien dans le monde que j'organise ! alors n'ayez pas peur , il vous suffit d'abandonner vos libertés et d'accourir vers la science salvatrice , je travail a un monde meilleur où tout sera quantifié mesuré testé décodé planifié et sous ma garde en vous  "

que du bonheur alors !!! Thumright thumleft  

Oui, exactement "que du bonheur" et non pas des discours soi disant "réalistes" pour démoraliser.

Et je parle en connaissance de cause, je suis au milieu d'un cluster : vous avez déjà vu quelqu'un qui a le covid ? je vous le souhaite. Peut-être ainsi comprendriez vous les mesures de sécurité qui sont demandées et arrêteriez de parler pour ne rien dire.

Voila ce que Dit Celui qui Parle en CONNAISSANCE de cause :jesus: mais-il faut faire ce qu'IL DIT au lieu de croire et mettre son espérance en la science !
mais là y a plus grande monde pour se mouiller au nom de la Foi en LUI

Marc 16
…16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:22

Jesper Andieu a écrit:
C'est vrai, mourir du Covid est affreux.
C'est facile de critiquer tant qu'on ne l'a pas ou que quelqu'un qu'on aime ne l'a pas. Mais dans le cas contraire on ferait mieux d'être très modeste et très humble.

m^me réponse qu'au dessus !
il faut faire et VIVRE ce qu'IL DIT ÊTRE !
:jesus: si vous dites que Je Suis Le Seigneur alors faite ce que JE vous DIT !!

Marc 16
…16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:35

Zibou,

C'est quand même de l'enflure verbale ici que d'évoquer la terreur, comme on le faisait à une autre époque, dans un contexte complètement différent et n'ayant rien à voir avec le présent alarmisme sanitaire.


La terreur ?

La terreur du temps du Comité de salut public correspondait à une mesure éminemment politique, pour neutraliser les adversaires internes et externes du nouveau régime révolutionnaire.

Non

Ceux qui agitent aujourd'hui des craintes un peu excessives par rapport aux microbes donnent dans le catastrophisme naturel. Et ils ne font surtout que de l'anti-politique d'après moi. Le contraire de la politique c'est justement quand on dira aux citoyens :

"On ne peut pas faire autrement. Il n'y a rien à discuter vraiment. Il n'y a pas d'autres décisions possibles à prendre que celles que tous les gouvernements prennent et blabla. Tous les partis vont dire la même chose jusque sur les banquettes de l'opposition.  On n'a pas le choix. Il faut ce qu'Il faut, etc."

Degré de politisation de la chose ? Zéro.

Et le train de mesures prises vise surtout à rassurer les masses, non pas à les effrayer. Le bon peuple demande également à être rassuré.

Le politicien qui aurait l'air de passer pour un "laxiste" dans les médias, pour un type peu soucieux de la bonne santé des boomers, aurait toutes les chances de se faire éjecter du jeu électoraliste. Donc, je pense que c'est un peu tout le monde qui est responsable de cet obsession névrotique, ce souci exacerbé de ne pas tomber malade de la grippe et parce qu'une souche virale serait un peu plus difficile à combattre que d'autres.


Mon idée ...

On se trouve sur le terrain de la sécurité. La société sécuritaire ... ou la fabrication d'une société de moumounes, celle de types qui ne souhaitent plus prendre aucun risque, qui vont chérir leur vie biologique et animale par-dessus tout, avant la foi, avant le courage, avant la liberté, avant l'amour des autres, etc. Une société de petits malins, d'intelligents, de comptables en flanelle grise qui effectuent sans cesse ses calculs de risque, sur son super ordinateur et ses modèles mathématiques, dans l'espoir bien sûr que la technique va les mettre à l'abri des accidents de la vie.

Dans cette société d'énervés, tous les événements naturels prennent des proportions considérables.

"Ah ! la température va chuter demain ? Mais on a jamais vu ça ! Il n'a jamais fait si froid !"; "Quoi ? On annonce un tsunami au Japon ? Pas possible. C'est la fin du monde !" ; "Et les incendies de forêts ... c'est toute la surface boisée de l'Amazonie qui va y passer sûrement."; "Et notre atmosphère terrestre, hein ? Le co2 ... une grave menace, très très grave ... "

Dans ce contexte, le virus vient faire partie du lot de tout ce qui agite tant nos naturalistes, nos mangeurs de bouffe végan, nos militants du parti Vert, nos adorateurs de Gaïa qui redoutent tellement la vengeance de la déesse; et enfin de tous ceux qui, par la bande, se trouvent à devoir oeuvrer dans le champ d'activité dont la raison d'être serait tout de même de pouvoir offrir une sécurité aux inquiets, là, on peut penser à nos fabricants de vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:30

Pilgrim2 a écrit:
Zibou,

C'est quand même de l'enflure verbale ici que d'évoquer la terreur, comme on le faisait à une autre époque, dans un contexte complètement différent et n'ayant rien à voir avec le présent alarmisme sanitaire.


La terreur ?

La terreur du temps du Comité de salut public correspondait à une mesure éminemment politique, pour neutraliser les adversaires internes et externes du nouveau régime révolutionnaire.

Non

Ceux qui agitent aujourd'hui des craintes un peu excessives par rapport aux microbes donnent dans le catastrophisme naturel. Et ils ne font surtout que de l'anti-politique d'après moi. Le contraire de la politique c'est justement quand on dira aux citoyens :

"On ne peut pas faire autrement. Il n'y a rien à discuter vraiment. Il n'y a pas d'autres décisions possibles à prendre que celles que tous les gouvernements prennent et blabla. Tous les partis vont dire la même chose jusque sur les banquettes de l'opposition.  On n'a pas le choix. Il faut ce qu'Il faut, etc."

Degré de politisation de la chose ? Zéro.

Et le train de mesures prises vise surtout à rassurer les masses, non pas à les effrayer. Le bon peuple demande également à être rassuré.

Le politicien qui aurait l'air de passer pour un "laxiste" dans les médias, pour un type peu soucieux de la bonne santé des boomers, aurait toutes les chances de se faire éjecter du jeu électoraliste. Donc, je pense que c'est un peu tout le monde qui est responsable de cet obsession névrotique, ce souci exacerbé de ne pas tomber malade de la grippe et parce qu'une souche virale serait un peu plus difficile à combattre que d'autres.


Mon idée ...

On se trouve sur le terrain de la sécurité. La société sécuritaire ... ou la fabrication d'une société de moumounes, celle de types qui ne souhaitent plus prendre aucun risque, qui vont chérir leur vie biologique et animale par-dessus tout, avant la foi, avant le courage, avant la liberté, avant l'amour des autres, etc. Une société de petits malins, d'intelligents, de comptables en flanelle grise qui effectuent sans cesse ses calculs de risque, sur son super ordinateur et ses modèles mathématiques, dans l'espoir bien sûr que la technique va les mettre à l'abri des accidents de la vie.

Dans cette société d'énervés, tous les événements naturels prennent des proportions considérables.

"Ah ! la température va chuter demain ? Mais on a jamais vu ça ! Il n'a jamais fait si froid !"; "Quoi ? On annonce un tsunami au Japon ? Pas possible. C'est la fin du monde !" ; "Et les incendies de forêts ... c'est toute la surface boisée de l'Amazonie qui va y passer sûrement."; "Et notre atmosphère terrestre, hein ? Le co2 ... une grave menace, très très grave ... "

Dans ce contexte, le virus vient faire partie du lot de tout ce qui agite tant nos naturalistes, nos mangeurs de bouffe végan, nos militants du parti Vert, nos adorateurs de Gaïa qui redoutent tellement la vengeance de la déesse; et enfin de tous ceux qui, par la bande, se trouvent à devoir oeuvrer dans le champ d'activité dont la raison d'être serait tout de même de pouvoir offrir une sécurité aux inquiets, là, on peut penser à nos fabricants de vaccins.

si l'état décide d’imposer le vaccin et que tu n'es pas d'accord au nom de ta foi , que va-t-il t'arriver ?
on va juste t'enfermer chez toi ? et faire des articles t'accusant de crime de fanatisme aussi dangereux que l’islam !
tu verras dans un avenir pas si lointain, car tu dois être encore assez jeune , que passer de telles lois permet de faire le lit d'une dictature scientifique et bien pensante qui va se permettre ce qu’elle voudra et comme on lui cède déja tout , il sera de plus en plus impossible de discuter tout le monde faisant ce qu'elle dit par peur !
mais vous n'aurez fait que tresser les liens de vos enfants alors !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:32

On ne parle plus vraiment de religion dans ces sujets consacrés à la politique, placés dans la section "témoignage, discernement".

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:07

humanlife a écrit:
On ne parle plus vraiment de religion dans ces sujets consacrés à la politique, placés dans la section "témoignage, discernement".

What the fuck ?!?

Ha oui " Baptisés tourner en rond avec le monde et surtout ne cherchez pas a ouvrir les yeux sur ce que Jésus a dit" ,
king  "non soyez du monde et tout ira bien le monde c'est la bonne direction il sait où il va , ,, heu il va où au fait ?, ha oui devant lui comme 2 aveugles qui s'accompagnent sur le même chemin direction le trou !"

de plus on ne parle pas religion, mais vie spirituelle au milieu de ce monde qui la fuit et ne comprend plus ce qu'il vit ni fait qui pourtant est annoncé !

vouloir faire du monde un but en lui-même une réponse a lui-même , n'est pas digne d'un Baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:33

La religion s'est éloignée du monde, est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ?
Dans un sens, si la religion est trop près du monde, elle prend le risque d'être en prise avec la corruption du monde.
Eloignée du monde, la religion redevient accessible pour celui qui la désire, en toute liberté de conscience, et non pour ce qu'elle est une contrainte sociale ou culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:35

Jésus a vécu dans le monde et pas à côté de lui. Je ne comprends pas ces baratineurs comme Théodéric qui mélangent tout.

Jésus a envoyé ses apôtres dans le monde et pas non plus à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:19

chris a écrit:
Jésus a vécu dans le monde et pas à côté de lui. Je ne comprends pas ces baratineurs comme Théodéric qui mélangent tout.

Jésus a envoyé ses apôtres dans le monde et pas non plus à côté.



Ha BON ;;;; et Jésus qui ne se lavait même pas les mains pour manger au grand scandales des hygiénistes de son temps a-T-IL attrapé toutes les maladies après avoir touché et guérit les lépreux les pestiférés les infirmes les boiteux les moitié aveugles les femmes malades , la mère de Pierree qui avait de la fièvre ou bien en Ressuscitant les morts en décompositions ,,, la liste remplit 50% des évangiles ! faudrait lire un peu la réalité du Christ au milieu de nous au lieu de dire n’importe quoi !
de même les Apôtres lorsqu'ils guérissent n'attrapent pas les maladies ne crient pas à la contamination ils ont fini par comprendre ce que Jésus Dit là ! surtout en Matthieu 17 ; 19 a 21 !

tu sais ce que c'est l'incarnation pour nous ? c'est justement Vivre du Christ Ici et Maintenant !!
mais si on incarne le doute cela donne ceci

Matthieu 8:26
Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

ou pire cela

Matthieu 13:58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

vus vivez dans le doute pourtant IL nous a DIT

Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

Matthieu 17
14 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.
17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ?
20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus.
Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 0:49

Pilgrim2 a écrit:
Zibou,

C'est quand même de l'enflure verbale ici que d'évoquer la terreur, comme on le faisait à une autre époque, dans un contexte complètement différent et n'ayant rien à voir avec le présent alarmisme sanitaire.


La terreur ?

La terreur du temps du Comité de salut public correspondait à une mesure éminemment politique, pour neutraliser les adversaires internes et externes du nouveau régime révolutionnaire.

Non

Ceux qui agitent aujourd'hui des craintes un peu excessives par rapport aux microbes donnent dans le catastrophisme naturel. Et ils ne font surtout que de l'anti-politique d'après moi. Le contraire de la politique c'est justement quand on dira aux citoyens :

"On ne peut pas faire autrement. Il n'y a rien à discuter vraiment. Il n'y a pas d'autres décisions possibles à prendre que celles que tous les gouvernements prennent et blabla. Tous les partis vont dire la même chose jusque sur les banquettes de l'opposition.  On n'a pas le choix. Il faut ce qu'Il faut, etc."

Degré de politisation de la chose ? Zéro.

Et le train de mesures prises vise surtout à rassurer les masses, non pas à les effrayer. Le bon peuple demande également à être rassuré.

Le politicien qui aurait l'air de passer pour un "laxiste" dans les médias, pour un type peu soucieux de la bonne santé des boomers, aurait toutes les chances de se faire éjecter du jeu électoraliste. Donc, je pense que c'est un peu tout le monde qui est responsable de cet obsession névrotique, ce souci exacerbé de ne pas tomber malade de la grippe et parce qu'une souche virale serait un peu plus difficile à combattre que d'autres.


Mon idée ...

On se trouve sur le terrain de la sécurité. La société sécuritaire ... ou la fabrication d'une société de moumounes, celle de types qui ne souhaitent plus prendre aucun risque, qui vont chérir leur vie biologique et animale par-dessus tout, avant la foi, avant le courage, avant la liberté, avant l'amour des autres, etc. Une société de petits malins, d'intelligents, de comptables en flanelle grise qui effectuent sans cesse ses calculs de risque, sur son super ordinateur et ses modèles mathématiques, dans l'espoir bien sûr que la technique va les mettre à l'abri des accidents de la vie.

Dans cette société d'énervés, tous les événements naturels prennent des proportions considérables.

"Ah ! la température va chuter demain ? Mais on a jamais vu ça ! Il n'a jamais fait si froid !"; "Quoi ? On annonce un tsunami au Japon ? Pas possible. C'est la fin du monde !" ; "Et les incendies de forêts ... c'est toute la surface boisée de l'Amazonie qui va y passer sûrement."; "Et notre atmosphère terrestre, hein ? Le co2 ... une grave menace, très très grave ... "

Dans ce contexte, le virus vient faire partie du lot de tout ce qui agite tant nos naturalistes, nos mangeurs de bouffe végan, nos militants du parti Vert, nos adorateurs de Gaïa qui redoutent tellement la vengeance de la déesse; et enfin de tous ceux qui, par la bande, se trouvent à devoir oeuvrer dans le champ d'activité dont la raison d'être serait tout de même de pouvoir offrir une sécurité aux inquiets, là, on peut penser à nos fabricants de vaccins.

Tu trouves rassurante l’éventualité prison-COVID?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:49

saint Zibou a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Zibou,

C'est quand même de l'enflure verbale ici que d'évoquer la terreur, comme on le faisait à une autre époque, dans un contexte complètement différent et n'ayant rien à voir avec le présent alarmisme sanitaire.


La terreur ?

La terreur du temps du Comité de salut public correspondait à une mesure éminemment politique, pour neutraliser les adversaires internes et externes du nouveau régime révolutionnaire.

Non

Ceux qui agitent aujourd'hui des craintes un peu excessives par rapport aux microbes donnent dans le catastrophisme naturel. Et ils ne font surtout que de l'anti-politique d'après moi. Le contraire de la politique c'est justement quand on dira aux citoyens :

"On ne peut pas faire autrement. Il n'y a rien à discuter vraiment. Il n'y a pas d'autres décisions possibles à prendre que celles que tous les gouvernements prennent et blabla. Tous les partis vont dire la même chose jusque sur les banquettes de l'opposition.  On n'a pas le choix. Il faut ce qu'Il faut, etc."

Degré de politisation de la chose ? Zéro.

Et le train de mesures prises vise surtout à rassurer les masses, non pas à les effrayer. Le bon peuple demande également à être rassuré.

Le politicien qui aurait l'air de passer pour un "laxiste" dans les médias, pour un type peu soucieux de la bonne santé des boomers, aurait toutes les chances de se faire éjecter du jeu électoraliste. Donc, je pense que c'est un peu tout le monde qui est responsable de cet obsession névrotique, ce souci exacerbé de ne pas tomber malade de la grippe et parce qu'une souche virale serait un peu plus difficile à combattre que d'autres.


Mon idée ...

On se trouve sur le terrain de la sécurité. La société sécuritaire ... ou la fabrication d'une société de moumounes, celle de types qui ne souhaitent plus prendre aucun risque, qui vont chérir leur vie biologique et animale par-dessus tout, avant la foi, avant le courage, avant la liberté, avant l'amour des autres, etc. Une société de petits malins, d'intelligents, de comptables en flanelle grise qui effectuent sans cesse ses calculs de risque, sur son super ordinateur et ses modèles mathématiques, dans l'espoir bien sûr que la technique va les mettre à l'abri des accidents de la vie.

Dans cette société d'énervés, tous les événements naturels prennent des proportions considérables.

"Ah ! la température va chuter demain ? Mais on a jamais vu ça ! Il n'a jamais fait si froid !"; "Quoi ? On annonce un tsunami au Japon ? Pas possible. C'est la fin du monde !" ; "Et les incendies de forêts ... c'est toute la surface boisée de l'Amazonie qui va y passer sûrement."; "Et notre atmosphère terrestre, hein ? Le co2 ... une grave menace, très très grave ... "

Dans ce contexte, le virus vient faire partie du lot de tout ce qui agite tant nos naturalistes, nos mangeurs de bouffe végan, nos militants du parti Vert, nos adorateurs de Gaïa qui redoutent tellement la vengeance de la déesse; et enfin de tous ceux qui, par la bande, se trouvent à devoir oeuvrer dans le champ d'activité dont la raison d'être serait tout de même de pouvoir offrir une sécurité aux inquiets, là, on peut penser à nos fabricants de vaccins.

Tu trouves rassurante l’éventualité prison-COVID?

il faut croire que oui, puisque l'on a bientôt mit moitié de l'humanité entre 4 murs à la maison avec menace de PV et emprisonnement si tu sort !!
faut le faire transformer la terre en prison, remarque c'est leur modèle paternel qui veut cela batman
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:06

54 millions de cas. 1 313 263 morts. Nouvelle grande cause de mortalité dans le monde.
Et cela avec les mesures prises. Imaginez sans.
Dangers: ne pas trouver de vaccin efficace, ou de traitements.
Pire encore, une mutation possible aggravant beaucoup la létalité du virus (car les virus adorent muter).
Dans l'Église existe l'une de ces petites vertus dont très peu tiennent compte qui s'appelle la vertu de prudence, première vertu cardinale des chrétiens.
Le fort c'est celui qui assume le confinement tranquillement, sans s'énerver, avec patience, conscient que ce faisant il contribue aussi à la santé d'autrui, cet autre que le Christ nous confie, à l'égard duquel il nous donne des devoirs, dont celui de la charité.
On voit dans les hôpitaux des gens "noyés à l'air libre", les poumons détruits. Quel sacrifice ferais-tu chrétien, pour épargner cela à un seul homme en vertu de ta foi ?
Prendrais-tu le risque de tuer par négligence au prix du jugement ? Puisque sachant ce que tu dois faire tu ne l'aurais pas
fait ?
Je vous trouve totalement hors de raison et de bonté. Vous devriez vous convertir avant de prétendre convertir les autres !
Tout ça pour défendre votre petite liberté égoïste. Mais les grands moines et moniales n'y renoncent-ils pas à cette liberté pour intercéder pour le monde ? Plutôt que de vous exciter comme des cornichons à brailler dans tous les sens, vous feriez mieux de ne pas perdre votre temps et faire perdre celui des autres en intercédant pour qu'un traitement voit le jour.
Si j'ai vu un seul chrétien sur ce forum c'est le maximum. Vous déclinez vos dogmes sur tous les tons, mêlés à des croyances moyenâgeuses qui n'ont plus le moindre sens et relayant un complotisme de crétins ignares qui ne savent ni ce qu'ils disent ni pourquoi ils le disent. Déjà que l'Esprit Saint vienne vous enseigner un petit peu ce qu'aimer signifie, puisque c'est en cela que se résument tous les commandements. Vos combats de coq fatiguent tout le monde.
Tu crées un fil sur Trump on en parle pendant des jours, à s'injurier comme des chiens qui se croisent dans la rue, mais en crée t-on un sur la prière qu'ils disparaîtrait aussitôt dans le gouffre de l'indifférence...Tsss...
Je suis assez content de moi, moi qui dans la vie me dispense de la fréquentation de ce genre d'apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:45

Jesper Andieu a écrit:
54 millions de cas. 1 313 263 morts. Nouvelle grande cause de mortalité dans le monde.
Et cela avec les mesures prises. Imaginez sans.
Dangers: ne pas trouver de vaccin efficace, ou de traitements.
Pire encore, une mutation possible aggravant beaucoup la létalité du virus (car les virus adorent muter).
Dans l'Église existe l'une de ces petites vertus dont très peu tiennent compte qui s'appelle la vertu de prudence, première vertu cardinale des chrétiens.
Le fort c'est celui qui assume le confinement tranquillement, sans s'énerver, avec patience, conscient que ce faisant il contribue aussi à la santé d'autrui, cet autre que le Christ nous confie, à l'égard duquel il nous donne des devoirs, dont celui de la charité.
On voit dans les hôpitaux des gens "noyés à l'air libre", les poumons détruits. Quel sacrifice ferais-tu chrétien, pour épargner cela à un seul homme en vertu de ta foi ?
Prendrais-tu le risque de tuer par négligence au prix du jugement ? Puisque sachant ce que tu dois faire tu ne l'aurais pas
fait ?
Je vous trouve totalement hors de raison et de bonté. Vous devriez vous convertir avant de prétendre convertir les autres !
Tout ça pour défendre votre petite liberté égoïste. Mais les grands moines et moniales n'y renoncent-ils pas à cette liberté pour intercéder pour le monde ? Plutôt que de vous exciter comme des cornichons à brailler dans tous les sens, vous feriez mieux de ne pas perdre votre temps et faire perdre celui des autres en intercédant pour qu'un traitement voit le jour.
Si j'ai vu un seul chrétien sur ce forum c'est le maximum. Vous déclinez vos dogmes sur tous les tons, mêlés à des croyances moyenâgeuses qui n'ont plus le moindre sens et relayant un complotisme de crétins ignares qui ne savent ni ce qu'ils disent ni pourquoi ils le disent. Déjà que l'Esprit Saint vienne vous enseigner un petit peu ce qu'aimer signifie, puisque c'est en cela que se résument tous les commandements. Vos combats de coq fatiguent tout le monde.
Tu crées un fil sur Trump on en parle pendant des jours, à s'injurier comme des chiens qui se croisent dans la rue, mais en crée t-on un sur la prière qu'ils disparaîtrait aussitôt dans le gouffre de l'indifférence...Tsss...
Je suis assez content de moi, moi qui dans la vie me dispense de la fréquentation de ce genre d'apôtres !

voila (en bas de page) le relevé de l'institut pasteur copié ce jour a propos de la grippe saisonnière pour la France !

tu ôte les chiffres donnés au blabla sur les chiffre covid et tu vois déja de la fin du monde qu'on nos sonne sans cesse et loin d’être ce qu’elle est !

et pour info à un Baptisé le remède notre Père nous l'a donné il  a 2020ans sur la Croix ,
si tu préfère croire à la science plutot qu'au Sang du Christ libre a toi , mais ce que Jésus a Dit et Fait je ne puis le changer !
ensuite si le monde met sa foi en la science il subira le dictat de ce maitre là et de ceux qui en sont les grands prêtres ! j'ai Choisi un Maitre et Prêtre je n’en varierais pas !

vous prêchez le virus la peur la mort la soumission au monde vous récoltez les fruits du virus et l'emprise de ses cohortes sur votre conscience !

j'ai cité 100 fois non mes dires mais ce que Jésus et les Apôtres affirment si vous voulez demeurer aveugles soyez le !!
réjouissez vous voila un vaccin , lais soyez certains qu'il va falloir encore prier pour d'autres très prochainement et constater que c'est sans fin,,  et que en plus vous avez soutenu la naissance du système qui ce donne tout droits sur la vie humaine sans respect de rien, beau résultat de la prière lorsque l'on se trompe de cible !!  
en faisant ainsi vous êtes dans la même logique que de plier le genou devant la république encourageant au blasphème vous en cessez de vous agenouiller devant eux pare que vous regarder le monde et non pas le Christ avant tout !
la Charité selon Jésus n'est pas de céder au monde NON :jesus: " J'ai Vaincu le monde !"

si vous ne différenciez pas les Promesses faite a ceux qui Vivent de LUI :sts: Son Église et le monde vous serez bientôt assujettit au monde et sa nuit !  
allez agenouillez vous c'est l'heure du monde et sa piqure !


pour la France , donc pour le monde les valeurs sont plus forte car souvent mal soigné pour bien des pays)
La grippe est une infection respiratoire aigüe contagieuse due aux virus influenza, dont la particularité est la grande variabilité génétique. C’est un enjeu de santé publique de par les épidémies saisonnières annuelles qui touchent chaque année 2 à 8 millions de personnes en France, avec un excès de mortalité attribuable à la grippe de 10 000 à 15 000 décès, principalement chez les sujets fragiles. Le risque pandémique associé à la grippe zoonotique constitue également un enjeu majeur de santé publique. Une politique de surveillance active est en place au niveau national et international.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:55

Tu as perdu le sens mon frère. Il ne s'agit pas de "croire" au virus, il s'agit de ne pas perdre la raison de vue.
Si tu es si fort de ta foi, va dans les hôpitaux toi-même bouger les corps des contaminés, on manque de bras !
Quant à la science; elle te permet de s'épancher ici-même et d'avoir bénéficié de soins dans le passé sans lesquels tu ne serais ni soigné, ni peut-être même sauvé ! Ta foi n'est pas la foi, c'est de la présomption de foi, une exaltation erronée de la foi qui induit ceux qu'elle tente en erreur. Tu es pour le moment non pas entrain de croire mais entrain d'être exalté et à deux doigts de tomber.
Tu te comportes comme une brute et un soudard, et tu me déçois terriblement. Il eut mieux valu pour toi bénéficier d'une grâce moindre si celle-ci te fait tomber dans l'orgueil.
Voilà ce que j'en pense. Et quand la galère t'arrivera, à moins que tu ne te repentes, souviens-toi que je te l'aurais dis.
De mon coté j'ai besoin de tout sauf d'un forum de foldingos.

Il y a une chose que tu peux faire et qui te rendrait indiscutable. Christ a dit: "TOUT ce que vous demanderez au père en mon nom je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Alors prie pour que ce virus périclite, si tu as la foi ! Comme ça ton problème et celui des autres sera résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:51

Jesper Andieu a écrit:
Tu as perdu le sens mon frère. Il ne s'agit pas de "croire" au virus, il s'agit de ne pas perdre la raison de vue.
Si tu es si fort de ta foi, va dans les hôpitaux toi-même bouger les corps des contaminés, on manque de bras !
Quant à la science; elle te permet de s'épancher ici-même et d'avoir bénéficié de soins dans le passé sans lesquels tu ne serais ni soigné, ni peut-être même sauvé ! Ta foi n'est pas la foi, c'est de la présomption de foi, une exaltation erronée de la foi qui induit ceux qu'elle tente en erreur. Tu es pour le moment non pas entrain de croire mais entrain d'être exalté et à deux doigts de tomber.
Tu te comportes comme une brute et un soudard, et tu me déçois terriblement. Il eut mieux valu pour toi bénéficier d'une grâce moindre si celle-ci te fait tomber dans l'orgueil.
Voilà ce que j'en pense. Et quand la galère t'arrivera, à moins que tu ne te repentes, souviens-toi que je te l'aurais dis.
De mon coté j'ai besoin de tout sauf d'un forum de foldingos.

Il y a une chose que tu peux faire et qui te rendrait indiscutable. Christ a dit: "TOUT ce que vous demanderez au père en mon nom je le ferai afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Alors prie pour que ce virus périclite, si tu as la foi ! Comme ça ton problème et celui des autres sera résolu !


ce fier au Seigneur Sa parole et Sa Présence voila que c'est devenu suspect de fanatisme , ben oui déja Pierre et Jean quand ils guérissent un infirme au temple ils doivent rendre des comptes aux prudents et savants tièdes du sanhédrin !!

je ne suis pas anti science mais pas non plus pour l'agenouillement de l'Eglise= les Baptisés devant elle, vous mettez d'avantage votre foi en la aprole scientifique que dans la parole du Christ , j'en veut pour preuve que même en Présence du Seigneur Là :sts: vous êtes convaincu par la science d'être mis en danger par Lui :jesus: si vous partager sa Chair Son sang , alors le reste c'est la même eau si Là :sts: vous dites qu'Il ne peut rien pour vous sauf vous mettre en danger vos actes le proclame avec vos masques lavage des mains (ça rappel quelqu'un) vous vous êtes convertis à la science non plus à la foi !
ceux qui croyaient ne Lui :jesus:  se présentaient devant LUI pour être guérit de TOUTES MALADIES et IL les exauçait !
mais toi tu vas le voir masqué de peur qu'IL ne te rende malade et en plus tu vas Lui demander un vaccin et tu viens me dire que celui qui ne croit pas et qui abuse c'est moi ?! relis donc les Évangiles comme elles sont écrit !  

tu prétend que Jésus a dit "tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom j ele ferais " seulement alors pourquoi ne crois tu pas que Sa Présence et puissance n'est pas Là à l'Eucharistie comme Elle était là pour les pauvres ou ses apotres ?
IL n'a pas de Gloire là ? :sts:

je n'y peux rien IL expose ceci Jean 15 "7Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé."
vos voulez bien de LUI obtenir un vaccin pour que le monde continu sa marche de soumission (car il n'y verra pas un miracle du Christ, mais bien celui de la science) mais Croire en Lui Là :sts: dans Sa Gloire non vous fuyez , en agissant ainsi vous donnez raison au monde à la science et vous récolterez la victoire du monde !

vous feriez bien de réaliser ce que veut dire  "RESSUSCITÉ avec le Christ !"


Dernière édition par Théodéric le Dim 15 Nov 2020 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:58

Paul condamnait ceux qui prétendaient que la résurrection avait déjà eu lieu.
Ça n'est pas juste d'isoler des versets de l'ensemble. Mais je t'ai mis un challenge sous le nez, lance-toi, et normalement la virus est fini demain ! J'attends.
Se fier à Dieu ne signifie pas gober n'importe quoi n'importe comment ! La présomption de foi existe et c'est un péché. Tu considères comme actuelles des vérités téléologiques. C'est pour ça que ça ne marche pas et que ça ne marchera jamais.
Pierre et Jean avaient reçu pour ce qu'ils faisaient un ministère particulier qui n'est pas extensible à tous. Ce qu'ils faisaient c'étaient des "signes" en vue de susciter la foi à l'aube du christianisme. Il m'est moi-même arrivé de prier pour des malades qui ont guérit, je connais bien la question, et tout ce que j'en ai appris c'est que nul n'est propriétaire d'un don et qu'un don ne garantit ni l'exactitude de la foi, ni la sainteté. Tu t'exaltes, et d'ailleurs, ta pédagogie s'en ressent, elle est agressive, vindicative et non pas douce et pénétrante comme l'est le St Esprit. Tu devrais prendre tes distances vis à vis de ce forum et consulter un confesseur sage et équilibré.
Le ton que tu utilises n'est pas celui d'une personne humble et saine. C'est celui d'un homme qui en est dans les commencements et qui croit qu'en criant il se fera mieux entendre. Je te répète que tu te donnes tort et que ces logorrhées incessantes sur ce forum ne sont bonnes qu'à faire perdre le recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:17

Jesper Andieu a écrit:
Paul condamnait ceux qui prétendaient que la résurrection avait déjà eu lieu.
Ça n'est pas juste d'isoler des versets de l'ensemble. Mais je t'ai mis un challenge sous le nez, lance-toi, et normalement la virus est fini demain ! J'attends.
Se fier à Dieu ne signifie pas gober n'importe quoi n'importe comment ! La présomption de foi existe et c'est un péché. Tu considères comme actuelles des vérités téléologiques. C'est pour ça que ça ne marche pas et que ça ne marchera jamais.

je ne lance pas de défit au Seigneur ma vie est déja un perpétuel défit grâce a des gens comme toi pour qui Dieu c'est toujours demain et ailleurs !

si Dieu répond il faut qu'il y est des demandeurs avec un peu de foi en LUI , mais vous ne Lui faite même pas Confiance là :sts: ;
alors pourquoi répondrait IL a ce que vosu ne désirez même pas ?
vous voulez juste un vaccin ! vous allez l'avoir et l'esclavage qui en découle avec !

vous me rappelez les Hébreux qui arrivaient en terre promise voulait déja un roi comme le reste des peuples du Monde('livre des juges , de Samuel et livre des Rois) , le prophète avait beau leurs expliquer qu'ils avait Dieu comme Roi et donc vouloir un homme comme roi était repousser Dieu , mais ils n'ont rien voulu entendre , le Seigneur a fini par dire au Prêtre-Prophète " va donne leurs satisfaction ce n'est pas toi qu'ils rejettent mas MOI " la suite on la connait ils ont eu des rois pire l'un pire l'autre et cela a mené a ce que le Seigneur les rejettent jusqu'à permette qu'arrive la Déportation a Babylonne !

Jésus a promis Sa Puissance Agissante par Son Esprit si nous Vivions de Lui et IL Se DONNE Là :sts: afin que nous Vivions de plus en plus de Sa Résurrection , mais vous rejetez même cela par vos actes peureux !
pour obtenir il faut croire en sa Parole et en Vivre Jean 6
"46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:52

grâce a des gens comme toi pour qui Dieu c'est toujours demain et ailleurs !
C'est la langue de l'accusateur.

Quant à la Vie qu'Il donne, tu le dis toi-même, c'est la Vie Éternelle, pas une vie riche confortable et aisée ici-bas.
Tu te méprends sur le Pain, tu te méprends sur le sens spirituel du mot Vie. Depuis les débuts de l'Église des saints ont mangé ce pain, et tous sont "morts". Ce n'est pas là un texte à comprendre littéralement:
"Les paroles que je vous ai dites SONT ESPRIT, et elles sont VIE." Autrement dit leur sens est spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:10

PS.2 chiffres:
En ce moment, 1 décès sur 4 est causé par le coronavirus. 1 personne entre en réanimation toutes les 30 secondes.
A Wuhan, en Chine communiste, il y a des regroupements de 6000 personnes pour suivre des compétitions de E-sport en public. En Asie on a pris des vraies mesures, parce qu'on a l'habitude de ce qu'est une pandémie et parce que l'état ne perd pas son temps à palabrer pendant que l'épidémie s'étend. En bref, je pense qu'on n'est pas suffisamment confinés. Si dès le départ on avait employé les méthodes asiatiques plus autoritaires, on n'aurait pas eu de deuxième vague avec la catastrophe sociale qui l'accompagne. Ça ce ne sont pas des hystéries spiritualisantes, ce sont des faits.


Dernière édition par Jesper Andieu le Dim 15 Nov 2020 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:23

zibou a écrit:
Tu trouves rassurante l’éventualité prison-COVID?

Pourquoi devrais-je trouver cela rassurant ? J'ai évoqué la réaction de la foule. Ce sont les foules qui veulent être rassurées. Les foules comme chez Gustave Le Bon. "Quand on est plus de trois, on est une bande de  c .. s !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:39

Jesper Andieu a écrit:
grâce a des gens comme toi pour qui Dieu c'est toujours demain et ailleurs !
C'est la langue de l'accusateur.

Quant à la Vie qu'Il donne, tu le dis toi-même, c'est la Vie Éternelle, pas une vie riche confortable et aisée ici-bas.
Tu te méprends sur le Pain, tu te méprends sur le sens spirituel du mot Vie. Depuis les débuts de l'Église des saints ont mangé ce pain, et tous sont "morts". Ce n'est pas là un texte à comprendre littéralement:
"Les paroles que je vous ai dites SONT ESPRIT, et elles sont VIE." Autrement dit leur sens est spirituel.

hé voila pour vous les Baptisés ils meurent !!! Bravo pour la Lumière du Saint Esprit et cette Parole du Christ liée au fait de croire en sA PAROLE LA VIVRE et Être 1 par Lui et Avec LUI !

Jésus promet de nous Faire Vivre de LUI mais a condition que l'on se Conforme à sa Parole que l'ON VIVE DIEU tu COMPREND VIVRE DIEU parce que sa Parole EST VIVANTE c'est Lui et donc Là :sts: aussi c'EST LUI AUjourd'hui !

mais vous préférez affirmer le monde que LUI Même , c'est ainsi que vous venez masqués en sa Présence :sts: de peur qu'IL vous contamine , quand la logique de foi en est là c'est sûr vous périrez contrairement a ce qu'iL Affirme ici ! puisque vous avez plus foi en la peur et le virus et la parole du monde qu'en LUI :jesus:

et sa Parole Est Vérité et ESPRIT ce qui toute a l'inverse de la rendre Abstraite la Rend Vivifiante et donc Incarnable et assurément contradictoire au monde car :jesus: " si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est de lui " alors être là a prêche ce que le monde prêche et lui emboiter le pas sur la peur la mort etc etc même là :sts: il faudrait se ressaisir d'urgence et voir si la Vérité qui Est Esprit ne dit pas autre chose que "affraid Ha un virus cachons nous !"

Voila ce qui est a INCARNER par la Puissance de Son Esprit = DEMEURER EN MOI :jesus: :sts:
Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Et Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis, que si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vous-mêmes.

Jean 15:4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:44

Jesper Andieu a écrit:
PS.2 chiffres:
En ce moment, 1 décès sur 4 est causé par le coronavirus. 1 personne entre en réanimation toutes les 30 secondes.
A Wuhan, en Chine communiste, il y a des regroupements de 6000 personnes pour suivre des compétitions de E-sport en public. En Asie on a pris des vraies mesures, parce qu'on a l'habitude de ce qu'est une pandémie et parce que l'état ne perd pas son temps à palabrer pendant que l'épidémie s'étend. En bref, je pense qu'on n'est pas suffisamment confinés. Si dès le départ on avait employé les méthodes asiatiques plus autoritaires, on n'aurait pas eu de deuxième vague avec la catastrophe sociale qui l'accompagne. Ça ce ne sont pas des hystéries spiritualisantes, ce sont des faits.

je colle ci dessous la réponse connue de Jésus , ça aussi c'était un fait et tu sais ce que Jésus a répondu ??
et la réponse demeure la même !!
a même cause même résultat !

Luc 13

1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. 7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?
8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. 9Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:44

Aujourd'hui les gens ne veulent plus vivre pour ne pas mourir. C'est ironique !
Bien qu'il soit préférable de vivre le plus longtemps possible pour des raisons qui sont spirituelles, il faut cependant accepter la mort pour accepter la vie car les 2 sont indissociables.
Depuis toujours l'homme a été confronté aux massacres, aux guerres, aux épidémies, aux maladies, aux famines, etc...
Si vous refusez de vivre normalement parce qu'il y a un risque de mourir alors c'est que vous avez déjà peu de foi dans le créateur, mais c'est aussi que vous refusez tout simplement de vivre. Vivre implique de prendre des risques et de mourir. Il en est ainsi...

Dieu a t'il crée les hommes avec un masque et du gel hydro alcoolique ? Non.
Par contre Dieu a crée l'homme avec un système immunitaire très puissant.
Ce système est fonctionnel si vous arrêtez de l'empoisonner avec une alimentation transformée et dénaturée, si vous arrêtez de consommer de l'alcool et de fumer, si vous reprenez vos liens avec la nature, et si vous pratiquez une véritable activité physique.
De la même façon faire baisser la fièvre est le meilleur moyen de laisser des infections se développer à vitesse grand V dans l'organisme.  
Il est plus facile de continuer de "se faire plaisir" et d'occulter les dégâts d'une mauvaise alimentation sur notre santé. Comme il est plus facile de prendre un doliprane que de supporter 39 de fièvre.
On veut ajouter des choses qui ne sont pas naturelles à notre organisme et empêcher les choses qui le sont.    

Personne ici ne s'offusque de cela ! Tout le monde veut des masques et du gel et surtout éviter de se remettre en question au niveau de la gestion de sa santé.
Pourtant je vous parle ici de la première des politiques de santé : l'alimentation, le mode de vie et le non-stress.
Je ne vois personne vouloir remettre en question l'alcool et le tabac ? Pourtant ils tuent bien plus que le covid.
Par contre il est certainement plus facile d'accuser son voisin de vous contaminer alors que vous n'avez jamais été acteur de votre propre santé.
Les transmissions de virus existent depuis toujours et continueront d'exister avec les gestes barrières ou non. Pour information nous sommes plus bactériens que cellulaires.
La transmission de virus est un phénomène naturel et il est probable que ce phénomène joue un rôle bien plus large que de simplement contaminer les individus pour les rendre malade.
D'ailleurs ceux qui respectent une alimentation saine sont quasiment jamais malades, cela n'empêche pas qu'ils soient contaminés. Ils sont seulement des porteurs sains. Il est drôle de voir que le mot sain prend tout son sens !

Donc il est bien hypocrite d'accusez le voisin d'embrasser ses enfants et de prendre plaisir à voir ses amis. Vous n'avez pas à faire subir votre peur aux autres ou sinon vivez dans une bulle loin de toute vie.

https://alimentationsensorielle.fr/2020/03/22/les-crudivores-face-au-coronavirus/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:50

Et que faites-vous Dims sinon alimenter cette "terreur" en long, en large et en travers ?  Mr.Red

Vous qui êtes plus ou moins bouddhiste, vous devriez réagir autrement : voici un message plein de sagesse :

https://www.dhagpo.org/fr/actualites/1830-coronavirus-message-karmapa-pour-centres-dharma-et-pratiquants

Coronavirus : le message de Karmapa pour les centres du Dharma et les pratiquants


Chers amis, 
 
Nous vous faisons part de la dernière communication de Trinlé Thayé Dorjé, le XVIIe Gyalwa Karmapa, au sujet de l’épidémie actuelle de coronavirus. 
Lorsqu’il a eu connaissance de ce message, lama Jigmé Rinpoché a souhaité donner des explications complémentaires. 
Il le fera lors de la première session du cursus progressif de Chenrezik qu'il guide à Dhagpo la semaine prochaine, lundi 3 février, à 11 h. 
Son intervention sera diffusée en streaming sur la page https://www.youtube.com/user/Dhagpo
Pour ceux qui ne pourront pas assister au streaming, cette vidéo sera disponible ultérieurement sur cette même page. 
 
Par ailleurs, les sessions de la pratique de Chenrezik de 7 h à 8 h et de 20 h 30 à 21 h 30 seront diffusées en streaming du 3 au 9 février inclus (sauf la session du matin le 3 et la session du soir le 9). 
La diffusion aura lieu sur la page précédemment indiquée. 
 
Enfin, nous vous tiendrons au courant de la manière dont les centres Dhagpo Kagyu Ling et Dhagpo Kundreul Ling répondront aux souhaits de Karmapa quant aux rituels demandés. 
 
En vous souhaitant une excellente journée, 
L’équipe de Dhagpo 

 
jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? 2020_01_29-Coronavirus-Tibetan-1000px
Voir l'original sur karmapa.org
(tibétain | anglais | chinois | hindi  ) 
 
   ► jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Header_es2 [Espagnol aquí >]
 
 
 
Le 29 janvier 2020
 
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, partage le message suivant concernant l’épidémie de coronavirus, à l’attention des centres du Dharma et des pratiquants dans le monde. 
 
À présent, un grand nombre de personnes dans le monde sont dans une situation où leur vie court un grave danger.
C’est pour cette raison que je demande à tous les pratiquants et sympathisants de prier le noble Chenrezik de manière concentrée et d’accumuler la pratique de jeûne de nyung-né. Ceci sera d’un grand bienfait ici et maintenant, ainsi que dans les vies futures.
Je recommande que chacun reste chez soi et se joigne aux sessions de pratique au moment fixé par la retransmission vidéo en direct. Comme la maladie liée au coronavirus est contagieuse, de grands rassemblements de personnes seraient très dangereux. Ainsi, nous pouvons tout de même accumuler des provisions bénéfiques et nous purifier des obscurcissements.
Je demande aux monastères et aux centres du Dharma des diverses régions d’effectuer les préparatifs requis pour cette pratique, selon leurs fuseaux horaires respectifs.
En général, les obstacles divers et variés que nous rencontrons, comme les catastrophes naturelles, les guerres, les maladies infectieuses et les famines sont la conséquence infaillible de nos karmas individuels et collectifs.
Néanmoins, du fait de notre manque de certitude profonde à ce propos, nous avons tendance à nier la causalité de nos actes et leurs résultats lorsque nous rencontrons des situations difficiles. Quelle que soit notre orientation religieuse, nous pouvons aussi supposer par erreur que notre référence spirituelle suprême manque de compassion. Nous pouvons aussi considérer que tous les problèmes que nous rencontrons sont le résultat de mauvaises politiques au sein de notre système sociétal, ou des vues scientifiques erronées ou d’autres développements négatifs. Nous nous mettons facilement en colère contre tout cela, ce qui conduit les gens à l’affolement. Certains perdent même la tête, quand d’autres se suicident. Ceci est erroné.

En général, tout ceci résulte de notre incapacité à admettre le fait que la souffrance de la naissance, de la vieillesse, de la maladie et de la mort va de pair avec les expériences de joie et de bonheur, quelle que soit leur fréquence, de la même façon que le corps et son ombre avancent ensemble.
Peu importe la souffrance qui se produit, il est important d’identifier ses racines. Dans les enseignements du Bouddha existe la pratique qui consiste à remonter à l’origine de notre souffrance au sein de notre karma et de nos émotions affligeantes. Cependant, remonter à l’origine n’est pas suffisant. Il est nécessaire de faire de son mieux pour avoir confiance en l’interdépendance des causes et des conditions, et avoir le courage d’assumer la responsabilité de ses propres résultats karmiques.
Certaines instructions, que je soutiens, disent qu’il faut se débarrasser de l’habitude de ne rien faire d’autre que de remonter [à l’origine].
C’est la raison pour laquelle je vous demande à tous de considérer l’excellent enseignement [expliquant] que tous les êtres sensibles ont été nos parents et d’avoir une profonde conviction dans le fait que le cycle de la naissance, de la vieillesse, de la maladie et de la mort est l’état naturel de la manifestation en dépendance.

En tenant tous les effets karmiques comme de simples manifestations de l’esprit, pratiquez encore et encore pour éviter les vues extrêmes éternalistes et annihilistes.
Engagez-vous dans les six moments de pratique du jour et de la nuit, soyez soucieux de vous nourrir de « nourritures blanches » et de consacrer votre temps à des pratiques comme les nyung-nés, ou des pratiques similaires. De mon côté, je prie l’enseignant et les trois joyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:24

Il est question, concernant le confinement et le refus de port du masque d'une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Cette formulation est recevable par un tribunal. Il est grand temps qu'on s'y mette.
Si, comme en Corée ou au Japon les occidentaux s'étaient montré capables d'un minimum de discipline, discipline ponctuelle, on en serait déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:38

Jesper Andieu a écrit:
Il est question, concernant le confinement et le refus de port du masque d'une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Cette formulation est recevable par un tribunal. Il est grand temps qu'on s'y mette.
Si, comme en Corée ou au Japon les occidentaux s'étaient montré capables d'un minimum de discipline, discipline ponctuelle, on en serait déjà sorti.

Merci pour l'info  Thumright

Seulement, c'est sans doute par la gendarmerie qu'il faut passer ?

Ce qui me met en boule, c'est les masques que l'on trouve sur les chemins, n'importe où, même accrochés à des branches ou des clôtures.

Pensez-vous que les personnels de voirie sont heureux d'avoir cela à ramasser ? je trouve vraiment irresponsable ceux qui le font  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:01

Citation :
Et que faites-vous Dims sinon alimenter cette "terreur" en long, en large et en travers ?

C'est justement vous qui entretenez la terreur.
Les gens n'ont pas à subir votre peur...

Je le répète mais une mortalité de 0,27% (proche de la grippe) ne mérite pas toutes ces mesures liberticides et dispositionnées.
Pourquoi les gens ne respectent pas ce confinement à votre avis ? Car ils ont compris que ce virus n'était pas si dangereux. D'ailleurs la Suède n'a pas confiné et les courbes sont identiques...

Pour le Bouddhisme vous mélangez tout.
Une voie initiatique n'a pas pour vocation à commenter la politique actuelle ou à s'étendre sur le plan sentimental.




Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:06

chris a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Il est question, concernant le confinement et le refus de port du masque d'une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Cette formulation est recevable par un tribunal. Il est grand temps qu'on s'y mette.
Si, comme en Corée ou au Japon les occidentaux s'étaient montré capables d'un minimum de discipline, discipline ponctuelle, on en serait déjà sorti.

Merci pour l'info  Thumright

Seulement, c'est sans doute par la gendarmerie qu'il faut passer ?

Ce qui me met en boule, c'est les masques que l'on trouve sur les chemins, n'importe où, même accrochés à des branches ou des clôtures.

Pensez-vous que les personnels de voirie sont heureux d'avoir cela à ramasser ? je trouve vraiment irresponsable ceux qui le font  Mr.Red

Cela me rappelle les heures les plus sombres de l'humanité. La délation comme en 1940 !
C'est le peuple lui-même qui mettra en place sa propre dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:07

dims a écrit:

C'est justement vous qui entretenez la terreur.
Les gens n'ont pas à subir votre peur...
dites moi où j'ai entretenu la terreur ? et où j'ai dit que j'avais peur ?

Citation :

Pour le Bouddhisme vous mélangez tout.
Une voie initiatique n'a pas pour vocation à commenter la politique actuelle ou à s'étendre sur le plan sentimental.
justement, je ne mélange pas tout mais vous n'avez pas dû lire le texte puisque vous savez tout.


Citation :
Cela me rappelle les heures les plus sombres de l'humanité. La délation comme en 1940 !
C'est le peuple lui-même qui mettra en place sa propre dictature.

parce que vous avez vécu en 40 ? 

Et... donc, pour vous, il faut laisser tout faire ? hé bien, belle mentalité !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:27

dims a écrit:
Citation :
Et que faites-vous Dims sinon alimenter cette "terreur" en long, en large et en travers ?  

C'est justement vous qui entretenez la terreur.
Les gens n'ont pas à subir votre peur...

Je le répète mais une mortalité de 0,27% (proche de la grippe) ne mérite pas toutes ces mesures liberticides et dispositionnées.
Pourquoi les gens ne respectent pas ce confinement à votre avis ? Car ils ont compris que ce virus n'était pas si dangereux. D'ailleurs la Suède n'a pas confiné et les courbes sont identiques...

Pour le Bouddhisme vous mélangez tout.
Une voie initiatique n'a pas pour vocation à commenter la politique actuelle ou à s'étendre sur le plan sentimental.




0.27% ?? jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Thumbnail
Spoiler:
C 'est la première fois que on fait passé dans l 'histoire la santé avant l 'économie.Vous avait le droit de le contester mais je ne pense pas que les personnes du 3 eme age soit d 'accord avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:37

Citation :
dites moi où j'ai entretenu la terreur ? et où j'ai dit que j'avais peur ?

Votre réponse à Théodéric :

"vous avez déjà vu quelqu'un qui a le covid ? je vous le souhaite. Peut-être ainsi comprendriez vous les mesures de sécurité qui sont demandées et arrêteriez de parler pour ne rien dire."

Cette façon de procéder permet d'entretenir la terreur et de faire culpabiliser les individus qui demandent à vivre normalement.
Votre raisonnement on peut l'appliquer aux accidents de voiture, aux fumeurs, aux alcooliques, aux autres infections respiratoires etc...
Vous avez déjà vu les accidentés de la route ? Si oui arrêtez de prendre votre voiture dans ce cas.
Ce genre de raccourci nous conduira tout droit à la folie. Pourquoi ? Car il manque une chose dans ce type de raisonnement. Le sens de la proportionnalité !

Citation :
justement, je ne mélange pas tout mais vous n'avez pas dû lire le texte puisque vous savez tout.

Ce que je vous dis c'est que ces recommandations n'ont rien avoir avec le fait d'être bouddhiste ou non.
Je le précise car vous sous entendez qu'un bouddhiste devrait naturellement faire ces recommandations. L'objectif de la pratique du Bouddhisme c'est de transcender le plan de l'individualité et non de s'engager justement dans les affaires du monde (les choses liés à l'individualité).
Cela veut dire qu'un individu peut se prononcer avec son point de vue de citoyen sans que cela ne concerne sa pratique de bouddhiste en elle même.
"Rendre à César ce qui appartient à César et rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu".

D'ailleurs vous noterez que je n'ai pas dit que je ne respectais pas les gestes barrières.
J'ai dit que je ne les approuvais pas.

Citation :

parce que vous avez vécu en 40 ?

Et... donc, pour vous, il faut laisser tout faire ? hé bien, belle mentalité !!

L'histoire nous apprend que ce ne sont pas les délateurs qui ont libéré le peuple de la dictature.
Il faut laisser tout faire ? Je me pose la même question au sujet de notre gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:50

Un graphique plus juste (0,53%) :

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? 45ea9a10

Citation :
C 'est la première fois que on fait passé dans l 'histoire la santé avant l 'économie.Vous avait le droit de le contester mais je ne pense pas que les personnes du 3 eme age soit d 'accord avec vous .

La grippe aussi est dangereuse pour les personnes âgées. Pourquoi ne pas avoir bloqué tout le pays ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:54

Je vais ecouter un membre d 'un forum ( Dim's) dont je ne sais rien ou un actuaire dont c 'est le metier?! (actuaire

Spécialiste de la statistique et du calcul des probabilités appliqués aux problèmes d'assurances, de prévoyance, d'amortissement. ) https://www.les-crises.fr/comparaison-de-la-mortalite-par-age-de-la-grippe-et-du-coronavirus-covid-19/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:56

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berruyer Olivier Berruyer, né le 26 octobre 1975 à Bron , est un blogueur français, actuaire de profession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:09

dims a écrit:
Citation :
dites moi où j'ai entretenu la terreur ? et où j'ai dit que j'avais peur ?

Votre réponse à Théodéric :

"vous avez déjà vu quelqu'un qui a le covid ? je vous le souhaite. Peut-être ainsi comprendriez vous les mesures de sécurité qui sont demandées et arrêteriez de parler pour ne rien dire."

Cette façon de procéder permet d'entretenir la terreur et de faire culpabiliser les individus qui demandent à vivre normalement.
Votre raisonnement on peut l'appliquer aux accidents de voiture, aux fumeurs, aux alcooliques, aux autres infections respiratoires etc...
Vous avez déjà vu les accidentés de la route ? Si oui arrêtez de prendre votre voiture dans ce cas.
Ce genre de raccourci nous conduira tout droit à la folie. Pourquoi ? Car il manque une chose dans ce type de raisonnement. Le sens de la proportionnalité ! 

Si j'ai répondu cela à Théodéric (et je le pense toujours), c'est que pour lui "un baptisé est ceci et cela" : c'est toujours à côté de la plaque et quand on l'a lu une fois, ce n'est pas la peine de le relire, il dit tout le temps la même chose, comme un moulin à paroles.
Ce n'est donc pas moi qui sème la "terreur" mais bien celui qui ne voit pas la réalité.

Si vous perdiez des personnes que vous aimez du virus, vous réagiriez aussi autrement, même si c'est râlant de devoir subir le confinement et l'obligation des attestations de sortie.

Car TOUS, nous avons envie de revivre normalement.

Quant au bouddhisme, ce que je voulais vous faire remarquer, c'est que justement, ils demandent la même chose : respecter le confinement et les gestes barrière.

Tout comme les autres religions.

Que l'on approuve ou pas. Que l'on comprenne ou pas.

Citation :
Il faut laisser tout faire ? Je me pose la même question au sujet de notre gouvernement.

si vous préférez avoir une amende de 135€, vous vivez "normalement" et comme vous ne saurez pas si vous avez transmis le virus ou si vous l'avez attrapé, c'est à vos risques et périls, que personnellement, je préfère éviter.

Quant à la délation des masques qui trainent partout, c'est par respect pour les employés communaux et aussi les enfants qui peuvent les ramasser : je trouve au contraire que ça fait partie du civisme.
Par contre, je me contrefous des voisins qui se réunissent et font la foire : c'est aussi leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:48

En attendant, on parle, on parle, mais la messe n'est toujours pas autorisée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty
MessageSujet: Re: La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?   jour - La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terreur sanitaire est-elle à l’ordre du jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?
» FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» Procès du médiator: Un scandale sanitaire
» Y a t il eu duplicité de la Chine sur la crise sanitaire ?
» Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: