DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les fentes de Young

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les fentes de Young Empty
MessageSujet: Les fentes de Young   Les fentes de Young EmptyVen 6 Nov - 8:55

Il n'y a pas de mystère lorsqu'il s'agit de constater que l'objet scientifique nous pousse à comprendre que non, il n'y a pas de dualité "onde et particule corpusculaire" il n'y a que des hommes qui n'ont pas la science ou au moins l'esprit scientifique pour vouloir comprendre.

Le photon est à la fois particule et à la fois .... c'est tout...

Le photon n'est pas onde lumineuse puisqu'une onde lumineuse est l'assemblage de plusieurs photons.

Prenez un jeu de bille.
Imaginez que dans la bille il y a un système qui permet à la bille de s'éclairer si la bille atteint "une certaine vitesse" après avoir subi un dynamisme.

Une bille atteint le dynamisme nécessaire et entraine d'autres billes qui à leur tour auront atteint une vitesse qui leur permettra de s'éclairer.

Les photons c'est pareil mais comme "atomes" ils sont si petits qu'aucun appareil humain n'a pu les observer, en deça du quartz et plus petit encore bien sûr.

Donc établir un parallèle avec "le mystère" de la Trinité je trouve cela un peu fort de café aussi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Les fentes de Young Empty
MessageSujet: Re: Les fentes de Young   Les fentes de Young EmptyVen 6 Nov - 19:45

Si on part du principe que Dieu est à l'origine de l'univers, alors il est possible de faire un rapprochement entre l'esprit et la matière, c'est à dire entre les théories de la physique et la théologie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les fentes de Young Empty
MessageSujet: Re: Les fentes de Young   Les fentes de Young EmptyVen 6 Nov - 21:09

Cette jonction passionnait Newton et ses amis de la Royal Society.

ICI je propose des analogies à travers les nombres 3 & 4, Leibnitz disait: « l'Analogie est la grande règle de la probabilité »

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les fentes de Young Empty
MessageSujet: Re: Les fentes de Young   Les fentes de Young EmptySam 7 Nov - 3:25

humanlife a écrit:
Si on part du principe que Dieu est à l'origine de l'univers, alors il est possible de faire un rapprochement entre l'esprit et la matière, c'est à dire entre les théories de la physique et la théologie.

houai enfin c'est comme les paraboles ça a aussi ses limite et faut se méfier que notre esprit ne prenne pas trop à la lettre !

Jésus dit " ce qui est chair est chair ce qui est Esprit Est Esprit !"
a quelle moment on passe au delà de la chair ? au delà de la matière ?
somme nous par l'étude de l’infiniment petit entrain de percevoir le monde spirituel le plus proche de nous de percevoir (pénétrer) la sphère la plus proche, déja certains scientifiques voient cela comme l'émanation de la concience dans l'Univers !
donc ce qui précède notre matière est conscience c'est même aussi ce qui lui donne consistance et ordre du coup adieu hasard et probabilités !!!!
là on prend conscience de la Merveilleuse Organisation Céleste Spirituelle si le même Principe (ou semblable) est appliquée a travers les Hierarchies Célestes et se coordonnent !

c'est l'histoire des Bing Bang successif de la théorie des cordes (bing bang mot commode) qui exposent une successions d'Univers qui ne prennent pas fin mais s'accomplissent en la naissance d'un autre lui donnant corps et sous-tendent déja l’accomplissent du prochain , alors on comprend Jésus Maitre de Tout cela depuis le 1er commencement des origines :jesus: " Je vous donnerais un Ciel nouveau et des Cieux nouveaux !" (apocalypse)
mais cela ne se limite pas a un univers créé mais plutot un Univers de Conscience et Communion

Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…


Ésaïe 65:17
Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Hébreux 12:26-27
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

2 Pierre 3:12-13
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les fentes de Young Empty
MessageSujet: Re: Les fentes de Young   Les fentes de Young EmptyDim 8 Nov - 14:00

humanlife a écrit:
Si on part du principe que Dieu est à l'origine de l'univers, alors il est possible de faire un rapprochement entre l'esprit et la matière, c'est à dire entre les théories de la physique et la théologie.

Dieu est Créateur de toutes choses et je pense pour ma part qu'il est dommage de regarder la religion comme surannée en la différenciant avec la science car à tort par exemple les prêtres disent qu'Adam était parfait et ils ont même accepté que Michel Ange peigne Adam comme un apollon alors qu'à l'évidence l'homme est primitif, de corpulence simiesque, très très ignorant de tout, qu'il a tout à apprendre, et bien évidemment les gens qui aimeraient bien s'intéresser à la religion aussitôt font un pas en arrière, si d'ores et déjà, à l'église on leur dit qu'Adam est un apollon.

Il faut donc réfléchir avec nos acquis, nos atouts, science et religion vont de pairs, même plus, la religion dépasse de loin la science puisque c'est DIEU qui instruit car prenons les langues par exemples, est ce que vous pensez qu'elles sont le fruit de l'imagination des gens ? Et les facies, un européen, un chinois, un japonnais, un inca aussi ils sont tels quels par le fruit du hasard ? Non Dieu a créé plusieurs espèces d'humains, même en Europe, l'Européen change du Sud au Nord, au Sud il est petit, brun et au Nord il est grand, en grand nombre roux, la peau très claire, les yeux clairs généralement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fentes de Young Empty
MessageSujet: Re: Les fentes de Young   Les fentes de Young Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fentes de Young
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The young pope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: