DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?

Aller en bas 
+14
Petilouis
Jesper Andieu
philiaque
humanlife
boulo
Pilgrim2
Pierre du québec
Croquin83
prisca
Pignon
Arnaud Dumouch
joreguibery
Dimitryet
philippe bis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 10:52

Théodéric a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Bonjour.

Méa culpa. Des propos du jeune homosexuel : je disais qu'il n'apparaissait pas clairement pourquoi il pouvait reprocher au pape ce qu'il disait. Or un deuxième visionnement plus attentif  me donnerait de comprendre mieux ce qu'il voulait dire, je pense.

Pour résumer :

Il reproche au pape d'accréditer l'idée de mariage gai en fin de compte. Ce jeune homosexuel préfère être "dans les clous", pour marcher suivant la doctrine de l'Église de toujours. Il considère que c'est l'abstinence qui est le mieux pour les gens comme lui (avec une tendance). Il reproche au pape de vouloir  essentialiser la condition homosexuelle, en faisant un marqueur identitaire de celle-ci, ou comme si l'homosexualité devrait correspondre pratiquement à un troisième sexe (il n'y a rien à faire, aucun choix possible, la génétique ... etc.) Il semble dire au final que ce genre de posture "franciscaine" évite de considérer réellement de quoi il devrait être question quand on parle d'homosexualité. Et alors l'homosexualité (la conception fautive ici des évêques comme François) devrait se borner à mimiquer le mariage standard qui existe dans toutes les sociétés depuis la nuit des temps. François ne saurait pas trop de quoi il parle ou bien il ne tiendrait pas tellement à le savoir.

Je ne sais pas ce que Philippe bis penserait de mon analyse des propos du youtubeur, mais si j'ai bien compris la position de ce jeune homme cette fois, j'ajouterais que je serais d'accord avec lui.

Le jeune homme dit aussi à un moment donné, dans la vidéo, que cette affaire d'union civile ou de mariage gai ne correspond pas du tout à une réelle demande émanant des homosexuels, disons de la grande majorité des homosexuels. Ce ne serait pas un réel besoin ...

C'est un point intéressant. C'est qu'un lobby comme celui des LGBT ne serait pas vraiment représentatif des homosexuels. Le lobby ne représenterait que lui-même avec ses idées et son combat qui feront tant de bruit dans les médias.

qu'une personne de mêm sexe découvre être en mesure d'en aimer une uatre est semble exister en ce monde , mais n'a pas de cohérence avec la sexualité comem Dieu l'a voulu au commencement " Il les fit homme et femme et ils ne feront qu’une seule chair !" Jésus l'a réaffirmé " au commencement Dieu cré une homme une femme !" ; donc il existe un désordre face à la volonté Divine pour la création, c'ets encore un coup de batman qui a semé ses désordres profond dans les âmes !
de fiat si on constate que cela existe en soi il faut si on veut aimer la Vérité s'abstenir de tout passage a l'acte car alors cela devient un péchè mortel !

lorsque le pape va dans le sens du mariage gay il est une occasion de chute pour beaucoup d’entre eux laissant croire que Dieu aurait changé Sa Parole ! en les encourageant là , il n'est plus occasion de Salut mais de chute pire !
ni Pierre ni Jacques Jean et Paul n'ont jamais encouragés a cela, bien au contraire ils ont tous dissuadés de tels actes afin d’espérer épargner une épreuve final au dernier jour qui soit pénible !

je connais des homosexuels , j'ai de l'amitié pour eux mais je ne leurs ai jamais caché que c'est un péché à l'encontre d'eux même que de céder à cela !
si l'on s'aime on doit essayer de le vivre chastement et de l'orienter vers un amour spirituel et non pas charnel vu que la nature (voulu par Dieu) n'a rien qui soit ordonné avec cela !  

je connais aussi un prètre qui est homosexuel , il n'ai jamais passé à l'acte et s'est apprit a vivre pour Christ et s'éloigner de toutes tentations  , rien n'est facile puisque le diable éprouve chacun espérant le prendre a ses filets, mais si l'on croit aimer Dieu il faut se battre pour ce qu'IL nous a Dit Être BON et Bien  , on ne peut pas dire aimer Dieu et ne faire que ce qui nous ai agréable ou affectivement nous fiat accomplir la volonté charnelle en place de la Volonté Divine !  

encourager un pécheur dans son pécher de la part d'un Baptisé c'est s'opposer a l'Esprit Saint en lui et au dernier jour cela vous coutera extrêmement cher !
"on doit essayer de (le) vivre chastement"Parce que vous pensez que c 'est que pour les homo la chasteté? Jean 8 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ( au plus jeune)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 11:39

philiaque a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Spoiler:

Jesper Andieu , qui est tout amuuuuuur dégoulinant , soi-disant , met beaucoup de monde en "ignoré" . Personnellement je m'en contre tape mais je trouve cela affligeant et en tout cas éloquent . Ignoré , ignorant .......il y en aura pour tout le monde .
Le point que je voudrais soulever , ici comme sur d'autres fils , est celui de l'arrière-plan , du passé , du cursus , des arrière-pensées et des réels motivations de ceux qui s'expriment sur un tel forum . On peut se poser , légitimement , des questions .
On sait par ailleurs , au delà des sempiternelles discussions et distinctions théoriques entre homosexuels et homosexualité , qu'il existe actuellement une propagande homosexualiste intense et agressive qui apparait comme une tentative de révolution anthropologique , écologique , l'affirmation d'un refus pratique de la nature et de Dieu .
Cette propagande médiatique , éducative , "artistique" , et politique affecte aussi et cible particulièrement l'Eglise comme dernier pilier , fondation , de sociétés chrétiennes en ruine .....C'est ce que l'on voit sans doute aujourd'hui


C'est vrai.

Je visualise comme une marée qui inonde l'espace. C'est un sentiment d'invasion, une tendance invasive et sournoise. Sous couvert d'amour c'est pour disculper ce crime.

C'est comme cela que je comprends l'Apocalypse qui elle donne l'image de la fulgurance.

Le dragon par exemple.
C'est l'image du dragon de papier que les chinois manipulent pour le faire vivre.
Pour moi le dragon est la curie Romaine et elle manipule le pape pour le faire vivre afin qu'à travers le pape, la curie ait son dernier mot, et le pape quant à lui est bien heureux d'être manipulé car aussi comme le dragon il partage les mêmes idées. L'homosexualité a gagné la curie qui à son tour à fait naitre chez le pape l'envie de proclamer tout haut que l'homosexualité est une juste union qu'il faut accepter.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 11:47

philiaque a écrit:


Personne n'a dit , me semble t-il , que les "grands capitalistes" allaient , tous ou un peu , au paradis "direct" . ....

Oui quelqu'un l'a dit.

Il s'appelle Escriva de Balaguer et il a fondé l'Opus Dei en invitant banquiers industriels à mettre la main au pot pour avoir droit à être élevés au rang de saints"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 11:52

ça y vas les HS ici...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 11:55

José-Maria Escriva
143 : Pour défendre sa pureté, Saint-François d’Assise se roula dans la neige, Saint-Benoît se jeta dans un buisson de ronce, Saint-Bernard se jeta dans un étang glacé. Et toi, qu’as-tu fais ? de José-Maria Escriva
Ne fais pas de critique négative. Quand tu ne peux louer, tais-toi.de José-Maria Escriva
Il n'y a de monotonie que là où manque l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 11:57

philippe bis a écrit:
ça y vas les HS ici...

Promouvoir le capitalisme va avec la promotion de l'homosexualité car tout ceci entraine que l'homme n'est pas accepté par DIEU et l'union civile des homosexuels est une pièce dans l'échiquier du mal qui a fait de notre monde Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog.

Donc philippe le temps est passé pour discuter juste pour discuter, les âmes sont en jeu et il faut pouvoir choisir son camp, comme je l'ai déjà dit, ou jouer d'hypocrisie en soutenant les gens qui n'ont pas froid aux yeux en défiant DIEU dans sa Parole ou être droits dans ses bottes et être fier d'être dans le camp de DIEU qui exècre les gens au ton mielleux qui veulent faire passer pour vrai le faux.

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 12:13

Jesper Andieu,

Les voleurs tombent aussi sous le coup de la sanction divine, leur méfait dénoncé dans le catéchisme et tout. Je vois mal pourquoi le péché des voleurs devrait permettre de dédouaner celui des homosexuels actifs et militants.

Vous disiez :

Jesper Andieu a écrit:
Et les grands capitalistes qui appauvrissent le monde entier, investissent dans les paradis fiscaux, polluent, divisent, exploitent, jouent en bourse et vivent comme des pachas au milieu d'un océan de misère vont au paradis...

On pourrait croire que votre interjection viserait à accuser implicitement d'injustice des religieux catholiques (vos interlocuteurs; peut-être ?), comme si ces derniers n'auraient aucun mal à frayer avec des voleurs alors qu'il ne supporteraient pas le moindre homosexuel (!)

Que si l'on peut trouver des évêques qui fileraient le parfait bonheur en compagnie de présidents de compagnie esclavagistes ou qui rechercheraient avec délectation la compagnie des riches, le parallèle se pose avec d'autres prélats dont la manie serait plutôt de couver les sodomites. Et même, - imaginez ! - il pourrait même arriver que ces deux cas de figures puissent se rencontrer dans le seul et même homme, porteur ou non d'une dalmatique, d'une calotte ou de la mitre.

Donc ...

Qu'un curé aime les riches ne dédouane pas le vol de ceux-ci, pas plus que le fait d'aimer les homosexuels avec leur travers pourrait absoudre leur tort.

Si on parle tant d'homosexualité de nos jours, ce n'est pas spécialement à cause d'un vice inhérent à la doctrine de l'Église ou à cause d'une fascination maladive de fidèles déséquilibrés psychiquement. C'est surtout parce que notre société occidentale du jouir tient tellement à nous faire avaler qu'il y aurait lieu de célébrer également toutes les formes libérées de pulsions sexuelles. On ne cesse de nous bombarder de campagnes de propagande en faveur du mode de vie homosexuel. Comme l'Église sera traînée au banc des accusés parallèlement à ces campagnes, il lui faudra bien expliquer sa position en retour et à l'égard des contradicteurs.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 12:25

Pilgrim2

Faites comme si Jesper Andieu m'avait quotée.

prisca a écrit:
C'est comme par exemple, le pape dit : Jésus a pris les péchés des hommes à leur place.

Si le pape le dit, ce n'est pas que Jésus a pris les péchés oui mais à la condition que ceci ou cela, Jésus les a pris et Dieu pardonne en échange.

Et ce que nous entendons donc c'est : Jésus a pris les péchés à sa charge et fatalement les hommes sont exemptés d'obéir aux lois car Jésus ne peut pas conduire au Pardon de Dieu en prenant les péchés et à la fois conduire à ce que les hommes obéissent aux Lois pour que Dieu pardonne à la condition que les hommes sont obéissants aux lois.

Donc il y a bien un grave problème d'incompréhension car à vrai dire, vous y perdez votre latin, vous ne savez pas si oui ou non il faut mériter le Ciel ou pas, car le discours du pape est ni oui, ni non, tout est confus.


OUI ou non Jésus vous a disculpés ?

Si oui, vous n'avez pas à obéir aux Lois.

Et si vous n'avez pas à obéir aux Lois, le pape qui réagit comme si Jésus vous a disculpés, dit quiconque ira au Paradis, qu'il soit homosexuel ou pas.

Donc le pape approuve l'union civile des homosexuels puisque Jésus a racheté leurs péchés, selon la doctrine du pape.

En fait le pape suit à la lettre la GRACE.

pécheur ou non pécheur d'après lui tout le monde va à la Vie, homosexuels compris.

Mais vous comprenez bien qu'eu égard à la Parole de DIEU cela ne va pas, car DIEU refuse les impudiques, les efféminés etc...

Par conséquent vous avez un gros souci à vous faire.



Jesper Andieu a écrit:
Mais oui. Et les grands capitalistes qui appauvrissent le monde entier, investissent dans les paradis fiscaux, polluent, divisent, exploitent, jouent en bourse et vivent comme des pachas au milieu d'un océan de misère vont au paradis...


Les grands capitalistes vont au Paradis...... répond au fait que d'après la doctrine catholique quiconque va au Paradis du fait que les catholiques disent que Jésus a racheté les péchés du monde en s'étant offert à son Père pour que DIEU en échange abandonne sa Justice au profit de sa Miséricorde.


Jesper Andieu a donc souligné l'anomalie de la doctrine catholique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 15:16

prisca a écrit:
Si autour de nous des gens s'adonnent à l'homosexualité, c'est leur affaire.

s'adonner : L'inclination a un effet néfaste ou est considérée comme telle :

Je n'aime pas ce verbe.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 15:21

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Si autour de nous des gens s'adonnent à l'homosexualité, c'est leur affaire.

s'adonner : L'inclination a un effet néfaste ou est considérée comme telle :

Je n'aime pas ce verbe.

Le verbe "s'adonner" est approprié.

On parle de "pratique homosexuelle".

S'adonner, pratiquer.

Sachant que cette pratique est condamnable par DIEU ce verbe est donc approprié de surcroit, et surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 15:22

saint Zibou a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
On aime les homosexuels et on déteste l’homosexualité.

Ah ! C'est un peu mieux. Alors démontrez-le en cessant d'employer le terme "sodomite", qui insulte ceux que vous dîtes aimer... Wink

Le mot « chien » ne mord pas.

Mais le mot idiot fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 15:28

saint Zibou a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Pas seulement, moi aussi je l'abhorre. Ça ressemble à la langue du serpent accusateur, pas à celle d'un enfant de Dieu.
Le terme « homosexuel » est contradictoire. Car, le terme « sexe » vient de « seco », couper. Il emporte l’idée de deux partie complémentaires à réunir. Le terme « homo »signifie: « même ». Or, on ne peut être même et autre à la fois. C’est pourquoi, je lui préfère le terme « sodomite », puisque la sodomie est le terme générique qui désigne toute activité sexuelle contre-nature, déviée de sa fin reproductrice.

Sodomite : qui pratique la sodomie

Sodomie : Pratique du coït anal.

Je n'aime pas ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 15:56

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Pas seulement, moi aussi je l'abhorre. Ça ressemble à la langue du serpent accusateur, pas à celle d'un enfant de Dieu.
Le terme « homosexuel » est contradictoire. Car, le terme « sexe » vient de « seco », couper. Il emporte l’idée de deux partie complémentaires à réunir. Le terme « homo »signifie: « même ». Or, on ne peut être même et autre à la fois. C’est pourquoi, je lui préfère le terme « sodomite », puisque la sodomie est le terme générique qui désigne toute activité sexuelle contre-nature, déviée de sa fin reproductrice.

Sodomite : qui pratique la sodomie

Sodomie : Pratique du coït anal.

Je n'aime pas ce mot.

Peu nous chaut que vous n'aimiez pas ......pour être poli . Mais qu'est ce que vous "aimez" comme trucs ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 16:43

Pilgrim2 a écrit:
Jesper Andieu,

Les voleurs tombent aussi sous le coup de la sanction divine, leur méfait dénoncé dans le catéchisme et tout. Je vois mal pourquoi le péché des voleurs devrait permettre de dédouaner celui des homosexuels actifs et militants..

C'est une bonne question! Mais comptez pas sur lui pour répondre!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 16:48

FY.

En fait tu n'aimes pas des mots qui te donnent cette image mentale qu'au fond tu n'apprécies pas vraiment ?

Car les mots sont triés sur le volet, ils sont l'exacte expression qui vont avec les actes.

Autant à un enfant on dira que papa met la graine dans le nombril et le bébé pousse pour ensuite se retrouver dans le chou, pour embellir, que toi tu veux embellir aussi pour ne pas choquer les enfants que sont ces grands garçons qui s'adonnent à l'homosexualité ? peuchères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 17:22

philiaque a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Pas seulement, moi aussi je l'abhorre. Ça ressemble à la langue du serpent accusateur, pas à celle d'un enfant de Dieu.
Le terme « homosexuel » est contradictoire. Car, le terme « sexe » vient de « seco », couper. Il emporte l’idée de deux partie complémentaires à réunir. Le terme « homo »signifie: « même ». Or, on ne peut être même et autre à la fois. C’est pourquoi, je lui préfère le terme « sodomite », puisque la sodomie est le terme générique qui désigne toute activité sexuelle contre-nature, déviée de sa fin reproductrice.

Sodomite : qui pratique la sodomie

Sodomie : Pratique du coït anal.

Je n'aime pas ce mot.

Peu nous chaut que vous n'aimiez pas ......pour être poli . Mais qu'est ce que vous "aimez" comme trucs ....?

On n'est sur ce forum pour discuter, si ce que je dis ne t'intéresse pas, mets moi dans tes ignorés et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 17:23

prisca a écrit:
FY.

En fait tu n'aimes pas des mots qui te donnent cette image mentale qu'au fond tu n'apprécies pas vraiment ?

Car les mots sont triés sur le volet, ils sont l'exacte expression qui vont avec les actes.

Autant à un enfant on dira que papa met la graine dans le nombril et le bébé pousse pour ensuite se retrouver dans le chou, pour embellir, que toi tu veux embellir aussi pour ne pas choquer les enfants que sont ces grands garçons qui s'adonnent à l'homosexualité ? peuchères ?

Mince, moi qui croyais que c'est les cigognes qui apportaient les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 17:33

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
FY.

En fait tu n'aimes pas des mots qui te donnent cette image mentale qu'au fond tu n'apprécies pas vraiment ?

Car les mots sont triés sur le volet, ils sont l'exacte expression qui vont avec les actes.

Autant à un enfant on dira que papa met la graine dans le nombril et le bébé pousse pour ensuite se retrouver dans le chou, pour embellir, que toi tu veux embellir aussi pour ne pas choquer les enfants que sont ces grands garçons qui s'adonnent à l'homosexualité ? peuchères ?

Mince, moi qui croyais que c'est les cigognes qui apportaient les bébés.

Ceci dit, je suis comme toi, je n'utiliserais pas des mots durs pour décrire une situation, je dirais les choses avec modération car ces mots à moi aussi ils choquent parce qu'ils sont mal venus dans la bouche de femmes et d'hommes qui ont de la bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 17:47

philippe bis a écrit:
Théodéric a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Bonjour.

Méa culpa. Des propos du jeune homosexuel : je disais qu'il n'apparaissait pas clairement pourquoi il pouvait reprocher au pape ce qu'il disait. Or un deuxième visionnement plus attentif  me donnerait de comprendre mieux ce qu'il voulait dire, je pense.

Pour résumer :

Il reproche au pape d'accréditer l'idée de mariage gai en fin de compte. Ce jeune homosexuel préfère être "dans les clous", pour marcher suivant la doctrine de l'Église de toujours. Il considère que c'est l'abstinence qui est le mieux pour les gens comme lui (avec une tendance). Il reproche au pape de vouloir  essentialiser la condition homosexuelle, en faisant un marqueur identitaire de celle-ci, ou comme si l'homosexualité devrait correspondre pratiquement à un troisième sexe (il n'y a rien à faire, aucun choix possible, la génétique ... etc.) Il semble dire au final que ce genre de posture "franciscaine" évite de considérer réellement de quoi il devrait être question quand on parle d'homosexualité. Et alors l'homosexualité (la conception fautive ici des évêques comme François) devrait se borner à mimiquer le mariage standard qui existe dans toutes les sociétés depuis la nuit des temps. François ne saurait pas trop de quoi il parle ou bien il ne tiendrait pas tellement à le savoir.

Je ne sais pas ce que Philippe bis penserait de mon analyse des propos du youtubeur, mais si j'ai bien compris la position de ce jeune homme cette fois, j'ajouterais que je serais d'accord avec lui.

Le jeune homme dit aussi à un moment donné, dans la vidéo, que cette affaire d'union civile ou de mariage gai ne correspond pas du tout à une réelle demande émanant des homosexuels, disons de la grande majorité des homosexuels. Ce ne serait pas un réel besoin ...

C'est un point intéressant. C'est qu'un lobby comme celui des LGBT ne serait pas vraiment représentatif des homosexuels. Le lobby ne représenterait que lui-même avec ses idées et son combat qui feront tant de bruit dans les médias.

qu'une personne de mêm sexe découvre être en mesure d'en aimer une uatre est semble exister en ce monde , mais n'a pas de cohérence avec la sexualité comem Dieu l'a voulu au commencement " Il les fit homme et femme et ils ne feront qu’une seule chair !" Jésus l'a réaffirmé " au commencement Dieu cré une homme une femme !" ; donc il existe un désordre face à la volonté Divine pour la création, c'ets encore un coup de batman qui a semé ses désordres profond dans les âmes !
de fiat si on constate que cela existe en soi il faut si on veut aimer la Vérité s'abstenir de tout passage a l'acte car alors cela devient un péchè mortel !

lorsque le pape va dans le sens du mariage gay il est une occasion de chute pour beaucoup d’entre eux laissant croire que Dieu aurait changé Sa Parole ! en les encourageant là , il n'est plus occasion de Salut mais de chute pire !
ni Pierre ni Jacques Jean et Paul n'ont jamais encouragés a cela, bien au contraire ils ont tous dissuadés de tels actes afin d’espérer épargner une épreuve final au dernier jour qui soit pénible !

je connais des homosexuels , j'ai de l'amitié pour eux mais je ne leurs ai jamais caché que c'est un péché à l'encontre d'eux même que de céder à cela !
si l'on s'aime on doit essayer de le vivre chastement et de l'orienter vers un amour spirituel et non pas charnel vu que la nature (voulu par Dieu) n'a rien qui soit ordonné avec cela !  

je connais aussi un prètre qui est homosexuel , il n'ai jamais passé à l'acte et s'est apprit a vivre pour Christ et s'éloigner de toutes tentations  , rien n'est facile puisque le diable éprouve chacun espérant le prendre a ses filets, mais si l'on croit aimer Dieu il faut se battre pour ce qu'IL nous a Dit Être BON et Bien  , on ne peut pas dire aimer Dieu et ne faire que ce qui nous ai agréable ou affectivement nous fiat accomplir la volonté charnelle en place de la Volonté Divine !  

encourager un pécheur dans son pécher de la part d'un Baptisé c'est s'opposer a l'Esprit Saint en lui et au dernier jour cela vous coutera extrêmement cher !
 "on doit essayer de (le) vivre chastement"Parce que vous pensez que c 'est  que pour les homo la chasteté? Jean 8  Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ( au plus jeune)

ai-je dis que la chasteté était limitée aux homosexuels ??
NOn je parlais des homosexuels et donc oui ils doivent travailler à s'en tenir à la chasteté "le péché est le passage a l'acte qui celle les choses " bien que pour Jésus le péché né dans le cœur soit déja un péché ! Matthieu 5 28
ici le problème est que le pape encourage les homosexuels a vivre en couple donc a pratiquer le péché, ce que Jésus a refusé a plusieurs reprises de valider !
a partir de là quel crédibilité pour la Parole de cet homme ? si il peut s'opposer au Seigneur !!

Pierre et Paul ce sont tous 2 opposés a ce péché , donc on ne marche plus à la suite des apôtres si on soutient cela !
je ne veux pas frapper cet homme mais il fleurte dangereusement avec les limites extrêmes peut être va-t-il de repentir de ses propos !?
parce que ne plus suivre l'enseignement des Apôtres = apostasie !!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 19:25

Citation :
Si autour de nous des gens s'adonnent à l'homosexualité, c'est leur affaire.

C'est finalement la seule chose intelligente que j'ai lu sur ce fil... :mdr:
Moi je m'en fous je ne suis ni prêtre, ni homo, ni envoyé prêcher par l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 19:27

Théodéric a écrit:

ai-je dis que la chasteté était limitée aux homosexuels ??
NOn je parlais des homosexuels et donc oui ils doivent travailler à s'en tenir à la chasteté "le péché est le passage a l'acte qui celle les choses " bien que pour Jésus le péché né dans le cœur soit déja un péché ! Matthieu 5 28
ici le problème est que le pape encourage les homosexuels a vivre en couple donc a pratiquer le péché, ce que Jésus a refusé a plusieurs reprises de valider !
a partir de là quel crédibilité pour la Parole de cet homme ? si il peut s'opposer au Seigneur !!

Pierre et Paul ce sont tous 2 opposés a ce péché , donc on ne marche plus à la suite des apôtres si on soutient cela !  
je ne veux pas frapper cet homme mais il fleurte dangereusement avec les limites extrêmes peut être va-t-il de repentir de ses propos !?
parce que ne plus suivre l'enseignement des Apôtres = apostasie !!

La thèse du monde moderne sur l'homosexualité est celle-ci :

"Pourquoi considérer que l'homosexualité est un péché et une abomination puisque l'on naît homosexuel, on est homosexuel par nature."

Cette thèse est fausse. Nul ne naît homosexuel. L'homme est naturellement attiré par la femme et la femme par l'homme.

Mais alors comment devient-on homosexuel ?

C'est très facile à expliquer à partir de la théologie chrétienne et de la théorie mimétique de Girard.

I. La théologie chrétienne

1. L'homme a par création le désir naturel mais inefficace de voir Dieu. Ce désir se confond avec le sentiment d'incomplétude ou le désir métaphysique qui habite tout être humain.

2. L'homme a rejeté collectivement Dieu lors du péché originel pour placer sa foi en la nature humaine (donc dans ce que le Créateur impose à l'homme) plutôt que dans les commandements que Dieu propose à l'humanité pour l'élever vers Lui et lui faire partager l'éternel présent de sa vie intime et de sa liberté absolue.

3. En rejetant le Créateur pour placer sa foi, sa confiance dans les commandements inscrits dans sa nature, l'homme frustre son désir naturel de voir l'Absolu. Ce désir se transforme alors en un douloureux aiguillon qui pousse l'homme à chercher l'Absolu partout. Et c'est donc ainsi que ha-adam (en hébreu ça veut dire l'homme au sens de l'humanité) a commencé à chercher chez ses congénères humains les marques de satisfaction qui trahiraient la possession de cet Absolu qui se dérobe à lui. Et le désir naturel de voir Dieu est devenu désir envieux ou désir mimétique ainsi que le nomme Girard.

4. Seul le Christ peut apaiser cette soif d'Absolu qui dévore ha-adam (Jean 4,10-14).

II. La théorie mimétique de Girard

1. Nous venons de voir que la théologie chrétienne explique comment le désir naturel de voir Dieu se transforme en désir jaloux et envieux qui pousse l'homme à imiter le désir de son congénère humain. La structure du désir ontologique devient alors triangulaire : « le sujet désire l'objet que lui désigne son modèle ». Les trois sommets du triangle sont le sujet, l'objet du désir et le modèle imité. On reconnaît sans peine la structure qui rend efficace toute publicité : François voit à la télé la pub qui montre que son idole Macron roule dans la dernière berline verte à pois roses de chez Renault. Et il se met à désirer lui aussi cette berline. Non pas que la berline lui plaise mais parce qu'il est fasciné par son idole Macron à qui il prête la fréquentation voire même la possession de cet Absolu qui se dérobe à lui. Et puisque Macron semble expérimenter une transe mystique grâce à cette bagnole François n'aura de cesse d'acheter lui aussi la dernière berline verte à pois rose de chez Renault. Et une fois qu'il l'aura achetée et qu'il aura paradé à son volant sur les Champs Élysées il se rendra compte qu'il est encore plus frustré qu'avant son achat. Il se dira in petto : « Macron c'est un tocard ». Et il se mettra à chercher un autre modèle qui lui paraîtra plus sérieux, par exemple Asselineau qui semble prendre son pied avec un truc plus difficile à obtenir, le Frexit. Et cette difficulté est gage que ça en vaut vraiment la peine.

Et c'est ainsi que le sujet passe de modèle en modèle, d'objet en objet, de déception en déception, de frustration en frustration encore pire.

Voici une illustration du désir mimétique qui embrase tout un groupe d'êtres humains qui rivalisent pour posséder le même objet : le manche d'une guitare détruite. On notera qu'à la fin l'objet n'a plus aucune valeur puisque le modèle collectif ou individuel a cessé de le désirer :

https://www.youtube.com/watch?v=_zeza1xeWKM

2. Après un grand nombre d'échecs dans sa quête du graal le désir commence progressivement à se détacher de l'objet pour se porter sur le modèle lui-même. Au départ le premier modèle semble très loin du sujet, il jouit d'un prestige immense et le sujet lui voue une réelle admiration. Mais allant de déception en déception le sujet en vient à concevoir une certaine acrimonie envers son modèle qui refuse de libérer cet Absolu qu'il semble détenir. Il se produit alors un point d'inflexion dans le désir mimétique. La distance entre le sujet et son modèle se raccourcit et les relations entre eux deviennent acrimonieuses. Et c'est ainsi que le sujet fasciné par Macron cessera de l'aimer et en viendra à jalouser son être même. Girard décrit ce changement en parlant du passage de la médiation externe décrite en II.1 à la médiation interne dans laquelle l'objet commence à perdre de son importance. Le sujet se met à chercher un modèle peu commode, violent même, qui n'hésitera pas à faire souffrir le sujet pour défendre son objet, non pas que le sujet aime souffrir mais parce que la souffrance et la violence sont gage que ce qui est désiré en vaut vraiment la peine. Le modèle devient alors rival, l'admiration que lui vouait le sujet se mue en haine et le désir se porte sur le rival lui-même et non plus sur l'objet.

3. Aux stades très violents de la médiation interne l'objet a totalement disparu et le sujet prend les coups que lui inflige son rival avec joie car enfin il semble proche de l'Absolu. A un moment se produit la bascule entre le masochisme et le sadisme. Le passage s'effectue par imitation du comportement du modèle devenu rival.

A ces deux stades hyper violents de la médiation interne, le stade masochiste et le stade sadique, il peut arriver mais ce n'est pas obligatoire que le désir mimétique surdétermine le désir sexuel. Et dans ce cas le déplacement du désir mimétique de l'objet vers le modèle entraîne le déplacement du désir sexuel qui se portait sur l'objet de sexe opposé vers le modèle de même sexe. Et le sujet devient alors homosexuel.

Dans l'homosexualité il n'y a nul amour entre le sujet et son rival mais uniquement de la haine et de la violence. Il est donc parfaitement légitime que les livres de l'ancienne et de la nouvelle alliance condamnent l'homosexualité fondée sur le rejet de Dieu et la haine du prochain. Et o
n comprend pourquoi la torah condamne à mort les homosexuels. Car le désir mimétique est contagieux. Il se répand à la vitesse de l'éclair comme le montre la scène des Yarbirds dans Blow Up d'Antonioni. L'interdiction de l'homosexualité sous peine de mort vise à inciter les Hébreux à ne pas succomber à l'exemple donné par leurs voisins Indo-européens qui manifestaient par l'homosexualité leur haine de Dieu et des hommes. Bien entendu depuis que le Christ a été donné à l'humanité il n'est plus nécessaire de tuer les homosexuels. Mais il convient malgré tout de réprimer les manifestations publiques de la haine de Dieu et des hommes que notre époque corrompue et criminelle encense dans cette funeste addiction. L'homosexualité, le mariage gay, le elgébétisme, le queerisme doivent être chassés de l'espace public par la loi, de manière juste et ferme, sans aucune compromission avec le vieux monde réactionnaire, criminel et génocidaire issu du péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 19:32

Lol. Et Dieu dans tout ça ?

L'Église qui est très compétente en matière spirituelle nous a quand même au long de l'histoire habitué à des élucubrations qui se sont révélées fausses. La terre est ronde, elle tourne, l'évolution est vraie, les femmes brûlées par l'inquisition étaient innocentes. L'Église comme Corps mystique, oui, mais l'Église comme gouvernement temporel, non.
Le rôle du chrétien est le témoignage, à temps et à contre temps, mais chaque fois que l'Église, ou plus largement une religion, a voulu détenir le pouvoir temporel (que Jésus a refusé) ça n'a été que carnages, obscurantisme et barbarie.
On reconnait l'arbre à ses fruits. Quand à l'origine du désir (libido) les Hindous ont dit bien mieux que les chrétiens.

Je rappelle qu'au temps de St Paul on ne connaissait pas les neuro-sciences ou l'inconscient, ni non plus le fait que les IRM et autres montrent que certains hommes naissent avec des cerveaux de femmes et inversement, d'où leur apparence physique. Donc là encore, prudence et distance. La source de l'homosexualité est à découvrir par la science - qui elle n'a pas d'idée préconçue, et non par une institution quelconque qui cherche des biais de confirmation pour démontrer que leurs à priori défavorables sont valides.


Dernière édition par Jesper Andieu le 31/10/2020, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 19:38

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
Si autour de nous des gens s'adonnent à l'homosexualité, c'est leur affaire.

C'est finalement la seule chose intelligente que j'ai lu sur ce fil... :mdr:
Moi je m'en fous je ne suis ni prêtre, ni homo, ni envoyé prêcher par l'Église.


Faut "voir" en fait .....On est censé vous croire sur "parole" .....Envoyé par qui sinon ? On peut , légitimement , se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 20:17

Jesper Andieu a écrit:
Citation :
Si autour de nous des gens s'adonnent à l'homosexualité, c'est leur affaire.

C'est finalement la seule chose intelligente que j'ai lu sur ce fil... :mdr:
Moi je m'en fous je ne suis ni prêtre, ni homo, ni envoyé prêcher par l'Église.

d'abord tu as sortie la phrase du contexte , donc c'est tronque désolé d'avoir à le dire !!

mais moi en tant que Baptisé j'ai Jésus en moi et en tant que tel je dois rendre témoignage a Celui qui Est Ma Vie Mon souffle et même si je constate qu'ils font ce qu'ils veulent quitte a finir en enfer , je ne dirais pas que cela ne me regarde pas , puisque Jésus Est venu mourir en Croix non pas seulement pour moi mais aussi pour EUX !
il n'y a pas besoin d'un tampon officiel pour être prètre , de part la Présnece du Seul Prêtre Divin en nous nous le sommes tous devenu participant au même Corps nous Sommes Donc Acteur du Sacerdoce saint du Christ aucun de nous n'est dispensé de rendre ouvertement Témoignage Au Seigneur et de Célébrer Sa sainteté en refusant la complaisance a l'esprit de ce monde de ténèbres !

désolé ces heures ne me prêtent pas a rire ni le fiat de lire qu'un Baptisé attend de la paperasse pour Être Témoin Agissant du Vivre Dieu , alors que tout est déja dans l'Écriture !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 20:29

Jesper Andieu a écrit:
Lol. Et Dieu dans tout ça ?

L'Église qui est très compétente en matière spirituelle nous a quand même au long de l'histoire habitué à des élucubrations qui se sont révélées fausses. La terre est ronde, elle tourne, l'évolution est vraie, les femmes brûlées par l'inquisition étaient innocentes. L'Église comme Corps mystique, oui, mais l'Église comme gouvernement temporel, non.
Le rôle du chrétien est le témoignage, à temps et à contre temps, mais chaque fois que l'Église, ou plus largement une religion, a voulu détenir le pouvoir temporel (que Jésus a refusé) ça n'a été que carnages, obscurantisme et barbarie.
On reconnait l'arbre à ses fruits. Quand à l'origine du désir (libido) les Hindous ont dit bien mieux que les chrétiens.

Je rappelle qu'au temps de St Paul on ne connaissait pas les neuro-sciences ou l'inconscient, ni non plus le fait que les IRM et autres montrent que certains hommes naissent avec des cerveaux de femmes et inversement, d'où leur apparence physique. Donc là encore, prudence et distance. La source de l'homosexualité est à découvrir par la science - qui elle n'a pas d'idée préconçue, et non par une institution quelconque qui cherche des biais de confirmation pour démontrer que leurs à priori défavorables sont valides.

L'arrogance doublée d'une ignorance crasse et abyssale cela caractérise souvent les nullus habens de loges obscures qui pontifient ( c'est le cas de le dire ) tout en singeant les liturgies chrétiennes . Chez eux , comme chez Jesper en ..... , se vérifie la célèbre phrase d'un VRAI grand scientifique comme Jean Rostand , "un peu de science éloigne de Dieu , beaucoup de Science rapproche de Dieu" .
Bref la "science" de magazine de supermarché ou de gare de ces gens là est fantastique . C'est un fantasme . Ils y croient comme à une religion , une fausse religion j'entends . Car en christianisme nature et grâce se conjuguent , foi et raison s'articulent , Amour et Vérité se rencontrent . Les vrais scientifiques savent aussi qu'ils ne savent pas ou pas tout loin de là .
La crise sanitaire actuelle l'illustre parfaitement .
Les "neuro-sciences" et "l'inconscient" derrière lesquels s'avance le Trissotin de service sont de vastes domaines où l'on avance dans la pénombre éclairé à la bougie . Mais l'on SAIT par contre que les vrais cas d'ambiguité sexuelle sont extrêmement rares .
On sait aussi qu'il existe une homosexualité militante idéologique , "féministe" ou "machiste" ( Platon n'était pas un neurologue que je sache .... !!! Mais là il faudrait approfondir ce que l'on appelle couramment l'amour "platonique" chez Platon ! ) .
St Paul est absout donc par Trissotin de ne pas avoir connu les neuro-sciences mais "l'Eglise" , elle , n'est pas absoute , par "frère" Jesper , d'avoir ignoré l'astrophysique encore qu'il ne faudrait pas se contenter ici de mauvaises tartes à la crèmes pour "frères" de confréries .
Il y a toute une historiographie anti-cléricale très indigeste et avariée .
L'Eglise a construit les grandes et brillantes universités d'Europe et les Hotel-Dieu que nous pouvons voir dans toutes nos grandes villes d'Europe . Alcuin , Anselme dit de Canterbury , Albert le grand venu d'Allemagne enseigner à la Sorbonne au 12e siècle qui fut un des maitres de Thomas d'Aquin , lui même venu d'Italie , était un grand érudit . Plus tard Keppler , Copernic , Mercator , Mendel découvreur des lois dites de Mendel fondant la génétique moderne étaient des religieux jusqu'à l'inventeur de la théorie du Big bang .....

Bref assez de mal bouffe intellectuelle sauf pour nous faire rire ! Merci !

Quant aux hommes ( et femmes ) d'Eglise , et chrétiens en général , beaucoup ont pêché , merci on sait , mais pas tous . Et il n'y a pas de raison que cela s'arrête aujourd'hui .....au contraire ....Par exemple , certains papes ont gravement faillis .......

Il n'y a de vrai fraternité qu'en Christ crucifié et glorifié . Le Christ Rédempteur tel celui du Corcovado au Brésil érigé par les affreux descendants d'explorateurs , missionnaires et conquistadors .....portugais de l'infame Eglise ..... (aux yeux des illuminés des "lumières" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 20:43

Jesper Andieu a écrit:
Lol. Et Dieu dans tout ça ?

L'Église qui est très compétente en matière spirituelle nous a quand même au long de l'histoire habitué à des élucubrations qui se sont révélées fausses. La terre est ronde, elle tourne, l'évolution est vraie, les femmes brûlées par l'inquisition étaient innocentes.

Tous des poncifs gauchards.
Exemple : la terre ronde. On le sait depuis quelque siècles avant Jesus. On connaisssait même son diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 21:06

Oui mais je vais te dire quand même un truc: tu débarques sur un forum chrétien dont normalement le centre est le Christ, et immanquablement tu te retrouves embarqué dans des luttes idéologiques entre cathos ceci cathos cela où le passe-temps de chacun semble être de passer son temps à peupler l'enfer avec les âmes des autres. Comme croyant sincère (et j'ai reçu le St Esprit il y a pas loin de 45 ans !) tu finis par ne plus savoir qui de Pierre ou Paul a raison et c'est affreusement chiant, sans parler des sectes comme les tradis et les sédévacantistes, toute cette sorte d'excités qui ne rêvent que de se poser sur la tête une mitre usurpée, les ignorants qui bavassent et les parasites qui en rajoutent. Donc c'est clair que la dernière chose à faire c'est d'amener un pécheur ici, ou même un nouveau converti parce que loin de le convaincre vous allez le massacrer !
Il suffit de lire "la subversion du christianisme" de Jacques Ellul pour avoir un tant soit peu les idées claires sur ce que devrait être un christianisme fondé enfin sur la Révélation au lieu d'être fondé sur les opinions de seconde main.
Autrement dit si j'avais à faire à un homo, je l'inviterais à prier, tout simplement, sans lui faire la morale et en me disant qu'une fois touché par l'Esprit, ce dernier saura le conduire par sa main douce et ferme, bien mieux que ne le ferait tout un cheptel de braillards en folie. On a quand même l'impression que certains sont baptisés dans le vinaigre...
Quant à cette vieille chouette de Vigano, le pauvre dans son délire paranoïde et à son tour embrigadé dans des hallucinations complotistes, se met en peine d'adresser une lettre qu'on croirait recopiée d'un prêche du dix septième siècle à un président qu'il adore et qui pour sa part n'a pas le dixième des neurones qu'il faudrait pour en comprendre ne serait-ce que l'introduction !
On peut être cardinal et complètement cinglé. Et en voici la preuve.

Si quelqu'un désirait mieux comprendre les enjeux de ce pataquesse qui a court dans l'Église, qu'ils lisent:
[color=#0033ff]"Comment l'Amérique veut changer de Pape" de Nicolas Senèze.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty31/10/2020, 23:37

Jesper Andieu a écrit:
Oui mais je vais te dire quand même un truc: tu débarques sur un forum chrétien dont normalement le centre est le Christ, et immanquablement tu te retrouves embarqué dans des luttes idéologiques entre cathos ceci cathos cela où le passe-temps de chacun semble être de passer son temps à peupler l'enfer avec les âmes des autres. Comme croyant sincère (et j'ai reçu le St Esprit il y a pas loin de 45 ans !) tu finis par ne plus savoir qui de Pierre ou Paul a raison et c'est affreusement chiant, sans parler des sectes comme les tradis et les sédévacantistes, toute cette sorte d'excités qui ne rêvent que de se poser sur la tête une mitre usurpée, les ignorants qui bavassent et les parasites qui en rajoutent. Donc c'est clair que la dernière chose à faire c'est d'amener un pécheur ici, ou même un nouveau converti parce que loin de le convaincre vous allez le massacrer !
Il suffit de lire "la subversion du christianisme" de Jacques Ellul pour avoir un tant soit peu les idées claires sur ce que devrait être un christianisme fondé enfin sur la Révélation au lieu d'être fondé sur les opinions de seconde main.
Autrement dit si j'avais à faire à un homo, je l'inviterais à prier, tout simplement, sans lui faire la morale et en me disant qu'une fois touché par l'Esprit, ce dernier saura le conduire par sa main douce et ferme, bien mieux que ne le ferait tout un cheptel de braillards en folie. On a quand même l'impression que certains sont baptisés dans le vinaigre...
Quant à cette vieille chouette de Vigano, le pauvre dans son délire paranoïde et à son tour embrigadé dans des hallucinations complotistes, se met en peine d'adresser une lettre qu'on croirait recopiée d'un prêche du dix septième siècle à un président qu'il adore et qui pour sa part n'a pas le dixième des neurones qu'il faudrait pour en comprendre ne serait-ce que l'introduction !
On peut être cardinal et complètement cinglé. Et en voici la preuve.

Si quelqu'un désirait mieux comprendre les enjeux de ce pataquesse qui a court dans l'Église, qu'ils lisent:
"Comment l'Amérique veut changer de Pape" de Nicolas Senèze.

C'est de la vieille "tactique , usée , du diable" que celle qui consiste à accuser les autres de ses propres turpitudes ou de maux imaginaires .
Là on a un florilège , un feu d'artifice , de l'un de ces "bons apôtre" à la Grippeminaud Raminagrobis de La Fontaine et apologète/hagiographe du pape actuel  . C'est un festival très révélateur , "luttes idéologiques entre catho ceci cathos cela où le passe temps de chacun......." blablabla "peupler l'enfer avec les âmes des autres" ....... , "tu finis par ne plus savoir qui de Pierre ou de Paul ....c'est affreusement chiant".......   "sans parler des sectes" ......"excités qui ne rêvent que de se poser sur la tête une mitre"......"les ignorants" ....."les parasites" ......"cheptel de braillards en folie" ....."certains sont baptisés dans le vinaigre" ......"vieille chouette de Vigano"....."délire paranoide" ......"hallucinations complotistes"......"on peut être cardinal et complètement cinglé" .

C'est entendu Grippeminaud Tartufe est plein d'amuuuuuur débordant et dégoulinant . On aura bien compris , il ne s'embarrasse pas de contradictions .....On se demande quand même , car on cherche à comprendre , si c'est conscient et volontaire ou inconscient .

On a droit à un ou deux conseils de lecture ..... , on est très reconnaissant .....,  mais d'arguments point , pas l'ombre . Des invectives et une prise de  pose de modèle ....C'est tout !

Merci ! Encore  !  On en redemande .

ps . il y a ici , me semble t-il , des chrétiens de toutes obédiences qui , en dépit de désaccords parfois profonds , apportent une vraie réflexion ou , au moins , montrent une recherche sincère et pas seulement des invectives ad hominem qui révèlent un activisme qui ne dit pas son nom mais qui finit par montrer le bout du nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 00:51

Jesper Andieu a écrit:

Le rôle du chrétien est le témoignage, à temps et à contre temps, mais chaque fois que l'Église, ou plus largement une religion, a voulu détenir le pouvoir temporel (que Jésus a refusé) ça n'a été que carnages, obscurantisme et barbarie.

Je passe sur les autres élucubrations qui trahissent une grande méconnaissance de la science et une inaptitude au raisonnement. Par contre le point soulevé par celui qui prétend espérer en Dieu - mais lequel ? - mérite que l'on s'y attarde.

Ainsi donc le sectateur de Gadlu de service nous apprend que chaque fois qu'une religion a détenu un pouvoir temporel ça n'a été que carnage, obscurantisme et barbarie. Il y a dans cette affirmation perfide un non-dit ou plutôt un mensonge : nous serions sortis de cette époque obscure où une religion détenait le pouvoir. Grâce à la sacro-sainte laïcité maçonnique notre époque serait gouvernée par la raison pure, la science et l'éthique.

Il s'agit bien entendu d'un mensonge. A l'exception des pays musulmans la plupart des pays du monde sont gouvernés par des pouvoirs liés à des religions laïques. Elles sont au nombre de trois : l'athéisme, la gnose maçonnique et l'hermétisme (moderne bien sûr, pas celui qui fleurissait au début de notre ère dans le monde païen). Elles prétendent ne pas être des religions alors qu'elles sont fondées, comme toute religion, sur le lynchage des boucs émissaires. Pour connaître ces religions modernes il suffit de connaître les boucs émissaires qu'elles lynchent ou sacrifient :
- les athées de Charlie,
- les satanistes du Bataclan,
- les victimes des djihadistes en général,
- les Noirs exterminés lors des grands génocides (au Soudan, au Rwanda, en République Démocratique du Congo ex Zaïre),
- les Arabes torturés à mort par les djihadistes ou massacrés lors des bombardements de l'OTAN,
- les êtres en gestation,
- les animaux sauvages,
- les animaux d'élevage,
- les juifs et les Tziganes dans le passé.

Chaque massacre de boucs émissaires donne lieu à une divinisation : les athées de Charlie, les satanistes du Bataclan et les Français lambda sont des dieux laïcs qui contribuent à la grandeur de Gadlu ; les Noirs et les Arabes entretiennent la religion immigrationniste ; les massacres d'animaux sauvages et d'animaux d'élevage sont au coeur de l'écologisme ; le massacre des juifs et des Tziganes a longtemps entretenu le shoahisme qui se meurt faute de sang ; et les avortements constituent le coeur de la religion djeuniste.

Là où le christianisme massacrait sporadiquement quelques juifs, l'athéisme, la gnose maçonnique et l'hermétisme exterminent des millions d'êtres humains. La barbarie des religions officielles dépasse de très loin la cruauté des paganismes antiques, les facéties belliqueuses de l'islam ou du judaïsme d'avant le Christ, les joyeusetés criminelles des guerres de religion ou les crémations de sorcières et d'hérétiques. En une seule année la révolution française a fait plus de victimes que toutes les inquisitions réunies qui ont pourtant sévi durant 5 ou 6 siècles !

L'athéisme, la gnose maçonnique et l'hermétisme sont non seulement des religions criminelles, terroristes, bellicistes et génocidaires mais aussi et surtout des religions totalitaires qui prétendent exercer la raison pure et débarrassée de toutes scories religieuses. C'est dans ce fanatisme négationniste que réside le caractère totalitaire de la plupart des pouvoirs actuels qui reposent sur les trois religions officielles qui régissent le monde depuis les révolutions anglaises, américaines et françaises.

Certes presque tous les régimes chrétiens se sont très mal comportés, pratiquant la guerre, l'esclavagisme, le sacrifice des juifs et des sorcières, le colonialisme, la conquête territoriale, la destruction des cultures traditionnelles et parfois même le génocide. Mais ceci dit force est de reconnaître que comparés aux atrocités perpétrées par les religions officielles qui tiennent aujourd'hui le haut du pavé les crimes du christianisme sont franchement minables.

Depuis la révolution américaine presque toutes les guerres, presque tous les attentats, presque tous les génocides ont été perpétrés par ces régimes qui se prétendent laïcs mais qui émanent de l'hermétisme, de la gnose maçonnique ou de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 01:27

P Goudron a écrit:
Jesper Andieu a écrit:

Le rôle du chrétien est le témoignage, à temps et à contre temps, mais chaque fois que l'Église, ou plus largement une religion, a voulu détenir le pouvoir temporel (que Jésus a refusé) ça n'a été que carnages, obscurantisme et barbarie.

Je passe sur les autres élucubrations qui trahissent une grande méconnaissance de la science et une inaptitude au raisonnement. Par contre le point soulevé par celui qui prétend espérer en Dieu - mais lequel ? - mérite que l'on s'y attarde.

Ainsi donc le sectateur de Gadlu de service nous apprend que chaque fois qu'une religion a détenu un pouvoir temporel ça n'a été que carnage, obscurantisme et barbarie. Il y a dans cette affirmation perfide un non-dit ou plutôt un mensonge : nous serions sortis de cette époque obscure où une religion détenait le pouvoir. Grâce à la sacro-sainte laïcité maçonnique notre époque serait gouvernée par la raison pure, la science et l'éthique.

Il s'agit bien entendu d'un mensonge. A l'exception des pays musulmans la plupart des pays du monde sont gouvernés par des pouvoirs liés à des religions laïques. Elles sont au nombre de trois : l'athéisme, la gnose maçonnique et l'hermétisme (moderne bien sûr, pas celui qui fleurissait au début de notre ère dans le monde païen). Elles prétendent ne pas être des religions alors qu'elles sont fondées, comme toute religion, sur le lynchage des boucs émissaires. Pour connaître ces religions modernes il suffit de connaître les boucs émissaires qu'elles lynchent ou sacrifient :
- les athées de Charlie,
- les satanistes du Bataclan,
- les victimes des djihadistes en général,
- les Noirs exterminés lors des grands génocides (au Soudan, au Rwanda, en République Démocratique du Congo ex Zaïre),
- les Arabes torturés à mort par les djihadistes ou massacrés lors des bombardements de l'OTAN,
- les êtres en gestation,
- les animaux sauvages,
- les animaux d'élevage,
- les juifs et les Tziganes dans le passé.

Chaque massacre de boucs émissaires donne lieu à une divinisation : les athées de Charlie, les satanistes du Bataclan et les Français lambda sont des dieux laïcs qui contribuent à la grandeur de Gadlu ; les Noirs et les Arabes entretiennent la religion immigrationniste ; les massacres d'animaux sauvages et d'animaux d'élevage sont au coeur de l'écologisme ; le massacre des juifs et des Tziganes a longtemps entretenu le shoahisme qui se meurt faute de sang ; et les avortements constituent le coeur de la religion djeuniste.

Là où le christianisme massacrait sporadiquement quelques juifs, l'athéisme, la gnose maçonnique et l'hermétisme exterminent des millions d'êtres humains. La barbarie des religions officielles dépasse de très loin la cruauté des paganismes antiques, les facéties belliqueuses de l'islam ou du judaïsme d'avant le Christ, les joyeusetés criminelles des guerres de religion ou les crémations de sorcières et d'hérétiques. En une seule année la révolution française a fait plus de victimes que toutes les inquisitions réunies qui ont pourtant sévi durant 5 ou 6 siècles !

L'athéisme, la gnose maçonnique et l'hermétisme sont non seulement des religions criminelles, terroristes, bellicistes et génocidaires mais aussi et surtout des religions totalitaires qui prétendent exercer la raison pure et débarrassée de toutes scories religieuses. C'est dans ce fanatisme négationniste que réside le caractère totalitaire de la plupart des pouvoirs actuels qui reposent sur les trois religions officielles qui régissent le monde depuis les révolutions anglaises, américaines et françaises.

Certes presque tous les régimes chrétiens se sont très mal comportés, pratiquant la guerre, l'esclavagisme, le sacrifice des juifs et des sorcières, le colonialisme, la conquête territoriale, la destruction des cultures traditionnelles et parfois même le génocide. Mais ceci dit force est de reconnaître que comparés aux atrocités perpétrées par les religions officielles qui tiennent aujourd'hui le haut du pavé les crimes du christianisme sont franchement minables.

Depuis la révolution américaine presque toutes les guerres, presque tous les attentats, presque tous les génocides ont été perpétrés par ces régimes qui se prétendent laïcs mais qui émanent de l'hermétisme, de la gnose maçonnique ou de l'athéisme.

D'accord avec presque tout sauf avec ce que vous appelez rapidement "les régimes chrétiens" qui n'avaient souvent de chrétiens que la surface ou un vernis . Cela demanderait une réflexion théologique et anthropologique approfondi sur le concept de "régime chrétien" et sur la possibilité d'un pouvoir et d'une société chrétiens et de leurs limites . La question ne s'était jamais , évidemment , posée dans les Evangiles et le Royaume du Christ n'est pas de ce monde .
Isidore de Séville 6e siècle , après Augustin , avait cherché à préciser les devoirs du prince chrétien dans différents traités mais très vite l'ubris du pouvoir et des richesses ont repris le dessus . C'est manifeste chez Philippe le bel qui a voulu s'affirmer par la force et museler l'Eglise .......jusqu'à nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 08:46

Mais il y a un saut qualitatif, que des inconvertis fassent n'importe quoi c'est dans l'ordre des choses, mais quand ce sont des "chrétiens" c'est à dire des personnes que Dieu lui-même appelle à servir, aimer, pardonner et bénir ça devient une toute autre histoire. C'est toujours au nom du bien, de la pureté et de la "vérité" que les pires horreurs ont été commises. Que des rois temporels aient corrompus l'Église dans des jeux de pouvoir suppose qu'elle avait en elle-même un accès à la corruption, c'est dire qu'elle est aisément corruptible, il n'y a que voir ceux qui aujourd'hui encore font sécession au nom de je ne sais quelle opinion politique. Découvrir que les César de tout acabit sont avides, menteurs, criminels et va t-en guerre, que se soit pour des raisons de franc maçonisme ou n'importe quoi d'autre y compris l'aveuglement de l'orgueil c'est enfoncer des portes ouvertes, mais de l'autre coté l'Église n'a jamais témoigné du contraire aux temps où elle a eu un tant soit peu de pouvoir, gérant le monde de la vérité de la même manière que les princes de ce monde, et pire, en les instrumentalisant pour, comme les pharisiens, faire accomplir les sales besognes à des princes qui leur étaient acquis ! Bref, le pouvoir, paradis de satan, a toujours corrompu, dévoyé et défiguré tout ce qu'il touche et l'Église n'a pas fait mieux que les autres. Tout de même, durant les périodes où elles pouvait destituer des rois, quel usage si vertueux a t-elle fait de son pouvoir ?
Sur de bonne bases théologiques prétendument "indiscutables" elle a rendu la grâce payante et s'est gagnée une réputation à part de par sa cruauté effective ou externalisée, au point qu'on peut visiter aujourd'hui encore des musées où les instruments de torture les plus abominables sont exposés jusqu'à aujourd'hui. Donc l'Église mystique, oui, car l'Église est la Jérusalem d'en-haut descendant du ciel selon la parole de l'apôtre et en tant que Corps mystique du Christ elle est partie prenante de la Révélation. Malheureusement pour l'Église historique par contre, ses compromissions meurtrières sont restées gravées dans l'inconscient collectif et ces derniers traumatisés par des doctrines abstruses et implacables préfèrent, et je les comprend, ne plus remettre le doigt dans ces engrenages.
Pour ma part ayant reçu des francs maçons dans mon groupe de prière, je les ai détourné de cela et aujourd'hui ces personnes vont à l'Église, s'attachent à la Parole et prient dans la ferveur de leur nouvelle conversion. Je n'ai pas besoin qu'on me présente un film d'horreur pour me convaincre que TOUT et pas seulement la maçonnerie, ce qui se passe en-dehors du Christ, de l'Esprit Saint et de la Parole est peccamineux. J'agis non en mots, mais en actes dans la mesure de mes moyens.
Je sais que du reste elle a fait paraître des textes de repentance dont voici un extrait:

[i]c) L’usage de la violence au service de la vérité.

"Au contre-témoignage de la division entre chrétiens, il faut ajouter celui des diverses occasions où, au cours du millénaire passé, des moyens douteux ont été utilisés pour obtenir des fins justes telles que la prédication de l’Évangile ou la défense de l’unité de la foi : « Il y a un autre chapitre douloureux sur lequel les fils de l’Église ne peuvent pas ne pas revenir en esprit de repentir : le consentement donné, surtout en certains siècles, à des méthodes d’intolérance et même de violence dans le service de la vérité[126]. »
Nous faisons allusion aux formes d’évangélisation qui ont employé des instruments impropres pour annoncer la vérité révélée,
ou qui n’ont pas opéré un discernement évangélique adapté aux valeurs culturelles des peuples,  ou qui n’ont pas respecté les consciences des personnes à qui la foi était présentée, ainsi qu’aux formes de violence exercées dans la répression et la correction des erreurs.

On doit prêter une attention analogue aux omissions possibles dont les fils de l’Église se seraient rendus responsables dans diverses situations concernant la dénonciation des injustices et des violences : « Il y a aussi le manque de discernement de nombreux chrétiens face aux situations de violation des droits humains fondamentaux. La demande de pardon vaut aussi pour tout ce qui a été omis ou tu, par faiblesse ou évaluation erronée, pour ce qui a été fait ou dit de manière incertaine ou peu adaptée[127]. »

Comme toujours, il est décisif d’établir la vérité historique au moyen de la recherche historico-critique. Une fois les faits établis, il sera nécessaire d’évaluer leur valeur spirituelle et morale ainsi que leur signification objective. De cette manière seulement, il sera possible d’éviter toute mémoire mythique et de parvenir à une mémoire critique adéquate, capable (à la lumière de la foi) de produire des fruits de conversion et de renouveau.
« Des traits douloureux du passé émerge une leçon pour l’avenir ; elle doit conduire chaque chrétien à s’en tenir fermement à la règle d’or définie par le concile :
“[b]La vérité ne s’impose qu’en vertu de la vérité elle-même[/b] ; elle pénètre dans les esprits avec suavité et avec vigueur tout à la fois[128].” »[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 12:32

Jesper Andieu a écrit:
C'est toujours au nom du bien, de la pureté et de la "vérité" que les pires horreurs ont été commises.
Comme par Hitler, Mao, Staline?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 12:36

P Goudron a écrit:
Jesper Andieu a écrit:

Le rôle du chrétien est le témoignage, à temps et à contre temps, mais chaque fois que l'Église, ou plus largement une religion, a voulu détenir le pouvoir temporel (que Jésus a refusé) ça n'a été que carnages, obscurantisme et barbarie.

Ainsi donc le sectateur de Gadlu de service nous apprend que chaque fois qu'une religion a détenu un pouvoir temporel ça n'a été que carnage, obscurantisme et barbarie. Il y a dans cette affirmation perfide un non-dit ou plutôt un mensonge : nous serions sortis de cette époque obscure où une religion détenait le pouvoir. Grâce à la sacro-sainte laïcité maçonnique notre époque serait gouvernée par la raison pure, la science et l'éthique.
Sauf que c'est complètement faux!
Au moyen âge, sous le gouvernement de Dieu, les serfs ont été libérés, il y avait autant de vacances que maintenan et une sécurité socialet, l'eglise a sauvé la science dans ses monastères, il y avait la trève de Dieu, etc!

Bref les calomnies habituelles de Jesper andieu!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 13:21

Le pape sait lire et de plus il a été choisi parmi les cardinaux car il était le plus représentatif, donc comment peut il faire la sourde oreille aux versets qui disent que l'homosexualité est une abomination ?

Parce que le problème est plus profond.

Le problème est que le pape proclame que le Ciel est acquis pour quiconque parce que Jésus a payé pour quiconque.

Criminels, impudiques, homosexuels, pédophiles, voleurs, adultérins d'après le pape vont au Paradis.

Donc dans sa doctrine, puisque tout le monde est gratifié de la Grâce inconditionnelle, il préconise que les hommes entre eux doivent bénéficier d'un mariage civil pour leur harmonie.

Le pape avait déjà dit que les athées iront au Paradis donc cela ne doit pas  tomber dans des oreilles de sourds.

Etes vous d'accord avec le pape pour dire que Jésus a racheté vos péchés et que même pécheurs vous irez au Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 15:01

Jesper Andieu a écrit:
Oui mais je vais te dire quand même un truc: tu débarques sur un forum chrétien dont normalement le centre est le Christ, et immanquablement tu te retrouves embarqué dans des luttes idéologiques entre cathos ceci cathos cela où le passe-temps de chacun semble être de passer son temps à peupler l'enfer avec les âmes des autres. Comme croyant sincère (et j'ai reçu le St Esprit il y a pas loin de 45 ans !) tu finis par ne plus savoir qui de Pierre ou Paul a raison et c'est affreusement chiant, sans parler des sectes comme les tradis et les sédévacantistes, toute cette sorte d'excités qui ne rêvent que de se poser sur la tête une mitre usurpée, les ignorants qui bavassent et les parasites qui en rajoutent. Donc c'est clair que la dernière chose à faire c'est d'amener un pécheur ici, ou même un nouveau converti parce que loin de le convaincre vous allez le massacrer !

"Cassiodore, en secret, avait été souvent sceptique face aux disputes de la théologie. Qu'est-ce que l'homme pouvait savoir de tout cela ! N'était-ce pas folie que de nourrir tant de hargnes, de rancoeurs, d'antagonismes, à partir de tant d'allégations que personne ne pouvait prouver ? Pour la première fois peut-être de sa vie, il en comprit, au contraire, le caractère décisif. De ce que l'homme acceptait de croire, de ce qu'on installait dans sa conscience hasardeuse et aveugle dépendaient ses actes. L'être humain ne sait d'abord pas ce qu'il est. A peine sait-il qu'il est. Les mots et les notions dont on le munit pour s'examiner et se comprendre gouverneront sa vie. Il importait qu'on lui fit percevoir sa faiblesse et sa force. Ainsi édifiait-on l'homme, ainsi l'instituait-on."

- François Tallandier, L'écriture du monde, Paris, Stock, 2013, p. 71
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 18:06

prisca a écrit:
Criminels, impudiques, homosexuels, pédophiles, voleurs, adultérins d'après le pape vont au Paradis.

Prisca, quand cesserez-vous de raconter n’importe quoi et de déformer la réalité pour la conformer à vos interprétations délirantes ?

https://fr.zenit.org/2014/03/21/convertissez-vous-pour-ne-pas-finir-en-enfer-je-vous-le-demande-a-genoux/

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 18:20

Feu Follet a écrit:
prisca a écrit:
Criminels, impudiques, homosexuels, pédophiles, voleurs, adultérins d'après le pape vont au Paradis.

Prisca, quand cesserez-vous de raconter n’importe quoi et de déformer la réalité pour la conformer à vos interprétations délirantes ?

https://fr.zenit.org/2014/03/21/convertissez-vous-pour-ne-pas-finir-en-enfer-je-vous-le-demande-a-genoux/

Feu Follet, un jour le pape croit à l'enfer, un autre jour il n'y croit plus, avec ça, les gens s'y perdent.
https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/l-enfer-n-existe-pas-declare-le-pape-dans-un-journal-italien-le-vatican-dement_2680478.html
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 18:29

PAPE FRANÇOIS

AUDIENCE GÉNÉRALE

Place Saint-Pierre
Mercredi 28 mars 2018

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2018/documents/papa-francesco_20180328_udienza-generale.html

...
saint Paul explique que le Christ a été «livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification» (Rm 4, 25). Le seul, le seul qui nous justifie; le seul qui nous fait renaître à nouveau est Jésus Christ. Aucun autre. Et pour cela il ne faut rien payer, parce que la justification — devenir justes — est gratuite. C’est la grandeur de l’amour de Jésus: il donne la vie gratuitement pour nous rendre saints, pour nous renouveler, pour nous pardonner. Et cela est précisément le noyau de ce Triduum pascal. ...


Gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:09

P Goudron a écrit:
Théodéric a écrit:

ai-je dis que la chasteté était limitée aux homosexuels ??
NOn je parlais des homosexuels et donc oui ils doivent travailler à s'en tenir à la chasteté "le péché est le passage a l'acte qui celle les choses " bien que pour Jésus le péché né dans le cœur soit déja un péché ! Matthieu 5 28
ici le problème est que le pape encourage les homosexuels a vivre en couple donc a pratiquer le péché, ce que Jésus a refusé a plusieurs reprises de valider !
a partir de là quel crédibilité pour la Parole de cet homme ? si il peut s'opposer au Seigneur !!

Pierre et Paul ce sont tous 2 opposés a ce péché , donc on ne marche plus à la suite des apôtres si on soutient cela !  
je ne veux pas frapper cet homme mais il fleurte dangereusement avec les limites extrêmes peut être va-t-il de repentir de ses propos !?
parce que ne plus suivre l'enseignement des Apôtres = apostasie !!

La thèse du monde moderne sur l'homosexualité est celle-ci :

"Pourquoi considérer que l'homosexualité est un péché et une abomination puisque l'on naît homosexuel, on est homosexuel par nature."

Cette thèse est fausse. Nul ne naît homosexuel. L'homme est naturellement attiré par la femme et la femme par l'homme.

Mais alors comment devient-on homosexuel ?

C'est très facile à expliquer à partir de la théologie chrétienne et de la théorie mimétique de Girard.

I. La théologie chrétienne

1. L'homme a par création le désir naturel mais inefficace de voir Dieu. Ce désir se confond avec le sentiment d'incomplétude ou le désir métaphysique qui habite tout être humain.

2. L'homme a rejeté collectivement Dieu lors du péché originel pour placer sa foi en la nature humaine (donc dans ce que le Créateur impose à l'homme) plutôt que dans les commandements que Dieu propose à l'humanité pour l'élever vers Lui et lui faire partager l'éternel présent de sa vie intime et de sa liberté absolue.

3. En rejetant le Créateur pour placer sa foi, sa confiance dans les commandements inscrits dans sa nature, l'homme frustre son désir naturel de voir l'Absolu. Ce désir se transforme alors en un douloureux aiguillon qui pousse l'homme à chercher l'Absolu partout. Et c'est donc ainsi que ha-adam (en hébreu ça veut dire l'homme au sens de l'humanité) a commencé à chercher chez ses congénères humains les marques de satisfaction qui trahiraient la possession de cet Absolu qui se dérobe à lui. Et le désir naturel de voir Dieu est devenu désir envieux ou désir mimétique ainsi que le nomme Girard.

4. Seul le Christ peut apaiser cette soif d'Absolu qui dévore ha-adam (Jean 4,10-14).

II. La théorie mimétique de Girard
Spoiler:

Dans l'homosexualité il n'y a nul amour entre le sujet et son rival mais uniquement de la haine et de la violence. Il est donc parfaitement légitime que les livres de l'ancienne et de la nouvelle alliance condamnent l'homosexualité fondée sur le rejet de Dieu et la haine du prochain. Et o
n comprend pourquoi la torah condamne à mort les homosexuels. Car le désir mimétique est contagieux. Il se répand à la vitesse de l'éclair comme le montre la scène des Yarbirds dans Blow Up d'Antonioni. L'interdiction de l'homosexualité sous peine de mort vise à inciter les Hébreux à ne pas succomber à l'exemple donné par leurs voisins Indo-européens qui manifestaient par l'homosexualité leur haine de Dieu et des hommes. Bien entendu depuis que le Christ a été donné à l'humanité il n'est plus nécessaire de tuer les homosexuels. Mais il convient malgré tout de réprimer les manifestations publiques de la haine de Dieu et des hommes que notre époque corrompue et criminelle encense dans cette funeste addiction. L'homosexualité, le mariage gay, le elgébétisme, le queerisme doivent être chassés de l'espace public par la loi, de manière juste et ferme, sans aucune compromission avec le vieux monde réactionnaire, criminel et génocidaire issu du péché originel.

Bonsoir P Goudron,

c'est pour une bonne part une vision et possibilité car le diable prend l'homme au piège en le faisant entrer dans des passions dévoyées , puisqu'il fausse son âme , le démon ne cré rien il tord tout= dévoie = fait dérailler et changer les voies de Dieu dans l'âme en y mettant son mensonge sa fausse voie !


pour le peu que j'ai vu de témoignage de jeunes 8 10 12 14 16ans qui constatent qu'ils ont déja de l'attirance pour le même sexe homme ou femme , ils sont surprit de se découvrir ainsi et que les autres les considèrent comme anormaux , ils sont persuadés d'être un homme dans un corps de femme ou une femme dans un corps d'homme, et que la nature c'est trompée !
ce qui pour moi démontre déja une chose , avant de se définir par son corps on est bien une âme qui en principe né et ce développe au travers de l’incarnation dans le corps unit a qui elle est ; alors d'où vient le problème ou la possible erreur ?
ce que je vais écrire va faire dresser les cheveux sur la tête de quelques uns !!
celui que l'on nome le diable = diviseur est puissant habile et aime nuire ! et pour moi il peut arriver a influer même sur notre naissance et psychisme avant notre naissance en utilisant les blessures des âmes des familles qui on le sait aujourd'hui influent sur la génétique et les prédispositions à tel ou tel types de maladie physique mais aussi psychique !
l'Esprit Saint et le monde Angélique l'avait fait comprendre aux prophètes lorsque ceux-ci encore sous la loi annoncés sous la forme d'une condamnation (Merci pour Ta Grace seigneur qui exprime tout autrement par l'Amour) " JE poursuivrait l’iniquité des pères jusqu'à la 2eme et 3eme génération) , donc on peut déja assez facilement comprendre comme on se repasse le fardeau psychologique de nos aïeux , il suffit de regarder ce qui c'est passé dans nos familles il y a 3génération de voir ce qui c'est produit il y a 2 générations de regarder nos parents héritiers de cela comment ils ont vécus souvent en réaction (excessive) à la blessure transmise et comment nous même choisissons notre vie personnelle et de société en réaction inconsciente a cette héritage !
nos arrières grands parents ont vécu la guerre de 1870 qui a engendrée celle de 1914 qui a engendrée celle de 1940 , cette volonté de paix par dessus tout aujourd'hui mais quitte a renier le bon sens qui va engendrer encore un conflit n'est qu'une réaction, cette (culture) qui voudrait que tout ce résolve par des études par des gens conforme à ce que dit l'état va aussi en ce sens , cette certitude que la liberté est de faire n’importe quoi est aussi une réaction (excessive) il y a beaucoup de choses que nous faisons qui ne sont que réaction et non action ; c'ets là Où le christ nous guérit et rend libre , car IL nous arrache à ce monde du psychisme charnelle hérité de nos parents qui se refilent un fardeau a travers le temps celui d'Adam et Eve perdant Dieu se cachant de Lui (le manque de Dieu la rupture à la Vie Authentique (OK avec l'Eglise et Girard ) ; donc il faut savoir quand on se place sous la Grace du Christ et On Vit de Sa Vie et quand on se remet sous la chair et sa dépendance au psychisme communion au monde , mort !

alors pour moi il est certain que la puissance céleste déchue que l'on nome démon qui était Séraphin Angélique Archange , lui sait que la succession de péchés en péchés de blessure ne blessure fini par programmer la génétique et la mener à la dérive qu'il espère aboutir (il a une autre mesure et conscience du temps que nous) de fait il peut arriver en utilisant tout cela a mettre les âmes dans un piège , c'est pour cela que la LOI Est donnée le temps que l'on est dans la chair (sous cette tente dira Pierre) l'Esprit Saint et les Ordres angéliques fidèles savent bien où veut ne venir l'ennemi des âmes et comment il s'y prend , donc en mettant un interdit ils proposent de ne pas se livrer à sa domination !
en plsu il emploi la blessure des parents les relations tronqués pour que la personne rejette le secourt et l'obéissance cela la majorité des psy l'on saisit !
je comprend qu'il soit difficile à une personne née dans cette situation d’accepter de se renier , mais il faut bien se dire que la nature nous donne un corps d'homme ou femme qui est complémentaire du sexe opposé et a une fin claire d'engendrer la vie = 1 homme + une femme = des enfants et une famille !
si on se constate inapte à cela , Hé bien par Amour de la Vie et pour le Bien de l'humanité afin de ne pas mener au désordre chacun doit se contraindre a se limiter sinon on accroit les désordres ; on en arrive a tellement vouloir que l'on travail désormais a transformer l'homme en femme et vis versa parce que l'on continu d’affirmer notre volonté quitte a combattre ce qui est juste est connaissable par évidence !
mais en faisant ainsi on creuse encore plus l’abîme sous nos pieds !
on revendique nos Droit A !!
mais pourquoi ne revendique-t-on pas le Droit a ne pas nuire en étant un exemple de refus des évidences !?
je sais bien que ce n'est pas facile et c'est là où il faut beaucoup d'amour et compassion sans pourtant céder !
j'ai compris bien tard que Dieu me demander le célibat mais quand je cherchais , personne ne m'a aidé car l'air du temps c'est "profite en prend plaisir ou tu le trouve ça ne durera pas toujours et en plus t'es un homme donc vit en mâle !" ; manque de pot tu ne peux pas fabriquer ce que Dieu n'a pas déposé en toi et si tu y parvenais ce serait pour ton malheur en tant qu'âme !!

mon but n'est pas d'être anti homosexuel, mais de rentrer dans le plan de dieu et d'aider ceux qui sont pris aux piège, Jésus a dit que jusqu'à son retour aucun point sur le I de la loi ne disparaitra ,, donc l'homosexualité est impraticable , mais alors comemnt aider ceux qui sont prit là dedans sinon en étant des frères Aiment par l'Esprit et qui peinent chaque jour avec eux dans la Fidélité au Seigneur !!

malgré tout si une société comme la notre qui refuse d'entendre le moindre bon sens et veut au contraire développer l’homosexualité et autres dérives insiste et combat le Christ , Pierre a très bien exposé et sans concession ce qui arrivera dans un avenir proche sa 2me lettre qui est courte annonce que si Dieu a détruit le 1er monde d'avant le déluge a cause de leur entêtement aux péchés que si IL a détruit Sodome et Gomorrhe c'ets afin d'instruire et mettre en garde les futur pécheurs qui peuvent être certains de finir de même si ils s'obstinent !

Jésus nous dit " si ce que Je vous Dit Enseigne et Fait au milieu de vous là avait été enseigné a Sodome elle se serait repentit et subsisterait encore !"

pour moi il s'agit plus pour nous d'être en mesure de faire ce que Jésus Faisait que de se limiter condamner l’homosexualité (que l'on ne doit pas soutenir malgré tout) sans être en mesure de Manifester le Christ parce que sinon ils n'ont pas de solution Clair ; Jésus n'avait pas que des Mots Il Avait et a toujours l'Agir ce qui fait extrêmement défaut a l'église de ce temps ,


Matthieu 11 21 a 23

23Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:21

prisca a écrit:
PAPE FRANÇOIS

AUDIENCE GÉNÉRALE

Place Saint-Pierre
Mercredi 28 mars 2018

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2018/documents/papa-francesco_20180328_udienza-generale.html

...
saint Paul explique que le Christ a été «livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification» (Rm 4, 25). Le seul, le seul qui nous justifie; le seul qui nous fait renaître à nouveau est Jésus Christ. Aucun autre. Et pour cela il ne faut rien payer, parce que la justification — devenir justes — est gratuite. C’est la grandeur de l’amour de Jésus: il donne la vie gratuitement pour nous rendre saints, pour nous renouveler, pour nous pardonner. Et cela est précisément le noyau de ce Triduum pascal. ...


Gratuit.

OUI C'EST VRAI NOTRE RÉDEMPTION NOTRE SALUT EST GRATUIT !
IL :jesus: nous a racheté avec Sa Vie Sa Chair Son Sang sur la Croix et même :jesus: " Père , entre TES MAINS Je remet Mon Esprit " IL n'est pas n'importe Qui Celui qui Dit CELA ,

mais ensuite il faut marcher fidèlement à la lumière de ce Salut , En Ressuscitant IL nous Ressuscite tous en Lui ainsi nous est accordé l'Esprit qui rend la Communion a Dieu et la Connaissance de Dieu, si on Le Reconnait LUi en tant que Seigneur et Sauveur :jesus: !
pour le reste Il a Exposé " et désormais vous découvrirez toujours d'avantage que JESUIS !"
tout cela est lié Unit a ses Paroles " désormais vous verrez les Anges des cieux monter et descendre jusqu'à vous au dessus du Fils de l'homme ! vous verrez les Cieux ouvert ,,,,,"
Voila Tout Est Accomplit , le Chemin la Vérité LA Vie Est devant nous il faut juste vouloir emprunter ce chemin qui est autre que le monde , c'est là où Seule la Vérité la Lumière du Père Attire ou pas !!
:jesus: "nul ne peut venir a MOI si Mon Père ne l'attire !"

est-ce que la BANALITÉ de l'Amour Divin nous attire ou pas ? Celle qui a besoin d'un cœur d’enfant, d'enfant de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:26

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
PAPE FRANÇOIS

AUDIENCE GÉNÉRALE

Place Saint-Pierre
Mercredi 28 mars 2018

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2018/documents/papa-francesco_20180328_udienza-generale.html

...
saint Paul explique que le Christ a été «livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification» (Rm 4, 25). Le seul, le seul qui nous justifie; le seul qui nous fait renaître à nouveau est Jésus Christ. Aucun autre. Et pour cela il ne faut rien payer, parce que la justification — devenir justes — est gratuite. C’est la grandeur de l’amour de Jésus: il donne la vie gratuitement pour nous rendre saints, pour nous renouveler, pour nous pardonner. Et cela est précisément le noyau de ce Triduum pascal. ...


Gratuit.

OUI C'EST VRAI NOTRE RÉDEMPTION NOTRE SALUT EST GRATUIT !
IL :jesus: nous a racheté avec Sa Vie Sa Chair Son Sang sur la Croix et même :jesus: " Père , entre TES MAINS Je remet Mon Esprit " IL n'est pas n'importe Qui Celui qui Dit CELA ,

mais ensuite il faut marcher fidèlement à la lumière de ce Salut , En Ressuscitant IL nous Ressuscite tous en Lui ainsi nous est accordé l'Esprit qui rend la Communion a Dieu et la Connaissance de Dieu, si on Le Reconnait LUi en tant que Seigneur et Sauveur :jesus: !
pour le reste Il a Exposé " et désormais vous découvrirez toujours d'avantage que JESUIS !"
tout cela est lié Unit a ses Paroles " désormais vous verrez les Anges des cieux monter et descendre jusqu'à vous au dessus du Fils de l'homme ! vous verrez les Cieux ouvert ,,,,,"
Voila Tout Est Accomplit , le Chemin la Vérité LA Vie Est devant nous il faut juste vouloir emprunter ce chemin qui est autre que le monde , c'est là où Seule la Vérité la Lumière du Père Attire ou pas !!
:jesus:  "nul ne peut venir a MOI si Mon Père ne l'attire !"

est-ce que la BANALITÉ de l'Amour Divin nous attire ou pas ?  Celle qui a besoin d'un cœur d’enfant, d'enfant de Dieu !  


Si le rachat est gratuit pourquoi rajoutes tu qu'il n'est pas gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:29

prisca a écrit:
Feu Follet, un jour le pape croit à l'enfer, un autre jour il n'y croit plus, avec ça, les gens s'y perdent.
https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/l-enfer-n-existe-pas-declare-le-pape-dans-un-journal-italien-le-vatican-dement_2680478.html

Il semblerait que vous vous arrêtiez aux contrevérités, sans tenir compte des rectificatifs :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-Vatican-dement-propos-pretes-pape-lenfer-2018-03-30-1200928058

https://www.lavie.fr/christianisme/non-le-pape-francois-na-pas-nie-lenfernbsp-8052.php

https://fr.aleteia.org/2018/04/06/le-pape-francois-dans-lenfer-des-raccourcis-mediatiques/


prisca a écrit:
PAPE FRANÇOIS

AUDIENCE GÉNÉRALE

Place Saint-Pierre
Mercredi 28 mars 2018

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2018/documents/papa-francesco_20180328_udienza-generale.html

...
saint Paul explique que le Christ a été «livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification» (Rm 4, 25). Le seul, le seul qui nous justifie; le seul qui nous fait renaître à nouveau est Jésus Christ. Aucun autre. Et pour cela il ne faut rien payer, parce que la justification — devenir justes — est gratuite. C’est la grandeur de l’amour de Jésus: il donne la vie gratuitement pour nous rendre saints, pour nous renouveler, pour nous pardonner. Et cela est précisément le noyau de ce Triduum pascal. ...


Gratuit.

Quant au Salut, ben oui, il est gratuit. Faut-il rappeler cette évidence qu’il est au-dessus des capacités humaines et que personne ne peut se sauver par lui-même ? Dieu offre le Salut, gratuitement, à qui Lui ouvre son cœur avec une intention droite. Cela vous gêne ? Le démon a horreur de la gratuité de l’amour, je vous signale.
Cela dit, jamais – JAMAIS – l’Eglise n’a enseigné que la gratuité du Salut nous dispensait du repentir et de la conversion et nous permettait de continuer à pécher volontairement, sans remords. Si vous imaginez le contraire, vous vous trompez. Notre coopération est requise. Et elle passe par de douloureux renoncements et de nombreux combats spirituels, réalité qu'expérimente tout vrai disciple du Christ.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:32

Feu Follet a écrit:
prisca a écrit:
Feu Follet, un jour le pape croit à l'enfer, un autre jour il n'y croit plus, avec ça, les gens s'y perdent.
https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/l-enfer-n-existe-pas-declare-le-pape-dans-un-journal-italien-le-vatican-dement_2680478.html

Il semblerait que vous vous arrêtiez aux contrevérités, sans tenir compte des rectificatifs :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-Vatican-dement-propos-pretes-pape-lenfer-2018-03-30-1200928058

https://www.lavie.fr/christianisme/non-le-pape-francois-na-pas-nie-lenfernbsp-8052.php

https://fr.aleteia.org/2018/04/06/le-pape-francois-dans-lenfer-des-raccourcis-mediatiques/



La curie Romaine a réagi aux propos du pape qui ont été ceux ci « Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent »,


Le pape n'a pas mentionné "l'étang de feu, la Géhenne" donc le fondateur du journal Eugenio Scalfari en a déduit que le pape ne croit pas à l'enfer puisque la seule alternative qui reste aux âmes pècheresses "c'est la disparition, la destruction" d'après le pape.

Mais c'est vrai que des âmes peuvent être détruites "brûlées" et sans le dire le pape peut sous entendre "l'enfer".

Sauf qu'il y a un problème toujours car le pape parle de gratuité du Salut et après le pape parle de prix à payer en cas de péché, donc ça ne va pas, il y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:40

Jesper Andieu a écrit:
Oui mais je vais te dire quand même un truc: tu débarques sur un forum chrétien dont normalement le centre est le Christ, et immanquablement tu te retrouves embarqué dans des luttes idéologiques entre cathos ceci cathos cela où le passe-temps de chacun semble être de passer son temps à peupler l'enfer avec les âmes des autres. Comme croyant sincère (et j'ai reçu le St Esprit il y a pas loin de 45 ans !) tu finis par ne plus savoir qui de Pierre ou Paul a raison et c'est affreusement chiant, sans parler des sectes comme les tradis et les sédévacantistes, toute cette sorte d'excités qui ne rêvent que de se poser sur la tête une mitre usurpée, les ignorants qui bavassent et les parasites qui en rajoutent. Donc c'est clair que la dernière chose à faire c'est d'amener un pécheur ici, ou même un nouveau converti parce que loin de le convaincre vous allez le massacrer !
Il suffit de lire "la subversion du christianisme" de Jacques Ellul pour avoir un tant soit peu les idées claires sur ce que devrait être un christianisme fondé enfin sur la Révélation au lieu d'être fondé sur les opinions de seconde main.
Autrement dit si j'avais à faire à un homo, je l'inviterais à prier, tout simplement, sans lui faire la morale et en me disant qu'une fois touché par l'Esprit, ce dernier saura le conduire par sa main douce et ferme, bien mieux que ne le ferait tout un cheptel de braillards en folie. On a quand même l'impression que certains sont baptisés dans le vinaigre...
Quant à cette vieille chouette de Vigano, le pauvre dans son délire paranoïde et à son tour embrigadé dans des hallucinations complotistes, se met en peine d'adresser une lettre qu'on croirait recopiée d'un prêche du dix septième siècle à un président qu'il adore et qui pour sa part n'a pas le dixième des neurones qu'il faudrait pour en comprendre ne serait-ce que l'introduction !
On peut être cardinal et complètement cinglé. Et en voici la preuve.

Si quelqu'un désirait mieux comprendre les enjeux de ce pataquesse qui a court dans l'Église, qu'ils lisent:
"Comment l'Amérique veut changer de Pape" de Nicolas Senèze.

c'est malheureusement assez vrai , mais il y a l'entre 4 yeux et ce qu'il faut dire et affirmer publiquement ;

cette nuit je viens de relire la seconde lettre de Pierre , il n'est guère plus tendre que la moyenne des écrits ici !
quand il exprime mais aussi Prophétise que Dieu a aussi anéantit le monde qui a précédé le déluge et aussi Sodome et Gomorrhe afin d'instruire ceux qui dans l'avenir pécheront comem eux et ne s'illusionne pas sur la fin qu'ils auront !
on ne peut pas dire " qu'il fait dans la dentelle !" et que si des incroyants ou homosexuels lisent cela ça va les faire venir !!
et pourtant Pierre a Connu Jésus et a reçu l'Esprit Saint et avant de nous laisser un tel texte , il prend soins de dire "le Seigneur m'a prévenu que bientôt je quitterait cette tente (son corps) c'est pourquoi le temps que je suis encore parmi vous je veux vous écrire ces lignes afin que vous sachiez ,,,,"

sincèrement j'ai vraiment de la compassion pour les homosexuel(les) et ma prière est pour eux pourtant tous les Apôtres sont unanimes sur le fait qu'ils ne seront pas autoriser a entrer au Royaume si ils s'obstinent !
donc il faut tout de même réaliser que ça ne rigole pas que l'on ne peut prendre cela à la cool , je n'aimerais jamais mes frères et sœurs sans les Aimer en Dieu en Esprit de Vérité la marge de manœuvre est mince notre affection ne suffit pas il Faut l'Amour de Dieu ; Jésus a été parfois incroyablement virulent envers certains qui s'obstinent donc il faut veiller dans la prière et écouter l'Esprit sinon on trahi vite la Voie Étroite et Droite !
malgré tout Jésus " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour sauver pas pour accuser mais pour Justifier la multitude " et pour nous c'est de l’acrobatie permanente entre le trop et le pas assez !!

très Fraternellement et Amicalement prière
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:45

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:52

Matthieu 18:11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.


Ce verset est très éloquent.

Mais comme DIEU applique sa Justice car JUGEMENT DERNIER = Jugement et Jugement c'est la moisson, les justes d'un côté, les injustes de l'autre, "un pécheur" sauvé par Jésus va t il au Paradis ? Non il réchappe à sa perdition, sa perdition étant = la seconde mort.

Vos prêtres ne vous ont jamais expliqué ce qu'est la seconde mort, ni la première mort donc comment voulez vous vous nourrir spirituellement si l'enseignement que l'on vous donne est incomplet ?


Vous savez pourquoi ?

Parce que vos prêtres savent très bien ce qu'il advient des injustes puisque la BIBLE le dit, mais ils ne veulent pas que l'information soit diffusée.

Pourquoi ?

Parce que cela leur enlève de leur superbe.

La Bible dit que les injustes doivent revivre sur terre pour y être des prêtres car ils ont été rachetés dans le Sang de l'Agneau épargnés de la seconde mort à laquelle ils ont réchappé par MISERICORDE DE DIEU.

Donc les prêtres ou veulent faire la sourde oreille, se mettent des œillères mais ils ne veulent pas entendre dire qu'ils furent des injustes à qui DIEU a donné une chance de se racheter car pour leur égo, c'en est trop.

Mais justement DIEU les met face à leur égo pour qu'ils le fassent mourir leur égo.

Mais aucun d'eux n'interprètera quelques versets de la Bible qui les plongent dans une situation défavorable.

Vous croyez que c'est être intègre ça ?

Pierre a raison Théodéric.

La truie lavée qui se vautre dans le bourbier, le chien qui remange son vomi....

Un pécheur se voit en voie de guérison car DIEU le fait revivre sur terre après son Jugement Dernier aves la foi sacerdotale,  la foi des prêtres afin que ce pécheur n'ait plus à se soucier de faire vivre une foi seul, et ce prêtre décide de garder la vérité captive ? Pour protéger son égo ?

Sa deuxième condition sera pire que la première (Pierre)

Il était déjà pécheur, là il est pire que pécheur, un mort spirituel de la seconde mort cette fois ci.


Dernière édition par prisca le 1/11/2020, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 19:59

RenéMatheux a écrit:
P Goudron a écrit:
Jesper Andieu a écrit:

Le rôle du chrétien est le témoignage, à temps et à contre temps, mais chaque fois que l'Église, ou plus largement une religion, a voulu détenir le pouvoir temporel (que Jésus a refusé) ça n'a été que carnages, obscurantisme et barbarie.

Ainsi donc le sectateur de Gadlu de service nous apprend que chaque fois qu'une religion a détenu un pouvoir temporel ça n'a été que carnage, obscurantisme et barbarie. Il y a dans cette affirmation perfide un non-dit ou plutôt un mensonge : nous serions sortis de cette époque obscure où une religion détenait le pouvoir. Grâce à la sacro-sainte laïcité maçonnique notre époque serait gouvernée par la raison pure, la science et l'éthique.
Sauf que c'est complètement faux!
Au moyen âge, sous le gouvernement de Dieu, les serfs ont été libérés, il y avait autant de vacances que maintenan et une sécurité socialet, l'eglise a sauvé la science dans ses monastères, il y avait la trève de Dieu, etc!

Bref les calomnies habituelles de Jesper andieu!

là où je suis d'accord avec Jesper Andieu ,
c'est qu'il y avait énormément d'abus même sous couvert de foi et ordre établit au nom de la foi !!
ils savaient tous lire les gens établit ils avaient accès aux évangiles et les abus n'ont pas manqués et la religion a servie de prétexte a nombre de crimes , ce qui pour moi explique aussi qu'arrivé a un moment le peuple en a eu marre et a accepté la révolte , alors qu'il était plutot du genre très soumit !
quand tu lis que l'on a prêché les croisades aux peuples d'Europe = tuer les autres pour aller prier sur le tombeau de Jésus qui a Enseigné l'Amour et à INTERDIT de TUER et de prendre une épée même un idiot se poserait des question alors !???
quand tu vois que l'on peut bruler Jeanne d'Arc , qu'en tant qu'autorité religieuse l'on reconnait envoyée par Jésus et qu'en plus ce qu’elle dit ce réalise , tu te demande ce que valent aussi ces gens là ? comment ne pas y voir les pharisiens de ce temps !? et cela ce succède vas y que l'on s'étripe à Constantinople , que l'on se flingue les orthodoxes , les protestants  et tout cela au Nom de l'Amour d'un Dieu mort en Croix pour que l'on soit Frères !!!!!!
si le Seigneur a permit qu'arrive la révolution c'est aussi pour nous mettre un coup de pied au Q dans le genre de l'église de laodicée qui a finie par se croire arrivée par les mérites de ses beaux yeux !!

je en suis pas pour la république athée ni franc mac ; mais pas plus pour l'orgueil d'une religion et les excés incessant !
maintenant on passe tous au pressoir comme annoncé chacun doit reconnaitre sa et ses fautes au lieu de vouloir se justifier , si nous étions trouvés justes nous ne passerions pas au pressoir de Sa Colère il faut en être conscient " les Justes ne viennent pas ne participent au Jugement des méchants !" profitons du temps qui reste pour nous repentir et détourner qui sait peut-être nous fera-t-IL Grace de ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 20:05

Théodéric a écrit:

Autrement dit si j'avais à faire à un homo, je l'inviterais à prier, tout simplement, sans lui faire la morale ...

Moi je ne dirais rien à un homosexuel.

Je le laisse lui avec sa conscience.

J'estime que moi je sais lire, je sais reconnaitre les conséquences de mes actions, donc pour lui c'est pareil.

Qu'un homosexuel soit athée, il a assez d'information pour savoir que l'homosexualité est punissable par DIEU puisque DIEU le dit.

Il assume ses choix.

Qu'un homosexuel soit prêtre, là c'est autre chose, c'est un péché contre l'Esprit Saint et la mort spirituelle assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 20:06

Jesper Andieu a écrit:
Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 2259885686

prière Merci Jesper , même si on est pas toujours d'accord je t'Aime de tout l'Amour de Dieu je te le garantis Sad :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?   Apocalypse - Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ? - Page 11 Empty1/11/2020, 20:10

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

Autrement dit si j'avais à faire à un homo, je l'inviterais à prier, tout simplement, sans lui faire la morale ...

Moi je ne dirais rien à un homosexuel.

Je le laisse lui avec sa conscience.

J'estime que moi je sais lire, je sais reconnaitre les conséquences de mes actions, donc pour lui c'est pareil.

Qu'un homosexuel soit athée, il a assez d'information pour savoir que l'homosexualité est punissable par DIEU puisque DIEU le dit.

Il assume ses choix.

Qu'un homosexuel soit prêtre, là c'est autre chose, c'est un péché contre l'Esprit Saint et la mort spirituelle assurée.

le texte est mis a mon nom , mais c'est Jesper qui répondait là !
mais je suis d'accord avec Jesper Andieu qu'il faut semer avant de vouloir récolter ! et si cela ne pousse pas il faut relire la parabole du Semeur !!!

mais on doit se battre pour les perdus ; quitte a finir Crucifié comme Jésus
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape défend-il l'union civile pour les homosexuels ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exemple du moindre mal : Le pape François prônait une union civile pour éviter le mariage gay
» Union civile : ne pas reprendre les mensonges sur le pape François
» La ministre des cultes défend le Pape ! ENFIN !
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: