DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 00:20

Sur Environ 78 700 résultats
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 00:22

Kyliiolos a écrit:
Je suis d'accord sur VOTRE argument sur l'Imprimatur Philippe, je n'ai rien dit de plus.

Bon passons sur ce que j'ai dit, de toute manière le problème je crois est que vous pensez que j'apporte une opinion ou une solution alors que je clarifie des problèmes.

Mon orgueil théologique pour le coup est à 0, je connais ma Foi et aussi assez bien St Thomas en philosophie, mais si vous me demandez de soutenir Arnaud ou le Père Horovitz je vous dit franchement qu'à part mes petites opinions personnelles qui ne valent rien dans le domaine, je n'en sais absolument RIEN!

Il y a un mot que j'aime bien : probité.

Je me recite sur la nouvelle page pour que ce soit bien clair et visible.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 00:22

Kyliiolos a écrit:
Je suis d'accord sur VOTRE argument sur l'Imprimatur Philippe, je n'ai rien dit de plus.

Bon passons sur ce que j'ai dit, de toute manière le problème je crois est que vous pensez que j'apporte une opinion ou une solution alors que je clarifie des problèmes.

Mon orgueil théologique pour le coup est à 0, je connais ma Foi et aussi assez bien St Thomas en philosophie, mais si vous me demandez de soutenir Arnaud ou le Père Horovitz je vous dit franchement qu'à part mes petites opinions personnelles qui ne valent rien dans le domaine, je n'en sais absolument RIEN!

Il y a un mot que j'aime bien : probité.
Kyliiolos on ne se comprend pas je crois... ce n'est PAS mon argument.Je n'est pas d argument! Je serais bien trop ignorant pour avoir sortie des arguments!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 00:24

je crois meme que Imprimatur je ne l 'avais jamais ecrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 00:25

Eh bien on est copains alors car je suis comme vous.
Content que nous nous comprenions enfin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 00:29

Meme confusion sous la vidéo d'Arnaud.J 'ai poster les propos d 'Arnaud de 2006 et des personnes pense que c 'est mes arguments a moi contre Arnaud ! geek

Kyliiolos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 00:58

philippe bis a écrit:
Plus qu'une hypothèse est beaucoup de monde voudrait y croire mais alors pourquoi ce n'est pas encore dans le CEC.Et alors vient la question le CEC peut-on s 'en passer dans ce cas la? Et aussi la question dans quel cas peut-on se passer du CEC?Et surement d 'autres question viendront...
C'est dans le CEC

Catéchisme de l'Eglise catholique pour le dire, les articles 633 et 634: « La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’EXTENSION DE L’ŒUVRE REDEMPTRICE A TOUS LES HOMMES de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 01:12

Ca c'est intéressant, vous auriez dû le mettre d'avantage en valeur (au lieu de le placer à la fin de la vidéo) car le Père y sera sûrement plus sensible qu'à des arguments déductifs d'après ce que j'ai pu voir.
Il a l'air d'avoir une formation extrêmement poussée lui aussi, ce serait bien si le débat continue dans le temps sans attaques trop personnelles de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 10:23

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Plus qu'une hypothèse est beaucoup de monde voudrait y croire mais alors pourquoi ce n'est pas encore dans le CEC.Et alors vient la question le CEC peut-on s 'en passer dans ce cas la? Et aussi la question dans quel cas peut-on se passer du CEC?Et surement d 'autres question viendront...
C'est dans le CEC

Catéchisme de l'Eglise catholique pour le dire, les articles 633 et 634: « La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’EXTENSION DE L’ŒUVRE REDEMPTRICE A TOUS LES HOMMES de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption. »
Le débat c 'est avec le père Horovitz qui dit que cela ne l 'est pas.Je pense que le père Horovitz connait tres bien tous ce sujet et son credo aussi "est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
".Donc bien sur la "réponse" que vous donner n'est pas la réponse que le père attend je pense...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 10:25

Kyliiolos a écrit:
Ca c'est intéressant, vous auriez dû le mettre d'avantage en valeur (au lieu de le placer à la fin de la vidéo) car le Père y sera sûrement plus sensible qu'à des arguments déductifs d'après ce que j'ai pu voir.
Il a l'air d'avoir une formation extrêmement poussée lui aussi, ce serait bien si le débat continue dans le temps sans attaques trop personnelles de sa part.
En effet le père  place la barre tres haute et se justifie tres souvent avec le CEC, hier  il a fait voir sa bibliothèque et c 'est énorme et dit y avoir mis toutes ses économies dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 10:48

philippe bis a écrit:
.Je pense que le père Horovitz connait tres bien tous ce sujet et son credo aussi "est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
".Donc bien sur la "réponse" que vous donner n'est pas la réponse que le père attend je pense...

Manifestement, son CEC ne contient pas les numéros 633 et 634 Pouffer de rire

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 11:17

Non je pense que il a le meme CEC mais n'en fait pas la mème interprétation, il n'en tire pas les mèmes conclusion.C 'est a lui répondre maintenant mais ce "débat" indirect est loin d 'etre finit je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 12:57

Il ne connait pas non plus Benoît XVI puisqu'il déclare "hérétique" cette idée assez évidente de la Venue du Christ et de la Vierge à l'heure de notre mort :

- Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».
 « 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ».
La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 13:18

Bien sur que il connait et il lit mais il semble que il ne soit pas dans l'inconnu ( ce qui est encore en l'état d 'hypothèse) mais dans le connu ( ce qui est validé par le magistère).Le Pape Benoît XVI n'aurait-il pas du exprimer cela pour mettre tous le monde d 'accord une fois pour toute ex cathedra?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 13:55

Une chose est sûre : il a été impossible d'organisé un débat avec lui. C'est tout de même plus simple

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 14:02

Il a dit que il préfére un débat "indirect' car il a son "caractere" et le "sang chaud" .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 14:05

Eh bien c'est fait

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 14:57

Chaine Catholique du Père Horovitz .Chaine youtube 2 eme vidéo (2 au total) https://www.youtube.com/watch?v=_ugwwS40Evo
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty22/10/2020, 17:15

" Je cite le père "Le curé 2.0 Philippe, il ne répond en rien à mes arguments." .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty23/10/2020, 15:30

connait'on les prophéties qui ne sont pas encore réalisées? Ou bien il faut qu'elles se réalisent pour le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?    guerrero - La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée de Fabienne Guerrero : Le grand avertissement et les signes arrivent bientôt. Qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que penser du grand avertissement ?
» fabienne Guerrero
» Encore Fabienne Guerrero !
» Besoin d'aide : un livre du père Manjackal : Louche = Fabienne Guerrero?????
» De l'abbé Horovitz à Fabienne Guerrero : "L'enfer n'est pas éternel" et le mécanisme de la manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: