DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Épreuve de résistance à la tentation et...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty4/10/2020, 19:42

... entraînement à la guerre contre l'athéisme abject.

Que répondriez-vous à Alabenne ?

https://groups.google.com/forum/#!original/fr.soc.politique/DwGULYuxYQI/zFthzJcNAQAJ

Réponse demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty5/10/2020, 19:11

P Goudron a écrit:
... entraînement à la guerre contre l'athéisme abject.

Que répondriez-vous à Alabenne ?

https://groups.google.com/forum/#!original/fr.soc.politique/DwGULYuxYQI/zFthzJcNAQAJ

From: Alabenne <bienven...@yopmail.com>
Le 04/10/2020 à 18:40, K. a écrit :

> En même temps, il a pris garde de ne pas ostraciser les musulmans dans leur ensemble.

ok pour ne pas les ostraciser, mais il faudrait quand même leur ouvrir les yeux : Allah, (qu'ils adorent), est le créateur des  tiques, des moustiques, des microbes, des virus, des coronavirus, et de tas de saloperies  qui nous gâchent la vie. Devant cette quantité de méfaits, ils devraient cesser l'adoration, les prosternations, et les psalmodies.





Le titre du fil était : Discours_de_Macron_sur_le_séparatisme?

Alabenne détourne le sujet du fil pour en venir à sa préoccupation première qui est toujours d’accuser Dieu d’être primo un incapable parce que sa création est mal foutue et secundo un salaud et un sadique à cause des souffrances, de l’angoisse et de la mort. Alabenne ne se dit jamais athée même si on devine aisément qu’il l’est. Il fait comme si Dieu existe et l’accuse devant les hommes. On aura donc compris que Alabenne est ce qu’on appelle un athée sataniste. Le véritable satanisme ne consiste pas à faire des messes noires avec une plume fichée dans le postérieur ou à sacrifier un bouc, un bébé, un autiste ou une belle jeune femme dénudée, mais à accuser Dieu devant l’homme et l’homme devant Dieu. Le but d’Alabenne est toujours de semer la discorde entre le Créateur et ses créatures humaines.

Les arguments d’Alabenne font mouche chez ceux qui ont une conception fausse du mal. Certains s’imaginent ainsi qu’au commencement le monde était parfait, sans maladie, sans parasite, sans microbe, sans virus, sans accident et l’être humain vivait éternellement dans le jardin d’Éden. Puis est venu la désobéissance de Adam, considéré non pas comme « l’homme » ou « l’humanité », tel est en effet le sens de ha-adam en hébreu, mais comme le nom propre du premier homme. Et à cause de sa désobéissance la mort et le mal sont entrés dans le monde. Mais l’histoire naturelle, l’histoire de la nature, montre que les parasites, bactéries et microbes préexistent à la création de l’homme et que la mort est un phénomène naturel qui affecte tous les êtres vivants.

Si l’on part de cette idée gnostique et antichrétienne de la perfection au commencement et de la chute par la faute du diable ou de la désobéissance d’un homme nommé Adam dont la faute devient héréditaire pour tous ses descendants alors on donne à Alabenne un gros bâton avec lequel il éreinte Dieu et grâce auquel il n’a aucune peine à le faire passer pour un salaud aux yeux de l’immense majorité des êtres humains.

La création est déclarée bonne par Dieu et cette création inclut tous les germes pathogènes, les parasites, les microbes, les virus, les animaux sauvages, etc. Ça signifie donc que les animaux sauvages, les parasites, les microbes, les virus ne constituent pas le mal. Il ne fait aucun doute cependant que la création telle que nous la connaissons n’est pas parfaite. Et elle ne l’a jamais été dans le passé. Est-ce à dire que Dieu est un incapable, un pervers ou un salaud comme le soutient Alabenne ? Pas du tout ! Mais contrairement à ce qu’affirment certains la création n’est toujours pas achevée. Elle sera parfaite quand elle sera achevée, pour l’instant elle est toujours en cours. Nous sommes arrivé à l’étape où le Créateur ne se contente plus d’imposer l’information créatrice au monde par le Parler. Nous sommes à l’étape où en plus de continuer à imposer au monde sa parole par le Parler il propose à l’esprit humain l’information créatrice qui, si nous la recevons, l’assimilons et la pratiquons avec l’aide de Dieu, permettra à Dieu d’achever en nous la création en nous transformant en des créatures spirituelles unies par amour à Dieu. C’est quand Dieu réalise cette métamorphose en toute créature humaine qui y consent que la création devient enfin parfaite.

Pourquoi Dieu procède-t-il de manière aussi compliquée, pourquoi ne nous impose-t-il pas la perfection dès le départ ? A cause du but de la création. Dieu ne cherche pas à créer des animaux, ce n’est pas son but, ce n’est qu’une étape intermédiaire et nécessaire afin de créer des dieux fils du Très Haut unis au Père et au Fils Jésus dans l’Esprit. Un dieu est absolument libre, une union amoureuse est absolument libre. Et c’est pourquoi le Créateur ne nous l’impose pas mais qu’il nous la propose. Le but de Dieu ce n’est pas d’imposer l’obéissance à l’animal terrorisé par sa Toute-Puissance mais de gagner notre intelligence et notre amour. C’est pourquoi il nous crée dotés de conscience, de pensée, de raison, de volonté, de capacités linguistique, gnoséologique, amoureuse, dotés du désir de le voir, dévorés par une soif de perfection que seul le Christ peut apaiser chez ceux qui le reçoivent (voir en Jean 4, l’épisode avec la Samaritaine au puits de Jacob à Sychar), dotés d’un cerveau reptilien qui contient des programmations animales opposées à la réalisation de la finalité de la création en nous, dotés d’un esprit capable de choisir entre les programmations animales que Dieu nous a imposées par le Parler et les programmations spirituelles que l’Esprit nous propose pour parachever en nous la création. Ici sur terre nous sommes à cette étape où librement et volontairement nous choisissons notre destinée. Et pour cela il faut que le monde soit imparfait ! Car si le monde était parfait pourquoi chercherions-nous Dieu ? Pourquoi ferions-nous l’effort de rejeter la tentation du serpent inscrite dans notre chair, dans notre nature humaine, afin de recevoir l’Esprit que Jésus nous envoie afin de nous sauver ? L’imperfection du monde est transitoire et nécessaire afin de nous inciter à chercher en Dieu seul ce dont nous sommes assoiffés !

Le mal c’est donc le choix de la chair contre celui de l’Esprit. Enrendez-moi bien : le mal n’est pas la chair, le mal n’est pas le cerveau reptilien : le mal c’est le choix libre et volontaire des programmations animales imposées par Dieu dans notre chair contre les programmations spirituelles proposées par Dieu à notre esprit. Le mal n’est jamais matériel mais toujours spirituel : c’est le mauvais choix de ha-adam. Le mal c’est quand ha-adam met sa foi dans les programmations contenues dans la chair. Le mal est une religion et c’est pourquoi il est héréditaire car la religion est transmise par la société, par le monde !

Sans une bonne théorie du christianisme il est impossible de répondre à Alabenne. Mais maintenant que nous avons la bonne théorie qui nous vient en partie de la torah mais surtout de Jésus nous pouvons répondre à Alabenne. Vous vous souvenez que Alabenne cherche à nous mettre, nous catholiques, en contradiction avec nos idées catholiques. Si nous avons une conception foireuse du christianisme c’est tout à fait possible. Mais si nous avons la bonne théorie qui vient de Dieu via Jésus alors voici comment nous allons mettre Alabenne en contradiction avec lui-même.

« Ainsi donc, dirons-nous à Alabenne, tu vois que la souffrance et la mort dans le monde sont mauvaises. Et toi qui condamnes la souffrance et la mort dans le monde, voici que tes accusations contre Dieu détournent l’homme de Dieu et le condamnent à la souffrance et à la mort éternelles. Tu fais donc infiniment pire que ce que tu reproches à Dieu. Ce que tu reproches à Dieu c’est à toi que tu le reproches. C’est donc de ta propre bouche que tu reçois ton jugement et ta condamnation ! »

Bien entendu Alabenne n’a plus qu’une voie pour échapper au ridicule de la contradiction : déclarer qu’il ne croit pas qu’il y a un Dieu. Mais ce faisant il signe sa défaite intellectuelle puisque son but était de montrer que le christianisme est contradictoire !

Le christianisme est une merveille, une cathédrale de l’Esprit construite par la raison et la pensée de Dieu. Ne laissez pas de vulgaires athées à l’esprit grossier vous mettre en difficulté. Le véritable christianisme aujourd’hui c’est Claude Tresmontant. C’est lui qui donne les armes de Dieu pour défaire l’athéisme. Car je ne veux pas que vous l’ignoriez : si vous n’êtes pas capables de gagner la guerre religieuse contre la république maçonnique, sataniste et athée alors c’est l’islam qui le fera, car mieux vaut un musulman bête et obscurantiste qu’un athée intelligent et illuminé alors qu’il est tellement simple de défaire l’athéisme et de briser sa république de Satan !

Alabenne c’est Ben Allah ! Pensez-y avant de vous laisser défaire par l’athéisme criminel et génocidaire !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty5/10/2020, 19:28

Belle réponse, je trouve vos idées intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty5/10/2020, 19:32

Thomas33 a écrit:
Belle réponse, je trouve vos idées intéressantes.

Merci, mais ce ne sont pas les miennes mais celles de Tresmontant qui a lui-même professé celles de notre rabbi : Ieshoua ha-notzeri, notre Sauveur, notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty5/10/2020, 19:44

L'athéisme va jusqu'à détruire les forums en harcelant avec des moqueries, des insultes, il aime rabaisser les croyants et les attaques à plusieurs contre un . A la limite du trollage de genre pervers narcissique .

En général ce sont des êtres démoniaques tels que décrits dans la B-Gîta .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty6/10/2020, 19:07

C'est en partie vrai, mais je vais plus loin que ça.
Internet et les réseaux sociaux génèrent en fait une véritable hystérie collective, qui risque de mener le monde au bord du chaos.
Et ceci, quelle que soit l'orientation religieuse ou politique en question.

Petilouis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty7/10/2020, 16:56

C'est une nouvelle forme de communication ; pour les uns c'est un art sacré, mais pour d'autres c'est caché derrière et intouchable et pour celui qui ne sait pas écrire en plus c'est le trollage assuré et la foire aux trolls en même temps .
Serait-ce une anclade de la guerre Harmaguédon ?


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty7/10/2020, 17:55

c'est rien juste l'aveuglement de l'athée persuadé de l'inexistence de Dieu, pas de quoi fouetter un chat, c'est vrai que sur certain forum c'est la foire aux trolls et aux moqueries envers les croyants.

la guerre Harmaguédon ? heu! pas encore j'écrirais, celle-ci c'est après que Dieu est rappelé tous les croyants auprès de lui (puisque ses derniers n'en veulent pas ils auraient même là l'occasion d'en remercier Dieu haha) ; ce jour là les athées ce débrouilleront réellement sans Dieu pour l'instant ils profitent encore (sans le savoir évidemment) de la présence des croyants qui par leur foi limite la casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty7/10/2020, 18:01

Rappeler tous les croyants autour de lui n'est pas nécessairement une disparition des croyants sur la terre qui peuvent être en contact avec Dieu sur terre .
Donc vous croyez que tous les croyants iront la haut définitivement et que les mécréants resteront en bas ?
Donc il n'y aura plus de croyants ni d'Eglise en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty7/10/2020, 18:02

je ne sais pas vraiment, mais si j'en crois un passage du livre de l'apocalypse, il devrait ce passer quelque chose de ce genre.

remarque dans un sens.. c'est conforme a la miséricorde divine, si un athée a placer son orgueil dans son athéisme, a un moment donné pour son Salut il va falloir qu'il prenne conscience que sans le soutien de Dieu de ses Saints et de ses Anges, tout cette vie qu'il espère heureuse et sans peine et en réalité très fragile, l'orgueil ne rend pas fort, l'orgueil rend surtout aveugle.

ce passage ou Dieu rappellerait a lui tous les croyants n'est peut-être pas encore la fin, d'ailleurs ce n'est pas la dernière phrase du livre de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty7/10/2020, 19:14

Je suis un peu surpris de la position qui consiste à penser que la religion pourrait protéger l'homme de la violence ou de la bêtise.
La religion au même titre que l'athéisme peut représenter une menace d'emprise idéologique.

C'est l'homme en lui-même qui est en question avec le risque d'hystérie collective, dont internet et les réseaux sociaux constituent le canal principal à l'heure actuelle.

Petilouis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty11/10/2020, 21:14

.


Texte mensonger subtilement présenté, Satan sait y faire ....

P. goudron :

La création est déclarée bonne par Dieu et cette création inclut tous les germes pathogènes, les parasites, les microbes, les virus, les animaux sauvages, etc. Ça signifie donc que les animaux sauvages, les parasites, les microbes, les virus ne constituent pas le mal. Il ne fait aucun doute cependant que la création telle que nous la connaissons n’est pas parfaite. Et elle ne l’a jamais été dans le passé. Est-ce à dire que Dieu est un incapable, un pervers ou un salaud comme le soutient Alabenne ? Pas du tout ! Mais contrairement à ce qu’affirment certains la création n’est toujours pas achevée. Elle sera parfaite quand

******

Toujours la même  démarche pour les vrais détracteurs de la vérité révélée par Jésus, Dieu.
Un peu de vérité mêlée a tout le reste faux, en imputant faussement à Dieu qui n’a créé que de bonnes choses, tout le désordre découlant de Satan
Soulevant toute sortes de désordres plausibles pour certains.
Mais, rejetant aussi sa parole ( M. V.) par des hommes imparfaits faut-il le rappeler, tentant de susurrer qu’Il n’a créé que des choses imparfaites,  une création inachevée ?  (Il lui aurait sans doute manqué de temps)  démontrant des auteurs un manque évident de foi.

Si on a le bon sens de le reconnaître comme Vrai Dieu, et non un fantoche pouvant être critiqué,  même, de ses créatures.

Peu de réflection peut éclairer à suffisance ces propos mensongers.

Parfait était tout ce que Dieu créa  !

Depuis et avec la désobéissance d’Adam et Ève la création fut bouleversée, mais au début,  tout était achevé, parfait,  créé par notre Dieu  !
Par le seul Dieu.
*****
" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  de  Jésus, par Maria Valtorta.
tome 3 page246. Édition 2011.

Dieu avait créé le lion sans férocité et le serpent sans venin.
Maintenant,  l’un est féroce, l’autre est venimeux.

Mais Dieu, (après la désobéissance)   les as séparés des hommes pour cette raison.


Tome 10  chapitre 27  Page 238   Édition 2010.
Le Créateur, en créant les premiers parents, ne les avait pas destinés à la mort, […] mais Il voulait pour eux seulement le passage du Paradis terrestre au Paradis céleste 10.27

*****

le mal sous toutes ses formes, ne peut et ne provient que du subtil menteur, Satan, à ne pas, ne jamais, oublier ...
et l’homme oublie et accuse si vite et sans réfléchir, son Père,  Dieu, son bienfaiteur qui lui montre le seul chemin menant à Lui ...  Dieu, pour l’Eternité.
Avec et par notre seule volonté, nous pouvons nous, redevenir fils de Dieu en suivant le chemin que nous montre le vécu de Jésus et Marie, par et avec son Oeuvre.



C’est très commode de réfuter avec empressement ces textes disants qu’ils ne sont pas reconnus  !    Mais de qui, (en entièreté) ne sont-ils pas reconnus ?
Certainement pas ...   du vrai Dieu !


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty13/10/2020, 07:40

.
.

Humanlife
2020,  19:07
C'est en partie vrai, mais je vais plus loin que ça.
Internet et les réseaux sociaux génèrent en fait une véritable hystérie collective, qui risque de mener le monde au bord du chaos.
Et ceci, quelle que soit l'orientation religieuse ou politique en question.

*****

Absolument pas, mais comme toujours, vrai en partie  ... seulement.

« Et ceci, quelle que soit l'orientation religieuse ou politique en question.»

Je souhaiterais que vous démontriez de quelle manière la religion Chrétienne Apostolique Romaine,  risque d’amener au chaos comme vous l’insinuez et l’incluez, avec d’autres religions.

Je parles ici de son enseignement, le vrai, mis en exemple par Jésus et Marie dans son Oeuvre.  (Vous devinez sans doute M.V.)
Je parles de son enseignement, de celui aussi de l’Eglise,
et non des dérives dont certains les affabulent,  ou qui les prennent faussement en exemple dans leur passé.

Violences honnies de Jésus , de Dieu, sous toutes ses formes.

S’en tenir à l’enseignement que Jésus nous donne, en l’interprétant comme il convient, comme il nous le décrit, nous l’enseigne, l’a démontré depuis qu’Il est venu sur Terre, en exemple.

En restant dans sa Vérité transmise sans erreur, et décrite tout au long de son Oeuvre, en exemple   ... afin d’éviter le risque de chaos que vous soulevez.



Petilouis,
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty13/10/2020, 12:04

La bonne clef pour éviter tous ce désordre    :    La famille  ...  unie.

Celle qu’il faut promouvoir à et pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épreuve de résistance à la tentation et... Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de résistance à la tentation et...   Épreuve de résistance à la tentation et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuve de résistance à la tentation et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve et tentation
» Tentation identitaire et tentation dévote
» La famille à l’épreuve de la fin de vie
» L'épreuve de Joseph
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: