DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?

Aller en bas 
+10
Kyliiolos
ptrem
Pilgrim2
prinu
Pascal
philippe bis
boulo
Théodéric
humanlife
Croquin83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty29/10/2020, 21:37

Qu'en pensent les fous islamistes ? Ils ne semblent pas avoir compris .

Ils pensent d'ailleurs que c'est un sosie du prophète Jésus qui a été crucifié .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty29/10/2020, 21:40

Je me préoccupe comme d'une guigne de l'opinion des autres religions en matière de foi.

« Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; [b]Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui[/b], et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53:5)

Autrement dit au lieu de parler de "punition", d'un Dieu vengeur (humain trop humain) d'un Dieu légaliste et toujours de mauvaise humeur, d'un Dieu plein d'ego prêt à tuer tout le monde , regardez la Croix et comprenez que le silence de la Croix est la révélation ultime de la Bible. Que là tout se joue. Voilà pourquoi Jésus dit "Tout est accompli". L'œuvre parfaite de rédemption est achevée, quiconque viendra à Lui désormais, quiconque Lui ouvrira sa porte, n'importe quel fils prodigue qui reviendra sur ses pas connaîtra sa grâce et son amour, Il l'a dit: il donnera l'Esprit saint à TOUS ceux qui l'en prient  !
car voilà:

1 jean 4 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.…

Allez annoncer ce catéchisme aux tenants de la loi, de la rigueur, de la voie de la main gauche de Dieu, aux tradis figés dans le passé comme des statues de sel, allez leur dire que la réponse au péché c'est la Croix, la [b]nouvelle[/b] alliance dans SON sang. Qui n'a pas compris ça peut brûler tous ses catéchismes, ils ne lui serviront de rien.

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, [b]il l'a fait devenir péché pour nous[/b], afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty29/10/2020, 22:09

Lu dans Charlie Hebdo n° 1475 :

[ Au procès en cours des attentats de janvier 2015 , une femme a témoigné en videoconférence depuis la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis .]

" Sonia Mejri a raconté qu'elle avait été mariée en Syrie à Abdelnasser Benyoucef , l' " émir des opérations extérieures " de Daech , c'est-à-dire l'homme qui était chargé d'organiser les attentats en Europe : c'est lui qui s'était occupé de recruter Amedy Coulibaly .
Cantonnée à sa fonction de " femme de maison " , faisant des enfants , faisant le ménage , faisant à manger , Sonia Mejri a vécu 5 ans avec Daech , reléguée dans l'ignorance et l'esclavage , subissant des viols , " notamment des choses interdites en islam , comme la sodomie " . 
Celle qui a connu Hayat Boumedienne , la femme de Coulibaly , dans un camp d'où elle s'est échappée pour rentrer en France clandestinement avec ses trois enfants , se dit revenue de l'idéologie djihadiste à laquelle elle avait succombé à la suite d'une " mauvaise rencontre " , un homme qui lui fait penser ,
dit-elle , au prédicateur radicalisé Abdelhakim Sefrioui , celui qui a rendu possible la décapitation 
de Samuel Paty .

Et alors que son témoignage était achevé , Sonia Mejri a tenu à encourager Charlie Hebdo :
" C'est important que vous continuiez , parce que c'est vraiment ce qu'ils détestent . C'est ce qu'ils veulent : créer un malaise dans la société . Je pense aux familles des victimes . Vous représentez la liberté . Ne lâchez pas . " "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 15:37

boulo a écrit:
Tu es dans la première alliance , Théodéric , quand Dieu , implacable , se choisissait un petit peuple pour donner des leçons terribles à la perversité généralisée des humains . Le peuple élu devait , pour être protégé , obéir inconditionnellement à la Loi . Ce qu'il n'a pas toujours fait . Il en a fait les frais .

La nouvelle alliance , sans renier le but final de la première , a pour loi la rigueur pour le croyant et la tolérance physique pour les autres . Ce que ces nouveaux alliés n'ont pas toujours fait non plus . Ils l'ont déjà payé et ils le paient encore ( par eux-mêmes ) .

Prions pour que la punition par l'entremise des fous islamistes , rende le goût de la foi et de la fraternité et pas celui de la vengeance .

En attendant , tous ceux qui apprécient la démocratie doivent s'unir et cesser de s'entredéchirer .

Dans le n° 1475 de Charlie Hebdo , Inna Shevchenko analyse les commentaires ( honteux ) de la plupart des media anglo-saxons à la suite des attentats en France .

"[...]" Un nombre croissant de personnes pensent que les lois françaises sur la laïcité et la liberté d'expression doivent changer " affirment ainsi les " experts " de la BBC à 
propos de la situation dans l'Hexagone .
Le Washington Post lui , va droit au but et suggère que la laïcité française "favorise l'islamophobie " . 
[...]
[...] le site d'information musulman britannique 5pillars :[...] 


" Mais non , Monsieur Macron ! Le problème est la laïcité et l'islam peut être la solution . " [...]
Et son rédacteur en chef appelle le gouvernement français à fermer Charlie Hebdo , car " la liberté d'expression ne vaut pas une guerre civile " . 


En clair : " Obéissez , sinon ... " .

tu peux lire ce que j'ai écris comme tu veux Boulo et aller le mettre sous la 1ere Alliance , (mais cela c'ets ton interprétation et non ce que je dis ni Jésus set les Apôtres)  il faut se rappeler que la 1ere alliance ne disparait pas ( :jesus: "Je ne suis pas venu Annuler la Loi mais l'Accomplire") elle ne meurt que par Éclosion en étant Transfigurée pdans son Accomplissement dans la Seconde = Vivre de l'Esprit Saint et mourir au rudiment du monde , sinon on est forcément sous la 1ere alliance = :jesus: " si vous ne croyez pas en Moi :sts:  vous périrez dans votre péché !" !
ce qui est entrain d'arrivé a était Annoncé par Jésus Lui-Même par les Apôtres et par les Prophètes du passé !
je ne cesse de dire ici qu'il faut Vivre de l'Esprit mais la majorité soit en rie, soit ne comprend rien !
lorsque je parle de la Présence Réelle du Seigneur a l'Eucharistie et les Paroles qu'IL a Lui-Même Prononcé sur la Vie qui en découle et la Réalité qui s'en dégage on se moque , que reste-t-il alors de la foi Catholique si on peut se moquer de ceux qui rappellent Ses Paroles et engagement de foi de l'Eglise ?!

si on en est là de la perte de Vécu de Confiance de sens même au Culte on est juste entrain de devenir un sel sans saveur !
je ne fais que mettre en garde , je peux te citer des textes de  Saint Augustin de Catherine de Sienne ou de saint Jean Paul II sur la Présence Pleinement Réelle et efficace du Chris a l'Eucharistie IL EST Là EN CHAIR ET ESPRIT VRAIMENT Là !
alors dire que l'on y croit engage a un sens a une Réalité, mais le dire ici mène a se faire moquer par un Ancestral ou Humanlife qui dise que la foi en Jésus ne répond en rien au virus , alors que en Présence du Christ tous ceux qui demandaient recevaient et que Jésus Lui-Même ne cesse de dire de mettre notre Foi EN LUI :sts:  a fin de Vivre de Lui et Recevoir la Vie d'EN Haut par Laquelle IL Répond a toutes nos demandes !
puisque Dieu Est Vie et Esprit et qu'IL nous Donnes son Esprit Sa Chair Son Sang , IL EST aussi Réponse RÉELLE à nos Vies Ici et Maintenant comme promit !

si on ne s'applique pas plus que cela a Croire Vivre et comprendre on ne s'en sort pas ! car on est pas cohérent avec ce que l'on dit croire et Surtout avec ce qu'IL :jesus:  DIT et Demande de notre part !

il ne s'agit pas au nom d'une fausse charité et douceur d'avoir pitié de soi au point de ne plus répondre mais d'Entrer EN ce qu'Il Est et Dit :sts:  et de le Vivre  , "Moi En vous vous EN Moi "

ce monde va à la leçon et elle va être colossale vu l'obstination, ceux qui se disent de l'Eglise = Vivre Le Christ et le Royaume n'ont pas a adhérer aux œuvres du monde sinon ils seront sanctionnés comme le monde  !
il n'y a pas 36 mesures , soit on VIT LE CHRIST et LE CIEL au Présent :sts:  soit on ne Le vit pas !
les promesses du Christ se réalisent TOUTES comme IL L'a Promit, mais il faut lâcher les arrangements les demies mesures avec le monde et Vivre de SON Esprit  , ICI :sts: IL EsT Agissant , mais il Faut LE VIVRE comme des Enfants et non s'enfuir derrière des masques en disant "je crois" mais en totale contradictions de l'actes de croire et Vivre :jesus: !  

si Marie avait dit "je crois mais je vais aller faire cet enfant avec Joseph "  cela aurait était quoi sa foi en la Parole reçu de l'Ange ?

nous on dit "je crois en ta Présence réelle qui Sauve le Monde et lui donne Vie !" (Jean 6)  puis au moment d'incarner cette foi on s'enfuit derrière des masques en ayant peur comme-ci Sa Présence Sainte Est Inefficace !  
arrivé un moment notre " OUI !" doit donner Corps et Vie a notre foi une consistance Prenant Chair et Vigueur Irriguée par :sts:  (Sang) :jesus: "MOI en vous , vous EN Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"

La Vie  et Volonté du Père en Jésus Verbe Divin en a Fait un Homme de Chair et Sang Agissant Incarnat la Sainteté et de Par Son Esprit Donné Répandu et partagé sur nous Il poursuit cette Vie et Incarnation de La Sainteté , mais il faut s'efforcer de réaliser ce que cela engage de notre par , nous ne pouvons pas dire tout ce qui est dit sur Son repas Sa Présence et incarné un tel désordre de manque de Foi en Lui , si Son Sang Sa Chair nous Nourrissent c'Est de Résurrection et non pas de crainte de peur d'un virus en Sa Présence !  
:jesus: " ne Craignez pas J'ai Vaincu le monde !" et Jean Paul II nous a Redit " n'ayez pas peur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 15:47

"Dis seulement une parole et je serai guéri." Soit. Mais l'a-t-il toujours dit cette parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 16:12

Jesper Andieu a écrit:
Je me préoccupe comme d'une guigne de l'opinion des autres religions en matière de foi.

« Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53:5)

Autrement dit au lieu de parler de "punition", d'un Dieu vengeur (humain trop humain) d'un Dieu légaliste et toujours de mauvaise humeur, d'un Dieu plein d'ego prêt à tuer tout le monde , regardez la Croix et comprenez que le silence de la Croix est la révélation ultime de la Bible. Que là tout se joue. Voilà pourquoi Jésus dit "Tout est accompli". L'œuvre parfaite de rédemption est achevée, quiconque viendra à Lui désormais, quiconque Lui ouvrira sa porte, n'importe quel fils prodigue qui reviendra sur ses pas connaîtra sa grâce et son amour, Il l'a dit: il donnera l'Esprit saint à TOUS ceux qui l'en prient  !
car voilà:

1 jean 4 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.…

Allez annoncer ce catéchisme aux tenants de la loi, de la rigueur, de la voie de la main gauche de Dieu, aux tradis figés dans le passé comme des statues de sel, allez leur dire que la réponse au péché c'est la Croix, la nouvelle alliance dans SON sang. Qui n'a pas compris ça peut brûler tous ses catéchismes, ils ne lui serviront de rien.

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Dieu n'est pas vengeur , mais vu l'obstination et l'intelligence que cette époque et société met a rejeter le bien (islamistes et république compris) elle va obtenir ce qu'elle désir tant batman

la Main du Seigneur :jesus: est toujours tendues à Tous pour nous Sauver mais la Condition demeure la même se Repentir et venir a Lui !
si ce monde s’apprête a prendre une leçon et ensuite leçon sur leçon jusqu'à Son Retour c'est parce qu'il peut comprendre mais refuse , donc comme le fils prodigue il va son chemin mange se tartine de mer,,,de qu'il s'est largement servit en tranche épaisses et quand il en aura marre il reviendra ou pas !!

tu peux lire en Apocalypse ce que dit Jean en Apocalypse ch 6 et aussi en 11 et en 16 , le Seigneur sanctionne les humains et démons obstinés en les laissant subir les conséquences de leurs œuvres débiles !

nous sommes Aimés , mais quel Père ne donne pas de leçon a son fils si il s'obstine dans le mal ? on se veut être des dieux des êtres libres et nous le sommes , ce qui ne change rien au fait que choisir la folie mène toujours a des conséquences pénibles et l'humanité en est rendue là !
Jésus a parlé " leur Parole est allée par toute la terre " désormais on sait et donc on mérite ce qui nous arrive !
:jesus: " si Je n'avais pas Parlé ils n'auraient pas de péché , mais désormais ils pèchent !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 16:23

Jesper Andieu a écrit:
"Dis seulement une parole et je serai guéri." Soit. Mais l'a dit-il toujours cette parole ?

Est-Il DIEU qui Se Donne Là ? :sts:
alors IL Est Cette Parole = le Verbe "Moi En vous vous En Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"
Dieu EST 1 IL EST l'Unique Parole tout ce qui Est Dit dans les Ecritures c'Est 1 = LUI :jesus: , IL Se Fait Connaitre a nous de se laisser Unifier de Lui permettre d'Unifier Là :sts: Toutes les Promesses en Une Seul Réalité !
ce qu'IL a Promit d'Être et qu'IL EST , IL L'EST Là :sts:
nous ne faisons pas le Chemin d'abandon en Confiance Face a Qui Il Est , nous émiettons le Verbe Unique en une multitudes de mots parce que nous ne faisons pas Confiance a Son Amour a Son Etre et pourtant ICI :sts: Est l'Accomplissement de TOUTE les Promesses les Bénédictions les Espérances les Amours !

le curé d'Ars dit " si on comprenait ce que l'on fait à la Messe on oserait même pas s'approcher de l'Autel !"
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 17:54

Donc, puisqu'il a vaincu la mort et que l'eucharistie nous unit à Lui, on ne devrait pas mourir.

Je pense du coup à Thérèse de Lisieux, sainte et docteur de l'Église, qui est morte jeune de la tuberculose.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 18:34

Jesper Andieu a écrit:
Donc, puisqu'il a vaincu la mort et que l'eucharistie nous unit à Lui, on ne devrait pas mourir.

Je pense du coup à Thérèse de Lisieux, sainte et docteur de l'Église, qui est morte jeune de la tuberculose.

pour Thérèse de Lisieux j'ai répondu (a toi ?) su run autre fil ce qu’elle a dit a moment de quitter ce monde (et non pas de mourir un Baptisé Vivant du Christ étant en Résurrection il ne meurt plus) elle a donc dit a ses sœurs qui la pleurait déja  " mais ne pleurez pas mes sœurs je ne meurt pas j'Entre dans La Vie !"
voila la difference entre Vivre le Christ et croire que la mort est encore active ! Paul nous l'a redit " Ô mort où est ton aiguillon Où est ta victoire ? "

si vous donnez priorité de vie a votre chair alors oui vous mourrez mais si vous Vivez de Son Esprit vous Vivez de Sa Résurrection déja Active en vous , suivant les propos que l'on tient suivant ce que l'on affirme on Vit Sa promesse Sa présence et déja on entre en Résurrection Vrai car au repas c'Est Cet Être Ressucité par le Christ qui est Nourrit de dieu en Chair et Esprit !
tout n'est pas qu’analyse projection pensée idée "IL EST et se Donne a Gouter= a Vivre  " dira Pierre

"Dieu a condamné le péché dans la Chair dira Paul" , et il poursuit en disant " et même si ma chair sans va à la destruction mon Être Intérieur (l'Homme Nouveau Né en Christ Ressuscité au baptême s'édifie de jour en jour , ainsi je ne vit plus pour la chair mais pour Dieu "
il faut savoir si par notre Baptême nous Sommes Vraiment devenu des fils de la Résurrection ou pas !?

pour Paul et Jean c'est OUI car " nous sommes les 1ers Nés d'entre les morts !"
si nous ne veillons pas avec plus d'attachement que cela a donner consistance a l'Œuvre de Notre Résurrection dans le Seigneur dans les Faits spirituels qu'IL nous Donne pour nous Construire nous passons a coté de la Réelle édification EN CHRIST CHAIR SANG ESPRIT qui nous Nourrit des Réalités d'En Haut , nous ne pouvons affirmer que l'Eucharistie Est le Vrai pain du Ciel qui Nourrit l'Homme d'En Haut né en Christ et en même temps affirmer craindre un virus d'en bas, sauf si nous sommes ne divisions entre ce que l'on proclame et ce que l'on vit !
pour moi c'est tout le problème car Paul avait déja mis en garde les Baptisés en 1 Corinthien 11 mais on ne le prend pas au sérieux  !
il engage a veiller a ne pas semer pour la chair car sinon on récoltera pour la chair et on périra , mais si on sème pour l'Esprit on récoltera l'Esprit , Jésus qui Vivait de l'Esprit nous Montre et Fait Connaitre ce qu'Est d'En Vivre , voila pourquoi cela implique la mort a nous -même et de cesser d'affirmer la chair plutot que la Resurction !

le temps que l'on en reste a affirme rla chair la peur d ela mort on la subit ca ron se détermine soi-même là !
ca rce que proclame la bouche c'ets ce qui déborde du coeur et annonce où notre ^être ce situe où Est son vrai trésor !
si Mon trésor Est Jésus Ressuscité le Seul Garant de ma vie alors j'affirme le Christ et le Principe de Sa Vie et Ressurection qui a Vaincu la mort et me Porte , sinon je vais affirmer ma chair qui est déja condamnée à la mort mais ce n'est pas Là le témoignage du Baptisé = "mort avec le Christ Ressucité avec le Christ" dixit Paul
comment puis-je affirmer cela ? L'Oeuvre de Dieu est hors du temps sois je LUI dit " Oui " et le Vit sois je continue la marche des morts  (laisse les morts enterrer les morts) et toi va prêcher le Royaume de Dieu !

la Vérité n'est pa seulement qu'un jour je me dresserais a nouveau sur mes pieds Ressucité, mais qu'IL EST DIEU LE VIVANT Ressucité pour moi et c'est encore plus Vrai que moi  !
plus nous Affirmons son Œuvre et Ses œuvres plus l'Esprit nous rend Semblable a Lui et en mesure d'Agir comme Lui plus la Charité n'est plus seulement moi plus ma prière n'est pas seulement moi mais Christ en moi l'Assurance de la Gloire (dixit Paul)
Jésus est le Verbe puis-je avoir d'autre mots que les Siens un Autre Souffle une Autre Inspiration que la sienne d'autres aspirations que LUI !? Dieu nous Apprend a Parler Son langage " Vous Vivrez de Moi vous Serez Saint car JESUIS SAINT "


Colossiens 2
…11Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;…

Romains 6:4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 19:06

Oui mais tu changes de discours. Je citais thérèse dans la ligne de tes propos concernant les gestes barrière à l'église, pas dans l'absolu.


Dernière édition par Jesper Andieu le 30/10/2020, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2227
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 19:34

christiank a écrit:
Ce problème me parait fictif. Il n'y aura jamais de charia sans que les musulmans ne deviennent très majoritaires et encore d'un certain type.  Si la majorité veut cela, ce sera une évolution sociale, une régression pour beaucoup mais pas pour nous car nous serons disparus depuis longtemps.

Non, je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis désolé.

La réalité de la charia est déjà entré dans le quotidien de pays occidentaux comme la France. Certes, les débuts sont modestes. On n'y applique pas la charia en France jusque dans tous ses développements les plus poussés. Mais la présence de femmes voilées, la nourriture hallal, le ramadan, les mosquées, la finance islamique ...

Je ne pense pas qu'en France une famille de musulmans laisserait un Français marier une de leurs filles et sans que ce Français ne soit d'abord un converti à l'islam. Ça, c'est la charia ! Ce n'est pas ce que Macron souhaiterait, mais c'est ce que la communauté islamique va exiger.

Vous n'aurez pas besoin d'attendre d'être vieux, paralysé et que quelqu'un d'autre doive pousser votre fauteuil roulant, christiank, pour constater que la charia commence déjà à modeler le comportement des musulmans en France ou en Angleterre.

La décision de régler son compte à Charlie en 2015 découlait déjà d'une des "meilleures" traditions de la charia. Pour la lapidation, c'est comme disait Tariq Ramadan : "Un moratoire". Traduction : suspendons la mesure ... pour le moment. Plus tard ? On verra.


La charia aurait beau ne s'appliquer que pour une fraction des Français (un certain nombre de musulmans admettons), ce sera déjà un problème pour la France et les Français dans l'ensemble. C'est un problème pour la France si certaines femmes se font battre, violée, esclavagiser (traite des Blanches); quand les humoristes/écrivains ne peuvent plus travailler ni des professeurs critiquer l'islam ou quand des paroissiens se font agresser dans leur église.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 20:03

Merci , Pilgrim2 . Je peux confirmer pour la Belgique , pour ce qui concerne le mariage avec une fille de musulmans .

Je rappelle que le sujet est , fondamentalement : faut-il soutenir Charlie Hebdo , malgré son irréligion foncière , compte tenu du fait qu'il est en première ligne dans la lutte intellectuelle contre le totalitarisme islamiste ?

On peut regretter ( pas reprocher , surtout !!! ) qu'il se soit mis en première ligne tout seul mais il faut bien admettre que la passivité devant la pression de l'organisation meurtrière était de règle générale ( à l'exception du
Rassemblement National , qui , comme Daech , cherche la guerre ) .

Maintenant , plus personne ne peut nier le minage de la démocratie par le terrorisme islamiste et Charlie Hebdo est toujours en première ligne .

Faut-il le soutenir ( malgré nos divergences ) et si oui , comment et dans quelle mesure ?

Sinon , que faire ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 21:14

Jesper Andieu a écrit:
Oui mais tu changes de discours. Je citais thérèse dans la ligne de tes propos concernant les gestes barrière à l'église, pas dans l'absolu.

quand Thérèse parle d'entrer dans la Vie c'est En Christ elle a 24ans elle a tellement Aimé intensément que le Seigneur Lui Offre d'Entrer dans Sa Vie en plénitude, elle en est consciente elle le désir plus que tout, elle n'a aspiré qu'a cela pour elle ce n'est pas la mort qui lui ai proposé mais la Rencontre de Face a Face de Son Unique Amour et But :jesus: elle ne quitte pas ce monde par un coup de malchance mais par Grace du Christ ( elle aurait pu avoir a attendre encore 60ans !!) elle ne subit pas la peur de mourir elle ne se protège pas elle CHANTE elle Soutient ses sœurs en leurs disant " mais pourquoi pleurer ? n'est-ce pas ce que nous désirons le plus de la Vie ici et au Ciel LE RENCONTRER !?"   ELLE VIT DIEU à l'Eucharistie et Là encore !
nous les gestes barrières en présence du Christ montre combien on est pas réaliste et même en division alors que l'on chante la Résurrection Sa Victoire sur la mort mais on ce cache de peur !  
Jésus EST Là ? alors pourquoi craindre aurait-IL laissé périr ses amis de maladie a votre avis ?
si Il le Veut alors Il vous le dira " Comme un Père Il parle a ses enfants " et que vous preniez toutes vos précautions n'y changera rien si Il vous Appel vous quitterez ce monde ! mais ce sera en tant que Vivant de Lui (comme Thérèse ) et non en mourant comme un non Baptisé !  
je ne vois pas où il y a un changement de position de ma part ?! ou l'on vit du Christ ou l'on en vit pas Lui a fait des Promesses liées a Sa Nature de Seigneur et Sauveur Parmi nous a nous d'adhérer au Verbe Divin au lieu de trembler devant un virus  

on croirait que Dieu nous abandonné là ne ce monde avec ce virus et même là on a peur :sts: alors qu'IL Donne La Vie au Monde !

si Là  :sts: c'EST LUI  :jesus: "pourquoi avec vous peur ?" n'est-ce pas Saint Jean-Paul II qui a dit " n'ayez pas peur !" pourquoi dire qu'il est saint et trembler on se comporte comme les apotres après la Crucifixion on fonce se cacher par peur du monde alors que  DIEU EST AVEC NOUS   :sts:
n'est-ce pas le Nom de Jésus=Dieu avec nous !?


Dernière édition par Théodéric le 30/10/2020, 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 21:32

Pilgrim2 a écrit:
christiank a écrit:
Ce problème me parait fictif. Il n'y aura jamais de charia sans que les musulmans ne deviennent très majoritaires et encore d'un certain type.  Si la majorité veut cela, ce sera une évolution sociale, une régression pour beaucoup mais pas pour nous car nous serons disparus depuis longtemps.

Non, je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis désolé.

La réalité de la charia est déjà entré dans le quotidien de pays occidentaux comme la France. Certes, les débuts sont modestes. On n'y applique pas la charia en France jusque dans tous ses développements les plus poussés. Mais la présence de femmes voilées, la nourriture hallal, le ramadan, les mosquées, la finance islamique ...

Je ne pense pas qu'en France une famille de musulmans laisserait un Français marier une de leurs filles et sans que ce Français ne soit d'abord un converti à l'islam. Ça, c'est la charia ! Ce n'est pas ce que Macron souhaiterait, mais c'est ce que la communauté islamique va exiger.

Vous n'aurez pas besoin d'attendre d'être vieux, paralysé et que quelqu'un d'autre doive pousser votre fauteuil roulant, christiank, pour constater que la charia commence déjà à modeler le comportement des musulmans en France ou en Angleterre.

La décision de régler son compte à Charlie en 2015 découlait déjà d'une des "meilleures" traditions de la charia. Pour la lapidation, c'est comme disait Tariq Ramadan : "Un moratoire". Traduction : suspendons la mesure ... pour le moment. Plus tard ? On verra.


La charia aurait beau ne s'appliquer que pour une fraction des Français (un certain nombre de musulmans admettons), ce sera déjà un problème pour la France et les Français dans l'ensemble. C'est un problème pour la France si certaines femmes se font battre, violée, esclavagiser (traite des Blanches); quand les humoristes/écrivains ne peuvent plus travailler ni des professeurs critiquer l'islam ou quand des paroissiens se font agresser dans leur église.

il est sûr que la charia est mise en pratique en France depuis belle lurette et la police le sait bien et les politiques aussi , en ce sens aucun d'eux n'applique ni ne respecte la république !
et même si ce n'est pas typiquement charia mais de tradition arabe les excisions sont toujours d'actualités en France !

et il suffit d'aller en Norvège et Suède pour voir comment la légalité idiote occidentale est retournable par les retords de l'islam, il y a 2 villes en Suée ?? qui ont tellement de musulmans que les musulmans au nom de la démocratie ont demandés a ce que les lois de la charia soient reconnues légales vu que en nombre démocratique ils sont la grande majorité et les idiots ont pratiquement cédés et reculés sur certaines lois de la Suède pour aller dans le sens de l'application de la charia au nom de la démocratie !
qui croit qu'en France on a pas les mêmes idiots pour se défroquer afin de prétendre maintenir la paix sociale ??!
si ce reconfinement nous entasse ou aborde la ruine économique du pays et que les pays pétroliers musulman riches qui garantissent la dette de la France à la bourse nous disent " soit vous reconnaissez l'islam et la charia soit on vous abandonne financièrement " que crois tu que feront nos z'héros politiques qui nous ont mené dans le mûr depuis des décennies en reculant sans cesse ?! !
quand tu vois que 3 pays se sont dressés contre la France en nous accusant de percécuter les musulmans comme hitler les juifs ne 1940 et que cela entraine déja un attentat tu peux être sûr que nos vendus vont baisser leurs pantalons sans le dire au peuple français !
tu crois que macron aura le courage de s'opposer clairement avec sa bande ? pa splus que holland sarkozy ou chirac ne l'a eu !
je ne suis pas pour l'emploi de la violence mais il est plsu que temps de dire "en France on fonctionne AINSI et ceux a qui cela ne va pas doivent voir a organiser un voyage !" c'est sûr que cela va créer un conflit mais au moins on sait ce que l'on veut et pourquoi on l'a !
là on meurt pour que charlie et quelques clowns se permettent d’insulter qui cela leurs chante , sincèrement c'est pas mon combat alors que l'insulte au non de la liberté d'expression !
je suis sûr que beaucoup de musulmans ne veulent pas de conflit et ne suivraient pas les radicaux, mais ils ne veulent pas non plus du blasphème et je suis d'accord avec eux , que la France proposent de vraie valeurs et on aura la Paix mais ce fout,,,,age de gu,,,le ne peut que mener à une ruine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 21:44

boulo a écrit:
Merci , Pilgrim2 . Je peux confirmer pour la Belgique , pour ce qui concerne le mariage avec une fille de musulmans .

Je rappelle que le sujet est , fondamentalement : faut-il soutenir Charlie Hebdo , malgré son irréligion foncière , compte tenu du fait qu'il est en première ligne dans la lutte intellectuelle contre le totalitarisme islamiste ?

On peut regretter ( pas reprocher , surtout !!! ) qu'il se soit mis en première ligne tout seul mais il faut bien admettre que la passivité devant la pression de l'organisation meurtrière était de règle générale ( à l'exception du
Rassemblement National , qui , comme Daech , cherche la guerre ) .

Maintenant , plus personne ne peut nier le minage de la démocratie par le terrorisme islamiste et Charlie Hebdo est toujours en première ligne .

Faut-il le soutenir ( malgré nos divergences ) et si oui , comment et dans quelle mesure ?

Sinon , que faire ?

est-il besoin de se moquer et insulter pour défendre la (vérité ) ??

le vrai problème n'est-il pas que ceux qui ont mission de protéger la population en ne pactisant pas avec un pouvoir que l'on sait mauvais ne font que trahir depuis des décennies ?
donc charlie ne propose rien ne résout rien il ne fait que foutre le feu à la maison déja bancale !
est-ce que l'on peut dire que charlie représente les valeurs de la république en France les valeurs de la France pour qu'on nous en fasse un modèle de liberté ? alors qu'il ne passe son temps qu'a vomir sur tout même sur Jésus et Marie !
sommes nous devenue de meilleurs humains en lisant les crasses a charlie !?

je ne reconnais pas l'islam mais pas plus charlie et ses semblables ! si nous n'avons plus que cela comme valeur pour nous défendre et représenter alors nous venons d'accomplir ce que l'Ecriture déclare " ils dirent alors ,au buisson d'épine Allez vient règne sur nous !"

Juges ch 9

Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous. 9 Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres ?
10 Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous. 11 Mais le figuier leur répondit: Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres ?
12 Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous. 13Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ?
14 Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous. 15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 21:52

Jesper Andieu a écrit:
Je

Autrement dit au lieu de parler de "punition", d'un Dieu vengeur (humain trop humain) d'un Dieu légaliste et toujours de mauvaise humeur, d'un Dieu plein d'ego prêt à tuer tout le monde , u.

Attention à la pasto cucu, Dieu vengeur est classique

https://articles.fandom.com/wiki/Dieu_vengeur_(Deus_vindex)_dans_les_documents_eccl%C3%A9siaux_catholiques
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty30/10/2020, 22:03

Pilgrim2 a écrit:


Non, je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis désolé.

La réalité de la charia est déjà entré dans le quotidien de pays occidentaux comme la France. Certes, les débuts sont modestes. On n'y applique pas la charia en France jusque dans tous ses développements les plus poussés. Mais la présence de femmes voilées, la nourriture hallal, le ramadan, les mosquées, la finance islamique ...

Je ne pense pas qu'en France une famille de musulmans laisserait un Français marier une de leurs filles et sans que ce Français ne soit d'abord un converti à l'islam. Ça, c'est la charia ! Ce n'est pas ce que Macron souhaiterait, mais c'est ce que la communauté islamique va exiger.

Vous n'aurez pas besoin d'attendre d'être vieux, paralysé et que quelqu'un d'autre doive pousser votre fauteuil roulant, christiank, pour constater que la charia commence déjà à modeler le comportement des musulmans en France ou en Angleterre.

La décision de régler son compte à Charlie en 2015 découlait déjà d'une des "meilleures" traditions de la charia. Pour la lapidation, c'est comme disait Tariq Ramadan : "Un moratoire". Traduction : suspendons la mesure ... pour le moment. Plus tard ? On verra.


La charia aurait beau ne s'appliquer que pour une fraction des Français (un certain nombre de musulmans admettons), ce sera déjà un problème pour la France et les Français dans l'ensemble. C'est un problème pour la France si certaines femmes se font battre, violée, esclavagiser (traite des Blanches); quand les humoristes/écrivains ne peuvent plus travailler ni des professeurs critiquer l'islam ou quand des paroissiens se font agresser dans leur église.

Oui mais j'entendais charia comme loi francaise pour tous pas comme coutume de groupes. Le droit canon avec ses regles est aussi une coutume de groupe.
Idem le mariage ou les fréquentations entre juifs pieux.
Il est simplement islamophobe de rejeter la culture musulmane, si celle ci respecte le droit francais. Par contre certes il y a des cas limites et des cas hors limites et les mesures francaises doivent être proportionnées.
Il reste que si un jour la france devient musulmane pratiquante majoritaire, s'opposer de front à la nouvelle france n'aura sociologiquement aucun sens à mon avis. D'ailleurs la france serait tellement transformée que le problème aurait disparu de lui mêmem pourquoi lanouvelle france musulmane s'opposerait-elle à elle même?


boulo a écrit:
Merci , Pilgrim2 . Je peux confirmer pour la Belgique , pour ce qui concerne le mariage avec une fille de musulmans .

Je rappelle que le sujet est , fondamentalement : faut-il soutenir Charlie Hebdo , malgré son irréligion foncière , compte tenu du fait qu'il est en première ligne dans la lutte intellectuelle contre le totalitarisme islamiste ?

On peut regretter ( pas reprocher , surtout !!! ) qu'il se soit mis en première ligne tout seul mais il faut bien admettre que la passivité devant la pression de l'organisation meurtrière était de règle générale ( à l'exception du
Rassemblement National , qui , comme Daech , cherche la guerre ) .

Maintenant , plus personne ne peut nier le minage de la démocratie par le terrorisme islamiste et Charlie Hebdo est toujours en première ligne .

Faut-il le soutenir ( malgré nos divergences ) et si oui , comment et dans quelle mesure ?

Sinon , que faire ?

Je suis en désaccord, soutenir charlie est une erreur qui aggrave la situation pcq charlie est immoral donc sa crédibilité va chuter à long terme. C'est un mauvais moyen pour une fin bonne si on considère uniquement la défense de la démocratie.
Je prends une métaphore: supposons qu'en allemagne des terroristes dynamitent les maisons closes légales, et que le gouvernement fasse de la liberté de prostitution ou de la prostitution elle même le symbole de la démocratie, ce dernier minera sa position par l'association trop directe entre le mal et la démocratie (en fait une faiblesse du libéralisme bien percue par la doctrine de l'église: ne pas confondre tolérance de la prostitution et droit à la prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 01:15

Nous verrons comment Charlie Hebdo réagit à l"assassinat de catholiques à Nice .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 01:36

boulo a écrit:
Nous verrons comment Charlie Hebdo réagit à l"assassinat de catholiques à Nice .

tiens je trouve cette déclaration de Jacques Chirac , si charlie s'en était tenu a cela on aurait moins de personnes innocentes assassinées pour rien !
ce qui ne veut pas dire baisser la tête devant l'islam ni leurs délires , mais ne pas aller les provoquer pour vendre son canard !

je ne me sens pas plus libre depuis les dessins et provocs de charlie , mais plutot très con en tant qu'homme et français que l'on prétendent que la liberté en France soit d'insulter les autres !

voila ce que disait Jacques Chirac
Ce message précise qu' en 2006, le président français Jacques Chirac avait fermement condamné les caricatures de Charlie Hebdo sur le noble prophète Muhammed ». Le chef de l’Etat aurait alors déclaré : « Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité. Si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances. »

Le message s’achève sur une déclaration qu’aurait tenue l’ancien président français en Conseil des ministres : « Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d’attiser dangereusement les passions ».
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2227
Inscription : 25/08/2020

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 03:12

christiank a écrit:
Oui mais j'entendais charia comme loi francaise pour tous pas comme coutume de groupes.

Je comprend que vous n'aviez pas la bonne perspective. Je me limitais bien aux seuls musulmans présents sur le sol français.

Citation :
Le droit canon avec ses regles est aussi une coutume de groupe. Idem le mariage ou les fréquentations entre juifs pieux.

Bien sûr que des groupes organisés ont des règles, coutumes, code d'éthique, etc. Je ne dis pas le contraire. Sauf que le code de déontologie des médecins ne dérangent pas grand monde et son existence ne peut être considéré comme une menace, une subversion des moeurs traditionnelles des Français ou une contradiction avec les fondements de la république française !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 07:54

Théodéric a écrit:
[...]
Le message s’achève sur une déclaration qu’aurait tenue l’ancien président français en Conseil des ministres : « Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d’attiser dangereusement les passions ».

La disparition de Charlie Hebdo aurait-elle vraiment évité les attentats de New-York , Londres , Paris et  Bruxelles ( notamment ) ?

Ne sont-ce pas ces attentats , prêchés par des imams radicaux étrangers , qui ont été des " provocations manifestes " ?

Le fait que le petit Charlie Hebdo , petit à l'époque , ait été un des rares à ne pas baisser la tête , doit-il lui être reproché ?

L'église catholique de France n'a jamais provoqué les musulmans . Elle a été la cible des islamistes quand même .

Et l'église catholique universelle l'était déjà sur d'autres continents ( où Charlie Hebdo n'était pas diffusé ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 11:31

Trudeau ( premier ministre canadien) prends ses distances avec cette liberté  d 'expression "totale"( qui comprend le droit au blasphèmes) qui est pour moi un héritage des "bouffeurs " de curé , caractéristique presque unique qui appartient a la France.Les bouffeurs de curé ne savait pas a l 'époque que l 'Islam ne tendrait pas l 'autre joue comme les Catholiques...  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 11:41

Les musulmans tiennent plus que tout à une interdiction du droit au blasphème (pour laquelle ils militent dans tous les pays) qui leur permettra de porter plainte sans arrêt et à tout propos sitôt qu'une idée quelle qu'elle soit sera critique à l'égard de leurs croyances. Et pas seulement eux, mais toute instance spirituelle, y compris la scientologie, pourra en faire autant. Ce serait ouvrir une boîte de Pandore qui finirait par nous faire perdre rapidement la liberté tout court. Acheter la paix sociale en rognant sur la liberté d'expression n'est qu'une lâcheté et la garantie d'un échec. Et malheureusement j'observe qu'il y a déjà beaucoup de "collabos"...
Si je dis par exemple que le Coran n'est pas incréé, c'est pour eux un blasphème. Ainsi la censure idéologique et religieuse - dont les chrétiens seront les premiers à faire les frais - étendra ses ravages et nous vivrons dans un pays occupé par une "religion" étrangère. Il faut être bien crédule pour croire que ça se passera autrement. On ne pourra plus critiquer le voile, les régimes alimentaires - y compris dans les écoles - et ainsi de suite. Ce sera le début d'une occupation de l'intérieur dans laquelle quiconque défendra une foi différente devra marcher sans arrêt sur des œufs pour ne pas offenser le "prophète". Bref, si on fait ça, on est cuits. Et c'est précisément contre ce danger là qu'il existe ici la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 12:26

Jesper qui d 'entre nous pourrait se vanter une nuit de s'etre allongé a coté de la femme la plus belle au monde et ne pas avoir essayé de la toucher?Vous pensez vraiment que du droit au blasphène  on n'enchaine pas au  sacrilège?Le " droit" au blasphène est un droit au sacrilège ( héritage des lumières ( des ténèbres plutot )).Droit qui prendrait sa "genèse "  en partie dans l'exécution du chevalier de la barre.Mais  quel est la  véritable histoire du chevalier de la barre ... http://re-histoire-pourtous.com/voltaire-sur-radio-courtoisie/


Dernière édition par philippe bis le 31/10/2020, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 12:28

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Captur84
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:11

Je ne vois pas le rapport. Si par souci de justice vous faîtes le lit de l'intégrisme c'est que votre sagesse n'est qu'une posture théorique détachée de la réalité. Partout où l'Islam s'installe, ce n'est que tyrannie, dictature, crimes et guerres. C'est de cela dont je parle. Je n'ai jamais dis que Charlie hebdo fait des bonnes choses et pour ma part ce sont des choses que je ne ferais jamais, mais vous désirez vraiment qu'une religion autre que la vôtre fasse la loi chez vous c'est que quelque chose n'est pas droit dans votre conception de la spiritualité. Que le monde soit dans les ténèbres n'est pas une nouveauté et il ne faut pas faire mine de découvrir l'eau chaude à tout bout de champ. Simplement par mesure de prudence ne laissons pas l'Islam déterminer les lois chez nous, nous ne serions que traîtres à notre vocation en favorisant l'ennemi du Christ.
Le projet de la charia n'est pas de faire chanter des louanges au "prophète" mais encore de réduire en esclavage les chrétiens et les Juifs. Vous favorisez naïvement l'expansion d'une idolâtrie mortifère un peu comme d'autres dans l'histoire qui croyaient défendre leurs intérêts en laissant des va t-en guerre répandre le sang et la dévastation. Si par exemple on avait moins transigé au début avec Hitler on se serait épargné bien des catastrophes. Or nos adversaires possède une armée qui se compte en milliard.
Ce n'est pas parce que la position de Charlie Hebdo est immorale que du même coup une politique de soumission à une "religion" criminelle au nom de la morale l'est moins.

J'ajoute que jusque là les démocraties se sont positionnées de manière défensive et j'estime pour ma part qu'il est temps de tenir une position offensive. Cette "religion" n'est pas seulement un danger pour notre démocratie, mais encore pour notre foi. J'ai déjà dis que mettre des caricatures et des meurtres sur le même plan est une abjection et je n'en démords pas.


Dernière édition par Jesper Andieu le 31/10/2020, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:21

Si vous ne faites pas le rapport c 'est peut etre la la source du problème.Si pour vous c 'est de l'intégrisme de condamner quelqu'un parce que il a déféqué et casser un crucifie et s 'est masturbé en public sur des hosties consacrés et autres choses ...( chevalier de la barre) je n'y peut rien.A moins que votre discours soit oui a la liberté d 'expression totale mais non aux sacrilège?Ce qui est contradictoire non?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:23

Les péchés que vous soulignez ont été pratiqué par l'Islam. A quoi ajouter l'esclavage sexuel des chrétiennes et autres joyeusetés du même ordre.

Ce n'est pas parce que la position de Charlie Hebdo est immorale que du même coup une politique de soumission à une "religion" criminelle au nom de la morale l'est moins.

J'ajoute que jusque là les démocraties se sont positionnées de manière défensive et j'estime pour ma part qu'il est temps de tenir une position offensive. Cette "religion" n'est pas seulement un danger pour notre démocratie, mais encore pour notre foi. J'ai déjà dis que mettre des caricatures et des meurtres sur le même plan est une abjection et je n'en démords pas.

Au lieu de se prendre le chou pour savoir si un blasphème est autorisé, les chrétiens devraient prendre à charge d'expliquer en quoi Mahomeh était un faux prophète et le Coran un melting pot incompréhensible qui puise à toutes sortes de sources, dont l'ancien testament; pour se faire passer pour un écrit inspiré. Pour qu'il y ai blasphème, encore faudrait-il qu'il y ait un dieu ! Or ceux qui écrivent sur leurs temples "Dieu n'a pas de fils" ne connaissent rien à la véritable foi, et ne se gênent pas de leur coté pour blasphémer et conspuer le Christ, qui lui est le vrai Dieu !
Assez de compromis avec cette infamie !

je connais pour ma part la mosquée de ma région qui est une bâtisse magnifique dans le style local et contre laquelle personne n'a jamais levé la main. Et partout on leur a fait bon accueil. mais si ils continuent à cracher dans la soupe, je préfère voir leur belle mosquée servir enfin la vérité en accueillant les pauvres et les déshérités plutôt qu'un lieu où chaque prédication, puisqu'elle n'est pas enracinée dans la seule vérité, n'est rien d'autre qu'un blasphème !


Dernière édition par Jesper Andieu le 31/10/2020, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:29

@GeluckOfficiel
#Libertedexpression #CharlieHebdo #caricatures https://twitter.com/Younesdepardieu/status/1320831829566513154?s=20
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:32

[quote="Jesper Andieu"]Les péchés que vous soulignez ont été pratiqué par l'Islam. A quoi ajouter l'esclavage sexuel des chrétiennes et autres joyeusetés du même ordre.

Ce n'est pas parce que la position de Charlie Hebdo est immorale que du même coup une politique de soumission à une "religion" criminelle au nom de la morale l'est moins.

J'ajoute que jusque là les démocraties se sont positionnées de manière défensive et j'estime pour ma part qu'il est temps de tenir une position offensive. Cette "religion" n'est pas seulement un danger pour notre démocratie, mais encore pour notre foi. J'ai déjà dis que mettre des caricatures et des meurtres sur le même plan est une abjection et je n'en démords pas.

Au lieu de se prendre le chou pour savoir si un blasphème est autorisé, les chrétiens devraient prendre à charge d'expliquer en quoi Mahomeh était un faux prophète et le Coran un melting pot incompréhensible qui puise à toutes sortes de sources, dont l'ancien testament; pour se faire passer pour un écrit inspiré. Pour qu'il y ai blasphème, encore faudrait-il qu'il y ait un dieu ! Or ceux qui écrivent sur leurs temples "Dieu n'a pas de fils" ne connaissent rien à la véritable foi, et ne se gênent pas de leur coté pour blasphémer et conspuer le Christ, qui lui est le vrai Dieu !
Assez de compromis avec cette infamie !

je connais pour ma part la mosquée de ma région qui est une bâtisse magnifique dans le style local et contre laquelle personne n'a jamais levé la main. Et partout on leur a fait bon accueil. mais si ils continuent à cracher dans la soupe, je préfère voir leur belle mosquée servir enfin la vérité en accueillant les pauvres et les déshérités plutôt qu'un lieu où chaque prédication, puisqu'elle n'est pas enracinée dans la seule vérité, n'est rien d'autre qu'un blasphème ![/quote]

Cela dit j'apprécie ce que dit Gelluck. Mais nous avons pour notre part et depuis longtemps réglé le problème de la représentations des choses sacrées au terme du long combat de l'iconoclasme. Tout cela nous fait revenir en arrière. Les Juifs interdisent la représentation de Dieu, du coup l'islam qui copie l'ancien testament, a de nouveau fait là un emprunt illégitime.


Dernière édition par Jesper Andieu le 31/10/2020, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:35

La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a statué que l’atteinte au Prophète Mohammed ne peut entrer dans le cadre de la liberté d’expression.
Spoiler:
La Cour a également indiqué que d’autres "attaques de ce type", tendent à renforcer les préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:37

Macron prend du recule sur les caricatures." Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 ElpxLAnXgAAg8cf?format=jpg&name=900x900..
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:38

Qu'est-ce qui m'oblige à admettre l'idée que Mohammed est authentiquement un "prophète" ?

Pour vous chrétien, prononcez-vous clairement: Mahommed est-il oui ou non un prophète authentique ?


Dernière édition par Jesper Andieu le 31/10/2020, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:39

#Macron va s'exprimer dans une #interview sur Al Jazeera. Alors que son discours contre le séparatisme #islamiste a été «tronqué» voire «manipulé» par certains #pays, Il a décidé de accordé un entretien de 55min à la chaîne, qui doit être diffusé ce samedi à 17h. (LF)
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:39

[quote="Jesper Andieu"]Qu'est-ce qui m'oblige à admettre l'idée que Mohammed est authentiquement un "prophète" ?

Pour vous chrétien, prononcez-vous clairement: Mahommed est-il oui ou non un prophète authentique ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:40

" En mème temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:46

Bonjour Boulo je répond en bleu entre tes lignes !

boulo a écrit:
Théodéric a écrit:
[...]
Le message s’achève sur une déclaration qu’aurait tenue l’ancien président français en Conseil des ministres : « Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d’attiser dangereusement les passions ».

La disparition de Charlie Hebdo aurait-elle vraiment évité les attentats de New-York , Londres , Paris et  Bruxelles ( notamment ) ?

ne va pas lire dans mes lignes un assentiment au terrorisme , mais je cherche a expliquer pourquoi ils en sont arrivés là par désespoir et que l'on y est pas si étranger que notre vertu républicaine voudriat le prétende !

si les Usa se sont ramassés le 11 septembre c'est bien parqu'ils se sont permit d'aller étendre la guerre en mentant a peu près partout pour le pétrole pour la puissance du dollar (Saddam Hussein voulait désormais payer le pétrole en euro ce qui aurait grandement menacé la suprématie du dollar adossé au pétrole) ils ont sans raison détruit l'Iran et l'Irak du temps du père Bush ils ont manipulé l'islam en fabriquant des dingues au Pakistan afin de lutter contre l'armée de l'Union soviétique cela a tellement bien marché que désormais ils sont les plus fous de la terre qui s'en prennent désormais à la main qui les adressés !
et pour la France si au lieu de se prostituer en élisant les démagogues et les menteurs (vendeurs d'armes aussi) on avait veiller a ne pas faire entrer au minimum 10 000 fichiers S ingérable on n'en serait pas là !
les anglais eux sont toujours dans les combines pourrie de la bourse la finance la triche !
on le sait tous que nous sommes devenus pervertis jusqu'aux fondements , alors venir jouer les étonnées du résultat en cours désolés, mais un jour ou l'autre ton péché te rattrape " on est punit par où l'on pêche " crois tu vraiment à l'innocence de nos nations ?
et parce que pour nous la république a des avantages devons nous nous laisser hypnotiser par elle lorsqu'elle trahie TOUTES les Valeurs de l'Evangile ?
qui a déja réfléchi que pratiquement tous ceux qui étaient dans les avions des world trade était de la génération qui a vu anéantir l'Iran et l'Irak parce que Bush père et Giscard d'estaing à l'époque avaient intentionnellement renvoyé Kommeny en Irak sachant qu'il détruirait ce pays et produirait le conflit Iran Irak ; alors ses gars là ayant compris qui était la cause véritable de cette folie (qui dure encore) nous en renvoyé la monnaie de notre pièce ! rien n'arrive par hasard nous étions les nations en tête de ce monde nous avons méprisés la Vérité la Justice le droit l'amour et nous voudrions récolter la Paix ?
l'Ecriture déclare que ceux qui font cela Dieu leurs répond " vous Me Trahissez et vous auriez la Paix ? NON la Guerre !"
on se prétend Chrétien hé bien il fallait l'être au lieu de pactiser sans cesse avec l'enfer pour du commerce de l'orgueil de la domination criminelle !
" que l'homme ne se trompe pas , ce que tu sème tu le récoltera !" dixit St Paul


Ne sont-ce pas ces attentats , prêchés par des imams radicaux étrangers , qui ont été des " provocations manifestes " ?



on sait ce qu'est l'islam et le tempérament des nations par là bas , on l'a provoqué on a déliés les 4 Anges sur l'Euphrate (lire Apocalypse) maintenant on se ramasse les conflits que cela engendre , quand le Shah d'Iran reconstruisait son pays en l’éloignant du fanatisme islamique et en formant la jeunesse sr le modèle des écoles françaises avec une grande réussite , les USa ont dit à la France " si vous faite ainsi , ce peuple a une jeunesse dynamique ils vont dans les décennies qui viennent devenir une puissance supérieure a toutes dans la région et comme ils ont l'argent du pétrole ils vont finir par dominer en transmettant leur modèle au monde arabe et leur richesse étant alors colossale ils domineront le monde ! donc ils ont choisi la solution de la terre brulée et d ela trahison , tuer le Shah d'Iran en envoyant Komeny qui était en résidence bloqué a Neufle le château , le résulta 11 millions de morts et la formation des bataillons suicidaires radicaux au nom de l'islam , que l'on ne vienne pas me dire que l'on est innocent du sang de ces millions d'enfants de ces femmes et hommes en les maudissant on a maudit nos nations nos enfants ; nous pouvions Bénir on a maudit "on récolte ce que l'on sème !" si le pouvoir est aux fous là bas il ne fallait pas le leurs confier en établissant Komeny depuis cela n'a pas cessé !
"lorsque tu traite ton frère en chien , ne t'étonnes pas de te faire mordre " on savait ce qu'est l'islam l'histoire nous l'a prouvée , maintenant qu'on en a fait des enragés on vient se prétendre victimes innocentes ?? NON relisez ce qu'on a fait depuis les années 1970 vous verrez que on a agit comme des ordures chaque fois que cela pouvait rapporter du fric et vendre des armes et croire établir une domination ! vous croyez que Dieu sera pour nous dans ces crimes ?? "qui vit par l'épée périt par l'épée " fusse l'épée du mensonge de la fourberie ou du fric !!


Le fait que le petit Charlie Hebdo , petit à l'époque , ait été un des rares à ne pas baisser la tête , doit-il lui être reproché ?

si tu veux voir en charlie une valeur de la nation de la liberté et du bien libre a toi "mais moi je ne m'assied pas avec les moqueurs ni des hommes faux , ni de ceux qui se rient des autres !" Psaume 1
charlie est de la même cuvée que ce temps qui renie le Bien , ils gagnent leur vie grâce au mépris a l'insulte à la provocation a l'irrespect si notre pays avait un gramme de charité pour la Vérité de telles publications n'intéresseraient personne , mais on se délecte de vomissures d'insultes de mépris de rires gras ; charlie n'insulte t-il pas Jésus Marie le Pape les Saints ?? pour vendre et se nourrir de l'avilissement des âmes ? charlie n'est pas si anodin il est le symbole de la désagrégation moral de nos nations , on veut même l'établir en modèle de vertu , désolé je en marche pas !


L'église catholique de France n'a jamais provoqué les musulmans . Elle a été la cible des islamistes quand même .
Et l'église catholique universelle l'était déjà sur d'autres continents ( où Charlie Hebdo n'était pas diffusé ) .

on se vante d'être Chrétien alors que c'est faux pour au moins 90% de la population qui se fichent de Jésus et ne pratiquent pas Son Enseignement car ils ne veulent pas connaitre Sa Parole !
mais pour un musulman radical pour qui la foi et politique ne font qu'un il croit que ce qui est fait par nos criminels d'état est fait au nom de la religion donc ils agissent contre la religion ! de plus vu le passé guerriers de la religion pour eux cela reste en mémoire ( on finit par payés des siècles de dérives !)
on se dit gentil , mais on a laissé nos nations faire le mal que l'on savait sans s'y opposer alors que l'on se dit démocrate , donc la logique est que cela nous retombe dessus dans l'esprit démocratique !
on voit bien que ceux qui tuent sur notre sol ne brillent pas par leur intelligence juste qu'ils sont manipulés par la colère et haine , mais c'est sur eux les petits des peuples que tombent les bombes démocrates républicaines ce qui engendre un esprit de vengeance !
il faut donc arréter de se mentir et ne vouloir se voir que victime innocentes , rien ne se fait dans nos nations sans notre assentiment (même silencieux) vu que nous nous vantons d'être en démocratie " le peuple par le peuple pour le peuple !" ! je pense que nous sommes ne démocratie , mais nous sommes lâches complices confortablement assis qui se sont enrichis en plumant le monde déplorant des guerres fabriquées par nos dirigeants plutot que se lever et interdire cela au nom de notre démocratie notre justice notre Foi !? non on a rien fait ou si peu !
ils ne s'en prennent pas nécessairement a l'église , quand ils ont écrasés les gens a Nice c'était le 14 Juillet donc bien à la république et e plus ils ont même écrasés des arabes !
j'espère que l'on sera assez convertie pour ne répondre que par la Vie du Christ en nous et non pas en tuant au nom d'un christianisme guerrier que Jésus a rejeté dès le commencement qui n'a jamais fonctionné nul part (et n'a engendré que haine et division) car il est hors des Bénédictions du Seigneur Jésus !
est-ce que la doctrine sociale de l'église n'a pas dénoncée tout cela rejetée tout cela ? un jour la vie nous demande des comptes , c'est ce qui ce produit actuellement


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:46

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 ElqDB3xWkAA_oKe?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:47

https://twitter.com/ConflitsFrance/status/1322513516117532673?s=20 Message de #paix du père Stéphane #Jacques curé de la paroisse #Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:50

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-eveque-de-nice-dit-ne-pas-etre-charlie-mais-rappelle-que-la-liberte-d-expression-est-sacree-20201031
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:52

: un #professeur de #Molenbeek a été suspendu cette semaine car il avait montré une caricature de #CharlieHebdo à ses élèves de 10-11 ans. Le dessin montrait le prophète nu et à quatre pattes. La direction a jugé cela "obscène". (La Libre) #Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 13:56

"Il est inévitable que les scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 14:02

«Je comprends qu'on puisse être choqué par des caricatures, mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 14:07

Jesper Andieu a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Qu'est-ce qui m'oblige à admettre l'idée que Mohammed est authentiquement un "prophète" ?

Pour vous chrétien, prononcez-vous clairement: Mahommed est-il oui ou non un prophète authentique ?

NON IL NE L'EST PAS !!!

si un Vrai Prophète envoyé de Dieu survient après Jésus, il reconnaitra Spirituellement la Royauté du Seigneur Jésus Sa Vie Incarnée Son Enseignement d'Autorité Divine en tant que Fils= Verbe de Dieu , il comprendra le Salut la Redemption par la la Croix Sa Mort et Résurrection en notre faveur pour notre Justification , la Nécessité du Baptême la Venue du Saint Esprit et la Vraie Nature de l'Eglise en tant que Corps Spirituel Prenant Chair et Vie en Christ Par Christ il comprendra que désormais la vie est de Vivre les Réalités d'En haut dans l'Amour la Charité le Pardon et la Joie d'Être Frère en Dieu !

tout cela Mahommet le rejette donc il n'est pas prophète de Dieu , il a et ont utilisé des morceaux de la vérité afin de la corrompre et dés que 'lon le sets face au Christ Roi et Seigneur il n'y a plus rien c'est la débine , il et ls (les anges menteurs) veulent bien d'un Jésus sans Royauté Sans le reconnaitre Fils de Dieu (c'est exactement la définition que l'Apôtre Jean donne de l'Anti-Christ refus de Dieu venue dans la Chair) , Mahomet a raconté avoir été approché par des anges qui lui auraient enseignés et préparé a sa (mission) donc on voit qui sont ces anges !
Paul disait 600ans avant Mahomet " même si un ange venait me prêcher un autre évangile que celui de Jésus , hé bien qu'ils soit anathème !"
mahomet a été un temsp formé dans une secte pseudo chrétienne (parait-il) mais il s'est éloigné et a produit ce que l'on sait ! comem quoi lorsque l'on lutte avec l'Esprit on choisit son chemin et s'offre à l'ennemi !
quelqu'un a dit "comem Judas on fini par tomber du coté où l'on penche !" c'est pour cela qu'il faut veiller sur son cœur avec l'Esprit du Christ pour qu'IL nous redresse et nous mène et maintienne sur la Voie Droite du Salut !

il suffit de se mettre en présence de Dieu et Vivre combien c'est Vrai , Jésus a dit :jesus: " Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez."

"Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? "

Jean 5
39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 14:14

philippe bis a écrit:
Trudeau ( premier ministre canadien) prends ses distances avec cette liberté  d 'expression "totale"( qui comprend le droit au blasphèmes) qui est pour moi un héritage des "bouffeurs " de curé , caractéristique presque unique qui appartient a la France.Les bouffeurs de curé ne savait pas a l 'époque que l 'Islam ne tendrait pas l 'autre joue comme les Catholiques...  
Spoiler:

il agit en chef responsable de la Paix Justice et protection de son peuple , il est conscient que la morale place une limite a tout sinon on ouvre la porte a tous les abus !

maintenant qu'il fasse aussi attention de ne pas entrer dans la démagogie musulmane pour soit disant éviter un problème , alors qu'en fait il permettrait une forme de dictature silencieuse par la peur dans la société !!

la place d'un chef est de décider et de résoudre les problème set non pas de les mettre sous le tapis en les laissant saper les valeurs de la nation !
mais il faut du courage de la détermination et de l'intelligence de cœur, alors que depuis longtemps c'est surtout l'asservissement à la loi du fric de la démagogie facile et corrompue , a force de reculer on fini le dos au précipice !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 14:23

La liberté d 'expression c 'est élastique, regardez les liens étroits du général de Gaule avec l'ORTF ... la liberté d 'expression ça n'a jamais été faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 14:30

philippe bis a écrit:
«Je comprends qu'on puisse être choqué par des caricatures, mais  
Spoiler:

Bonjour Philippe Bis ,
ne crois pas que je répond contre toi mais plutot a ceux qui m'ont déja menacé de me dénoncer car ils veulent y lire un soutiens au terrorisme tellement ils sont fanatiques eux même !!

les musulmans ne sont pas choqués pour eux c'est tout simplement aussi impossible de caricaturer au nom de la liberté que pour nous il le serait d’exciser une fille et d'imposer la burka !

donc quand il emploi et réaffirme son idéologie mièvre langage pseudo républicain qui refuse un peu de sens moral pour eux il n'en devient que plus condamnable encore !!

le blabla l'enfumage qui prétend que le blasphème c'est pas grave parce que on croit en rien ne veut que dire " on s'en fout de vous insulter votre foi votre Dieu on pisse dessus !" avec de telles sous-entendus dans les soit disant valeurs c'est sûr que tu ne vas pas engendrer la paix sociale ni internationnale auprès des radicaux !

les musulmans sont ce qu'ils sont , mais a ma  connaissance ils n'ont jamais produit de caricatures de Jésus ou Marie , alors que nous si !
je ne me sent pas un instant en communion de cœur avec le blabla de la liberté d'expression comme on veut nous la vendre , la liberté n'autorise personne a insulter quiconque, la perversion des âmes n'a jamais engendrée la paix où que ce soit , mais nos menteurs pathologiques veulent que ce soit ainsi  et nous voila déja avec de nombreux morts innocents a cause de cela !

et parce que je l'écris on va ne pas me dire que je soutiens l'islamisme , alors je vous pose cette question "pourquoi vos réactions ? sinon que pour vous je suis entrain blasphémer votre divine liberté d'expression !?" ce qui montre votre radicalisme fanatisme républicain pas beaucoup moins dangereux vu que vous êtes prés a jouer la vie de tas d'innocents en provoquant les autres !
certains m'ont même menacés de me dénoncer auprès de ,,,, preuve que vous êtes aussi des fanatique radicaux blessés par le blasphème si j'emploi ma liberté ce qui démontre bien que vous vous permettez de faire ce que vous ne tolérez pas des autres et si vous pouviez vous me feriez mettre en prison pour cela !
Bref " fait ce que je dis pas ce que je fais !" si c'est cela vos valeurs, encore une belle trahison de la Vérité :chapeau:


Dernière édition par Théodéric le 31/10/2020, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 14:38

«Je comprends qu'on puisse être choqué par des caricatures, mais " c est macron qui le dit Théodéric et comme je l'avais prédit plus haut on y voit encore sa signature "et en mème temps" ( je comprend ,mais)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 14:48

philippe bis a écrit:
«Je comprends qu'on puisse être choqué par des caricatures, mais " c est macron qui le dit Théodéric et comme je l'avais prédit plus haut on y voit encore sa signature "et en mème temps" ( je comprend ,mais)

j'ai ouvert l'adresse liée mise en spolier , ça ne change rien il veut malgré totu continuer a se permettre de dire " on va s'autoriser a blasphémer " donc il reste un radical du blasphème , aucun repentir aucun sens moral , il veulent leur délire d'irrespect des autres !
on aura jamais rien de bon dans ce pays si on s'appuie sur l'arbre pourrit du mépris !!

que veut dire " je comprend que l'on puisse être choqué par les caricatures , MAIS !!!!!!"

ça veut dire " Mais, je vous emmerde je vais continuer au nom de ma liberté que j'adule plus que le bon sens et la charité a vous mépriser vous et votre foi au nom de ma liberté !"

hé bien alors eux vont te répondre " hé bien nous au nom de notre liberté on va venir vous empêcher de produire votre merde qui nous insulte !"
l'intelligence de cœur est autre que tout cela ; l'un divinise son orgueilleuse liberté méprisante , l'autre divinise son fanatisme violent et méprisant ; vous espérez vraiment la paix et le bonheur sur terre en employant la folie ??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty31/10/2020, 15:00

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/declaration-polemique-archeveque-toulouse-on-ne-peut-pas-se-permettre-se-moquer-impunement-religions-1889508.html Les trois H de Monseigneur Le Gall
Au micro de France bleu Occitanie, Monseigneur Le Gall se déclare horrifié par ce qui se passe en France et insiste sur une lettre, le H :
le H de l'Horreur, le sang répandu dans une église au petit matin
le H de La Haine, qu'il faut éviter
le H de l'Huile, de douceur, de compassion qu'il faut répandre et de fraternité.
Lorsque la journaliste, lui demande si nous devons arrêter de diffuser les caricatures dans les écoles, Monseigneur Le Gall répond :
On en voit les conséquences, c'est une escalade de violence. On ne peut pas se permettre de se moquer impunément des religions. Regardez le résultat que cela donne.

Monseigneur Le Gall, Archevêque de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?   " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morale du curé et morale de l'instituteur
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Obligation
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: